Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2203 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18853  18854  18855  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56923579
onina
Posté le 27-06-2019 à 12:33:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Le fluide frigorigène c'est de la merde quand même :o
Sans parler de l'absurdité de réchauffer l'atmosphère extérieur et donc avoir besoin de consommer encore plus pour refroidir.

Oui mais apparemment sur une grande ville, ça réchaufferait de 1 degré environ, qu'il fasse 35 ou 36 ça change pas la face du monde, et c'est temporaire. Et le fluide n'est mauvais que s'il s'échappe, donc mauvais entretien.
Dites-moi si je fais une erreur, mais il me semble du coup que la climatisation en elle-même n'a pas vraiment d'impact fort sur l'environnement, beaucoup moins que la production d'énergie carbonée, les transports, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 27-06-2019 à 12:41:50
mood
Publicité
Posté le 27-06-2019 à 12:33:25  profilanswer

n°56923580
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-06-2019 à 12:33:40  profilanswer

patx3 a écrit :

Le climat à Flétrange.

http://www.linternaute.com/voyage/ [...] 57217/2017

Il ne fait donc ni plus, ni moins chaud qu'en France en moyenne sur l'année au cours des périodes estivales.

La clim, ce n'est donc pas pour le climat, mais parce que des voisins en ont une.

Bientôt Dante en Audi, après le SUV de Madame, faut s'attendre à tout. :o

Pour le Dante écolo, on repassera du coup. :(

Je reste en honda t'inquiètes oas  :jap:

Je charrie d'ailleurs régulièrement mes collègues en panne en allemande  [:chtiungdor]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56923586
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-06-2019 à 12:34:34  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu ne payes donc pas assez d'impôts. :/

Je sais bien.

Tu noteras que je n'ai jamais râle contre une hausse d'impôt ou de taxation moi, même quand j'y suis confronté  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56923590
patx3
Posté le 27-06-2019 à 12:34:57  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Si si parce que le Luxembourg est un enfer fiscal pour les salariés :o

Dante a toujours dit que l'épargne, c'est une insuffisance de fiscalité. :D

Il ne vit donc pas un enfer fiscal luxembourgeois. :o

n°56923618
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-06-2019 à 12:38:33  profilanswer

patx3 a écrit :

Dante a toujours dit que l'épargne, c'est une insuffisance de fiscalité. :D

Il ne vit donc pas un enfer fiscal luxembourgeois. :o

J'ai jamais dit que le Luxembourg est un enfer fiscal pour les salariés.

J'ai dit que ce n'était pas un paradis fiscal pour les salariés, c'est différent.

---------------
n°56923637
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-06-2019 à 12:42:06  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Il a vraiment dit ça ?  :D

Il a de bien meilleures méthodes pour froisser les costumes !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56923675
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-06-2019 à 12:46:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le fluide frigorigène c'est de la merde quand même :o
Sans parler de l'absurdité de réchauffer l'atmosphère extérieur et donc avoir besoin de consommer encore plus pour refroidir.

C’est un problème en ville pour les climatisations, parce que l’infrastructure fait tampon et stocke pas mal de chaleur.
Si t’as un réseau de froid urbain ou une ville qui rejette en hauteur ça change rien.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56923685
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-06-2019 à 12:47:19  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais vous avez des maisons aussi mal isolées que ca pour avoir aussi  chaud ?

Il fait 26° chez moi dans la maison en fin d'après midi...

Hier j'avais 24°C a l'intérieur, 43°C a l'extérieur...  :pt1cable:  

J'avais plus hier au boulot avec les clim à toc. :lol:

Bon par contre volet/fenetre fermé à partir de 8h... et jusqu'à quasi 23h pour les fenetres... volet c'est bon dès 18h en général du côté ensoleillé au max l'aprem.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°56923704
glandoll
Posté le 27-06-2019 à 12:49:47  profilanswer

MEI a écrit :

Hier j'avais 24°C a l'intérieur, 43°C a l'extérieur...  :pt1cable:  

J'avais plus hier au boulot avec les clim à toc. :lol:

Bon par contre volet/fenetre fermé à partir de 8h... et jusqu'à quasi 23h pour les fenetres... volet c'est bon dès 18h en général du côté ensoleillé au max l'aprem.

ce marseillais  :love:

n°56923726
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-06-2019 à 12:52:24  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est un problème en ville pour les climatisations, parce que l’infrastructure fait tampon et stocke pas mal de chaleur.
Si t’as un réseau de froid urbain ou une ville qui rejette en hauteur ça change rien.

Ce qui est fabuleux, c'est qu'ils se sont rendus compte que les anciens dans les pays type Grece avaient cree un urbanisme qui permettait justement une bien meilleure protection contre la chaleur et que l'urbanisme actuel est quasi le pire que tu puisses faire:
 - Plan urbain en grille vs un bordel dans tous les sens et siniueux
 - Large avenue vs ruelle etroite
 - Couleur facade et toit
 - Utilisation de vegetation vs tarmac
A priori les autoroutes en Allemagne commencent a fondre, ca risque d'etre marrant d'ici quelques annees  :D

mood
Publicité
Posté le 27-06-2019 à 12:52:24  profilanswer

n°56923728
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-06-2019 à 12:52:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Qu'est ce que j'aimerais être en Bretagne cette semaine :sweat:
.

Pas la joie pour les gens comme toi en ce moment c est sur :/

n°56923734
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-06-2019 à 12:53:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pas la joie pour les gens comme toi en ce moment c est sur :/

C'est ce que je me dis à chaque fois à ton propos quand on a un débat qui demande un minimum de réflexion ou de maturité  :wahoo:

---------------
n°56923740
btbw03
Posté le 27-06-2019 à 12:55:08  profilanswer

Non mais vous avez des maisons aussi mal isolées que ca pour avoir aussi  chaud ?

Il fait 26° chez moi dans la maison en fin d'après midi...

Idem  

Tout est fermé la journée, ouvert la nuit  

La maison est à 22/23 le matin  

On part on ferme tout, le soir c est à 25/26, 27 avant d aller dormir  

n°56923745
koko707
Truc07
Posté le 27-06-2019 à 12:55:55  profilanswer

Franchement ?

Oui, complètement...

On est en phase de hausse des températures à long terme.  Il faut s'adapter, pas contrer, c'est perdu d'avance.  

Je passe sur le fait que les clims réchauffent l'atmosphère et donc augmentent le phénomène contre lequel on croit lutter.

On est en france, la solution est donc simple, je propose une taxe annuelle sur les climatiseurs installés :o

Sans rire, on parle je crois de 10% de consommation de l'énergie mondiale pour un truc qui est rarement indispensable.

J'ai la flemme de le faire, mais le jour où on additionnera les chiffres qu'on annonce pour les climatiseurs pour faire culpabiliser ceux qui ont chaud, les chiffres qu'on annonce pour les serveurs informatiques pour faire culpabiliser ceux qui suppriment pas leurs mails, les chiffres qu'on annonce pour les voitures pour faire culpabiliser les automobilistes, les chiffres qu'on annonce pour l'avion pour faire culpabiliser les voyageurs, les chiffres du transport maritime pour faire culpabiliser ceux qui achètent chinois, les chiffres de l'élevage pour faire culpabiliser les carnivores et 2-3 autres trucs que j'oublie sans doute, on va en conclure que tout ça est responsable de 250% du réchauffement climatique  [:implosion du tibia]

---------------
Koko part en vacances
n°56923751
btbw03
Posté le 27-06-2019 à 12:56:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est ce que je me dis à chaque fois à ton propos quand on a un débat qui demande un minimum de réflexion ou de maturité  :wahoo:

On est au même niveau sur ce point la :o

C est vrai que dans la conception d avoir des enfants pour obligatoirement être mature c est typique #1950  

n°56923753
glandoll
Posté le 27-06-2019 à 12:57:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

On est au même niveau sur ce point la :o

C est vrai que dans la conception d avoir des enfants pour obligatoirement être mature c est typique #1950  

tu te considères mature ?  :ouch:

n°56923767
onina
Posté le 27-06-2019 à 12:58:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce qui est fabuleux, c'est qu'ils se sont rendus compte que les anciens dans les pays type Grece avaient cree un urbanisme qui permettait justement une bien meilleure protection contre la chaleur et que l'urbanisme actuel est quasi le pire que tu puisses faire:
 - Couleur facade et toit
A priori les autoroutes en Allemagne commencent a fondre, ca risque d'etre marrant d'ici quelques annees  :D

Oui enfin les villes de la Grèce antique était quand même bien bien bien moins peuplées que nos grandes villes actuelles, ça doit aider quand même :D

n°56923773
btbw03
Posté le 27-06-2019 à 12:59:26  profilanswer

glandoll a écrit :

tu te considères mature ?  :ouch:

Ça dépend sur quoi :D

Mais c est vrai qu’ici, être mature c est épargner 30% de son salaire, j avais oublier

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 27-06-2019 à 12:59:55
n°56923795
r06
Posté le 27-06-2019 à 13:02:24  profilanswer

En même temps ce matin j'ai failli aller chercher un pull pour prendre le petit dej sur la terrasse de mon hotel en RP, il faisait 22°
Visiblement chez moi il faisait 29 à 7h30...:o

n°56923809
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-06-2019 à 13:04:35  profilanswer

koko707 a écrit :

J'ai la flemme de le faire, mais le jour où on additionnera les chiffres qu'on annonce pour les climatiseurs pour faire culpabiliser ceux qui ont chaud, les chiffres qu'on annonce pour les serveurs informatiques pour faire culpabiliser ceux qui suppriment pas leurs mails, les chiffres qu'on annonce pour les voitures pour faire culpabiliser les automobilistes, les chiffres qu'on annonce pour l'avion pour faire culpabiliser les voyageurs, les chiffres du transport maritime pour faire culpabiliser ceux qui achètent chinois, les chiffres de l'élevage pour faire culpabiliser les carnivores et 2-3 autres trucs que j'oublie sans doute, on va en conclure que tout ça est responsable de 250% du réchauffement climatique  [:implosion du tibia]

Tiens si ca t'interesse, c'est deja fait avec une projection pour 2030:
https://www.theclimategroup.org/new [...] kukoda-ica

Quelques autres sources qui semblent interessantes:
https://www.sciencedirect.com/topic [...] onsumption
https://www.eea.europa.eu/data-and- [...] y-sector-3

Surprenant de voir a quels points les Pays Scandinaves consomment!

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 27-06-2019 à 13:06:29
n°56923822
glandoll
Posté le 27-06-2019 à 13:06:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça dépend sur quoi :D

Mais c est vrai qu’ici, être mature c est épargner 30% de son salaire, j avais oublier

non pas forcément.
un premier critère est de réfléchir (par moment)  :o

n°56923832
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-06-2019 à 13:07:51  profilanswer

onina a écrit :

Oui enfin les villes de la Grèce antique était quand même bien bien bien moins peuplées que nos grandes villes actuelles, ça doit aider quand même :D

Les techniques mentionnees sont reutilisables, c'etait le point de mon commentaire. Et il s'avere que les choix actuels sur certains aspects semblent les pires possibles, le plan d'urbanisme dans les villes modernes notamment.

Message édité par gregouf le 27-06-2019 à 13:10:38
n°56923839
btbw03
Posté le 27-06-2019 à 13:08:47  profilanswer

glandoll a écrit :

non pas forcément.
un premier critère est de réfléchir (par moment)  :o

Sur ce topic jamais, ça serait pas fun sinon :o

n°56923861
glandoll
Posté le 27-06-2019 à 13:12:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sur ce topic jamais HFR , ça serait pas fun sinon :o

[:moundir]

tu bosses chez orange donc pas là non plus.

Mais donc quand ?  :o

n°56923876
btbw03
Posté le 27-06-2019 à 13:14:15  profilanswer

Un peu plus en ce moment quand même, c est revenu :o

n°56923987
faulquemon​t
Posté le 27-06-2019 à 13:27:31  profilanswer

Franchement ?

Oui, complètement...

On est en phase de hausse des températures à long terme.  Il faut s'adapter, pas contrer, c'est perdu d'avance.  

Je passe sur le fait que les clims réchauffent l'atmosphère et donc augmentent le phénomène contre lequel on croit lutter.

On est en france, la solution est donc simple, je propose une taxe annuelle sur les climatiseurs installés :o

Sans rire, on parle je crois de 10% de consommation de l'énergie mondiale pour un truc qui est rarement indispensable.

Aucun soucis pour payer des taxes supplémentaires.  

Ceci dit il me semble que l'utilisation de la clim est déjà bien taxée par le biais de la facture Edf, elle-même composée en grande partie de taxes diverses et variées.

n°56924151
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-06-2019 à 13:45:56  profilanswer

gregouf a écrit :

- Couleur facade et toit

On oublie toujours le savoir des Anciens, le genre d’essai-erreur sur des siècles :/
Après faut voir quand même que c’est pas le mode normal.

---------------
n°56924162
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-06-2019 à 13:46:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, j'ai mes principes. Mais conneries inutiles, c'est cash ou en 4 tous sans frais :o

Et pour les grosses conneries inutiles, il y a l argent pas cher avec les prêts conso bourso à 0.95  [:raph0ux]

acheter un statut à crédit, pas de doute t'es bien gilet jaune dans l'âme :o

n°56924177
pilef
Posté le 27-06-2019 à 13:48:16  profilanswer

koko707 a écrit :

J'ai la flemme de le faire, mais le jour où on additionnera les chiffres qu'on annonce pour les climatiseurs pour faire culpabiliser ceux qui ont chaud, les chiffres qu'on annonce pour les serveurs informatiques pour faire culpabiliser ceux qui suppriment pas leurs mails minent du bitcoin, les chiffres qu'on annonce pour les voitures pour faire culpabiliser les automobilistes, les chiffres qu'on annonce pour l'avion pour faire culpabiliser les voyageurs, les chiffres du transport maritime pour faire culpabiliser ceux qui achètent chinois, les chiffres de l'élevage pour faire culpabiliser les carnivores et 2-3 autres trucs que j'oublie sans doute, on va en conclure que tout ça est responsable de 250% du réchauffement climatique [:implosion du tibia]

[:aloy]

n°56924214
axklaus
Posté le 27-06-2019 à 13:52:37  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Bah après est-ce vraiment "gogol" d'utiliser une clim' ?

L'écologie c'est vraiment en train de devenir une idéologie totalitaire.  :bounce:

La température recommandée dans une chambre pour dormir c'est 16° je crois, donc clim

n°56924233
Brazeinste​in
Posté le 27-06-2019 à 13:54:25  profilanswer

koko707 a écrit :

C'est tellement ça  :D  

Le pire c'est qu'aujourd'hui on ramène tout au réchauffement climatique. Il y a quelques années sur la clim' on disait que ça asséchait l'air ou que si mal entretenu ça pouvait être dangereux en termes d'hygiène. Maintenant non c'est juste anti-écolo. Pareil pour tout. Ca devient risible cette cabale, surtout quand on voit les personnes qui lancent ces fatwas  :sleep:  

Alors qu'on sait très bien en plus que c'est simplement un complot des Chinois.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56924276
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-06-2019 à 13:57:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Detrompes toi :D.

Autours de moi tous les voisins installent la clim.

Les gens qui bossent (et qui du coup ont un crédit immo en cours) achètent une clim chez brico depo, l installent eux même, puis attendent que le frigotiste vienne la raccorder (1200 euros).

Les retraités font appel à un artisan, pour installer une bonne clim qui ne vient pas de chez brico (3000 euros).

L année prochaine, la famille Dante fera installer une bonne clim :o

En vrai, on a pas besoin de clim si on a une bonne maison, et une bonne intelligence. :o Sauf qu'en plus avec ces deux là, l'hiver aussi on y gagne. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°56924300
cronos
Posté le 27-06-2019 à 14:00:05  profilanswer

glandoll a écrit :

une redevance sur la clim  :love:

Des compteurs plombés sur chaque clim, et taxation au metre cube d'air refroidi.  :love:

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°56924325
faulquemon​t
Posté le 27-06-2019 à 14:01:50  profilanswer

Quand je pense que pour la prochaine cdm de foot au qatar ils sont climatiser des stades à ciel ouvert  :D

n°56924356
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-06-2019 à 14:04:27  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Le pire c'est qu'aujourd'hui on ramène tout au réchauffement climatique. Il y a quelques années sur la clim' on disait que ça asséchait l'air ou que si mal entretenu ça pouvait être dangereux en termes d'hygiène. Maintenant non c'est juste anti-écolo. Pareil pour tout. Ca devient risible cette cabale, surtout quand on voit les personnes qui lancent ces fatwas  :sleep:  

J'ai mis des liens au dessus sur la consommation electrique qui confirme le chiffre qu'annoncait Gimly avec >11% de l'energie mondiale a l'horizon 2030 juste pour ca. Mais on peut continuer a mettre notre doigt en l'air pour voir d'ou vient le vent  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 27-06-2019 à 14:04:48
n°56924366
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-06-2019 à 14:05:28  profilanswer

glandoll a écrit :

ce marseillais  :love:

T° relevé par ma station météo dans le jardin. Du coup c'est le plus proche que j'ai d'une T° à l'ombre, mais ça reste avec pas mal d’inertie et pas à 100% fiable car y'a quand même un peu de soleil qui peux toucher la sonde suivant l'heure.

Ceci dit, la voiture disais 37°C hier quand même vers 16h... ;)

---------------
n°56924376
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 27-06-2019 à 14:06:18  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

C'est surtout que la clim fondamentalement c'est ramener la température de ton espace de vie vers une zone de confort.

Le problème est exactement le même qu'avec le chauffage. On consomme de l'énergie pour ramener la pièce de 10°C (ou moins) vers 20°C.  
On pourrait faire la même leçon de morale l'hiver, on peut tout à fait vivre avec 10-15°C dans sa maison, on est un criminel nazi violeur de bébés phoques au niveau écologique si on consomme de l'énergie pour son petit confort.

Sauf qu'en hiver, s'il fait trop froid on peut mettre un pull. En été une fois à poils, c'est fini. C'est donc dans l'absolu c'est presque plus légitime de mettre la clim que le chauffage :o (je trolle à peine)

Si on ajoute que la clim est une pompe à chaleur (énergie renouvelable), avec un rendement de 2.5 à 4 selon l'installation (bien sûr on ne parle pas de la clim mobile à travers une fenêtre entrouverte calfeutré au scotch dont le rendement doit être négatif), ajouté au fait qu'elle consomme de l'électricité nucléaire (donc peu de CO2), ben c'est beaucoup plus écolo qu'un chauffage en hiver au fioul/gaz, qui émet du CO2 et des particules fines sans que cela pose de problème éthique majeur dans le gros de la population.

Donc non, pas de scrupules au niveau écologique à utiliser la clim, en tout cas tant qu'on part du postulat qu'il est normal de se chauffer en hiver à 20°C.

---------------
In aligot we trust.
n°56924420
faulquemon​t
Posté le 27-06-2019 à 14:10:01  profilanswer

gremi a écrit :

C'est surtout que la clim fondamentalement c'est ramener la température de ton espace de vie vers une zone de confort.

Le problème est exactement le même qu'avec le chauffage. On consomme de l'énergie pour ramener la pièce de 10°C (ou moins) vers 20°C.  
On pourrait faire la même leçon de morale l'hiver, on peut tout à fait vivre avec 10-15°C dans sa maison, on est un criminel nazi violeur de bébés phoques au niveau écologique si on consomme de l'énergie pour son petit confort.

Sauf qu'en hiver, s'il fait trop froid on peut mettre un pull. En été une fois à poils, c'est fini. C'est donc dans l'absolu c'est presque plus légitime de mettre la clim que le chauffage :o (je trolle à peine)

Si on ajoute que la clim est une pompe à chaleur (énergie renouvelable), avec un rendement de 2.5 à 4 selon l'installation (bien sûr on ne parle pas de la clim mobile à travers une fenêtre entrouverte calfeutré au scotch dont le rendement doit être négatif), ajouté au fait qu'elle consomme de l'électricité nucléaire (donc peu de CO2), ben c'est beaucoup plus écolo qu'un chauffage en hiver au fioul/gaz, qui émet du CO2 et des particules fines sans que cela pose de problème éthique majeur dans le gros de la population.

Donc non, pas de scrupules au niveau écologique à utiliser la clim, en tout cas tant qu'on part du postulat qu'il est normal de se chauffer en hiver à 20°C.

[:clooney44]

n°56924539
koko707
Truc07
Posté le 27-06-2019 à 14:20:14  profilanswer

gremi a écrit :

Assez d'accord.

Les bâtiments publics comme les EHPAD pourraient montrer l'exemple. En plus ça réduirait leurs charges.

---------------
Koko part en vacances
n°56924542
Brazeinste​in
Posté le 27-06-2019 à 14:20:26  profilanswer

gremi a écrit :

Très bien ce post de nazi violeur de bébés phoques  :jap:  
En effet on n'a pas ces débats en hiver.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56924560
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-06-2019 à 14:22:03  profilanswer

gremi a écrit :

Ton point est valide sur le rendement, mais ta comparaison avec le pire cas de chauffage et en excluant le fait que justement les differentes regles de construction modernes chercheny a ameliorer l'isolation pour reduire le chauffage necessaire discreditent un peu le reste. L'idee est de reduire la consommation electrique de maniere globale. Comparer en isolation deux choses, c'est oublier le probleme plus large et ca arrive a des comparaisons aussi foutraque que clim vs jet prive presidentiel...

Il faut reduire le chauffage en ameliorant l'isolation, chauffant moins haut,... mais il faut egalement voir a se passer de clim, qui est en France bien souvent du confort pur. Les pics de canicules demeurent encore relativement faibles actuellement... Et on peut ameliorer les regles de construction et d'urbanisme pour que justement les periodes chaudes comme froides soient optimisees.

Message cité 5 fois
Message édité par gregouf le 27-06-2019 à 14:26:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18853  18854  18855  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)