Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3065 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18961  18962  18963  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57038893
cheesecake
Posté le 11-07-2019 à 14:21:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Tu nous fais du Dante là
Avec 1 ou 2 exemples persos tu fais des généralités
Je viens en partie de chez les pécores (du côté de ma mère)
ça a jamais été ouf niveau richesse

3000e/ mois pour le foyer ?
Moins ?

mood
Publicité
Posté le 11-07-2019 à 14:21:48  profilanswer

n°57038912
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-07-2019 à 14:23:37  profilanswer

oh_damned a écrit :

As tu déjà eu un potager de taille importante ?

C'est un travail d'esclave.
Et la perma c'est super cool mais les 1ères années tu produis relativement peu
C'est pour ça que même les maraichers bios qui font ça temps plein sont quasi tous restés sur des techniques de bourrin (motoculteur chaque année, intrants en masse, ...)

Oui, mais pas en permaculture. Je t'ai donne les tailles necessaires, on ne parle pas d'hectares de maraichage. Gerer 150m2 seul avec un boulot a cote, c'est tout a fait realisable mais faut faire des choix sur tes loisirs en effet. Tu feras moins de soiree dans ton canape  [:cosmoschtroumpf]  
Je considere pas ca comme un travail d'esclave du tout. Sachant que ce que tu produis est pour toi, je trouve ca justement enrichissant aussi bien dans la recherche et la comprehension des mecanismes naturelles mais aussi dans une approche plus large de mieux comprendre et respecter notre environnement. Et ta production est generalement bien meilleure que ce que tu trouves en grande-surface/magasin.

Message édité par gregouf le 11-07-2019 à 14:24:53
n°57039040
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 11-07-2019 à 14:36:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les voitures électriques permettent surtout de delocaliser la pollution après avoir delocalise la production.

C'est dans la meme mouvance que le reste : ça permet de créer des îlots de richesse, propreté et respect des êtres humains... Vs des zones de non droit, polluées et atrocement pauvres.

Ça va encore renchérir les centre villes des grandes villes qui pourront se permettre de pietonniser et interdire les véhicules non électriques au détriment des petites villes qui n'auront pas des citoyens avec les moyens pour embrasser l'innovation suffisamment rapidement par manque de moyens.  

Je prédis une différenciation d'accès à la technologie énorme entre Paris et la province bien plus importante dans le futur.  

sur la question de la mobilité les grandes villes ont un avantage compétitif énorme, c'est clair. Et je prévois un clivage métropoles/campagnes qui va continuer de se creuser. C'est plus un constat qu'un prédiction d'ailleurs.

Par-contre sur la question des EV ton avis me surprend.  
On est encore loin de faire la chasse au moteur thermique, on résorbe juste la fiscalité indument avantageuse du diesel parce que le zeitgeist le veut. D'ici à ce que les gouvernements se mettent à surtaxer les carburants (c'est pas prêt d'arriver vu le lobbying de fou que les pétroliers feront), les EV seront prêts à inonder le marché.
Ne pas oublier:  
- que les constructeurs automobiles commencent à lancer des objectifs ambitieux en termes de renouvellement du parc
- Les autonomies commencent à devenir compétitives (bon, au moins chez Tesla  :o )
- la charge rapide arrive et les réseaux de bornes ne cessent de s'étendre
- un moteur d'EV est 100 fois plus facile à concevoir qu'un moteur thermique
Le succès des EV ne va dépendre que du temps requis pour mettre au point une technologie de batterie performante à coût acceptable. Sans suivre ce marché j'ai l'impression que les experts tablent sur pas plus de 10/15 ans pour qu'on y arrive. Après ça le switch sera quasi immédiat, je pense. Si d'ici là le prix du carburant monte, ça sera probablement compensé par une baisse de la conso des véhicules.

n°57039055
_Lahoma_
Posté le 11-07-2019 à 14:37:58  profilanswer

cheesecake a écrit :

Personne n’a dit que la voiture électrique était non polluante et satisfaisante à tous les niveaux  
Mais ça reste le moyen le moins pire actuellement  
La solution miracle n’existe pas  
Il y aura forcément des gagnants et des perdants durant la transition

Bah, la voiture peut être remplacée par un vélo pour une partie de son utilisation.
La notion de voiture individuelle est peut-être à revoir.

Rui_ a écrit :

C'est tout l'inverse
Il sera plus facile de contrôler une mégapole en faisant disparaitre les polluants sur une surface moindre, en proposant de vraie alternative (production énergie verte, transport non polluant, regroupement des ressources, optimisation etc...)
Que de tenter de le faire sur un grand territoire et de se frotter a des problématiques bien plus complexe

A l'inverse je pense que ça va accélérer les regroupements en mégapole

Dans une émission de radio, ils évoquaient un problème dans l'étalement des villes. Elles ont été fondées sur des zones où les terres sont riches et ces terres sont bétonnées pour pouvoir construire de nouveaux logements…  
En gros, ils disaient qu'on recouvrait les terres les plus riches.

n°57039139
cheesecake
Posté le 11-07-2019 à 14:45:10  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Bah, la voiture peut être remplacée par un vélo pour une partie de son utilisation.
La notion de voiture individuelle est peut-être à revoir.

Clairement, mais ça c’est un autre débat  :)  

n°57039213
cheesecake
Posté le 11-07-2019 à 14:51:52  profilanswer

Cette année j’ai fait 2500km en trottinette électrique à Boulogne
Ça fait 425e d’essence économisé (sur une base de 10l/100 en ville et 1.70e à la pompe)

n°57039233
Cavatines
Posté le 11-07-2019 à 14:53:08  profilanswer

sinon y'a les TEC ?

n°57039372
gimly the ​knight
Posté le 11-07-2019 à 15:03:49  profilanswer

Professor a écrit :

Ben si elles ne sont pas rentables, il faut arrêter

Quand on monte une boite pour produire un truc et le vendre ... si c'est pas rentable, on ferme la boite
Sauf pour les agriculteurs où là il faut les subventionner.

C'est comme si je montais demain une boite pour fabriquer et vendre des minitel à 1000€ pièce
Ma boite ne marche pas car bizarrement personne n'en veut à ce prix là.
Alors je vais demander à l'état et l'UE de me subventionner parce que "je veux vivre de mon travail !"

[:popol]

Sauf qu'il y a un petit détail, qui je sais fait rire beaucoup de monde, mais reste néanmoins critique. L'indépendance alimentaire. Tu l'évalue à quelle valeur ?

n°57039380
_Lahoma_
Posté le 11-07-2019 à 15:04:22  profilanswer

cheesecake a écrit :

Ça fait 425e d’essence économisé (sur une base de 10l/100 en ville et 1.70e à la pompe)

Et tu n'aurais pas pu les faire en trottinette mécanique ou en vélo ?

n°57039390
fabien1176
Posté le 11-07-2019 à 15:04:56  profilanswer

cheesecake a écrit :

1.70€ ? Puxxxx ça douille en RP  :ouch:  

mood
Publicité
Posté le 11-07-2019 à 15:04:56  profilanswer

n°57039401
faulquemon​t
Posté le 11-07-2019 à 15:05:50  profilanswer

cheesecake a écrit :

Risquer sa vie à chaque instant pour économiser 425€ [:clooney19]

n°57039410
gimly the ​knight
Posté le 11-07-2019 à 15:06:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je veux bien te croire. Mais bon, ça peut aussi graduellement encourager les jeunes à aller bosser en très grande ville, se passer de voiture et laisser les vieux avec leur mazout à la campagne. En 1/2 générations ce sera peut être plié.

Ou pas, évidemment, je spécule tout au plus.

Ah non mais ça, y'a pas besoin de voitures électriques, les simples lumières le attirent déjà comme des moustiques.

n°57039541
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 11-07-2019 à 15:17:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le réchauffement climatique va peut être sonner le glas de mégalopoles.

Ce sera exactement l'inverse. Ca provoquera la concentration maximale avec au loin les services (agriculture, extraction minière, ...) qui n'ont pas d'intérêt à y être.
Et plus tu concentres et moins tu pollues :)

n°57039556
Professor
Posté le 11-07-2019 à 15:18:52  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Sauf qu'il y a un petit détail, qui je sais fait rire beaucoup de monde, mais reste néanmoins critique. L'indépendance alimentaire. Tu l'évalue à quelle valeur ?

Tu crois franchement qu'on a encore un indépendance alimentaire ?  

Et puis faut-il défendre à tout prix cette indépendance ?

Pourquoi ne pas défendre une indépendance sur d'autres biens de consommation dans ce cas ?

n°57039574
Laroa
Posté le 11-07-2019 à 15:20:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Je repondais a oh_damned, qui parlait de l'espace  [:cosmoschtroumpf]  
Quand au temps, ca depend bien sur de ce que tu cherches. Si tu cherches l'auto-suffisance, tu as moins besoin d'argent donc moins de temps sur un travail remunerateur. Dans les faits, ca demande pas tant de temps que ca pour une production perso raisonnable. Mon frere etait auto-suffisant en legume quand il vivait sur Lille, et a part 2/3 semaines un peu plus intensives au Printemps et a l'Automne, c'est pas plus de 3 ou 4h/semaine de "boulot" (en regime normal).
.
.
.

Alors les temps annoncés, je doute que ça soit dans l'optique d'une consommation "lissée" sur l'année.  
Mes parents sont quasi (p't"être même complétement) auto suffisant en légumes sur l'année et ça demande déjà pas mal de temps juste pour préparer, cultiver... mais alors si on compte le temps nécessaire pour conditionner/conserver ces légumes et les resortir le reste de l'année (congé, bocaux, etc...) alors là on dépasse ce que j'estime être "raisonnable"...

n°57039575
clem3nt
Posté le 11-07-2019 à 15:20:06  profilanswer

Professor a écrit :

Ben si elles ne sont pas rentables, il faut arrêter

Quand on monte une boite pour produire un truc et le vendre ... si c'est pas rentable, on ferme la boite
Sauf pour les agriculteurs où là il faut les subventionner.

C'est comme si je montais demain une boite pour fabriquer et vendre des minitel à 1000€ pièce
Ma boite ne marche pas car bizarrement personne n'en veut à ce prix là.
Alors je vais demander à l'état et l'UE de me subventionner parce que "je veux vivre de mon travail !"

[:popol]

Imagine que toute ton alimentation vienne des US et que Trump décide subitement de couper le robinet  :??:
Par contre ton exemple malheureusement fonctionne très bien avec le monde du spectacle (j'ai une cousine accordéoniste, c'est toujours un régal de discuter avec ses amis "à gauche" )

Message cité 1 fois
Message édité par clem3nt le 11-07-2019 à 15:22:18
n°57039597
Rui_
Posté le 11-07-2019 à 15:21:41  profilanswer

Professor a écrit :

Tu crois franchement qu'on a encore un indépendance alimentaire ?  

Et puis faut-il défendre à tout prix cette indépendance ?

Pourquoi ne pas défendre une indépendance sur d'autres biens de consommation dans ce cas ?

C'est à dire ... que ... ben en fait ... on a besoin de manger pour vivre. Enfin c'est l'un des premiers élements à cocher pour vivre

eau, manger, air c'est le minimum
c'est pas spécialement déconnant de "pouvoir" être indépendant en alimentaire. Il n'y a qu'a voir le RU pour voir a quel point ça peut poser problème de ne pas l'être avec le brexit.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 11-07-2019 à 15:22:13
n°57039629
koko707
Truc07
Posté le 11-07-2019 à 15:24:43  profilanswer

clem3nt a écrit :

Imagine que toute ton alimentation vienne des US et que Trump décide subitement de couper le robinet  :??:  
Par contre ton exemple malheureusement fonctionne très bien avec le monde du spectacle (j'ai une cousine accordéoniste, c'est toujours un régal de discuter avec ses amis "à gauche" )

L'indépendance alimentaire c'est très bien, par contre il faut remettre quelques conditions aux aides et accepter que parfois, elle ne soient pas suffisantes à sauver les très mauvais gestionnaires (pour mieux favoriser les autres et pouvoir leur imposer quelques contreparties comme montrer l'exemple en achetant du matériel français et non américain...).

---------------
Koko part en vacances
n°57039672
Rui_
Posté le 11-07-2019 à 15:27:46  profilanswer

koko707 a écrit :

L'indépendance alimentaire c'est très bien, par contre il faut remettre quelques conditions aux aides et accepter que parfois, elle ne soient pas suffisantes à sauver les très mauvais gestionnaires (pour mieux favoriser les autres et pouvoir leur imposer quelques contreparties comme montrer l'exemple en achetant du matériel français et non américain...).

+1

n°57039673
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-07-2019 à 15:28:02  profilanswer

Laroa a écrit :

Alors les temps annoncés, je doute que ça soit dans l'optique d'une consommation "lissée" sur l'année.  
Mes parents sont quasi (p't"être même complétement) auto suffisant en légumes sur l'année et ça demande déjà pas mal de temps juste pour préparer, cultiver... mais alors si on compte le temps nécessaire pour conditionner/conserver ces légumes et les resortir le reste de l'année (congé, bocaux, etc...) alors là on dépasse ce que j'estime être "raisonnable"...

Je parlais du temps pour le potager en lui-meme. En effet si tu stockes, la transformation demande egalement du temps, que ca soit pour faire de la preservation dans la saumure pour mise en bocaux, confiture et autres :jap:  
Apres, c'est une question de priorite et d'ou les gens preferent passer leur temps. Je prefere ce genre d'activites en soiree que de me re-poser devant un ecran.

n°57039687
gimly the ​knight
Posté le 11-07-2019 à 15:29:28  profilanswer

SeldonH a écrit :

Le "crèves la dalle" était plus au sens "ont peu de revenu", je vais éditer.

Hors maraîcher, je ne connais aucun paysan qui est autosuffisant. Effectivement, ils achètent moins que le français lambda mais ils sont comme la plupart des gens et font leurs courses en grande surface.

J'ai pas dit autosuffisant non plus. Note bien qu'en Ardèche, des communautés prétendument autosuffisante, il y en a quelques unes  [:michel_palourdiot]  

Mais de la a ne pas faire de jardin ou avoir une petite basse cours, y'a une marge.

n°57039691
clem3nt
Posté le 11-07-2019 à 15:29:32  profilanswer

Comme toute subvention, y a des effets de bords. Faut peser le pour et le contre, je pense que ca penche encore du bon côté

n°57039765
oh_damned
Posté le 11-07-2019 à 15:35:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Je parlais du temps pour le potager en lui-meme. En effet si tu stockes, la transformation demande egalement du temps, que ca soit pour faire de la preservation dans la saumure pour mise en bocaux, confiture et autres :jap:  
Apres, c'est une question de priorite et d'ou les gens preferent passer leur temps. Je prefere ce genre d'activites en soiree que de me re-poser devant un ecran.

Dans ton esprit c'est soit activités liées à l'autonomie alimentaire, soit larver dans un canapé ?
Vraiment pas d'autres alternatives ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57039771
Professor
Posté le 11-07-2019 à 15:35:39  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est à dire ... que ... ben en fait ... on a besoin de manger pour vivre. Enfin c'est l'un des premiers élements à cocher pour vivre

eau, manger, air c'est le minimum
c'est pas spécialement déconnant de "pouvoir" être indépendant en alimentaire. Il n'y a qu'a voir le RU pour voir a quel point ça peut poser problème de ne pas l'être avec le brexit.

Dans ce cas on dit que c'est un service public comme la santé, l'éducation, la protection des personnes ...  
Donc on nationalise les fermes, élevages etc ...

n°57039800
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-07-2019 à 15:38:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

Dans ton esprit c'est soit activités liées à l'autonomie alimentaire, soit larver dans un canapé ?
Vraiment pas d'autres alternatives ?

Non. Je dis juste que j'ai plus d'interet a ca que de me poser devant un ecran, ca ne parle pas d'autres activites. Tu as le droit de passer ta soiree a brosser un ane, et je trouverai ca tout a fait legitime  [:fdd_fr]

n°57039820
Laroa
Posté le 11-07-2019 à 15:41:02  profilanswer

gregouf a écrit :

100% d'accord  [:cosmoschtroumpf]  

Faudrait que je détaille les coûts / temps d'un potager sur frugale d'ailleurs... peut être en Aout...

n°57039829
Rui_
Posté le 11-07-2019 à 15:41:34  profilanswer

Professor a écrit :

Dans ce cas on dit que c'est un service public comme la santé, l'éducation, la protection des personnes ...  

Note bien que j'ai pas dit que la solution apporté aujourd'hui pour gérer cette auto-suffisance est la bonne  :o ;)

n°57039847
glandoll
Posté le 11-07-2019 à 15:42:41  profilanswer

Je propose une petite nouveauté, les blagues du topic  :whistle:  

Les runnings gags tournants du topic
300k ca ne change pas la vie
Croco et son kebab
Je paie mes impôts, je peux tout me permettre

Les indémodables
Sadlig classe moyenne
Btbw slim rouge et maman qui paie ses impôts

Je vous laisse compléter  :o  
Désolé d'avance pour ceux que j'ai oublié  :sweat:  

n°57039859
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-07-2019 à 15:43:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est sur qu'il vaut mieux l'acheter à 8e mais qu'il fasse bosser des petits enfants en inde pour 1e par jour

https://www.theguardian.com/technol [...] ce-extract

Citation :

In an extract from his new book, Brian Merchant reveals how he gained access to Longhua, the vast complex where iPhones are made and where, in 2010, unhappy workers started killing themselves

Visiblement un chinois compte moins qu’un indien pour les pro-reset :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57039867
glandoll
Posté le 11-07-2019 à 15:44:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

https://www.theguardian.com/technol [...] ce-extract

Citation :

In an extract from his new book, Brian Merchant reveals how he gained access to Longhua, the vast complex where iPhones are made and where, in 2010, unhappy workers started killing themselves

Visiblement un chinois compte moins qu’un indien pour les pro-reset :o

la préférence nationale [:lepenmarine:4]

n°57039870
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2019 à 15:45:01  answer

glandoll a écrit :

Je propose une petite nouveauté, les blagues du topic  :whistle:  

Les runnings gags tournants du topic
300k ca ne change pas la vie
Croco et son kebab
Je paie mes impôts, je peux tout me permettre
Les cerises et le mhérite

Les indémodables
Sadlig classe moyenne La tesla du voisin
Btbw slim rouge et maman qui paie ses impôts
Dante La BD sociologique

Je vous laisse compléter  :o  
Désolé d'avance pour ceux que j'ai oublié  :sweat:  

n°57039893
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 11-07-2019 à 15:46:35  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'ai pas dit autosuffisant non plus. Note bien qu'en Ardèche, des communautés prétendument autosuffisante, il y en a quelques unes  [:michel_palourdiot]

Mais de la a ne pas faire de jardin ou avoir une petite basse cours, y'a une marge.

La basse cours effectivement, c'est très rependu, mais pour le potager, quand il y en a, on est sur des petites surfaces et/ou du "simple", donc obligé de faire des courses a coté.

kaboom85 a écrit :

Tu confonds avec des grives au loup et le resultat de la parcelle napoléonienne, mais ca se passe y a 100 ans hein :o

Je confonds rien du tout, j'ai pas mal de proche dans le milieu (paysan, conseiller technique, juriste dans le secteur...). Le seul truc, c'est que j'ai une vision "Lorraine" de la chose :p

Message édité par SeldonH le 11-07-2019 à 15:50:58
n°57039900
gimly the ​knight
Posté le 11-07-2019 à 15:46:56  profilanswer

Professor a écrit :

Tu crois franchement qu'on a encore un indépendance alimentaire ? globalement oui, c'est l'objet même de la PAC

Et puis faut-il défendre à tout prix cette indépendance ? oui

Pourquoi ne pas défendre une indépendance sur d'autres biens de consommation dans ce cas ? Tu ne vois pas la différence entre ne plus avoir a bouffer et ne plus avoir d'iphone :??:

La naiveté mondialiste, c'est bien, mais il y a des limite quand même.

n°57039913
oh_damned
Posté le 11-07-2019 à 15:47:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Non. Je dis juste que j'ai plus d'interet a ca que de me poser devant un ecran, ca ne parle pas d'autres activites. Tu as le droit de passer ta soiree a brosser un ane, et je trouverai ca tout a fait legitime  [:fdd_fr]

J'adore quand mon âne se met à braire, ça fait chier les voisins :o

---------------
n°57039930
koko707
Truc07
Posté le 11-07-2019 à 15:49:08  profilanswer

C'est quoi la BD sociologique ? Pardon, j'suis pas un historique  [:klm:3]

---------------
Koko part en vacances
n°57039936
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-07-2019 à 15:49:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et c'est précisément toute la perversité de cette écologie culpabulisatrice

Je pense que tu as raté une étape fondamentale dans le raisonnement : les entreprises n’ont pas besoin de faire d’effort si les consommateurs s’en foutent.

A partir du moment où il y a un signal fort d’un point de vue de la demande, tu verras plus d’entreprises faire des efforts et innover dans le bon sens.

Ton inaction est un signal fort que la pollution est tout à fait voulue.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57039969
clem3nt
Posté le 11-07-2019 à 15:53:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je pense que tu as raté une étape fondamentale dans le raisonnement : les entreprises n’ont pas besoin de faire d’effort si les consommateurs s’en foutent.

A partir du moment où il y a un signal fort d’un point de vue de la demande, tu verras plus d’entreprises faire des efforts et innover dans le bon sens.

[:les ripoublicains:1] violence, mais veritance !

n°57039971
oh_damned
Posté le 11-07-2019 à 15:53:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les entreprises font déjà beaucoup d'efforts … pour vendre des produits bios/écolos et surfer sur la vague du lavage de cerveau vert. :o

---------------
n°57039983
gimly the ​knight
Posté le 11-07-2019 à 15:53:59  profilanswer

Professor a écrit :

Tu mélanges secteurs régaliens et secteurs stratégiques.

n°57039992
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2019 à 15:54:29  answer

koko707 a écrit :

C'est quoi la BD sociologique ? Pardon, j'suis pas un historique  [:klm:3]

J'ai pas le lien, mais on va tenter de l'invoquer ensemble.
 [:cerveau hurle] Je mérite un bon salaire car j'ai bien travaillé à l'école. [:cerveau hurle]  
Ça devrait suffire.

n°57040172
Rui_
Posté le 11-07-2019 à 16:11:20  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18961  18962  18963  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)