Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4111 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19825  19826  19827  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58179795
Phenom
Posté le 26-11-2019 à 10:58:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Même réponse :
Quelqu'un qui estime être utile aux autres, c'est avoir une opinion bien trop élevée de soi-même, je trouve ça extrêmement malhonnête et détestable.
"Être utile aux autres", ce sont justement les autres qui devraient le dire.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
mood
Publicité
Posté le 26-11-2019 à 10:58:16  profilanswer

n°58179804
Phenom
Posté le 26-11-2019 à 10:58:54  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ben en même temps le sujet est 100% économique (financier) :D
Cf l'incipit du lien que je t'ai aimablement fourni :

Citation :

Les certificats verts sont des titres (jouant en quelque sorte un rôle de « prime ») donnés pour la production d'électricité dite « verte », dans certains pays, comme la France et la Belgique.

Ils font partie d'une stratégie financière et fiscale globale initiées par les autorités européennes depuis les années 2000 en France, et testées plus tôt aux États-Unis, pour inciter à la production d'énergies renouvelables dite « vertes » (« propres », « sûres » et « renouvelables »).

Le sujet est "L'empreinte environnementale des énergies vertes".

---------------
n°58179813
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-11-2019 à 10:59:16  profilanswer

onina a écrit :

Rien, suis pas loin d'être d'accord avec Phenom :D
Etre content de quelque chose, oui, en être fier, ça me parait bizarre.  

C'est quoi la différence d'essence entre la fierté et le contentement ?

La fierté c'est le contentement plus un certain sentiment de mérite, quelque chose comme ça ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58179816
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-11-2019 à 10:59:42  profilanswer

Phenom a écrit :

Même réponse :
Quelqu'un qui estime être utile aux autres, c'est avoir une opinion bien trop élevée de soi-même, je trouve ça extrêmement malhonnête et détestable.
"Être utile aux autres", ce sont justement les autres qui devraient le dire.

Bof.

Un médecin par exemple, peut tout a fait se sentir utile sans avoir un égo surdimensionné.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°58179818
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-11-2019 à 10:59:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Garde ça pour le topic couple  [:somberlain24:1]

Indeed, mais pour le topic convenable on aurait pu parler:
 - Budget
 - Prix des bouteilles de vins
 - Bouteille d'eau ou eau du robinet
 - Millésime du Champagne
 - Qualité de la literie
 - Petit personnel ou fait maison
 - Cadeaux reçus/donnés
Les possibilités étaient vastes  [:fedefail:4]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58179820
Phenom
Posté le 26-11-2019 à 11:00:00  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Faut voir. Quand on est dans un processus d'apprentissage, et qu'au bout de plusieurs années de recherches, de rencontres, de travail et de pratique, on produit quelque chose ( dans le domaine artistique par exemple), ben je pense qu'on en retire une certaine fierté , enfin perso c'est comme ça que je le ressens :jap:

En retirer de la satisfaction du travail bien fait, d'avoir accompli une tâche, ok.
Mais de la fierté … Vous avez vraiment des égos énormes (ok HFR tout ça tout ça, grosse mythe & co).

---------------
n°58179822
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-11-2019 à 11:00:09  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Faut voir. Quand on est dans un processus d'apprentissage, et qu'au bout de plusieurs années de recherches, de rencontres, de travail et de pratique, on produit quelque chose ( dans le domaine artistique par exemple), ben je pense qu'on en retire une certaine fierté , enfin perso c'est comme ça que je le ressens :jap:

Si on prend la définition de "satisfaction légitime de soi", je pense aussi qu'il peut y avoir plein de raisons d'être fier  :jap:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58179833
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-11-2019 à 11:00:46  profilanswer

Phenom a écrit :

En retirer de la satisfaction du travail bien fait, d'avoir accompli une tâche, ok.
Mais de la fierté … Vous avez vraiment des égos énormes (ok HFR tout ça tout ça, grosse mythe & co).

Attention, le pire artifice de la vanité c'est souvent l'humilité de façade. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58179842
Phenom
Posté le 26-11-2019 à 11:01:24  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bof.

Un médecin par exemple, peut tout a fait se sentir utile sans avoir un égo surdimensionné.

Non, un médecin est utile à ceux qui le consultent et peuvent se le permettre. En quo un médecin se décrèterait "utile aux autres". En quoi sa femme de ménage serait-elle moins "utile" que lui à la société ?

---------------
n°58179844
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-11-2019 à 11:01:31  profilanswer

Phenom a écrit :

Le sujet est "L'empreinte environnementale des énergies vertes".

Ben non, c'est "acheter de l'énergie verte" :non:

https://www.sciencesetavenir.fr/assets/inline-img/2017/07/12/w453-83139-empreinte-carbone.jpg

Il faut mieux lire les sujets élève Phenom :jap:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 26-11-2019 à 11:01:31  profilanswer

n°58179848
Phenom
Posté le 26-11-2019 à 11:01:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Indeed, mais pour le topic convenable on aurait pu parler:
 - Budget
 - Prix des bouteilles de vins
 - Bouteille d'eau ou eau du robinet
 - Millésime du Champagne
 - Qualité de la literie
 - Petit personnel ou fait maison
 - Cadeaux reçus/donnés
Les possibilités étaient vastes  [:fedefail:4]  

Tu penses réellement que ça aurait pu nous intéresser ?

---------------
n°58179862
Phenom
Posté le 26-11-2019 à 11:02:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Attention, le pire artifice de la vanité c'est souvent l'humilité de façade. :D

Tu sautes de la fierté à la vanité, j'ai du mal à suivre.
Edit : Et bordel, pourquoi y ajouter l'humilité qui est liée à l'orgueil … Lien avec la fierté ?

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 26-11-2019 à 11:03:23

---------------
n°58179871
Filob
Posté le 26-11-2019 à 11:03:26  profilanswer

Phenom a écrit :

Allons, allons. Soyons honnête, il y a une part de voyeurisme là-dedans tout en cherchant à se rassurer que "Eux ont fait les mauvais choix".

Intéressant.

Macnigore tu nous trouves un titre équivalent sur la vie en ville/banlieue, on lit les 2 et on fait le bilan? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 03-12-2019 à 17:33:21

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58179877
Phenom
Posté le 26-11-2019 à 11:04:02  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ben non, c'est "acheter de l'énergie verte" :non:

https://www.sciencesetavenir.fr/ass [...] arbone.jpg

Il faut mieux lire les sujets élève Phenom :jap:

Et l'effet est "Réduction CO2" pas "Réduction ou Augmentation économique".

---------------
n°58179883
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-11-2019 à 11:04:38  profilanswer

Phenom a écrit :

Allons, allons. Soyons honnête, il y a une part de voyeurisme là-dedans tout en cherchant à se rassurer que "Eux ont fait les mauvais choix".

Tu ne lis jamais de sociologie ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58179890
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-11-2019 à 11:05:00  profilanswer

Phenom a écrit :

Ben non, je ne crois pas avoir un égo énorme, mais je suis fier d'avoir accompli certaines chose, sans pour autant me revendiquer d'une quelconque prétention [:spamafote]

Phenom a écrit :

Non, un médecin est utile à ceux qui le consultent et peuvent se le permettre. En quo un médecin se décrèterait "utile aux autres". En quoi sa femme de ménage serait-elle moins "utile" que lui à la société ?

M'enfin calme toi l'ami, j'ai jamais dit qu'il était plus utile que le maçon du coin :D

De facto, c'est un métier dans lequel tu te mets au service d'autrui , non ?

L'agent de police, le pompier, le facteur ... y'a tout un tas de métiers dans lesquels tu es "utile aux autres" finalement.

Ou alors on se comprend pas sur la définition :jap:

---------------
n°58179892
onina
Posté le 26-11-2019 à 11:05:13  profilanswer

Mmmh non.
Mais je pense que personne n'est utile aux autres. Et même si c'était le cas je ne vois pas en quoi ça serait "une fierté".  

v4mpir3 a écrit :

Ben perso je ressens un contentement dans ces cas là. Mais pas de fierté. Parce qu'aucune de mes réussites n'est la mienne à moi seule (mais due aux circonstances, à d'autres personnes, à des chemins tracés dans mon cerveau bien avant, à mon éducation, à la chance, etc.). Du coup pas de raison d'être fière.

n°58179897
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-11-2019 à 11:05:27  profilanswer

Phenom a écrit :

Perso je retire de la fierté à rendre une intervention chirurgicale aussi confortable que possible pour quelqu'un de très angoissé par exemple.
A contrario, j'ai aussi été déçue par d'autres situations que j'ai mal gérées.

Je ne pense pas qu'il y ait de notion d'égo ou pas, juste de "jugement" de ses propres actes dans le but de les améliorer (et du coup, ce n'est pas de la fierté dans l'absolu, mais de la fierté à propos de certaines choses bien identifiables).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58179901
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-11-2019 à 11:05:42  profilanswer

Phenom a écrit :

Tu sautes de la fierté à la vanité, j'ai du mal à suivre.
Edit : Et bordel, pourquoi y ajouter l'humilité qui est liée à l'orgueil … Lien avec la fierté ?

Parce que c'est la catégorie générale. Supprimer la fierté parce que c'est un truc de gros égo n'est absolument pas moins vaniteux qu'être primitivement fier de ses actes.

---------------
n°58179906
Phenom
Posté le 26-11-2019 à 11:05:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu ne lis jamais de sociologie ?

Il s'agit plus d'un ouvrage sur l'actualité sociétale que sur la sociologie.

---------------
n°58179907
onina
Posté le 26-11-2019 à 11:06:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est quoi la différence d'essence entre la fierté et le contentement ?

La fierté c'est le contentement plus un certain sentiment de mérite, quelque chose comme ça ?

Oui, dans la notion de fierté t'as une notion d'égo, de mérite, de satisfaction de soi et non pas des circonstances.

n°58179915
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-11-2019 à 11:06:46  profilanswer

Je suis fier de m'être élevé de ma condition de prolo pour atteindre la classe moyenne.

Je sais que c'est insignifiant pour beaucoup, mais finalement ce petit effort est statistiquement assez rare.

---------------
n°58179918
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-11-2019 à 11:06:52  profilanswer

onina a écrit :

Oui, dans la notion de fierté t'as une notion d'égo, de mérite, de satisfaction de soi et non pas des circonstances.

Donc le truc à fuir, c'est le sentiment de mérite. :D

---------------
n°58179922
Phenom
Posté le 26-11-2019 à 11:07:01  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

M'enfin calme toi l'ami, j'ai jamais dit qu'il était plus utile que le maçon du coin :D

De facto, c'est un métier dans lequel tu te mets au service d'autrui , non ?

L'agent de police, le pompier, le facteur ... y'a tout un tas de métiers dans lesquels tu es "utile aux autres" finalement.

Ou alors on se comprend pas sur la définition :jap:

Je suis calme.
J'exprime uniquement le fait qu"'être utile aux autres" ne peut être une conclusion personnelle, mais collective.
Idem pour la fierté, on ressentir un énorme contentement suite à un acte, mais en être fier, je ne vois pas non.

Message édité par Phenom le 26-11-2019 à 11:07:44

---------------
n°58179926
onina
Posté le 26-11-2019 à 11:07:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Donc le truc à fuir, c'est le sentiment de mérite. :D

Oui complètement !

n°58179930
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-11-2019 à 11:07:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis fier de m'être élevé de ma condition de prolo pour atteindre la classe moyenne.

Je sais que c'est insignifiant pour beaucoup, mais finalement ce petit effort est statistiquement assez rare.

Tu es fier de ta rareté ?

Gimly va te dire que c'est normal de se penser comme une licorne et d'en être fier pour quelqu'un qui a ton année de naissance. :o

---------------
n°58179937
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-11-2019 à 11:08:16  profilanswer

onina a écrit :

Oui complètement !

Mais sans tomber dans le nihilisme ?

---------------
n°58179941
Phenom
Posté le 26-11-2019 à 11:08:24  profilanswer

onina a écrit :

Ah voilà, c'est beaucoup mieux résumé ainsi
+10000 :jap:

---------------
n°58179952
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-11-2019 à 11:08:58  profilanswer

Phenom a écrit :

Il s'agit plus d'un ouvrage sur l'actualité sociétale que sur la sociologie.

J'ai pas cherché plus avant, je t'avoue. Mais là comme ça, le résumé me faisait un peu pensé à celui de l'ethnologue Favret-Saada sur les sorciers du bocage mayennais :d

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 26-11-2019 à 11:09:14

---------------
n°58179955
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-11-2019 à 11:09:02  profilanswer

onina a écrit :

Ben perso je ressens un contentement dans ces cas là. Mais pas de fierté. Parce qu'aucune de mes réussites n'est la mienne à moi seule (mais due aux circonstances, à d'autres personnes, à des chemins tracés dans mon cerveau bien avant, à mon éducation, à la chance, etc.). Du coup pas de raison d'être fière.

Tu prêches un convaincu, mais pour le coup , à partir du moment où tu as fait des efforts, où tu t'es réellement impliqué, où tu as fait des sacrifices pour atteindre un objectif, ben je vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit d'en retirer une certaine fierté.

Je suis pas particulièrement fier de ma réussite professionnelle par exemple, en regard des arguments que tu as cités. Par contre, je suis musicien amateur, et je suis plutôt très satisfait et fier d'avoir atteint un certain niveau aujourd'hui :jap:

---------------
n°58179959
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-11-2019 à 11:09:32  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai pas cherché plus avant, je t'avoue. Mais là comme ça, le résumé me faisait un peu pensé à celui de l'ethnologue Favret-Saada sur les sorciers du bocage mayennais :d

:lol:

---------------
n°58179960
Phenom
Posté le 26-11-2019 à 11:09:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parce que c'est la catégorie générale. Supprimer la fierté parce que c'est un truc de gros égo n'est absolument pas moins vaniteux qu'être primitivement fier de ses actes.

Ah oui, généralisons, c'est bien ça de généraliser. J'vous ressers un ptit jaune Patrick ?

---------------
n°58179965
axklaus
Posté le 26-11-2019 à 11:10:14  profilanswer

onina a écrit :

Je suis fier d'être français, je n'y vois pas d'ego ou de mérite

n°58179966
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-11-2019 à 11:10:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu es fier de ta rareté ?

Gimly va te dire que c'est normal de se penser comme une licorne et d'en être fier pour quelqu'un qui a ton année de naissance. :o

Je suis fier de ne pas m'être vautré dans la facilité :jap:

Après, encore une fois, c'est insignifiant pour beaucoup, j'en suis conscient :jap:

---------------
n°58179967
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-11-2019 à 11:10:28  profilanswer

Et à partir du moment où on dit qu'on ne doit pas être fier de ses réussites, ca veut aussi dire qu'on n'a aucune implication dans nos échecs, ca évite de se remettre en question, c'est pratique.

---------------
n°58179969
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-11-2019 à 11:10:37  profilanswer

Tu devrais le lire, c't'assez intéressant :d

---------------
n°58179976
Filob
Posté le 26-11-2019 à 11:11:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis fier de ne pas m'être vautré dans la facilité :jap:

Après, encore une fois, c'est insignifiant pour beaucoup, j'en suis conscient :jap:

Du point de vue des winners du topic c'est exactement ce que tu fais chaque jour, te vautrer dans la facilité :o

Question de point de vue, comme toujours :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19825  19826  19827  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)