Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3582 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19827  19828  19829  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58180209
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-11-2019 à 11:26:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

La fierté c'est de l'ego, y'a une notion d'orgueil là dedans, par définition. Dans le cadre de la "satisfaction de soi", je trouve un peu malaisant d'imaginer l'analyse à froid, ça ressemblerait à "bordel qu'est-ce que j'ai été bon là, et pis là, fouyaya du génie !" :D

Et selon toi, est-ce que fuir la notion de fierté ça implique fuir la notion d'amour propre ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 26-11-2019 à 11:26:06  profilanswer

n°58180211
Phenom
Posté le 26-11-2019 à 11:26:14  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je ne comprends pas trop ce besoin de caricaturer pour tourner en ridicule le propos des différents intervenants, mais soit :D

Ah bon, donc ceux qui sont "fiers" d'avoir fondé une famille, c'est caricatural pour le coup ? Il y a donc plusieurs sortes de fierté ? Intéressant ça.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°58180213
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-11-2019 à 11:26:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pourquoi faut-il la fierté pour analyser les causes derrière une réussite personnelle, là j'ai du mal à suivre ? [:klemton]

J'ai pas dit que c'était une condition nécessaire.
Mais dans la fierté, il y a une notion d'image "positive" qu'on a de soi-même, donc oui, l'analyse y contribue (quelles sont les qualités qui m'ont permis de réussir ça et que je pourrai réutiliser plus tard/développer).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58180222
pilef
Posté le 26-11-2019 à 11:26:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Indeed, mais pour le topic convenable on aurait pu parler:
 - Budget
 - Prix des bouteilles de vins
 - Bouteille d'eau ou eau du robinet
 - Millésime du Champagne
 - Qualité de la literie
 - Petit personnel ou fait maison
 - Cadeaux reçus/donnés
Les possibilités étaient vastes  [:fedefail:4]  

Ah oui, j'avais oublié ça dans mon récap de la vie "écologique" de Dante  

n°58180223
gimly the ​knight
Posté le 26-11-2019 à 11:26:57  profilanswer

Theomede a écrit :

On peut effectivement nier l'existence du libre arbitre.

Tu es prêt à en affronter les conséquences ?

Je te vois venir, et je vais nous épargner une longue discussion stérile. Ca n'est pas parce qu'une personne n'est pas responsable de ses actes qu'elle n'en est pas moins dangereuse pour la société et ne peut pas pour autant en être écartée ou en subir les conséquences.

On le fait déjà d'ailleurs pour certaines personnes, et pas que les gens présentant des pathologies psychiatriques diagnostiquées.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 26-11-2019 à 11:28:51
n°58180230
Phenom
Posté le 26-11-2019 à 11:27:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et selon toi, est-ce que fuir la notion de fierté ça implique fuir la notion d'amour propre ?

Mais ça n'a rien à voir  [:dur]

---------------
n°58180238
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-11-2019 à 11:27:34  profilanswer

onina a écrit :

Ben en vrai si tu considères que ton cerveau prend les décisions sur des processus dont tu n'es même pas conscient et invente une justification consciente ensuite (selon l'état de la science en neuroscience), on pourrait dire que tu ne maîtrises rien du tout.
Mais partons du principe que ton cerveau c'est toi, sinon ça va devenir philosophiquement compliqué :D Et dans ce cas, tu peux remonter mes posts et relire le fait que je dis que rien n'est dû QUE à une personnalité, pas que rien n'est dû à la personnalité.  

Et la fierté, c'est justement le fait d'avoir surmonté les épreuves/difficultés, grâce à sa volonté.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58180248
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-11-2019 à 11:28:10  profilanswer

Cavatines a écrit :

Bonjour Gregouf, tu l'as peut-être déjà expliqué, mais pourrais-tu me dire pour quelles raisons tu t'es marié ?

Une vision romantique de la chose, je pense. Ça a jamais été un truc qui m’intéressait particulièrement, mais c'est elle qui a proposé et j'ai dit oui. Je trouvais que l’idée de braver les montagnes et les mers ensemble en étant marié était une jolie chose. J'ai d'ailleurs usurper un poème de Victor Hugo pour mes vœux de mariage  :D  

Après au niveau logistique, comme on a pas mal bougé entre pays, ça simplifiait aussi les choses. Et je me dis que si je me perds en montagne, elle pourra récupérer ma collection de chaussettes trouées...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 26-11-2019 à 11:31:50

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58180250
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-11-2019 à 11:28:18  profilanswer

Phenom a écrit :

Mais ça n'a rien à voir  [:dur]

Définis nous cet état avec de l'amour propre mais sans sentiment de fierté, tiens.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58180252
Phenom
Posté le 26-11-2019 à 11:28:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Et la fierté, c'est justement le fait d'avoir surmonté les épreuves/difficultés, grâce à sa volonté.

Tu peux aussi le reconnaître, de manière tout à fait neutre, sans en être "fier" pour avoir le kiki tout dur.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-11-2019 à 11:28:38  profilanswer

n°58180254
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-11-2019 à 11:28:53  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je te vois venir, et je vais nous épargner une longue discussion stérile. Ca n'est pas parce qu'une personne n'est pas responsable de ses actes qu'elle n'en est pas moins dangereuse pour la société et ne peut pas pour autant en être écartée ou en subir les conséquences.

On le fait déjà d'ailleurs pour certaines personnes.

Dans ce cas, les seules sanctions possibles doivent être une incarcération définitive.

Plus d'amendes, plus de détention provisoire. Ca va faire une chouette société.

"Nan mais ok j'ai fraudé, mais c'est pas de ma faute j'y étais destiné" "Ah ok, suivant"

---------------
n°58180270
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-11-2019 à 11:30:37  profilanswer

Theomede a écrit :

La fierté c'est avoir des bonnes notes à l'école, doncque. :o

---------------
n°58180277
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-11-2019 à 11:31:12  profilanswer

onina a écrit :

La fierté c'est de l'ego, y'a une notion d'orgueil là dedans, par définition. Dans le cadre de la "satisfaction de soi", je trouve un peu malaisant d'imaginer l'analyse à froid, ça ressemblerait à "bordel qu'est-ce que j'ai été bon là, et pis là, fouyaya du génie !" :D

Pour moi, l'orgueil se vit dans le regard des autres, alors que la fierté c'est face à soi-même.
tu prends "satisfaction de soi" dans l'ensemble, lors que ca peut être sur un point précis.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58180283
Phenom
Posté le 26-11-2019 à 11:31:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Définis nous cet état avec de l'amour propre mais sans sentiment de fierté, tiens.

L'amour propre est un sentiment qui nous empêche (lorsque possible) de se retrouver en position de servitude non désirée et non désirable.
La fierté, voir le débat en cours.

---------------
n°58180286
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-11-2019 à 11:31:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

La fierté c'est avoir des bonnes notes à l'école, doncque. :o

Pas forcément, non. Mais ça peut effectivement en passer par là.

---------------
n°58180293
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-11-2019 à 11:32:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Dans ce cas, les seules sanctions possibles doivent être une incarcération définitive.

"Nan mais ok j'ai fraudé, mais c'est pas de ma faute j'y étais destiné" "Ah ok, suivant"

On rigole mais cette question de merde a obnubilé les chrétiens et les métaphysiciens pendant ces 5 derniers siècles, hein. :o

Ça montre à quel point btb a raison quand il prône le reset, tiens.

---------------
n°58180298
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-11-2019 à 11:32:36  profilanswer

Phenom a écrit :

Tu peux aussi le reconnaître, de manière tout à fait neutre, sans en être "fier" pour avoir le kiki tout dur.

Bah du coup je pense que ce que tu appelles fierté est pour moi de l'orgueil, et ta "simple reconnaissance" de la fierté.

---------------
n°58180302
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-11-2019 à 11:32:44  profilanswer

Phenom a écrit :

L'amour propre est un sentiment qui nous empêche (lorsque possible) de se retrouver en position de servitude non désirée et non désirable.

Non. :D

---------------
n°58180304
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-11-2019 à 11:32:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

On rigole mais cette question de merde a obnubilé les chrétiens et les métaphysiciens pendant ces 5 derniers siècles, hein. :o

Ça montre à quel point btb a raison quand il prône le reset, tiens.

Ben, c'est une question très intéressante je trouve.

---------------
n°58180317
Phenom
Posté le 26-11-2019 à 11:33:52  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah du coup je pense que ce que tu appelles fierté est pour moi de l'orgueil, et ta "simple reconnaissance" de la fierté.

L'orgueil n'est que de la fierté poussée à l'extrême. La fierté se nourrit de toute façon du regard des autres.

---------------
n°58180318
onina
Posté le 26-11-2019 à 11:33:53  profilanswer

Phenom a écrit :

:jap:
Y'a une différence entre penser
"putain j'en ai trop chié, pfiou bien content d'en être sorti, c'est cool  [:panzani gino] "

et
"bordel j'ai été tellement bon  [:double deuce:5] "

The NBoc a écrit :

Amour propre au sens ego  ?Tout le monde a de l'ego, c'est une condition normale de l'être humain. Après c'est bien de pouvoir d'avoir la capacité d'analyse qui permet de s'en distancer un peu, je pense, et probablement que l'absence de fierté permet plus de mettre l'ego en perspective. Mais je le répète, tout le monde a un ego, fierté ou pas - et il n'est pas toujours à prendre négativement.

Message édité par onina le 26-11-2019 à 11:34:44
n°58180322
gimly the ​knight
Posté le 26-11-2019 à 11:34:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah non, pourquoi. On peut aussi porter le risque, ce qu'on fait actuellement. Quel est le taux de récidive selon toi ?
Et tout n'est pas forcément blanc ou noir d'ailleurs, mais il est quand même facile de comprendre et d'accepter qu'il puisse y avoir des gens qui n'ont pas la capacité a mettre en oeuvre une volonté tel que tu l'a fait, au même titre qu'il y a certainement des gens qui en ont eu beaucoup plus de facilité que toi à en mettre en oeuvre beaucoup plus.

Mais bon, je te comprends, c'est tellement plus confortable de se faire croire qu'on est le seul architecte de sa réussite. Les fils de milliardaires ont le même biais :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 26-11-2019 à 11:37:10
n°58180323
Phenom
Posté le 26-11-2019 à 11:34:05  profilanswer

D'accord, cay bi1.

---------------
n°58180329
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-11-2019 à 11:34:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas forcément, non. Mais ça peut effectivement en passer par là.

Ce serait pas la genèse de ce sentiment, se faire féliciter par des personnes un peu neutres parce qu'on a fait ce qu'on attendait de nous ? :o

C'est vrai que ce sentiment de fierté tel que défini par certains ressemble un peu au plaisir de respecter les règles... :/

---------------
n°58180330
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-11-2019 à 11:34:51  profilanswer

Phenom a écrit :

L'orgueil n'est que de la fierté poussée à l'extrême. La fierté se nourrit de toute façon du regard des autres.

Absolument pas (et je trouve ça inquiétant de penser ça, justement).

edit : enfin inquiétant, je m'entends. Disons que je trouve que ca montre justement l'importance qu'on accorde au regard d'autrui.

Message cité 2 fois
Message édité par etoile64 le 26-11-2019 à 11:35:44

---------------
n°58180350
onina
Posté le 26-11-2019 à 11:36:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

L'être humain est un animal très très social, tout est lié aux autres (fierté, égo, idée de soi, envies, besoins, satisfactions, etc.).

n°58180355
Macnigore
Posté le 26-11-2019 à 11:37:07  profilanswer

Phenom a écrit :

C'est surement très intéressant comme sujet, mais je m'interroge toujours sur "Qu'est-ce que cela apporte à celles et ceux (de rien) qui vivent à Paris IM"
Ca fait un peu voyeur je trouve. Ca a tendance à me mettre mal à l'aise.

Phenom a écrit :

Allons, allons. Soyons honnête, il y a une part de voyeurisme là-dedans tout en cherchant à se rassurer que "Eux ont fait les mauvais choix".

Bof, pas vraiment de voyeurisme. Je suis tombé sur un article qui parlait du bouquin dans les Echos il y'a quelques jours: https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] nt-1149884

L'angle de présentation du bouquin est plutôt "la France des gilets jaunes" que "le grand Est délaissé". Quand j'ai commandé, ma démarche était plutôt de mieux piger qui sont les GJ qu'autre chose …. A ce sujet, j'ai clairement le sentiment d'être passé à côté de quelque chose vu que j'ai plutôt eu (et continue d'avoir) une réaction de rejet primaire face au mouvement. Rien de voyeur là dedans mais plutôt l'envie de sortir de ma bulle. En bouquin de socios j'avais beaucoup apprécié "Retour à Reims" recommandé sur ce topic d'ailleurs.

Il se trouve que le bouquin se déroule dans l'Est de la France dont l'auteur est originaire, là par contre difficile de ne pas faire de rapprochements avec le taulier c'est sûr.

Message édité par Macnigore le 26-11-2019 à 11:43:24
n°58180366
Phenom
Posté le 26-11-2019 à 11:37:58  profilanswer

etoile64 a écrit :

edit : enfin inquiétant, je m'entends. Disons que je trouve que ca montre justement l'importance qu'on accorde au regard d'autrui.

La fierté est subjectif, de base.
Ca montre bien le lien entre les autres et ce sentiment. La fierté ne peut s'exprimer que par son propre regard, mais subjectif, ou par les autres. même si nous avons tous ce sentiment.
C'est bien pour cela que ce sentiment est assez malaisant lorsqu'exprimé.

---------------
n°58180367
pilef
Posté le 26-11-2019 à 11:37:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Une vision romantique de la chose, je pense. Ça a jamais été un truc qui m’intéressait particulièrement, mais c'est elle qui a proposé et j'ai dit oui. Je trouvais que l’idée de braver les montagnes et les mers ensemble en étant marié était une jolie chose. J'ai d'ailleurs usurper un poème de Victor Hugo pour mes vœux de mariage  :D  

Après au niveau logistique, comme on a pas mal bougé entre pays, ça simplifiait aussi les choses. Et je me dis que si je me perds en montagne, elle pourra récupérer ma collection de chaussettes trouées...

Et après on se moque de btbw :o

n°58180377
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-11-2019 à 11:38:25  profilanswer

onina a écrit :

L'être humain est un animal très très social, tout est lié aux autres (fierté, égo, idée de soi, envies, besoins, satisfactions, etc.).

Dans la définition de ce qu'on valorise ou pas, je veux bien te suivre sur ce plan là, mais pas forcément sur la validation extérieure.

---------------
n°58180387
Braindead
Posté le 26-11-2019 à 11:39:25  profilanswer

henoutsen a écrit :

Jolie figure de style  :jap:

L'oxymore sert il l'ironie de l'auteur ou n'est il que rhétorique ? Illustrez par des exemples concrets.
vous avez 2 heures.

Message édité par Braindead le 26-11-2019 à 11:47:54

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°58180408
onina
Posté le 26-11-2019 à 11:40:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Dans la définition de ce qu'on valorise ou pas, je veux bien te suivre sur ce plan là, mais pas forcément sur la validation extérieure.

Ben si ce qu'on valorise ou pas dépend des autres, la validation interne qu'on fait de soi-même dépend des autres aussi, c'est juste que c'est intégré et que ça ne passe plus par la phase consciente :D
Avoir un 20/20 dans une société où tout le monde aurait 20/20 ne serait pas du tout ressenti pareil.

n°58180421
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-11-2019 à 11:41:37  profilanswer

onina a écrit :

Ben si ce qu'on valorise ou pas dépend des autres, la validation interne qu'on fait de soi-même dépend des autres aussi, c'est juste que c'est intégré et que ça ne passe plus par la phase consciente :D
Avoir un 20/20 dans une société où tout le monde aurait 20/20 ne serait pas du tout ressenti pareil.

Oui mais là on pose le contexte "social" de base.
une fois ce contexte intègre, la fierté ne se nourrit pas du regard des autres, non. L'orgueil oui.

---------------
n°58180443
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-11-2019 à 11:42:45  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ok si tu veux, mais ce kWh que tu achètes tu le "voles" à quelqu'un d'autre, c'est un jeu à somme nulle :D

L'équivalent CF serait de dire "mettre un enfant à la DDASS".

Certes ça diminue ton propre bilan carbone mais à l'échelle globale ça n'a aucun effet :D

Bah non.
Parce que pour un MWh appelé sur une énergie verte c’est 1 MWh non-appelé par une source pilotable.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58180445
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-11-2019 à 11:42:50  profilanswer

onina a écrit :

T'es sure ? Par rapport à quel niveau de référence ? Par rapport à des fourmis on est pas très sociaux. :o

---------------
n°58180451
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-11-2019 à 11:43:30  profilanswer

Chaque post sur HFR.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58180458
gimly the ​knight
Posté le 26-11-2019 à 11:43:57  profilanswer

Macnigore a écrit :

En train de lire: https://livre.fnac.com/a13652726/Be [...] lsrc=aw.ds

Citation :

Qui sont ces hommes et ces femmes qui continuent d'habiter dans les campagnes en déclin ? Certains y fantasment le " vrai " peuple de la " France oubliée ", d'autres y projettent leur dégoût des prétendus " beaufs " racistes et ignorants. Mais " ceux qui restent " se préoccupent peu de ces clichés éculés. Comment vit-on réellement dans des zones dont on ne parle d'ordinaire que pour leur vote Rassemblement national ou, plus récemment, à l'occasion du mouvement des Gilets jaunes ?
Parmi les nouvelles générations, ils sont nombreux à rejoindre les villes pour les études, puis il y a ceux qui restent, souvent parce qu'ils n'ont pas les ressources nécessaires pour partir. Ceux-là tiennent néanmoins à ce mode de vie rural et populaire dans lequel " tout le monde se connaît " et où ils peuvent être socialement reconnus. Comment perçoivent-ils alors la société qui les entoure ? À qui se sentent-ils opposés ou alliés ?
À partir d'une enquête immersive de plusieurs années dans la région Grand-Est, Benoît Coquard plonge dans la vie quotidienne de jeunes femmes et hommes ouvriers, employés, chômeurs qui font la part belle à l'amitié et au travail, et qui accordent une importance particulière à l'entretien d'une " bonne réputation ".
À rebours des idées reçues, ce livre montre comment, malgré la lente disparition des services publics, des usines, des associations et des cafés, malgré le chômage qui sévit, des consciences collectives persistent, mais sous des formes fragilisées et conflictuelles. L'enquête de Benoît Coquard en restitue la complexité.

Très intéressant.  

[b]Il faudrait que Dante le lise pour nous donner son avis, mais de mon point de vue ça pourrait expliquer certains choix "discutables" du taulier, notamment celui de rester à Flétrange où il "connait tout le monde" et a "bonne réputation" (ce sont des sujets centraux du bouquin).
[/b]

Quand on interroge les parisiens "qui souffrent" sur pourquoi ils ne se barrent pas ailleurs, après avoir débunké les prétextes du genre "boulot qu'à paris", on en arrive toujours à "je veux pas laisser ma famille, mes amis". Comment cela peut il te paraître étrange que ce ne soit pas la même chose en bousie :??:

Parce qu'il ne faut pas se mentir, le quotidien du "parisien" au médian avec 2 heures de trajet pas jour n'est certainement pas plus enviable que celui du bouseux qui galère en intérim pour se payer son carburant.

n°58180470
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-11-2019 à 11:44:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'ai pas dit que c'était une condition nécessaire.
Mais dans la fierté, il y a une notion d'image "positive" qu'on a de soi-même, donc oui, l'analyse y contribue (quelles sont les qualités qui m'ont permis de réussir ça et que je pourrai réutiliser plus tard/développer).

Le truc avec le je suis totalement d'accord c'est que les gens qui rejettent la notion de fierté le font au fond pour essayer d'avoir une plus belle âme à leurs yeux, ou simplement être meilleur ou plus performants, ce qui est quand même un sacré paradoxe. :D

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 26-11-2019 à 11:45:46

---------------
n°58180485
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 26-11-2019 à 11:46:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Chaque post sur HFR.

Et tu as bien raisond !

Je vote pour en savoir plus sur les 10 ans de Lord & Lady Gouf, plus intéressant que la métaphysique moisie.
Prévoient-ils un voyage ? De nouveaux bijoux ?

n°58180486
glandoll
Posté le 26-11-2019 à 11:46:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu ne lis jamais de sociologie ?

non. Par contre, il achète des magazines de socio sans les lire.
c'est malin [:moooonblooood:2]

n°58180490
gimly the ​knight
Posté le 26-11-2019 à 11:46:17  profilanswer

onina a écrit :

C'est quand même très variable en terme d'intensité d'un individu à l'autre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19827  19828  19829  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)