Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2190 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18845  18846  18847  ..  30694  30695  30696  30697  30698  30699
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56906828
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-06-2019 à 16:29:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Je peux te faire une réponse à la Pilef, je suis taxé à quasiment 45%. 0 optimisation.
Je ne triche pas, donc comme je l’indiquais, je suis plus à chercher le pognon où il est, côté entreprise qui font des montages pour ne pas payer d’impôts tout en dépensant leur pognon pour racheter des actions.

Si ETF ne t’aide pas, je ne sais toujours pas ce qui t’aiderait.

1/4, a ce rythme la dans 10 jours je peux esperer la complete...

mood
Publicité
Posté le 25-06-2019 à 16:29:47  profilanswer

n°56906858
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-06-2019 à 16:31:24  profilanswer

gregouf a écrit :

[:pikitfleur:4]

Edit: Tiens je mets ca la, vu que Youmou veut parler d'investissement ethique.  
https://www.ishares.com/ch/individu [...] rough=true
Je ne connaissais pas l'existence de ce type d'ETF, quelque chose a creuser. Merci Pongo  :jap:

Le terme souvent utilisé est SRI (socially responsible investment).

Quand tu vois ce qui est derrière, c’est peut être moins pire mais c’est pas non plus la panacée.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56906869
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-06-2019 à 16:32:21  profilanswer

gregouf a écrit :

1/4, a ce rythme la dans 10 jours je peux esperer la complete...

J’ai répondu point par point.

Être constamment de mauvaise foi, c’est ta nouvelle expérience ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56906903
onina
Posté le 25-06-2019 à 16:34:36  profilanswer

glandoll a écrit :

en gros, ca revient à foutre sadlig président

Bien vu  [:albounet]

n°56906928
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-06-2019 à 16:36:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai répondu point par point.

Être constamment de mauvaise foi, c’est ta nouvelle expérience ?

- 45% ca correspond a quoi sachant que la tranche la plus elevee de l'IR est de 37% aux US? (Source: https://www.bankrate.com/finance/ta [...] ckets.aspx ) Vu les taux US, tu dois avoir un TMI a ~20/25%, soit vraiment tres faible. Donc je suppose que tu rajoutes les charges de ta boite par dessus, donc rien a voir avec l'IR
- Position sur une hausse d'impots pour reduire les inegalites?
- ETF ca veut rien dire si tu n'annonces pas la composition

Nous disions donc 1/4... mais en fait pas besoin de reponse, je n'apprecie pas echanger avec toi. Ignorons nous.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 25-06-2019 à 16:50:11
n°56907017
Macnigore
Posté le 25-06-2019 à 16:43:24  profilanswer

Il y'a des state tax d'IR aux US.

En Californie les state tax sont élevées. En plus de ça je crois me souvenir que les règles d'assiette ne sont pas exactement les mêmes c'est un merdier pas possible.

Le taux final d'IR doit donc nécessairement prendre en compte le blend state/federal il me semble. Ca ne m'étonnerait pas qu'il soit possible d'atteindre 45% d'IR en Californie.

C'est surtout sur les charges salariales et patronales que la différence se fait aux US qui sont comparativement faibles par rapport aux 30% (patronales) et 20% (salariales) applicables sur le brut en France.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 25-06-2019 à 16:46:41
n°56907051
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-06-2019 à 16:46:09  profilanswer

gregouf a écrit :

- 45% ca correspond a quoi sachant que la tranche la plus elevee de l'IR est de 37% aux US? (Source: https://www.bankrate.com/finance/ta [...] kets.aspx)
- Position sur une hausse d'impots pour reduire les inegalites?
- ETF ca veut rien dire si tu n'annonces pas la composition

Nous disions donc 1/4...

- sur l’imposition, j’ai répondu à ta question, c’est toi qui connaît pas le système US et qui m’en tient rigueur [:spamafote] il n’y a pas que l’impôt fédéral.
- quest  ce que tu ne comprends pas quand je dis que taxer plus les employés n’est pas la solution pour moi  :??:  
- mais pourquoi veux tu la composition ? Je n’ai pas le détail exacte de ce que j’ai.  

Tu as des questions vagues auxquelles je réponds. Je réponds à mon taux d’imposition et tu n’es pas content. Tu demandes dans quoi j’investis et tu n’es pas content.

Tu te dantifies  :/  

---------------
n°56907077
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-06-2019 à 16:47:57  profilanswer

Macnigore a écrit :

Il y'a des state tax d'IR aux US.

En Californie les state tax sont élevées. En plus de ça je crois me souvenir que les règles d'assiette ne sont pas exactement les mêmes c'est un merdier pas possible.

Le taux final d'IR doit donc nécessairement prendre en compte le blend state/federal il me semble. Ca ne m'étonnerait pas qu'il soit possible d'atteindre 45% d'IR en Californie.

Sans doute, qqchose comme ca: https://www.bankrate.com/finance/ta [...] ornia.aspx
Pour avoir 45% de TMI, va falloir faire peter le million  :D

n°56907086
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-06-2019 à 16:48:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Sans doute, qqchose comme ca: https://www.bankrate.com/finance/ta [...] ornia.aspx

C’est toi qui rajoute TMI sur le fédéral [:spamafote]

Pose des questions claires et tu auras des réponses claires.

Message édité par Youmoussa le 25-06-2019 à 22:27:20

---------------
n°56907107
Macnigore
Posté le 25-06-2019 à 16:50:02  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai pris un random lien google mais pour un salaire contractuel de 200k$, le calculateur me sort 35% d'average tax rate et 46% de marginal tax rate:

https://neuvoo.com/tax-calculator/? [...] California

Effectivement il y'a une part de "Social security" qui n'est pas strictement de l'IR mais ce n'est pas un morceau énorme :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 25-06-2019 à 16:50:56
mood
Publicité
Posté le 25-06-2019 à 16:50:02  profilanswer

n°56907147
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-06-2019 à 16:53:05  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai pris un random lien google mais pour un salaire contractuel de 200k$, le calculateur me sort 35% d'average tax rate et 46% de marginal tax rate:

https://neuvoo.com/tax-calculator/? [...] California

Effectivement il y'a une part de "Social security" qui n'est pas strictement de l'IR mais ce n'est pas un morceau énorme :jap:

Plus de $10k par an, « pas énorme » est discutable  :o

---------------
n°56907222
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-06-2019 à 16:57:40  profilanswer

Et puisque soudainement le détail compte, il y a un impôt sur le revenu à SF qui vient s’ajouter à tout ça.

http://www.tax-rates.org/californi [...] income-tax

Citation :

Residents of San Francisco pay a flat city income tax of 1.50% on earned income, in addition to the California income tax and the Federal income tax.

Message édité par Youmoussa le 25-06-2019 à 16:58:40

---------------
n°56907364
pilef
Posté le 25-06-2019 à 17:09:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je peux te faire une réponse à la Pilef, je suis taxé à quasiment 45%. 0 optimisation.
Je ne triche pas, donc comme je l’indiquais, je suis plus à chercher le pognon où il est, côté entreprise qui font des montages pour ne pas payer d’impôts tout en dépensant leur pognon pour racheter des actions.

Si ETF ne t’aide pas, je ne sais toujours pas ce qui t’aiderait.

C'est quoi une réponse à la Pilef ? :o

n°56907545
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-06-2019 à 17:23:29  profilanswer

pilef a écrit :

C'est quoi une réponse à la Pilef ? :o

C’est pas toi qui avait donné ton taux max dernièrement ?  :D

Message édité par Youmoussa le 25-06-2019 à 17:24:07

---------------
n°56907566
pilef
Posté le 25-06-2019 à 17:26:08  profilanswer

[:popol]

n°56907567
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-06-2019 à 17:26:11  profilanswer

Sinon je suis team Gimly pour ce qui est du système électoral :o

(Moins convaincu par le côté famille royale, mais avec l’idée sous jacente d’avoir un contre pouvoir avec vision à long terme).

---------------
n°56907599
glandoll
Posté le 25-06-2019 à 17:28:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sinon je suis team Gimly pour ce qui est du système électoral :o

(Moins convaincu par le côté famille royale, mais avec l’idée sous jacente d’avoir un contre pouvoir avec vision à long terme).

Un peu comme hfr et les modo en fait.

n°56907857
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-06-2019 à 17:49:11  profilanswer

Tiens, en y réfléchissant je me rappelle avoir fait dans du pseudo éthique en plaçant une partie de mon pognon sur une plate-forme de peer to peer lending :o

Je prête à des particuliers à un taux moindre que les banques.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 25-06-2019 à 17:50:47

---------------
n°56907876
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2019 à 17:50:36  answer

Youmoussa a écrit :

Le terme souvent utilisé est SRI (socially responsible investment).

Quand tu vois ce qui est derrière, c’est peut être moins pire mais c’est pas non plus la panacée.

C'est comme les ETF durables qui mettent du EDF parce c'est bas carbone.

n°56907883
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-06-2019 à 17:51:31  profilanswer

Celui qui m’avait choqué c’était de voir Walmart je crois. Parce qu’ils paient 2 semaines de vacances et une couverture santé ou un truc dans le genre :o

Message édité par Youmoussa le 25-06-2019 à 17:52:34

---------------
n°56908005
gimly the ​knight
Posté le 25-06-2019 à 18:01:05  profilanswer

Ethique à coté de Finance, à part pour le coté comique, je saisi pas le projet :o

n°56908024
oh_damned
Posté le 25-06-2019 à 18:02:47  profilanswer

pilef a écrit :

Je repose la question, car la réponse m'intéresse surtout dans le contexte du message :

Citation :

Je pense que tu ne vois pas que :
- les idées politiques qui m'avantagent sont déjà au pouvoir
- Les intérêts de la majorité ne sont pas défendu par le pouvoir actuel

Vaste sujet.
Pour répondre rapidement, si on ne doit retenir qu’un seul axe pour illustrer cette tendance de fond des dirigeants de travailler objectivement contre les intérêts de la majorité, c’est celui du code du travail.
La majorité des gens étant travailleurs salariés, toute mesure qui décale les rapports de force en leur défaveur peut être vue comme une mesure contre les intérêts de la majorité.
Et clairement depuis des années le rapport de force entre l’employeur et l’employé se décale toujours + vers l’employeur.
On peut commencer par analyser les conséquences des réformes récentes du code du travail.
Pour ne pas aller trop loin on peut remonter à la loi Macron de 2015 puis regarder à la loupe les différentes lois et ordonnances passées depuis.

Macnigore a écrit :

Je suis plutôt en phase avec ton message mais du coup la conclusion logique est bien qu'il n'y a rien à garder dans la monarchie absolue en tant que système de gouvernance étant donné le principe de transmission héréditaire du pouvoir qui requiert une révolution pour chasser un monarque inapte alors qu'en démocratie une élection "suffit".

Concernant le paragraphe que j'ai quoté, la lecture des rois maudits de Druon est édifiante (même si romancée on est d'accord).

Ma théorie est que le système électoral actuel ne fait que perpétuer le pouvoir d’une même caste.
L’idéologie sociale-libérale s’étend aujourd’hui au-delà des étiquettes politiques au sein des différents partis dominants et sert objectivement les mêmes intérêts depuis la révolution française.
Il faut être bien conscient que la révolution française est l’achèvement par la haute bourgeoisie de sa prise de pouvoir sur l’aristocratie. Bien que cette haute bourgeoisie ait beaucoup muté depuis 250 ans, elle est toujours au pouvoir de par sa main mise sur la grande majorité des capitaux.  
Le système pré-révolution était un système de domination avec peu de mobilité sociale, mais la domination était explicite, les rapports de force évidents et directs, le risque de mort important pour les dirigeants en cas de révolte.
Le système actuel est beaucoup plus subtil, le peuple a un peu plus de liberté au niveau individuel, mais la servitude est toujours présente et surtout n’est plus du tout explicite. Le pire est que les dirigeants ont aujourd’hui une impunité presque totale (les ridicules sanctions subies par les politiques pris la main dans le sac, c’est édifiant).

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 25-06-2019 à 18:03:32

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56908105
gimly the ​knight
Posté le 25-06-2019 à 18:10:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ma théorie est que le système électoral actuel ne fait que perpétuer le pouvoir d’une même caste.
L’idéologie sociale-libérale s’étend aujourd’hui au-delà des étiquettes politiques au sein des différents partis dominants et sert objectivement les mêmes intérêts depuis la révolution française.
Il faut être bien conscient que la révolution française est l’achèvement par la haute bourgeoisie de sa prise de pouvoir sur l’aristocratie. Bien que cette haute bourgeoisie ait beaucoup muté depuis 250 ans, elle est toujours au pouvoir de par sa main mise sur la grande majorité des capitaux.  
Le système pré-révolution était un système de domination avec peu de mobilité sociale, mais la domination était explicite, les rapports de force évidents et directs, le risque de mort important pour les dirigeants en cas de révolte.
Le système actuel est beaucoup plus subtil, le peuple a un peu plus de liberté au niveau individuel, mais la servitude est toujours présente et surtout n’est plus du tout explicite. Le pire est que les dirigeants ont aujourd’hui une impunité presque totale (les ridicules sanctions subies par les politiques pris la main dans le sac, c’est édifiant).

Ton raisonnement semble parfaitement correct.

Et l'impunité des dirigeants, qui ne sont jamais que les larbins de ceux du dessus, est très faible comparée à celle d'autres castes (genre affaire Grèce/GS trucage des comptes, ou même les surprime qui ont donné lieu a très peu voir pas du tout de condamnation).

Message édité par gimly the knight le 25-06-2019 à 18:10:38
n°56908172
pilef
Posté le 25-06-2019 à 18:17:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

Vaste sujet.
Pour répondre rapidement, si on ne doit retenir qu’un seul axe pour illustrer cette tendance de fond des dirigeants de travailler objectivement contre les intérêts de la majorité, c’est celui du code du travail.
La majorité des gens étant travailleurs salariés, toute mesure qui décale les rapports de force en leur défaveur peut être vue comme une mesure contre les intérêts de la majorité.
Et clairement depuis des années le rapport de force entre l’employeur et l’employé se décale toujours + vers l’employeur.
On peut commencer par analyser les conséquences des réformes récentes du code du travail.
Pour ne pas aller trop loin on peut remonter à la loi Macron de 2015 puis regarder à la loupe les différentes lois et ordonnances passées depuis.

Donc tu penses que le rapport de force entre employeurs et employés est trop en faveur de l'employeur ?

n°56908175
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-06-2019 à 18:17:43  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ethique à coté de Finance, à part pour le coté comique, je saisi pas le projet :o

Ça semble potentiellement plus efficace que de voter :o

Et c’est autant de la finance que si tu décides de boycotter une marque :o

Message édité par Youmoussa le 25-06-2019 à 18:21:02

---------------
n°56908237
oh_damned
Posté le 25-06-2019 à 18:27:34  profilanswer

pilef a écrit :

Donc tu penses que le rapport de force entre employeurs et employés est trop en faveur de l'employeur ?

Hormis pour les emplois très qualifiés / profils rares (ce dont certains ici ont su jouer durant une bonne partie de leur carrière ;) ) clairement oui.
Et même pour ce type de profil la lien de subornation reste bien souvent suffisamment puissant pour soumettre le salarié.
C'est entre autres pour cela que j'ai dès que j'ai pu dans ma vie pro quitté la situation de salarié pour me mettre à mon compte.

---------------
n°56908259
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-06-2019 à 18:30:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

Hormis pour les emplois très qualifiés / profils rares (ce dont certains ici ont su jouer durant une bonne partie de leur carrière ;) ) clairement oui.
Et même pour ce type de profil la lien de subornation reste bien souvent suffisamment puissant pour soumettre le salarié.
C'est entre autres pour cela que j'ai dès que j'ai pu dans ma vie pro quitté la situation de salarié pour me mettre à mon compte.

Pourtant tu exprimes souvent l'amertume que le freelance, sous la forme qui est ton quotidien, n'a pas vraiment change beaucoup de chose. Le Freelance t'a apporte une plus grande aisance financiere mais pas encore une plus grande liberte. Quand tu parles de bouger vers l'entreprenariat, tu as deja une idee?

n°56908291
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-06-2019 à 18:34:26  profilanswer

Youmoussa mentionnait les SRI (Socially Responsible Investment), faut voir a quel point c'est valable ou pas:
https://en.wikipedia.org/wiki/Socia [...] _investing

Faut que je regarde comment ils selectionnent, mais si l'approche est valable, ca peut en effet etre qqchose d'interessant dans une demarche globale. Ca vient de nos amis les Quakers l'idee d'investissement ethique, vu comment ils maitrisent le flocon d'avoine, ca pourrait etre interessant  :D

Edit: Les termes utilises dans l'article sont excellents, y'a meme les Sin Stocks  [:marronsbfm]

Edit2: Si on ne garde que les ETF qui excluent completement les investissements dans l'armement/defence, le test sur les animaux, il en reste 4 de cette liste de 2014. Ca devrait pas etre trop complique a analyser. Apres le nombre a du augmenter depuis, cf les iShares qui etaient sources auparavant.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 25-06-2019 à 18:46:00
n°56908467
glandoll
Posté le 25-06-2019 à 19:00:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Pourtant tu exprimes souvent l'amertume que le freelance, sous la forme qui est ton quotidien, n'a pas vraiment change beaucoup de chose. Le Freelance t'a apporte une plus grande aisance financiere mais pas encore une plus grande liberte. Quand tu parles de bouger vers l'entreprenariat, tu as deja une idee?

Euh je pense que c'est plus qu'une idée et que ses millions sortent bien de quelque part...

n°56908473
gimly the ​knight
Posté le 25-06-2019 à 19:01:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Youmoussa mentionnait les SRI (Socially Responsible Investment), faut voir a quel point c'est valable ou pas:
https://en.wikipedia.org/wiki/Socia [...] _investing

Faut que je regarde comment ils selectionnent, mais si l'approche est valable, ca peut en effet etre qqchose d'interessant dans une demarche globale. Ca vient de nos amis les Quakers l'idee d'investissement ethique, vu comment ils maitrisent le flocon d'avoine, ca pourrait etre interessant :D

Edit: Les termes utilises dans l'article sont excellents, y'a meme les Sin Stocks [:marronsbfm]

Edit2: Si on ne garde que les ETF qui excluent completement les investissements dans l'armement/defence, le test sur les animaux, il en reste 4 de cette liste de 2014. Ca devrait pas etre trop complique a analyser. Apres le nombre a du augmenter depuis, cf les iShares qui etaient sources auparavant.

Il existe aussi des fonds spécialisé sur les vices (alcool, armes, jeux, etc..).
C'est peut être plus efficace pour sauver la planete que les fonds greenwashés :o

n°56908484
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-06-2019 à 19:03:11  profilanswer

Il existe aussi des fonds spécialisé sur les vices (alcool, armes, jeux, etc..).
C'est peut être plus efficace pour sauver la planete que les fonds greenwashés :o

En perf pure, c'est a priori le cas (selon le wiki)

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°56908500
gimly the ​knight
Posté le 25-06-2019 à 19:05:47  profilanswer

gregouf a écrit :

En perf pure, c'est a priori le cas (selon le wiki)

Là tu parles POGNON, mais sur le fond, les vices funds participent activement à la réduction des populations et sont donc favorables à l'environnement :o

n°56908525
pilef
Posté le 25-06-2019 à 19:10:02  profilanswer

oh_damned a écrit :

OK mnml :D

J'ai l'impression à te lire que tout lien de subordination est inacceptable. Or une entreprise a besoin d'une hiérarchie respectée pour fonctionner correctement.

Et une entreprise qui ne fonctionne pas bien, ce n'est jamais très bon pour les employés...

n°56908534
oh_damned
Posté le 25-06-2019 à 19:11:11  profilanswer

gregouf a écrit :

c'est un autre sujet ça d'arrêter à moyen terme le freelance, c'est le mode de l'échange de temps contre argent que je veux maintenant dépasser :)

J'ai lancé 2 nouveaux projets en 2019
- offre de e-learning
- e-commerce

ça fait grosso modo 3 mois que j'ai commencé à bosser dessus.
Je vais sans doute pouvoir accélérer, j'ai ma charge de travail freelance qui a bien diminué depuis quelques jours (bouclé quelques gros dossiers récemment).
Jusqu'ici je bossais dessus surtout le soir après que les gamins soient couchés et un peu le samedi, mais là je vais pouvoir commencer à mettre du temps et de l'énergie dessus en journée aussi.

J'ai déjà de l'expérience dans la formation, je suis encore associé d'une boîte de formation en dur.
Le e-commerce c'est nouveau pour moi, mais j'ai dans mon réseau de connaissances des gens qui gagnent leur vie comme ça depuis des années + j'ai aussi dans mon réseau des gens avec des compétences connexes (marketing & co), donc je ne suis part pas totalement à poil.

L'objectif est de commencer à faire du benef dessus fin 2019 et que ça atteigne une vitesse de croisière courant 2021, projet de 2 à 3 ans en gros.

Quand ça rapportera suffisamment j'arrête le freelance et on sa barre de la région parisienne sa mère :D (+ voyage à gogo).

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 25-06-2019 à 19:28:20

---------------
n°56908603
oh_damned
Posté le 25-06-2019 à 19:20:52  profilanswer

glandoll a écrit :

Euh je pense que c'est plus qu'une idée et que ses millions sortent bien de quelque part...

Bah je fais mon beurre depuis + de 10 ans avec le freelance et un gros pourcentage d'épargne + ou - forcé (investissements immos surtout).

+ j'ai eu quelques reventes d'appart avec plus-values  
(même si c'était surtout pour se débarrasser d'actifs casses-couilles, parce que l'investissement immo c'est loin d'être toujours la facilité et le paradis de l'investisseur promis par certains vendeurs de rêves)

+ j'ai des parts dans plusieurs petites entreprises qui me rapportent de temps à autre du cash supplémentaire, par exemple début 2018 j'ai récupéré de l'argent résultant de la revente d'un fond de commerce

---------------
n°56908635
glandoll
Posté le 25-06-2019 à 19:25:31  profilanswer

oh_damned a écrit :

Bah je fais mon beurre depuis + de 10 ans avec le freelance et un gros pourcentage d'épargne + ou - forcé (investissements immos surtout).

+ j'ai eu quelques reventes d'appart avec plus-values
(même si c'était surtout pour se débarrasser d'actifs casses-couilles, parce que l'investissement immo c'est loin d'être toujours la facilité et le paradis de l'investisseur promis par certains vendeurs de rêves)

+ j'ai des parts dans plusieurs petites entreprises qui me rapportent de temps à autre du cash supplémentaire, par exemple début 2018 j'ai récupéré de l'argent résultant de la revente d'un fond de commerce

:jap: après je pensais que ta part entreprenariat était plus importante. Mais belle diversification des revenus, après 2 millions juste en freelance c'est chaud, surtout que tu n'as pas 50 ou 55 ans.

n°56908689
oh_damned
Posté le 25-06-2019 à 19:31:58  profilanswer

glandoll a écrit :

:jap: après je pensais que ta part entreprenariat était plus importante. Mais belle diversification des revenus, après 2 millions juste en freelance c'est chaud, surtout que tu n'as pas 50 ou 55 ans.

Je pense surtout que c'est impossible.
Un mec qui fait juste du freelance dans le secteur de l'IS/IT il va pouvoir capitaliser grand max 50K€ par an je pense et ceci en vivant comme un moine.
A ce train là tu ne prends pas de retraite anticipée avant mini 55 ans.

C'est en faisant d'autres trucs à côté que j'ai pu accélérer la capitalisation, et je suis autour de 1M€ là, les 2 M€ ça n'est pas pour la semaine prochaine.

---------------
n°56908698
glandoll
Posté le 25-06-2019 à 19:33:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je pense surtout que c'est impossible.
Un mec qui fait juste du freelance dans le secteur de l'IS/IT il va pouvoir capitaliser grand max 50K€ par an je pense et ceci en vivant comme un moine.
A ce train là tu ne prends pas de retraite anticipée avant mini 55 ans.

C'est en faisant d'autres trucs à côté que j'ai pu accélérer la capitalisation, et je suis autour de 1M€ là, les 2 M€ ça n'est pas pour la semaine prochaine.

Ah OK tu descends dans le classement  :O.
Pour quel âge ?

n°56908760
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-06-2019 à 19:40:16  profilanswer

pilef a écrit :

OK mnml :D

J'ai l'impression à te lire que tout lien de subordination est inacceptable. Or une entreprise a besoin d'une hiérarchie respectée pour fonctionner correctement.

Et une entreprise qui ne fonctionne pas bien, ce n'est jamais très bon pour les employés...

Une entreprise n’a pas besoin d’une hiérarchie respectée  :D une entreprise a besoin de personnes compétentes aux postes nécessaires...

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 25-06-2019 à 19:42:58

---------------
n°56908771
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-06-2019 à 19:41:28  profilanswer

oh_damned a écrit :

c'est un autre sujet ça d'arrêter à moyen terme le freelance, c'est le mode de l'échange de temps contre argent que je veux maintenant dépasser :)

J'ai lancé 2 nouveaux projets en 2019
- offre de e-learning
- e-commerce

ça fait grosso modo 3 mois que j'ai commencé à bosser dessus.
Je vais sans doute pouvoir accélérer, j'ai ma charge de travail freelance qui a bien diminué depuis quelques jours (bouclé quelques gros dossiers récemment).
Jusqu'ici je bossais dessus surtout le soir après que les gamins soient couchés et un peu le samedi, mais là je vais pouvoir commencer à mettre du temps et de l'énergie dessus en journée aussi.

J'ai déjà de l'expérience dans la formation, je suis encore associé d'une boîte de formation en dur.
Le e-commerce c'est nouveau pour moi, mais j'ai dans mon réseau de connaissances des gens qui gagnent leur vie comme ça depuis des années + j'ai aussi dans mon réseau des gens avec des compétences connexes (marketing & co), donc je ne suis part pas totalement à poil.

L'objectif est de commencer à faire du benef dessus fin 2019 et que ça atteigne une vitesse de croisière courant 2021, projet de 2 à 3 ans en gros.

Quand ça rapportera suffisamment j'arrête le freelance et on sa barre de la région parisienne sa mère :D (+ voyage à gogo).

Le nombre de personnes que je connais qui se sont lancées la dedans, je te souhaite bon courage :o

À toi de copier la Khan Academy :o

---------------
n°56908901
oh_damned
Posté le 25-06-2019 à 20:05:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le nombre de personnes que je connais qui se sont lancées la dedans, je te souhaite bon courage :o

À toi de copier la Khan Academy :o

je le fais en mode petite bite : reuse de formations déjà rodées en physique dans un domaine que je maitrise à fond
j'exploite juste la tendance chez les clients à de moins en moins vouloir payer de déplacements à leurs collaborateurs pour les former

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 25-06-2019 à 20:06:24

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18845  18846  18847  ..  30694  30695  30696  30697  30698  30699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)