| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
SeldonH là où finissent les étoiles | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-06-2019 à 11:07:20 ![]() ![]() |
__nicolas__ |
|
glandoll |
|
onina |
Ben oui mais c'est le jeu de la démocratie, que veux-tu. Moi aussi je trouve ça moyen, mais comme disait Churchill, c'est le pire des systèmes à l'exclusion de tous les autres. Message cité 2 fois Message édité par onina le 25-06-2019 à 11:22:55 |
glandoll |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
onina |
|
Profil supprimé | Posté le 25-06-2019 à 11:30:27 ![]()
|
Publicité | Posté le 25-06-2019 à 11:30:27 ![]() ![]() |
pilef |
C'est quoi "les intérêts de la majorité" ?
|
glandoll |
__nicolas__ |
|
onina |
|
Walter White |
|
glandoll |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
__nicolas__ |
|
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 25-06-2019 à 11:57:11 |
captain redface |
|
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
Macnigore |
Tu peux stp développer sur le fait que ta famille va vivre de ses rentes prochainement? Ca m'intéresse. On parle de quels montants ? Il me semble que tu as des enfants non? Si oui quel âge? Tu vis dans quel coin? Ta conjointe arrêterait de bosser aussi?
Le système à la proportionnelle ça s'appelle l'Italie, qui a un pouvoir parlementaire fort et un pouvoir exécutif faible. Je veux bien que tu expliques comment et pourquoi tu penses que le système politique Italien fonctionne mieux que le français ça m'intéresse Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 25-06-2019 à 12:24:23 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Macnigore | Ha et sinon, same old same old: https://www.lesechos.fr/monde/europ [...] es-1032090
|
Message édité par gregouf le 25-06-2019 à 12:38:55 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | étrangement, j'ai eu un peu de taff ce matin.
|
onina |
|
oh_damned |
|
gimly the knight |
Les abstentionnistes n'ont rien à voir avec ça |
gimly the knight |
Qu'est-ce qu'on a à a foutre que le système fonctionne bien s'il n'est pas représentatif ? Le système italien fonctionne peut être moins bien, mais est bien plus démocratique que le nôtre. Parce que si le but c'est un système qui fonctionne bien, autant aller direct en dictature, c'est optimal à ce niveau là. |
onina |
En théorie, une sorte de dictature éclairée (avec une ou plusieurs personnes) parait idéale. En théorie. En pratique, l'être humain est ainsi fait que plus tu lui donnes du pouvoir, plus il va en abuser, et hors démocratie, tu te retrouves vite avec un Poutine ou un dictateur africain. Message cité 2 fois Message édité par onina le 25-06-2019 à 12:50:19 |
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 25-06-2019 à 12:50:57 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
|
Message édité par gregouf le 25-06-2019 à 12:52:44 |
onina |
|
gimly the knight |
Le modèle est à créer |
oh_damned |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |