| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-08-2019 à 14:30:21 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 12-08-2019 à 14:45:24 |
_Lahoma_ |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Je l'ai lu après l avoir offert. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
xilebo noone |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
#2019 aussi si tu vis en France --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 12-08-2019 à 14:49:41 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
Ce n'est pas en donnant une petite gifle avant de poser une question que tu obtiens une reponse de qualite de la part de quelqu'un, tu le sais pourtant Selon moi ce n'est vraiment pas 'la realite du monde' non, c'est une analyse interessante d'evolutions politiques rapides dans le sillage de grandes peurs/conflits/crises ; bref que les periodes de douce abondance ralentissent les changements politiques de quelques natures qu'ils soient. Son livre prend uniquement les exemples de changements extremement durs qui sont intervenus apres des conflits recents, notamment la guerre en Iraq, les crises economiques dans les pays asiatiques fin des 90s, en revanche ne s'interesse pas beaucoup aux progres sociaux acquis en Europe apres la guerre ou au moment de la guerre d'Algerie.... ou meme l'evolution politique apres la revolution francaise dans le sillage des guerres a repetition du debut des 1800s. Bref, elle a une lecture presque exclusivement pessimiste et negative car son point de vue general est que la doctrine Republicaine americaine est negative, c'est ce que j'en ai compris. Bref, si tu es un americain convaincu que la doctrine Republicaine est positive, alors on peut interpreter ce livre de facon completement differente : "le peuple americain et ses politiques ont ENFIN reussi a faire avancer les choses GRACE a des periodes de conflits et des crises qui ont fait prendre conscience aux gens des reelles priorites." Bilan je le repete ce n'est pas 'la realite du monde' car un livre unique ne parvient pas a m'influencer au point de renverser la table ; c'est une bonne piqure de rappel que l'opinion publique et ses politiques sont incroyablement plus plastiques en periode de crise et de conflits, ce qui n'est ni nouveau ni incroyable mais son livre ponctue de nombreux exemples permet d'en saisir de nombreuses facettes. Et oui j'ai 'absorbe' le contenu de ce livre avec un resume de 8 pages + quelques lectures en diagonales sur wikipedia quant a des crises/conflits specifiques. Message cité 4 fois Message édité par LooKooM le 12-08-2019 à 15:08:41 |
LooKooM Modérateur |
|
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
|
Shriv |
Pour les activités on va commencer avec une heure de tennis dans la semaine mais on va rester light pour le moment. Le rythme de l'école fatigue et ils sont ravis d'avoir du temps pour jouer dans la maison. @Macnigore vous avez une politique zéro écran à l'année ? Message cité 1 fois Message édité par Shriv le 12-08-2019 à 14:58:40 |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
_Druss_ |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
|
_Druss_ |
|
Filob |
_Druss_ |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Filob |
_Druss_ |
|
leamAs на зарееее |
|
LooKooM Modérateur |
|
alb Chaotic Good |
Bientôt je passe mon doctorat en lisant les descriptions youtube des Ted Talk. Message cité 1 fois Message édité par alb le 12-08-2019 à 15:21:45 --------------- Photos |
Macnigore |
Tu vois quoi de choquant dans ce que j'ai ecrit ? Deux activités par enfant ca me parait ultra standard. Pour le petit on a hesité pour le piano mais après un cours d'essai c'est lui qui a reclamé. Ce sera des cours a domicile en methode yamaha (piano+solfege pendant la meme leçon) le samedi matin donc pas de deplacement. Le sport est le mercredi aprem pour les deux et le conservatoire pour le grand est a 150m de la maison donc il ira probablemebt à pied et seul rapidement. Ca me parait loin d'etre un rythme délirant. J'ai moi même grandi en faisant 2/3 activités par semaine et mes amis en primaire/collège également. On n'a pas particulièrement comme objectif que les enfants ne s'ennuient jamais. On a instaurés de longs temps calmes le weekend apres le dejeuner pour qu'ils lisent/glandent. On en profite pour le lire aussi avec ma femme. Idem en vacances ou il y'a mini 1h30 voire 2h dédiés a la lecture/jeux calmes (on a fait "où est charlie tout a l'heure" ).
Il y'a quoi d'hallucinant ? L'ecole les fait charbonner a mort et propose tres peu d'activités ludiques/extra scolaires. Il faut vraiment palier ce manque en tant que parent. Meme dans une ecole qui proposerait plus de choses ludiques je pense qu'on resterait sur 2/3 activités. Ils ont un programme chargé mais leur mère va les chercher 2 ou 3 fois par semaine a 16h30, elle s'occupe d'eux toute la journée tous les mercredis. Ils ont largement le temps de bouquiner/glander. Mon grand de 8 ans et demi attaque le 4eme harry potter et s'eclate avec les legos. Le petit adore jouer dans sa chambre et propose souvent a son frere de jouer avec lui.
Non. On regarde un truc a la con en famille le vendredi soir (film ou emission) et ils ont droit a 1h de dessins animés le weekend. J'envisage d'acheter une switch a Noel pour substituer l'heure de dessins animés le WE par 1h de jeux videos (au choix). Par ailleurs je pense que ça peut etre une carotte puissante pour motiver mon grand qui n'est vraiment pas scolaire et TOUS (tous!) Ses copains ont une console et le tannent avec ça. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 12-08-2019 à 15:36:56 |
LooKooM Modérateur |
Je ne force personne a trouver ca 'bien' ni a souscrire, hein Ca ne convient probablement pas a tout le monde et c'est ainsi - simplement je suis capable de parler du bouquin 'the shock therapy' cite plus haut et d'avoir un point de vue au sujet de la these de l'auteur en ayant ecoute un resume en 10-15 minutes dans ma voiture un matin, perso je trouve le ratio temps/impact interessant plutot que d'avoir lu le bouquin en 4-5 heures. Evidemment que j'ai moins de recul dessus que d'autres qui ont macere les idees pendant plus de temps, evidemment que ce n'est pas pareil. Mais c'est bien quand meme Perso je gere toute ma vie ainsi - si je peux faire au moins 50/60% aussi bien en consommant 10-20% du temps, je choisis cette voie, meme si c'est pas parfait Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 12-08-2019 à 15:29:59 |
LooKooM Modérateur |
|
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 12-08-2019 à 15:36:48 |
xilebo noone |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |