Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3265 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18960  18961  18962  ..  30612  30613  30614  30615  30616  30617
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57037624
axklaus
Posté le 11-07-2019 à 11:55:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Brazeinstein a écrit :

Je ne vois pas pourquoi on s'éteindrait à cause de 2 petits degrés de plus.

En plus on sait faire des pistes de ski indoor dans des pays chauds

si notre espèce vient à disparaître on va s'assurer qu'il ne reste absolument rien d'autre

Message édité par axklaus le 11-07-2019 à 11:57:48
mood
Publicité
Posté le 11-07-2019 à 11:55:09  profilanswer

n°57037687
mnml
Posté le 11-07-2019 à 12:02:52  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Par effet de bord (mais pas que) toutes les espèces et les ressources de la terre qui sont en train de foutre le camp. Sachant que la grande majorité des espèces a un rôle crucial dans notre chaîne alimentaire et économique, c'est beaucoup plus grave que "2 petits degrés de plus" amha.

Et il y a aussi les problèmes de démographie à venir, par exemple on prévoit que le Nigeria sera à 400+ millions d'habitant d'ici 30 ans à peine, et à 740 millions en 2100.

Je ne suis pas collapso ou whatever théorie catastrophiste à la mode, mais mis bout à bout les chances que ça se passe mal sont quand même assez grandes. Quand le navire craque de tous les côtés, à un moment t'as beau avoir une armée de pélos avec des seaux, c'est trop tard pour éviter le naufrage [:cerveau spamafote]

Message édité par mnml le 11-07-2019 à 12:06:25
n°57037711
gimly the ​knight
Posté le 11-07-2019 à 12:06:14  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

On disparaîtra pas. Y aura quelques dégâts collatéraux mais on survivra tranquille tant qu'une météorite ou autre phénomène de ce type nous aura pas défoncé. Vous pouvez quoter pour l'éternité.

EDIT : et encore, même la météorite, si on le sait suffisamment à l'avance on prendra des dispositions pour sauver l'espèce.

Et surtout, le plus important, avec nos fabriques d'armes et nos bombes atomiques, on survivra dans tous les cas plus longtemps que la plupart :o

Message édité par gimly the knight le 11-07-2019 à 12:08:28
n°57037728
gimly the ​knight
Posté le 11-07-2019 à 12:07:52  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Y'avait bien des gens qui garantissait que la vitesse du train allait rendre les gens aveugles  [:cosmoschtroumpf]

n°57037787
oh_damned
Posté le 11-07-2019 à 12:16:09  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est marrant, même les agriculteurs de l'amour est dans le pré (golden référence) bouffent de la merde en boite, de la soupe en brique…

Les paysans bouffent selon leurs moyens (petits en général)
Et quand tu es crevé et abruti par un taf physique ou/et répétitif, te casser le cul dans un grand potager (parce qu'il en faut un grand pour avoir assez à bouffer) c'est rarement une priorité

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57037812
kaboom85
Posté le 11-07-2019 à 12:19:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et quand tu es crevé et abruti par un taf physique ou/et répétitif, te casser le cul dans un grand potager (parce qu'il en faut un grand pour avoir assez à bouffer) c'est rarement une priorité

Oui mais l impot sécheresse :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57037861
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-07-2019 à 12:27:27  profilanswer

oh_damned a écrit :

On parle de potager nourricier pour une famille de 4 personnes a partir de 250/300m2 et avec les progres de la permaculture ca continue a descendre. Y'a des approches a "etage" qui permettent encore de reduire ca. Donc ca represente pas non plus des etendues tres importantes. A cote de ca si t'as un petit verger et que tu mets les poules dessous (double effet kiss-cool, elles bouffents les rampants et elles te fertilisent ton sol), t'es plutot bien. Pour etre auto-suffisant a 4, une parcelle de 500m2 est suffisante.

Edit: T'as des mecs qui font du 300Kg de legumes sur 50m2  [:implosion du tibia]

Edit: Etude de l'INRA sur la "rentabilite" financiere des petits terrains optimiser pour le maraichage et le gain permaculture (1000m2 - 2 revenus au-dessus du SMIC)
https://inra-dam-front-resources-cd [...] llouin.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 11-07-2019 à 12:33:29
n°57037887
gimly the ​knight
Posté le 11-07-2019 à 12:31:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

On ne connais visiblement pas les mêmes paysans :/

n°57037907
axklaus
Posté le 11-07-2019 à 12:34:21  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ils sont passés dans l'amour est dans le pré les tiens ? x)

n°57037919
gimly the ​knight
Posté le 11-07-2019 à 12:36:02  profilanswer

axklaus a écrit :

Ils sont passés dans l'amour est dans le pré les tiens ? x)

Non, c'est vrai.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2019 à 12:36:02  profilanswer

n°57037953
axklaus
Posté le 11-07-2019 à 12:42:08  profilanswer

En tout cas moi j'adore les lapins
https://reho.st/preview/self/f6da0aeeed0831cccea5336943e1d2fdab507b38.png

Mais clairement ça devient rare dans nos villages, alors que dans ma jeunesse c'était un must have

Message édité par axklaus le 11-07-2019 à 12:43:21
n°57037982
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 11-07-2019 à 12:46:28  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

On va surtout en profiter pour se faire encore plus d'argent en teintant de vert le capitalisme [:moundir]

On dit déjà le billet vert :o

Dans le Vosges, le "travail de paysan" rapporte pas des masses en général, mais il arrondissent les fins de mois avec le bois.

gregouf a écrit :

On parle de potager nourricier pour une famille de 4 personnes a partir de 250/300m2 et avec les progres de la permaculture ca continue a descendre. Y'a des approches a "etage" qui permettent encore de reduire ca. Donc ca represente pas non plus des etendues tres importantes. A cote de ca si t'as un petit verger et que tu mets les poules dessous (double effet kiss-cool, elles bouffents les rampants et elles te fertilisent ton sol), t'es plutot bien. Pour etre auto-suffisant a 4, une parcelle de 500m2 est suffisante.

Edit: T'as des mecs qui font du 300Kg de legumes sur 50m2  [:implosion du tibia]

Edit: Etude de l'INRA sur la "rentabilite" financiere des petits terrains optimiser pour le maraichage et le gain permaculture (1000m2 - 2 revenus au-dessus du SMIC)

Le probleme c'est pas la surface, c'est le temps : Combien de temps de travail pour faire cela ?

Les seuls paysans (non maraîcher) que je connais qui ont des potagers comparables vivent en couple sur les exploitations (en gros, ils ont pas le choix).

Message cité 2 fois
Message édité par SeldonH le 11-07-2019 à 12:57:25
n°57038116
koko707
Truc07
Posté le 11-07-2019 à 13:05:27  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les paysans vivent très bien.

---------------
Koko part en vacances
n°57038204
gimly the ​knight
Posté le 11-07-2019 à 13:18:51  profilanswer

SeldonH a écrit :

Dans le Vosges, le "travail de paysan" rapporte pas des masses en général, mais il arrondissent les fins de mois avec le bois.

J'ai une beau frère qui fait des vaches a viande et son epouse du fois gras au pays basque, ils gagne tres bien leur vie et font pourtant un jardin et ont quelques poules et lapins.

Je ne sais donc toujours pas d'ou sortent ces paysans qui se nourrissent avec du premier prix lidl :/

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 11-07-2019 à 13:19:24
n°57038449
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 11-07-2019 à 13:43:48  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est comme la voiture électrique, au demeurant c'est pas spécialement plus écologie dans le fond (terre rare, construction etc...)
Mais si elle est massivement utilisé ça règle quand même un énorme problème de pollution atmosphérique localement.

C'est écologique la voiture électrique, sauf que :
-terre rare = produites en Chine où l'écologie ce n'est pas la priorité (dans le même temps on refuse la mine en Guyane). Ca rejoint la pollution atmosphérique et le déplacement de la pollution
-électricité dé carbonée = c'est le cas en France, beaucoup moins en Allemagne (réouverture de centrales à charbon suite à la fermeture de celles nucléaires  [:clem3nt:2] )

Je lisais un article dans le pour la science (hors série de ce mois) sur les océans. La multiplication de plastique offre beaucoup d'espaces aux bactéries pour se développer et, entre autres, échanger des gènes notamment ceux pour la résistance aux antibiotiques.
5 degrés de plus, je pense que, pour l'instant, tout le monde s'en fout et ca ne va pas encore empêcher les gens de consommer diesel et plastique (ou pull fabriqué en Chine, transporté par bateau et dont j'ai un besoin impérieux de me faire livrer en 24h)... Par contre une épidémie qu'on arrive plus à soigner...

Message édité par clem3nt le 11-07-2019 à 13:48:10
n°57038523
LooKooM
Posté le 11-07-2019 à 13:49:52  profilanswer

Les voitures électriques permettent surtout de delocaliser la pollution après avoir delocalise la production.

C'est dans la meme mouvance que le reste : ça permet de créer des îlots de richesse, propreté et respect des êtres humains... Vs des zones de non droit, polluées et atrocement pauvres.

Ça va encore renchérir les centre villes des grandes villes qui pourront se permettre de pietonniser et interdire les véhicules non électriques au détriment des petites villes qui n'auront pas des citoyens avec les moyens pour embrasser l'innovation suffisamment rapidement par manque de moyens.

Je prédis une différenciation d'accès à la technologie énorme entre Paris et la province bien plus importante dans le futur.

n°57038528
axklaus
Posté le 11-07-2019 à 13:50:13  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Je vois pas trop ce qu'il va trouver étant donné qu'on peut faire chuter les alertes pollutions d'une ville dans la soirée rien qu'en mettant la circulation alternée.

J'avais raté cette tirade énorme  :lol:

n°57038556
axklaus
Posté le 11-07-2019 à 13:52:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les voitures électriques permettent surtout de delocaliser la pollution après avoir delocalise la production.
Je prédis une différenciation d'accès à la technologie énorme entre Paris et la province bien plus importante dans le futur.  

Pas moi, je prend le pari

Strasbourg est déjà première sur le vélo

Message édité par axklaus le 11-07-2019 à 13:54:17
n°57038558
SeldonH
Posté le 11-07-2019 à 13:52:56  profilanswer

koko707 a écrit :

Les paysans vivent très bien.

J'ai une beau frère qui fait des vaches a viande et son epouse du fois gras au pays basque, ils gagne tres bien leur vie et font pourtant un jardin et ont quelques poules et lapins.

Je ne sais donc toujours pas d'ou sortent ces paysans qui se nourrissent avec du premier prix lidl :/

Parce que vous connaissez des paysans "haut de gammes", il y a énormément de différence de salaire dans la profession. Ceux qui sont "un peu plus malin" font de la vente directe et s'en sorte un peu mieux, ou boursicotent avec les céréales mais c'est loin d’être le cas de tous. Le paysans "a l'ancienne" (petite exploitation ou le mec est agriculteur et pas commerçant), lui il gagne une misère (et il arrondi les fin de mois en faisant du terrassement, bois... au black)

Au passage, de mémoire, 20% des exploitations ne sont pas rentable.

Message cité 3 fois
Message édité par SeldonH le 11-07-2019 à 14:01:45
n°57038579
gimly the ​knight
Posté le 11-07-2019 à 13:55:02  profilanswer

SeldonH a écrit :

Parce que vous connaissez des paysans "haut de gammes", il y a énormément de différence de salaire dans la profession. Ceux qui sont "un peu plus malin" font de la vente directe et s'en sorte un peu mieux, ou boursicotent avec les céréales mais c'est loin d’être le cas de tous. Le paysans "a l'ancienne" (petite exploitation ou le mec est agriculteur et pas commerçant), lui il crève la dalle (et il arrondi les fin de mois en faisant du terrassement, bois... au black)

Bah des créves la dalle, j'en ai plein en Ardèche avec leurs fromage de chèvre a 1€, et ils ne se nourrissent pas plus dans la grande distribution, c'est quoi ce délire là :??:

les seuls que j'imagine effectivement se nourrir en achetant l'intégralité de leur bouffe, c'est les céréaliers, mais là, on n'est plus dans l'agriculture mais dans l'industrie agricole.

n°57038602
gimly the ​knight
Posté le 11-07-2019 à 13:57:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est dans la meme mouvance que le reste : ça permet de créer des îlots de richesse, propreté et respect des êtres humains... Vs des zones de non droit, polluées et atrocement pauvres.

Ça va encore renchérir les centre villes des grandes villes qui pourront se permettre de pietonniser et interdire les véhicules non électriques au détriment des petites villes qui n'auront pas des citoyens avec les moyens pour embrasser l'innovation suffisamment rapidement par manque de moyens.  

Bah tu sais, électrique ou mazout, une voiture remplit la même fonction, et si ca se met à trop taxer le carburant sans donner accès à l'électrique, ben les gens trouveront tous seuls la solution, que ce soit du fuel domestique, du gazoil agricole, du carburant de contrebande ou de l'huile de friture. Un diesel fait sans problème son affaire de tout ceci.

n°57038628
Professor
Posté le 11-07-2019 à 13:58:55  profilanswer

SeldonH a écrit :

Parce que vous connaissez des paysans "haut de gammes", il y a énormément de différence de salaire dans la profession. Ceux qui sont "un peu plus malin" font de la vente directe et s'en sorte un peu mieux, ou boursicotent avec les céréales mais c'est loin d’être le cas de tous. Le paysans "a l'ancienne" (petite exploitation ou le mec est agriculteur et pas commerçant), lui il crève la dalle (et il arrondi les fin de mois en faisant du terrassement, bois... au black)

Ben si elles ne sont pas rentables, il faut arrêter

Quand on monte une boite pour produire un truc et le vendre ... si c'est pas rentable, on ferme la boite
Sauf pour les agriculteurs où là il faut les subventionner.

C'est comme si je montais demain une boite pour fabriquer et vendre des minitel à 1000€ pièce
Ma boite ne marche pas car bizarrement personne n'en veut à ce prix là.
Alors je vais demander à l'état et l'UE de me subventionner parce que "je veux vivre de mon travail !"

[:popol]

n°57038647
LooKooM
Posté le 11-07-2019 à 14:00:07  profilanswer

Bah tu sais, électrique ou mazout, une voiture remplit la même fonction, et si ca se met à trop taxer le carburant sans donner accès à l'électrique, ben les gens trouveront tous seuls la solution, que ce soit du fuel domestique, du gazoil agricole, du carburant de contrebande ou de l'huile de friture. Un diesel fait sans problème son affaire de tout ceci.

Je veux bien te croire. Mais bon, ça peut aussi graduellement encourager les jeunes à aller bosser en très grande ville, se passer de voiture et laisser les vieux avec leur mazout à la campagne. En 1/2 générations ce sera peut être plié.

Ou pas, évidemment, je spécule tout au plus.

n°57038662
SeldonH
Posté le 11-07-2019 à 14:00:59  profilanswer

Bah des créves la dalle, j'en ai plein en Ardèche avec leurs fromage de chèvre a 1€, et ils ne se nourrissent pas plus dans la grande distribution, c'est quoi ce délire là :??:

les seuls que j'imagine effectivement se nourrir en achetant l'intégralité de leur bouffe, c'est les céréaliers, mais là, on n'est plus dans l'agriculture mais dans l'industrie agricole.

Le "crèves la dalle" était plus au sens "ont peu de revenu", je vais éditer.

Hors maraîcher, je ne connais aucun paysan qui est autosuffisant. Effectivement, ils achètent moins que le français lambda mais ils sont comme la plupart des gens et font leurs courses en grande surface.

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 11-07-2019 à 14:06:25
n°57038668
leraturbai​n
Posté le 11-07-2019 à 14:01:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Faux, notamment pour la France.

La Renault Zoé, c'est plus de 40 % des PDM des voitures électriques en France, et elle est produite à Flins.

Quant à l'électricité, elle est quasiment 100 % française.

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 11-07-2019 à 14:03:20
n°57038698
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 11-07-2019 à 14:04:00  profilanswer

Il parlait certainement des batteries qui sont elles quasiment exclusivement fabriquées en Chine (et un peu en Corée du sud) et de leur pollution, notamment l'extraction des terres rares

n°57038704
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2019 à 14:04:41  answer

clem3nt a écrit :

Il parlait certainement des batteries qui sont elles quasiment exclusivement fabriquées en Chine (et un peu en Corée du sud) et de leur pollution, notamment l'extraction des terres rares

Exact.

n°57038711
_Lahoma_
Posté le 11-07-2019 à 14:05:31  profilanswer

oh_damned a écrit :

Des pauvres quoi. C'est pas propre aux paysans.

De l'amour est dans le pré. Ceux qui n'ont pas de femmes quoi. Donc célibataires (= plus pauvres) et pas de gonzesse pour faire les courses et la bouffe :o
Sauf ceux qui vivent encore chez maman ou pas loin :o

n°57038712
SeldonH
Posté le 11-07-2019 à 14:05:47  profilanswer

Professor a écrit :

Ben si elles ne sont pas rentables, il faut arrêter

Quand on monte une boite pour produire un truc et le vendre ... si c'est pas rentable, on ferme la boite
Sauf pour les agriculteurs où là il faut les subventionner.

C'est comme si je montais demain une boite pour fabriquer et vendre des minitel à 1000€ pièce
Ma boite ne marche pas car bizarrement personne n'en veut à ce prix là.
Alors je vais demander à l'état et l'UE de me subventionner parce que "je veux vivre de mon travail !"

[:popol]

J'ai trouvé un chiffre en 2018 c'est 14%, sans les subventions, on serait a 50% : https://www.lepoint.fr/economie/le- [...] 601_28.php

Apres, il y a du black ou deuxième société a coté en profitant de l'outillage

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 11-07-2019 à 14:09:58
n°57038725
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-07-2019 à 14:06:40  profilanswer

SeldonH a écrit :

Le probleme c'est pas la surface, c'est le temps : Combien de temps de travail pour faire cela ?  

Les seuls paysans (non maraîcher) que je connais qui ont des potagers comparables vivent en couple sur les exploitations (en gros, ils ont pas le choix).

Je repondais a oh_damned, qui parlait de l'espace  [:cosmoschtroumpf]  
Quand au temps, ca depend bien sur de ce que tu cherches. Si tu cherches l'auto-suffisance, tu as moins besoin d'argent donc moins de temps sur un travail remunerateur. Dans les faits, ca demande pas tant de temps que ca pour une production perso raisonnable. Mon frere etait auto-suffisant en legume quand il vivait sur Lille, et a part 2/3 semaines un peu plus intensives au Printemps et a l'Automne, c'est pas plus de 3 ou 4h/semaine de "boulot" (en regime normal).

Le rapport INRA que je donnais, c'est dans le cas d'en faire une source de revenu, donc ca devient bien sur un travail a plein temps. Et ce qu'on realise c'est que la surface necessaire pour generer 2 revenus legerement en-dessous du median est tres raisonnable. Apres tu as toujours besoin de terre autour de la partie "productrice", donc c'est bien sur >1000m2. Tu peux sans doute doubler.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 11-07-2019 à 14:10:16
n°57038746
Professor
Posté le 11-07-2019 à 14:08:35  profilanswer

SeldonH a écrit :

J'ai trouvé un chiffre en 2018 c'est 14%, sans les subventions, on serait a 50% : https://www.lepoint.fr/economie/le- [...] 601_28.php

Faut dire aussi que beaucoup d'exploitation sont très mal gérées avec des investissements bien trop cher pour eux.
Les banques n'aident pas en accordant des crédits intenables qu'elles n'accorderaient pas à d'autres entrepreneurs

n°57038771
cheesecake
Posté le 11-07-2019 à 14:10:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Personne n’a dit que la voiture électrique était non polluante et satisfaisante à tous les niveaux  
Mais ça reste le moyen le moins pire actuellement  
La solution miracle n’existe pas  
Il y aura forcément des gagnants et des perdants durant la transition

n°57038776
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-07-2019 à 14:11:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu prédis avec une forme de gourmandise qui me gêne...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57038789
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-07-2019 à 14:12:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je veux bien te croire. Mais bon, ça peut aussi graduellement encourager les jeunes à aller bosser en très grande ville, se passer de voiture et laisser les vieux avec leur mazout à la campagne. En 1/2 générations ce sera peut être plié.

Ou pas, évidemment, je spécule tout au plus.

Le réchauffement climatique va peut être sonner le glas de mégalopoles.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57038812
cheesecake
Posté le 11-07-2019 à 14:14:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les prédictions sur l’automobile c’est vraiment du bidon  
Ça doit être un des secteurs les plus imprévisible actuellement  

n°57038826
oh_damned
Posté le 11-07-2019 à 14:15:53  profilanswer

gregouf a écrit :

As tu déjà eu un potager de taille importante ?
C'est un travail d'esclave.
Et la perma c'est super cool mais les 1ères années tu produis relativement peu
C'est pour ça que même les maraichers bios qui font ça temps plein sont quasi tous restés sur des techniques de bourrin (motoculteur chaque année, intrants en masse, ...)

---------------
n°57038850
Rui_
Posté le 11-07-2019 à 14:17:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est tout l'inverse
Il sera plus facile de contrôler une mégapole en faisant disparaitre les polluants sur une surface moindre, en proposant de vraie alternative (production énergie verte, transport non polluant, regroupement des ressources, optimisation etc...)
Que de tenter de le faire sur un grand territoire et de se frotter a des problématiques bien plus complexe

A l'inverse je pense que ça va accélérer les regroupements en mégapole

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 11-07-2019 à 14:19:08
n°57038852
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2019 à 14:18:04  answer

dante2002 a écrit :

dante2002 a écrit :

Alors que toi...

C'est objectif. Hein.  [:xqwzts:1]

n°57038856
oh_damned
Posté le 11-07-2019 à 14:18:43  profilanswer

Tu nous fais du Dante là
Avec 1 ou 2 exemples persos tu fais des généralités
Je viens en partie de chez les pécores (du côté de ma mère)
ça a jamais été ouf niveau richesse

---------------
n°57038888
kaboom85
Posté le 11-07-2019 à 14:21:27  profilanswer

SeldonH a écrit :

Parce que vous connaissez des paysans "haut de gammes", il y a énormément de différence de salaire dans la profession. Ceux qui sont "un peu plus malin" font de la vente directe et s'en sorte un peu mieux, ou boursicotent avec les céréales mais c'est loin d’être le cas de tous. Le paysans "a l'ancienne" (petite exploitation ou le mec est agriculteur et pas commerçant), lui il gagne une misère (et il arrondi les fin de mois en faisant du terrassement, bois... au black)

Tu confonds avec des grives au loup et le resultat de la parcelle napoléonienne, mais ca se passe y a 100 ans hein :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57038893
cheesecake
Posté le 11-07-2019 à 14:21:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu nous fais du Dante là
Avec 1 ou 2 exemples persos tu fais des généralités
Je viens en partie de chez les pécores (du côté de ma mère)
ça a jamais été ouf niveau richesse

3000e/ mois pour le foyer ?
Moins ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18960  18961  18962  ..  30612  30613  30614  30615  30616  30617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)