Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18691  18692  18693  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56726452
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2019 à 15:34:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

% de chômage, à tout hasard ?  

c'est sur que niveau ignorance des gens que tu insultes à longueur de temps, t'en connais un rayon :D

Les contraintes réglementaires qui pèsent aujourd'hui sur un employeur n'ont strictement rien à voir avec ce qu'elles étaient il y a 50 ans. Mais alors vraiment rien......

Donc oui, l'employé avait peut être plus de facilité a retrouver un emploi, mais l'employeur avait aussi plus de facilité à le foutre dehors.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2019 à 15:34:02  profilanswer

n°56726576
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-06-2019 à 15:41:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

les mecs complètement déconnecté de la vrai vie .... c est tj à mourir de rire sur ce Topic :D  

le marché du travail aujourd'hui c est une large partie de la population qui ferme sa gueule et subit pour pas risquer de perdre sa place, car derrière y'a 2 crédits auto, une maison etc etc  

mais c est sur qu'admettre ça c'est moins "sexy" que les wanabee winner de convenable, j'avoue

mais le travail, le vrai, c'est ça en 2019 (et ça n'ira pas en s'arrangeant)

C’est toi le mec déconnecté qui regarde l’histoire à travers ta petite personne en croyant que le BB est né avec la garantie qu’il allait vivre que du bonheur pendant 40-50 ans.

La jalousie, c’est vraiment pas un truc convenable et ça démontre que tu ne vis pas convenablement.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56726593
glandoll
Posté le 04-06-2019 à 15:42:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je me trompe peut être, mais j’ai l’impression qu’il y a une grosse peur de l'échec derrière tes tergiversations aussi. Tant que tu n’as pas changé, tu as l’infini des possibles en vue (et donc l’infini des réussites aussi). Mettre en pratique, c’est aussi risquer de se planter.  

Mais je me plante peut être complètement.

je vois cela aussi
la peur de l'inconnu, de voir des risques ou il n'y en a en fait que des opportunités

blaska, tu es célib, jeune, fonctionnaire, en bonne santé (?) ,quelle sécurité/liberté supplémentaire cherches-tu pour te lancer ?

n°56726636
glandoll
Posté le 04-06-2019 à 15:44:49  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Voilà, perte de "l'idée" d'une porte de sortie. Se dire qu'on a encore une opportunité de changer, de faire autre chose. Quand tu te lances, si tu échoues, tu te dis que tu n'auras même plus cette chimère.

bof, si ca foire, vous trouverez bien autre chose.... croire que c'est cela ou rien, est très pessimiste et réducteur des possibilités qu'offre ce monde globalisé. Vous pouvez remercier le capitalisme  :o

n°56726647
glandoll
Posté le 04-06-2019 à 15:45:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça n’est certainement pas vrai dans tous les domaines. J’ai vu plus d’une boîte stagner ou régresser à cause du turnover (je ne trouve plus le mot en français).

roulement des effectifs ?  :o

n°56726759
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 04-06-2019 à 15:51:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais ça a changé quand exactement ça ?

Tu crois que dans les 70s les patrons étaient plus sympas ?

C'est une question de rapport de force. Ingénieur dans les années 60/70/80 t'étais le roi du pétrole.
Une fois le diplôme en poche les mecs faisaient leurs carrières tranquilou, sans ouvrir un bouquin, sans payer pour un MBA machin truc.
Jusqu'au début des années 90 de nombreux cadres commençaient avec une bête maîtrise, voire moins. Des exemples de gens de la génération de mes parents qui ont fait des chouettes carrières tranquilou avec horaires ok, pas trop de déplacement, sécurité de l'emploi plutôt très bonne dans la banque ou l'industrie, j'en connais des caisses et des caisses.
Pour faire les même carrières aujourd'hui c'est: master bien reconnu + expé à l'étranger + x mois ou années de stage, puis se faire fouetter quelque temps en conseil/SSII/audit blabla pour ensuite s'offrir un répit dans un truc un peu plus cool en Cogip le temps de faire deux gosses. Et ensuite repasser la seconde pour tenir ses compétences à jour, envisager la reconversion, etc.  
Non clairement c'est moins évident de se faire une vie sympa et pépère.

Ce qui se passe c'est que la population de diplômés bac+5 a explosé depuis, et le marché du travail s'internationalise de plus en plus (vite).

Aujourd'hui le premier chat crevé a bac+5, on sait pas où caser nos légions de bac+8, et le marché de l'emploi et des compétences qui y sont pertinentes change super vite.  
Le mythe du plombier no seulement n'est plus un mythe mais en plus il touche les cadres maintenant.
Mais ça se limite pas au cadre, je pense qu'on est tous plus sous pression qu'avant, qu'on nous demande plus de flexibilité, qu'on fait moins de sentiment à nous virer, qu'on a de plus en plus à être proactifs en gestion de carrière, etc.

Y a sûrement quelques gars encore en mode "rente", façon notaire, mais ça se raréfie.  

n°56726810
Brazeinste​in
Posté le 04-06-2019 à 15:54:30  profilanswer

glandoll a écrit :

bof, si ca foire, vous trouverez bien autre chose.... croire que c'est cela ou rien, est très pessimiste et réducteur des possibilités qu'offre ce monde globalisé. Vous pouvez remercier le capitalisme  :o

Je ne parlais pas forcément de mon cas, en tout cas pas pour l'instant, mais je comprends très bien ce que Blaska peut ressentir. Après je suis pas trop d'accord avec le "vous trouverez bien autre chose". Bien sûr qu'on peut faire des tas de trucs mais on est sur Convenable où l'accomplissement ultime est de toucher un bon salaire en travaillant 4 jours par semaine en faisant 9h-17h grand maximum, sans pression. Donc trouver autre chose ok, mais à quelles conditions ? Blaska a des avantages dans sa situation, et s'y retrouve sans doute malgré tout car j'ai pas l'impression qu'il soit ultra malheureux, et a (légitimement sans doute) peur de les perdre.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56726819
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-06-2019 à 15:55:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

% de chômage, à tout hasard ?  

Parce que tu crois que le % de chômage est ce qui détermine le plus la gentillesse du patron vis à vis de l’employé  :??:  

Tu crois que toutes les lois de protection des salariés qui ont été votées depuis existent parce que les patrons étaient tellement sympas qu’ils voulaient protéger légalement leurs employés ?

Tu es à la ramasse et ton aigreur provient bien d’une ignorance prononcée.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56726823
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2019 à 15:55:47  answer

Brazeinstein a écrit :

Je ne parlais pas forcément de mon cas, en tout cas pas pour l'instant, mais je comprends très bien ce que Blaska peut ressentir. Après je suis pas trop d'accord avec le "vous trouverez bien autre chose". Bien sûr qu'on peut faire des tas de trucs mais on est sur Convenable où l'accomplissement ultime est de toucher un bon salaire en travaillant 4 jours par semaine en faisant 9h-17h grand maximum, sans pression. Donc trouver autre chose ok, mais à quelles conditions ? Blaska a des avantages dans sa situation, et s'y retrouve sans doute malgré tout car j'ai pas l'impression qu'il soit ultra malheureux, et a (légitimement sans doute) peur de les perdre.

Voilà. :o  
Si c'est pour au final retourner à porter des sacs de maïs en dormant dans ma chambre d'ado pour le smic ou à peine mieux ce sera non. :o  
Ou devenir vide et sans rêve. :o

n°56726837
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-06-2019 à 15:56:30  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Les contraintes réglementaires qui pèsent aujourd'hui sur un employeur n'ont strictement rien à voir avec ce qu'elles étaient il y a 50 ans. Mais alors vraiment rien......

Donc oui, l'employé avait peut être plus de facilité a retrouver un emploi, mais l'employeur avait aussi plus de facilité à le foutre dehors.

Et ça reste à prouver. Parce que bizarrement, la génération des BB est plus connue pour être restée dans la même boîte que pour sauter d’un job à l’autre comme aujourd’hui.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-06-2019 à 15:56:30  profilanswer

n°56726852
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-06-2019 à 15:57:45  profilanswer

glandoll a écrit :

je vois cela aussi
la peur de l'inconnu, de voir des risques ou il n'y en a en fait que des opportunités

blaska, tu es célib, jeune, fonctionnaire, en bonne santé (?) ,quelle sécurité/liberté supplémentaire cherches-tu pour te lancer ?

Tu ne lis pas.

Il ne cesse de dire qu’il ne sait pas quoi faire.

---------------
n°56726872
henoutsen
Posté le 04-06-2019 à 15:59:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne lis pas.

Il lui faut une bonne étude de marché façon HFR :jap:

n°56726889
leamAs
на зарееее
Posté le 04-06-2019 à 16:00:37  profilanswer

Tu as déjà fait un bon pas.
Mon boulot me fait ultra chier et je ne pense pas vouloir renouveler en Septembre, néanmoins je ne sais pas quoi faire d'autre.
J'ai une proposition d'entretien dans le même secteur mais..  [:hephaestos]

n°56726912
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-06-2019 à 16:02:10  profilanswer

The_Declaration a écrit :

C'est une question de rapport de force. Ingénieur dans les années 60/70/80 t'étais le roi du pétrole.
Une fois le diplôme en poche les mecs faisaient leurs carrières tranquilou, sans ouvrir un bouquin, sans payer pour un MBA machin truc.
Jusqu'au début des années 90 de nombreux cadres commençaient avec une bête maîtrise, voire moins. Des exemples de gens de la génération de mes parents qui ont fait des chouettes carrières tranquilou avec horaires ok, pas trop de déplacement, sécurité de l'emploi plutôt très bonne dans la banque ou l'industrie, j'en connais des caisses et des caisses.
Pour faire les même carrières aujourd'hui c'est: master bien reconnu + expé à l'étranger + x mois ou années de stage, puis se faire fouetter quelque temps en conseil/SSII/audit blabla pour ensuite s'offrir un répit dans un truc un peu plus cool en Cogip le temps de faire deux gosses. Et ensuite repasser la seconde pour tenir ses compétences à jour, envisager la reconversion, etc.  

Ce qui se passe c'est que la population de diplômés bac+5 a explosé depuis, et le marché du travail s'internationalise de plus en plus (vite).

Aujourd'hui le premier chat crevé a bac+5, on sait pas où caser nos légions de bac+8, et le marché de l'emploi et des compétences qui y sont pertinentes change super vite.  
Le mythe du plombier no seulement n'est plus un mythe mais en plus il touche les cadres maintenant.
Mais ça se limite pas au cadre, je pense qu'on est tous plus sous pression qu'avant, qu'on nous demande plus de flexibilité, qu'on fait moins de sentiment à nous virer, qu'on a de plus en plus à être proactifs en gestion de carrière, etc.

Y a sûrement quelques gars encore en mode "rente", façon notaire, mais ça se raréfie.  

Je ne vois pas le rapport avec mon poste.

En gros tu expliques que les médiocres glandaient et c’était cool j’ai l’impression.

C’est quoi le taux de chômage des ingénieurs aujourd’hui ? C’est très bas, donc la sécurité de l’emploi, je ne vois même pas pourquoi tu mets ça sur le tapis.

---------------
n°56726913
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2019 à 16:02:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça n’est certainement pas vrai dans tous les domaines. J’ai vu plus d’une boîte stagner ou régresser à cause du turnover (je ne trouve plus le mot en français).

Le coût du turnover n'est jamais calculé (pas vraiment calculable), mais il est potentiellement énorme. Avec le présentéisme, c'est deux indicateurs que je prend vraiment très au sérieux, ils ont bien plus d'impact a moyen terme qu'un TRS ou un taux de panne et je suis plutôt fier d'arriver a les améliorer de façon notable.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 04-06-2019 à 16:06:01
n°56726954
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2019 à 16:05:11  profilanswer

Bof.

C'était aussi beaucoup moins évidemment de faire des études à l'époque, donc, je pense que ça s'équilibre a peu près au final. Et dans les ETI, faire une carrière sympas en étant sous-dip, ca n'est pas spécialement difficile même encore maintenant si tu es au dessus du lot.

n°56726964
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-06-2019 à 16:05:53  profilanswer

Le coût du turnover n'est jamais calculé (pas vraiment calculable), mais il est potentiellement énorme. Avec le présentéisme, c'est deux indicateurs que je prend vraiment très au sérieux, ils ont bien plus d'impact a moyen terme qu'un TRS ou un taux de panne.

C’est une des raisons qui ont fait que je me suis barré de mon ancienne boîte. J’avais passé du temps à stabiliser les mecs de mon équipe et le nouveau VP est venu foutre la merde. J’avais aucune envie de recommencer à trouver des mecs bons vu comme c’est difficile si c’est pour qu’il vienne tout peter.

---------------
n°56726988
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2019 à 16:07:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est une des raisons qui ont fait que je me suis barré de mon ancienne boîte. J’avais passé du temps à stabiliser les mecs de mon équipe et le nouveau VP est venu foutre la merde. J’avais aucune envie de recommencer à trouver des mecs bons vu comme c’est difficile si c’est pour qu’il vienne tout peter.

En 3 ans, je n'ai eu qu'un départ, mais surtout, le taux de présentéisme est passé de 88% à 97% sur 6 mois glissants, stable depuis maintenant presque 12 mois.  L'impact sur la rentabilité du site est énorme.

Au Maroc, j'avais les même résultats alors que n'importe quel gars qui tiens une boite la bas t'expliquera qu'on n'arrive pas a tenir les gens, mais là c'était facile, je les payait juste plus que les autres, alors que je n'ai pas ce levier en France.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 04-06-2019 à 16:08:58
n°56727030
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 04-06-2019 à 16:10:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne vois pas le rapport avec mon poste.

En gros tu expliques que les médiocres glandaient et c’était cool j’ai l’impression.

C’est quoi le taux de chômage des ingénieurs aujourd’hui ? C’est très bas, donc la sécurité de l’emploi, je ne vois même pas pourquoi tu mets ça sur le tapis.

je ne commente pas le taux de chômage, je vois pas pourquoi tu es aussi braqué sur ce KPI.
Y a 40 ans le business se transformait beaucoup moins vite qu'aujourd'hui + droit du travail plus protecteur + capitalisme moins brutal avec les salariés qui sortait pas un plan social dès que le taux de marge était inférieur de 50bp par rapport au concurrent + enseignement supérieur réservé à une "élite". Tout ça faisait que les boulots de cadres étaient bien plus enviables qu'aujourd'hui.
Regarde le ratio secrétaires/cadres (si tu aimes les KPIs…), ça dit pas mal sur l'évolution des conditions de travail.
Plus généralement l'économie bouge beaucoup plus vite qu'avant, ça impose beaucoup de flexibilité, ça fait et défait des carrières très très vite, et c'est globalement source de stress.

n°56727046
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-06-2019 à 16:11:10  profilanswer

En 3 ans, je n'ai eu qu'un départ, mais surtout, le taux de présentéisme est passé de 88% à 97% sur 6 mois glissants, stable depuis maintenant presque 12 mois.  L'impact sur la rentabilité du site est énorme.

Au Maroc, j'avais les même résultats alors que n'importe quel gars qui tiens une boite la bas t'expliquera qu'on n'arrive pas a tenir les gens, mais là c'était facile, je les payait juste plus que les autres.

:jap:  

Quand j’ai rejoint la boîte, il y avait plus de 20% des employés qui s’étaient barrés dans l’année. C’était descendu à 8-9% en 2017. Et je pense que c’est repassé à 15% facilement l’année dernière.

Quand tu vois qu’il faut quasiment 2 ans pour maîtriser certains concepts, c’est ridicule de ne pas investir pour garder les gens. Le pseudo gain parce que tu remplaces par des jeunes payés moins chers, c’est de la logique comptable, pas d’entrepreneur.

Message édité par Youmoussa le 04-06-2019 à 16:15:43

---------------
n°56727072
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-06-2019 à 16:12:03  profilanswer

je ne commente pas le taux de chômage, je vois pas pourquoi tu es aussi braqué sur ce KPI.
Y a 40 ans le business se transformait beaucoup moins vite qu'aujourd'hui + droit du travail plus protecteur + capitalisme moins brutal avec les salariés qui sortait pas un plan social dès que le taux de marge était inférieur de 50bp par rapport au concurrent + enseignement supérieur réservé à une "élite". Tout ça faisait que les boulots de cadres étaient bien plus enviables qu'aujourd'hui.
Regarde le ratio secrétaires/cadres (si tu aimes les KPIs…), ça dit pas mal sur l'évolution des conditions de travail.
Plus généralement l'économie bouge beaucoup plus vite qu'avant, ça impose beaucoup de flexibilité, ça fait et défait des carrières très très vite, et c'est globalement source de stress.

C’est à dire ?

Perso, faire toute la carrière dans une boîte, je n’arrive pas à voir ça comme un signe de supériorité des conditions.

Par contre, je peux comprendre la dernière partie. Mais là encore, c’est vraiment prendre le monde du travail comme celui des bisounours à l’époque. Je doute que c’était tout rose.
Rien que de retrouver dans un bureau avec ses collèges fumeurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 04-06-2019 à 16:14:35

---------------
n°56727122
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2019 à 16:14:57  profilanswer

Ca dit surtout sur l'invention des agendas electronique et des traitements de texte...

Mais sinon oui, le capitalisme s'est emballé et le stress est supérieur, mais pas seulement à cause des conditions de travail, le travail de sape médiatique sur fond de management par la peur y est aussi pour beaucoup.

Je me rappelle du petit vieux qui montait sa boite à coté de la mienne et qui m'avait sorti un courrier d'un client du temps de son père indiquant que, comme sa commande était en retard de 6 mois, il l'annulerait s'il n'était pas livré sous 30 jours. Aujourd'hui, si je livre une pièce avec une heure de retard, je me prend un shitstorm thermonucléaire dans la gueule  [:mcwammed]

Message édité par gimly the knight le 04-06-2019 à 16:18:06
n°56727329
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 04-06-2019 à 16:26:46  profilanswer

@gimly et Youmoussa: d'accord avec vos points.  
Je dis pas que tout était rose et que tout est noir aujourd'hui, mais il était bien plus facile de construire une carrière relativement pépère et de mettre le pilotage automatique. Plus facile aussi de se projeter dans l'avenir.
Je ne jure pas non plus que sur l'employeur unique (j'en suis au 5ème à même pas 40 ans) mais clairement le monde est plus volatile aujourd'hui. Après ça convient à certains mieux qu'à d'autres.

n°56727346
henoutsen
Posté le 04-06-2019 à 16:27:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est à dire ?

Perso, faire toute la carrière dans une boîte, je n’arrive pas à voir ça comme un signe de supériorité des conditions.

Par contre, je peux comprendre la dernière partie. Mais là encore, c’est vraiment prendre le monde du travail comme celui des bisounours à l’époque. Je doute que c’était tout rose.
Rien que de retrouver dans un bureau avec ses collèges fumeurs :o

Ne pas oublier que l'écrasante majorité des gens ne recherche qu'à être pépère, faire leur heure à minima et rentrer pépouse à la maison. :jap:

n°56727360
glandoll
Posté le 04-06-2019 à 16:28:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne lis pas.

bah, si, il veut faire du GDPR

n°56727477
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 04-06-2019 à 16:34:13  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ne pas oublier que l'écrasante majorité des gens ne recherche qu'à être pépère, faire leur heure à minima et rentrer pépouse à la maison. :jap:

voilà.  
Après si t'as un profil HFR+ (X/HEC + topMBA + McKinsey + private equity) et que pour toi 80 heures c'est une semaine de travail "normale", je pense que tu t'en tires mieux aujourd'hui que dans les 70's.  :jap:  

n°56727505
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-06-2019 à 16:35:35  profilanswer

bullshit

la cyber ça rapporte, sors toi les doigts

n°56727516
Kayou
Posté le 04-06-2019 à 16:36:11  profilanswer

Dans les années 70, les semaines ne faisaient pas 35h non plus et il y avait un poil moins de congés.

Après pour le stress, se couper des RS et des média télé, ça ne fait pas de mal non plus.

n°56727549
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-06-2019 à 16:37:36  profilanswer

Je dis pas que tout était rose et que tout est noir aujourd'hui, mais il était bien plus facile de construire une carrière relativement pépère et de mettre le pilotage automatique. Plus facile aussi de se projeter dans l'avenir.
Je ne jure pas non plus que sur l'employeur unique (j'en suis au 5ème à même pas 40 ans) mais clairement le monde est plus volatile aujourd'hui. Après ça convient à certains mieux qu'à d'autres.

Qu’est ce qui rendrait ça vrai ?

Les chocs pétroliers, les guerres, la guerre froide, Tchernobyl, l’état de la médecine, etc..
Regarde les procès vis à vis de l’amiante. Mon père bossait dans la sidérurgie, tu penses que la santé des travailleurs était aussi protégée qu’aujourd’hui ?

C’est toujours plus facile de voir le côté sombre et d’enjoliver un passé qu’on n’a pas vécu.

---------------
n°56727551
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-06-2019 à 16:37:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La jalousie, c’est vraiment pas un truc convenable et ça démontre que tu ne vis pas convenablement.

il faut revoir tes notions de jalousie, c'est une constatation c'est tout

y'a rien de jalousie à dire que ces générations là ne nous ont laissé que des problèmes (environnement , retraite ) en s'étant largement gavé la gueule grande ouverte à tout les niveaux (emploi, immo, augmentation ...) ``

cette proportion à défendre l'indéfendable parce que sa famille en fait partie .... mon dieu

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 04-06-2019 à 16:40:00
n°56727578
Brazeinste​in
Posté le 04-06-2019 à 16:39:52  profilanswer

Kayou a écrit :

Dans les années 70, les semaines ne faisaient pas 35h non plus et il y avait un poil moins de congés.

Après pour le stress, se couper des RS et des média télé, ça ne fait pas de mal non plus.

Le stress de Facebook et M6 ?

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56727583
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-06-2019 à 16:40:01  profilanswer

voilà.  
Après si t'as un profil HFR+ (X/HEC + topMBA + McKinsey + private equity) et que pour toi 80 heures c'est une semaine de travail "normale", je pense que tu t'en tires mieux aujourd'hui que dans les 70's.  :jap:  

Je croyais qu’on avait déjà discuté qu’ils bossaient plus à l’époque. Pourquoi revenir avec un argument qui semble erroné ?

La plupart des forumeurs ici n’ont quasiment connu que l’après 35h avec 5 semaines de CP...

---------------
n°56727594
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-06-2019 à 16:40:36  profilanswer

Qui fait réellement 35h ici ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56727598
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 04-06-2019 à 16:40:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

il faut revoir tes notions de jalousie, c'est une connotation c'est tout

y'a rien de jalousie à dire que ces générations là ne nous ont laissé que des problèmes (environnement , retraite ) en s'étant largement gavé la gueule grande ouverte à tout les niveaux (emploi, immo, augmentation ...)

être enragé contre ceux qui t'ont engendré est aussi inutile et improductif que désespérant, du bon gros ouin ouin qui ne sert à rien à part se chercher des excuses et n'apporte pas une once au débat qui compte vraiment à savoir la suite des opérations
dédé, remets en une à btb, c'est moi qui offre  [:hansaplast:4]

n°56727607
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2019 à 16:41:18  profilanswer

Se projeter dans l'avenir c'est sur, mais pas en raison du contexte (la guerre froide c'était chaud quand même), mais simplement parce que l'ignorance était grandement répandue et que les informations ne suintaient pas la peur H24.

Pour la carrière, je n'en suis pas si sur, surtout une pépère, ou en tout cas, ca reste toujours parfaitement possible aujourd'hui en grosse Cogip.

Reste le cas de la dégradation des diplômes. Effectivement, avec un BAC+5 tu peux tout a fait te retrouver a faire un travail de bac+2 des 80's avec un niveau de rémunération équivalent, mais je ne suis vraiment pas certain qu'il soit plus difficile aujourd’hui en moyenne de faire un bac+5 que de faire un Bac+2 il y a 40 ans. Et je ne parle pas d'une histoire de niveau qui aurait baissé, mais simplement d'une augmentation forte de l'offre de formation et de la facilité d'accès.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 04-06-2019 à 16:43:06
n°56727617
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-06-2019 à 16:42:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

y'a rien de jalousie à dire que ces générations là ne nous ont laissé que des problèmes (environnement , retraite ) en s'étant largement gavé la gueule grande ouverte à tout les niveaux (emploi, immo, augmentation ...) ``

cette proportion à défendre l'indéfendable parce que sa famille en fait partie .... mon dieu

C’est pas un constat, tu veux leur mort en pensant qu’ils ont agi consciemment.

Bizarrement c’est toi l’adulte aujourd’hui, et je ne vois pas ce que toi tu fais pour que les générations suivantes ne récoltent pas pire que ce que tu as.

Tu es un rageux jaloux de ne pouvoir être médiocre et proprioloser  :o

Message édité par Youmoussa le 04-06-2019 à 16:42:41

---------------
n°56727622
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2019 à 16:42:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et toi, tu vas laisser quoi a la suivante, et surtout, t'en sens tu personnellement responsable ?

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 04-06-2019 à 16:43:27
n°56727625
oh_damned
Posté le 04-06-2019 à 16:42:18  profilanswer

J'ai un point de vie mitigé là-dessus
Trouver le truc passion qui rapporte assez pour en vivre c'est une recherche qui peut être vaine et te faire juste procrastiner à mort

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56727633
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2019 à 16:42:40  profilanswer

Theomede a écrit :

De travail effectif ?  

pas moi :o

n°56727637
__nicolas_​_
Posté le 04-06-2019 à 16:42:48  profilanswer

Theomede a écrit :

De travail effectif ou de présence ?  :o

n°56727641
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-06-2019 à 16:42:58  profilanswer

Et toi, tu vas laisser quoi a la suivante, et t'en sens tu personnellement responsable ?

tout est déjà foutu, y'a rien a sauver de l'humanité

#reset

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18691  18692  18693  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)