Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2155 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18764  18765  18766  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56804640
onina
Posté le 13-06-2019 à 10:17:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Pour le coup, pour un ex banquiere je te trouve profondément compréhensive  :jap:

Je me passe de tes jugements débiles, merci.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2019 à 10:17:26  profilanswer

n°56804648
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-06-2019 à 10:17:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah mais tu peux en parler sur un forum avec un vernis gauchiste tellement fin que meme Ray voit a travers, ou on peut juste regarder tes actes et ce que tu as etale sur le forum:
 - Ersatz d'impots en France mais credits d'impots a outrance
 - Optimisation pour recevoir les aides de l'etat malgre des revenus dans le dernier decile
 - Quasi jamais d'impots sur le revenu pendant sa periode en France
 - Travaille en banque dans un paradis fiscal
 - Va utiliser les services des pays frontaliers pour chercher au moins cher
 - Abandonne un animal de compagnie et a le culot de critiquer la SPA au passage
La liste est bien plus longue, mais je fais court, j'ai besoin d'un cafe sinon je suis comme Youmou, je suis un peu trop cinglant  [:moonblood11:9]

[:eife:4]  

Je vous sens chaud de bon matin M. Ouf :o

n°56804649
Kayou
Posté le 13-06-2019 à 10:18:00  profilanswer

Shriv a écrit :

Cela n'a rien à avoir avec de la vieillesse me semble t'il.

Mais concrètement qu'est ce que tu as délivré sur la dernière année et à qui cela sert?

Bah "vieux dans sa tête" et croire que tout est figé, qu'on ne pourra pas changer les choses.

Perso je bosse dans une grosse structure, plus de 60k personnes et pourtant on commence à voir les effets du travail fourni.

Niveau algo, on a des algos au niveau de la fraude qui nous permettent de voir plus efficacement/rapidement les cas avérés et de pouvoir récupérer ou économiser pas mal d'€ à ce niveau.
Les ROI sont calculables facilement avant/après la mise en place de ces algos.

En terme de suivi et d'aide à la décision, avant on se tapait dans le dos quand un service faisait X millions de visites, ça c'était avant car d'un point de vue qualitatif, ça nous a permis de voir qui étaient les utilisateurs et ce qu'ils faisaient réellement.
En fait seulement une petite partie des visiteurs sont notre cœur de cible, les autres utilisant nos services pour copier nos données.

Connaître réellement qui sont nos utilisateurs de services afin de voir s'il convient et de mieux les contacter pour des raisons précises.
On n'invente rien, on essaye juste de faire à notre niveau ce que font des mastodontes de manière bien plus efficace mais pour nous c'est déjà bien.

Après d'un point de vue idéologique, je trouve ça nettement moins utile que les agriculteurs qui nous font bouffer ou le personnel médical qui bossent tous les jours pour soigner/sauver des vies. Mais c'est ainsi, quitte à faire un boulot "alimentaire", autant essayer de le faire avec quelque chose qui te plaise un minimum :)

n°56804654
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-06-2019 à 10:18:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour le coup, pour un ex banquiere je te trouve profondément compréhensive  :jap:

Les banquiers sont ceux qui possèdent la banque.

Les autres ne sont qu'employés de banque.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56804677
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2019 à 10:19:41  answer

Vite calmons gregouf  [:bricksters:2]

n°56804693
alb
Chaotic Good
Posté le 13-06-2019 à 10:20:54  profilanswer

Filob a écrit :

Ou alors on peut aussi taper sur ces abrutis de marketeux qui vendent du rêve à la télé, sur ces merdes de réseaux sociaux qui promeuvent la fake vie avec or et paillettes, et même sur cette saloperie de big data qui te pousse des pubs bien ciblées pour te faire acheter là ou tu ne l'aurait jamais fait autrement.

Le problème est le même, mais la pièce à 2 faces quoi.

Clairement je pense qu'il faudrait à l'école, des cours comme ceux contre le tabagisme, ou pour le développement durable :
- les rouages de la publicité et du marketing : comment identifier un besoin réel et un créé de toutes pièces
- le sentiment d’appartenance à une marque, le besoin d'avoir la même chose que le petit copain
- les influenceurs, les vidéastes qui te vendent une formation : pourquoi les brûler à vie.
- le principe d'un crédit
- gérer un budget

Des vrais cours d'éducation civique, autres que jouer la marseillaise à la flute à bec. Mais bon ça ferait surement hurler aux profs rouges et la mort de la croissance :o

Message cité 4 fois
Message édité par alb le 13-06-2019 à 10:22:51

---------------
Photos
n°56804706
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-06-2019 à 10:21:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

La nuit a été courte Mr Ouf ?

KaiserCz a écrit :

[:eife:4]  

Je vous sens chaud de bon matin M. Ouf :o

Je me suis couche avec une discussion entre Chomsky et Pappe sur la Palestine. Ca doit etre ca  :D

n°56804711
Filob
Posté le 13-06-2019 à 10:21:46  profilanswer

onina a écrit :

Non mais dans un monde où tout le monde ou presque a une télé, un canapé et une machine à laver, on ne peut décemment pas dire que les gens sont des abrutis de vouloir en acheter quand ils s'installent.  
Les vacances c'est pareil, ça m'étonnerait qu'ils soient partis à l'île Maurice ou faire un truc débile roots à 10k€ la semaine pour se prouver qu'on peut vivre comme des vrais sauvages alors qu'on rentre 8000 balles par mois. Ils sont probablement partis quelques jours au camping du coin ou dans la famille, comme le font la plupart des gens qui n'ont pas les moyens. Je ne vois pas ce qu'il y a à leur reprocher là dedans, surtout du haut de nos comptes bancaires confortables (voir très confortables).

Ben en vrai, quand on s'est retrouvé à la rue avec quedal avec mon père il a chopé un HLM d'urgence qu'il a meublé pour quasi rien en 100% occasion via une association, après c'est sur qu'il aurait pu prendre un cofidis pour acheter du neuf et de qualité.

Je ne pense pas que les gens prennent des crédits conso pour des canap' ou des machines à laver à 50€ sur le bon coin ou gratos sur donnons.org

Encore une fois sur ce sujet pour avoir fréquenté pas mal de familles en difficultés financières, y'avais clairement du lâchage.
Mais c'est Gimly il me semble qui disait ça une fois: c'est humain, tenir une conso faible et s'abstraire du marketing sur la durée c'est pas donné à tout le monde (c'est pour ça que ça marche, ça tape dans nos biais cognitifs, on peut rien faire), et y'a un moment ou fuck t'as envie de payer un iphone a ton gosse pour qu'il soit comme les autres ou de t'offrir un plaisir pécunier comme tout le monde.

Donc plutôt que de lyncher les gens lynchons le système, mais pas la peine de mettre des oeilleres pour autant.  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56804728
Filob
Posté le 13-06-2019 à 10:22:58  profilanswer

alb a écrit :

Clairement je pense qu'il faudrait à l'école, des cours comme ceux contre le tabagisme, ou pour le développement durable :
- les rouages de la publicité et du marketing : comment identifier un besoin réel et un créé de toutes pièces
- le sentiment d’appartenance à une marque
- les influenceurs, les vidéastes qui te vendent une formation : pourquoi les brûler à vie.
- gérer un budget

Des vrais cours d'éducation civique, autres que jouer la marseillaise à la flute à bec. Mais bon ça ferait surement hurler aux profs rouges et la mort de la croissance :o

+1000

---------------
n°56804732
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2019 à 10:23:05  answer

gregouf a écrit :

Ah mais tu peux en parler sur un forum avec un vernis gauchiste tellement fin que meme Ray voit a travers, ou on peut juste regarder tes actes et ce que tu as etale sur le forum:
 - Ersatz d'impots en France mais credits d'impots a outrance
 - Optimisation pour recevoir les aides de l'etat malgre des revenus dans le dernier decile
 - Quasi jamais d'impots sur le revenu pendant sa periode en France
 - Travaille en banque dans un paradis fiscal
 - Va utiliser les services des pays frontaliers pour chercher au moins cher
 - Abandonne un animal de compagnie et a le culot de critiquer la SPA au passage
La liste est bien plus longue, mais je fais court, j'ai besoin d'un cafe sinon je suis comme Youmou, je suis un peu trop cinglant  [:moonblood11:9]

C'est très très propre.

Theomede a écrit :

Peut être que Dante se considère comme un banquier également.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2019 à 10:23:05  profilanswer

n°56804735
Braindead
Posté le 13-06-2019 à 10:23:25  profilanswer

onina a écrit :

Je me passe de tes jugements débiles, merci.

[:leve le pied jeannot:2]  [:somberlainv:2]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°56804744
pilef
Posté le 13-06-2019 à 10:23:50  profilanswer

multimmy a écrit :

Je sais, j'ai franchement du mal à me retenir quand je lis des trucs pareils... Virginie Despentes a parfaitement bien parlé du coté indécent des gens qui gagnent 5000/euros par mois et qui vont expliquer à ceux qui en gagnent 600 que vraiment, ils se démerdent mal.

Qu'est-ce que tu crois ? Qu'on gagne tous 5000€/mois ? Qu'on a toujours gagné 5000€/mois ? Nos revenus actuels s'ils sont élevés nous interdisent d'avoir un avis sur les gens qui gèrent mal leur argent ? Parce que c'est ça le coeur du problème : la gestion de son argent et de ses dépenses.

Les phrases que j'ai citées je ne les ai pas inventées, elle sont dans l'article. Il y a des gens qui connaissent des accidents de la vie, qui ne roulent pas sur l'or et pourtant qui s'en sortent. Parce qu'ils mettent de l'argent de côté, prennent des assurances et ne comptent pas sur les autres pour s'en sortir.

D'ailleurs mal gérer son argent ce n'est pas spécifique aux pauvres (il suffit de voir Dante ou btbw et je mettrai même Gimly dans le lot).

Message cité 4 fois
Message édité par pilef le 13-06-2019 à 10:28:39
n°56804765
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-06-2019 à 10:24:57  profilanswer

Theomede a écrit :

si on va par là dante est banquier [:afrojojo]

n°56804770
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 13-06-2019 à 10:25:07  profilanswer

"Libérer" l'homme des pubs Darty mais lui faire subir la retape pour le régime gaullo-vichyste, c'est un poil contradictoire commême.

n°56804776
Kayou
Posté le 13-06-2019 à 10:25:18  profilanswer

Ouais enfin lyncher le système et le marketing c'est impossible.
Quand on regarde le tabac, l'alcool, c'est mortel, il y a des contre campagnes et pourtant ça continue à se vendre.

Il faut voir qu'il s'agit bien souvent d'une bouffée d'oxygène pour pas mal de monde et forcément du craquage car parfois t'en a marre de te serrer la ceinture depuis des mois pour au final juste survivre :/

n°56804785
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-06-2019 à 10:26:16  profilanswer

ah non, pas touche au vin !

n°56804791
_Druss_
Posté le 13-06-2019 à 10:26:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

400/500e de plus pour acheter des geekeries \o/

Prends donc une RTX2070, tu vas pouvoir goûter aux joies de Quake II "enhanced" !

Bien plus intéressant que de préparer ton avenir.

n°56804795
Brazeinste​in
Posté le 13-06-2019 à 10:26:46  profilanswer

alb a écrit :

- le sentiment d’appartenance à une marque, le besoin d'avoir la même chose que le petit copain
- gérer un budget

En baissant les effectifs et en gelant les salaires ?

Les gens voudraient que l'école enseigne de plus en plus de choses, hyper variées, c'est-à-dire avec des profs ayant de bonnes bases dans des disciplines aussi variées que les maths, l'anglais, l'informatique, l'épargne, le français, etc... mais avec des salaires de merde et en sous-effectif ?

Déjà sur ce topic de "l'élite" je pense qu'il n'y a pas grand monde qui réunit ces critères (le français élimine du monde déjà) donc il faut arrêter de demander la lune et ouvrir les yeux.

Message cité 2 fois
Message édité par Brazeinstein le 13-06-2019 à 10:27:38

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56804801
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 13-06-2019 à 10:27:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56804804
btbw03
Posté le 13-06-2019 à 10:27:16  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Prends donc une RTX2070, tu vas pouvoir goûter aux joies de Quake II "enhanced" !

Bien plus intéressant que de préparer ton avenir.

j'ai une 1080ti, le ray tracing j'investirais pour cyberpunk 2077

n°56804814
onina
Posté le 13-06-2019 à 10:28:03  profilanswer

alb a écrit :

- gérer un budget

Tu vas ruiner le marché des agences de voyage 'aventures authentiques'  là  :o

n°56804841
pilef
Posté le 13-06-2019 à 10:30:06  profilanswer

alb a écrit :

- gérer un budget

Tu n'as besoin de n'enseigner que les deux derniers. Les autres en découlent :D

n°56804849
Filob
Posté le 13-06-2019 à 10:30:40  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouais enfin lyncher le système et le marketing c'est impossible.
Quand on regarde le tabac, l'alcool, c'est mortel, il y a des contre campagnes et pourtant ça continue à se vendre.

Il faut voir qu'il s'agit bien souvent d'une bouffée d'oxygène pour pas mal de monde et forcément du craquage car parfois t'en a marre de te serrer la ceinture depuis des mois pour au final juste survivre :/

Heu ben si en fait.

Et l'idée serait justement d'arriver à un nouveau point de vue ou ne pas céder aux sirènes du marketing c'est pas "survivre".
Mais on est d'accord que comme pour l'urgence écologique ça ne peut pas venir des gens, la bonne nouvelle c'est que comme les 2 intérêts convergent y'a bien un moment ou y'aura plus le choix :o

---------------
n°56804875
pilef
Posté le 13-06-2019 à 10:31:48  profilanswer

multimmy a écrit :

Non ça n'interdit rien. Ca imposerait éventuellement un minimum de décence avec les surrendettés/précaires qui ne sont pas tous des débiles à iphones, mais si il y a bien une chose que tu ne peux pas acheter c'est la classe.

Donc continue, t'as le DROIT.

[:laetitia plume:4]

On passe à l'attaque perso. C'est bien ça montre l'absence d'argument  :jap:  

n°56804895
pilef
Posté le 13-06-2019 à 10:33:31  profilanswer

Filob a écrit :

Heu ben si en fait.

Et l'idée serait justement d'arriver à un nouveau point de vue ou ne pas céder aux sirènes du marketing c'est pas "survivre".
Mais on est d'accord que comme pour l'urgence écologique ça ne peut pas venir des gens, la bonne nouvelle c'est que comme les 2 intérêts convergent y'a bien un moment ou y'aura plus le choix :o

Le marketing et la publicité c'est ce qui permet d'avoir TF1 et M6 gratuits.

Pas sûr que tout le monde soit pour leur suppression :o

n°56804896
gimly the ​knight
Posté le 13-06-2019 à 10:33:36  profilanswer

Shriv a écrit :

C'est tout le vice de la société de consommation qui pousse les gens à croire que tout est accessible et que tout le monde a le droit d'avoir un écran plat, de partir en vacances, d'aller au resto ou encore d'avoir un véhicule récent.
Rien que les prix des voitures c'est hallucinant de vouloir se payer un véhicule neuf sauf très gros moyens. Pourtant les crédits et autre leasing marchent du tonnerre.  

En divisant la richesse nationale par le nombre d'habitant, on arrive étrangement au même constat :o

n°56804901
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-06-2019 à 10:33:51  profilanswer

pilef a écrit :

Qu'est-ce que tu crois ? Qu'on gagne tous 5000€/mois ? Qu'on a toujours gagné 5000€/mois ? Nos revenus actuels s'ils sont élevés nous interdisent d'avoir un avis sur les gens qui gèrent mal leur argent ? Parce que c'est ça le coeur du problème : la gestion de son argent et de ses dépenses.

Les phrases que j'ai citées je ne les ai pas inventées, elle sont dans l'article. Il y a des gens qui connaissent des accidents de la vie, qui ne roulent pas sur l'or et pourtant qui s'en sortent. Parce qu'ils mettent de l'argent de côté, prennent des assurances et ne comptent pas sur les autres pour s'en sortir.

D'ailleurs mal gérer son argent ce n'est pas spécifique aux pauvres (il suffit de voir Dante ou btbw et je mettrai même Gimly dans le lot).

Je pense que tu n'as aucune comprehension de la pauvrete. Parler de mettre de l'argent de cote, d'assurance a des gens qui luttent pour se nourir, c'est ne pas comprendre le probleme.

Je te donne un exemple avec les refugies qu'on essaie d'aider. Interdit de travail, droit a 34£/semaine pour vivre de l'etat et la demande de droit d'asile doit se faire a Birmingham (sinon expulsion). Le ticket coute ~85£. Tu fais quoi?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°56804948
btbw03
Posté le 13-06-2019 à 10:37:26  profilanswer

pilef a écrit :

heuuu je suis un pauvre moi

n°56804959
pilef
Posté le 13-06-2019 à 10:38:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense que tu n'as aucune comprehension de la pauvrete. Parler de mettre de l'argent de cote, d'assurance a des gens qui luttent pour se nourir, c'est ne pas comprendre le probleme.

Je te donne un exemple avec les refugies qu'on essaie d'aider. Interdit de travail, droit a 34£/semaine pour vivre de l'etat et la demande de droit d'asile doit se faire a Birmingham (sinon expulsion). Le ticket coute ~85£. Tu fais quoi?

Relis l'article, on ne parle pas de personne en grande pauvreté. On parle de gens qui ont pris des crédits à la consommation pour financer leur train de vie.

n°56804960
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-06-2019 à 10:38:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ta gueule, vraiment

---------------
n°56804962
Brazeinste​in
Posté le 13-06-2019 à 10:38:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Du stop voyons.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56804976
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 13-06-2019 à 10:39:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est un choix.
Un exercice facile à faire: chaque fois que tu dépenses 1 k€ en sottises, c'est une charge de 10€ par mois le reste de ta vie.

n°56804978
Rui_
Posté le 13-06-2019 à 10:39:31  profilanswer

Filob a écrit :

Heu ben si en fait.

L'écologie c'est du marketing quand tu vois qu'on a convaincus la quasi intégralité de la population que le nucléaire c'est mal alors que ça serait la techno qui permettrait le plus facilement de prévoir une transition écologique à long terme
Et qu'on pousse les voitures électrique en déportant la pollution engendré à l'autre bout du monde

Et comme les politiques sont piloté par ce genre "d'idées" ben franchement j'suis pas sure que les choix qu'ils feront seront pertinents

n°56804998
gimly the ​knight
Posté le 13-06-2019 à 10:40:49  profilanswer

multimmy a écrit :

Je sais, j'ai franchement du mal à me retenir quand je lis des trucs pareils... Virginie Despentes a parfaitement bien parlé du coté indécent des gens qui gagnent 5000/euros par mois et qui vont expliquer à ceux qui en gagnent 600 que vraiment, ils se démerdent mal.

Elle connaissait le topic gilet jaune d'HFR :??:

n°56805004
onina
Posté le 13-06-2019 à 10:41:12  profilanswer

Rui_ a écrit :

L'écologie c'est du marketing quand tu vois qu'on a convaincus la quasi intégralité de la population que le nucléaire c'est mal alors que ça serait la techno qui permettrait le plus facilement de prévoir une transition écologique à long terme
Et qu'on pousse les voitures électrique en déportant la pollution engendré à l'autre bout du monde

Et comme les politiques sont piloté par ce genre "d'idées" ben franchement j'suis pas sure que les choix qu'ils feront seront pertinents

Tout est marketing, tout est système. L'écologie, la parentalité, les voyages (et les lieux de voyage), les aspirations, tout. Et ça ne concerne de loin pas que les pauvres.

n°56805013
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-06-2019 à 10:41:47  profilanswer

pilef a écrit :

Relis l'article, on ne parle pas de personne en grande pauvreté. On parle de gens qui ont pris des crédits à la consommation pour financer leur train de vie.

Tu ne sais pas le chemin qui les a amene la, tu juges sur 3 lignes de ta tour d'Ivoire. Indecent est le bon adjectif, deja utilise un peu au dessus.

---------------
n°56805026
Rui_
Posté le 13-06-2019 à 10:42:29  profilanswer

onina a écrit :

Tout est marketing, tout est système. L'écologie, la parentalité, les voyages (et les lieux de voyage), les aspirations, tout. Et ça ne concerne de loin pas que les pauvres.

+1 c'est pour ça que croire qu'un lois/acte/actions va faire disparaitre le marketing c'est ne pas comprendre comment tout fonctionne.

n°56805030
_Druss_
Posté le 13-06-2019 à 10:42:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mets donc en avant ton budget / dépenses mensuelles, fixe et variable, pour que nous puissons en juger.

Tu vas apprendre à te serrer la ceinture !

n°56805044
Filob
Posté le 13-06-2019 à 10:43:52  profilanswer

Rui_ a écrit :

+1 c'est pour ça que croire qu'un lois/acte/actions va faire disparaitre le marketing c'est ne pas comprendre comment tout fonctionne.

Le marketing c'est juste le costume de gala du capitalisme hein.

---------------
n°56805049
gimly the ​knight
Posté le 13-06-2019 à 10:44:12  profilanswer

pilef a écrit :

Vivre au smic de 20 à 22 ans, puis progresser, ca n'a strictement rien a voir avec passer une vie avec des salaires de merde. La deuxième situation, tu ne la connais pas, et tu ne connais certainement personne intimement qui la vive. Tu nous fais un cloud hadada la.

Et sinon puisque tu m'interpelles, c'est quoi "bien gérer son argent pour toi" ? Je sens qu'il y a un potentiel de lulz pour passer la journée  là derrière ton attaque moisie.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 13-06-2019 à 10:51:02
n°56805060
cheesecake
Posté le 13-06-2019 à 10:44:36  profilanswer

alb a écrit :

- gérer un budget

Ça tire à balle réelle ce matin
Dante a vraiment abandonné un animal ?

Ça mérite les enfers ça  :fou:

Sinon les cours de gestions de thune c’est assez difficile à placer, sachant qu’une économie toute entière est basé sur les pauvres et leur crédits de merde :/

Si jamais un tel projet de prévention venait à être mis en place par l’état dans les lycées, ça m’etonnerait pas que le lobbie des banques attaque comme des gorets pour que rien ne soit fait à ce niveau.

Les pauvres rapportent beaucoup d’oseille à ces salopard de créancier, ne l’oublions pas.

Et aussi je pense que ces prévention de gestion de budget ne servirons qu’aux riches
Les pauvres ils seront pauvres toute leur vie, c’est une raison d’être, et c’est pas des cours en 4e par Mme Chombiers entre 2 partie de fortnite derrière la trousse qui vont les aider.

Comme mes potes qui claquent 56k dans un mariage et voyage de noce avec 20k a rembourser encore, alors qu’ils veulent enfants et appartement parisien à court terme.

Ces gens là sont sur les rails de leur éducation et origine social, et ils sont difficilement aiguillable vers des raisonnements rationnels et pragmatique, car ça va à l’encontre de ce qu’ils sont.

Message cité 1 fois
Message édité par cheesecake le 13-06-2019 à 10:45:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18764  18765  18766  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)