Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4123 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18690  18691  18692  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56725865
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-06-2019 à 14:56:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

[:mme michu:4] C'est relativement faux. C'est les enseignants brillants qui aident a former les futurs esprits eclaires de notre societe.

Au collège tu vas plutôt vaguement essayé d'apprendre 2-3 trucs en maintenant l'ordre :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 04-06-2019 à 14:56:47  profilanswer

n°56725881
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 04-06-2019 à 14:57:59  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je suis pas tout à fait d'accord. En SHS on ferait bien de refaire des études qui ont été faites, rien que pour mesurer leur degré de scientificité.
J'ai refait un jour (sans le savoir) une recherche qui avait déjà faite, et publiée : bah quand j'ai comparé, c'était bien de la merde le travail de la chercheuse.

ah mais tout à fait, c'est un travail nécessaire et intéressant
mais je trouverai scandaleux qu'on délivre un diplôme de doctorat pour un article de cette nature, ce n'est pas un article qui innove, c'est la diff entre un ingé et un docteur

n°56725898
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-06-2019 à 14:59:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Au collège tu vas plutôt vaguement essayé d'apprendre 2-3 trucs en maintenant l'ordre :o

Je ne repondrais pas a ce troll grossier  [:vave1:1]

n°56725901
Brazeinste​in
Posté le 04-06-2019 à 14:59:24  profilanswer

Dîtes est-ce que vous trouvez convenable cette tendance qu'ont les filles / femmes à ne plus s'épiler (les bras du moins, le reste je vois pas tout le temps  :o ) ? J'en vois de plus en plus ces derniers temps  :o

Message cité 5 fois
Message édité par Brazeinstein le 04-06-2019 à 15:00:16

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56725925
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-06-2019 à 15:00:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56725931
Cavatines
Posté le 04-06-2019 à 15:00:39  profilanswer

daaadou a écrit :

ah mais tout à fait, c'est un travail nécessaire et intéressant
mais je trouverai scandaleux qu'on délivre un diplôme de doctorat pour un article de cette nature, ce n'est pas un article qui innove, c'est la diff entre un ingé et un docteur

Je suis assez d'accord oui. Dans les faits je connais personne à qui le diplôme de doctorat a été refusé une fois soutenu, je connais même personne qui n'a pas les félicitations à l'unanimité machin, j'ai l'impression que c'est limite obligatoire et que si tu les as pas tu es mort dans le game de la recherche.

n°56725943
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 04-06-2019 à 15:01:07  profilanswer

multimmy a écrit :

Non je trouve ça parfaitement répugnant, mais je suppose qu'elles sont déconstruites et moi pas, et que je devrais trouver un enseignement de leurs aisselles velues, et les vénérer comme si elles étaient des libératrices.

je suis fan :love:

n°56725951
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-06-2019 à 15:01:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne repondrais pas a ce troll grossier  [:vave1:1]

Rho :o

Brazeinstein a écrit :

Dîtes est-ce que vous trouvez convenable cette tendance qu'ont les filles / femmes à ne plus s'épiler (les bras du moins, le reste je vois pas tout le temps  :o ) ? J'en vois de plus en plus ces derniers temps  :o

topic gsnalf stp

---------------
n°56725965
Cavatines
Posté le 04-06-2019 à 15:02:31  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Je le fais presque jamais car je trouve ça joli avec.

n°56725978
Brazeinste​in
Posté le 04-06-2019 à 15:03:05  profilanswer

Theomede a écrit :

topic gsnalf stp

:o  
Non mais je parle de collègues ou personnes croisées comme ça, pas de ma copine  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-06-2019 à 15:03:05  profilanswer

n°56725985
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-06-2019 à 15:03:42  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

:o  
Non mais je parle de collègues ou personnes croisées comme ça, pas de ma copine  :o

Dante a déjà interdit ce genre de sujet ici, tu veux pas faire fermer ce magnifique topic  [:hish:4]

---------------
n°56726003
Brazeinste​in
Posté le 04-06-2019 à 15:04:40  profilanswer

Ah mince, je savais pas  :o  
Je retiens que Cavatines trouve que c'est joli d'avoir des poils  :jap:

---------------
n°56726004
Macnigore
Posté le 04-06-2019 à 15:04:44  profilanswer

Non non je ne l'ai pas mal pris c'était de bonne guerre :D

Choisir c'est renoncer /poncifs

SeldonH a écrit :

Le mec un peu limité qui n'a pas eu la chance d'avoir des parents pour le soutenir (je ne parle pas que de financier) et qui a un boulot de merde parce qu'il ne peut pas prétendre a autre chose, je comprends qu'il se plaigne des fois; le tout c'est de lui permettre de vivre dignement de son salaire parce que les mecs qui lui disent "quand on veut, on peut", je pense que ça a plutôt tendance a l’énerver.

On est d'accord. Je vois deux sujets:

1/ Qu'est ce que vivre "dignement" pour quelqu'un "dans la moyenne" ? C'est tout le débat actuel autour des gilets jaunes. Là dessus je pense que c'est plus une question de curseur sociétal qu'autre chose...

2/ Que ceux qui le souhaitent puissent améliorer leur quotidien notamment par la formation. J'ai le sentiment qu'en France aujourd'hui l'écosystème permet à quelqu'un qui veut compléter sa formation ou se reconvertir de le faire (via congé formation, possibilité de reconversions, compte personnel de formation, formation continue dans les boites etc.).

Perso à aucun moment ça ne me viendrait à l'idée de dire à n'importe qui "quand on veut on peut" car effectivement ça dépend des situations de chacun. Quand on a des enfants ou des proches à charge, qu'on est crevé par un taf usant etc., bien évidemment que c'est extrêmement difficile voire impossible de se former EN PLUS du taf.

En revanche, un certain nombre de personnes se plaignent tout en occultant qu'ils ont de nombreuses possibilités et que le fond du sujet c'est surtout qu'ils veulent PLUS sans rien changer. C'est là où personnellement j'ai plus de mal (et rien à voir avec le discours de Blaska pour le coup, qu'on soit bien d'accord)...

Theomede a écrit :

le cnam c'est gratuit

De mémoire j'étais autour de 400€ par UC. J'en avais tout de même une dizaine à passer.

Financé à 100% par mon employeur à qui j'avais fait une demande en ce sens et qui l'avait accepté.

dante2002 a écrit :

Moi aussi je l'ai fait.
Et je considère à penser que j'ai eu autant de chance de pouvoir le faire (avec un conjoint compréhensif, par exemple) que de mérite.

Accessoirement, tu sais bien que le cnam est un important facteur de divorce  :jap:

Pliz Dante. De la "chance" de pouvoir le faire ? Ce que tu as fait est accessible à la plupart des salariés via le CPF, en quoi est-ce de la chance?

Concernant le rôle du conjoint oui c'est peut être une forme de chance je ne sais pas. En même temps avoir un conjoint qui se plaint parce qu'on poursuit un projet important de type formation/reconversion, il peut y'avoir un problème de communication (perso j'avais pris beaucoup de temps à préparer/expliquer mon projet à ma femme) ou un problème de couple (conjoint egoiste?).

On a clairement eu des moments pas évidents mais j'ai surtout le souvenir de m'être fait botter le cul par ma femme quand j'ai parlé d'arrêter alors que ça faisait plusieurs mois que j'avais commencé et que j'étais pris de doutes pour la suite… :D

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 04-06-2019 à 15:09:40
n°56726014
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2019 à 15:05:27  answer

Brazeinstein a écrit :

Perso je m'en fous, les gens sont libres.

n°56726040
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2019 à 15:07:28  answer

Macnigore a écrit :

Non non je ne l'ai pas mal pris c'était de bonne guerre :D

Choisir c'est renoncer /poncifs

Et pour l'instant je sais pas ce pour quoi je veux renoncer. :o

n°56726042
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2019 à 15:07:36  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Change de fréquentations

(enfin, seulement si toi même tu t'entretiens le pubis et te rases les testicules, sinon, tu n'as strictement rien a dire) :o

Message édité par gimly the knight le 04-06-2019 à 15:08:32
n°56726045
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-06-2019 à 15:07:56  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as oublié les années avant le VIH quand même :o

On est en 2019, si tu veux baiser sans capote sans choper le sida, il y a des solutions.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56726047
alkibiades
Posté le 04-06-2019 à 15:07:58  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Y'a un topic pour ça, mais oui, tu es en plein dedans. Les gens ne voient que ce que les BB avaient prétendument en plus, sans voir le tas énorme de choses qu'ils n'avaient pas, à commencer par une couverture sociale potable.....

Par exemple :  

La plupart envieront les faibles charges, mais omettront inconsciemment de considérer qu'il n'y avait pas de couverture en face ou ne s'attarderont pas sur les 42 heures hebdoimadaires [:spamafote]

Il faut toujours raisonner avec le package complet.
C'est encore plus valable pour les indépendants de nos jours qui fantasment sur des revenus bien plus élevés, mais une fois pris en compte les prestations sociales plus faibles, les droits aux chômages ou retraite limités voir inexistants, dans bien des cas la différence n'est pas si marquée que cela.

n°56726068
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-06-2019 à 15:09:26  profilanswer

Je me trompe peut être, mais j’ai l’impression qu’il y a une grosse peur de l'échec derrière tes tergiversations aussi. Tant que tu n’as pas changé, tu as l’infini des possibles en vue (et donc l’infini des réussites aussi). Mettre en pratique, c’est aussi risquer de se planter.  

Mais je me plante peut être complètement.

n°56726072
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2019 à 15:09:45  profilanswer

alkibiades a écrit :

Il faut toujours raisonner avec le package complet.
C'est encore plus valable pour les indépendants de nos jours qui fantasment sur des revenus bien plus élevés, mais une fois pris en compte les prestations sociales plus faibles, les droits aux chômages ou retraite limités voir inexistants, dans bien des cas la différence n'est pas si marquée que cela.

Tu as évidemment raison, sauf que les jeunes, le package complet d'un boomer dans les 70's, ils ne le connaissent pas, donc ils l'invente en prenant comme référence les réalités du moment.

Message édité par gimly the knight le 04-06-2019 à 15:09:59
n°56726079
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2019 à 15:10:15  answer

etoile64 a écrit :

Je me trompe peut être, mais j’ai l’impression qu’il y a une grosse peur de l'échec derrière tes tergiversations aussi. Tant que tu n’as pas changé, tu as l’infini des possibles en vue (et donc l’infini des réussites aussi). Mettre en pratique, c’est aussi risquer de se planter.  

Mais je me plante peut être complètement.

Ah ben oui aussi. Bien sur, même si j'ai un rapport différent à l'échec maintenant.

n°56726081
kaboom85
Posté le 04-06-2019 à 15:10:17  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je suis pas tout à fait d'accord. En SHS on ferait bien de refaire des études qui ont été faites, rien que pour mesurer leur degré de scientificité.
J'ai refait un jour (sans le savoir) une recherche qui avait déjà faite, et publiée : bah quand j'ai comparé, c'était bien de la merde le travail de la chercheuse.

après si on commence à vérifier la scientificité des SHS, on n'a pas le cul sorti des ronces  [:the_rainmaker:1]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56726120
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2019 à 15:12:24  profilanswer

Non mais surtout, t'as quoi a perdre si ca foire exactement ?

n°56726133
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2019 à 15:13:26  answer

Non mais surtout, t'as quoi a perdre si ca foire exactement ?

Ah ben là en l'occurrence rien, à part la mise de départ à la con, genre ça doit être 200 balles par ans comme on disait.  
Mais je pense surtout que c'est pas ça qui me chagrinerait. Surtout de me dire "Et maintenant ? Je fais quoi comme projet ?"

n°56726157
Brazeinste​in
Posté le 04-06-2019 à 15:15:11  profilanswer

Voilà, perte de "l'idée" d'une porte de sortie. Se dire qu'on a encore une opportunité de changer, de faire autre chose. Quand tu te lances, si tu échoues, tu te dis que tu n'auras même plus cette chimère.

---------------
n°56726163
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-06-2019 à 15:15:40  profilanswer

axklaus a écrit :

Tu ne penses pas être un peu asperger ??

Qu’est ce qui te permet de dire ça ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56726195
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2019 à 15:16:42  profilanswer

No offense hein, mais logiquement, ton job fait que tu as quand même du temps sans avoir à le quitter. Lancer un truc et tester le marché, ca se fait pendant les grandes vacances sans trop de problème :o

n°56726203
Kayou
Posté le 04-06-2019 à 15:17:23  profilanswer

Ouais enfin à un moment faut se lancer.
Blaska, t'es jeune, t'as pas de contraintes fortes, t'as pas l'air de t'éclater actuellement, tu risques pas grand chose...

n°56726230
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2019 à 15:19:42  answer

No offense hein, mais logiquement, ton job fait que tu as quand même du temps sans avoir à le quitter. Lancer un truc et tester le marché, ca se fait pendant les grandes vacances sans trop de problème :o

Kayou a écrit :

Ouais enfin à un moment faut se lancer.
Blaska, t'es jeune, t'as pas de contraintes fortes, t'as pas l'air de t'éclater actuellement, tu risques pas grand chose...

Et je vous dis que je pense que mes hésitations viennent de ça :  

Brazeinstein a écrit :

Voilà, perte de "l'idée" d'une porte de sortie. Se dire qu'on a encore une opportunité de changer, de faire autre chose. Quand tu te lances, si tu échoues, tu te dis que tu n'auras même plus cette chimère.

Mais de toute façon c'est en cours donc y a pas de souci.

n°56726233
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 04-06-2019 à 15:19:47  profilanswer

Macnigore a écrit :

On est d'accord. Je vois deux sujets:

1/ Qu'est ce que vivre "dignement" pour quelqu'un "dans la moyenne" ? C'est tout le débat actuel autour des gilets jaunes. Là dessus je pense que c'est plus une question de curseur sociétal qu'autre chose...

2/ Que ceux qui le souhaitent puissent améliorer leur quotidien notamment par la formation. J'ai le sentiment qu'en France aujourd'hui l'écosystème permet à quelqu'un qui veut compléter sa formation ou se reconvertir de le faire (via congé formation, possibilité de reconversions, compte personnel de formation, formation continue dans les boites etc.).  

Perso à aucun moment ça ne me viendrait à l'idée de dire à n'importe qui "quand on veut on peut" car effectivement ça dépend des situations de chacun. Quand on a des enfants ou des proches à charge, qu'on est crevé par un taf usant etc., bien évidemment que c'est extrêmement difficile voire impossible de se former EN PLUS du taf.  

En revanche, un certain nombre de personnes se plaignent tout en occultant qu'ils ont de nombreuses possibilités et que le fond du sujet c'est surtout qu'ils veulent PLUS sans rien changer. C'est là où personnellement j'ai plus de mal (et rien à voir avec le discours de Blaska pour le coup, qu'on soit bien d'accord)...

On partage bien le même point de vue :  
1/ C'est un débat abyssale, notamment de par les dérives de la consommation (il faut tel ou tel truc...) qui génère de la frustration chez ceux qui ne peuvent l'obtenir.  

2/ Effectivement les gens qui se plaigne alors qu'ils ont des possibilités (l'exemple classique des rivalités privé/public sur la sécurité de l'emploi vs le salaire) m'insupporte aussi, mais j'ai beaucoup de mal avec le discours "quand on veut, on peut", d'ou ma réaction.

n°56726257
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-06-2019 à 15:21:09  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mais "faire envie" c'est à dire? C'est votre but quand vous postez ici de "faire envie"? Ca devrait être un objectif? C'est un prisme de lecture ?  

On voit régulièrement passer cette notion que je ne comprends vraiment pas. Déjà avoir envie de la vie d'inconnus sur le net, wtf. Ensuite même si c'était le cas, l'info est incomplète/parcellaire ici.  

Moi ce que j'aime bien ici c'est le contrepoint permanent voire de mauvaise foi. C'est un peu la machine à café en mode hardcore.

:jap:  

Si tu n’es pas aimé sur HFR, c’est que tu es autiste :o

---------------
n°56726277
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-06-2019 à 15:22:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pour moi c est un long fleuve tranquille

Pour des gens autour de moi, pas facile.

Quand tu vois que dans la boite de ma copine certaine laisse leur chef choisir leur période de vacance « pour pas faire de vague tu comprends et je m’en fou en fait »

Mais ça a changé quand exactement ça ?

Tu crois que dans les 70s les patrons étaient plus sympas ?

---------------
n°56726298
Kayou
Posté le 04-06-2019 à 15:24:28  profilanswer

Au moins tu auras essayé.

Tu ne voulais pas essayer le créneau des formations en plus ?

n°56726305
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2019 à 15:24:59  profilanswer

SeldonH a écrit :

On partage bien le même point de vue :  
1/ C'est un débat abyssale, notamment de par les dérives de la consommation (il faut tel ou tel truc...) qui génère de la frustration chez ceux qui ne peuvent l'obtenir.  

2/ Effectivement les gens qui se plaigne alors qu'ils ont des possibilités (l'exemple classique des rivalités privé/public sur la sécurité de l'emploi vs le salaire) m'insupporte aussi, mais j'ai beaucoup de mal avec le discours "quand on veut, on peut", d'ou ma réaction.

Non mais tu peux le dire. Ce discours est un discours strictement débile.

n°56726312
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2019 à 15:25:35  answer

Kayou a écrit :

Au moins tu auras essayé.

Tu ne voulais pas essayer le créneau des formations en plus ?

Si ça serait compris dans le package au final. Le truc est assez flou pour que je l'introduise dedans. :jap:  

n°56726313
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2019 à 15:25:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais ça a changé quand exactement ça ?

Tu crois que dans les 70s les patrons étaient plus sympas ?

T'in là pour le coup, ca devait être une sacré belle vie patron dans les 70's :o

n°56726334
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-06-2019 à 15:27:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Subit ? Jusqu’en 70/80 n’importe quel salarié était en position de force vis à vis del employeur

Et lire que c est limite « normal » que des employés soient corvéable à souhait ou aillent avec la peur du lendemain au taff  ...  

Putain .... #reset

Source ?

L’ignorance est une fois de plus le terreau de la jalousie et la haine....

---------------
n°56726365
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-06-2019 à 15:28:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Source ?
L’ignorance est une fois de plus le terreau de la jalousie et la haine....

C'est beau, dans mes bras Youmoussa  [:zedlefou:3]

n°56726384
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-06-2019 à 15:30:02  profilanswer

% de chômage, à tout hasard ?  

c'est sur que niveau ignorance des gens que tu insultes à longueur de temps, t'en connais un rayon :D

n°56726400
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-06-2019 à 15:31:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Yep.

Mais statistiquement, ils ont raison de s'en foutre. Ouai, chaque année t'as quelques mecs qui vont partir. Mais les remplacer coûtera moins cher que de s'assurer que l'ensemble des effectifs ne partent pas.

Ou alors faut être identifié dans ta boîte comme ressource clef, ce qui te donne une marge de négo sans aller à l'extérieur.

Ça n’est certainement pas vrai dans tous les domaines. J’ai vu plus d’une boîte stagner ou régresser à cause du turnover (je ne trouve plus le mot en français).

---------------
n°56726452
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2019 à 15:34:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

% de chômage, à tout hasard ?  

c'est sur que niveau ignorance des gens que tu insultes à longueur de temps, t'en connais un rayon :D

Les contraintes réglementaires qui pèsent aujourd'hui sur un employeur n'ont strictement rien à voir avec ce qu'elles étaient il y a 50 ans. Mais alors vraiment rien......

Donc oui, l'employé avait peut être plus de facilité a retrouver un emploi, mais l'employeur avait aussi plus de facilité à le foutre dehors.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18690  18691  18692  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)