Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4123 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19826  19827  19828  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58179976
Filob
Posté le 26-11-2019 à 11:11:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Je suis fier de ne pas m'être vautré dans la facilité :jap:

Après, encore une fois, c'est insignifiant pour beaucoup, j'en suis conscient :jap:

Du point de vue des winners du topic c'est exactement ce que tu fais chaque jour, te vautrer dans la facilité :o

Question de point de vue, comme toujours :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 26-11-2019 à 11:11:05  profilanswer

n°58179977
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-11-2019 à 11:11:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et à partir du moment où on dit qu'on ne doit pas être fier de ses réussites, ca veut aussi dire qu'on n'a aucune implication dans nos échecs, ca évite de se remettre en question, c'est pratique.

Tellement ça.

Ok, je suis au RSA sans diplôme, mais c'est la faute à la société.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58179978
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-11-2019 à 11:11:08  profilanswer

axklaus a écrit :

Je suis fier d'être français, je n'y vois pas d'ego ou de mérite

Alors là par contre, être fier d'un truc que tu ne maitrises absolument pas de A à Z, je pige pas :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°58179981
Phenom
Posté le 26-11-2019 à 11:11:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et à partir du moment où on dit qu'on ne doit pas être fier de ses réussites, ca veut aussi dire qu'on n'a aucune implication dans nos échecs, ca évite de se remettre en question, c'est pratique.

Non, c'est traiter à niveau égal la réussite comme l'échec.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°58179991
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-11-2019 à 11:12:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Tellement ça.

Le but c'était pas de transformer ça en lutte des classes, et encore moins de juger autrui.

Je pense que ca doit rester quelque chose de très personnel/intérieur.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58179992
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-11-2019 à 11:12:06  profilanswer

Filob a écrit :

Du point de vue des winners du topic c'est exactement ce que tu fais chaque jour, te vautrer dans la facilité :o

Question de point de vue, comme toujours :D

Ah bah clairement, quand je regarde Hadada par exemple, je choisi effectivement la facilité.

---------------
n°58179994
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-11-2019 à 11:12:12  profilanswer

Phenom a écrit :

Ah oui, généralisons, c'est bien ça de généraliser. J'vous ressers un ptit jaune Patrick ?

Oui, c'est tout le principe.

Sinon t'as lancé une conversation, j'essaye de me mettre au niveau. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58180000
Phenom
Posté le 26-11-2019 à 11:13:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Tellement ça.

C'est de TA faute. Et quand bien même tu réussis à faire des études pour finir à 10k mensuel, je ne vois pas en quoi tu pourrais être fier.
Tu auras uniquement fait ce qu'il faut pour y arriver. Il ne manquerait plus que te féliciter...

---------------
n°58180002
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-11-2019 à 11:13:15  profilanswer

Phenom a écrit :

Non, c'est traiter à niveau égal la réussite comme l'échec.

C'est à dire?

Perso, quand je regarde mes échecs, j'essaie de me dire "qu'est ce que j'aurais pu faire de différemment pour que ca se passe mieux"?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58180004
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 26-11-2019 à 11:13:20  profilanswer

Macnigore a écrit :

En train de lire: https://livre.fnac.com/a13652726/Be [...] lsrc=aw.ds

Citation :

Qui sont ces hommes et ces femmes qui continuent d'habiter dans les campagnes en déclin ? Certains y fantasment le " vrai " peuple de la " France oubliée ", d'autres y projettent leur dégoût des prétendus " beaufs " racistes et ignorants. Mais " ceux qui restent " se préoccupent peu de ces clichés éculés. Comment vit-on réellement dans des zones dont on ne parle d'ordinaire que pour leur vote Rassemblement national ou, plus récemment, à l'occasion du mouvement des Gilets jaunes ?
Parmi les nouvelles générations, ils sont nombreux à rejoindre les villes pour les études, puis il y a ceux qui restent, souvent parce qu'ils n'ont pas les ressources nécessaires pour partir. Ceux-là tiennent néanmoins à ce mode de vie rural et populaire dans lequel " tout le monde se connaît " et où ils peuvent être socialement reconnus. Comment perçoivent-ils alors la société qui les entoure ? À qui se sentent-ils opposés ou alliés ?
À partir d'une enquête immersive de plusieurs années dans la région Grand-Est, Benoît Coquard plonge dans la vie quotidienne de jeunes femmes et hommes ouvriers, employés, chômeurs qui font la part belle à l'amitié et au travail, et qui accordent une importance particulière à l'entretien d'une " bonne réputation ".
À rebours des idées reçues, ce livre montre comment, malgré la lente disparition des services publics, des usines, des associations et des cafés, malgré le chômage qui sévit, des consciences collectives persistent, mais sous des formes fragilisées et conflictuelles. L'enquête de Benoît Coquard en restitue la complexité.

Très intéressant.  

Il faudrait que Dante le lise pour nous donner son avis, mais de mon point de vue ça pourrait expliquer certains choix "discutables" du taulier, notamment celui de rester à Flétrange où il "connait tout le monde" et a "bonne réputation" (ce sont des sujets centraux du bouquin).

Pourquoi pas comme lecture, ca peut etre intéressant d'avoir un point de vue externe sur son mode de vie (je parle de l'avis de B.Coquard, pas de Dante :o)

mood
Publicité
Posté le 26-11-2019 à 11:13:20  profilanswer

n°58180009
onina
Posté le 26-11-2019 à 11:13:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais sans tomber dans le nihilisme ?

Je vois pas le rapport, du coup  [:transparency]  

v4mpir3 a écrit :

Tu prêches un convaincu, mais pour le coup , à partir du moment où tu as fait des efforts, où tu t'es réellement impliqué, où tu as fait des sacrifices pour atteindre un objectif, ben je vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit d'en retirer une certaine fierté.

Je suis pas particulièrement fier de ma réussite professionnelle par exemple, en regard des arguments que tu as cités. Par contre, je suis musicien amateur, et je suis plutôt très satisfait et fier d'avoir atteint un certain niveau aujourd'hui :jap:

Ben je considère que RIEN n'est le fait d'une personnalité seule. Un changement d'une toute petite circonstance, et tu n'aurais jamais eu ton niveau en musique. En plus c'est quelque chose que tu as choisi sciemment, ce n'était pas une contrainte, c'est un loisir. Tu peux être satisfait, content, etc. du niveau atteint (de la situation donc) mais je trouve ça bizarre d'en être "fier" (et donc d'être satisfait de soi) du coup.

n°58180014
Phenom
Posté le 26-11-2019 à 11:14:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, c'est tout le principe.

Sinon t'as lancé une conversation, j'essaye de me mettre au niveau. :D

Tu ne peux débattre en généralisant. La question était très précise au contraire.
Et je n'ai pas lancé de conversation, n'ayant pas émis la question initiale.

---------------
n°58180027
Phenom
Posté le 26-11-2019 à 11:15:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est à dire?

Perso, quand je regarde mes échecs, j'essaie de me dire "qu'est ce que j'aurais pu faire de différemment pour que ca se passe mieux"?

Ce qui visiblement n'est pas à la portée d'une personne qui ne retire pas de fierté de ses actes.

---------------
n°58180034
Phenom
Posté le 26-11-2019 à 11:15:22  profilanswer

onina a écrit :

Ben je considère que RIEN n'est le fait d'une personnalité seule. Un changement d'une toute petite circonstance, et tu n'aurais jamais eu ton niveau en musique. En plus c'est quelque chose que tu as choisi sciemment, ce n'était pas une contrainte, c'est un loisir. Tu peux être satisfait, content, etc. du niveau atteint (de la situation donc) mais je trouve ça bizarre d'en être "fier" (et donc d'être satisfait de soi) du coup.

:love:

---------------
n°58180037
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-11-2019 à 11:15:27  profilanswer

onina a écrit :

Bah non. Enormément de gens font un peu de musique, et arrête au bout de 3 séances, pour se vautrer devant la télé.

A la place, Vampir a bossé. Alors oui, c'était un loisir, mais un loisir volontairement difficile. Il peut donc en être fier.

---------------
n°58180040
onina
Posté le 26-11-2019 à 11:15:33  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ben de la même manière, nos échecs proviennent de plein de circonstances extérieures à soi, oui (les mêmes que les réussites : circonstances, éducation, psychologie, autres personnes, etc.).
Et comme pour les réussites, tu peux en être dégoûté/insatisfait/énervé/etc. (c'est même plutôt sain) mais se flageller à mort en hurlant qu'on est une merde, ça me semble étrange.  [:spamafote]

n°58180051
Phenom
Posté le 26-11-2019 à 11:16:27  profilanswer

Epouse moi. De suite. J'en retirerai une telle fierté. Ah merde.

---------------
n°58180053
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-11-2019 à 11:16:36  profilanswer

Phenom a écrit :

Ce qui visiblement n'est pas à la portée d'une personne qui ne retire pas de fierté de ses actes.

onina a écrit :

Ben de la même manière, nos échecs proviennent de plein de circonstances extérieures à soi, oui (les mêmes que les réussites : circonstances, éducation, psychologie, autres personnes, etc.).
Et comme pour les réussites, tu peux en être dégoûté/insatisfait/énervé/etc. (c'est même plutôt sain) mais se flageller à mort en hurlant qu'on est une merde, ça me semble étrange.  [:spamafote]

:D  

Et sinon, analyser à froid sans se flageller, ca existe aussi  :jap:

---------------
n°58180056
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-11-2019 à 11:16:38  profilanswer

onina a écrit :

Bah quand tu finis rmistes parce que t'as préféré faire la teuf après le bac plutôt que de bosser sérieusement tes études, ouai, clairement, j'estime sain de se considérer responsable :d

Ce qui n'est pas une raison pour se flageller, hein. Au contraire, c'est une raison pour chercher des pistes d'améliorations.

Message édité par Theomede le 26-11-2019 à 11:17:17

---------------
n°58180078
onina
Posté le 26-11-2019 à 11:18:38  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui et du coup quel est le rapport ? Tu crois que quand on est fiers, on analyse à froid ?  [:transparency]  
C'est pile poil l'inverse en fait. Penser que nos échecs et nos réussites ne sont pas que dûs à nous (ce que j'exprime depuis le début), ça permet d'analyser. Se sentir fier ou merdeux, non.

n°58180081
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-11-2019 à 11:18:44  profilanswer

onina a écrit :

Je vois pas le rapport, du coup  [:transparency]  

Ben le rejet de la notion de mérite peut effectivement mener au rejet de la notion de responsabilité ! Et ce genre de façons de voir les choses risque de mener à des machins genre "j'ai basé ma cause sur rien" qui sont utiles pour détruire les anciens mondes mais pas tellement à en créer des nouveaux, selon moi. (j'aurais du employer l'expression anarchisme stirnerien plutôt que nihilisme, c'est vrai que c'était impropre)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58180086
Cavatines
Posté le 26-11-2019 à 11:18:59  profilanswer

Vous êtes bien actifs aujourd'hui

gregouf a écrit :

Je peux vous parler de mes 10 ans de mariage, ca vous donnera des munitions  [:jcqs:1]

Bonjour Gregouf, tu l'as peut-être déjà expliqué, mais pourrais-tu me dire pour quelles raisons tu t'es marié ?

Theomede a écrit :

J'ai pas cherché plus avant, je t'avoue. Mais là comme ça, le résumé me faisait un peu pensé à celui de l'ethnologue Favret-Saada sur les sorciers du bocage mayennais :d

Mon livre qui prend la poussière sur ta table de nuit, tu l'as fini ? :o

n°58180089
gimly the ​knight
Posté le 26-11-2019 à 11:19:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est à dire?

Pu ou dû ?

n°58180092
onina
Posté le 26-11-2019 à 11:19:25  profilanswer

Phenom a écrit :

Epouse moi. De suite. J'en retirerai une telle fierté. Ah merde.

[:scarlettj:2]

n°58180097
Phenom
Posté le 26-11-2019 à 11:19:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

Alors qu'analyser à chaud en se disant "j'suis fier de moi", c'est mieux.
Edit : Burned.

Message édité par Phenom le 26-11-2019 à 11:19:55

---------------
n°58180115
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-11-2019 à 11:20:53  profilanswer

onina a écrit :

Oui et du coup quel est le rapport ? Tu crois que quand on est fiers, on analyse à froid ?  [:transparency]  
C'est pile poil l'inverse en fait. Penser que nos échecs et nos réussites ne sont pas que dûs à nous (ce que j'exprime depuis le début), ça permet d'analyser. Se sentir fier ou merdeux, non.

Il peut y avoir des causes extérieurs qui ont influencés, mais ça ne joue qu'en parti, et tu le sais très bien.

---------------
n°58180116
gimly the ​knight
Posté le 26-11-2019 à 11:20:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Je peux vous parler de mes 10 ans de mariage, ca vous donnera des munitions  [:jcqs:1]

Bientôt 30 ici. Ca et discuter avec d'autres de trucs qu'on a fait il y a 40 ou 45 ans, c'est assez brutal :o

Message édité par gimly the knight le 26-11-2019 à 11:22:04
n°58180125
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-11-2019 à 11:21:21  profilanswer

onina a écrit :

Effectivement , ca ne relève pas de ma personnalité seule. Mais même les loisirs les plus divertissants et stimulants peuvent se transformer en contraintes parfois, et il faut également faire face à ses échecs, tirer les leçons de ses erreurs , faire des choix pas forcément évidents et qui peuvent te coûter dans d'autres domaines (comme le domaine familial par exemple ), etc ...

Je ne m'attribue aucunement le seul mérite de ma "réussite" ( toute relative hein), mais oui, je le dis sans honte, je suis fier de ce que j'ai accompli dans ce domaine :jap:

---------------
n°58180126
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-11-2019 à 11:21:29  profilanswer

onina a écrit :

Ah ben je suis absolument pas d'accord.
Au contraire, dans la fierté, j'y vois aussi une analyse de "qu'est ce qui m'a permis de mener cette tâche à bien et qui pourra me resservir plus tard".

Mais enfin cette différence de point de vue ne m'étonne pas beaucoup  :o  

Pu et dû, effectivement  :jap:  

---------------
n°58180142
Phenom
Posté le 26-11-2019 à 11:22:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le Toubib VS le petit fonctionnaire.
Onina, y'a pas de quoi être fière de ta situation, tu pourrais sauver des vies au lieu de rien foutre, bordel !

---------------
n°58180154
Phenom
Posté le 26-11-2019 à 11:23:21  profilanswer

Allez il manque plus que le "Je suis fier d'avoir fondé une famille", et on peut locker.

---------------
n°58180155
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-11-2019 à 11:23:24  profilanswer

Phenom a écrit :

Le Toubib VS le petit fonctionnaire.
Onina, y'a pas de quoi être fière de ta situation, tu pourrais sauver des vies au lieu de rien foutre, bordel !

Ouais, je devrais même pas m'abaisser à lui adresser la parole en fait :/

---------------
n°58180156
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-11-2019 à 11:23:25  profilanswer

etoile64 a écrit :

Au contraire, dans la fierté, j'y vois aussi une analyse de "qu'est ce qui m'a permis de mener cette tâche à bien et qui pourra me resservir plus tard".

Pourquoi faut-il la fierté pour analyser les causes derrière une réussite personnelle, là j'ai du mal à suivre ? [:klemton]

---------------
n°58180159
gimly the ​knight
Posté le 26-11-2019 à 11:23:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Il peut y avoir des causes extérieurs qui ont influencés, mais ça ne joue qu'en parti, et tu le sais très bien.

Simplement parce que tu pars du principe que la volonté n'est pas innée ou acquise mais émane d'une espèce de libre arbitre qui sort d'on ne sais où, mais sans pouvoir le démontrer.

n°58180181
Phenom
Posté le 26-11-2019 à 11:24:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ouais, je devrais même pas m'abaisser à lui adresser la parole en fait :/

Personne ne t'y oblige. Mais tu peux être fier d'avoir osé franchir ce cap.

Etoile prends +1 en niveau fierté et +0,5 en niveau magie.

---------------
n°58180184
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-11-2019 à 11:24:40  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Simplement parce que tu pars du principe que la volonté n'est pas innée ou acquise mais émane d'une espèce de libre arbitre qui sort d'on ne sais où, mais sans pouvoir le démontrer.

On peut effectivement nier l'existence du libre arbitre.

Tu es prêt à en affronter les conséquences ?

---------------
n°58180186
Phenom
Posté le 26-11-2019 à 11:24:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pourquoi faut-il la fierté pour analyser les causes derrière une réussite personnelle, là j'ai du mal à suivre ? [:klemton]

Pour se faire auto bander.

---------------
n°58180188
onina
Posté le 26-11-2019 à 11:24:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben en vrai si tu considères que ton cerveau prend les décisions sur des processus dont tu n'es même pas conscient et invente une justification consciente ensuite (selon l'état de la science en neuroscience), on pourrait dire que tu ne maîtrises rien du tout.
Mais partons du principe que ton cerveau c'est toi, sinon ça va devenir philosophiquement compliqué :D Et dans ce cas, tu peux remonter mes posts et relire le fait que je dis que rien n'est dû QUE à une personnalité, pas que rien n'est dû à la personnalité.  

etoile64 a écrit :

La fierté c'est de l'ego, y'a une notion d'orgueil là dedans, par définition. Dans le cadre de la "satisfaction de soi", je trouve un peu malaisant d'imaginer l'analyse à froid, ça ressemblerait à "bordel qu'est-ce que j'ai été bon là, et pis là, fouyaya du génie !" :D

n°58180191
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-11-2019 à 11:24:59  profilanswer

Phenom a écrit :

Allez il manque plus que le "Je suis fier d'avoir fondé une famille", et on peut locker.

Je ne comprends pas trop ce besoin de caricaturer pour tourner en ridicule le propos des différents intervenants, mais soit :D

---------------
n°58180200
pilef
Posté le 26-11-2019 à 11:25:20  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bof.

Un médecin par exemple, peut tout a fait se sentir utile sans avoir un égo surdimensionné.

Un banquier également (no redface)

n°58180209
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-11-2019 à 11:26:06  profilanswer

onina a écrit :

La fierté c'est de l'ego, y'a une notion d'orgueil là dedans, par définition. Dans le cadre de la "satisfaction de soi", je trouve un peu malaisant d'imaginer l'analyse à froid, ça ressemblerait à "bordel qu'est-ce que j'ai été bon là, et pis là, fouyaya du génie !" :D

Et selon toi, est-ce que fuir la notion de fierté ça implique fuir la notion d'amour propre ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19826  19827  19828  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)