Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3692 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18962  18963  18964  ..  30607  30608  30609  30610  30611  30612
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57040172
Rui_
Posté le 11-07-2019 à 16:11:20  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 11-07-2019 à 16:11:20  profilanswer

n°57040177
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-07-2019 à 16:12:03  profilanswer

Laroa a écrit :

Alors les temps annoncés, je doute que ça soit dans l'optique d'une consommation "lissée" sur l'année.  
Mes parents sont quasi (p't"être même complétement) auto suffisant en légumes sur l'année et ça demande déjà pas mal de temps juste pour préparer, cultiver... mais alors si on compte le temps nécessaire pour conditionner/conserver ces légumes et les resortir le reste de l'année (congé, bocaux, etc...) alors là on dépasse ce que j'estime être "raisonnable"...

Toute ma jeunesse  :o  

Le truc qui bloque pleins d’activités parce qu’il faut être sur place pour gérer.

Pour la peine, ça occupe et fait faire des économies sur la bouffe et le reste puisqu’il n’y a plus de temps pour dépenser le pognon  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57040237
koko707
Truc07
Posté le 11-07-2019 à 16:18:39  profilanswer

n°57040316
Braindead
Posté le 11-07-2019 à 16:26:19  profilanswer

koko707 a écrit :

Belle qualitance  [:implosion du tibia]  

Et le rapport avec Dante ? C'est lui l'auteur ?  :o

Presque. Disons qu'il a théorisé et schématisé tout ce que cette BD contient, 15 ans avant tout le monde, mais un autre l'a dessinée avant lui. Pas de chance  [:the bloodhound gang:3]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°57040368
gimly the ​knight
Posté le 11-07-2019 à 16:32:07  profilanswer

Laroa a écrit :

Alors les temps annoncés, je doute que ça soit dans l'optique d'une consommation "lissée" sur l'année.  
Mes parents sont quasi (p't"être même complétement) auto suffisant en légumes sur l'année et ça demande déjà pas mal de temps juste pour préparer, cultiver... mais alors si on compte le temps nécessaire pour conditionner/conserver ces légumes et les resortir le reste de l'année (congé, bocaux, etc...) alors là on dépasse ce que j'estime être "raisonnable"...

Le temps, il est directement lié aux moyens que tu y mets.  

Si tu fais tout à la main, c'est énorme, si tu mécanise/automatise, ça l'est beaucoup moins  [:spamafote]

Parce qu'au final, ce qui prends surtout du temps dasn un jardin, c'est l’arrosage, et si tu es un jardin-nazi, le désherbage. Pour ces deux points, le temps peut être réduit à proche de zéro.

La conservation, c'est pareil. Les bocaux en verre, c'est un temps de dingue. Les vrai conserves avec un petite machine pour le faire, ca réduit déjà bien. En en congelant, ca prend que dalle de temps.

Au final, le seul temps non compressible simplement, c'est la cueillette.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 11-07-2019 à 16:34:46
n°57040692
mnml
Posté le 11-07-2019 à 17:04:07  profilanswer

n°57040741
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-07-2019 à 17:08:46  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le temps, il est directement lié aux moyens que tu y mets.  

Si tu fais tout à la main, c'est énorme, si tu mécanise/automatise, ça l'est beaucoup moins  [:spamafote]

Parce qu'au final, ce qui prends surtout du temps dasn un jardin, c'est l’arrosage, et si tu es un jardin-nazi, le désherbage. Pour ces deux points, le temps peut être réduit à proche de zéro.

La conservation, c'est pareil. Les bocaux en verre, c'est un temps de dingue. Les vrai conserves avec un petite machine pour le faire, ca réduit déjà bien. En en congelant, ca prend que dalle de temps.

Au final, le seul temps non compressible simplement, c'est la cueillette.

J’ai le souvenir de longues après midis à denerver les épinards ou à écosser les petits pois bien après la cueillette  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 11-07-2019 à 22:04:58

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57040774
gimly the ​knight
Posté le 11-07-2019 à 17:12:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai le souvenir de longues après midis à denerver les épinards ou à décosser les petits pois bien après la cueillette  :o

Bah les petits poids frais, si tu veux en manger, il faut les écosser, qu'il viennent de ton jardin ou du maraîcher...

Professor a écrit :

Faut dire aussi que beaucoup d'exploitation sont très mal gérées avec des investissements bien trop cher pour eux.
Les banques n'aident pas en accordant des crédits intenables qu'elles n'accorderaient pas à d'autres entrepreneurs

Les banques savent ce qu'elles font, les agriculteurs ont un collatéral important, leurs terres. Bon, le jour ou le gars doit vendre ses terres, en général, il se suicide, mais ca, les banquiers, c'est pas le genre de truc qui les angoisse.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 11-07-2019 à 17:25:41
n°57040897
gimly the ​knight
Posté le 11-07-2019 à 17:22:50  profilanswer

leraturbain a écrit :

Faux, notamment pour la France.

La Renault Zoé, c'est plus de 40 % des PDM des voitures électriques en France, et elle est produite à Flins.

Quant à l'électricité, elle est quasiment 100 % française.

ca c'est bon.

En revanche, là ou j'adore nos politiques c'est quand ils veulent mettre un taxe sur les grosses voitures pour pousser les gens à en acheter des petites. J'imagine que personne ne leur à dis que les grosses voitures Françaises étaient produites en France et les petites en Low cost....

n°57040903
gimly the ​knight
Posté le 11-07-2019 à 17:23:13  profilanswer

clem3nt a écrit :

Il parlait certainement des batteries qui sont elles quasiment exclusivement fabriquées en Chine (et un peu en Corée du sud) et de leur pollution, notamment l'extraction des terres rares

IL semble que les terres rares n'aient de rare que le nom.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2019 à 17:23:13  profilanswer

n°57040993
pilef
Posté le 11-07-2019 à 17:33:16  profilanswer

koko707 a écrit :

Belle qualitance [:implosion du tibia]

Et le rapport avec Dante ? C'est lui l'auteur ? :o

Ça explique pourquoi Dante n'est pas au Comex d'une boîte du CAC40.

n°57041341
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-07-2019 à 18:01:12  profilanswer

IL semble que les terres rares n'aient de rare que le nom.

C'est un probleme a plusieurs dimensions, un peu comme le petrole. Les ressources ne sont pas forcement rares, au sens premier du terme, mais les ressources facilement accessibles donc qui demande un cout d'extraction faible (energie, humain, infra...) s'amenuisent tres rapidement. Par exemple, y'a plein de terres rares au fond du Pacifique. Par contre ca va couter un peu plus cher a extraire...

L'autre probleme des terres rares, c'est qu'au jeu de la repartition, l'Europe et l'Amerique du nord dans une moindre mesure se sont fait un peu carotter. Y'a pas grand chose par chez nous, donc on depend fortement de la Chine. Donc y'a un aspect geopolitique fort. Si tu consideres le plan de developpement Chinois "Made in China 2025" (no joke  :D ), le but de la Chine est de devenir technologiquement independant a partir de cette date. Donc ils auront acces aux ressources et pas besoin de techno exterieure donc ils deviendront encore plus dominant.  

https://reho.st/self/b923375761c79baa8e396dc02d0d152de8aa8178.jpg

Apres tu as le probleme de l'utilisation des metaux qui croit exponentiellement et qu'on ne recycle que tres peu. Donc il faut chercher de nouveau gisement, ou migrer vers une nouvelle approche. Donc meme probleme sur le cout d'extraction que pour les terres rares. Ce n'est pas parce que c'est la que c'est accessible. En Jaune, les metaux a "risque":

https://reho.st/self/97a2abcc36dfd4624322d8eb35b1554efd9f18c8.png

Ca vient du rapport de l'ADEME: Here

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 11-07-2019 à 18:06:18
n°57041370
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-07-2019 à 18:04:00  profilanswer

Non mais en fait des que je m absente une demi journée je vohd manque...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57041488
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-07-2019 à 18:18:18  profilanswer

Bah les petits poids frais, si tu veux en manger, il faut les écosser, qu'il viennent de ton jardin ou du maraîcher...

Enfin tu fais la portion pour ton repas dans ce cas, pas pour te nourrir tout l’hiver. C’est pas vraiment la même échelle de temps :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 11-07-2019 à 18:19:37

---------------
n°57041644
axklaus
Posté le 11-07-2019 à 18:36:27  profilanswer

je suis pas sur que ça suffise pour pouvoir les manger, enfin moi je les aime pas cru

Message édité par axklaus le 11-07-2019 à 18:38:18
n°57041845
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2019 à 18:59:06  answer

Si ça suffit. J’adore les écosser et les manger directement. Des fois, personne d’autre les voit passer ;)

n°57041858
gimly the ​knight
Posté le 11-07-2019 à 19:00:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin tu fais la portion pour ton repas dans ce cas, pas pour te nourrir tout l’hiver. C’est pas vraiment la même échelle de temps :o

Franchement, je connais personne qui fasse de petits poids, sans doute parce que ca relève un peu du masochisme justement :o

De toutes façons, chez moi, c'est ma femme qui s'occupe du potager. Moi, je fais pousser des Tulipes, des Lis et des Dahlia :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 11-07-2019 à 19:02:17
n°57042585
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-07-2019 à 20:52:05  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est un probleme a plusieurs dimensions, un peu comme le petrole. Les ressources ne sont pas forcement rares, au sens premier du terme, mais les ressources facilement accessibles donc qui demande un cout d'extraction faible (energie, humain, infra...) s'amenuisent tres rapidement. Par exemple, y'a plein de terres rares au fond du Pacifique. Par contre ca va couter un peu plus cher a extraire...

L'autre probleme des terres rares, c'est qu'au jeu de la repartition, l'Europe et l'Amerique du nord dans une moindre mesure se sont fait un peu carotter. Y'a pas grand chose par chez nous, donc on depend fortement de la Chine. Donc y'a un aspect geopolitique fort. Si tu consideres le plan de developpement Chinois "Made in China 2025" (no joke  :D ), le but de la Chine est de devenir technologiquement independant a partir de cette date. Donc ils auront acces aux ressources et pas besoin de techno exterieure donc ils deviendront encore plus dominant.  

https://reho.st/self/b923375761c79b [...] aa8178.jpg

Apres tu as le probleme de l'utilisation des metaux qui croit exponentiellement et qu'on ne recycle que tres peu. Donc il faut chercher de nouveau gisement, ou migrer vers une nouvelle approche. Donc meme probleme sur le cout d'extraction que pour les terres rares. Ce n'est pas parce que c'est la que c'est accessible. En Jaune, les metaux a "risque":

https://reho.st/self/97a2abcc36dfd4 [...] 9f18c8.png

Ca vient du rapport de l'ADEME: Here

Ça ne dit pas combien d’années de production les réserves couvrent, actuellement et en prenant une hypothèse de croissance.
Ce serait comme dire que tel ou tel pays a x% de l’eau mondiale, c’est bien mais ça ne veut rien dire :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57042771
pilef
Posté le 11-07-2019 à 21:17:39  profilanswer

Franchement, je connais personne qui fasse de petits poids, sans doute parce que ca relève un peu du masochisme justement :o

De toutes façons, chez moi, c'est ma femme qui s'occupe du potager. Moi, je fais pousser des Tulipes, des Lis et des Dahlia :o

Il y a déjà ceux qui commencent la musculation :o

n°57043087
briseparpa​ing
Posté le 11-07-2019 à 21:58:25  profilanswer

J'adore les petits pois frais
Les écosser c'est super rigolo :d

n°57043135
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-07-2019 à 22:05:33  profilanswer

Bien moins chiant qu’equeuter les haricots  :o

---------------
n°57043169
axklaus
Posté le 11-07-2019 à 22:08:34  profilanswer

Bah tu sais, électrique ou mazout, une voiture remplit la même fonction, et si ca se met à trop taxer le carburant sans donner accès à l'électrique, ben les gens trouveront tous seuls la solution, que ce soit du fuel domestique, du gazoil agricole, du carburant de contrebande ou de l'huile de friture. Un diesel fait sans problème son affaire de tout ceci.

Le GNR et le rouge sont considérés comme des niches fiscales et vont progressivement se faire aligner  
Et pas sur que les moteurs diesels a turbo apprécient 100% d'huile comme les vieux diesels

Par contre l’éthanol ne coute que 30cts/litre a produire et il est revendu 70cts, contrairement aux autres carburants vendus a prix coutant  :fou:  

De plus la combustion ne rejette que de l'eau et du co2, pas de gaz toxiques : C2H6O + 3 O2-->  2 CO2+ 3 H2O

On a fait passer le taux d’éthanol a 10% dans le E10, en n'utilisant que 1% des surfaces cultivées (on exporte même de l'ethanol, et avec les quotas sur le sucre le cout va encore baisser, et si on compte l'alliance UE - Mercosur, le cours va encore baisser). donc 100% -> même pas 10% des cultures
On a largement les moyens de rouler 100% bio sans émissions dangereuses, et pour un cout divisé par 2 par rapport a ce qu'on s'autorise politiquement aujourd'hui

pour info le cours du sucre : https://investir.lesechos.fr/cours/ [...] ,opid.html

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 11-07-2019 à 22:39:36
n°57043218
oh_damned
Posté le 11-07-2019 à 22:13:03  profilanswer

axklaus a écrit :

Le GNR et le rouge sont considérés comme des niches fiscales et vont progressivement se faire aligner  
Et pas sur que les moteurs diesels a turbo apprécient 100% d'huile comme les vieux diesels

Par contre l’éthanol ne coute que 30cts/litre a produire et il est revendu 70cts, contrairement aux autres carburants vendus a prix coutant  :fou:  

De plus la combustion ne rejette que de l'eau et du co2, pas de gaz toxiques : C2H6O + 3 O2-->  2 CO2+ 3 H2O

effectivement les astuces des années 70 lors des crises petrolières ne sont doute pas transposables aujourd'hui avec les moteurs modernes

Message édité par oh_damned le 11-07-2019 à 22:13:30

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57043401
briseparpa​ing
Posté le 11-07-2019 à 22:37:54  profilanswer

Professor a écrit :

Viens donc sur le topic Lego !

[:liammanziel]

J'y suis depuis très longtemps mais je n'y poste pas (ou très peu) :o

n°57043504
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-07-2019 à 22:50:20  profilanswer

C’est quoi l’attrait de suivre les instructions d’une boîte de lego quand on n’a plus 12 ans et qu’on sait la pollution que ça engendre ? #reset

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 11-07-2019 à 23:18:55

---------------
n°57043530
leraturbai​n
Posté le 11-07-2019 à 22:52:58  profilanswer

ca c'est bon.

En revanche, là ou j'adore nos politiques c'est quand ils veulent mettre un taxe sur les grosses voitures pour pousser les gens à en acheter des petites. J'imagine que personne ne leur à dis que les grosses voitures Françaises étaient produites en France et les petites en Low cost....

Beaucoup de politiques français et européens font tout pour détruire l'industrie française, rien de nouveau malheureusement :sweat:.

Un exemple tout récent :

Citation :

Les deux groupes souhaitaient créer un géant européen du ferroviaire. Mais Bruxelles a jugé que ce rapprochement serait néfaste pour la concurrence.

https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] ens-962329

Avec une telle approche, Airbus n'aurait jamais existé.

Message édité par leraturbain le 11-07-2019 à 22:59:50
n°57043850
Professor
Posté le 11-07-2019 à 23:51:42  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'y suis depuis très longtemps mais je n'y poste pas (ou très peu) :o

Trop peur de faire des challonj :o

n°57043990
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-07-2019 à 01:00:16  profilanswer

n°57044132
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 12-07-2019 à 05:52:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu sais que le karma te fera payer le fait d'avoir reposter cette BD ?

Depuis quand on peut effrayer Dante avec le theme de la responsabilite budgetaire ?

n°57044360
Rui_
Posté le 12-07-2019 à 08:01:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Je ne fais que répondre à une question  :o

n°57044371
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-07-2019 à 08:03:35  profilanswer

Braindead a écrit :

Presque. Disons qu'il a théorisé et schématisé tout ce que cette BD contient, 15 ans avant tout le monde, mais un autre l'a dessinée avant lui. Pas de chance [:the bloodhound gang:3]

Theomede a écrit :

Il n'y a vraiment qu ici qu'on peut voir des gens émettre des quelconques doutes sur le bien fondé du message de cette bd hein.

Mais c'est un biais de perception connu, on surestime toujours sa propre réussite.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57044389
Rui_
Posté le 12-07-2019 à 08:07:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il n'y a vraiment qu ici qu'on peut voir des gens émettre des quelconques doutes sur le bien fondé du message de cette bd hein.

Mais c'est un biais de perception connu, on surestime toujours sa propre réussite.

Où alors y voir une caricature quand on y a réfléchi une seconde.
Sinon il y aurait 0% de personne qui changerait de CSP en France et pas le chiffre qu'on a actuellement. (je sais plus entre 10 et 20% de mémoire)

Message édité par Rui_ le 12-07-2019 à 08:07:44
n°57044483
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2019 à 08:23:57  answer

Une caricature peut être, oui ça grossit le trait mais nier qu’il y a un fond de vérité c’est lolilol.

n°57044501
Rui_
Posté le 12-07-2019 à 08:26:37  profilanswer

Qui a dit qu'il y avait pas un fond de vérité? Personne ici.
Ce qui est critiqué c'est quand Dante arrive avec ces gros sabots pour dire "voilà comment ça ce passe dans la vraie vie"
Alors que dans la vraie vie plus de 10% de la population progresse en CSP et que les cas évoqués ici sont les cas extrême de la courbe.  :jap:

n°57044522
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2019 à 08:28:49  answer

dante2002 a écrit :

Son propre mérite. Pas sa propre réussite.  
Exemple, ma réussite est indiscutable. Mais mon mérite personnel peut être discuté.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Locus_de_contr%C3%B4le

n°57044524
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-07-2019 à 08:29:21  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ce qui est critiqué c'est quand Dante arrive avec ces gros sabots pour dire "voilà comment ça ce passe dans la vraie vie"
Alors que dans la vraie vie plus de 10% de la population progresse en CSP et que les cas évoqués ici sont les cas extrême de la courbe. :jap:

Tu as un problème de logique ?

Si seul 10% de la population progresse de csp par rapport à ses parents, c'est bien que la normalité c'est de ne pas progresser  :D

---------------
n°57044532
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-07-2019 à 08:30:13  profilanswer

Merci beaucoup, je me coucherai moins bête ce soir  :jap:

---------------
n°57044537
pilef
Posté le 12-07-2019 à 08:30:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dit celui qui estime qu’il serait au Comex d’une boîte du CAC40 s’il avait été un Richard et pas une Paula  :lol:

n°57044558
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2019 à 08:34:16  answer

Rui_ a écrit :

Alors que dans la vraie vie plus de 10% de la population progresse en CSP et que les cas évoqués ici sont les cas extrême de la courbe.  :jap:

M’enfin c’est le propre des BD humoristique de grossir le trait  [:zedlefou:1]  

Je ne pense pas que quiconque, même Dante, ne prennent ça à 100% au premier degré.  

10% changent de CSP ça veut aussi dire du déclassement dans certains cas non?  

Rien qu’en n’ayant jamais eu à bosser lors de mes études supérieures (même si j’ai fait de l’apprentissage à partir de bac+2) je suis clairement dans la catégorie de gauche. Et ça, alors que le plus haut niveau d’études de mes parents c’est le bac (pour un des deux, l’autre à eu un DAEU en reprise d’études à plus de 30 ans). Donc évidemment que oui, ça a été plus facile pour moi de m’élever socialement que pour d’autres. Ce qui n’enlève rien au fait que j’ai du mérite.

n°57044609
kaboom85
Posté le 12-07-2019 à 08:41:12  profilanswer

on est reparti pour 15 pages avec cette BD...

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57044616
gimly the ​knight
Posté le 12-07-2019 à 08:42:30  profilanswer

Rui_ a écrit :

Est-ce que le même taux régresse du plus haut vers le plus bas ? C'est ca la mobilité sociale, quand ca bouge dans les deux sens, pas quand les csp changent uniquement parce que la configuration des emplois change (plus d'emplois de cadres, moins d'emplois d'ouvrier).

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 12-07-2019 à 08:43:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18962  18963  18964  ..  30607  30608  30609  30610  30611  30612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)