| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Chou Andy Would you know my nem | Reprise du message précédent :
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le 12-08-2019 à 10:41:27 ![]() ![]() |
gimly the knight |
Elle est complètement con ta réflexion. Les gosses, tu leur offre la vie, et le choix. |
mnml |
Ici j'ai fait un week end à presque 1000 euros. Hé ouais. --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
gimly the knight |
C'est même pas le prix de l'avion et l'hotel de notre prochain week end |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Chou Andy Would you know my nem |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
mnml |
|
xilebo noone |
|
Publicité | Posté le 12-08-2019 à 11:34:10 ![]() ![]() |
Chou Andy Would you know my nem | Les parents font le choix d'avoir un enfant, et ensuite l'enfant fait ses choix de vie selon les circonstances. Mais c'est décorrélé. Qu'est-ce qu'il y a de difficile à comprendre là-dedans ? Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 12-08-2019 à 11:35:53 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
zephiel Apologiste de la paresse |
Message cité 1 fois Message édité par zephiel le 12-08-2019 à 11:36:12 |
|
gimly the knight |
Bah avec toi comme pére, le gosse part super mal, c'est sur, mais heureusement, on n'est pas tous comme toi |
Chou Andy Would you know my nem |
|
gimly the knight |
Bien sur que la question est là. Ou veux tu qu'elle soit ? |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Je te parle du devenir de l'environnement globale, incontrôlable, dans la décision ou pas de faire des enfants au vu de son devenir plus que négatif dans les prochaines décennies et de son impact direct sur la vie de tes enfants.
Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 12-08-2019 à 11:59:38 |
patx3 |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 12-08-2019 à 12:03:12 |
xilebo noone |
|
Chou Andy Would you know my nem | Les gens auraient dû s'arrêter d'avoir des enfants dans les années 60 devant l'imminence d'une guerre nucléaire ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
LooKooM |
Je partage ce point de vue, mais si je l'aurais ecrit avec plus de douceur Je n'ai jamais souscris a cette idee qu'on doit ajuster son nombre d'enfant ou meme son desir d'enfant selon la qualite de vie esperee ensuite et non je ne considere pas cela etre egoiste du tout, ce qui est generalement la dialectique utilisee par les CF pour non seulement justifier leurs choix mais en plus tenter de faire sentir mal ceux qui font le choix oppose. De la meme facon qu'une societe qui paye ton education s'attend a ce que le majorite travaille et paye des impots sur place pour rembourser... De facto quel est le choix egoiste ? Celui d'avoir des enfants car ils risquent d'avoir une vie moins heureuse (mais ils risquent aussi une vie plus heureuse, j'en suis persuade Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 12-08-2019 à 12:15:45 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | C est sur qu’en ayant de grande chance d hériter de millions la vie sera beaucoup plus « heureuse » |
gimly the knight |
Non mais quel que soit l'avenir, il y aura ceux qui s'en sortent et les autres. Et d'ailleurs, c'est quoi cette angoisse soudaine d'un prétendu avenir invivable ? |
_Druss_ | C'est sûr, la femme de BBTW à pour projet de tomber enceinte pour la rentrée scolaire ! |
Message cité 1 fois Message édité par zephiel le 12-08-2019 à 12:13:03 |
gimly the knight |
Parce qu'il claque déjà tout dans des bidules en plastique made in china et qu'il est un digne représentant de la génération Panda, donc les putes.... Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 12-08-2019 à 12:14:35 |
|
LooKooM |
Je pense que visiblement une partie de la population est surtout ultra 'gloomy' / 'depressive' structurellement, c'est pas possible autrement. Car clairement il y avait DEJA des gens qui ne voulaient plus avoir d'enfants apres la deuxieme guerre mondiale car le monde est atroce, apres la guerre du vietnam car le napalm et les mines vont contaminer la planete entiere, pendant la guerre froide car des bombes nuclaires peuvent raser la terre a tout moment, etc...... le RC et la gestion des ressources terrestres est un challenge encore superieur et il est difficile de voir une issue aujourd'hui, je suis d'accord, c'est une realite scientifique implacable. Toutefois je demeure LARGEMENT optimiste: ...mais sera-t-on moins heureux pour autant ? Franchement je ne pense pas du tout. Le meilleur moyen d'avoir des enfants malheureux est d'avoir ce genre de discours decliniste/pessimiste. Et si votre niveau de pessimisme est tel que vous ne voulez pas avoir d'enfant, je pense que c'est un signal que votre ADN et vos experiences ne vous rendent pas prets a ca et qu'il est bon que votre lignee s'arrete a vous meme, ce qui est tout a fait respectable. C'est tres different de gens qui ne PEUVENT pas avoir d'enfant mais aimeraient en avoir bien sur. Message cité 6 fois Message édité par LooKooM le 12-08-2019 à 12:17:04 |
|
gimly the knight |
Question simple : es tu malheureux ? |
LooKooM |
|
gimly the knight |
Alors pourquoi fais tu un lien direct entre les millions et le bonheur Tu es pauvre et tu te dis pourtant heureux. En revanche, tu ne posséde aucune logique, ca ne doit pas etre facile tous les jours Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 12-08-2019 à 12:22:00 |
|
|
gimly the knight |
Il est grand temps pour toi de faire une pose d'écrans prolongée |
kaboom85 |
Je suis en plein milieu de 3 semaines de glande a saint jean de monts, me voila donc hipster --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |