Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2602 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19149  19150  19151  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57301369
xilebo
noone
Posté le 12-08-2019 à 15:36:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

L’âge de pierre ne s’est pas arrêté faute de pierre, l’âge du pétrole ne s’arrêtera pas faute de pétrole [:aloy-]

La pierre n'est pas une source d'énergie. Le pétrole en est une et a permis une élévation du niveau de vie comme jamais. Le maintenir nécessite de maintenir la quantité d'énergie ( sans parler de quel type ), or ce n'est possible qu'avec le pétrole, ressource qui va forcément se raréfier, reste à savoir quand.

Une bonne vidéo pédagogique ( 2h30 mais ça vaut le coup ) sur ce qu'est l'énergie et en quoi il nous est indispensable à niveau de vie équivalent : https://www.youtube.com/watch?v=xgy0rW0oaFI

mood
Publicité
Posté le 12-08-2019 à 15:36:26  profilanswer

n°57301372
Filob
Posté le 12-08-2019 à 15:36:36  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu vois quoi de choquant dans ce que j'ai ecrit ?

Deux activités par enfant ca me parait ultra standard.

Pour le petit on a hesité pour le piano mais après un cours d'essai c'est lui qui a reclamé. Ce sera des cours a domicile en methode yamaha (piano+solfege pendant la meme leçon) le samedi matin donc pas de deplacement.

Le sport est le mercredi aprem pour les deux et le conservatoire pour le grand est a 150m de la maison donc il ira probablemebt à pied et seul rapidement.

Ca me parait loin d'etre un rythme délirant. J'ai moi même grandi en faisant 2/3 activités par semaine et mes amis en primaire/collège également.  

Et t'as vu comment t'as tourné? :o :D

J'ai peut être mal compris, y'a pas 3 séances par semaine de conservatoire en plus du sport pour le grand?
Ça me parait énorme oui, 4 "cases" par semaine.
A l'inverse de quelqu'un qui trollait il y a quelques posts, je trouve important que les enfants aient du temps pour s'ennuyer et donc développer leur créativité :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57301379
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-08-2019 à 15:37:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne force personne a trouver ca 'bien' ni a souscrire, hein :D
JE trouve que c'est tres bien et que ca me permet de m'exposer a beaucoup plus d'idees, de concept, de biographies, d'aventures entrepreneuriales/industrielles qu'en lisant des livres au format plein. Que ca m'aide a realiser beaucoup plus de connexions entre des gens de mon reseau, a m'interesser a de nouveaux sujets ensuite.

Ca ne convient probablement pas a tout le monde et c'est ainsi - simplement je suis capable de parler du bouquin 'the shock therapy' cite plus haut et d'avoir un point de vue au sujet de la these de l'auteur en ayant ecoute un resume en 10-15 minutes dans ma voiture un matin, perso je trouve le ratio temps/impact interessant plutot que d'avoir lu le bouquin en 4-5 heures. Evidemment que j'ai moins de recul dessus que d'autres qui ont macere les idees pendant plus de temps, evidemment que ce n'est pas pareil. Mais c'est bien quand meme :)

Perso je gere toute ma vie ainsi - si je peux faire au moins 50/60% aussi bien en consommant 10-20% du temps, je choisis cette voie, meme si c'est pas parfait :D Je hais la perfection.

Lire un roman dont le style t’importe peu, en résumé, ou un truc moyen, bof, mais penser maîtriser un auteur en ayant lu un résumé c’est très demi-savant. C’est bien pour se divertir mais faudrait pas veiller à construire sur la compréhension d’un résumé. Sinon on a un le topic économie d’hfr :/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57301395
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-08-2019 à 15:39:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca ne convient probablement pas a tout le monde et c'est ainsi - simplement je suis capable de parler du bouquin 'the shock therapy' cite plus haut et d'avoir un point de vue au sujet de la these de l'auteur en ayant ecoute un resume en 10-15 minutes dans ma voiture un matin, perso je trouve le ratio temps/impact interessant plutot que d'avoir lu le bouquin en 4-5 heures. Evidemment que j'ai moins de recul dessus que d'autres qui ont macere les idees pendant plus de temps, evidemment que ce n'est pas pareil. Mais c'est bien quand meme :)

Perso je gere toute ma vie ainsi - si je peux faire au moins 50/60% aussi bien en consommant 10-20% du temps, je choisis cette voie, meme si c'est pas parfait :D Je hais la perfection.

T'arrives meme pas a faire illusion face a 3 pelos du net [:galaswinda:2]  

n°57301402
xilebo
noone
Posté le 12-08-2019 à 15:39:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Le gaz peut se transporter sous forme liquide et remplacer pas mal d’usages actuels du pétrole.

Oui mais là où le butane est liquide à 0 et le propane à -40 , il faut descendre à -160 pour le méthane. Ce n'est pas du tout les mêmes conditions de stockage ni d'apport en énergie pour procéder à la liquéfaction. D'ailleurs le gaz naturel est transporté sous forme de gaz me semble-t-il jusqu'au particulier ( alors que ma cuve à propane, il est bien liquide ).

n°57301414
mnml
Posté le 12-08-2019 à 15:40:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et si votre niveau de pessimisme est tel que vous ne voulez pas avoir d'enfant, je pense que c'est un signal que votre ADN et vos experiences ne vous rendent pas prets a ca et qu'il est bon que votre lignee s'arrete a vous meme, ce qui est tout a fait respectable.

[:john_tgv:8]

n°57301447
patx3
Posté le 12-08-2019 à 15:42:17  profilanswer

Tout ça parce que btbw03 ne veut plus sexer de peur de faire un rejeton qu’il devra élever comme l’a fait Sarah Connors. :lol:

n°57301449
Macnigore
Posté le 12-08-2019 à 15:42:34  profilanswer

Filob a écrit :

Et t'as vu comment t'as tourné? :o :D

J'ai peut être mal compris, y'a pas 3 séances par semaine de conservatoire en plus du sport pour le grand?
Ça me parait énorme oui, 4 "cases" par semaine.
A l'inverse de quelqu'un qui trollait il y a quelques posts, je trouve important que les enfants aient du temps pour s'ennuyer et donc développer leur créativité :D

J'ai tourné comment ?

Les seances du conservatoire ce sera probablement découpé en deux: le samedi matin 1h15 (30 minutes + 45 minutes) et une session de 30 minutes un soir de semaine + le sport le mercredi aprem, ça ne me parait pas ahurissant comme programme a 8 ans et demi /noredface.

Comme je l'ai ecrit entre les temps calmes le weekend, le mercredi matin et les 3 soirs par semaine où ils n'ont pas d'activité je ne trouve pas qu'ils soient saturés /noredface a nouveau

n°57301500
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-08-2019 à 15:46:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais des mouvements comme les gilets jaunes, les indignes, et autres électeurs de bernie sanders, sonnent la fin de la partie pour moi.

Les indignés ont disparu (les insoumis ça ne va pas tarder), les gilets jaunes n’ont pas fait 1% de voix aux européennes, Sanders a été battu par Clinton alors que tout le monde savait qu’elle se ferait battre par Trump... Tout comme on peut être certain qu’une Le Pen gagnera les présidentielles à moyen terme !

_Druss_ a écrit :

Car j'ai du mal à comprendre comment un jeux de société peut-aider un enfant à se développer.

De la même façon qu’elle aide les adultes à le faire dans le monde pro  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
More GG, more skill
n°57301618
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 12-08-2019 à 15:55:36  profilanswer

xilebo a écrit :

Hors gaspillage , notre monde tourne actuellement parce qu'on a accès à de l'énergie pas chère. Chaque être humain sur terre a un équivalent de 200 homme-esclave à sa disposition en terme d'énergie. Lorsqu'il n'y aura plus le pétrole permettant cela, cette quantité d'énergie va décroître, il faudra donc faire des concessions. J'ai quelques doutes sur le solaire, car je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce n'est pas la bonne solution ( qui à surproduire pour compenser tout le reste ) mais rien ne pourra malheureusement remplacer le pétrole. L'exploitation de ressources énergétiques quelque part dans l'espace étant juste une illusion
Edit : le gaz ne se transporte pas aussi bien que le pétrole ( 10 ans pour construire un gazoduc, et on ne peut pas en mettre partout ), est beaucoup moins énergétique à volume constant à température ambiante, sinon il faut le liquéfier, et si c'est faisable pour le propane et le butane, pour le méthane ( "gaz naturel" ) c'est plus compliqué en tout cas coûteux énergétiquement. Je suis pas certain que le gaz naturel soit transporté à l'état liquide depuis le lieu d'extraction jusqu'au consommateur.

Tu as une source qui justifie ce concept de esclave / energie ?

L’énergie pas chere est un réel problème pour le climat, c'est pour ca qu'il faut une taxe carbone + cela permettrait un protectionnisme intelligent
Après l'épisode des gilets jaunes ont montré que les esprits n'étaient pas encore prêts à l'entendre

mood
Publicité
Posté le 12-08-2019 à 15:55:36  profilanswer

n°57301649
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-08-2019 à 15:58:01  profilanswer

gregouf a écrit :

2. Tu racontes absolument n'importe quoi. Le livre est centre sur la doctrine capitaliste pousse par l'Universite de Chicago et Miltron Friedman, donc aucun rapport avec les progres sociaux entre deux guerres en Europe, Revolution Francaise & co. La encore, tu n'as pas lu le livre, donc tu ne sais pas de quoi tu parles a part un resume de 8 pages fait pas une personne qui n'est pas l'auteur de l'ouvrage

J'ai du mal m'exprimer : j'ecrivais JUSTEMENT que les progres sociaux, la revolution etc... etaient EGALEMENT des evolutions politiques majeures issues de grands conflits/guerres/crises dans l'histoire moderne.
Le bouquin n'en parle pas, il noircit uniquement le trait au sujet des reculs societaux et de l'avancee du capitalisme qu'elle juge negativement. Si tu lis les livres aussi finement que ce forum, nul doute que tu n'absorbes pas beaucoup non plus :D
Bref, comme suggere par un autre, topic economie peut etre pour continuer, ca fatigue visiblement pas mal de monde.

[table][tr][td]
[/td][/tr][/table]

n°57301653
xilebo
noone
Posté le 12-08-2019 à 15:58:12  profilanswer

clem3nt a écrit :

Tu as une source qui justifie ce concept de esclave / energie ?

L’énergie pas chere est un réel problème pour le climat, c'est pour ca qu'il faut une taxe carbone + cela permettrait un protectionnisme intelligent
Après l'épisode des gilets jaunes ont montré que les esprits n'étaient pas encore prêts à l'entendre

oui ici : https://www.youtube.com/watch?v=xgy0rW0oaFI

C'est chiffré et sourcé.

edit : à 1h01mn25s

Message cité 3 fois
Message édité par xilebo le 12-08-2019 à 16:01:06
n°57301669
clem3nt
Posté le 12-08-2019 à 15:59:45  profilanswer

xilebo a écrit :

oui ici : https://www.youtube.com/watch?v=xgy0rW0oaFI

C'est chiffré et sourcé.

Merci !

n°57301671
mnml
Posté le 12-08-2019 à 15:59:51  profilanswer

gimly the knight a écrit :

La réduction de la population Francaise n'a aucun sens, sa population décroit déja et nous sommes le peuple developpé parmis les moins pollueurs.

Vitrifier au nuke les populations nombreuses, en croissance et polluantes, ca aurait un certain sens, mais je crois que tu n'es pas encore prêt pour accepter la vrai solution, ou en tout cas, celle qui sera tres certainement mise en œuvre a un moment ou un autre.

+1

La France n'est pas du tout dans le peloton de tête de ceux qui font trop de chiards. Limiter les naissance en France, c'est comme dire on va interdire les gens d'utiliser des allumettes pour réduire le CO2 dans l'atmosphère : useless.
D'ailleurs même en CO2 per capita la France est en bas de classement, avec une courbe décroissante. Aucun intérêt de se pencher là dessus en première instance, amha.

Il faut descendre de quelques degrés en latitude pour voir là où c'est problématique ... Afrique par exemple, avec tous les problèmes que ça va engendrer. Une vraie bombe à retardement  :o

Ceci dit, en France, je ne serais pas contre interdire de faire des chiards à une partie de la population (ceux qui ont comis des crimes violent, parents avec une situation financière déplorable et aucun diplômes, et ayant déjà plusieurs mômes, etc). Un moyen simple et efficace d'alléger la facture.

edit : j'ai encore liké un post de gimly. Y'a rien de personnel hein :o j'ai d'ailleurs cru que c'était du lookoom. Bref tout ça pour dire que réduire la population en Europe c'est pas la bonne approche ...

Message cité 3 fois
Message édité par mnml le 12-08-2019 à 16:02:58
n°57301703
Ayrin
Miaou
Posté le 12-08-2019 à 16:01:18  profilanswer

Cavatines a écrit :

Pour le coup, je trouve que chez beaucoup de familles (à partir de moyenne basse) le budget vacances est un gros budget, parfois certains économisent des années pour se payer une location quelque part.  
Je sais que ça faisait halluciner mes parents quand j'étais enfant. Nous partions 3 semaines en camping (à un coût moindre) et leurs amis de la même CSP se saignaient pour se payer une loc d'une semaine, plus chère. Le camping quand on a peu de moyens et des enfants, c'est vraiment une  bonne solution pour partir longtemps avec peu de frais. Et honnêtement, ça fait marrer les enfants, on a pas encore trop de notion de confort à cet âge là...  
Enfin surtout que peut être qu'à mon époque, ça me gênait pas de pas avoir d'électricité car on avait pas de tel :D

Les enfants se contentent de peu. Le problème en général ce sont les parents qui ne sont pas tous prêt à faire des concessions sur leur confort à eux. C'est comme ça que t'as des familles qui ne partent pas pour x années parce que "ça coûte trop cher voyons" et après t'as tout un ouin ouin sur les pauvres enfants qui ne partent jamais en vacances. On en revient à la discussion qu'on avait quelques pages avant avec tout ceux qui aiment s’apitoyer sur eux-mêmes alors qu'il y a clairement des alternatives.

btbw03 a écrit :

ah non je ne parts pas en croisade contre, j'essaye de comprendre si cette question (qui devient de plus en plus importante aujourd'hui) effleure l'esprit de futur parent.

A priori vu des réactions plus que caustique, c'est non pour la plupart et les gens sont en mode "on veut des gosses on s'en branle si leur vie sera de la merde nous on les veut un point c'est tout"

C'est seulement maintenant que tu le réalises ?  [:klemton]  
Sarcasme à part tu as, hélas, beaucoup de parents pour qui leur "réflexion" se limite à ça...

LooKooM a écrit :

...mais sera-t-on moins heureux pour autant ? Franchement je ne pense pas du tout.  

Le meilleur moyen d'avoir des enfants malheureux est d'avoir ce genre de discours decliniste/pessimiste. Et si votre niveau de pessimisme est tel que vous ne voulez pas avoir d'enfant, je pense que c'est un signal que votre ADN et vos experiences ne vous rendent pas prets a ca et qu'il est bon que votre lignee s'arrete a vous meme, ce qui est tout a fait respectable. C'est tres different de gens qui ne PEUVENT pas avoir d'enfant mais aimeraient en avoir bien sur.

Là-dessus je partage ton avis que pour avoir des enfants heureux ça commence par leur transmettre du positivisme :jap:

n°57301754
Ayrin
Miaou
Posté le 12-08-2019 à 16:05:16  profilanswer

mnml a écrit :

Ceci dit, en France, je ne serais pas contre interdire de faire des chiards à une partie de la population (ceux qui ont comis des crimes violent, parents avec une situation financière déplorable et aucun diplômes, ayant déjà plusieurs mômes, etc). Un moyen simple et efficace d'alléger la facture.

Impossible à mettre en oeuvre. Entre autre question de liberté du corps.
Par contre il serait peut-être utile d'avoir une sorte de formation/certificat à valider dès lors que tu as des enfants qui pourraient permettre aux services sociaux de savoir quelles sont les familles à suivre. Avec au besoin des formations supplémentaires pour ceux qui en auraient clairement le besoin avant l'étape drastique de leur enlever la garde.

Message édité par Ayrin le 12-08-2019 à 16:05:47
n°57301764
Macnigore
Posté le 12-08-2019 à 16:05:56  profilanswer

Puisqu'on parle des styles d'education j'avais lu un truc interessant de Malcolm Gladwell concernant les différents styles d'education aux US qui se basait sur les travaux de sociologues ricains (le bouquin etait outliers je crois, très très interessant):

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Concerted_cultivation

Concerted cultivation: les enfants sont occupés le plus possible, on leur apprend a se comporter, parler, interroger les adultes, questionner/remettre en cause l'autorité. Ils sont très vite pis dans des activités "sociales" (jeux en equipe).

Plein de problèmes liés a ce type d'education evidemment. Notamment donner de jeunes adultes nigauds qui ne savent pas faire grand chose de leurs dix doigts et une certaine arrogance. Mais grande confiance en eux.

Vs "natural growth" ou l'enfant est considéré comme pouvant/devant se développer seul: pas d'activités, beaucoup de temps libre, peu d'interactions avec des adultes. Ça donne de jeunes adultes plus autonomes ayant un sens des réalités mais plus inhibés socialement voire ayant des complexes d'inferiorité/qui n'appréhende pas ou mal la notion de reseau.

Bon ce sont des extrêmes, très ricano centré, je ne pense pas qu'il y'ait uniquement ces deux types d'educations mais je trouve ça interessant comme début de typologie :jap:

Message édité par Macnigore le 12-08-2019 à 16:09:50
n°57301787
clem3nt
Posté le 12-08-2019 à 16:07:52  profilanswer

mnml a écrit :

Ceci dit, en France, je ne serais pas contre interdire de faire des chiards à une partie de la population (ceux qui ont comis des crimes violent, parents avec une situation financière déplorable et aucun diplômes, et ayant déjà plusieurs mômes, etc). Un moyen simple et efficace d'alléger la facture

Très intéressant ce passage.
On pourrait aussi l'interdire à ceux qui ne sont pas blonds et qui n'ont pas les yeux bleus ?
Bref, tu parles d’eugénisme et c'est pas la meilleure partie du 20ème siècle, même si je comprends la frustration

n°57301792
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-08-2019 à 16:08:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai du mal m'exprimer : j'ecrivais JUSTEMENT que les progres sociaux, la revolution etc... etaient EGALEMENT des evolutions politiques majeures issues de grands conflits/guerres/crises dans l'histoire moderne.
Le bouquin n'en parle pas, il noircit uniquement le trait au sujet des reculs societaux et de l'avancee du capitalisme qu'elle juge negativement. Si tu lis les livres aussi finement que ce forum, nul doute que tu n'absorbes pas beaucoup non plus :D
Bref, comme suggere par un autre, topic economie peut etre pour continuer, ca fatigue visiblement pas mal de monde.

[:dovakor loves you:3] Le bouquin ne parle pas du capitalisme de maniere generale, mais du courant pousse par Friedman/Hayek  et etudie de maniere historique les impacts a travers le monde de ses applications et la maniere dont il a ete pousse dans les differentes zones geographiques. Bref, on peut clore le sujet ici bas.  

n°57301808
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-08-2019 à 16:09:51  profilanswer

mnml a écrit :

+1
La France n'est pas du tout dans le peloton de tête de ceux qui font trop de chiards. Limiter les naissance en France, c'est comme dire on va interdire les gens d'utiliser des allumettes pour réduire le CO2 dans l'atmosphère : useless.

J'ai repondu a Gimly avec des sources, voire quelques pages avant. Niveau natalite, la France est l'un des pays occidental les plus hauts.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 12-08-2019 à 16:19:07
n°57301857
Macnigore
Posté le 12-08-2019 à 16:12:54  profilanswer

gregouf a écrit :

[:dovakor loves you:3] Le bouquin ne parle pas du capitalisme de maniere generale, mais du courant pousse par Friedman/Hayek et etudie de maniere historique les impacts a travers le monde de ses applications et la maniere dont il a ete pousse dans les differentes zones geographiques. Bref, on peut clore le sujet ici bas.

Relis tes messages durant cette "conversation" est-ce que tu te rends compte a quel point tu es aggressif et a quel point ca te "dessert" dans la perception que ça donne de toi? Tes messages sont souvent bourrés d'invectives semi méprisante c'est très pénible à lire.

Même si tu as de bons arguments tu pourrais formuler les choses de manière tellement moins aggressive...c'est volontaire ?

n°57301911
mnml
Posté le 12-08-2019 à 16:17:36  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai repondu a Gimly avec des sources, voire quelques pages avant. Niveau natalite, la France est l'un des pays occidentaux les plus hauts.

les naissances en occident c'est peanuts par rapport à l'afrique ou l'asie.

n°57301916
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-08-2019 à 16:17:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

Relis tes messages durant cette "conversation" est-ce que tu te rends compte a quel point tu es aggressif et a quel point ca te "dessert" dans la perception que ça donne de toi? Tes messages sont souvent bourrés d'invectives semi méprisante c'est très pénible à lire.

Même si tu as de bons arguments tu pourrais formuler les choses de manière tellement moins aggressive...c'est volontaire ?

Je pourrais en effet  [:cosmoschtroumpf]  

n°57301923
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-08-2019 à 16:18:28  profilanswer

mnml a écrit :

[:dovakor loves you:3] CO2 per Capita...

n°57301925
mnml
Posté le 12-08-2019 à 16:18:30  profilanswer

clem3nt a écrit :

Très intéressant ce passage.
On pourrait aussi l'interdire à ceux qui ne sont pas blonds et qui n'ont pas les yeux bleus ?
Bref, tu parles d’eugénisme et c'est pas la meilleure partie du 20ème siècle, même si je comprends la frustration

Parce que ceux qui ne sont pas blonds et qui n'ont pas les yeux bleux ne font pas du mal à la société et à l’intérêt général. Tu saisis la nuance ?

n°57301934
xilebo
noone
Posté le 12-08-2019 à 16:19:10  profilanswer

mnml a écrit :

C'est vrai que la France , c'est 1% de la population mondiale. On est peu face au reste :o

n°57301936
alb
Chaotic Good
Posté le 12-08-2019 à 16:19:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

simplement je suis capable de parler du bouquin 'the shock therapy' cite plus haut et d'avoir un point de vue au sujet de la these de l'auteur en ayant ecoute un resume en 10-15 minutes dans ma voiture un matin

Je serai "un peu" mal à l'aise de donner mon avis sur un truc qu'on m'a résumé :D
En tout cas c'est original comme approche, mais j'ai l'impression que c'est plus pour pouvoir se vendre et briller en société (pour étendre son réseau (c)) que par pur plaisir du contenu que tu fais ça. C'est une approche un peu trop mercantile et sociale de la "culture" pour moi, que je vois plutôt comme un travail personnel, ce qui explique nos différences de points de vue sur le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 12-08-2019 à 16:22:20

---------------
Photos
n°57301946
mnml
Posté le 12-08-2019 à 16:20:25  profilanswer

gregouf a écrit :

[:dovakor loves you:3] CO2 per Capita...

C'est pareil  [:cerveau spamafote] La france reste en bas de classement, et sa courbe est décroissante ... Quel interêt  donc, à part faire de la démagogie bien pensante ?

n°57302015
_Lahoma_
Posté le 12-08-2019 à 16:26:11  profilanswer

mnml a écrit :

C'est pareil  [:cerveau spamafote] La france reste en bas de classement, et sa courbe est décroissante ... Quel interêt  donc, à part faire de la démagogie bien pensante ?

En bas du classement mondial ?

n°57302024
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-08-2019 à 16:26:43  profilanswer

mnml a écrit :

De quelle demagogie parle t'on? De quel bas de classement parle t'on?
Si tu regardes les liens que j'ai fourni, la France est en effet "meilleure" que l'Amerique du Nord ou que le Luxembourg, mais demeure au niveau moyen mondial (4.5 vs 5). Sauf que le niveau moyen actuel n'est pas soutenable, donc comme explique precedemment, les evolutions doivent etre pour tous. Je n'ai jamais rien dit d'autre. Il s'avere que les pays Africains ou tres peuples en Asie ont un impact par individu plus faible voir beaucoup plus faible. Donc dans la dermarche de vitrification "proposee" par Gimly ( :o ), je n'ai fait qu'illustrer que celle-ci devrait toucher en toute logique dans l'ordre de l'impact environnemental, l'Amerique du Nord puis Europe, Moyen-Orient (Asie Centrale).

Edit: Et pour la decroissance du CO2 par capita, c'est un leurre du fait du mode de calcul ou l'exportation de la production des biens fait que ca a diminue (et report sur la Chine)...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 12-08-2019 à 16:30:46
n°57302054
onina
Posté le 12-08-2019 à 16:29:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu regardes les liens que j'ai fourni, la France est en effet "meilleure" que l'Amerique du Nord ou que le Luxembourg, mais demeure au niveau moyen mondial (4.5 vs 5). Sauf que le niveau moyen actuel n'est pas soutenable, donc comme explique precedemment, les evolutions doivent etre pour tous. Je n'ai jamais rien dit d'autre. Il s'avere que les pays Africains ou tres peuples en Asie ont un impact par individu plus faible voir beaucoup plus faible. Donc dans la dermarche de vitrification "proposee" par Gimly ( :o ), je n'ai fait qu'illustrer que celle-ci devrait toucher en toute logique dans l'ordre de l'impact environnemental, l'Amerique du Nord puis Europe, Moyen-Orient (Asie Centrale).

Pis même au delà de ça, c'est toujours tendu de réclamer aux autres de faire des efforts si on ne fait rien. On va pas dire aux américains de baisser leur taux de natalité si on continue d'afficher fièrement l'un des plus hauts taux d'Europe, ça serait un peu malvenu :D

n°57302090
_Lahoma_
Posté le 12-08-2019 à 16:32:15  profilanswer

onina a écrit :

Pis même au delà de ça, c'est toujours tendu de réclamer aux autres de faire des efforts si on ne fait rien. On va pas dire aux américains de baisser leur taux de natalité si on continue d'afficher fièrement l'un des plus hauts taux d'Europe, ça serait un peu malvenu :D

On demande bien aux Africains de ne pas décimer les animaux sauvages et aux Sud-Américains/Asiatiques d'arrêter la déforestation :O

n°57302094
patx3
Posté le 12-08-2019 à 16:32:38  profilanswer

https://mobile.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L267xH189/w19-d787c.jpg

Message édité par patx3 le 12-08-2019 à 16:33:35
n°57302130
onina
Posté le 12-08-2019 à 16:35:33  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

On demande bien aux Africains de ne pas décimer les animaux sauvages et aux Sud-Américains/Asiatiques d'arrêter la déforestation :O

Oui déjà c'est compliqué, mais c'est quelque chose qu'on a fait dans le passé principalement (oui je sais on continue de tuer des loups mais ça reste une espèce protégée maintenant, et même la chasse lambda est régulée - certes pas assez). Si on avait encore des pumas, des lions des montagnes, des forêts vierges, etc. et qu'on dégommait tout ça actuellement, le message serait encore plus compliqué à tenir.  
D'où le fait que c'est pas possible de dire aux pays émergents de pas se ruer sur la bagnole ou de pas consommer, vu qu'on est un peu mal placés pour ça.

n°57302184
_Lahoma_
Posté le 12-08-2019 à 16:39:23  profilanswer

onina a écrit :

Oui déjà c'est compliqué, mais c'est quelque chose qu'on a fait dans le passé principalement (oui je sais on continue de tuer des loups mais ça reste une espèce protégée maintenant, et même la chasse lambda est régulée - certes pas assez). Si on avait encore des pumas, des lions des montagnes, des forêts vierges, etc. et qu'on dégommait tout ça actuellement, le message serait encore plus compliqué à tenir.  
D'où le fait que c'est pas possible de dire aux pays émergents de pas se ruer sur la bagnole ou de pas consommer, vu qu'on est un peu mal placés pour ça.

On l'a fait dans le passé mais ils le font ptet pour les mêmes raisons.

Et pour la déforestation, c'est compliqué de montrer du doigt alors que l'occident consomme de l'huile de palme et/ou du soja en grande quantité et est donc responsable de cette déforestation.

n°57302186
mnml
Posté le 12-08-2019 à 16:39:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Edit: Et pour la decroissance du CO2 par capita, c'est un leurre du fait du mode de calcul ou l'exportation de la production des biens fait que ca a diminue...

On est au niveau moyen, mais surtout ce concentrer sur le chiffre des naissances c'est regarder le problème par le trou de la lorgnette. A population équivalente, la Chine (7.5) emet plus de 4 fois plus de CO2 que l'Inde (1.7). La différence se fait donc sur le style de vie, le mode de consommation.

Il faut regarder la tendance des courbes aussi. Je reprends tes sources, tu ne vois pas une légère différence de trend entre la France et des pays en voie de développement ?
https://data.worldbank.org/indicato [...] _desc=true

Ensuite le CO2 c'est important, mais ça n'est pas la seule variable du problème ama. Quand tu aura des pays africains en dèche qui feront de l'exode par millions parce qu'ils sont trop nombreux et que leur pays est devenu invivable, ça nous fera une belle jambe de savoir qu'ils émettent peu de CO2 parce qu'ils ne prennent pas l'avion et qu'ils mangent un repas par semaine.

n°57302284
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-08-2019 à 16:49:29  profilanswer

mnml a écrit :

On est au niveau moyen, 1. mais surtout ce concentrer sur le chiffre des naissances c'est regarder le problème par le trou de la lorgnette. A population équivalente, la Chine (7.5) emet plus de 4 fois plus de CO2 que l'Inde (1.7).2. La différence se fait donc sur le style de vie, le mode de consommation.

Il faut regarder 3. la tendance des courbes aussi. Je reprends tes sources, tu ne vois pas une légère différence de trend entre la France et des pays en voie de développement ?
https://data.worldbank.org/indicato [...] _desc=true

Ensuite le CO2 c'est important, mais ça n'est pas la seule variable du problème ama4. Quand tu aura des pays africains en dèche qui feront de l'exode par millions parce qu'ils sont trop nombreux et que leur pays est devenu invivable, ça nous fera une belle jambe de savoir qu'ils émettent peu de CO2 parce qu'ils ne prennent pas l'avion et qu'ils mangent un repas par semaine.

1. Le chiffre des naissances a ete donne pour illustrer que la France n'a pas un taux "bas" de natalite parmi les pays developpes, relire la discussion.

2. Personne ne soutient le contraire  :jap:  

3. Voir mon edit au dessus. La methode de calcul actuel est un leurre. Un bien achete en France mais produit en Chine est compte dans le cout CO2 du producteur. Je ne sais pas pour la partie transport si c'est 50/50. Donc a partir de la, le modele est biaise, et la Chine "emet" une grande partie a la place des pays occidentaux. Donc oui, l'ouest a une tendance baissiere car on exporte a l'etranger notre production de CO2. On est des enfoires jusqu'au bout  [:clooney27]  

4. Je vois pas le rapport avec la discussion. Tu serais pour un genocide des populations nombreuses pauvres parce qu'ils risquent de venir manger dans ton pre-carre? Apres les avoir colonises et asservis pendant des siecles pour leur voler leurs ressources, les avoir mis sous la coupe de dictateurs pour continuer a les exploiter, maintenant il faudrait les faire disparaitre car comme ils risquent de crever de faim, ils pourraient chercher a survivre?  [:clooney8]

Edit: Surtout que lie a 4, il s'avere que certains modeles meteorologiques prevoient une desertification acceleree de l'Afrique du fait du CO2 que nous avons relaches qui vont impacter les saisons des pluies. Donc on est responsable de cette migration...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 12-08-2019 à 17:07:46
n°57302482
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-08-2019 à 17:09:19  profilanswer

il faut sortir le pop corn avec l'humanité sur de nombreux sujets.

n°57302485
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-08-2019 à 17:10:12  profilanswer

alb a écrit :

Je serai "un peu" mal à l'aise de donner mon avis sur un truc qu'on m'a résumé :D
En tout cas c'est original comme approche, mais j'ai l'impression que c'est plus pour pouvoir se vendre et briller en société (pour étendre son réseau (c)) que par pur plaisir du contenu que tu fais ça. C'est une approche un peu trop mercantile et sociale de la "culture" pour moi, que je vois plutôt comme un travail personnel, ce qui explique nos différences de points de vue sur le sujet.

En même temps tu es chercheur ou en thèse non ? Tu es au pic absolu du respect des sources et de la pensée pure :d

Si je n'eprouvais pas de satisfaction intellectuelle à consommer des idées ainsi je ne le ferais pas. C'est un divertissement autant que cela m'enrichit et me permet effectivement de connecter intelligemment des gens et des idées entrés elles. Mercantile ? Probablement un peu, comme tout ce que je fais ou presque et ça me convient bien :jap:

n°57302495
onina
Posté le 12-08-2019 à 17:11:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

En même temps tu es chercheur ou en thèse non ? Tu es au pic absolu du respect des sources et de la pensée pure :d

Si je n'eprouvais pas de satisfaction intellectuelle à consommer des idées ainsi je ne le ferais pas. C'est un divertissement autant que cela m'enrichit et me permet effectivement de connecter intelligemment des gens et des idées entrés elles. Mercantile ? Probablement un peu, comme tout ce que je fais ou presque et ça me convient bien :jap:

Mais du coup tu ne lis jamais de romans par exemple ?

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 12-08-2019 à 17:11:20
n°57302506
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-08-2019 à 17:12:20  profilanswer

onina a écrit :

Mais du coup tu ne lis jamais de romans par exemple ?

Ben non, plus depuis mon adolescence

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19149  19150  19151  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)