| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Theomede De gauche radicale | Reprise du message précédent :
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le 04-06-2019 à 14:56:47 ![]() ![]() |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
Brazeinstein | Dîtes est-ce que vous trouvez convenable cette tendance qu'ont les filles / femmes à ne plus s'épiler (les bras du moins, le reste je vois pas tout le temps Message cité 5 fois Message édité par Brazeinstein le 04-06-2019 à 15:00:16 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
multimmy ich bin ein quatarien |
Cavatines |
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
Theomede De gauche radicale |
Cavatines |
|
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Publicité | Posté le 04-06-2019 à 15:03:05 ![]() ![]() |
Theomede De gauche radicale |
Brazeinstein | Ah mince, je savais pas --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Macnigore | Non non je ne l'ai pas mal pris c'était de bonne guerre Choisir c'est renoncer /poncifs
On est d'accord. Je vois deux sujets: 1/ Qu'est ce que vivre "dignement" pour quelqu'un "dans la moyenne" ? C'est tout le débat actuel autour des gilets jaunes. Là dessus je pense que c'est plus une question de curseur sociétal qu'autre chose... 2/ Que ceux qui le souhaitent puissent améliorer leur quotidien notamment par la formation. J'ai le sentiment qu'en France aujourd'hui l'écosystème permet à quelqu'un qui veut compléter sa formation ou se reconvertir de le faire (via congé formation, possibilité de reconversions, compte personnel de formation, formation continue dans les boites etc.). Perso à aucun moment ça ne me viendrait à l'idée de dire à n'importe qui "quand on veut on peut" car effectivement ça dépend des situations de chacun. Quand on a des enfants ou des proches à charge, qu'on est crevé par un taf usant etc., bien évidemment que c'est extrêmement difficile voire impossible de se former EN PLUS du taf. En revanche, un certain nombre de personnes se plaignent tout en occultant qu'ils ont de nombreuses possibilités et que le fond du sujet c'est surtout qu'ils veulent PLUS sans rien changer. C'est là où personnellement j'ai plus de mal (et rien à voir avec le discours de Blaska pour le coup, qu'on soit bien d'accord)...
De mémoire j'étais autour de 400€ par UC. J'en avais tout de même une dizaine à passer. Financé à 100% par mon employeur à qui j'avais fait une demande en ce sens et qui l'avait accepté.
Pliz Dante. De la "chance" de pouvoir le faire ? Ce que tu as fait est accessible à la plupart des salariés via le CPF, en quoi est-ce de la chance? Concernant le rôle du conjoint oui c'est peut être une forme de chance je ne sais pas. En même temps avoir un conjoint qui se plaint parce qu'on poursuit un projet important de type formation/reconversion, il peut y'avoir un problème de communication (perso j'avais pris beaucoup de temps à préparer/expliquer mon projet à ma femme) ou un problème de couple (conjoint egoiste?). On a clairement eu des moments pas évidents mais j'ai surtout le souvenir de m'être fait botter le cul par ma femme quand j'ai parlé d'arrêter alors que ça faisait plusieurs mois que j'avais commencé et que j'étais pris de doutes pour la suite… Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 04-06-2019 à 15:09:40 |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2019 à 15:05:27 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 04-06-2019 à 15:07:28 ![]()
|
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 04-06-2019 à 15:08:32 |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
alkibiades |
|
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 04-06-2019 à 15:09:59 |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2019 à 15:10:15 ![]()
|
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
gimly the knight |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2019 à 15:13:26 ![]()
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Kayou | Ouais enfin à un moment faut se lancer.
|
Profil supprimé | Posté le 04-06-2019 à 15:19:42 ![]()
|
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Youmoussa Ecrou-vis |
Kayou |
|
gimly the knight |
|
Profil supprimé | Posté le 04-06-2019 à 15:25:35 ![]()
|
gimly the knight |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | % de chômage, à tout hasard ? |
Youmoussa Ecrou-vis |
gimly the knight |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |