Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3528 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19145  19146  19147  ..  30602  30603  30604  30605  30606  30607
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57297240
didier1809
${citation_perso}
Posté le 12-08-2019 à 08:10:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

DeltaVega a écrit :

Il faut dire que s'y prendre au dernier moment aussi...
L'algorithme de fixation des prix de la SNCF fait ceci : fixation de petits prix pour les réservations effectuées 2 à 3 mois avant la date de voyage (les réservations ouvrent 3 mois à l'avance). Puis plus le train se rempli, plus les prix augmentent (modérément sur la période 2 à 3 mois, beaucoup plus violemment dès lors que la date de voyage se rapproche). Dès qu'un train est plein, la SNCF ouvre des nouvelles rames et le prix redescend mécaniquement (l'idée c'est de remplir les nouvelles rames), pour remonter au fur et a mesure que la rame se rempli. Donc c'est sûr qu'une réservation faite au dernier moment dans un train quasi plein c'est plein tarif.
La petite astuce dans ce cas, si l'on veut essayer de faire baisser son billet (et si l'on est un peu joueur :o) c'est d'attente qu'une nouvelle rame ouvre.  

P-.S. : une très bonne amie a bossé sur l'algorithme de fixation des prix de la SNCF.

Tu as le même genre d'astuce pour les prix des vols ? :o :D

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 12-08-2019 à 08:10:51  profilanswer

n°57297250
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 12-08-2019 à 08:12:56  profilanswer

[:emmanuel_micron:5] non  :O

---------------
Trader en marketing
n°57297265
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-08-2019 à 08:17:17  profilanswer

Après le parisien le figaro.

Tu vas nous sortir des études de l ifrap bientôt ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57297298
xilebo
noone
Posté le 12-08-2019 à 08:26:40  profilanswer

didier1809 a écrit :

Tu as le même genre d'astuce pour les prix des vols ? :o :D

faut attendre qu'une remorque de l'avion ouvre :o

n°57297301
didier1809
${citation_perso}
Posté le 12-08-2019 à 08:27:26  profilanswer

xilebo a écrit :

faut attendre qu'une remorque de l'avion ouvre :o

ou que la place se libère dans le train atterrissage ? :o  :o

---------------
.
n°57297348
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-08-2019 à 08:38:50  profilanswer

Headspace a écrit :

Vous êtes gentils mais des week-end à 500 balles, quasi personne dans la vraie vie ne peut se le permettre.

La classe moyenne @hfr prouve encore une fois sa particularité  [:o_doc]

Bof même ici on se le fait en étant pauvre donc bon

n°57297354
Filob
Posté le 12-08-2019 à 08:40:41  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Lyon/Paris c’est un peu pareil :o

Perso mes WE c’est voiture ou avion, j’ai pas pris le train à titre perso depuis 7 ans (quand j’ai quitté Paris  :whistle: )

Est ce que tu as une gare proche de chez toi bien reliée a ton domicile en TEC et bien desservie ? Parceque si la réponse est non c'est plutôt logique en fait :o :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57297365
btbw03
Posté le 12-08-2019 à 08:42:08  profilanswer

Question :

N avez vous pas pensé avant de faire / faire pondre des gosses à la vie de merde qu’ils auront dans les décennies à venir ?

Je veux dire quand on met tout les éléments bout à bout, politiques de pire en pire, société qui va vers un modèle à la Elysium, réchauffement, appauvrissement des ressources, soit faut être complément aveugle et se cacher tout ça, soit il faut faire un gosse pour satisfaire un putain de petit besoin égoïste ?  

Parce que à part les 2/3 super riche du topic, je pense pas que les 95% restant pourront VRAIMENT mettre à l abri leur petites progénitures.  

n°57297371
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-08-2019 à 08:43:29  profilanswer

Filob a écrit :

Est ce que tu as une gare proche de chez toi bien reliée a ton domicile en TEC et bien desservie ? Parceque si la réponse est non c'est plutôt logique en fait :o :D

Oui, 15’ en tram pour la gare :o

Mais même pour le boulot je vais à la gare en voiture, je prends jamais les TEC (à part pour amuser le petit  :D )

---------------
More GG, more skill
n°57297382
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 12-08-2019 à 08:45:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Question :

N avez vous pas pensé avant de faire / faire pondre des gosses à la vie de merde qu’ils auront dans les décennies à venir ?

Je veux dire quand on met tout les éléments bout à bout, politiques de pire en pire, société qui va vers un modèle à la Elysium, réchauffement, appauvrissement des ressources, soit faut être complément aveugle et se cacher tout ça, soit il faut faire un gosse pour satisfaire un putain de petit besoin égoïste ?

Parce que à part les 2/3 super riche du topic, je pense pas que les 95% restant pourront VRAIMENT mettre à l abri leur petites progénitures.

T'as posé la question a ta mère ?

---------------
Trader en marketing
mood
Publicité
Posté le 12-08-2019 à 08:45:31  profilanswer

n°57297386
btbw03
Posté le 12-08-2019 à 08:46:22  profilanswer

DeltaVega a écrit :

T'as posé la question a ta mère ?

Les problématiques et l époque était tout autre mi année 80.

n°57297391
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 12-08-2019 à 08:47:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les problématiques et l époque était tout autre mi année 80.

Source ?

---------------
Trader en marketing
n°57297393
__nicolas_​_
Posté le 12-08-2019 à 08:47:35  profilanswer

Samedi convenable pour ma part:
-Nancy -> Paris en TGV 1h30
-Ballade à la Villette
-Expo Toutankhamon (super mais un peu trop de monde)
-Ballade dans le parc des Buttes-Chaumont
-Paris -> Nancy en TGV 1h30
-Restau à Nancy

300 balles à deux. Donc les WE ça coute quand même vite cher. Et encore, on a eu les billets de train pour pas cher.

n°57297395
xilebo
noone
Posté le 12-08-2019 à 08:47:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Question :

Si. Mais cela ne me gêne pas, ils sauront se débrouiller eux-mêmes, et je pense que la vie vaut la peine d'être vécu, même si on ne peut plus s'acheter un iphone tous les 6 mois :o

Et s'il y a un effondrement, les 2/3 riches ne pourront rien y faire ( ils seront même plus exposés ).

n°57297396
btbw03
Posté le 12-08-2019 à 08:47:42  profilanswer

Y a pas de source à avoir pour ça, juste à comparer.

n°57297400
xilebo
noone
Posté le 12-08-2019 à 08:48:24  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Samedi convenable pour ma part:
-Nancy -> Paris en TGV 1h30
-Ballade à la Villette
-Expo Toutankhamon (super mais un peu trop de monde)
-Ballade dans le parc des Buttes-Chaumont
-Paris -> Nancy en TGV 1h30
-Restau à Nancy

300 balles à deux. Donc les WE ça coute quand même vite cher. Et encore, on a eu les billets de train pour pas cher.

T'es allé voir 2 concerts ? :o

n°57297410
Filob
Posté le 12-08-2019 à 08:50:21  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Oui, 15’ en tram pour la gare :o

Mais même pour le boulot je vais à la gare en voiture, je prends jamais les TEC (à part pour amuser le petit  :D )

T'es foutu :/

---------------
n°57297413
__nicolas_​_
Posté le 12-08-2019 à 08:50:30  profilanswer

xilebo a écrit :

T'es allé voir 2 concerts ? :o

Par contre, mon Français c'est pas convenable. On peut pas être bon partout (vive les Maths).

n°57297427
ubik31
Posté le 12-08-2019 à 08:53:20  profilanswer

Vivent les maths

n°57297456
Braindead
Posté le 12-08-2019 à 08:59:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Y a pas de source à avoir pour ça, juste à comparer.

C'est vrai que le XXeme siècle c'était le top.
Btbw l'historien :lol:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°57297459
r06
Posté le 12-08-2019 à 09:00:38  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Lyon/Paris c’est un peu pareil :o

Perso mes WE c’est voiture ou avion, j’ai pas pris le train à titre perso depuis 7 ans (quand j’ai quitté Paris :whistle: )

Voilà, des destinations (Bordeaux, Lyon, Marseille, Lille, Rennes, Nantes) cités tu vas en WE dans une grande ville (souvent Paris d'ailleurs). Ça existe bien sûr mais j'ai fait Bordeaux Biscarrosse dimanche dernier en voiture et je vous prie de croire que les gens n'étaient pas en train mais tous entasser dans leur voiture et dans les bouchons.
D'ailleurs j'ai largement eu le temps de penser a sadlig qui va a la montagne en 2h quand il faut déjà 1h pour passer la rocade bordelaise et une heure pour encore pour rejoindre une plage..:o

n°57297465
r06
Posté le 12-08-2019 à 09:02:33  profilanswer

Filob a écrit :

Peux tu expliciter tes 2 WE en train? Tu étais seule ? Ou allais tu? Comment as tu quitté la gare d'arrivée ?

Perso je suis a 7min a pied d'une gare TGV...:o

Message édité par r06 le 12-08-2019 à 09:03:42
n°57297511
patx3
Posté le 12-08-2019 à 09:10:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est toujours plus que tes affirmations basées sur du vent. :)

La Croix, ça te va ?

https://www.la-croix.com/Economie/F [...] 1201009405

Mince, ils partent de plus en plus. :)

Message édité par patx3 le 12-08-2019 à 09:14:33
n°57297529
pilef
Posté le 12-08-2019 à 09:13:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sérieusement ?

Tu n'as pas l'impression d'être seul au monde avec ta phrase "il n'y a que les d9 qui partent en week-end" ?

n°57297583
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-08-2019 à 09:21:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

L’ifrap aurait maille à montrer le contraire, à savoir qu’il ne reste plus de sous aux honnêtes gens une fois les bourses vidées par le Léviathan

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57297590
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-08-2019 à 09:22:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Question :

Bah pourquoi t’as fait un gamin alors ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57297602
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-08-2019 à 09:23:56  profilanswer

ubik31 a écrit :

Vivent les maths

Vivent les Mathes  [:androids974]

---------------
n°57297622
mnml
Posté le 12-08-2019 à 09:26:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense surtout que les gens preferent de plus en plus vivre avec un confort defini dans un cadre structure, qu'il leur faut un canape, un ecran, des magasins, des cafes standardises, des gens identiques qu'ils n'ont pas besoin d'abordes, des "experiences" pre-digeres identiques pour tous a ce qui a ete ecrit sur un enieme post internet/social media. Toute "surprise", decouverte est une epreuve insconsciemment consideree comme negative/dangereuse. C'est Orwell et Huxley a chaque coin de rue...

c'est plutôt l'inverse non ? Chacun veut vivre sa petite expérience spéciale, faire son voyage exotique un peu hors des sentiers,... Au contraire, on est plus du tout dans les années où les gens partaient tous au même endroit au club med pour faire les mêmes activités et sorties, et se contentaient de voyages en groupe moutonniers.

Le monde offre aujourd'hui beaucoup plus d'options et de libertés qu'avant, par contre le revers de la médaille c'est l'individualisme poussé à l'extrême, cad les gens ne veulent pas êtres dérangés et veulent rester dans leur bulle...

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°57297640
mnml
Posté le 12-08-2019 à 09:29:39  profilanswer

DeltaVega a écrit :

P-.S. : une très bonne amie a bossé sur l'algorithme de fixation des prix de la SNCF.

C'est plus ton amie alors ?

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°57297655
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 12-08-2019 à 09:32:03  profilanswer

mnml a écrit :

C'est plus ton amie alors ?

Si toujours.

---------------
Trader en marketing
n°57297833
Filob
Posté le 12-08-2019 à 09:55:42  profilanswer

mnml a écrit :

c'est plutôt l'inverse non ? Chacun veut vivre sa petite expérience spéciale, faire son voyage exotique un peu hors des sentiers,... Au contraire, on est plus du tout dans les années où les gens partaient tous au même endroit au club med pour faire les mêmes activités et sorties, et se contentaient de voyages en groupe moutonniers.

Le monde offre aujourd'hui beaucoup plus d'options et de libertés qu'avant, par contre le revers de la médaille c'est l'individualisme poussé à l'extrême, cad les gens ne veulent pas êtres dérangés et veulent rester dans leur bulle...

Je dirais plus de fake options, dérivées a l'infini des options de base, et moins de libertés qu'avant vD

---------------
n°57297881
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-08-2019 à 10:01:54  profilanswer

Filob a écrit :

Je dirais plus de fake options, dérivées a l'infini des options de base, et moins de libertés qu'avant vD

Mais tellement.
Tellement de coins qui étaient accessibles avant et qui ne le sont plus du tout car instables.
C’est une autre turc à reprocher aux BB, ils nous ont laissé un moyen orient et une Afrique en zone rouge :o

---------------
n°57297922
onina
Posté le 12-08-2019 à 10:06:50  profilanswer

Filob a écrit :

Oui et les gens se croient originaux en aimant voyager et en allant dans des pays/coins " originaux" où tout le monde va, faire des randonnées ou des treks ou des "expériences" que tout le monde fait (mais #soinspiring #retouràlanature) et où c'est bien balisé.
Finalement le plus original, du moins chez les CSP+, ça serait de partir une semaine au Grau-du-Roi à glander :o

n°57297937
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 12-08-2019 à 10:08:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais tellement.
Tellement de coins qui étaient accessibles avant et qui ne le sont plus du tout car instables.
C’est une autre turc à reprocher aux BB, ils nous ont laissé un moyen orient et une Afrique en zone rouge :o

On peut visiter Karl Marx Stadt et Leningrad aujourd'hui commême.
La visite de l'Angleterre est facilité depuis l'introduction de la cuisine indienne.

n°57297939
LooKooM
Posté le 12-08-2019 à 10:08:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Question :

Bon appeau a troll -  

Perso je suis optimiste quant a l'evolution de la societe mondiale qui sera de moins en moins occidentale et de la gestion des ressources de la planete. Un enfant ne actuellement aura toutes ses chances d'avoir une vie convenable, completement differente de celle de nos parents, differente de la notre mais vraiment pas necessairement pire que la notre, je le pense.  

Et je ne pense pas qu'il y ait plus ou moins de divergence de qualite de vie selon la richesse des parents qu'il y a 100, 50 ou 30 ans.

n°57297985
xilebo
noone
Posté le 12-08-2019 à 10:14:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bon appeau a troll -  

Perso je suis optimiste quant a l'evolution de la societe mondiale qui sera de moins en moins occidentale et de la gestion des ressources de la planete. Un enfant ne actuellement aura toutes ses chances d'avoir une vie convenable, completement differente de celle de nos parents, differente de la notre mais vraiment pas necessairement pire que la notre, je le pense.  

Et je ne pense pas qu'il y ait plus ou moins de divergence de qualite de vie selon la richesse des parents qu'il y a 100, 50 ou 30 ans.

Avec la raréfaction des ressources, de l'énergie, et le RC qui s'ajoute par dessus cela ? T'as vu le rapport du GIEC par exemple ?

n°57298001
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 12-08-2019 à 10:16:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57298057
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-08-2019 à 10:21:58  profilanswer

xilebo a écrit :

Avec la raréfaction des ressources, de l'énergie, et le RC qui s'ajoute par dessus cela ? T'as vu le rapport du GIEC par exemple ?

Il a lu un resume, ca disait "Chaud, Chaud", il s'est dit qu'il allait mettre une clim dans son appart parisien  [:turbocatcat]

n°57298148
Cavatines
Posté le 12-08-2019 à 10:32:45  profilanswer

Headspace a écrit :

Vous êtes gentils mais des week-end à 500 balles, quasi personne dans la vraie vie ne peut se le permettre.

La classe moyenne @hfr prouve encore une fois sa particularité  [:o_doc]

Pour le coup, je trouve que chez beaucoup de familles (à partir de moyenne basse) le budget vacances est un gros budget, parfois certains économisent des années pour se payer une location quelque part.  
Je sais que ça faisait halluciner mes parents quand j'étais enfant. Nous partions 3 semaines en camping (à un coût moindre) et leurs amis de la même CSP se saignaient pour se payer une loc d'une semaine, plus chère. Le camping quand on a peu de moyens et des enfants, c'est vraiment une  bonne solution pour partir longtemps avec peu de frais. Et honnêtement, ça fait marrer les enfants, on a pas encore trop de notion de confort à cet âge là...  
Enfin surtout que peut être qu'à mon époque, ça me gênait pas de pas avoir d'électricité car on avait pas de tel :D

n°57298197
khuzd_
Posté le 12-08-2019 à 10:38:08  profilanswer

drap

n°57298228
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-08-2019 à 10:41:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Question :

J'aime pas cet argument. Tu es qui pour décider à l'avance si des êtres humains (tes enfants) seront heureux ou pas ?
L'être humain a quand même une sacrée résilience et sait trouver des ressources et du bonheur même dans des conditions très difficiles (en admettant qu'elles le seront).
A la limite ça ne te concerne même pas, laisse-les vivre leur vie, ils se débrouilleront. S'ils trouvent le monde insupportable ils vont vivre un sale quart d'heure mais c'est leur problème et leur "choix".

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19145  19146  19147  ..  30602  30603  30604  30605  30606  30607

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)