Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18854  18855  18856  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56924560
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-06-2019 à 14:22:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

gremi a écrit :

Si on ajoute que la clim est une pompe à chaleur (énergie renouvelable), avec un rendement de 2.5 à 4 selon l'installation (bien sûr on ne parle pas de la clim mobile à travers une fenêtre entrouverte calfeutré au scotch dont le rendement doit être négatif), ajouté au fait qu'elle consomme de l'électricité nucléaire (donc peu de CO2), ben c'est beaucoup plus écolo qu'un chauffage en hiver au fioul/gaz, qui émet du CO2 et des particules fines sans que cela pose de problème éthique majeur dans le gros de la population.

Donc non, pas de scrupules au niveau écologique à utiliser la clim, en tout cas tant qu'on part du postulat qu'il est normal de se chauffer en hiver à 20°C.

Ton point est valide sur le rendement, mais ta comparaison avec le pire cas de chauffage et en excluant le fait que justement les differentes regles de construction modernes chercheny a ameliorer l'isolation pour reduire le chauffage necessaire discreditent un peu le reste. L'idee est de reduire la consommation electrique de maniere globale. Comparer en isolation deux choses, c'est oublier le probleme plus large et ca arrive a des comparaisons aussi foutraque que clim vs jet prive presidentiel...

Il faut reduire le chauffage en ameliorant l'isolation, chauffant moins haut,... mais il faut egalement voir a se passer de clim, qui est en France bien souvent du confort pur. Les pics de canicules demeurent encore relativement faibles actuellement... Et on peut ameliorer les regles de construction et d'urbanisme pour que justement les periodes chaudes comme froides soient optimisees.

Message cité 5 fois
Message édité par gregouf le 27-06-2019 à 14:26:00
mood
Publicité
Posté le 27-06-2019 à 14:22:03  profilanswer

n°56924563
glandoll
Posté le 27-06-2019 à 14:22:26  profilanswer

gremi a écrit :

C'est surtout que la clim fondamentalement c'est ramener la température de ton espace de vie vers une zone de confort.

Le problème est exactement le même qu'avec le chauffage. On consomme de l'énergie pour ramener la pièce de 10°C (ou moins) vers 20°C.  
On pourrait faire la même leçon de morale l'hiver, on peut tout à fait vivre avec 10-15°C dans sa maison, on est un criminel nazi violeur de bébés phoques au niveau écologique si on consomme de l'énergie pour son petit confort.

Sauf qu'en hiver, s'il fait trop froid on peut mettre un pull. En été une fois à poils, c'est fini. C'est donc dans l'absolu c'est presque plus légitime de mettre la clim que le chauffage :o (je trolle à peine)

Si on ajoute que la clim est une pompe à chaleur (énergie renouvelable), avec un rendement de 2.5 à 4 selon l'installation (bien sûr on ne parle pas de la clim mobile à travers une fenêtre entrouverte calfeutré au scotch dont le rendement doit être négatif), ajouté au fait qu'elle consomme de l'électricité nucléaire (donc peu de CO2), ben c'est beaucoup plus écolo qu'un chauffage en hiver au fioul/gaz, qui émet du CO2 et des particules fines sans que cela pose de problème éthique majeur dans le gros de la population.

Donc non, pas de scrupules au niveau écologique à utiliser la clim, en tout cas tant qu'on part du postulat qu'il est normal de se chauffer en hiver à 20°C.

la clim, ca réveille les fragiles en tout cas  :D

n°56924574
koko707
Truc07
Posté le 27-06-2019 à 14:23:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Tiens si ca t'interesse, c'est deja fait avec une projection pour 2030:
https://www.theclimategroup.org/new [...] kukoda-ica

Quelques autres sources qui semblent interessantes:
https://www.sciencedirect.com/topic [...] onsumption
https://www.eea.europa.eu/data-and- [...] y-sector-3

Surprenant de voir a quels points les Pays Scandinaves consomment!

Ah mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'il y a des études scientifiques là-dessus, comme il y en a sur le pétrole des voitures ou des avions, le CO2 émis par les animaux d'élevage, etc  [:cosmoschtroumpf]  

Par contre je ne connais aucune étude qui les met ensemble bout à bout.

Mon avis perso, c'est que l'impact des appareils électriques est sans doute énorme comme le dit l'étude que tu cites, mais passée sous silence parce que considéré comme indispensable... Alors que l'impact du transport aérien (qui a lui aussi ses études sérieuses) est sans doute exagéré car considéré - à tort - comme un privilège des riches, par exemple. Mais je suis pas scientifique.

---------------
Koko part en vacances
n°56924588
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-06-2019 à 14:24:46  profilanswer

koko707 a écrit :

Ah mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'il y a des études scientifiques là-dessus, comme il y en a sur le pétrole des voitures ou des avions, le CO2 émis par les animaux d'élevage, etc  [:cosmoschtroumpf]  

Ben c'est justement dans les liens donnes, si tu te donnes la peine de lire  [:cosmoschtroumpf]

n°56924597
Brazeinste​in
Posté le 27-06-2019 à 14:25:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Ton point est valide sur le rendement, mais ta comparaison avec le pire cas de chauffage et en excluant le fait que justement les differentes regles de construction modernes chercheny a ameliorer l'isolation pour reduire le chauffage necessaire discreditent un peu le reste. L'idee est de reduire la consommation electrique de maniere globale. Comparer en isolation deux choses, c'est oublie le probleme plus large et ca arrive a des comparaisons aussi foutrasque que clim vs jet prive presidentiel...

Il faut reduire le chauffage en ameliorant l'isolation, chauffant moins haut,... mais il faut egalement voir a se passer de clim, qui est en France bien souvent du confort pur. Les pics de canicules demeurent encore relativement faibles actuellement... Et on peut ameliorer les regles de construction et d'urbanisme pour que justement les periodes chaudes comme froides soient optimisees.

Tes prochaines vacances en Islande c'est compté comme du confort ou pas ?  :o  

Surtout que chez toi il doit faire à tout casser 25°C  :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56924607
glandoll
Posté le 27-06-2019 à 14:26:37  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

attend il a le droit car  

Spoiler :

il paie ses impôts  :o

n°56924610
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 27-06-2019 à 14:26:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Ton point est valide sur le rendement, mais ta comparaison avec le pire cas de chauffage et en excluant le fait que justement les differentes regles de construction modernes chercheny a ameliorer l'isolation pour reduire le chauffage necessaire discreditent un peu le reste. L'idee est de reduire la consommation electrique de maniere globale. Comparer en isolation deux choses, c'est oublie le probleme plus large et ca arrive a des comparaisons aussi foutrasque que clim vs jet prive presidentiel...

L'isolation sert autant pour le chaud que pour le froid, je ne vois pas en quoi cela rentre en compte dans le débat actuel.

Tu parles qu'il FAUT se passer de clim, qui est du confort pur. Je dis simplement qu'en hiver chauffer de 15 à 20°C c'est également du confort pur (un pull et tout va bien), et on n'en fait pas tout un fromage pour autant.

---------------
In aligot we trust.
n°56924632
cronos
Posté le 27-06-2019 à 14:28:57  profilanswer

MEI a écrit :

T° relevé par ma station météo dans le jardin. Du coup c'est le plus proche que j'ai d'une T° à l'ombre, mais ça reste avec pas mal d’inertie et pas à 100% fiable car y'a quand même un peu de soleil qui peux toucher la sonde suivant l'heure.

Ceci dit, la voiture disais 37°C hier quand même vers 16h... ;)

Vu qu'il a été mesuré 34° à Montpellier, 37° à Marseille et Toulouse, 32 à Nice, en effet il y a un léger manque de précision, ou alors t'habites en guyanne  :o .

gremi a écrit :

....

[:implosion du tibia] L'energie infinie, en exclusivité sur HFR

Message cité 2 fois
Message édité par cronos le 27-06-2019 à 14:31:43

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°56924646
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-06-2019 à 14:30:32  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

glandoll a écrit :

attend il a le droit car  

Spoiler :

il paie ses impôts  :o

L'amicale des chieurs en pot est de sortie  [:sanglier bossu:4]

n°56924679
faulquemon​t
Posté le 27-06-2019 à 14:33:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Ton point est valide sur le rendement, mais ta comparaison avec le pire cas de chauffage et en excluant le fait que justement les differentes regles de construction modernes chercheny a ameliorer l'isolation pour reduire le chauffage necessaire discreditent un peu le reste. L'idee est de reduire la consommation electrique de maniere globale. Comparer en isolation deux choses, c'est oublier le probleme plus large et ca arrive a des comparaisons aussi foutraque que clim vs jet prive presidentiel...

Recevoir des leçons de la part d'un expatrié dont le seul objectif est de faire un max de thune pour arrêter de taffer le plus tôt possible, c'est quand même quelque chose  :D

mood
Publicité
Posté le 27-06-2019 à 14:33:36  profilanswer

n°56924689
gremi
Posté le 27-06-2019 à 14:34:29  profilanswer

cronos a écrit :

google, 20 secondes
https://www.quelleenergie.fr/econom [...] /technique

Citation :

Le COP : Coefficient de Performance de la pompe à chaleur

Le COP représente le nombre de kWh de chaleur produits, pour 1 kWh d'électricité consommée.

COP = (Quantité de chaleur produite) / (Quantité d'électricité consommée), sans unité.

Le COP d'une pompe à chaleur (PAC) air-air se situe le plus souvent autour de 3. Ce COP dépend de la température extérieure. Plus il fait froid dehors, moins le COP est élevé.

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 27-06-2019 à 14:35:26

---------------
In aligot we trust.
n°56924694
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-06-2019 à 14:35:09  profilanswer

gremi a écrit :

L'isolation sert autant pour le chaud que pour le froid, je ne vois pas en quoi cela rentre en compte dans le débat actuel.

Tu parles qu'il FAUT se passer de clim, qui est du confort pur. Je dis simplement qu'en hiver chauffer de 15 à 20°C c'est également du confort pur (un pull et tout va bien), et on n'en fait pas tout un fromage pour autant.

Soyons objectif. Les campagnes d'amelioration de l'isolation des batiments/maisons et les actions politiques existent depuis tres longtemps et ce pour reduire la consommation energetique en Hiver ou les reseaux sont satures et ou l'on cherche a diminuer les pics de conso qui forcent a importer de l'energie. Donc ca fait deja parti du programme.

Pour la clim, je reagissais juste au commentaire de  la consommation mondiale que ce type de produit genere qui est en forte augmentation, voir les liens que j'ai poste. C'est toi qui embraie sur la comparaison avec le chauffage en prenant une comparaison legerement "extreme" mais valide, en tout ca bien plus que celle de faulquemont.

Apres comme signale dans mon message, l'approche doit etre complete, chaud comme froid  :jap:  

n°56924697
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 27-06-2019 à 14:35:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Surprenant de voir a quels points les Pays Scandinaves consomment!

En Suède, c'est assez possible de payer autant de loyer que de charges de chauffage   :D

n°56924703
cronos
Posté le 27-06-2019 à 14:36:17  profilanswer

gremi a écrit :

google, 20 secondes
https://www.quelleenergie.fr/econom [...] /technique

Citation :

Le COP : Coefficient de Performance de la pompe à chaleur

Le COP représente le nombre de kWh de chaleur produits, pour 1 kWh d'électricité consommée.

COP = (Quantité de chaleur produite) / (Quantité d'électricité consommée), sans unité.

Le COP d'une pompe à chaleur (PAC) air-air se situe le plus souvent autour de 3. Ce COP dépend de la température extérieure. Plus il fait froid dehors, moins le COP est élevé.

Pas un rendement donc, CQFD.  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par cronos le 27-06-2019 à 14:36:28

---------------
n°56924711
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-06-2019 à 14:36:53  profilanswer

faulquemont a écrit :

Recevoir des leçons de la part d'un expatrié dont le seul objectif est de faire un max de thune pour arrêter de taffer le plus tôt possible, c'est quand même quelque chose  :D

Ecoute, essaie de lire la discussion et de la comprendre. Je vois pas ce que ma personne vient y faire, on y parle juste de consommation electrique.

n°56924732
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-06-2019 à 14:38:31  profilanswer

cronos a écrit :

Parce que pour une clim qui fait du froid, ca n'a pas vraiment de sens car tu utilises l'energie thermique de l'air dans le systeme, d'ou le fait que ca soit >1 et qu'il ait fallu cree le COP. gremi a totalement raison sur cet aspect.

n°56924734
gremi
Posté le 27-06-2019 à 14:38:35  profilanswer

cronos a écrit :

Dans les faits cela revient au même, ne joue pas sur les mots :D
On peut parler d'efficacité aussi.

Message édité par gremi le 27-06-2019 à 14:44:57

---------------
In aligot we trust.
n°56924742
cronos
Posté le 27-06-2019 à 14:39:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Parce que pour une clim qui fait du froid, ca n'a pas vraiment de sens car tu utilises l'energie thermique de l'air dans le systeme, d'ou le fait que ca soit >1 et qu'il ait fallu cree le COP. gremi a totalement raison sur cet aspect.

Ca vient juste d'une mauvaise définition du système.
Il y a pas d'énergie gratuite et de rendement > 1 . /

---------------
n°56924750
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-06-2019 à 14:39:37  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

En Suède, c'est assez possible de payer autant de loyer que de charges de chauffage   :D

C'est ce qu'il semble, mais ca reste impressionant a voir, je savais pas  [:gretel:4]

n°56924755
gimly the ​knight
Posté le 27-06-2019 à 14:39:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les gens installent bien une piscine pour la même durée.

heu non, ceux que j'ai vu ici avec des piscines ont des pompes a chaleur pour la chauffer. Encore un truc au top pour le climat, mais j'imagine qu'ils trient leurs poubelles pour compenser :o

n°56924785
Brazeinste​in
Posté le 27-06-2019 à 14:42:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Ecoute, essaie de lire la discussion et de la comprendre. Je vois pas ce que ma personne vient y faire, on y parle juste de consommation electrique.

Ben comme d'habitude tu donnes des leçons (ne pas utiliser la clim, qui n'est que du confort pur) alors qu'à côté ton mode de vie n'est pas irréprochable du tout. Je suis sûr que tu dois contribuer bien plus au réchauffement climatique que notre ami cannois avec sa clim pour ses chiens.

---------------
n°56924803
oh_damned
Posté le 27-06-2019 à 14:43:28  profilanswer

Ils font de l'investissement ethique pour compenser :o
Et ils mettent un like à chaque photo de chaton aussi
:o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56924811
gremi
Posté le 27-06-2019 à 14:43:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Soyons objectif. Les campagnes d'amelioration de l'isolation des batiments/maisons et les actions politiques existent depuis tres longtemps et ce pour reduire la consommation energetique en Hiver ou les reseaux sont satures et ou l'on cherche a diminuer les pics de conso qui forcent a importer de l'energie. Donc ca fait deja parti du programme.

Pour la clim, je reagissais juste au commentaire de  la consommation mondiale que ce type de produit genere qui est en forte augmentation, voir les liens que j'ai poste. C'est toi qui embraie sur la comparaison avec le chauffage en prenant une comparaison legerement "extreme" mais valide, en tout ca bien plus que celle de faulquemont.

Apres comme signale dans mon message, l'approche doit etre complete, chaud comme froid  :jap:  

Sur l'aspect mondial c'est moins vrai, la majorité de l'électricité mondiale venant du charbon &cie, ce qui est très différent du contexte français avec une éngergie décarbonnée.

Pour la rénovation des bâtiments, c'est un autre sujet, qu'il est effectivement nécessaire de traiter de manière rapide et efficace. Et par la rénovation, au lieu d'imposer des normes encore plus strictes qui font augmenter encore et encore le prix du neuf au lieu d'isoler les passoires existantes, mais c'est un autre débat :D

(et piécette de plus dans la machine, en été le facteur de charge des centrales nucléaires n'est pas si élevé, cela ne coute pas beaucoup plus cher de produire de l'électricité nucléaire en plus vu que c'est à cout constant, que l'on s'en serve ou pas :D, à l'inverse de l'hiver où il faut allumer toutes les centrales y compris à gaz pour ne pas que le réseau s'effondre)

---------------
In aligot we trust.
n°56924812
gimly the ​knight
Posté le 27-06-2019 à 14:44:02  profilanswer

onina a écrit :

J'ai lu que la clim' n'émettait pas de CO2 (hors production d'électricité carbonée, mais c'est pas notre cas en France), j'étais persuadée que si. Du coup, c'est pas si mal, non ?  [:transparency]

Oui, avec l'énergie nucléaire, ca passe, mais au niveau mondial, c'es tcharbon et gaz qui sont consommés. Et en plus, la clim réchauffe vraiment l’atmosphère, c'est pas un blaque.

https://www.sciencesetavenir.fr/nat [...] ete_123939

n°56924817
gimly the ​knight
Posté le 27-06-2019 à 14:44:38  profilanswer

patx3 a écrit :

Le climat à Flétrange.

http://www.linternaute.com/voyage/ [...] 57217/2017

Il ne fait donc ni plus, ni moins chaud qu'en France en moyenne sur l'année au cours des périodes estivales.

La clim, ce n'est donc pas pour le climat, mais parce que des voisins en ont une.

Bientôt Dante en Audi, après le SUV de Madame, faut s'attendre à tout. :o

Pour le Dante écolo, on repassera du coup. :(

La clim sert aussi à sécher l'air, et en Lorraine, ça peut être utile :o

n°56924827
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-06-2019 à 14:45:41  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ben comme d'habitude tu donnes des leçons (ne pas utiliser la clim, qui n'est que du confort pur) alors qu'à côté ton mode de vie n'est pas irréprochable du tout. Je suis sûr que tu dois contribuer bien plus au réchauffement climatique que notre ami cannois avec sa clim pour ses chiens.

Ecoute, si tu lis pas tous les mots, je peux pas aider plus  [:sat 08:3]

n°56924839
gimly the ​knight
Posté le 27-06-2019 à 14:46:49  profilanswer

onina a écrit :

Oui mais apparemment sur une grande ville, ça réchaufferait de 1 degré environ, qu'il fasse 35 ou 36 ça change pas la face du monde, et c'est temporaire. Et le fluide n'est mauvais que s'il s'échappe, donc mauvais entretien.
Dites-moi si je fais une erreur, mais il me semble du coup que la climatisation en elle-même n'a pas vraiment d'impact fort sur l'environnement, beaucoup moins que la production d'énergie carbonée, les transports, etc.

Bah je sais pas. D'un coté on fait des caca nerveux parce que la planète se réchauffe de 1.5°C, et de l'autre on se fout d'y rajouter 1 degrès...

Et oui, tu fais une erreur puisque l'énergie que consomme les clims est principalement d'origine fossile.

n°56924844
faulquemon​t
Posté le 27-06-2019 à 14:46:57  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

:jap:  

Spoiler :

Il s'agit de Ragdolls, pas de chiens  ;)

n°56924846
Brazeinste​in
Posté le 27-06-2019 à 14:47:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Ecoute, si tu lis pas tous les mots, je peux pas aider plus  [:sat 08:3]

Tu esquives comme souvent depuis quelques temps.

---------------
n°56924854
pilef
Posté le 27-06-2019 à 14:47:42  profilanswer

gremi a écrit :

+1

C'est incroyable l'aveuglement de certains. Lutter contre la chaleur c'est du confort mais contre le froid non [:stefro]  

On voit pas bien le poids du chauffage qui curieusement est combiné avec d'autres éléments dans la source de Gregouf :
https://www.theclimategroup.org/_assets/images/cache/autoxauto/4388.jpg

n°56924855
Brazeinste​in
Posté le 27-06-2019 à 14:47:44  profilanswer

faulquemont a écrit :

:jap:  

Spoiler :

Il s'agit de Ragdolls, pas de chiens  ;)

Mince oui pardon  :D

---------------
n°56924861
gimly the ​knight
Posté le 27-06-2019 à 14:48:08  profilanswer

glandoll a écrit :

ce marseillais  :love:

IL doit parler en température ressentie, comme les télés parisiennes qui t'annoncent sans blêmir 47°C à paris.

n°56924881
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-06-2019 à 14:49:29  profilanswer

cronos a écrit :

Vu qu'il a été mesuré 34° à Montpellier, 37° à Marseille et Toulouse, 32 à Nice, en effet il y a un léger manque de précision, ou alors t'habites en guyanne  :o .

cronos a écrit :

T° max relevée par Météo France 36,7°C (37,2°C à Marseille ;)) quand même...
http://www.meteofrance.com/climat/ [...] 01/releves

Y'a un peu d'écart, mais méteo france mesure parfaitement à l'ombre loin d'un mur, orienté vers le nord.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°56924892
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-06-2019 à 14:50:18  profilanswer

gremi a écrit :

Sur l'aspect mondial c'est moins vrai, la majorité de l'électricité mondiale venant du charbon &cie, ce qui est très différent du contexte français avec une éngergie décarbonnée.

Pour la rénovation des bâtiments, c'est un autre sujet, qu'il est effectivement nécessaire de traiter de manière rapide et efficace. Et par la rénovation, au lieu d'imposer des normes encore plus strictes qui font augmenter encore et encore le prix du neuf au lieu d'isoler les passoires existantes, mais c'est un autre débat :D

(et piécette de plus dans la machine, en été le facteur de charge des centrales nucléaires n'est pas si élevé, cela ne coute pas beaucoup plus cher de produire de l'électricité nucléaire en plus vu que c'est à cout constant, que l'on s'en serve ou pas :D, à l'inverse de l'hiver où il faut allumer toutes les centrales y compris à gaz pour ne pas que le réseau s'effondre)

Pas sur de comprendre le point que tu essaies de faire. Oui, la consommation au niveau globale doit diminuer, donc justement reduire l'utilisation des energies fossiles pour la production d'electricite. Le cas Francais est relativement rare au niveau mondial au niveau CO2 pour l'energie, d'accord aussi. Et egalement sur ton point sur la rehabilitation des batiments plutot que raser "gratis" et reconstruire. Donc oui d'accord avec tout ca, avec le fait que le chauffage/clim doivent etre aussi consideres ensemble et que le chauffage est un confort si c'est pour maintenir des pieces a une temperature "trop" elevee.  

On peut s'enlacer maintenant?  [:billgatesanonym:6]  

n°56924914
cronos
Posté le 27-06-2019 à 14:51:50  profilanswer

MEI a écrit :

T° max relevée par Météo France 36,7°C (37,2°C à Marseille ;)) quand même...
http://www.meteofrance.com/climat/ [...] 01/releves

Y'a un peu d'écart, mais méteo france mesure parfaitement à l'ombre loin d'un mur, orienté vers le nord.

ouais 37-> 43 16%, un peu. Et pour la partie en gras, ben oui, c'est comme ca qu'on mesure une température...  
Elle est exposée plein sud dans le soleil ta station météo ?  :o

---------------
n°56924915
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 27-06-2019 à 14:51:52  profilanswer

gremi a écrit :

C'est surtout que la clim fondamentalement c'est ramener la température de ton espace de vie vers une zone de confort.

Le problème est exactement le même qu'avec le chauffage. On consomme de l'énergie pour ramener la pièce de 10°C (ou moins) vers 20°C.  
On pourrait faire la même leçon de morale l'hiver, on peut tout à fait vivre avec 10-15°C dans sa maison, on est un criminel nazi violeur de bébés phoques au niveau écologique si on consomme de l'énergie pour son petit confort.

Sauf qu'en hiver, s'il fait trop froid on peut mettre un pull. En été une fois à poils, c'est fini. C'est donc dans l'absolu c'est presque plus légitime de mettre la clim que le chauffage :o (je trolle à peine)

Le problème c'est pas la clim mais l'usage (c'est pareil avec le chauffage), j'ai pas de problème avec le mec qui met la clim pour gagner quelque degrès. Mais le mec qui met la clim pour avoir 18° dans sa maison c'est pareil que celui qui chauffe a 25 en hiver.

n°56924945
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-06-2019 à 14:53:34  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Tu esquives comme souvent depuis quelques temps.

On peut demander a pota de venir faire une explication de texte

gregouf a écrit :

Il y a une nuance dans les mots que j'utilise qui t'echappe, pas de ma faute [:sat 08:3]
On est sur un forum, je donne mon avis. Je demande pas aux gens de suivre ce que je dis, ni ne dit que ma position est la bonne. J'essaie neanmoins de la justifier avec des sources. On dirait qu'il y a un groupe de croises qui veut venir dans mon Jardin depuis quelques jours, je suis ouvert a la discussion et je lis les sources qu'on me fournit  :o

Message édité par gregouf le 27-06-2019 à 14:56:01
n°56924946
gimly the ​knight
Posté le 27-06-2019 à 14:53:38  profilanswer

gremi a écrit :

Sauf que cette zone de confort comme tu dis, elle varie en fonction de ce que ton corps à l'habitude d'endurer. Si tu t'obliges a avoir chaud, tu supportes de mieux en mieux la chaleur avec le temps. Pareil pour le froid d'ailleurs dans des limites physiologiques acceptables.  

Et pour l'avoir vécu récemment, l'acclimatation est étonnamment rapide.

n°56924962
gimly the ​knight
Posté le 27-06-2019 à 14:54:57  profilanswer

koko707 a écrit :

Mon avis perso, c'est que l'impact des appareils électriques est sans doute énorme comme le dit l'étude que tu cites, mais passée sous silence parce que considéré comme indispensable... Alors que l'impact du transport aérien (qui a lui aussi ses études sérieuses) est sans doute exagéré car considéré - à tort - comme un privilège des riches, par exemple. Mais je suis pas scientifique.

Bah c'est 2%, pas énorme comparé a la clim.

n°56924968
pilef
Posté le 27-06-2019 à 14:55:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas sur de comprendre le point que tu essaies de faire. Oui, la consommation au niveau globale doit diminuer, donc justement reduire l'utilisation des energies fossiles pour la production d'electricite. Le cas Francais est relativement rare au niveau mondial au niveau CO2 pour l'energie, d'accord aussi. Et egalement sur ton point sur la rehabilitation des batiments plutot que raser "gratis" et reconstruire. Donc oui d'accord avec tout ca, avec le fait que le chauffage/clim doivent etre aussi consideres ensemble et que le chauffage est un confort si c'est pour maintenir des pieces a une temperature "trop" elevee.  

On peut s'enlacer maintenant?  [:billgatesanonym:6]

Je sais que les chiffres ce n'est pas ton truc, mais tu pourrais être plus explicite ? Jusqu'à quelle température, tu considères que le chauffage n'est pas du confort ?

n°56924991
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-06-2019 à 14:57:10  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Sauf que cette zone de confort comme tu dis, elle varie en fonction de ce que ton corps à l'habitude d'endurer. Si tu t'obliges a avoir chaud, tu supportes de mieux en mieux la chaleur avec le temps. Pareil pour le froid d'ailleurs dans des limites physiologiques acceptables.  

Et pour l'avoir vécu récemment, l'acclimatation est étonnamment rapide.

Ca doit dependre dans quel sens, le tres chaud et tres humide, j'ai vraiment mis du temps a m'y habituer  [:msaint]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18854  18855  18856  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)