| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
axklaus | Reprise du message précédent :
Message édité par axklaus le 11-07-2019 à 11:57:48 |
Publicité | Posté le 11-07-2019 à 11:55:09 ![]() ![]() |
mnml |
Par effet de bord (mais pas que) toutes les espèces et les ressources de la terre qui sont en train de foutre le camp. Sachant que la grande majorité des espèces a un rôle crucial dans notre chaîne alimentaire et économique, c'est beaucoup plus grave que "2 petits degrés de plus" amha. Et il y a aussi les problèmes de démographie à venir, par exemple on prévoit que le Nigeria sera à 400+ millions d'habitant d'ici 30 ans à peine, et à 740 millions en 2100. Je ne suis pas collapso ou whatever théorie catastrophiste à la mode, mais mis bout à bout les chances que ça se passe mal sont quand même assez grandes. Quand le navire craque de tous les côtés, à un moment t'as beau avoir une armée de pélos avec des seaux, c'est trop tard pour éviter le naufrage Message édité par mnml le 11-07-2019 à 12:06:25 |
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 11-07-2019 à 12:08:28 |
gimly the knight |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
kaboom85 |
Oui mais l impot sécheresse --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 11-07-2019 à 12:33:29 |
gimly the knight |
On ne connais visiblement pas les mêmes paysans |
axklaus |
|
gimly the knight |
Publicité | Posté le 11-07-2019 à 12:36:02 ![]() ![]() |
axklaus | En tout cas moi j'adore les lapins
Message édité par axklaus le 11-07-2019 à 12:43:21 |
SeldonH là où finissent les étoiles |
Les seuls paysans (non maraîcher) que je connais qui ont des potagers comparables vivent en couple sur les exploitations (en gros, ils ont pas le choix). Message cité 2 fois Message édité par SeldonH le 11-07-2019 à 12:57:25 |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
gimly the knight |
J'ai une beau frère qui fait des vaches a viande et son epouse du fois gras au pays basque, ils gagne tres bien leur vie et font pourtant un jardin et ont quelques poules et lapins. Je ne sais donc toujours pas d'ou sortent ces paysans qui se nourrissent avec du premier prix lidl Message cité 3 fois Message édité par gimly the knight le 11-07-2019 à 13:19:24 |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
C'est écologique la voiture électrique, sauf que : Je lisais un article dans le pour la science (hors série de ce mois) sur les océans. La multiplication de plastique offre beaucoup d'espaces aux bactéries pour se développer et, entre autres, échanger des gènes notamment ceux pour la résistance aux antibiotiques. Message édité par clem3nt le 11-07-2019 à 13:48:10 |
axklaus |
|
axklaus |
Message édité par axklaus le 11-07-2019 à 13:54:17 |
Au passage, de mémoire, 20% des exploitations ne sont pas rentable. Message cité 3 fois Message édité par SeldonH le 11-07-2019 à 14:01:45 |
gimly the knight |
|
gimly the knight |
|
Professor |
|
LooKooM |
Je veux bien te croire. Mais bon, ça peut aussi graduellement encourager les jeunes à aller bosser en très grande ville, se passer de voiture et laisser les vieux avec leur mazout à la campagne. En 1/2 générations ce sera peut être plié. Ou pas, évidemment, je spécule tout au plus. |
Hors maraîcher, je ne connais aucun paysan qui est autosuffisant. Effectivement, ils achètent moins que le français lambda mais ils sont comme la plupart des gens et font leurs courses en grande surface. Message cité 1 fois Message édité par SeldonH le 11-07-2019 à 14:06:25 |
leraturbain |
Message cité 1 fois Message édité par leraturbain le 11-07-2019 à 14:03:20 |
Profil supprimé | Posté le 11-07-2019 à 14:04:41 ![]()
|
_Lahoma_ |
|
Apres, il y a du black ou deuxième société a coté en profitant de l'outillage Message cité 1 fois Message édité par SeldonH le 11-07-2019 à 14:09:58 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 11-07-2019 à 14:10:16 |
Professor |
|
cheesecake |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Tu prédis avec une forme de gourmandise qui me gêne... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Le réchauffement climatique va peut être sonner le glas de mégalopoles. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
cheesecake |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Rui_ |
Message cité 1 fois Message édité par Rui_ le 11-07-2019 à 14:19:08 |
Profil supprimé | Posté le 11-07-2019 à 14:18:04 ![]()
|
oh_damned |
kaboom85 |
Tu confonds avec des grives au loup et le resultat de la parcelle napoléonienne, mais ca se passe y a 100 ans hein --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
cheesecake |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |