Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3289 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18855  18856  18857  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56924991
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-06-2019 à 14:57:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Sauf que cette zone de confort comme tu dis, elle varie en fonction de ce que ton corps à l'habitude d'endurer. Si tu t'obliges a avoir chaud, tu supportes de mieux en mieux la chaleur avec le temps. Pareil pour le froid d'ailleurs dans des limites physiologiques acceptables.  

Et pour l'avoir vécu récemment, l'acclimatation est étonnamment rapide.

Ca doit dependre dans quel sens, le tres chaud et tres humide, j'ai vraiment mis du temps a m'y habituer  [:msaint]

mood
Publicité
Posté le 27-06-2019 à 14:57:10  profilanswer

n°56925000
pilef
Posté le 27-06-2019 à 14:57:38  profilanswer

SeldonH a écrit :

Le problème c'est pas la clim mais l'usage (c'est pareil avec le chauffage), j'ai pas de problème avec le mec qui met la clim pour gagner quelque degrès. Mais le mec qui met la clim pour avoir 18° dans sa maison c'est pareil que celui qui chauffe a 25 en hiver.

Oui c'est pareil, sauf que bizarrement les opposants à la clim considèrent que baisser la température c'est du confort sans donner de valeurs.

n°56925017
gimly the ​knight
Posté le 27-06-2019 à 14:58:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca doit dependre dans quel sens, le tres chaud et tres humide, j'ai vraiment mis du temps a m'y habituer  [:msaint]

Par rapide je veux dire quelques années, pas 3 jours effectivement.

On est revenu y'a pile 3 ans. Le premier hivers on chauffait à 26 en étant à peine bien et je pouvais pas rester longtemps dehors sous 10° sans me mettre à grelotter.  3 ans plus tard, on chauffe à 21° en étant bien et je peux passer une heure dehors à 2° en trouvant qu'il ne fait pas trop froid. En revanche, j'ai un peu plus de mal avec la chaleur qu'avant  [:spamafote]

Message édité par gimly the knight le 27-06-2019 à 15:01:02
n°56925044
pilef
Posté le 27-06-2019 à 15:00:55  profilanswer

Sauf que cette zone de confort comme tu dis, elle varie en fonction de ce que ton corps à l'habitude d'endurer. Si tu t'obliges a avoir chaud, tu supportes de mieux en mieux la chaleur avec le temps. Pareil pour le froid d'ailleurs dans des limites physiologiques acceptables.  

Et pour l'avoir vécu récemment, l'acclimatation est étonnamment rapide.

J'ai un énorme scoop pour toi : ça dépend des gens.

Et un autre scoop, pour supporter le froid, pas besoin d'acclimatation. Il suffit de s'habiller plus chaudement.

n°56925054
gimly the ​knight
Posté le 27-06-2019 à 15:01:57  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai un énorme scoop pour toi : ça dépend des gens.

Et un autre scoop, pour supporter le froid, pas besoin d'acclimatation. Il suffit de s'habiller plus chaudement.

Que ca dépende des gens pour ce qu'ils supportent à t0, sans doute, pour le fait qu'ils s'adaptent dans le temps, je ne vois pas pourquoi.

n°56925133
pilef
Posté le 27-06-2019 à 15:08:06  profilanswer

Que ca dépende des gens pour ce qu'ils supportent à t0, sans doute, pour le fait qu'ils s'adaptent dans le temps, je ne vois pas pourquoi.

Parce qu'on est tous différents. Il y a des grands et de petits, des gros et des maigres, des intelligents et des limités ( :o ). Pourquoi la résistance à la chaleur serait universelle et uniforme dans la population ?

n°56925186
oh_damned
Posté le 27-06-2019 à 15:11:49  profilanswer

Ce topic de petits vieux franchement.
"Fais trop chaud" "Fais trop froid"

RI-DI-CU-LE :o

Que pensez vous de la mini station de ski Indoor à Dubaï ?

Spoiler :

https://www.cp.de/uploads/pics/Referenzen-Ski-Dubai-Teaser_01.jpg
https://www.worldfortravel.com/wp-content/uploads/2015/04/Ski-Dubai.jpg

https://youtu.be/v3ZTzfm1qRo

Ce niveau de "j'm'en bats les couilles je fais que c'que j'veux" aux UAE
:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 27-06-2019 à 15:13:00

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56925189
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-06-2019 à 15:12:07  profilanswer

pilef a écrit :

Parce qu'on est tous différents. Il y a des grands et de petits, des gros et des maigres, des intelligents et des limités ( :o ). Pourquoi la résistance à la chaleur serait universelle et uniforme dans la population ?

Il ne dit aucunement que la zone de confort est identique pour tous, mais le corps s'adapte raisonnablement a son environnement si tu lui donnes le temps. C'est bizarre comme vous voulez forcement partir au clash en deformant les propos.

n°56925197
Brazeinste​in
Posté le 27-06-2019 à 15:12:42  profilanswer

Non mais surtout qu'encore une fois, là où ils mettent la clim' le plus froid (et le chauffage chaud en Russie d'après LeAmAs) c'est là où il fait le plus chaud dehors. Donc l'adaptabilité, certes, m'enfin on préfère tous avoir du confort.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56925214
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-06-2019 à 15:13:38  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Non mais surtout qu'encore une fois, là où ils mettent la clim' le plus froid (et le chauffage chaud en Russie d'après LeAmAs) c'est là où il fait le plus chaud dehors. Donc l'adaptabilité, certes, m'enfin on préfère tous avoir du confort.

T'as vu comme je maitrise bien la nuance  [:follow me:2]

mood
Publicité
Posté le 27-06-2019 à 15:13:38  profilanswer

n°56925244
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-06-2019 à 15:15:47  profilanswer

[quotemsg=56925186,754208,37402]Ce topic de petits vieux franchement.

RI-DI-CU-LE :o

En vrai d'un côté ils ont l'électricité quasi gratuite (au sens large) avec les centrales solaires... Et puis si t'isoles bien le bouzin why not...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°56925265
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-06-2019 à 15:16:59  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Non mais justement s'il fait 40°C dehors... déjà à 30°C il fait frais quand tu rentre dans logement.

Hier soir quand je suis rentré chez moi à 24°C j'ai eu littéralement froid... alors qu'en hiver a 21°C je suis souvent en t-shirt sinon j'ai chaud... :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°56925271
gimly the ​knight
Posté le 27-06-2019 à 15:17:13  profilanswer

pilef a écrit :

Je sais pas vu que je n'ai jamais dit ca, je ne parle pas de valeur absolue mais d'évolution dans le temps, le point de départ étant effectivement différent pour chaque personne.

Donc penses tu que certaines personnes ont un point de froid et de chaux insupportable invariable indépendamment des conditions dans lesquelles ils évoluent dans le temps  ?

n°56925274
Brazeinste​in
Posté le 27-06-2019 à 15:17:26  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as vu comme je maitrise bien la nuance  [:follow me:2]

C'est pratique, la nuance, mais ça ne trompe personne monsieur. Pas ici.  :o

---------------
n°56925277
pilef
Posté le 27-06-2019 à 15:17:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Il ne dit aucunement que la zone de confort est identique pour tous, mais le corps s'adapte raisonnablement a son environnement si tu lui donnes le temps. C'est bizarre comme vous voulez forcement partir au clash en deformant les propos.

Ben justement le fait que l'on n'ait pas tous la même zone de confort c'est un peu mon argument pour défendre la clim.

Quand quelqu'un à 28° sera encore dans sa zone de confort, un autre sera à l'agonie (moi tu me mets dans une chambre à 28° je ne dors pas, dans une chambre à 10° si je peux m'habiller il n'y a aucun problème - et oui j'ai testé).

n°56925282
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-06-2019 à 15:17:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ce topic de petits vieux franchement.

Ce qui fait peur, c'est que ce type de "station" se construit ailleurs egalement. Y'en a deja 2 aux UK et ils essayaient d'en construire une autre a Bristol. C'est que que tu te dis que le niveau de reflexion local pour resoudre un probleme global est inexistant  :(  

n°56925294
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-06-2019 à 15:18:32  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

C'est pratique, la nuance, mais ça ne trompe personne monsieur. Pas ici.  :o

Je vous prends tous a une main  [:alanou]

n°56925310
Brazeinste​in
Posté le 27-06-2019 à 15:19:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce qui fait peur, c'est que ce type de "station" se construit ailleurs egalement. Y'en a deja 2 aux UK et ils essayaient d'en construire une autre a Bristol. C'est que que tu te dis que le niveau de reflexion local pour resoudre un probleme global est inexistant  :(  

Avoue que quand ce sera construit tu iras l'essayer  :whistle:

---------------
n°56925331
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-06-2019 à 15:21:08  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Avoue que quand ce sera construit tu iras l'essayer  :whistle:

Le projet a ete bloque, j'avais deja prevu les commandos "sucre" pour aller pourrir les reservoirs des pelleteuses  [:the real sad]

n°56925336
pilef
Posté le 27-06-2019 à 15:21:18  profilanswer

Je sais pas vu que je n'ai jamais dit ca, je ne parle pas de valeur absolue mais d'évolution dans le temps, le point de départ étant effectivement différent pour chaque personne.

Donc penses tu que certaines personnes ont un point de froid et de chaux insupportable invariable indépendamment des conditions dans lesquelles ils évoluent dans le temps  ?

Non je dis que la plage acceptable pour vivre dépend des personnes et que tu peux pas forcément compter sur l'adaptabilité de ces personnes pour accepter la chaleur.

Mais surtout ce que je dis, c'est que mettre le chauffage l'hiver ou mettre la clim l'éte c'est la même démarche, donc je ne vois pas pourquoi il faudrait déclarer la guerre à la clim, qui serait plus un élément de confort que le chauffage.

n°56925380
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-06-2019 à 15:25:04  profilanswer

pilef a écrit :

Non je dis que la plage acceptable pour vivre dépend des personnes et que tu peux pas forcément compter sur l'adaptabilité de ces personnes pour accepter la chaleur.

Mais surtout ce que je dis, c'est que mettre le chauffage l'hiver ou mettre la clim l'éte c'est la même démarche, donc je ne vois pas pourquoi il faudrait déclarer la guerre à la clim, qui serait plus un élément de confort que le chauffage.

Ca tombe bien, on est tous d'accord pour dire qu'il faut considerer les deux  :jap:

n°56925415
gimly the ​knight
Posté le 27-06-2019 à 15:29:25  profilanswer

pilef a écrit :

Ben déjà on lutte contre le chauffage aussi. L'état préconise des valeurs de température dans les pièces en hivers et c'est même contraignant pour les lieux publics et collectifs. Il y a d'ailleurs les même préconisations pour les clims, mais non contraignantes à ma connaissance.

Et ensuite, sous nos latitudes, en l'absence de chauffage et de clim, une personne en plein possession de ses moyens ne mourra pas de chaud, mais elle mourra de froid. C'est donc peut être un peu pour ça que tout le monde chauffe et qu'on aborde différemment les deux. Tout simplement parce que d'un coté, il est également question de survie et de l'autre uniquement de confort.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 27-06-2019 à 15:30:23
n°56925428
glandoll
Posté le 27-06-2019 à 15:30:39  profilanswer

IL doit parler en température ressentie, comme les télés parisiennes qui t'annoncent sans blêmir 47°C à paris.

autre option

Spoiler :

c'est MEI

n°56925442
oh_damned
Posté le 27-06-2019 à 15:31:52  profilanswer

Non de Dieu !
Il y a une grosse piste de ski indoor en France :
https://snowhall-amneville.fr/piste/pistes-snowpark/
Tout près de Metz

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 27-06-2019 à 15:32:18

---------------
n°56925444
valentinvt​l
Posté le 27-06-2019 à 15:31:55  profilanswer

IL doit parler en température ressentie, comme les télés parisiennes qui t'annoncent sans blêmir 47°C à paris.

Ici le thermomètre de la voiture affiche 42 degrés.

---------------
Carpe Diem.
n°56925457
faulquemon​t
Posté le 27-06-2019 à 15:33:59  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Prendre sa voiture par ce temps, quelle drôle d'idée.

n°56925471
gimly the ​knight
Posté le 27-06-2019 à 15:34:50  profilanswer

valentinvtl a écrit :

En général bien au dessus de la température prise dans les conditions normalisées. J'avais aussi 37° hier a la bagnole en roulant (et 41 avant de démarrer), mais météo France n'a enregistré que 34°

n°56925477
valentinvt​l
Posté le 27-06-2019 à 15:35:20  profilanswer

faulquemont a écrit :

Prendre sa voiture par ce temps, quelle drôle d'idée.

Pourquoi tu t'es arrêté de vivre? Remarque ça ne m'étonnerait pas vus ta fragilité.

---------------
Carpe Diem.
n°56925480
glandoll
Posté le 27-06-2019 à 15:35:32  profilanswer

pilef a écrit :

le froid ca "âbime" les logements alors que le chaud pas vraiment
le chauffage ca permet aussi d'entretenir son logement
et pouvoir revendre avec PV de l'immomagik

n°56925509
valentinvt​l
Posté le 27-06-2019 à 15:37:40  profilanswer

En général bien au dessus de la température prise dans les conditions normalisées. J'avais aussi 37° hier a la bagnole en roulant (et 41 avant de démarrer), mais météo France n'a enregistré que 34°

C'est évident, la route renvoit beaucoup de chaleur et même si la sonde est à l'ombre le résultat est toujours bien supérieur aux relevés officiels.

Message édité par valentinvtl le 27-06-2019 à 15:38:03

---------------
Carpe Diem.
n°56925520
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-06-2019 à 15:38:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

Non de Dieu !
Il y a une grosse piste de ski indoor en France :
https://snowhall-amneville.fr/piste/pistes-snowpark/
Tout près de Metz

J'en ai déjà parlé sur ce topic  :jap:

Issue de l ex maire megalo d amneville, qui ambitionnait de créer "orneville", le las vegas français.

Mais il est mort avant.

Vous pouvez Google, docteur kiefer, amneville :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56925543
onina
Posté le 27-06-2019 à 15:40:48  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai mis des liens au dessus sur la consommation electrique qui confirme le chiffre qu'annoncait Gimly avec >11% de l'energie mondiale a l'horizon 2030 juste pour ca. Mais on peut continuer a mettre notre doigt en l'air pour voir d'ou vient le vent  [:cosmoschtroumpf]

Oui mais le problème c'est comment est produite la conso électrique, du coup. Parce que nous avec le nucléaire, niveau CO2 on est plutôt très bas du coup, clim ou pas clim (c'est pas partout pareil, on est d'accord).

Bah je sais pas. D'un coté on fait des caca nerveux parce que la planète se réchauffe de 1.5°C, et de l'autre on se fout d'y rajouter 1 degrès...

Et oui, tu fais une erreur puisque l'énergie que consomme les clims est principalement d'origine fossile.

Non mais c'est pas un effet pérenne, c'est juste l'effet très localisé au moment du pic de conso de clim', rien à voir avec le réchauffement climatique si j'ai bien compris.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 27-06-2019 à 15:42:51
n°56925544
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 27-06-2019 à 15:40:59  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Un capteur de voiture ne mesure pas vraiment la température de l'air, il a souvent du rayonnement direct ou indirect, pas bien ventilé, et n'est pas étalonné.

Un abri météo est naturellement ventilé et protège du rayonnement solaire pour réellement mesurer la température de l'air.
Les sites de mesures sont également classifiés pour être représentatifs.

Message édité par gremi le 27-06-2019 à 15:41:36

---------------
In aligot we trust.
n°56925556
pilef
Posté le 27-06-2019 à 15:41:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca tombe bien, on est tous d'accord pour dire qu'il faut considerer les deux  :jap:

Mais oui bien sûr. Considérer les deux c'est réduire le chauffage et se passer de la clim  :sarcastic: cf ce message:

gregouf a écrit :

Ton point est valide sur le rendement, mais ta comparaison avec le pire cas de chauffage et en excluant le fait que justement les differentes regles de construction modernes chercheny a ameliorer l'isolation pour reduire le chauffage necessaire discreditent un peu le reste. L'idee est de reduire la consommation electrique de maniere globale. Comparer en isolation deux choses, c'est oublier le probleme plus large et ca arrive a des comparaisons aussi foutraque que clim vs jet prive presidentiel...

Il faut reduire le chauffage en ameliorant l'isolation, chauffant moins haut,... mais il faut egalement voir a se passer de clim, qui est en France bien souvent du confort pur. Les pics de canicules demeurent encore relativement faibles actuellement... Et on peut ameliorer les regles de construction et d'urbanisme pour que justement les periodes chaudes comme froides soient optimisees.

Ben déjà on lutte contre le chauffage aussi. L'état préconise des valeurs de température dans les pièces en hivers et c'est même contraignant pour les lieux publics et collectifs. Il y a d'ailleurs les même préconisations pour les clims, mais non contraignantes à ma connaissance.

Et ensuite, sous nos latitudes, en l'absence de chauffage et de clim, une personne en plein possession de ses moyens ne mourra pas de chaud, mais elle mourra de froid. C'est donc peut être un peu pour ça que tout le monde chauffe et qu'on aborde différemment les deux. Tout simplement parce que d'un coté, il est également question de survie et de l'autre uniquement de confort.

Je dois rêver tous les bulletins d'information à la radio/télévision qui disent de faire attention et de s’hydrater.

Et encore une fois, de manière passive, il est plus facile de lutter contre le froid (il suffit d'empiler les couches) que contre la chaleur.

n°56925573
gimly the ​knight
Posté le 27-06-2019 à 15:43:43  profilanswer

onina a écrit :

Non mais c'est pas un effet pérenne, c'est juste l'effet très localisé au moment du pic de conso de clim', rien à voir avec le réchauffement climatique si j'ai bien compris.

Oui, tu as raison.

n°56925592
gimly the ​knight
Posté le 27-06-2019 à 15:45:08  profilanswer

pilef a écrit :

Je dois rêver tous les bulletins d'information à la radio/télévision qui disent de faire attention et de s’hydrater.

Et encore une fois, de manière passive, il est plus facile de lutter contre le froid (il suffit d'empiler les couches) que contre la chaleur.

Non, tu ne rêves pas, tu oublie sciemment de lire la moitié des mots que j'écris.

n°56925599
faulquemon​t
Posté le 27-06-2019 à 15:45:37  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Pourquoi tu t'es arrêté de vivre? Remarque ça ne m'étonnerait pas vus ta fragilité.

Bureau climatisé la journée, appart climatisé la nuit, déplacements à pied tranquillou, sinon scooter pour les trajets un peu plus longs  :)  

Mais alors aller s'enfermer dans une bagnole par 42°C, là j'ai du mal, vraiment.

n°56925604
pilef
Posté le 27-06-2019 à 15:45:55  profilanswer

glandoll a écrit :

le froid ca "âbime" les logements alors que le chaud pas vraiment
le chauffage ca permet aussi d'entretenir son logement
et pouvoir revendre avec PV de l'immomagik

Pour moi c'est plus l'humidité qui abîme le logement que le froid. Un froid sec ça n’abîme rien.

n°56925614
glandoll
Posté le 27-06-2019 à 15:46:47  profilanswer

pilef a écrit :

alors que c'est souvent des vieux et que ca permettrait de résoudre pleins de problèmes à la fois : la surpopulation, les retraites, l'immo délirant, le chômage, les heures sup dans les hopitaux,.....
Avec la clim, on passe vraiment à côté de grandes choses pour la France  :sweat:

n°56925622
oh_damned
Posté le 27-06-2019 à 15:47:30  profilanswer

faulquemont a écrit :

Bureau climatisé la journée, appart climatisé la nuit, déplacements à pied tranquillou, sinon scooter pour les trajets un peu plus longs  :)  

Mais alors aller s'enfermer dans une bagnole par 42°C, là j'ai du mal, vraiment.

T'éloignes tu de Cannes au moins une partie de la période juillet/août pour ne pas trop subir la foule ?

---------------
n°56925630
valentinvt​l
Posté le 27-06-2019 à 15:48:04  profilanswer

faulquemont a écrit :

Je comprends et compatis, ainsi je comprends mieux le déclassement de notre pays. :lol:

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18855  18856  18857  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)