Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4195 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19828  19829  19830  ..  30630  30631  30632  30633  30634  30635
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58180490
gimly the ​knight
Posté le 26-11-2019 à 11:46:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Ben si ce qu'on valorise ou pas dépend des autres, la validation interne qu'on fait de soi-même dépend des autres aussi, c'est juste que c'est intégré et que ça ne passe plus par la phase consciente :D
Avoir un 20/20 dans une société où tout le monde aurait 20/20 ne serait pas du tout ressenti pareil.

C'est quand même très variable en terme d'intensité d'un individu à l'autre.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2019 à 11:46:17  profilanswer

n°58180491
Phenom
Posté le 26-11-2019 à 11:46:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le truc avec le je suis totalement d'accord c'est que les gens qui rejettent la notion de fierté le font au fond pour essayer d'avoir une plus belle âme à leurs yeux, ce qui est quand même un sacré paradoxe. :D

Une belle âme de quoi ?
C'est bidon. Ce serait comme être un écologiste qui tweete sur son iPhone "Halte à la mondialisation".

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°58180495
Macnigore
Posté le 26-11-2019 à 11:46:48  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Quand on interroge les parisiens "qui souffrent" sur pourquoi ils ne se barrent pas ailleurs, après avoir débunké les prétextes du genre "boulot qu'à paris", on en arrive toujours à "je veux pas laisser ma famille, mes amis". Comment cela peut il te paraître étrange que ce ne soit pas la même chose en bousie :??:

Parce qu'il ne faut pas se mentir, le quotidien du "parisien" au médian avec 2 heures de trajet pas jour n'est certainement pas plus enviable que celui du bouseux qui galère en intérim pour se payer son carburant.

Alors j'ai peut être mal formulé je m'excuse de ça :jap:

Ce que je veux dire c'est que les avantages d'être à Flétrange m'ont toujours semblé faibles. Je n'avais pas intégré la dimension sociale très forte (qui ressort particulièrement du bouquin), or c'est un élément fondamental qui pèse dans la balance face à la proximité du taf et l'accès à de meilleurs écoles/un environnement plus dynamique. A l'aune de cet élément, je comprends mieux le choix de ne pas bouger, même si amha c'est pas nécessairement le meilleur à LT mais ça…

Pour les parisiens "qui souffrent" que tu mentionnes la config n'est pas tout à fait la même vu qu'en général le problème est de trouver du taf ailleurs qu'à Paris.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 26-11-2019 à 11:52:05
n°58180499
pilef
Posté le 26-11-2019 à 11:47:02  profilanswer

Quand on interroge les parisiens "qui souffrent" sur pourquoi ils ne se barrent pas ailleurs, après avoir débunké les prétextes du genre "boulot qu'à paris", on en arrive toujours à "je veux pas laisser ma famille, mes amis". Comment cela peut il te paraître étrange que ce ne soit pas la même chose en bousie :??:

Parce qu'il ne faut pas se mentir, le quotidien du "parisien" au médian avec 2 heures de trajet pas jour n'est certainement pas plus enviable que celui du bouseux qui galère en intérim pour se payer son carburant.

Sujets qui ne sont débunkés qu'aux yeux des provinciaux [:aloy]

n°58180514
glandoll
Posté le 26-11-2019 à 11:48:14  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Alors là par contre, être fier d'un truc que tu ne maitrises absolument pas de A à Z, je pige pas :D

bah quand on n'a rien d'autre

Spoiler :

il pourrait être fier d'épargner 2k avec 1.5k de salaire, créer de l'argent à partir de rien, c'est beau quand même  :o

n°58180524
Phenom
Posté le 26-11-2019 à 11:48:48  profilanswer

Macnigore a écrit :

Alors j'ai peut être mal formulé je m'excuse de ça :jap:

Ce que je veux dire c'est que les avantages d'être à Flétrange m'ont toujours semblé faibles. Je n'avais pas intégré la dimension sociale très forte (qui ressort particulièrement du bouquin), or c'est un élément fondamental et une fois dans la balance face à la proximité du taf et l'accès à de meilleurs écoles, je comprends mieux le choix de ne pas bouger, même si amha c'est pas nécessairement le meilleur à LT mais ça…

Tellement parisien puant.

---------------
n°58180530
gimly the ​knight
Posté le 26-11-2019 à 11:49:30  profilanswer

pilef a écrit :

Sujets qui ne sont débunkés qu'aux yeux des provinciaux [:aloy]

Toi aussi tu es gardien de tour Eiffel :??:

n°58180534
onina
Posté le 26-11-2019 à 11:49:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le truc avec le je suis totalement d'accord c'est que les gens qui rejettent la notion de fierté le font au fond pour essayer d'avoir une plus belle âme à leurs yeux, ou simplement être meilleur ou plus performants, ce qui est quand même un sacré paradoxe. :D

Ou alors ils s'en branlent  [:yiipaa:4]  
Je trouve ça très malsain et très vain cette mode dans la société de devoir "classer" ou "mesurer" ou améliorer son état intérieur en permanence : image positive ou négative, analyse de son propre regard sur soi-même, ces injections au bonheur/à la sérénité/à la connaissance de soi/à corriger tout ce qui peut dépasser/etc.  

Moi j'trouve ça plus simple de m'en foutre complètement :D Ni pire ni mieux qu'un(e) autre, savoir se satisfaire (ou pas) de certaines choses sans devoir ausculter son moi intérieur...le m'en foutisme a parfois du bon !

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 26-11-2019 à 11:50:03
n°58180546
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-11-2019 à 11:50:11  profilanswer

Phenom a écrit :

C'est bidon. Ce serait comme être un écologiste qui tweete sur son iPhone "Halte à la mondialisation".

Oui, c'est exactement ça.

Un humain qui rejette la fierté c'est comme un écologiste qui prend en photo la planète en hélicoptère.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58180598
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-11-2019 à 11:53:34  profilanswer

onina a écrit :

Ou alors ils s'en branlent  [:yiipaa:4]  

S'ils se branlaient de la fierté ils n'auraient pas alloué du temps de cerveau pour déterminer si oui ou non c'était un truc acceptable, tu crois pas ? :o
Ca me fait penser aux minimalistes qui disent que les objets ça rend malheureux mais qui en pratique passent pas mal de temps à discuter de tous ces objets dont ils ne veulent pas. C'est éminemment louche, ce truc.

onina a écrit :

Je trouve ça très malsain et très vain cette mode dans la société de devoir "classer" ou "mesurer" ou améliorer son état intérieur en permanence : image positive ou négative, analyse de son propre regard sur soi-même, ces injections au bonheur/à la sérénité/à la connaissance de soi/à corriger tout ce qui peut dépasser/etc.  

Moi j'trouve ça plus simple de m'en foutre complètement :D Ni pire ni mieux qu'un(e) autre, savoir se satisfaire (ou pas) de certaines choses sans devoir ausculter son moi intérieur...le m'en foutisme a parfois du bon !

Ah non mais je suis d'accord, seulement de mon point de vue le saint jem'enfoutisme vrai, c'est de même pas se poser la question du tout. [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 26-11-2019 à 11:53:34  profilanswer

n°58180599
pilef
Posté le 26-11-2019 à 11:53:40  profilanswer

Toi aussi tu es gardien de tour Eiffel :??:

Je ne parle pas de moi, puisque je pourrais trouver des jobs équivalents ailleurs (mais moins bien payés).

Mais on ne peut nier qu'il existe des métiers qu'on ne trouve que sur Paris/IDF (typiquement toutes les fonctions centrales au siège d'une grande banque).

n°58180604
Macnigore
Posté le 26-11-2019 à 11:54:09  profilanswer

Phenom a écrit :

Tellement parisien puant.

Heu…

T'es sûr que tu ne t'es pas planté sur les éléments en gras? Parce qu'objectivement Dante est très loin de son taf et à ma connaissance il n'y a pas de bonnes prépas à moins d'1h de bus de Flétrange?

n°58180607
Phenom
Posté le 26-11-2019 à 11:54:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, c'est exactement ça.

Un humain qui rejette la fierté c'est comme un écologiste qui prend en photo la planète en hélicoptère.

Non, comme Onina, c'est juste s en branler.
Comme l'écologie, je ne me déclare pas écolo quand j'achète trois carottes bio, vu que je m'en branle royalement.

---------------
n°58180615
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-11-2019 à 11:54:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

T'es sûr que tu ne t'es pas planté sur les éléments en gras? Parce qu'objectivement Dante est très loin de son taf et à ma connaissance il n'y a pas de bonnes prépas à moins d'1h de bus de Flétrange?

Peuvent faire leur prépa en étant en internat, non ?

---------------
n°58180621
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-11-2019 à 11:55:22  profilanswer

Phenom a écrit :

Non, comme Onina, c'est juste s en branler.
Comme l'écologie, je ne me déclare pas écolo quand j'achète trois carottes bio, vu que je m'en branle royalement.

Ah non le rejet actif c'est pas "s'en branler".

---------------
n°58180622
Phenom
Posté le 26-11-2019 à 11:55:28  profilanswer

Macnigore a écrit :

Heu…

Jugement de valeur.

---------------
n°58180626
Phenom
Posté le 26-11-2019 à 11:55:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah non le rejet actif c'est pas "s'en branler".

Rejet inactif alors. "Pas à la recherche de".

---------------
n°58180633
gimly the ​knight
Posté le 26-11-2019 à 11:56:35  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne parle pas de moi, puisque je pourrais trouver des jobs équivalents ailleurs (mais moins bien payés).

Mais on ne peut nier qu'il existe des métiers qu'on ne trouve que sur Paris/IDF (typiquement toutes les fonctions centrales au siège d'une grande banque).

Bien sur, mais ce sont rarement ces profils là qui souffrent de vivre à Paris, parce qu'ils ont en général les bonnes conditions pour le faire. Et pour les rares qui  en souffrent quand même, rien ne leur empêche de changer de métier puisque ce sont à priori de hauts profils, donc ca reste bien dans tous les cas un prétexte.

n°58180643
pilef
Posté le 26-11-2019 à 11:57:30  profilanswer

Phenom a écrit :

Jugement de valeur.

C'est factuel au contraire.

n°58180647
Macnigore
Posté le 26-11-2019 à 11:58:01  profilanswer

Phenom a écrit :

Jugement de valeur.

Ok, t'es juste un gros rageux qui sort des monophrases en fait :D

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 26-11-2019 à 11:58:19
n°58180660
Macnigore
Posté le 26-11-2019 à 11:58:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Peuvent faire leur prépa en étant en internat, non ?

Le lycée aussi du coup?

n°58180666
Phenom
Posté le 26-11-2019 à 11:59:28  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ok, t'es juste un gros rageux qui sort des monophrases en fait :D

Ah oui tiens !
Jugement de valeur encore.

---------------
n°58180672
gimly the ​knight
Posté le 26-11-2019 à 12:00:00  profilanswer

pilef a écrit :

C'est factuel au contraire.

Que c'est mieux de faire une prépa chez pôpa/maman qu'en internat, pas tellement, non.

n°58180676
Macnigore
Posté le 26-11-2019 à 12:00:44  profilanswer

Phenom a écrit :

Ah oui tiens !
Jugement de valeur encore.

Hé non, à nouveau très factuel :jap:

n°58180677
pilef
Posté le 26-11-2019 à 12:00:48  profilanswer

Bien sur, mais ce sont rarement ces profils là qui souffrent de vivre à Paris, parce qu'ils ont en général les bonnes conditions pour le faire. Et pour les rares qui  en souffrent quand même, rien ne leur empêche de changer de métier puisque ce sont à priori de hauts profils, donc ca reste bien dans tous les cas un prétexte.

Parfaite illustration de ce que je disais, t'élimine le problème du travail donc ce n'est plus un problème  [:yiipaa:4]  

Et tu vas encore considérer que tu as débunké le sujet du travail sur Paris  :sweat:

n°58180682
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2019 à 12:01:20  answer

Que c'est mieux de faire une prépa chez pôpa/maman qu'en internat, pas tellement, non.

Toutes les études et le premier boulot en étant chez papa maman aussi. Pour économiser avant d'acheter et n'avoir jamais été locataire.
J'ai un paquet de potes qui ont fait comme ça.

n°58180688
gimly the ​knight
Posté le 26-11-2019 à 12:02:08  profilanswer

pilef a écrit :

Parfaite illustration de ce que je disais, t'élimine le problème du travail donc ce n'est plus un problème  [:yiipaa:4]  

Et tu vas encore considérer que tu as débunké le sujet du travail sur Paris  :sweat:

Tu ne lis pas :(

n°58180710
glandoll
Posté le 26-11-2019 à 12:03:40  profilanswer

tu ne peux pas nier qu'ensuite les évolutions en province peuvent être plus compliquées, notamment si la boîte du mouvement décoit / le changement-l'adaptation ne se passe pas bien

n°58180718
alpachinoi​s
Posté le 26-11-2019 à 12:04:10  profilanswer

Devenir une personne meilleure (disons en faisant assez d'efforts pour évoluer un minimum) déjà à la fois physiquement, mentalement et spirituellement. Les chiards osef.

n°58180760
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-11-2019 à 12:08:23  profilanswer

Bah non, pourquoi. On peut aussi porter le risque, ce qu'on fait actuellement. Quel est le taux de récidive selon toi ?
Et tout n'est pas forcément blanc ou noir d'ailleurs, mais il est quand même facile de comprendre et d'accepter qu'il puisse y avoir des gens qui n'ont pas la capacité a mettre en oeuvre une volonté tel que tu l'a fait, au même titre qu'il y a certainement des gens qui en ont eu beaucoup plus de facilité que toi à en mettre en oeuvre beaucoup plus.

Mais bon, je te comprends, c'est tellement plus confortable de se faire croire qu'on est le seul architecte de sa réussite. Les fils de milliardaires ont le même biais :o

Tu réponds à côté, je ne te parle pas de l'appréciation collective du risque, mais de la suppression des peines intermédiaires.

A partir du moment où le libre arbitre n'existe pas, tu ne peux pas faire de peine intermédiaire, puisqu'elle ne change rien. Soit tu enfermes définitivement, soit tu ne fais rien, en fonction de l'appréciation du risque.

Vu que le libre arbitre n'existe pas

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58180781
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2019 à 12:11:26  answer

Theomede a écrit :

Tu réponds à côté, je ne te parle pas de l'appréciation collective du risque, mais de la suppression des peines intermédiaires.

A partir du moment où le libre arbitre n'existe pas, tu ne peux pas faire de peine intermédiaire, puisqu'elle ne change rien. Soit tu enfermes définitivement, soit tu ne fais rien, en fonction de l'appréciation du risque.

Cest marrant tu réagis comme un matheux face à un problème d'ingenierie ou de physique. En ne comprenant pas pour la matière que tu travailles ne réagis pas parfaitement comme sur tes simulations mathématiques.
C'est mignon. :o

n°58180802
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-11-2019 à 12:13:09  profilanswer

Tu confonds logique et mathématiques, travers habituel des mauvais lettrés :/

---------------
n°58180814
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2019 à 12:14:38  answer

Theomede a écrit :

Tu confonds logique et mathématiques, travers habituel des mauvais lettrés :/

Si tu le dis.
Mais continue de vouloir appliquer de la logique à un truc qui ne peut pas l'accueillir. Je t'en prie. :o

n°58180838
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-11-2019 à 12:18:06  profilanswer

C'est là où on voit les limites de l'enseignement dans une fac de province :/

La question du libre arbitre est une question philosophique. La réponse sera donc, comme pour toutes les questions philosophiques, un raisonnement de pure logique.

Et non pas un blabla sur l'humain :/

---------------
n°58180850
oh_damned
Posté le 26-11-2019 à 12:19:47  profilanswer

Si tu vas par là, vas te jeter dans un trou :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58180867
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2019 à 12:21:17  answer

Theomede a écrit :

C'est là où on voit les limites de l'enseignement dans une fac de province :/

La question du libre arbitre est une question philosophique. La réponse sera donc, comme pour toutes les questions philosophiques, un raisonnement de pure logique.

Et non pas un blabla sur l'humain :/

Mec va falloir ne calmer.
Parce qu'affirmer que logique et math c'est différent ou pareil c'est chaud vu que la question est encore en discussion. :D

Et oui on peut avoir un raisonnement logique y a pas de souci. Le problème quand on réfléchi sur l'humain c'est qu'il faut appliquer ses conclusions à l'humain. Et que généralement c'est aussi différent qu'une simulation mathématique et son application. Deso pas deso.

n°58180991
gimly the ​knight
Posté le 26-11-2019 à 12:37:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca n'est pas parce que la peine ne change rien que la récidive est acquise. Le passage à l'acte, même induit, peut être un cas isolé.

Tu n'as pas répondu sur justement le haut taux actuel de récidive, t'en déduis quoi, que la peine influe le prétendu libre arbitre ?

Enfin, tu detournes volontairement la discussion sur le pénal alors que ca n'était pas du tout le sujet initial.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 26-11-2019 à 12:38:34
n°58181029
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2019 à 12:42:19  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58181043
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-11-2019 à 12:43:20  profilanswer

Sur quel plan? Pro, perso?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58181047
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-11-2019 à 12:43:31  profilanswer

Le but c est de pas avoir de but

n°58181071
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-11-2019 à 12:46:03  profilanswer

Les maths utilisent la logique. Tout comme la philosophie.  

Ou alors faut que je prévienne ma connaissance, docteur philosophe logicien, qu'il ne fait pas de philosophie.

On ne réfléchit pas sur l'humain, on réfléchit à l'existence du libre arbitre chez l'humain. C'est très différent.  
Et pour répondre à cette question, il est nécessaire de dérouler des raisonnements logiques (sur cette question, un raisonnement par l'absurde, en l'occurence).  
Au lire de relire Foucault, tu devrais reprendre tes classiques, Spinoza par exemple.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19828  19829  19830  ..  30630  30631  30632  30633  30634  30635

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)