| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-08-2019 à 12:25:20 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | #gregouf |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 12-08-2019 à 12:35:17 |
xilebo noone |
|
|
xilebo noone |
|
Message édité par gregouf le 12-08-2019 à 12:43:32 |
gimly the knight |
La réduction de la population Francaise n'a aucun sens, sa population décroit déja et nous sommes le peuple developpé parmis les moins pollueurs. Vitrifier au nuke les populations nombreuses, en croissance et polluantes, ca aurait un certain sens, mais je crois que tu n'es pas encore prêt pour accepter la vrai solution, ou en tout cas, celle qui sera tres certainement mise en œuvre a un moment ou un autre. |
Macnigore | @r06 concernant le train pour le weekend a Lyon tu as raison ce n'est pas fréquent. On l'a pris car ma femme m'a tané en me disant que les weekends de pont on allait passer 5h dans la caisse pour faire Paris/Lyon vs 2h de Tgv. Perso j'etais plutot pour la caisse. Comme d'hab elle a eu raison, c'etait un weekend noir et on aurait passé des plombes dans la voiture
J'y pense regulièrement. C'est pour ça qu'ils reçoivent une education "d'élite" dans la mesure du possible et démarreront probablement dans la vie avec des moyens importants et un soutien inconditionnel. On verra mais en tout cas on fait notre possible pour qu'ils soient armés une fois adultes. Je reste convaincu que les "skills" du futur resteront humaines (savoir être et compréhension de la société) plutot que des savoir faire techniques @ survie/retour a la nature. A nouveau on verra Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 12-08-2019 à 12:42:23 |
Publicité | Posté le 12-08-2019 à 12:41:26 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message édité par gregouf le 12-08-2019 à 13:22:53 |
LooKooM Modérateur |
Reduire les naissances de la France ou de l'Europe aujourd'hui c'est juste l'affaiblir encore davantage face a la puissance des US et de la Chine - et donc reduire encore davantage son influence politique pour tenter d'inflechir les decisions economiques globales prises actuellement. Par ailleurs, toute reduction de la natalite en Europe et en France ne fait qu'amorcer encore davantage la pompe a immigration depuis des pays plus pauvres qui eux controlent tres mal leur natalite. Bien comprendre qu'il y a moins de 10% de la population mondiale actuellement prete a faire des concessions pour le climat, et encore je dois etre genereux. L'immense majorite veut acceder a un train de vie de classe moyenne occidentale, quitte a risquer sa vie en passant le Rio Grande ou la Mediterrannee, bref elle veut furieusement polluer plus. Tant que tu n'auras pas au minimum 30-40% de la population mondiale qui veut faire ces concessions je pense qu'il faut faire la course a l'influence politique/economique plutot que de se tirer des balles dans le pied. Cette opinion n'engage que moi.
L'extraction du petrole avec des forages ultra alambiques etait considere physiquement impossible... et c'est possible depuis 20 ans a des couts tres faibles. L'extraction de petrole des sables bitumineux etait considere comme physiquement denue de sens, idem...
Oui tres clairement. Je ne me suis pas beaucoup de souci pour tes enfants tres clairement. Je m'exprimais de facon globale en revanche. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 12-08-2019 à 13:17:59 |
onina |
|
LooKooM Modérateur |
|
xilebo noone |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Clairement. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
zephiel Apologiste de la paresse | +1 avec le post de Lookoom dans l'ensemble |
Bien sûr que le plus égoïste est de ne pas avoir d'enfants par choix. On est alors sciemment un passage clandestin du système. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Bien sûr que non, sinon il serait d'un coup d'un seul en complétion avec moi sur le modèle de poussette --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
xilebo noone |
Message cité 3 fois Message édité par xilebo le 12-08-2019 à 13:57:49 |
_Lahoma_ |
|
LooKooM Modérateur |
Non je n'ai veritablement pas de reponse car c'est uniquement SI et seulement SI on reste dans un modele de societe redistributive (impot tres progressif, systeme de sante de type securite sociale, retraite redistributive, aides diverses...) que le fait d'avoir des enfants perpetue positivement. Si on prend le chemin d'une societe individualiste a l'anglo saxonne, ce qui progresse rapidement actuellement, alors brutalement c'est different ; chaque etre humain est plus ou moins responsable de son sort, de sa sante, de sa retraite et l'impot devient egalitaire "flat tax" plutot que 'juste' moralement (progressif) Dans ce schema avoir des enfants est ramene a un choix personnel. C'est d'ailleurs pour cela que les forums CF anglo saxons ont autant de succes aupres des populations latines europeennes, ils aident a rationnaliser ce choix alors que les societes sont radicalement differentes. Maintenant, tres clairement, la societe francaise permet cette incroyable liberte de ne PAS avoir d'enfant si on n'en souhaite pas, pariant sur le fait que le desir collectif d'avoir des enfants sera plus fort statistiquement. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 12-08-2019 à 14:07:31 |
Pour la partie en gras, je pense au contraire qu'un mouvement inverse va démarrer. On vit en gros depuis la chute du mur de Berlin un attaque progressive et coordonnée vers les classes moyennes qui vivent de leur travail. Et c'est passé, sans trop de remou. Mais des mouvements comme les gilets jaunes, les indignes, et autres électeurs de bernie sanders, sonnent la fin de la partie pour moi. Les puissants vont devoir réfléchir à plus répartir le pognon, au contrario des 35 dernieres années qui ont précarise les salariés pour enrichir patx et sadlig. Même si on est pas à l abris de réaction comme dans les années 30 ("plutôt Hitler que le front populaire" ), et que les puissants préfèrent une dictature d extrême droite à une sociale démocratie... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Macnigore |
A la rentrée deux ou trois activités chacun: Pour le grand: Multi-sport, conservatoire section voix (chant) On n'a pas envisagé de 3eme activité pour le grand car le planning du conservatoire est chargé: 45 minutes de solfege, 30 minutes de chant en groupe, 45 minutes en groupe "restreint". C'est assez costaud. On va peut être ajouter des cours de math "soft" @ methode Singapour...a voir si on trouve un prof pour rendre ça un peu ludique, le but etant de rendre les maths moins scolaires car leur ecole est vraiment nulle de ce point de vue. Toujours pas d'ecrans, ça libère du temps Message cité 6 fois Message édité par Macnigore le 12-08-2019 à 14:22:15 |
Voxinat High Frequency Trolling |
--------------- Sah Quel Plaisir |
C'est beaucoup 3 activités.... Ici foot et anglais pour les deux, et ils sont déjà claques Edit : et les "pas d écran" est exagéré à mon sens.... Message édité par dante2002 le 12-08-2019 à 14:23:18 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
onina |
|
xilebo noone |
|
Macnigore |
Un truc de parisiens. On profite d'un grand gymnase et ils feront du volley, badmington, basket etc durant l'année. Ca a l'air assez marrant et ils ont tous les deux demandé. |
|
Voxinat High Frequency Trolling |
--------------- Sah Quel Plaisir |
xilebo noone |
|
xilebo noone |
le golf c'est compliqué paris intra muros edit : le cheval aussi Message cité 1 fois Message édité par xilebo le 12-08-2019 à 14:25:42 |
__nicolas__ |
|
|
onina |
Nan mais surtout à 6-7 ans, que tu veuilles à tout prix les occuper pourquoi pas (après comme tu le dis on peut discuter sur la philosophie de toujours occuper son gamin), mais arrivé à 10-11 ans, tu commences à avoir un semblant de vie sociale, et ne jamais pouvoir aller voir les copains-copines ou juste faire une autre activité ponctuelle parce que t'as solfège-sport-instrument-machin, c'est vraiment chiant en plus d'être handicapant. Been there, done that. Message édité par onina le 12-08-2019 à 14:28:31 |
La dernière fois que j'ai parlé ici de naomie Klein, c'était pour parler de "la stratégie du choc", que j'avais offert à mon grand père (qui l avait dévoré). Je m étais fait traiter de conspirationniste communiste --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
LooKooM Modérateur |
|
Macnigore |
Dans la maison de campagne familiale ils font golf/équitation /tennis/natation lors de chaque vacances scolaires |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |