Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19901  19902  19903  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58272816
glandoll
Posté le 07-12-2019 à 15:43:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

Mon grand père a une maison à Grenade.

Objectivement sympa comme coin apres l'ete c'est impensable de ne pas adopter le rythme andalou c'est à dire dans la maison volets fermés de 11h a 16h. Pas evident avec de jeunes enfants car tout se décale.

Cest très agréable pour des vacances. Pas sûr de kiffer y vivre en revanche.

On a des potes expat a Murcia. La femme na pas de job et se fait clairement chier.

Il est expat chez qui ?
La femme parle espagnol ? Sinon faut pas chercher trop loin pourquoi elle se fait. Ou alors elle est "très parisienne" et c'est sur que l'ambiance de murcie doit la changer...

mood
Publicité
Posté le 07-12-2019 à 15:43:13  profilanswer

n°58272840
briseparpa​ing
Posté le 07-12-2019 à 15:46:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mouai...

Moi de mon periurbain j'ai plutôt l impression  qu'un microcosme urbain essaie d imposer aux 95% de la population un délire à base de trottinette, de livreurs deliveroo sous payés, et de startup

Ne t'inquiète pas: tu n'intéresses personne et personne veut t'imposer quoi que ce soit, tu peux rester sur ton rond-point

n°58272856
oh_damned
Posté le 07-12-2019 à 15:50:36  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne comprends pas ce qui vous pousse à quitter la France ?

Le niveau indécent de prélèvements obligatoires
Raison largement suffisante

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58272892
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-12-2019 à 15:59:08  profilanswer

En quoi la situation était une niche ou un avantage fiscal? Ce n'est pas le gasoil des "véhicules", c'est un autre produit.

edit: ha pardon :o j'étais passé à côté qu'il existe un remboursement partiel différé de la taxe sur le rouge [:mmmfff]  
Je ne l'ai jamais demandée   [:tinostar]

Message édité par philibear le 07-12-2019 à 16:04:59

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°58272958
tarzan pro​ot
Posté le 07-12-2019 à 16:13:29  profilanswer

Quand la situation ne convient pas, c'est quand-même dommage de réagir par la fuite plutôt qu'essayer de changer les choses.

Ça se vérifie au niveau du pays mais aussi en entreprise où parfois les choses peuvent être changées plus facilement et plus rapidement ! Les gens auraient les moyens de s'exprimer et d'agir. Mais tout ce qu'ils font, c'est râler et chercher à partir, ça c'est français ! Quand j'ai commencé comme manager, j'ai eu l'impression d'être un mur des lamentations. Mon bureau était le bureau des pleurs. La hiérarchie était en fait un rapport de pleurnicherie : chacun chouinait à son n+1. Je devais faire quoi, aller pleurer à mon supérieur à mon tour ? Et personne ne percutait qu'il ne tenait qu'à nous d'améliorer les choses :/

n°58272986
Filob
Posté le 07-12-2019 à 16:20:09  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai un certain nombre de collègues qui ne parlent pas français ou très mal...:o

Sinon je vous avez parlé il y a quelques temps d'une connaissance qui avait été déçue de ne pas avoir une certaine "promotion" dans sa boîte et se demandait quoi faire, le hasard faisant bien les choses elle a été démarché juste après cette déception et vient de recevoir une offre avec un fixe supérieur à 15% et un bonus potentiellement doublé. Du coup cette connaissance hésite encore plus, l'argent est pas vraiment un soucis, elle est attachée à son entreprise actuelle et y est dans une situation confortable maintenant il y a l'attrait d'un nouveau défi, de nouvelles conditions de travail. Sachant que bien sûr il y a le "risque" que sa boîte actuelle s'aligne...:o

C'est toi? Je comprends pas trop le trip de la connaissance ni comment on peut donner un avis sans connaître la situation de famille, le salaire de départ, les projets etc.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58272997
Filob
Posté le 07-12-2019 à 16:22:36  profilanswer

Tu penses la prendre bientôt pour déjà te poser la question ?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58272999
glandoll
Posté le 07-12-2019 à 16:23:12  profilanswer

Filob a écrit :

Enfin envisager l'Andalousie me semble plus censé que d'envisager tours :O

Message édité par glandoll le 07-12-2019 à 16:23:23
n°58273007
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2019 à 16:25:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mouai...

Moi de mon periurbain j'ai plutôt l impression  qu'un microcosme urbain essaie d imposer aux 95% de la population un délire à base de trottinette, de livreurs deliveroo sous payés, et de startup

On essaie de vous élever mais vous pesez assez lourd :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58273021
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2019 à 16:31:58  answer

Filob a écrit :

Carrément pas. Ça ne serait pas financièrement intéressant même si possible. Après faut jamais dire jamais... Et si on sait qu’on peut vivre à tel ou tel endroit, c’est aussi une potentielle possibilité pour un investissement immobilier (très) long terme. Même si au final, on y va jamais ;)

mood
Publicité
Posté le 07-12-2019 à 16:31:58  profilanswer

n°58273025
sire deck
Posté le 07-12-2019 à 16:33:53  profilanswer

EvilTyler a écrit :

L'ambiance de merde, les gilets jaunes, les punks à chien, les racailles, les retraités, l'avenir du pays, l'avenir de mon fils ..
Et puis juste l'envie de bouger :)

+

'tain la droitisation des esprits avec l'age, c'est pas une légende  [:tinostar]  

---------------

n°58273026
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-12-2019 à 16:34:13  profilanswer

radioactif a écrit :

On essaie de vous élever mais vous pesez assez lourd :o

On pourrait même avoir un débat sérieux pour changer :D

Les urbains négligeant toutes les externalites (écologiques, sociales, comportementales) de leurs actes, tout en accusant de tous les maux les français moyens, , c'est fascinant vu de l extérieur :D

Message cité 3 fois
Message édité par dante2002 le 07-12-2019 à 16:35:05

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58273034
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 07-12-2019 à 16:36:48  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Quand la situation ne convient pas, c'est quand-même dommage de réagir par la fuite plutôt qu'essayer de changer les choses.

Ça se vérifie au niveau du pays mais aussi en entreprise où parfois les choses peuvent être changées plus facilement et plus rapidement ! Les gens auraient les moyens de s'exprimer et d'agir. Mais tout ce qu'ils font, c'est râler et chercher à partir, ça c'est français ! Quand j'ai commencé comme manager, j'ai eu l'impression d'être un mur des lamentations. Mon bureau était le bureau des pleurs. La hiérarchie était en fait un rapport de pleurnicherie : chacun chouinait à son n+1. Je devais faire quoi, aller pleurer à mon supérieur à mon tour ? Et personne ne percutait qu'il ne tenait qu'à nous d'améliorer les choses :/

+1

Cela dit, une augmentation de rem entre 15 à 30% à l'extérieur, voire plus, ca annule toutes ces questions.
Il n'y a pas assez de revalorisation interne.

Dommage, car le cout de recrutement, formation contrebalancerait tout à fait de simplement revaloriser suffisament le salaire des gens par rapport au marché, plutot que s'en tenir au maigres 3% habituels pour compresser le cout de la masse salariales sur des tableaux excel qui font plaisir aux codir

n°58273055
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-12-2019 à 16:42:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mouai...

Tous ces égoïstes qui veulent arrêter de polluer la planète, ça me rend ouf.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58273058
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 07-12-2019 à 16:43:04  profilanswer

Darya a écrit :

Je suis passée dans un quartier où apparemment je n'aurais pas dû, vers 20h00. On était 4, 2 mecs 2 filles, après une conférence et on marchait vers la gare.
J'ai été plus insultée en 200m et j'ai entendu plus de saloperies que dans toute ma vie auparavant. Et à un moment un mec m'a pris par le bras et a voulu me forcer à monter dans une camionette garée sur le côté, portière ouverte. J'ai dégagé mon bras de manière ferme et avec un regard "méchant" et on est partis très très vite.

Je ne dis pas que tout Marseille est comme ça, il y a sans doute des quartiers sympas, mais j'ai eu des soucis à chaque fois (insultes, crachats...).
Après on me dit que c'est parce que je suis blonde aux yeux bleus et que je fais 1m75. C'est possible mais du coup j'évite autant que possible cette ville :o

Cela dit ça m'a permis de faire un test du quartier où on voulait acheter. En attendant l'AI je me suis assise 10 min sur les marches devant, toute seule (avec GB pas loin quand même, jsuis pas folle :o) et 0 emmerde : quartier validé  [:grande greluche:3]

Ce coin...
Et tous le monde accepte ca tranquillement..

n°58273071
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-12-2019 à 16:47:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Tous ces égoïstes qui veulent arrêter de polluer la planète, ça me rend ouf.

Lis mon second message.
Tu pollue la planète bien plus que moi en fait.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58273080
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-12-2019 à 16:49:29  profilanswer

sire deck a écrit :

+

'tain la droitisation des esprits avec l'age, c'est pas une légende  [:tinostar]  

L'âge et les enfants :o

---------------
More GG, more skill
n°58273083
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-12-2019 à 16:50:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les urbains négligeant toutes les externalites (écologiques, sociales, comportementales) de leurs actes, tout en accusant de tous les maux les français moyens, , c'est fascinant vu de l extérieur :D

Tu es de loin le plus gros pollueur du topic hein :o

---------------
More GG, more skill
n°58273127
briseparpa​ing
Posté le 07-12-2019 à 17:00:48  profilanswer

EvilTyler a écrit :

:D

n°58273153
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-12-2019 à 17:06:11  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Même pas en rêve en fait.

---------------
n°58273161
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-12-2019 à 17:07:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Avec tes 2 bagnoles et ton mode de consommation y'a des chances que tu sois dans le haut du panier quand même

n°58273216
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2019 à 17:20:21  profilanswer

sire deck a écrit :

L’âge ou la richesse ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58273222
onina
Posté le 07-12-2019 à 17:21:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

- grande maison individuelle
- 2 bagnoles qui servent très régulièrement vu que tu es loin de tout
- 2 gamins (bientôt 3 si je ne m'abuse ?)
- consommation déraisonnée

Mouai.
Ok il te manque l'avion sur des longues distances, et tu prends le train au quotidien pour aller bosser, c'est déjà bien. Mais si on doit vraiment compter l'empreinte de chacun ici, t'es clairement dans le top du topic.

Message édité par onina le 07-12-2019 à 17:22:18
n°58273224
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2019 à 17:22:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sociales à la limite mais c’est général.
Perso je me fous de ça, c’est simplement se lamenter de ce qu’on a causé qui m’insupporte :o

---------------
n°58273229
eclaireur
Posté le 07-12-2019 à 17:22:50  profilanswer

Silk56 a écrit :

+1

Cela dit, une augmentation de rem entre 15 à 30% à l'extérieur, voire plus, ca annule toutes ces questions.
Il n'y a pas assez de revalorisation interne.

Dommage, car le cout de recrutement, formation contrebalancerait tout à fait de simplement revaloriser suffisament le salaire des gens par rapport au marché, plutot que s'en tenir au maigres 3% habituels pour compresser le cout de la masse salariales sur des tableaux excel qui font plaisir aux codir

Quand on te propose +20/30% dans une autre COGIP, tu te dis que finalement en interne tu feras jamais ça ;)

n°58273233
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2019 à 17:24:04  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Oui. Et quand tu te débats avec tes mimines et que tu vois que ça ne bougera pas de sitôt c’est à toi de bouger.
A l’impossible nul n’est tenu.

---------------
n°58273243
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2019 à 17:26:17  profilanswer

Je propose aussi qu’on relève l’IS à 50% et qu’on augmente les cotisations retraite patronales pour équilibrer le système. T’en penses quoi ? :o

---------------
n°58273256
gimly the ​knight
Posté le 07-12-2019 à 17:28:33  profilanswer

En gros tu veux que tout le monde fasse les même choix que toi. C'est trés étriqué comme raisonnement, et donc, probablement de droite, oui.

Message édité par gimly the knight le 07-12-2019 à 17:29:09
n°58273270
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-12-2019 à 17:30:59  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Je suis pas trop d’accord.  
Souvent, exprimer ce qui ne va pas n’est pas suffisant. Faudrait ajouter des menaces de départ, mais perso c’est pas trop ma philosophie : si ma vision des choses colle pas au « projet » du service, bah c’est à moi de partir.  

Alors ouais, ça surprend, parce qu’à contrario y a des champions du chantage au départ qui ne partent jamais, alors les gens comprennent pas ton départ « soudain », mais bon ça évite justement de râler pendant des années aussi.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58273301
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-12-2019 à 17:37:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour commencer 3 gamins  [:cosmoschtroumpf]  
2 voitures
Maison individuelle en lotissement ...

---------------
More GG, more skill
n°58273312
Brazeinste​in
Posté le 07-12-2019 à 17:38:57  profilanswer

Vouloir partir pour "fuir" quelque chose en général c'est pas souvent une réussite (on ne parle pas de réfugiés :o). Il faut un vrai attrait pour le voyage, la découverte, la culture locale. Se sentir étranger, parler difficilement la langue, ne pas avoir les références culturelles ou humoristiques des gens, être loin de ses amis, ses parents, ses semblables, c'est usant et frustrant.

La France a certes des aspects négatifs, mais certains sont les mêmes ailleurs ou en pire, mais également un tas de points positifs dont on ne se rend pas compte au quotidien. Un système qui bien qu'imparfait est un des plus équilibrés au monde, un niveau d'éducation moyen très élevé, un amour de la vie, de la gastronomie, de la culture qu'on retrouve difficilement ailleurs. En France même en bousie tu rencontres des gens très ouverts culturellement, qui aiment voyager, qui aiment la cuisine de tel ou tel pays, qui aiment lire ou aller au musée. Dans beaucoup de pays c'est à peine si les "élites" sont à ce niveau-là.

La France à la campagne je trouve que c'est très bien, tu évites beaucoup de points négatifs (racailles, bobos, bars à salade, clochards et manifs de gilets jaunes ou de féministes écologistes) par contre les villes sont peu agréables par rapport à d'autres pays selon moi.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58273313
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-12-2019 à 17:39:12  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Pour changer les choses je vote  :o  

Et ça ne change rien car les débiles dans la rue s'opposent au vote démocratique et le pouvoir cède.

Quand je vois les vidéos de Montpellier cet aprem, je regrette qu'on ne tire pas à balles réelles.

Message édité par EvilTyler le 07-12-2019 à 17:40:26

---------------
More GG, more skill
n°58273371
alkibiades
Posté le 07-12-2019 à 17:47:55  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne comprends pas ce qui vous pousse à quitter la France ?

L'envie d'aller voir ailleurs et l'absence d'attaches solides en France, la politique de redistribution trop généreuse et destructive pour la classe moyenne, le rapport à l'argent et à la réussite, la fiscalité confiscatoire, le culte du diplôme, le risque de l'échec difficile à surmonter.

Mais pour autant je ne cracherai pas sur tout, je reste convaincu qu'à plus ou moins long terme il y a de fortes chances que je revienne.
Pour la première fois je ne vais pas passer quelques jours en France pour les fêtes  de  fin d'année. Et je n'ai même pas planifié mon prochain passage en France. Je n'en éprouve aucune envie ni besoin d'ailleurs.

n°58273391
r06
Posté le 07-12-2019 à 17:50:19  profilanswer

Filob a écrit :

C'est toi? Je comprends pas trop le trip de la connaissance ni comment on peut donner un avis sans connaître la situation de famille, le salaire de départ, les projets etc.

C'est ma femme, elle hésite...:o

n°58273408
r06
Posté le 07-12-2019 à 17:53:13  profilanswer

L'étape suivante c'est interdire internet parce que les fermes de serveurs polluent, attention...:o

n°58273417
r06
Posté le 07-12-2019 à 17:54:17  profilanswer

radioactif a écrit :

L’âge ou la richesse ? :o

J'aurais tendance a dire le fait de vieillir sans devenir riche justement...:o

n°58273444
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2019 à 17:58:21  profilanswer

r06 a écrit :

J'aurais tendance a dire le fait de vieillir sans devenir riche justement...:o

On parle de deux personnes pas spécialement pauvres dont une en voie de devenir riche, que ce soit par le capital familial ou le taf :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19901  19902  19903  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)