Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5256 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19146  19147  19148  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57298228
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-08-2019 à 10:41:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Question :

N avez vous pas pensé avant de faire / faire pondre des gosses à la vie de merde qu’ils auront dans les décennies à venir ?

Je veux dire quand on met tout les éléments bout à bout, politiques de pire en pire, société qui va vers un modèle à la Elysium, réchauffement, appauvrissement des ressources, soit faut être complément aveugle et se cacher tout ça, soit il faut faire un gosse pour satisfaire un putain de petit besoin égoïste ?  

Parce que à part les 2/3 super riche du topic, je pense pas que les 95% restant pourront VRAIMENT mettre à l abri leur petites progénitures.  

J'aime pas cet argument. Tu es qui pour décider à l'avance si des êtres humains (tes enfants) seront heureux ou pas ?
L'être humain a quand même une sacrée résilience et sait trouver des ressources et du bonheur même dans des conditions très difficiles (en admettant qu'elles le seront).
A la limite ça ne te concerne même pas, laisse-les vivre leur vie, ils se débrouilleront. S'ils trouvent le monde insupportable ils vont vivre un sale quart d'heure mais c'est leur problème et leur "choix".

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 12-08-2019 à 10:41:27  profilanswer

n°57298252
gimly the ​knight
Posté le 12-08-2019 à 10:45:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

Question :

N avez vous pas pensé avant de faire / faire pondre des gosses à la vie de merde qu’ils auront dans les décennies à venir ?

Je veux dire quand on met tout les éléments bout à bout, politiques de pire en pire, société qui va vers un modèle à la Elysium, réchauffement, appauvrissement des ressources, soit faut être complément aveugle et se cacher tout ça, soit il faut faire un gosse pour satisfaire un putain de petit besoin égoïste ?

Parce que à part les 2/3 super riche du topic, je pense pas que les 95% restant pourront VRAIMENT mettre à l abri leur petites progénitures.

Elle est complètement con ta réflexion.

Les gosses, tu leur offre la vie, et le choix.
Le choix de la vivre si elle leur plait ou de la terminer si elle ne leur plait pas, sachant que la relation entre le bonheur et l'environnement est extrêmement ténue.

n°57298254
mnml
Posté le 12-08-2019 à 10:45:23  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Samedi convenable pour ma part:
-Nancy -> Paris en TGV 1h30
-Ballade à la Villette
-Expo Toutankhamon (super mais un peu trop de monde)
-Ballade dans le parc des Buttes-Chaumont
-Paris -> Nancy en TGV 1h30
-Restau à Nancy

300 balles à deux. Donc les WE ça coute quand même vite cher. Et encore, on a eu les billets de train pour pas cher.

Ici j'ai fait un week end à presque 1000 euros.

Hé ouais.  :sol:

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°57298264
gimly the ​knight
Posté le 12-08-2019 à 10:46:25  profilanswer

mnml a écrit :

Ici j'ai fait un week end à presque 1000 euros.

Hé ouais. :sol:

C'est même pas le prix de l'avion et l'hotel de notre prochain week end :o

n°57298308
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-08-2019 à 10:51:01  profilanswer

Chou Andy a écrit :

A la limite ça ne te concerne même pas, laisse-les vivre leur vie, ils se débrouilleront. S'ils trouvent le monde insupportable ils vont vivre un sale quart d'heure mais c'est leur problème et leur "choix".

Egoïsme over 9000

n°57298342
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-08-2019 à 10:53:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Egoïsme over 9000

En quoi ? :heink:

Je vois même pas en quoi "moi-même" intervient dans le raisonnement ? [:tinostar]

Je dis juste qu'on ne peut pas décider à la place d'autres êtres humains, a priori, si leur vie vaut le coup d'être vécue ou non.

---------------
n°57298350
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 12-08-2019 à 10:54:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57298372
mnml
Posté le 12-08-2019 à 10:57:33  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est même pas le prix de l'avion et l'hotel de notre prochain week end :o

Ce qui est dur dans ce genre de week end, c'est qu'aujourd'hui j'accuse le coup, je retourne à ma vie de Pd2Pov'. La transition est trop brutale  :(  

Prochain week end je vise le barbecue en banlieusie pour ne pas déchanter [:la chancla:1]

n°57298622
xilebo
noone
Posté le 12-08-2019 à 11:20:43  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'aime pas cet argument. Tu es qui pour décider à l'avance si des êtres humains (tes enfants) seront heureux ou pas ?
L'être humain a quand même une sacrée résilience et sait trouver des ressources et du bonheur même dans des conditions très difficiles (en admettant qu'elles le seront).

Elle est complètement con ta réflexion.

Le choix de la vivre si elle leur plait ou de la terminer si elle ne leur plait pas, sachant que la relation entre le bonheur et l'environnement est extrêmement ténue.

J'avais pas osé le dire, mais c'est un peu ça oui.

n°57298779
btbw03
Posté le 12-08-2019 à 11:34:10  profilanswer

leur choix alors que c'est les parents qui choisissent (bah oui on est plus en #1950 ) d'avoir des enfants ? mmmmmmm ok ... on comprends mieux la société actuelle si des gens comme sur Hfr écrivent ça :o

mood
Publicité
Posté le 12-08-2019 à 11:34:10  profilanswer

n°57298800
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-08-2019 à 11:35:44  profilanswer

Les parents font le choix d'avoir un enfant, et ensuite l'enfant fait ses choix de vie selon les circonstances. Mais c'est décorrélé.

Qu'est-ce qu'il y a de difficile à comprendre là-dedans ?

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 12-08-2019 à 11:35:53

---------------
n°57298802
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-08-2019 à 11:35:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

leur choix alors que c'est les parents qui choisissent (bah oui on est plus en #1950 ) d'avoir des enfants ? mmmmmmm ok ... on comprends mieux la société actuelle si des gens comme sur Hfr écrivent ça :o

Tes propos sont un non sens. Je crois que la seule chose qui me soule plus qu'un parent béat qui essaye de me convaincre d'avoir des gamins, c'est un pseudo CF qui part en croisade avec des arguments complètement pétés.

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 12-08-2019 à 11:36:12
n°57298963
btbw03
Posté le 12-08-2019 à 11:50:15  profilanswer

ah non je ne parts pas en croisade contre, j'essaye de comprendre si cette question (qui devient de plus en plus importante aujourd'hui) effleure l'esprit de futur parent.

A priori vu des réactions plus que caustique, c'est non pour la plupart et les gens sont en mode "on veut des gosses on s'en branle si leur vie sera de la merde nous on les veut un point c'est tout"  

n°57298970
btbw03
Posté le 12-08-2019 à 11:50:45  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Les parents font le choix d'avoir un enfant, et ensuite l'enfant fait ses choix de vie selon les circonstances. Mais c'est décorrélé.

Qu'est-ce qu'il y a de difficile à comprendre là-dedans ?

donc on s'en branle si leur vie sera daubé à cause d'un environnement non contrôlable ?

n°57298985
gimly the ​knight
Posté le 12-08-2019 à 11:52:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

donc on s'en branle si leur vie sera daubé à cause d'un environnement non contrôlable ?

Bah avec toi comme pére, le gosse part super mal, c'est sur, mais heureusement, on n'est pas tous comme toi :/

n°57298992
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-08-2019 à 11:53:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah on s'en branle pas, on essaye de faire en sorte qu'il soit le moins pourri possible (j'imagine que c'est ce que tu veux dire par "non contrôlable" ).

---------------
n°57299004
btbw03
Posté le 12-08-2019 à 11:54:27  profilanswer

Bah avec toi comme père, le gosse part super mal, c'est sur, mais heureusement, on n'est pas tous comme toi :/

là n'est pas la question.

n°57299007
gimly the ​knight
Posté le 12-08-2019 à 11:55:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

là n'est pas la question.

Bien sur que la question est là. Ou veux tu qu'elle soit ?

n°57299032
btbw03
Posté le 12-08-2019 à 11:59:00  profilanswer

Je te parle du devenir de l'environnement globale, incontrôlable, dans la décision ou pas de faire des enfants au vu de son devenir plus que négatif dans les prochaines décennies et de son impact direct sur la vie de tes enfants.

et toi tu me raménes ça a la gueule avec un pseudo tacle  [:cyber-solaris]

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 12-08-2019 à 11:59:38
n°57299035
patx3
Posté le 12-08-2019 à 11:59:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Faut peut être arrêter de lire les propos de déclinistes sur les forums. :/

Dans les années 70, des gens pensaient qu’il n’y aurait bientôt plus de pétrole.  

Tu vas élever ton gosse comme le fait Sarah Connors ?

n°57299066
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-08-2019 à 12:02:47  profilanswer

patx3 a écrit :

Dans les années 70, des gens pensaient qu’il n’y aurait bientôt plus de pétrole.  

Marrant, la communaute scientifique ne pense pas comme toi. Le changement climatique, la disparition des terres arables sont tres bien documentes et au jour d'aujourd'hui on a pas de solution technique pour les resoudre. Y'a bien sur des solutions existantes qui consistent a reduire la generation de dyoxide de carbone atmospherique (et y'a plusieurs approches possibles) mais ca demande des changements que ni nos congeneres, ni la classe politique ne semblent vouloir mettre en place.

Donc c'est pas le fait des declinistes du forum, c'est la realite.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 12-08-2019 à 12:03:12
n°57299067
xilebo
noone
Posté le 12-08-2019 à 12:02:49  profilanswer

patx3 a écrit :

Parce que des gens se sont trompés dans le passé, ils se trompent forcément maintenant, et se tromperont dans le futur :/

Le pétrole est une ressource non renouvelable, c'est un fait. Reste à évaluer quand la pénurie se fera ressentir.

n°57299103
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-08-2019 à 12:06:33  profilanswer

Les gens auraient dû s'arrêter d'avoir des enfants dans les années 60 devant l'imminence d'une guerre nucléaire ?

---------------
n°57299105
LooKooM
Posté le 12-08-2019 à 12:06:39  profilanswer

xilebo a écrit :

Avec la raréfaction des ressources, de l'énergie, et le RC qui s'ajoute par dessus cela ? T'as vu le rapport du GIEC par exemple ?

Oui les ressources vont se rarifier et le climat va devenir moins clement, tres clairement. Je suis optimiste quant a la meilleure utilisation des ressources dans le futur et a la resilience de nos societes face a ces nouvelles contraintes, vraiment.

kiwai10 a écrit :

Étonnant, toi qui dis souvent que justement la société change, les richesses se concentrent énormément et qu’il y aura une fracture de plus en plus marquée entre les gagnants et les perdants

A moins que tu ne parles que du cas de ton enfant, et pas en général :jap:

Oui, je pense effectivement que les richesses vont continuer a se concentrer ; mais on parle du bonheur, pas de la richesse, non ? C'est TRES different et je pense effectivement qu'il n'y a pas plus de risque que les enfants nes aujourd'hui soient malheureux que ceux des generations passees. La ventilation entre riches/pauvres sera plus extremes qu'avant en revanche, on est d'accord. Je n'ecrivais pas pour mon enfant mais en general.

Je partage ce point de vue, mais si je l'aurais ecrit avec plus de douceur :D

Je n'ai jamais souscris a cette idee qu'on doit ajuster son nombre d'enfant ou meme son desir d'enfant selon la qualite de vie esperee ensuite et non je ne considere pas cela etre egoiste du tout, ce qui est generalement la dialectique utilisee par les CF pour non seulement justifier leurs choix mais en plus tenter de faire sentir mal ceux qui font le choix oppose.

De la meme facon qu'une societe qui paye ton education s'attend a ce que le majorite travaille et paye des impots sur place pour rembourser...
...de la meme facon que la societe s'attend a ce que la majorite fasse des enfants pour faire fonctionner le modele de prevoyance/vieillesse/assurance maladie plus tard... tu PEUX travailler a l'etranger et ne pas avoir d'enfant. C'est une liberte enorme donnee par la societe malgre ces choix improductifs selon le modele mis en place.

De facto quel est le choix egoiste ? Celui d'avoir des enfants car ils risquent d'avoir une vie moins heureuse (mais ils risquent aussi une vie plus heureuse, j'en suis persuade :jap:) ? Ou celui de ne pas avoir d'enfant et de mettre a mal le modele de societe actuel (meme si il est peut etre deja condamne?) Je n'ai pas la reponse mais les simples invectives de part et d'autres indiquent une reflexion bien pauvre a ce sujet selon moi.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 12-08-2019 à 12:15:45
n°57299130
btbw03
Posté le 12-08-2019 à 12:09:41  profilanswer

C est sur qu’en ayant de grande chance d hériter de millions la vie sera beaucoup plus « heureuse » :o

n°57299142
gimly the ​knight
Posté le 12-08-2019 à 12:10:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je te parle du devenir de l'environnement globale, incontrôlable, dans la décision ou pas de faire des enfants au vu de son devenir plus que négatif dans les prochaines décennies et de son impact direct sur la vie de tes enfants.

et toi tu me raménes ça a la gueule avec un pseudo tacle [:cyber-solaris]

Non mais quel que soit l'avenir, il y aura ceux qui s'en sortent et les autres.

Et d'ailleurs, c'est quoi cette angoisse soudaine d'un prétendu avenir invivable ?
T'as eu des infos confidentielles ?
Ton discours d'angoissé  il était deja tenu par les Bobos y'a 25 ans, ils ont tous fait des gosses depuis :o

n°57299154
_Druss_
Posté le 12-08-2019 à 12:12:16  profilanswer

C'est sûr, la femme de BBTW à pour projet de tomber enceinte pour la rentrée scolaire !

n°57299157
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-08-2019 à 12:12:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah non je ne parts pas en croisade contre, j'essaye de comprendre si cette question (qui devient de plus en plus importante aujourd'hui) effleure l'esprit de futur parent.

A priori vu des réactions plus que caustique, c'est non pour la plupart et les gens sont en mode "on veut des gosses on s'en branle si leur vie sera de la merde nous on les veut un point c'est tout"  

Je ne veux pas de gamins et je pense quand même que ta position est un non sens :)
Aussi crédible soit-elle, ton hypothèse sur l'état du monde dans 20ans est... une hypothèse.

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 12-08-2019 à 12:13:03
n°57299172
gimly the ​knight
Posté le 12-08-2019 à 12:14:14  profilanswer

zephiel a écrit :

Je ne veux pas de gamins et je pense quand même que ta position est un non sens :)
Aussi crédible soit-elle, ton hypothèse sur l'état du monde dans 20ans est... une hypothèse.
Si le monde va être aussi horrible que tu semble le craindre, pourquoi continues-tu ta petite vie tranquille au lieu de tout cramer en coke et en putes :??: Ou tout autre activité que tu trouveras en rapports avec tes convictions.

Parce qu'il claque déjà tout dans des bidules en plastique made in china et qu'il est un digne représentant de la génération Panda, donc les putes.... :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 12-08-2019 à 12:14:35
n°57299175
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-08-2019 à 12:14:37  profilanswer

Parce qu'il claque déjà tout dans des bidules en plastique made in china et qu'il est un digne représentant de la génération Panda :o

J'ai édité :o

n°57299179
LooKooM
Posté le 12-08-2019 à 12:15:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

btbw03 a écrit :

et toi tu me raménes ça a la gueule avec un pseudo tacle  [:cyber-solaris]

gregouf a écrit :

Marrant, la communaute scientifique ne pense pas comme toi. Le changement climatique, la disparition des terres arables sont tres bien documentes et au jour d'aujourd'hui on a pas de solution technique pour les resoudre. Y'a bien sur des solutions existantes qui consistent a reduire la generation de dyoxide de carbone atmospherique (et y'a plusieurs approches possibles) mais ca demande des changements que ni nos congeneres, ni la classe politique ne semblent vouloir mettre en place.

Donc c'est pas le fait des declinistes du forum, c'est la realite.

xilebo a écrit :

Parce que des gens se sont trompés dans le passé, ils se trompent forcément maintenant, et se tromperont dans le futur :/

Le pétrole est une ressource non renouvelable, c'est un fait. Reste à évaluer quand la pénurie se fera ressentir.

Chou Andy a écrit :

Les gens auraient dû s'arrêter d'avoir des enfants dans les années 60 devant l'imminence d'une guerre nucléaire ?

Je pense que visiblement une partie de la population est surtout ultra 'gloomy' / 'depressive' structurellement, c'est pas possible autrement. Car clairement il y avait DEJA des gens qui ne voulaient plus avoir d'enfants apres la deuxieme guerre mondiale car le monde est atroce, apres la guerre du vietnam car le napalm et les mines vont contaminer la planete entiere, pendant la guerre froide car des bombes nuclaires peuvent raser la terre a tout moment, etc...... le RC et la gestion des ressources terrestres est un challenge encore superieur et il est difficile de voir une issue aujourd'hui, je suis d'accord, c'est une realite scientifique implacable.

Toutefois je demeure LARGEMENT optimiste:
- les progres technologiques sont ultra rapides, le mix energetique a change plus rapidement en 10 ans que pendant les 100 annees auparavant
- l'humain a une capacite d'adaptation bien plus rapide actuellement que durant toute son histoire selon moi. Grace a internet entre autres, le savoir se repand TRES rapidement et les comportements aussi. Que ce soit des pompes a Co2, de l'energie non fossile, des materiaux d'emballage non plastique, etc... perso j'y crois.
- si brutalement on peut MOINS se deplacer a cause de la rarefaction de l'energie ou de contraintes liees au rechauffement, ainsi soit il - les communications seront davantage par internet, la VR sera propulsee, on voyagera quand meme mais differemment, etc...
- de la meme facon qu'inventer une couleur qui n'existe pas est impossible, il est tres tres dur d'imaginer les innovations de demain et l'adaptation que l'humain fera de son nouvel environnement contraint.

...mais sera-t-on moins heureux pour autant ? Franchement je ne pense pas du tout.

Le meilleur moyen d'avoir des enfants malheureux est d'avoir ce genre de discours decliniste/pessimiste. Et si votre niveau de pessimisme est tel que vous ne voulez pas avoir d'enfant, je pense que c'est un signal que votre ADN et vos experiences ne vous rendent pas prets a ca et qu'il est bon que votre lignee s'arrete a vous meme, ce qui est tout a fait respectable. C'est tres different de gens qui ne PEUVENT pas avoir d'enfant mais aimeraient en avoir bien sur.

Message cité 6 fois
Message édité par LooKooM le 12-08-2019 à 12:17:04
n°57299196
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-08-2019 à 12:16:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

...mais sera-t-on moins heureux pour autant ? Franchement je ne pense pas du tout. Le meilleur moyen d'avoir des enfants malheureux est d'avoir ce genre de discours decliniste/pessimiste. Et si votre niveau de pessimisme est tel que vous ne voulez pas avoir d'enfant, je pense que c'est un signal que votre ADN et vos experiences ne vous rendent pas prets a ca et qu'il est bon que votre lignee s'arrete a vous meme, ce qui est tout a fait respectable. C'est tres different de gens qui ne PEUVENT pas avoir d'enfant mais aimeraient en avoir bien sur.

Je vois pas pourquoi je me retrouve cite dans les differents propos. Ce que j'ai ecrit est purement factuel et sans prise de position, as tu au moins lu  :??:

n°57299197
gimly the ​knight
Posté le 12-08-2019 à 12:17:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est sur qu’en ayant de grande chance d hériter de millions la vie sera beaucoup plus « heureuse » :o

Question simple : es tu malheureux ?

n°57299208
LooKooM
Posté le 12-08-2019 à 12:18:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Je vois pas pourquoi je me retrouve cite dans les differents propos. Ce que j'ai ecrit est purement factuel et sans prise de position, as tu au moins lu  :??:

Tu es cite car tu ecris que le rechauffement et la rarefactions des ressources est une realite scientifique et je l'ecris aussi, bref je suis d'accord avec toi - tu n'es effectivement pas concerne sur mes tirades quant au fait d'avoir ou non des enfants a la suite de cette lecture du monde, ca c'est pour btb :)

n°57299210
btbw03
Posté le 12-08-2019 à 12:18:57  profilanswer

Question simple : es tu malheureux ?

Ah non :D

n°57299218
gimly the ​knight
Posté le 12-08-2019 à 12:20:17  profilanswer

Alors pourquoi fais tu un lien direct entre les millions et le bonheur :??:

Tu es pauvre et tu te dis pourtant heureux. En revanche, tu ne posséde aucune logique, ca ne doit pas etre facile tous les jours :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 12-08-2019 à 12:22:00
n°57299224
btbw03
Posté le 12-08-2019 à 12:20:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

, je pense que c'est un signal que votre ADN et vos experiences ne vous rendent pas prets a ca et qu'il est bon que votre lignee s'arrete a vous meme, ce qui est tout a fait respectable.

La même chose s applique à ceux qui ont une génétique qui fait qu’ils deviennent facilement handicapé à cause d un léger accident :o :o

n°57299228
btbw03
Posté le 12-08-2019 à 12:21:38  profilanswer

Alors pourquoi fais tu un lien direct entre les millions et le bonheur :??:

Achat d un environnement « sain » quand la planète sera devenu invivable etc etc #esylium

n°57299235
gimly the ​knight
Posté le 12-08-2019 à 12:22:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Achat d un environnement « sain » quand la planète sera devenu invivable etc etc #esylium

Il est grand temps pour toi de faire une pose d'écrans prolongée

n°57299239
kaboom85
Posté le 12-08-2019 à 12:22:55  profilanswer

onina a écrit :

Oui et les gens se croient originaux en aimant voyager et en allant dans des pays/coins " originaux" où tout le monde va, faire des randonnées ou des treks ou des "expériences" que tout le monde fait (mais #soinspiring #retouràlanature) et où c'est bien balisé.
Finalement le plus original, du moins chez les CSP+, ça serait de partir une semaine au Grau-du-Roi à glander :o

Je suis en plein milieu de 3 semaines de glande a saint jean de monts, me voila donc hipster :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57299259
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-08-2019 à 12:25:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu es cite car tu ecris que le rechauffement et la rarefactions des ressources est une realite scientifique et je l'ecris aussi, bref je suis d'accord avec toi - tu n'es effectivement pas concerne sur mes tirades quant au fait d'avoir ou non des enfants a la suite de cette lecture du monde, ca c'est pour btb :)

Donc en considerant les elements scientifiques et l'etat actuel, pourquoi ne pas considerer qu'un changement de mode de vie est necessaire?  
Croiser les doigts pour que la science reussisse a trouver une solution miracle dans les quelques annees alors qu'on est capable actuellement en acceptant des concessions, c'est prendre un risque et le faire prendre aux jeunes/futures generations. Je pense que c'est ce que btbw03 essaie d'exprimer d'une maniere, je le concois, fort etrange  [:sat 08:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19146  19147  19148  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)