Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18844  18845  18846  ..  30692  30693  30694  30695  30696  30697
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56905481
pilef
Posté le 25-06-2019 à 14:59:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
15h ... San Francisco ... s'éveille

mood
Publicité
Posté le 25-06-2019 à 14:59:08  profilanswer

n°56905496
pilef
Posté le 25-06-2019 à 15:00:11  profilanswer

n°56905498
onina
Posté le 25-06-2019 à 15:00:15  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Une république aristocratique bien cadrée me semble également un modèle intéressant, bien plus que le notre en tout cas.

Y'a un petit problème avec la monarchie et l'aristrocratie, c'est que ça ne passe que par la naissance dans la famille, et en aucune manière sur les compétences, le mérite, l'intelligence ou que sais-je.  
On a un petit peu fait une révolution sur ce sujet :o

__nicolas__ a écrit :

Ça serait franchement pas grave. Les belges ont fonctionné correctement sans gouvernement pendant plus d'un an sans problème.

Franchement un gouvernement qui gère les affaires courantes et aucune nouvelle loi votée (parce que sans majorité de compromis), ça changerait pas grand chose au final. Limite ça pourrait être même mieux: les entreprises préfèrent des règles stables à des règles qui changent tous les 4 matins...

Du coup l'écologie on s'en fout, on reste avec ce qu'on a, et point de vue sociétal, jamais aucune avancée, mouai.

n°56905537
Macnigore
Posté le 25-06-2019 à 15:02:53  profilanswer

Je ne dit pas ca, je dit qu'il faut que le pouvoir en France représente une majorité d'électeur. Le pouvoir en place représente 24% de l'électorat.

La démocratie parfaite est une utopie qu'on vend au bon peuple pour qu'il reste tranquille, dans les faits, ce la n'a jamais existé et n'existera jamais, mais ça n'est pas une raison pour se satisfaire de cette 5ème république totalement merdique et confiscatoire en terme de pouvoir et de représentation des d'opinion.
D'ailleurs, je voudrais bien que tu m'explique ce qui ne pourrait être fait avec un parlement élu à la proportionnelle en France, surtout que chez nous,  hors guéguerres de partis, il y a consensus sur quasiment tout.

Oui, comme toujours, toute idée contraire au politiquement correct est un troll. Mais sinon, c'est quoi le problème ? Tu trouves que la Norvège, la suède ou les pays bas sont des trolls aussi, ou que leurs pays fonctionnent moins bien que le notre ou sont moins démocratiques?

Pas moi, je suis très sérieux quand je dis qu'il faut une instance qui pensent le temps long et l'oppose fortement au temps court du politique.

Alors évidemment, En france, la monarchie c'est mort puisqu'on a eu l'intelligence suprême de remplacer ce poste par un politique, c'est pour ca que je dis qu'il y a un modèle a inventer, mais ca ne change pas le problème de fond qui est l'horizon de réflexion des gouvernants.

Je sais que tu es sérieux. Tu as très souvent des points de vue/contrepoints intéressants. Désolé pour le sous-entendu de troll je t'ai déjà énervé très fort il y'a quelques semaines ce n'était pas le but et ce n'est à nouveau pas le but donc je vais faire plus attention à mes propos et je m'excuse :jap:

J'ai pris tes propos pour un troll parce que l'histoire des démocraties modernes a quasi systématiquement été de castrer un pouvoir monarchique usurpateur pour récupérer la plus grande partie du pouvoir suite à des abus systématiques et une confiscation du pouvoir et des richesses sans vergogne. De mon point de vue, le pouvoir monarchique non neutralisé est la pire source d'inégalités et d'inéquité pour le peuple. Là dessus je pense qu'il n'y a pas besoin de creuser les sources sont formelles et j'espère qu'on est au moins d'accord là dessus? L'europe au moyen âge et à la renaissance étaient globalement des périodes ultra inégalitaires.

La plupart des monarchies parlementaires n'ont de monarchie que le nom. On a gardé la forme pour enlever le fond. C'est d'ailleurs bien ce qui a été demandé à Louis XVI avant de le décapiter quand il a signé la première constitution où il transmettait formellement la souveraineté (le pouvoir) à la nation. C'est également ce qui s'est passé de manière moins formelle au UK et dans d'autres pays qui ont évolué vers une monarchie parlementaire.

On peut ergoter et tu vas surement me trouver des exemples mais mon ressenti c'est que les monarchies parlementaires n'ont de monarchie que le nom. A ma connaissance le pouvoir royal n'a par exemple jamais destitué un premier ministre anglais ou provoqué une élection anticipée au UK?

gregouf a écrit :

Je vois pas ou est le troll a considerer qu'une monarchie parlementaire pourrait etre une approche alternative plus interessante que le modele democratique actuelle. Tout comme je ne vois pas le troll a considerer qu'une dictature telle que la Chinoise est un mauvais modele egalement... Y'a du pros/cons.

C'est juste :o

Mais c'est Gimly :o

Qui trolle les collègues de sa femme quand ils sont invités :o

Du coup je me méfie toujours un peu. Néanmoins cf. ci-dessus je me suis excusé :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 25-06-2019 à 15:09:08
n°56905538
pilef
Posté le 25-06-2019 à 15:02:55  profilanswer

onina a écrit :

Y'a un petit problème avec la monarchie et l'aristrocratie, c'est que ça ne passe que par la naissance dans la famille, et en aucune manière sur les compétences, le mérite, l'intelligence ou que sais-je.  

Pour éviter ça, il faudrait mettre en place des élections pour choisir le roi, genre tous les 7 5 ans :o

n°56905585
__nicolas_​_
Posté le 25-06-2019 à 15:06:49  profilanswer

onina a écrit :

Du coup l'écologie on s'en fout, on reste avec ce qu'on a, et point de vue sociétal, jamais aucune avancée, mouai.

Bah si la représentation nationale n'arrive même pas à se mettre d'accord sur des choses que 50% de la population estime important, bah le prochain coup (après X jours sans gouvernement => nouvelles élections), les gens n'ont qu'a voter pour d'autres représentants hein. D'autres qui seront moins sectaires et arriveront à se mettre d'accord sur quelque chose.

Faudra juste s'habituer à aller voter tous les 2 mois au début  :D

n°56905616
gimly the ​knight
Posté le 25-06-2019 à 15:09:20  profilanswer

cronos a écrit :

Dans les monarchies parlementaires, les souverains n'ont aucun pouvoir politique, ils sont juste la pour la déco et pour faciliter les négoc avec les pays pour qui ca comptent (hello AS), la différence avec vous c'est que ca conduit souvent à des systèmes de parlement proportionnels, du coup il faut négocier et faire des compromis pour trouver des coalitions, ca évite le full gauche vs droite que vous avez eu depuis les années 60.

Ce que tu écrit est faux, c'est juste le vieux rêve jacobin.  

Le roi de Norvège par exemple à de forts pouvoirs exécutifs. Ce qu'on appelle des pouvoirs de réserve, et c'est bien là le but, avoir un arbitre qui n'a pas de visée politique et qui puisse signer la fin de la partie lorsque c'est nécessaire. Pareil pour les pays bas.

Mais même si, ne pas avoir de pouvoir exécutif direct ne veut pas dire ne pas avoir d'influence.  
Pour prendre un exemple grotesque mais néanmoins intéressant, la reine d'Angleterre n'a strictement aucun pouvoir, elle a même interdiction de donner son avis.  
Il n'empêche que quand elle lit le discours de politique générale du gouvernement pro-brexit en portant un chapeau bleu avec des étoiles jaunes, ça provoque des conséquences dans l’électorat.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 25-06-2019 à 15:17:15
n°56905628
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-06-2019 à 15:09:46  profilanswer

onina a écrit :

C'est pas toi qui envisage de quitter la France que tu considères comme un pays, je cite, "bolchévo-communiste" avec beaucoup trop de prélèvements obligatoires ?  
 [:urd]  

En fait ton problème c'est pas qu'il y ait un système de domination en place ou quoique ce soit, le soucis c'est surtout que la majorité des gens dans ce pays ne sont pas d'accord avec toi, donc pour l'instant t'es à peu près sûr de ne jamais voir tes idées gagner dans une élection. Du coup, c'est pas le système de vote qui t'emmerde, c'est la démocratie où si t'as pas une majorité avec toi, ben c'est mort.
T'es pas le seul, c'est le cas d'une bonne partie des abstentionnistes  revendiqués, quand on creuse un peu ce qui les emmerde ce que leurs idées ne gagnent pas, pas le système.

Vue la côte de popularité des derniers présidents, il faut bien admettre que la majorité des gens n’est pas d’accord avec leur propre vote [:spamafote]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56905643
gimly the ​knight
Posté le 25-06-2019 à 15:10:59  profilanswer

SeldonH a écrit :

Bah, il est la le problème justement, on n'a pas la culture du compromis, donc tout serait bloqué.  

il n'y a pas de compromis parce qu'il n'y en a pas besoin, mais si c'était nécessaire, il y en aurait, sinon, l'assemblée serait dissoute.  
Tu crois que les équivalents PS/LR seraient prêts à perdre leur place plutôt que de s'accorder officiellement sur des points sur lesquels ils sont foncièrement d'accord ?

Pas moi.

n°56905648
cronos
Posté le 25-06-2019 à 15:11:46  profilanswer

onina a écrit :

Y'a un petit problème avec la monarchie et l'aristrocratie, c'est que ça ne passe que par la naissance dans la famille, et en aucune manière surles compétences, le mérite, l'intelligence ou que sais-je.  

Je te rassure, en politique c'est pareil.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
mood
Publicité
Posté le 25-06-2019 à 15:11:46  profilanswer

n°56905718
gimly the ​knight
Posté le 25-06-2019 à 15:16:26  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je sais que tu es sérieux. Tu as très souvent des points de vue/contrepoints intéressants. Désolé pour le sous-entendu de troll je t'ai déjà énervé très fort il y'a quelques semaines ce n'était pas le but et ce n'est à nouveau pas le but donc je vais faire plus attention à mes propos et je m'excuse :jap:

J'ai pris tes propos pour un troll parce que l'histoire des démocraties modernes a quasi systématiquement été de castrer un pouvoir monarchique usurpateur pour récupérer la plus grande partie du pouvoir suite à des abus systématiques et une confiscation du pouvoir et des richesses sans vergogne. De mon point de vue, le pouvoir monarchique non neutralisé est la pire source d'inégalités et d'inéquité pour le peuple. Là dessus je pense qu'il n'y a pas besoin de creuser les sources sont formelles et j'espère qu'on est au moins d'accord là dessus? L'europe au moyen âge et à la renaissance étaient globalement des périodes ultra inégalitaires.

La plupart des monarchies parlementaires n'ont de monarchie que le nom. On a gardé la forme pour enlever le fond. C'est d'ailleurs bien ce qui a été demandé à Louis XVI avant de le décapiter quand il a signé la première constitution où il transmettait formellement la souveraineté (le pouvoir) à la nation. C'est également ce qui s'est passé de manière moins formelle au UK et dans d'autres pays qui ont évolué vers une monarchie parlementaire.

On peut ergoter et tu vas surement me trouver des exemples mais mon ressenti c'est que les monarchies parlementaires n'ont de monarchie que le nom. A ma connaissance le pouvoir royal n'a par exemple jamais destitué un premier ministre anglais ou provoqué une élection anticipée au UK?  

Oui, dans les monarchies absolues, mais je ne parle pas de ca mais de monarchie parlementaire.

Pour les pouvoirs des monarques existants, j'ai noté quelques exemples plus haut.

Mais encore une fois, même si le monarque (ou son équivalent, je ne suis pas spécialement attaché à telle ou telle lignée) n'a aucun pouvoir, il a le mérite d'exister et de pouvoir se permettre d'avoir et d'exprimer une vision long terme, même si elle est totalement décalée avec le dogme.  
Cette simple parole venant d'une personne de confiance  qui n'a aucun intérêt autre que le bien être de son peuple pour ne pas se faire couper la tête à une valeur énorme.

n°56905724
onina
Posté le 25-06-2019 à 15:17:02  profilanswer

cronos a écrit :

Je te rassure, en politique c'est pareil.

Dans ce cas reste le tirage est sort, qui est un moins mauvais système que la monarchie.

n°56905731
Brazeinste​in
Posté le 25-06-2019 à 15:17:48  profilanswer

il n'y a pas de compromis parce qu'il n'y en a pas besoin, mais si c'était nécessaire, il y en aurait, sinon, l'assemblée serait dissoute.  
Tu crois que les équivalents PS/LR seraient prêts à perdre leur place plutôt que de s'accorder officiellement sur des points sur lesquels ils sont foncièrement d'accord ?

Pas moi.

Je suis d'accord, pour moi l'impossibilité apparente de consensus en France est surtout due au système politique dans son sens large (hommes politiques, syndicats, etc...). Surtout que cette absence de consensus est généralement une façade, sur des broutilles sans aucune importance.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56905734
gimly the ​knight
Posté le 25-06-2019 à 15:18:06  profilanswer

onina a écrit :

Dans ce cas reste le tirage est sort, qui est un moins mauvais système que la monarchie.

Je ne vois pas pourquoi ca serait mieux qu'une monarchie bien dosée.

n°56905756
gimly the ​knight
Posté le 25-06-2019 à 15:19:35  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Je suis d'accord, pour moi l'impossibilité apparente de consensus en France est surtout due au système politique dans son sens large (hommes politiques, syndicats, etc...). Surtout que cette absence de consensus est généralement une façade, sur des broutilles sans aucune importance.

Non mais notre système est vraiment une mascarade. Combien de fois un parti a t'il voté contre une mesure qu'il avait lui même proposé lorsqu'il était au pouvoir ?

C'est innombrable....

n°56905784
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 25-06-2019 à 15:21:23  profilanswer

Pas moi.

Faut voir, si électoralement (et a titre individuel), ça leurs apporte plus. On aime quand même bien les "postures" en France

A tester :D

Message édité par SeldonH le 25-06-2019 à 15:22:16
n°56905824
cronos
Posté le 25-06-2019 à 15:24:41  profilanswer

Le roi de Norvège par exemple à de forts pouvoirs exécutifs. Ce qu'on appelle des pouvoirs de réserve, et c'est bien là le but, avoir un arbitre qui n'a pas de visée politique et qui puisse signer la fin de la partie lorsque c'est nécessaire. Pareil pour les pays bas.

Mais même si, ne pas avoir de pouvoir exécutif direct ne veut pas dire ne pas avoir d'influence.  
Pour prendre un exemple grotesque mais néanmoins intéressant, la reine d'Angleterre n'a strictement aucun pouvoir.  
Il n'empêche que quand elle lit le discours de politique générale du gouvernement pro-brexit en portant un chapeau bleu avec des étoiles jaunes, ça provoque des conséquences dans l’électorat.

Techniquement oui, mais en pratique c'est 100% de l'apparat, la dernière fois que ca a été utilisé en Norvège c'est pendant la seconde guerre mondiale, et si de nos jours le cas devait se présenter, ce serait court-circuité fissa.

Je peux te donner un exemple : En Belgique le roi est sensé signer (sanctionner) toute les lois. 1990 : loi contre l'avortement, le roi refuse de signer (a cause de la religion évidement), et bien ni une ni deux, le gouvernement le déclare en incapacité de régner pour un jour, fait voter la loi, puis annule l'incapacité de régner le lendemain, on continue business as usual.

Je te rejoins pour le symbole et l'influence, mais de la a exercer un sentiment de temps long pouvant contrebalancer le temps court du politique c'est vraiment pas grand chose.

onina a écrit :

Boarf, une monarchie au moins, ca évite en partie le syndrome "sauveur"/"héros" qu'on mets souvent sur un président dans un pays ou le président est fort (pour etre déçu ensuite) : france, usa, ...

Message édité par cronos le 25-06-2019 à 15:26:59

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°56905850
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-06-2019 à 15:26:27  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Tu classes les GJ dans le système politique au sens large ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56905886
pilef
Posté le 25-06-2019 à 15:28:42  profilanswer

Pour prendre un exemple grotesque mais néanmoins intéressant, la reine d'Angleterre n'a strictement aucun pouvoir, elle a même interdiction de donner son avis.  

Lesquelles ?

n°56905929
Brazeinste​in
Posté le 25-06-2019 à 15:31:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu classes les GJ dans le système politique au sens large ?

Non les GJ c'est pas un système installé.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56905933
gimly the ​knight
Posté le 25-06-2019 à 15:31:57  profilanswer

pilef a écrit :

Lesquelles ?

Je te laisse deviner.

n°56905937
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-06-2019 à 15:32:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Écoute, tu es venu avec un sujet de discussion un temps soit peu intéressant présenté avec une forme trollesque qui a été décriée/mise en avant par beaucoup.

Tu ne cesses de parler d’impôts sur le revenu et quand r06 ou moi même avons tenté de déplacer ça sur les choix des entreprises, tu as refusé de discuter en disant ne pas voir le rapport, tout en te dédouanant malgré tes investissements personnels.

Et je passe sur le ton insultant sur lequel tu as amené tout ça.

Si tu voulais une vraie conversation, il suffisait de ne pas débarquer en étant insultant envers les autres [:spamafote]

J’ai eu une pensée pour toi hier soir en allant voir un talk de Mariana Mazzucato venue présenter son nouveau livre The Value of Everything: making and taking in the global economy. Elle a parlé du problème de voir le monde brûler par la fenêtre mais en accusant la faiblesse des projets politiques plus que le fait qu’un employé ne paie pas directement d’impôts.

Tiens j'avais fait un resume d'hier:
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t56902558

n°56905976
oh_damned
Posté le 25-06-2019 à 15:34:47  profilanswer

Macnigore a écrit :

La monarchie idéale c’est avant tout un système aristocratique, c’est-à-dire un gouvernement par l’élite.
L’élite au sens propre, c’est-à-dire les meilleurs.
La nature humaine étant ce qu’elle est, même en démarrant avec des élites vraiment au service du bien commun, les petits abus de pouvoir ici et là commencent à apparaître, ils font tâche d’huile, et au bout d’un certain nombre de générations on a une aristocratie dévoyée qui ne sait plus que péter dans la soie en s’accaparant le + possible de richesses.

Edit : j'ai lu plusieurs biographie de rois de France, c'est assez hallucinant par exemple la différence de "niveau" entre un Louis IX et un Louis XVI

Il faut donc régulièrement une purge pour repartir sur des bases saines. Purge qui réclame que quasi toutes les personnes au pouvoir en soient chassées.
Force est de constater que le phénomène se reproduit dans tout système politique.
Si on regarde simplement les présidents de la 5ème république, c’est assez frappant de voir que chaque président est humainement pire que son prédécesseur.
On peut aussi observer les membres du gouvernement, les chefs de parti, etc…
Même dans les partis populistes c’est assez affligeant (Le niveau d’éducation et de culture d’une MLP VS son père par exemple)

La monarchie du moyen âge avait cet avantage que les futurs dirigeants avaient toujours une solide éducation à tous les niveaux (spirituelle, philosophique, intellectuelle, militaire, …) qui les rendaient sans doute bien + aptes que les politiques actuels à gouverner.

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 25-06-2019 à 15:38:14

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56906116
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-06-2019 à 15:44:18  profilanswer

C’est aussi bon que traiter les gens de hyène est drôle :o tu as commencé par chier dans le trou que tu as creusé pour les fondations de ton mur :o

Qu’espérais tu apprendre ?

Vu que ton expérimentation est finie, on peut reparler de tes investissements et leur portée vis à vis des autres actes ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 25-06-2019 à 15:48:14

---------------
n°56906140
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-06-2019 à 15:46:25  profilanswer

oh_damned a écrit :

La monarchie idéale c’est avant tout un système aristocratique, c’est-à-dire un gouvernement par l’élite.
L’élite au sens propre, c’est-à-dire les meilleurs.
La nature humaine étant ce qu’elle est, même en démarrant avec des élites vraiment au service du bien commun, les petits abus de pouvoir ici et là commencent à apparaître, ils font tâche d’huile, et au bout d’un certain nombre de générations on a une aristocratie dévoyée qui ne sait plus que péter dans la soie en s’accaparant le + possible de richesses.

Edit : j'ai lu plusieurs biographie de rois de France, c'est assez hallucinant par exemple la différence de "niveau" entre un Louis IX et un Louis XVI

Il faut donc régulièrement une purge pour repartir sur des bases saines. Purge qui réclame que quasi toutes les personnes au pouvoir en soient chassées.
Force est de constater que le phénomène se reproduit dans tout système politique.
Si on regarde simplement les présidents de la 5ème république, c’est assez frappant de voir que chaque président est humainement pire que son prédécesseur.
On peut aussi observer les membres du gouvernement, les chefs de parti, etc…
Même dans les partis populistes c’est assez affligeant (Le niveau d’éducation et de culture d’une MLP VS son père par exemple)

La monarchie du moyen âge avait cet avantage que les futurs dirigeants avaient toujours une solide éducation à tous les niveaux (spirituelle, philosophique, intellectuelle, militaire, …) qui les rendaient sans doute bien + aptes que les politiques actuels à gouverner.

Sauf que ça ne veut absolument rien dire  :D

Comment juger des courants de pensée différents sur le moment ?

Message édité par Youmoussa le 25-06-2019 à 15:46:58

---------------
n°56906311
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2019 à 15:58:20  answer

oh_damned a écrit :

Va falloir prouver ça.

n°56906407
glandoll
Posté le 25-06-2019 à 16:03:50  profilanswer

onina a écrit :

en gros, ca revient à foutre sadlig président

n°56906429
fabien1176
Posté le 25-06-2019 à 16:05:09  profilanswer

glandoll a écrit :

:lol:

n°56906433
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-06-2019 à 16:05:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est aussi bon que traiter les gens de hyène est drôle :o tu as commencé par chier dans le trou que tu as creusé pour les fondations de ton mur :o

Qu’espérais tu apprendre ?

Vu que ton expérimentation est finie, on peut reparler de tes investissements et leur portée vis à vis des autres actes ?

J'attends toujours mes reponses aux questions d'hier  [:sat 08:3]

n°56906461
pilef
Posté le 25-06-2019 à 16:06:53  profilanswer

glandoll a écrit :

[:power600]  

n°56906501
pilef
Posté le 25-06-2019 à 16:09:05  profilanswer

pilef a écrit :

C'est quoi "les intérêts de la majorité" ?

Je repose la question, car la réponse m'intéresse surtout dans le contexte du message :

oh_damned a écrit :

Quand je parle de pays bolchévo-communiste je trolle évidemment.

Je pense que tu ne vois pas que :
- les idées politiques qui m'avantagent sont déjà au pouvoir
- Les intérêts de la majorité ne sont pas défendu par le pouvoir actuel

Concrètement, comme beaucoup sur ce topic, je fais partie des "gagnants" dans le game.
Pas les énormes gagnants certes, car je ne suis pas non plus super riche.
Mais c'est très bien parti pour que courant des années 2020 ma famille soit en mesure de vivre principalement de nos rentes.

Macron et son équipe sont objectivement en train de détricoter le système social français, la fiscalité des entreprises tend à baisser, la fiscalité du capital reste très correcte si on sait utiliser les niches, etc...
Objectivement la Macronie est bonne pour moi, très bonne même.

n°56906532
FeelXzc4t
Posté le 25-06-2019 à 16:11:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu veux quoi comme précision et dans quel but  ?

Je sais pas, de l’information par exemple ? Peut être parce que le sujet de l’investissement éthique m'intéresse.

Quelles sont les entreprises concernées, le domaine d’activité, est-ce toi qui effectue la due dilligence pour t’assurer de la conformité avec les idées que tu soutiens ?

Est-ce que cela te permet d’avoir un rendement proche de placements qui le sont beaucoup moins (éthique).

Conservera tu cette stratégie si elle ne permet plus la réalisation de ton objectif ?

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°56906566
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-06-2019 à 16:13:26  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Je sais pas, de l’information par exemple ? Peut être parce que le sujet de l’investissement éthique m'intéresse.

Quelles sont les entreprises concernées, le domaine d’activité, est-ce toi qui effectue la due dilligence pour t’assurer de la conformité avec les idées que tu soutiens ?

Est-ce que cela te permet d’avoir un rendement proche de placements qui le sont beaucoup moins (éthique).

Conservera tu cette stratégie si elle ne permet plus la réalisation de ton objectif ?

Et egalement, quelle est la definition du cote ethique? Quels sont les criteres a prendre en compte, y'a t'il une echelle globale?
C'est en effet un sujet qui peut-etre interessant, on peut passer au Jardin si les gens sont interesses  :o

n°56906577
Macnigore
Posté le 25-06-2019 à 16:13:58  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je suis plutôt en phase avec ton message mais du coup la conclusion logique est bien qu'il n'y a rien à garder dans la monarchie absolue en tant que système de gouvernance étant donné le principe de transmission héréditaire du pouvoir qui requiert une révolution pour chasser un monarque inapte alors qu'en démocratie une élection "suffit".

Concernant le paragraphe que j'ai quoté, la lecture des rois maudits de Druon est édifiante (même si romancée on est d'accord).

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 25-06-2019 à 16:15:15
n°56906658
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-06-2019 à 16:19:56  profilanswer

gregouf a écrit :

J'attends toujours mes reponses aux questions d'hier  [:sat 08:3]

Lesquelles ? Je pensais avoir répondu.

---------------
n°56906690
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-06-2019 à 16:22:06  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

En fait le problème c’est que tu es victime de la désinformation de Gregouf  :D  

C’est un sujet qui m’intéresse mais je n’ai jamais dit que j’investissais personnellement de manière éthique  :D

La raison principale pour laquelle je n’ai pas sauté le pas est que ce qui est catégorisé éthique aujourd’hui est un peu simpliste et demande visiblement plus de temps/recherche.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 25-06-2019 à 16:24:04

---------------
n°56906712
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-06-2019 à 16:23:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Lesquelles ? Je pensais avoir répondu.

Je te demandais quel etait ton taux d'imposition, ta position vis a vis d'en payer plus, les optimisations que tu utilisais...
Et quels etaient les investissement pour une societe plus egale comme tu le disais, sachant que parler d'ETF, ca aide pas. C'est comme si je te demandais qu'est ce que tu avais comme chien et que tu me repondais un mammifere...

n°56906722
FeelXzc4t
Posté le 25-06-2019 à 16:23:40  profilanswer

Ah et bien dans ce cas désolé.

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°56906726
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-06-2019 à 16:23:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En fait le problème c’est que tu es victime de la désinformation de Gregouf  :D  

C’est un sujet qui m’intéresse mais je n’ai jamais dit que j’investissais personnellement de manière éthique  :D

[:pikitfleur:4]

Edit: Tiens je mets ca la, vu que Youmou veut parler d'investissement ethique.  
https://www.ishares.com/ch/individu [...] rough=true
Je ne connaissais pas l'existence de ce type d'ETF, quelque chose a creuser. Merci Pongo  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 25-06-2019 à 16:28:24
n°56906794
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-06-2019 à 16:27:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Je te demandais quel etait ton taux d'imposition, ta position vis a vis d'en payer plus, les optimisations que tu utilisais...
Et quels etaient les investissement pour une societe plus egale comme tu le disais, sachant que parler d'ETF, ca aide pas. C'est comme si je te demandais qu'est ce que tu avais comme chien et que tu me repondais un mammifere...

Je peux te faire une réponse à la Pilef, je suis taxé à quasiment 45%. 0 optimisation.
Je ne triche pas, donc comme je l’indiquais, je suis plus à chercher le pognon où il est, côté entreprise qui font des montages pour ne pas payer d’impôts tout en dépensant leur pognon pour racheter des actions.

Si ETF ne t’aide pas, je ne sais toujours pas ce qui t’aiderait.

---------------
n°56906828
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-06-2019 à 16:29:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je peux te faire une réponse à la Pilef, je suis taxé à quasiment 45%. 0 optimisation.
Je ne triche pas, donc comme je l’indiquais, je suis plus à chercher le pognon où il est, côté entreprise qui font des montages pour ne pas payer d’impôts tout en dépensant leur pognon pour racheter des actions.

Si ETF ne t’aide pas, je ne sais toujours pas ce qui t’aiderait.

1/4, a ce rythme la dans 10 jours je peux esperer la complete...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18844  18845  18846  ..  30692  30693  30694  30695  30696  30697

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)