Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4526 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19148  19149  19150  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57300479
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-08-2019 à 14:30:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est important d'occuper les gamins pour leur laisser peu de temps de réflexion. Une grosse culture, un corps de sportif, des compétences bankables sont importantes pour leur donner toute les chances de réussite sociales et professionnelles.
Alors que des branleurs qui pensent trop, ça en fera plus probablement des malheureux :jap:
Et l'imagination ça ne sert pas tellement, soyons réalistes.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2019 à 14:30:21  profilanswer

n°57300551
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-08-2019 à 14:36:41  profilanswer

xilebo a écrit :

Après les enfants de maintenant, ca ne sait jamais quoi faire, tout le temps à s'ennuyer et à dire "je sais pas quoi faire" avec une chambre remplie de (trop de ) jouets. Donc les occuper pour des activités organisées,  pourquoi pas, il ne faut pas que ce soit excessif et laisser un peu d'ennui ne fait pas de mal au contraire.

Nous on pratique beaucoup les jeux de société, ca permet d'occuper une partie du temps libre en famille.

Les jeux de societe c'est le top et c'est un luxe : cela necessite generalement que les deux parents soient reposes, dispos et patients pour jouer en famille avec des enfants bien eleves. C'est selon moi pas loin de l'excellence de vie de famille :jap:

gregouf a écrit :

Si tu veux vraiment t'interesser au sujet, hors le Piketty, lire The Shock Doctrine de Naomi Klein qui est une excellente analyse de l'impact du neo-capitalisme tel que pousse par Milton Friedman et l'Universite de Chicago. Apres, pas mal d'intervenants de ce topic me semblent pret a accepter ce genre de doctrine les bras ouverts.

dante2002 a écrit :

La dernière fois que j'ai parlé ici de naomie Klein, c'était pour parler de "la stratégie du choc", que j'avais offert à mon grand père (qui l avait dévoré).

Je m étais fait traiter de conspirationniste communiste  :sweat:

C'est une tres bonne lecture d'ouverture d'esprit, je pense qu'il a raison de recommander l'ouvrage et tu avais raison aussi probablement (pas le souvenir)... apres tout depend de l'interpretation que tu en fais et surtout de la facon dont tu veux pousser ses precepts dans la gorge des gens en face de toi. C'est un bouquin volontairement extremiste fait pour te faire reflechir, vraiment pas voulu/pense pour etre applique selon moi.

n°57300572
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-08-2019 à 14:38:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

La dernière fois que j'ai parlé ici de naomie Klein, c'était pour parler de "la stratégie du choc", que j'avais offert à mon grand père (qui l avait dévoré).

Je m étais fait traiter de conspirationniste communiste  :sweat:

Tu l'as lu avant de l'offrir? Le livre est extremement recherche (comme tout ses ouvrages) et les attaques qu'il a subit se focalise sur des points de details autour de Milton, pas sur la demarche capitaliste moderne et la doctrine qu'elle analyse avec ses impacts geopolitiques et societaux. Ce qui est interessant c'est quand tu mets en parallele ce livre avec le Piketty pour voir les evolutions historiques du capital/revenu au niveau historique avec l'evolution du modele capitaliste.

Apres je comprends que ca fasse grincer des dents nos wannabe winners du topic avec une once de morale restante. Mais le discours ici est assez proche de ca, sans heureusement de reelles actions a part un peu d'optimisation fiscale  :jap:  

n°57300590
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-08-2019 à 14:39:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est une tres bonne lecture d'ouverture d'esprit, je pense qu'il a raison de recommander l'ouvrage et tu avais raison aussi probablement (pas le souvenir)... apres tout depend de l'interpretation que tu en fais et surtout de la facon dont tu veux pousser ses precepts dans la gorge des gens en face de toi. C'est un bouquin volontairement extremiste fait pour te faire reflechir, vraiment pas voulu/pense pour etre applique selon moi.

T'en as lu un resume aussi de celui la? Un petit truc propret digeste de 20 pages pour eviter de voir la realite du monde? Parce qu'on va pas se mentir, la partie en gras me fait penser que tu ne l'as pas lu  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 12-08-2019 à 14:45:24
n°57300626
_Lahoma_
Posté le 12-08-2019 à 14:41:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les jeux de societe c'est le top et c'est un luxe : cela necessite generalement que les deux parents soient reposes, dispos et patients pour jouer en famille avec des enfants bien eleves. C'est selon moi pas loin de l'excellence de vie de famille :jap:

Je me demande comment font les enfants de familles monoparentales.

Spoiler :

Non, en fait je sais, car ma mère jouait avec nous aux jeux de société et même aux jeux vidéos :o
Et les enfants peuvent aussi jouer ensemble sans les parents :D

n°57300650
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 12-08-2019 à 14:43:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57300693
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-08-2019 à 14:46:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu n'as pas de réponse car tu souhaites rester politiquement correct.

Bien sûr que le plus égoïste est de ne pas avoir d'enfants par choix.

On est alors sciemment un passage clandestin du système.

n°57300722
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-08-2019 à 14:48:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu l'as lu avant de l'offrir? Le livre est extremement recherche (comme tout ses ouvrages) et les attaques qu'il a subit se focalise sur des points de details autour de Milton, pas sur la demarche capitaliste moderne et la doctrine qu'elle analyse avec ses impacts geopolitiques et societaux. Ce qui est interessant c'est quand tu mets en parallele ce livre avec le Piketty pour voir les evolutions historiques du capital/revenu au niveau historique avec l'evolution du modele capitaliste.

Apres je comprends que ca fasse grincer des dents nos wannabe winners du topic avec une once de morale restante. Mais le discours ici est assez proche de ca, sans heureusement de reelles actions a part un peu d'optimisation fiscale :jap:

Je l'ai lu après l avoir offert.
Il s'agit du dernier "gros" livre que mon grand père a lu avant de perdre la tête, et le dernier dont il avait des souvenirs desquels on pouvait parler  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57300735
xilebo
noone
Posté le 12-08-2019 à 14:49:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je sais pas si c'est un luxe, mais vu que c'est devenu une passion pour moi en particulier ( et ma femme aussi) ma fille adore jouer, elle me sollicite tout le temps, mon fils moins. Mais on joue souvent en 4. En ce qui me concerne je suis à 358 parties depuis le 1er juillet 2018 , et ma fille 68 avec moi ( bien plus avec les autres ). Et pas des petits jeux.  

Je fais partie du comité d'organisation d'un festival de jeu chez nous qui commence à être réputé ( en toute modestie, c'est pas le PEL ou Cannes ), ça aide pas mal pour baigner dans le domaine, et rencontrer plein de monde. Ce festival a d'ailleurs vocation à ne plus en faire une discipline élitiste, réservée ou de luxe ( quel que soit le qualificatif ) mais accessible à tous et à la famille, et c'est un succès car maintenant la majorité des participants sont des familles avec des enfants parfois jeunes.

n°57300736
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-08-2019 à 14:49:41  profilanswer

#2019 aussi si tu vis en France  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 12-08-2019 à 14:49:41  profilanswer

n°57300743
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-08-2019 à 14:50:03  profilanswer

gregouf a écrit :

T'en as lu un resume aussi de celui la? Un petit truc propret digeste de 20 pages pour eviter de voir la realite du monde?

Ce n'est pas en donnant une petite gifle avant de poser une question que tu obtiens une reponse de qualite de la part de quelqu'un, tu le sais pourtant :(

Selon moi ce n'est vraiment pas 'la realite du monde' non, c'est une analyse interessante d'evolutions politiques rapides dans le sillage de grandes peurs/conflits/crises ; bref que les periodes de douce abondance ralentissent les changements politiques de quelques natures qu'ils soient.

Son livre prend uniquement les exemples de changements extremement durs qui sont intervenus apres des conflits recents, notamment la guerre en Iraq, les crises economiques dans les pays asiatiques fin des 90s, en revanche ne s'interesse pas beaucoup aux progres sociaux acquis en Europe apres la guerre ou au moment de la guerre d'Algerie.... ou meme l'evolution politique apres la revolution francaise dans le sillage des guerres a repetition du debut des 1800s. Bref, elle a une lecture presque exclusivement pessimiste et negative car son point de vue general est que la doctrine Republicaine americaine est negative, c'est ce que j'en ai compris.

Bref, si tu es un americain convaincu que la doctrine Republicaine est positive, alors on peut interpreter ce livre de facon completement differente : "le peuple americain et ses politiques ont ENFIN reussi a faire avancer les choses GRACE a des periodes de conflits et des crises qui ont fait prendre conscience aux gens des reelles priorites."

Bilan je le repete ce n'est pas 'la realite du monde' car un livre unique ne parvient pas a m'influencer au point de renverser la table ; c'est une bonne piqure de rappel que l'opinion publique et ses politiques sont incroyablement plus plastiques en periode de crise et de conflits, ce qui n'est ni nouveau ni incroyable mais son livre ponctue de nombreux exemples permet d'en saisir de nombreuses facettes.

Et oui j'ai 'absorbe' le contenu de ce livre avec un resume de 8 pages + quelques lectures en diagonales sur wikipedia quant a des crises/conflits specifiques.  :ange:

Message cité 4 fois
Message édité par LooKooM le 12-08-2019 à 15:08:41
n°57300759
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-08-2019 à 14:51:17  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je me demande comment font les enfants de familles monoparentales.

Spoiler :

Non, en fait je sais, car ma mère jouait avec nous aux jeux de société et même aux jeux vidéos :o
Et les enfants peuvent aussi jouer ensemble sans les parents :D

Eleve par ma mere seule et enfant unique et je jouais aux dames/echecs avec elle quand meme :o

xilebo a écrit :

Je sais pas si c'est un luxe, mais vu que c'est devenu une passion pour moi en particulier ( et ma femme aussi) ma fille adore jouer, elle me sollicite tout le temps, mon fils moins. Mais on joue souvent en 4. En ce qui me concerne je suis à 358 parties depuis le 1er juillet 2018 , et ma fille 68 avec moi ( bien plus avec les autres ). Et pas des petits jeux.  

Je fais partie du comité d'organisation d'un festival de jeu chez nous qui commence à être réputé ( en toute modestie, c'est pas le PEL ou Cannes ), ça aide pas mal pour baigner dans le domaine, et rencontrer plein de monde. Ce festival a d'ailleurs vocation à ne plus en faire une discipline élitiste, réservée ou de luxe ( quel que soit le qualificatif ) mais accessible à tous et à la famille, et c'est un succès car maintenant la majorité des participants sont des familles avec des enfants parfois jeunes.

Je suis tres envieux et je te felicite :jap:

n°57300765
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-08-2019 à 14:51:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce n'est pas en donnant une petite gifle avant de poser une question que tu obtiens une reponse de qualite de la part de quelqu'un, tu le sais pourtant :(  
Et oui j'ai 'absorbe' le contenu de ce livre avec un resume de 8 pages + quelques lectures en diagonales sur wikipedia quant a des crises/conflits specifiques. :ange:

Pas d'autre question votre honneur  [:sat 08:3]

n°57300787
Filob
Posté le 12-08-2019 à 14:53:08  profilanswer

Macnigore a écrit :

A la rentrée deux ou trois activités chacun:

Pour le grand: Multi-sport, conservatoire section voix (chant)
Pour le petit: Multi-sport, theatre, piano

On n'a pas envisagé de 3eme activité pour le grand car le planning du conservatoire est chargé: 45 minutes de solfege, 30 minutes de chant en groupe, 45 minutes en groupe "restreint". C'est assez costaud.

On va peut être ajouter des cours de math "soft" @ methode Singapour...a voir si on trouve un prof pour rendre ça un peu ludique, le but etant de rendre les maths moins scolaires car leur ecole est vraiment nulle de ce point de vue.  

Toujours pas d'ecrans, ça libère du temps :o

Pétard, j'espère pour eux qu'ils vont réussir à rentrer dans le moule.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57300798
btbw03
Posté le 12-08-2019 à 14:53:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

#2019 aussi si tu vis en France  :jap:

C'est beau ce que les avantages fiscaux font dire quand même

n°57300799
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-08-2019 à 14:53:57  profilanswer

xilebo a écrit :

Parce que des gens se sont trompés dans le passé, ils se trompent forcément maintenant, et se tromperont dans le futur :/

Le pétrole est une ressource non renouvelable, c'est un fait. Reste à évaluer quand la pénurie se fera ressentir.

L’âge de pierre ne s’est pas arrêté faute de pierre, l’âge du pétrole ne s’arrêtera pas faute de pétrole [:aloy-]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57300806
btbw03
Posté le 12-08-2019 à 14:54:25  profilanswer

Filob a écrit :

Hallucinant quand même :D

n°57300850
Shriv
Posté le 12-08-2019 à 14:57:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je te rejoins là dessus. On fait des petits jeux de sociétés avec nos enfants qui sont encore très jeunes et c'est de bons moments. Ca les fait découvrir de nouvelles choses tout en restant ludique.

Pour les activités on va commencer avec une  heure de tennis dans la semaine mais on va rester light pour le moment. Le rythme de l'école fatigue et ils sont ravis d'avoir du temps pour jouer dans la maison.

@Macnigore vous avez une politique zéro écran à l'année ?

Message cité 1 fois
Message édité par Shriv le 12-08-2019 à 14:58:40
n°57300862
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-08-2019 à 14:58:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

La même chose s applique à ceux qui ont une génétique qui fait qu’ils deviennent facilement handicapé à cause d un léger accident :o :o

Oof, sous la ceinture. Troisième dan de Youmoussa-kendo

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57300889
_Druss_
Posté le 12-08-2019 à 15:00:09  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Tous ces enfants qui ne joueront jamais à pokemon et dofus :(

J'aurai plutôt cité HeroQuest ou Risk.

n°57300917
Filob
Posté le 12-08-2019 à 15:01:59  profilanswer

xilebo a écrit :

La même chez nous, on a un magasin de jeux de société à 5 minutes à pieds de chez nous et elle fait ludothèque, on emprunte (jurisprudence Dante, non ce n'est pas forcément un activité de CSP+ :o) très régulièrement des jeux adultes et enfants en alternant, c'est des super moments :)  

---------------
n°57300935
btbw03
Posté le 12-08-2019 à 15:03:03  profilanswer

radioactif a écrit :

L’âge de pierre ne s’est pas arrêté faute de pierre, l’âge du pétrole ne s’arrêtera pas faute de pétrole [:aloy-]

c'est sur qu'on va pouvoir rouler à l'unobtainium bientôt :o

n°57300963
_Druss_
Posté le 12-08-2019 à 15:05:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Selon moi ce n'est vraiment pas 'la realite du monde' non, c'est une analyse interessante d'evolutions politiques rapides dans le sillage de grandes peurs/conflits/crises ; bref que les periodes de douce abondance ralentissent les changements politiques de quelques natures qu'ils soient.
Son livre prend uniquement les exemples de changements extremement durs qui sont intervenus apres des conflits recents, notamment la guerre en Iraq, les crises economiques dans les pays asiatiques fin des 90s, en revanche ne s'interesse pas beaucoup aux progres sociaux acquis en Europe apres la guerre ou au moment de la guerre d'Algerie.... ou meme l'evolution politique apres la revolution francaise dans le sillage des guerres a repetition du debut des 1800s. Bref, elle a une lecture presque exclusivement pessimiste et negative car son point de vue general est que la doctrine Republicaine americaine est negative, c'est ce que j'en ai compris.
Bref, si tu es un americain convaincu que la doctrine Republicaine est positive, alors on peut interpreter ce livre de facon completement differente : "le peuple americain et ses politiques ont ENFIN reussi a faire avancer les choses GRACE a des periodes de conflits et des crises qui ont fait prendre conscience aux gens des reelles priorites."
Bilan je le repete ce n'est pas 'la realite du monde' car un livre unique ne parvient pas a m'influencer au point de renverser la table ; c'est une bonne piqure de rappel que l'opinion publique et ses politiques sont incroyablement plus plastiques en periode de crise et de conflits, ce qui n'est ni nouveau ni incroyable mais son livre ponctue de nombreux exemples permet d'en saisir de nombreuses facettes.
Et oui j'ai 'absorbe' le contenu de ce livre avec un resume de 8 pages + quelques lectures en diagonales sur wikipedia quant a des crises/conflits specifiques.  :ange:

Peux-tu partager une plateforme qui permet justement de lire des résumés ?
Par ailleurs a FP devrait mettre en avant une liste de livres "convenables" à lire :o

n°57301001
Filob
Posté le 12-08-2019 à 15:07:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ton système de résumés c'est pas la meilleure façon de lire des ouvrages dont le sens est, consciemment ou non, manipulé par le "résumeur"?

Et en plus si c'est la même personne ou la même ligne éditoriale, ça fait que tu ne lis plus des auteurs mais des interprétations de ces auteurs par un même cerveau global, c'est pas très enrichissant voir délétère en terme d'ouverture :/  

C'est quoi le site?

---------------
n°57301002
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-08-2019 à 15:07:47  profilanswer

xilebo a écrit :

Hors gaspillage , notre monde tourne actuellement parce qu'on a accès à de l'énergie pas chère. Chaque être humain sur terre a un équivalent de 200 homme-esclave à sa disposition en terme d'énergie. Lorsqu'il n'y aura plus le pétrole permettant cela, cette quantité d'énergie va décroître, il faudra donc faire des concessions. J'ai quelques doutes sur le solaire, car je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce n'est pas la bonne solution ( qui à surproduire pour compenser tout le reste ) mais rien ne pourra malheureusement remplacer le pétrole. L'exploitation de ressources énergétiques quelque part dans l'espace étant juste une illusion
Edit : le gaz ne se transporte pas aussi bien que le pétrole ( 10 ans pour construire un gazoduc, et on ne peut pas en mettre partout ), est beaucoup moins énergétique à volume constant à température ambiante, sinon il faut le liquéfier, et si c'est faisable pour le propane et le butane, pour le méthane ( "gaz naturel" ) c'est plus compliqué en tout cas coûteux énergétiquement. Je suis pas certain que le gaz naturel soit transporté à l'état liquide depuis le lieu d'extraction jusqu'au consommateur.

Le gaz peut se transporter sous forme liquide et remplacer pas mal d’usages actuels du pétrole.

---------------
n°57301031
btbw03
Posté le 12-08-2019 à 15:09:35  profilanswer

y'a pas un soucis de sécurité avec le gaz liquide ?

n°57301034
_Druss_
Posté le 12-08-2019 à 15:09:45  profilanswer

Filob a écrit :

La même chez nous, on a un magasin de jeux de société à 5 minutes à pieds de chez nous et elle fait ludothèque, on emprunte (jurisprudence Dante, non ce n'est pas forcément un activité de CSP+ :o) très régulièrement des jeux adultes et enfants en alternant, c'est des super moments :)  

Et selon toi, quels sont les jeux de sociétés recommandés, et pourquoi ?
Car j'ai du mal à comprendre comment un jeux de société peut-aider un enfant à se développer.
Passer du temps avec sa famille est un gros plus, mais le développement doit être plus restreint.

D'autant que bien souvent les règles de certains jeux sont assez difficiles à appréhender, ou assez lourd (j'ai encore en tête les souvenirs de certains jeux dits "facile"...)

n°57301066
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-08-2019 à 15:11:53  profilanswer

xilebo a écrit :

le golf c'est compliqué paris intra muros :o

edit : le cheval aussi

Mais t’en as pas très loin au-delà de la frontière avec le Mordor

---------------
n°57301109
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 12-08-2019 à 15:15:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57301117
Filob
Posté le 12-08-2019 à 15:15:50  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Et selon toi, quels sont les jeux de sociétés recommandés, et pourquoi ?
Car j'ai du mal à comprendre comment un jeux de société peut-aider un enfant à se développer.
Passer du temps avec sa famille est un gros plus, mais le développement doit être plus restreint.

D'autant que bien souvent les règles de certains jeux sont assez difficiles à appréhender, ou assez lourd (j'ai encore en tête les souvenirs de certains jeux dits "facile"...)

Ha ben le dernier en date, 3 parties ce week end:

https://www.philibertnet.com/fr/gam [...] xUQAvD_BwE

On joue en coopération donc on doit se mettre d’accord sur la stratégie à adopter, et le système d'indices fait que l'enfant doit analyser des liens logiques.  

On dévoile des indices (ex le voleur à un collier, n'a pas de parapluie ni de lunettes) et à chaque suspect on demande à ma fille si c'est un suspect probable ou à écarter "Hum... alors il un collier, pas de parapluie mais il a des lunettes... Donc non, c'est pas lui!"

Après nous on est déjà joueuses en tant qu'adultes (à 2, en famille ou avec des copain), donc pas difficile à convaincre :D

Y'a un topic jeux de sociétés si jamais :o

---------------
n°57301123
_Druss_
Posté le 12-08-2019 à 15:16:33  profilanswer

Filob a écrit :

Ton système de résumés c'est pas la meilleure façon de lire des ouvrages dont le sens est, consciemment ou non, manipulé par le "résumeur"?

Et en plus si c'est la même personne ou la même ligne éditoriale, ça fait que tu ne lis plus des auteurs mais des interprétations de ces auteurs par un même cerveau global, c'est pas très enrichissant voir délétère en terme d'ouverture :/  

C'est quoi le site?

Problème que j'ai remonté il y a quelques jours, ici même.

Un résumé, tout comme un test / chronique, est souvent trés pratique et percutant, malgré le fait que ce résumé peut, à la fin, devenir un simple ersatz de l'oeuvre, teinté par l'auteur du test / chroniqueur, ce qui peut changer légérement ou non, la compréhension.

n°57301125
leamAs
на зарееее
Posté le 12-08-2019 à 15:16:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Le gaz peut se transporter sous forme liquide et remplacer pas mal d’usages actuels du pétrole.

Nos actions Air Liquide  [:france_insoumise:1]

n°57301128
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-08-2019 à 15:17:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

y'a pas un soucis de sécurité avec le gaz liquide ?

C’est-à-dire ?
C’est du gaz refroidi mais à pression atmosphérique. Il y a donc une chaîne de cryogénie mais qu’entends-tu par soucis de sécurité ?

---------------
n°57301149
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-08-2019 à 15:18:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas d'autre question votre honneur  [:sat 08:3]

Ce genre de saillie ca marche dans les series TV judiciaires americaines, mais beaucoup moins quand il s'agit d'argumenter un sujet concret ou de negocier un contrat dans le contexte pro :D
Abonde dans la conversation, partage ce que TOI tu en as retire, pourquoi est-ce que ma lecture est passee a cote d'elements clefs, pourquoi est-ce que j'interprete mal telle ou telle partie ; comme fabgc ou d'autres personnages sur ce forum, je veux te donner la parole, pas l'enfermer.

Filob a écrit :

C'est quoi le site?

C'est toujours le risque, meme si c'est vraiment TRES froid/factuel. J'utilisais Blinkist, j'ai quitte les US et pas reconduit l'abo pour le moment car je suis oisif et je lis donc des livres entiers actuellement.
Une review tres negative ici de Blinkist pour finir de te degouter :D https://thepowermoves.com/blinkist-review/

n°57301161
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-08-2019 à 15:19:45  profilanswer

leamAs a écrit :

Nos actions Air Liquide  [:france_insoumise:1]

Valeur sure depuis des décennies.
Les actionnaires à la papa qui évitent les OPA

---------------
n°57301173
alb
Chaotic Good
Posté le 12-08-2019 à 15:20:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est toujours le risque, meme si c'est vraiment TRES froid/factuel. J'utilisais Blinkist, j'ai quitte les US et pas reconduit l'abo pour le moment car je suis oisif et je lis donc des livres entiers actuellement.
Une review tres negative ici de Blinkist pour finir de te degouter :D https://thepowermoves.com/blinkist-review/

Filob a écrit :

C'est quoi le site?

Non mais le coup de lire un résumé d'un livre, et prétendre en avoir absorbé le contenu ça me dépasse tellement :D
A moins que se soit "Excel pour les nuls" ou des ouvrage uniquement techniques, je vois pas comment le moindre mot peut être considéré arbitrairement comme surperflu (ou alors c'est un mauvais auteur), et retiré sans dénaturé le propos ou réduire sa portée.
Ca permet de chopper quelques infos surement, mais rien de comparable avec la vraie lecture de l'ouvrage.

Bientôt je passe mon doctorat en lisant les descriptions youtube des Ted Talk.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 12-08-2019 à 15:21:45

---------------
Photos
n°57301281
Macnigore
Posté le 12-08-2019 à 15:29:03  profilanswer

Filob a écrit :

Tu vois quoi de choquant dans ce que j'ai ecrit ?

Deux activités par enfant ca me parait ultra standard.

Pour le petit on a hesité pour le piano mais après un cours d'essai c'est lui qui a reclamé. Ce sera des cours a domicile en methode yamaha (piano+solfege pendant la meme leçon) le samedi matin donc pas de deplacement.

Le sport est le mercredi aprem pour les deux et le conservatoire pour le grand est a 150m de la maison donc il ira probablemebt à pied et seul rapidement.

Ca me parait loin d'etre un rythme délirant. J'ai moi même grandi en faisant 2/3 activités par semaine et mes amis en primaire/collège également.

On n'a pas particulièrement comme objectif que les enfants ne s'ennuient jamais. On a instaurés de longs temps calmes le weekend apres le dejeuner pour qu'ils lisent/glandent. On en profite pour le lire aussi avec ma femme.

Idem en vacances ou il y'a mini 1h30 voire 2h dédiés a la lecture/jeux calmes (on a fait "où est charlie tout a l'heure" ).

btbw03 a écrit :

Hallucinant quand même :D

Il y'a quoi d'hallucinant ?

L'ecole les fait charbonner a mort et propose tres peu d'activités ludiques/extra scolaires. Il faut vraiment palier ce manque en tant que parent. Meme dans une ecole qui proposerait plus de choses ludiques je pense qu'on resterait sur 2/3 activités.

Ils ont un programme chargé mais leur mère va les chercher 2 ou 3 fois par semaine a 16h30, elle s'occupe d'eux toute la journée tous les mercredis. Ils ont largement le temps de bouquiner/glander. Mon grand de 8 ans et demi attaque le 4eme harry potter et s'eclate avec les legos. Le petit adore jouer dans sa chambre et propose souvent a son frere de jouer avec lui.

Shriv a écrit :

@Macnigore vous avez une politique zéro écran à l'année ?

Non. On regarde un truc a la con en famille le vendredi soir (film ou emission) et ils ont droit a 1h de dessins animés le weekend.

J'envisage d'acheter une switch a Noel pour substituer l'heure de dessins animés le WE par 1h de jeux videos (au choix). Par ailleurs je pense que ça peut etre une carotte puissante pour motiver mon grand qui n'est vraiment pas scolaire et TOUS (tous!) Ses copains ont une console et le tannent avec ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 12-08-2019 à 15:36:56
n°57301286
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-08-2019 à 15:29:25  profilanswer

alb a écrit :

Non mais le coup de lire un résumé d'un livre, et prétendre en avoir absorbé le contenu ça me dépasse tellement :D
A moins que se soit "Excel pour les nuls" ou des ouvrage uniquement techniques, je vois pas comment le moindre mot peut être considéré arbitrairement comme surperflu (ou alors c'est un mauvais auteur), et retiré sans dénaturé le propos ou réduire sa portée.
Ca permet de chopper quelques infos surement, mais rien de comparable avec la vraie lecture de l'ouvrage.

Bientôt je passe mon doctorat en lisant les descriptions youtube des Ted Talk.

Je ne force personne a trouver ca 'bien' ni a souscrire, hein :D
JE trouve que c'est tres bien et que ca me permet de m'exposer a beaucoup plus d'idees, de concept, de biographies, d'aventures entrepreneuriales/industrielles qu'en lisant des livres au format plein. Que ca m'aide a realiser beaucoup plus de connexions entre des gens de mon reseau, a m'interesser a de nouveaux sujets ensuite.

Ca ne convient probablement pas a tout le monde et c'est ainsi - simplement je suis capable de parler du bouquin 'the shock therapy' cite plus haut et d'avoir un point de vue au sujet de la these de l'auteur en ayant ecoute un resume en 10-15 minutes dans ma voiture un matin, perso je trouve le ratio temps/impact interessant plutot que d'avoir lu le bouquin en 4-5 heures. Evidemment que j'ai moins de recul dessus que d'autres qui ont macere les idees pendant plus de temps, evidemment que ce n'est pas pareil. Mais c'est bien quand meme :)

Perso je gere toute ma vie ainsi - si je peux faire au moins 50/60% aussi bien en consommant 10-20% du temps, je choisis cette voie, meme si c'est pas parfait :D Je hais la perfection.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 12-08-2019 à 15:29:59
n°57301301
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-08-2019 à 15:31:15  profilanswer

Macnigore a écrit :

Non. On regarde un truc a la con en famille le vendredi soir (film ou emission) et ils ont droit a 1h de dessins animés le weekend.

J'envisage d'acheter une switch a Noel pour substituer l'heure de dessins animés le WE par 1h de jeux videos (au choix). Par ailleurs je pense que ça peut etre une carotte puissante pour motiver mon grand qui n'est vraiment pas scolaire et TOUS (tous!) Ses copains ont une console et le tannent avec ça.

Exactement ce que j'allais ecrire - un enfant de la famille a subi une politique anti JV jusqu'a ses 10 ans, il etait completement exclu dans la cours d'ecole des ses 7/8 ans car il n'avait aucune reference, qu'il ne jouait pas aux JV de ses camarades. Pas invite aux anniversaires car le theme des costumes c'etait les pokemon, etc... je ne sais pas si on peut appeler ca une depression a cet age mais qu'est-ce qu'il etait triste cet enfant :/

n°57301353
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-08-2019 à 15:35:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

1. Tu portes des jugements de valeurs sur un livre et un auteur que tu n'as pas lu. C'est un livre avant tout historique donc l'idee de pousser des precepts ne correspond absolument pas au livre. Mais tu le serais si tu l'avais lu

LooKooM a écrit :

2. Tu racontes absolument n'importe quoi. Le livre est centre sur la doctrine capitaliste pousse par l'Universite de Chicago et Miltron Friedman, donc aucun rapport avec les progres sociaux entre deux guerres en Europe, Revolution Francaise & co. La encore, tu n'as pas lu le livre, donc tu ne sais pas de quoi tu parles a part un resume de 8 pages fait pas une personne qui n'est pas l'auteur de l'ouvrage

LooKooM a écrit :

Ce genre de saillie ca marche dans les series TV judiciaires americaines, mais beaucoup moins quand il s'agit d'argumenter un sujet concret ou de negocier un contrat dans le contexte pro :D
Abonde dans la conversation, partage ce que TOI tu en as retire, pourquoi est-ce que ma lecture est passee a cote d'elements clefs, pourquoi est-ce que j'interprete mal telle ou telle partie ; comme fabgc ou d'autres personnages sur ce forum, je veux te donner la parole, pas l'enfermer.

3. Ecoute, tu viens te poser sur plein de sujets d'un ton affirmatif. La realite est que tu parles sur des ersatz d'infos comme je le soupconnais. Tu n'as pas lu le livre, tu ne connais pas l'auteur et tu n'as meme pas compris ce que le livre etudie  [:sat 08:3]  

J'en reviens donc a ce que je disais initiallement:

gregouf a écrit :

T'en as lu un resume aussi de celui la? Un petit truc propret digeste de 20 pages pour eviter de voir la realite du monde? Parce qu'on va pas se mentir, la partie en gras me fait penser que tu ne l'as pas lu  ;)

Tes jugements sur l'interet de la lecture et de la litterature n'en prennent que toujours plus de saveur  [:maestun]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 12-08-2019 à 15:36:48
n°57301369
xilebo
noone
Posté le 12-08-2019 à 15:36:26  profilanswer

radioactif a écrit :

La pierre n'est pas une source d'énergie. Le pétrole en est une et a permis une élévation du niveau de vie comme jamais. Le maintenir nécessite de maintenir la quantité d'énergie ( sans parler de quel type ), or ce n'est possible qu'avec le pétrole, ressource qui va forcément se raréfier, reste à savoir quand.

Une bonne vidéo pédagogique ( 2h30 mais ça vaut le coup ) sur ce qu'est l'énergie et en quoi il nous est indispensable à niveau de vie équivalent : https://www.youtube.com/watch?v=xgy0rW0oaFI

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19148  19149  19150  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)