| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
pilef | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 25-06-2019 à 14:59:08 ![]() ![]() |
pilef | Pour la référence : https://www.youtube.com/watch?v=woTcLJvf7fw |
onina |
|
Macnigore |
Je sais que tu es sérieux. Tu as très souvent des points de vue/contrepoints intéressants. Désolé pour le sous-entendu de troll je t'ai déjà énervé très fort il y'a quelques semaines ce n'était pas le but et ce n'est à nouveau pas le but donc je vais faire plus attention à mes propos et je m'excuse J'ai pris tes propos pour un troll parce que l'histoire des démocraties modernes a quasi systématiquement été de castrer un pouvoir monarchique usurpateur pour récupérer la plus grande partie du pouvoir suite à des abus systématiques et une confiscation du pouvoir et des richesses sans vergogne. De mon point de vue, le pouvoir monarchique non neutralisé est la pire source d'inégalités et d'inéquité pour le peuple. Là dessus je pense qu'il n'y a pas besoin de creuser les sources sont formelles et j'espère qu'on est au moins d'accord là dessus? L'europe au moyen âge et à la renaissance étaient globalement des périodes ultra inégalitaires. La plupart des monarchies parlementaires n'ont de monarchie que le nom. On a gardé la forme pour enlever le fond. C'est d'ailleurs bien ce qui a été demandé à Louis XVI avant de le décapiter quand il a signé la première constitution où il transmettait formellement la souveraineté (le pouvoir) à la nation. C'est également ce qui s'est passé de manière moins formelle au UK et dans d'autres pays qui ont évolué vers une monarchie parlementaire. On peut ergoter et tu vas surement me trouver des exemples mais mon ressenti c'est que les monarchies parlementaires n'ont de monarchie que le nom. A ma connaissance le pouvoir royal n'a par exemple jamais destitué un premier ministre anglais ou provoqué une élection anticipée au UK?
C'est juste Mais c'est Gimly Qui trolle les collègues de sa femme quand ils sont invités Du coup je me méfie toujours un peu. Néanmoins cf. ci-dessus je me suis excusé Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 25-06-2019 à 15:09:08 |
pilef |
Pour éviter ça, il faudrait mettre en place des élections pour choisir le roi, genre tous les |
__nicolas__ |
|
gimly the knight |
Message cité 3 fois Message édité par gimly the knight le 25-06-2019 à 15:17:15 |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
gimly the knight |
|
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
Publicité | Posté le 25-06-2019 à 15:11:46 ![]() ![]() |
gimly the knight |
|
onina |
|
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
gimly the knight |
|
gimly the knight |
|
SeldonH là où finissent les étoiles |
A tester Message édité par SeldonH le 25-06-2019 à 15:22:16 |
cronos |
Message édité par cronos le 25-06-2019 à 15:26:59 --------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
pilef |
Lesquelles ?
|
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
gimly the knight |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
oh_damned |
Message cité 3 fois Message édité par oh_damned le 25-06-2019 à 15:38:14 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 25-06-2019 à 15:48:14 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 25-06-2019 à 15:46:58 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 25-06-2019 à 15:58:20 ![]()
|
glandoll |
|
fabien1176 |
|
pilef |
pilef |
Je repose la question, car la réponse m'intéresse surtout dans le contexte du message :
|
FeelXzc4t |
--------------- BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057 |
|
Macnigore |
Je suis plutôt en phase avec ton message mais du coup la conclusion logique est bien qu'il n'y a rien à garder dans la monarchie absolue en tant que système de gouvernance étant donné le principe de transmission héréditaire du pouvoir qui requiert une révolution pour chasser un monarque inapte alors qu'en démocratie une élection "suffit". Concernant le paragraphe que j'ai quoté, la lecture des rois maudits de Druon est édifiante (même si romancée on est d'accord). Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 25-06-2019 à 16:15:15 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 25-06-2019 à 16:24:04 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
|
FeelXzc4t | Ah et bien dans ce cas désolé. --------------- BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057 |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 25-06-2019 à 16:28:24 |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |