Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19824  19825  19826  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58179244
Phenom
Posté le 26-11-2019 à 10:14:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chou Andy a écrit :

Acheter de l'énergie verte ? :heink:
Je me demande bien comment ils chiffrent ça :D

Je comprends pas le soucis ?
Tu peux sans difficultés estimer l'impact environnemental du cycle de vie d' 1kWh en énergie fossile, verte, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 26-11-2019 à 10:15:29

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
mood
Publicité
Posté le 26-11-2019 à 10:14:13  profilanswer

n°58179260
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-11-2019 à 10:15:48  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai pas envie de travailler Greg :(

Lis un livre, un article interessant, fais un tutoriel sur quelque chose de nouveau. C'est pourtant pas faute d'avoir d'autres possibilites.
T'en es a un point ou tu n'es plus capable d'alimenter une discussion serieuse sur le forum. Je te blackliste regulierement vu qu'a part insulter a intervalles regulieres des groupes de population ta prose reste malheureusement bien vide...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58179285
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-11-2019 à 10:17:09  profilanswer

On a qu'à faire une journée de la bienveillance aujourd'hui

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58179290
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-11-2019 à 10:17:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Ok, tu te déco du forum alors ?

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°58179293
Phenom
Posté le 26-11-2019 à 10:17:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Dans quel but ?

---------------
n°58179303
Phenom
Posté le 26-11-2019 à 10:18:06  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'ai pas osé, en gros fragile de l'internet j'avais peur du TT.

---------------
n°58179309
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-11-2019 à 10:18:28  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu vois, ça, ce n'est pas très bienveillant.

Phenom a écrit :

Dans quel but ?

J'sais pas, essayer des trucs nouveaux :o

---------------
n°58179317
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-11-2019 à 10:18:55  profilanswer

Je peux vous parler de mes 10 ans de mariage, ca vous donnera des munitions  [:jcqs:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58179322
Phenom
Posté le 26-11-2019 à 10:19:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu vois, ça, ce n'est pas très bienveillant.

Ca l'est pour l'ensemble des autres forumeurs.

Theomede a écrit :

J'sais pas, essayer des trucs nouveaux :o

Dans quel but ?

---------------
n°58179330
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-11-2019 à 10:19:22  profilanswer

Phenom a écrit :

Je comprends pas le soucis ?
Tu peux sans difficultés estimer l'impact environnemental du cycle de vie d' 1kWh en énergie fossile, verte, etc.

Mais ton énergie est produite quoi qu'il arrive, peu importe si c'est toi qui l'achètes ou ton voisin.

L'intérêt d'en acheter c'est d'inciter financièrement à de nouveaux développements de parcs éoliens et solaires, mais c'est très indirect comme effet et ça me paraît tout à fait impossible à chiffrer en terme d'impact environnemental  [:michaeldell]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 26-11-2019 à 10:19:22  profilanswer

n°58179333
Phenom
Posté le 26-11-2019 à 10:19:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Je peux vous parler de mes 10 ans de mariage, ca vous donnera des munitions  [:jcqs:1]

Tout à fait. Tu peux le faire sur le topic idoine, ou bien ouvrir un Skyblog comme Dante.

Message édité par Phenom le 26-11-2019 à 10:19:44

---------------
n°58179339
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-11-2019 à 10:20:05  profilanswer

Phenom a écrit :

J'ai pas osé, en gros fragile de l'internet j'avais peur du TT.

Se faire TT pour avoir chambré gentiment Theomede ?  [:t_faz]

---------------
n°58179350
Phenom
Posté le 26-11-2019 à 10:20:47  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Mais ton énergie est produite quoi qu'il arrive, peu importe si c'est toi qui l'achètes ou ton voisin.

L'intérêt d'en acheter c'est d'inciter financièrement à de nouveaux développements de parcs éoliens et solaires, mais c'est très indirect comme effet et ça me paraît tout à fait impossible à chiffrer en terme d'impact environnemental  [:michaeldell]

Bien évidemment que si, tu trouves très facilement l'impact environnemental du cycle de vie d'1kWh d'énergie verte VS énergie fossile.
Tu peux donc facilement, basé sur ta consommation annuelle estimée, calculer l'impact environnemental si tu passes en énergie verte.

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 26-11-2019 à 10:21:27

---------------
n°58179374
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-11-2019 à 10:22:52  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'avoue qu'ce serait rude :o

---------------
n°58179378
Phenom
Posté le 26-11-2019 à 10:23:02  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

On sait jamais, la team Dante est instable comme un mentos dans une bouteille de Coca-Cola.

---------------
n°58179379
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-11-2019 à 10:23:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Garde ça pour le topic couple  [:somberlain24:1]

---------------
n°58179390
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-11-2019 à 10:23:49  profilanswer

Phenom a écrit :

Bien évidemment que si, tu trouves très facilement l'impact environnemental du cycle de vie d'1kWh d'énergie verte VS énergie fossile.
Tu peux donc facilement, basé sur ta consommation annuelle estimée, calculer l'impact environnemental si tu passes en énergie verte.

Ok si tu veux, mais ce kWh que tu achètes tu le "voles" à quelqu'un d'autre, c'est un jeu à somme nulle :D

L'équivalent CF serait de dire "mettre un enfant à la DDASS".

Certes ça diminue ton propre bilan carbone mais à l'échelle globale ça n'a aucun effet :D

---------------
n°58179391
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2019 à 10:23:52  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58179401
Phenom
Posté le 26-11-2019 à 10:24:21  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ok si tu veux, mais ce kWh que tu achètes tu le "voles" à quelqu'un d'autre, c'est un jeu à somme nulle :D

L'équivalent CF serait de dire "mettre un enfant à la DDASS".

Certes ça diminue ton propre bilan carbone mais à l'échelle globale ça n'a aucun effet :D

Comment ça tu le voles ?

---------------
n°58179455
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-11-2019 à 10:28:41  profilanswer

Phenom a écrit :

Comment ça tu le voles ?

C'est une image. De même que "passer à l'énergie verte" c'est une image, c'est de la pure fiction, l'électron ne va pas transiter de l'éolienne à ta maison :o

Acheter de l'énergie verte c'est juste de la subvention, rien d'autre. Et encore, très indirecte, le temps que ça remonte aux producteurs, il y aura eu quelques acteurs qui se seront gavés au passage :whistle:

Les parcs solaires et éoliens produiront exactement la même quantité d'énergie en 2019, peu importe qui achète quelle énergie. La production française n'est pas devenue soudainement plus propre depuis l'existence des contrats de fourniture d'"énergie verte" :D

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 26-11-2019 à 10:29:51

---------------
n°58179480
Phenom
Posté le 26-11-2019 à 10:30:25  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est une image. De même que "passer à l'énergie verte" c'est une image, c'est de la pure fiction, l'électron ne va pas transiter de l'éolienne à ta maison :o

Acheter de l'énergie verte c'est juste de la subvention, rien d'autre.

Les parcs solaires et éoliens produiront exactement la même quantité d'énergie en 2019, peu importe qui achète quelle énergie. La production française n'est pas devenue soudainement plus propre depuis l'existence des contrats de fourniture d'"énergie verte" :D

J'ai l'impression que tu mélanges tout, peux-tu donc me dire en quoi souscrire à 1kWh d'énergie verte en vue de réduire son empreinte écologie revient voler ce kWh à son voisin ?

---------------
n°58179556
Phenom
Posté le 26-11-2019 à 10:39:05  profilanswer

Phenom a écrit :

Rien. La fierté est un artifice pour les personnes en mal de reconnaissance ou en situation d'échec.

---------------
n°58179618
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-11-2019 à 10:43:08  profilanswer

Phenom a écrit :

J'ai l'impression que tu mélanges tout, peux-tu donc me dire en quoi souscrire à 1kWh d'énergie verte en vue de réduire son empreinte écologie revient voler ce kWh à son voisin ?

Les certificats verts sont un quota puisqu'ils sont indexés au productible (au nombre de MWh verts produits), qui lui est limité.

Le mécanisme c'est ce que j'ai mis en gras : une subvention indirecte au producteur.

Quel est l'impact carbone d'une subvention :??:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Certi [...] ine_%C2%BB

Citation :

La Garantie d'Origine est un document électronique officiel qui détermine l'origine géographique et technologique de l'électricité utilisée par un consommateur. Il offre la transparence au consommateur et lui permet de participer à la transition énergétique en soutenant le développement des énergies renouvelables.

Principe : 1 MWh produit = 1 Garantie d'Origine (GO)
Tout producteur d'électricité dite renouvelable (émettant peu de CO2 et ne produisent pas de déchets nucléaires...) peut obtenir une « Garantie d'Origine » pour chaque MWh qu'il injecte dans le réseau (1 MWh = 1 GO). S'il vend ses « Garanties d'Origine » à un consommateur, il reçoit un « complément de rémunération ». Pour le producteur, son électricité devient plus rentable.

---------------
n°58179646
Macnigore
Posté le 26-11-2019 à 10:45:33  profilanswer

En train de lire: https://livre.fnac.com/a13652726/Be [...] lsrc=aw.ds

Citation :

Qui sont ces hommes et ces femmes qui continuent d'habiter dans les campagnes en déclin ? Certains y fantasment le " vrai " peuple de la " France oubliée ", d'autres y projettent leur dégoût des prétendus " beaufs " racistes et ignorants. Mais " ceux qui restent " se préoccupent peu de ces clichés éculés. Comment vit-on réellement dans des zones dont on ne parle d'ordinaire que pour leur vote Rassemblement national ou, plus récemment, à l'occasion du mouvement des Gilets jaunes ?
Parmi les nouvelles générations, ils sont nombreux à rejoindre les villes pour les études, puis il y a ceux qui restent, souvent parce qu'ils n'ont pas les ressources nécessaires pour partir. Ceux-là tiennent néanmoins à ce mode de vie rural et populaire dans lequel " tout le monde se connaît " et où ils peuvent être socialement reconnus. Comment perçoivent-ils alors la société qui les entoure ? À qui se sentent-ils opposés ou alliés ?
À partir d'une enquête immersive de plusieurs années dans la région Grand-Est, Benoît Coquard plonge dans la vie quotidienne de jeunes femmes et hommes ouvriers, employés, chômeurs qui font la part belle à l'amitié et au travail, et qui accordent une importance particulière à l'entretien d'une " bonne réputation ".
À rebours des idées reçues, ce livre montre comment, malgré la lente disparition des services publics, des usines, des associations et des cafés, malgré le chômage qui sévit, des consciences collectives persistent, mais sous des formes fragilisées et conflictuelles. L'enquête de Benoît Coquard en restitue la complexité.

Très intéressant.

Il faudrait que Dante le lise pour nous donner son avis, mais de mon point de vue ça pourrait expliquer certains choix "discutables" du taulier, notamment celui de rester à Flétrange où il "connait tout le monde" et a "bonne réputation" (ce sont des sujets centraux du bouquin).

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 26-11-2019 à 10:46:06
n°58179649
Phenom
Posté le 26-11-2019 à 10:45:38  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Les certificats verts sont un quota puisqu'ils sont indexés au productible (au nombre de MWh verts produits), qui lui est limité.

Le mécanisme c'est ce que j'ai mis en gras : une subvention indirecte au producteur.

Quel est l'impact carbone d'une subvention :??:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Certi [...] ine_%C2%BB

Citation :

La Garantie d'Origine est un document électronique officiel qui détermine l'origine géographique et technologique de l'électricité utilisée par un consommateur. Il offre la transparence au consommateur et lui permet de participer à la transition énergétique en soutenant le développement des énergies renouvelables.

Principe : 1 MWh produit = 1 Garantie d'Origine (GO)
Tout producteur d'électricité dite renouvelable (émettant peu de CO2 et ne produisent pas de déchets nucléaires...) peut obtenir une « Garantie d'Origine » pour chaque MWh qu'il injecte dans le réseau (1 MWh = 1 GO). S'il vend ses « Garanties d'Origine » à un consommateur, il reçoit un « complément de rémunération ». Pour le producteur, son électricité devient plus rentable.

Je ne vois toujours pas le soucis, ni le "vol" en question ?
Tu souscris à l'énergie verte, tu as donc une empreinte carbone plus faible, entre autres choses. Qu'est ce qui te gratouille à ce point ? Une éolienne dans ton salon qui fait trop de bruit ?

---------------
n°58179660
Phenom
Posté le 26-11-2019 à 10:46:34  profilanswer

Macnigore a écrit :

En train de lire: https://livre.fnac.com/a13652726/Be [...] lsrc=aw.ds

Citation :

Qui sont ces hommes et ces femmes qui continuent d'habiter dans les campagnes en déclin ? Certains y fantasment le " vrai " peuple de la " France oubliée ", d'autres y projettent leur dégoût des prétendus " beaufs " racistes et ignorants. Mais " ceux qui restent " se préoccupent peu de ces clichés éculés. Comment vit-on réellement dans des zones dont on ne parle d'ordinaire que pour leur vote Rassemblement national ou, plus récemment, à l'occasion du mouvement des Gilets jaunes ?
Parmi les nouvelles générations, ils sont nombreux à rejoindre les villes pour les études, puis il y a ceux qui restent, souvent parce qu'ils n'ont pas les ressources nécessaires pour partir. Ceux-là tiennent néanmoins à ce mode de vie rural et populaire dans lequel " tout le monde se connaît " et où ils peuvent être socialement reconnus. Comment perçoivent-ils alors la société qui les entoure ? À qui se sentent-ils opposés ou alliés ?
À partir d'une enquête immersive de plusieurs années dans la région Grand-Est, Benoît Coquard plonge dans la vie quotidienne de jeunes femmes et hommes ouvriers, employés, chômeurs qui font la part belle à l'amitié et au travail, et qui accordent une importance particulière à l'entretien d'une " bonne réputation ".
À rebours des idées reçues, ce livre montre comment, malgré la lente disparition des services publics, des usines, des associations et des cafés, malgré le chômage qui sévit, des consciences collectives persistent, mais sous des formes fragilisées et conflictuelles. L'enquête de Benoît Coquard en restitue la complexité.

Très intéressant.  

Il faudrait que Dante le lise pour nous donner son avis, mais de mon point de vue ça pourrait expliquer certains choix "discutables" du taulier, notamment celui de rester à Flétrange où il "connait tout le monde" et a "bonne réputation" (ce sont des sujets centraux du bouquin).

Et ça apporte quoi aux parisiens ?  

---------------
n°58179674
Macnigore
Posté le 26-11-2019 à 10:47:34  profilanswer

Phenom a écrit :

Et ça apporte quoi aux parisiens ?  

Tu peux expliquer ta question? Désolé mais ce n'est pas clair pour moi.

n°58179680
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-11-2019 à 10:47:58  profilanswer

Phenom a écrit :

Je ne vois toujours pas le soucis, ni le "vol" en question ?
Tu souscris à l'énergie verte, tu as donc une empreinte carbone plus faible, entre autres choses. Qu'est ce qui te gratouille à ce point ? Une éolienne dans ton salon qui fait trop de bruit ?

Ce qui me chatouille c'est que c'est fictif.
Alors qu'un voyage en avion ou un enfant en moins, ce n'est pas fictif.

On peut considérer du fictif si on veut, mais pas le mettre sur le même plan (et le même graphique) que du non fictif. C'est trompeur voire mensonger :D

---------------
n°58179688
Phenom
Posté le 26-11-2019 à 10:48:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu peux expliquer ta question? Désolé mais ce n'est pas clair pour moi.

C'est surement très intéressant comme sujet, mais je m'interroge toujours sur "Qu'est-ce que cela apporte à celles et ceux (de rien) qui vivent à Paris IM"
Ca fait un peu voyeur je trouve. Ca a tendance à me mettre mal à l'aise.

---------------
n°58179704
Phenom
Posté le 26-11-2019 à 10:50:00  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ce qui me chatouille c'est que c'est fictif.
Alors qu'un voyage en avion ou un enfant en moins, ce n'est pas fictif.

On peut considérer du fictif si on veut, mais pas le mettre sur le même plan (et le même graphique) que du non fictif. C'est trompeur voire mensonger :D

Tu confonds en fait.
L'empreinte environnementale est moindre, tu ne peux le nier. En aucun cas il est dit que le coût de production était moindre. Il est bien connu qu'1kWh d'énergie verte coûte bien plus cher en cycle de vie que les autres énergies.
Et la question depuis deux pages portait sur l'empreinte environnementale.

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 26-11-2019 à 10:50:26

---------------
n°58179722
Filob
Posté le 26-11-2019 à 10:52:37  profilanswer

Phenom a écrit :

C'est surement très intéressant comme sujet, mais je m'interroge toujours sur "Qu'est-ce que cela apporte à celles et ceux (de rien) qui vivent à Paris IM"
Ca fait un peu voyeur je trouve. Ca a tendance à me mettre mal à l'aise.

Voir un peu plus loin que le bout de son nez et son pré carré ?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58179723
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-11-2019 à 10:52:54  profilanswer

Phenom a écrit :

Tu confonds en fait.
L'empreinte environnementale est moindre, tu ne peux le nier. En aucun cas il est dit que le coût de production était moindre. Il est bien connu qu'1kWh d'énergie verte coûte bien plus cher en cycle de vie que les autres énergies.
Et la question depuis deux pages portait sur l'empreinte environnementale.

Ben si, j'ai posté 3 messages pour l'expliquer :D
Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas.

Le reste n'a rien à voir, qui parle de coûts de production :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 26-11-2019 à 10:53:23

---------------
n°58179734
Phenom
Posté le 26-11-2019 à 10:53:32  profilanswer

Filob a écrit :

Voir un peu plus loin que le bout de son nez et son pré carré ?

Allons, allons. Soyons honnête, il y a une part de voyeurisme là-dedans tout en cherchant à se rassurer que "Eux ont fait les mauvais choix".

---------------
n°58179744
Phenom
Posté le 26-11-2019 à 10:53:52  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ben si, j'ai posté 3 messages pour l'expliquer :D
Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas.

Le reste n'a rien à voir, qui parle de coûts de production :??:

Toi avec tes subventions en apportant une notion économique au sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 26-11-2019 à 10:54:04

---------------
n°58179753
onina
Posté le 26-11-2019 à 10:54:45  profilanswer

Rien, suis pas loin d'être d'accord avec Phenom :D
Etre content de quelque chose, oui, en être fier, ça me parait bizarre.  

n°58179785
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-11-2019 à 10:57:05  profilanswer

Phenom a écrit :

Toi avec tes subventions en apportant une notion économique au sujet.

Ben en même temps le sujet est 100% économique (financier) :D
Cf l'incipit du lien que je t'ai aimablement fourni :

Citation :

Les certificats verts sont des titres (jouant en quelque sorte un rôle de « prime ») donnés pour la production d'électricité dite « verte », dans certains pays, comme la France et la Belgique.

Ils font partie d'une stratégie financière et fiscale globale initiées par les autorités européennes depuis les années 2000 en France, et testées plus tôt aux États-Unis, pour inciter à la production d'énergies renouvelables dite « vertes » (« propres », « sûres » et « renouvelables »).

---------------
n°58179786
cheesecake
Posté le 26-11-2019 à 10:57:09  profilanswer

n°58179791
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-11-2019 à 10:57:41  profilanswer

onina a écrit :

Rien, suis pas loin d'être d'accord avec Phenom :D
Etre content de quelque chose, oui, en être fier, ça me parait bizarre.  

Faut voir. Quand on est dans un processus d'apprentissage, et qu'au bout de plusieurs années de recherches, de rencontres, de travail et de pratique, on produit quelque chose ( dans le domaine artistique par exemple), ben je pense qu'on en retire une certaine fierté , enfin perso c'est comme ça que je le ressens :jap:

---------------
n°58179795
Phenom
Posté le 26-11-2019 à 10:58:16  profilanswer

Même réponse :
Quelqu'un qui estime être utile aux autres, c'est avoir une opinion bien trop élevée de soi-même, je trouve ça extrêmement malhonnête et détestable.
"Être utile aux autres", ce sont justement les autres qui devraient le dire.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19824  19825  19826  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)