Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18684  18685  18686  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56721679
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-06-2019 à 08:58:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 04-06-2019 à 08:58:06  profilanswer

n°56721688
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-06-2019 à 08:58:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce qui fait déjà les 3/4 de leur carrière dans des conditions moins intéressantes que ce qu’il est possible d’avoir depuis 15 ans.

les mecs complètement déconnecté de la vrai vie .... c est tj à mourir de rire sur ce Topic :D

le marché du travail aujourd'hui c est une large partie de la population qui ferme sa gueule et subit pour pas risquer de perdre sa place, car derrière y'a 2 crédits auto, une maison etc etc

mais c est sur qu'admettre ça c'est moins "sexy" que les wanabee winner de convenable, j'avoue

mais le travail, le vrai, c'est ça en 2019 (et ça n'ira pas en s'arrangeant)

Message cité 5 fois
Message édité par btbw03 le 04-06-2019 à 09:00:43
n°56721705
Kayou
Posté le 04-06-2019 à 09:01:42  profilanswer

oh_damned a écrit :

A moins d'avoir la nounou à la maison avec des mômes en bas âge (et encore…) c'est relativement facile pour un burelier avec un PC portable de s'installer dans un coin.
La grande majorité des bureliers s'entassent dans des open space, même à 2 dans un 2 pièces il y a moyen de se démerder.

Pas d'accord
J'ai fait ça sur ma table qui nous sert au quotidien et ça ne me convenait pas, j'ai donc aménager un bureau à cet effet (entre autre)
Avoir un lieu séparé c'est fortement conseiller pour moi afin d'avoir une coupure.

n°56721720
kaboom85
Posté le 04-06-2019 à 09:03:38  profilanswer

alkibiades a écrit :

Pour le moment je privilégie le ratio temps libre revenus. (mais si 2019 sera  une année un peu particulière).  
Si je pars dans le conseil je gagnerai clairement moins, mais mon réseau pro sera renforcé et la stimulation intellectuelle sans doute plus forte.

le produit temps libre revenus plutot
pour le ratio sinon c'est facile  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56721728
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2019 à 09:04:53  answer

daaadou a écrit :

Les anorak orange j’en dis pas plus :o

Franchement niveau style on peut pas dire grand chose sur notre période non plus hein. :o

n°56721753
Kayou
Posté le 04-06-2019 à 09:07:57  profilanswer

Jackpot de 130M vendredi prochain et ma femme me dit que si on gagnait (ce qui est impossible on ne joue pas), elle fait construire un EHPAD à but non lucratif (et sans doute déficitaire) pour s'occuper aux petits soins des résidents qui n'auraient pas les moyens d'aller ailleurs.
Elle paierait bien le personnel afin qu'ils bossent bien et aient envie de venir.

La chance de trouver du sens à son métier, je suis envieux à ce niveau.

n°56721759
kaboom85
Posté le 04-06-2019 à 09:08:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mon premier stage serieux de 4 mois en ecole d'ingenieur : site industriel confidentiel et secret defense par segment. Pas d'internet du TOUT. A l'epoque, pas de 3g sur les telephones portables (WAP seulement, cher et tres lent).

L'ennui profond et total que j'ai ressenti etait terrible. Les sujets de conversation epuises avec tous les collegues de l'etage au bout de quelques semaines, je connaissais la vie detaillee de tout le monde. Les 'gossip' a foisons pour tenter de meubler l'absence de travail.  

Je devais developper un fichier excel avec macro en VBA relativement avancees qui devaient se connecter a SAP R/3 via une interface dans le langage proprietaire SAP de l'epoque, l'ABAP/4. On m'a donne deux bouquins de 500 pages de documentation. L'ennui me les a fait lire au point de les connaitre presque par coeur au bout de 2 mois. Je ne trouvais malgre tout pas les reponses a mes erreurs de compilation. Nulle part ou poser la question hormis aupres du service informatique de l'entreprise ou les gens refusaient d'aider les stagiaires 'qui viennent nous voler notre travail'.

C'etait ca le monde du travail avant internet aussi, franchement ca ne me fait pas rever.

alors que maintenant y a HFR  [:hpfan]

---------------
n°56721773
kaboom85
Posté le 04-06-2019 à 09:10:21  profilanswer

Filob a écrit :

Perso je suis en phase avec Lookoom la dessus.

Ma N+2 est une personne parmi les plus brillantes que j'ai pu rencontrer, et c'est clairement dû a son intelligence émotionnelle/relationnelle plus qu'à ses connaissances en business/marketing ou ses capacités d'analyse des faits bruts.

Et c'est clairement passionnant et motivant de bosser avec quelqu'un comme ça, elle transforme le moindre sujet en quête du graal via une aventure semée d'embûches et de récompenses :D

mon N+2 est une personne parmi les plus brillantes que j'ai pu rencontrer, et c'est clairement pas dû a son intelligence émotionnelle/relationnelle mais à ses capacité d'analyses et sa connaissance du metier  [:spamafote]

---------------
n°56721837
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-06-2019 à 09:18:19  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Rajoute aussi un droit du travail très protecteur pour les employés.
Rien n'assure que ton siège restera aussi moelleux jusqu'à ta retraite.
Les BB n'ont même pas connu le mot reconversion.

Pour le coup j écoute en ce moment beaucoup d émissions suite au procès France Télécom.

Ces malheureux employés à qui on a demandé de passer du monde d'avant à une version pourtant édulcorée de celui d aujourd'hui.

Et on voit le résultat.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56721842
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 04-06-2019 à 09:18:50  profilanswer

Kayou a écrit :

Jackpot de 130M vendredi prochain et ma femme me dit que si on gagnait (ce qui est impossible on ne joue pas), elle fait construire un EHPAD à but non lucratif (et sans doute déficitaire) pour s'occuper aux petits soins des résidents qui n'auraient pas les moyens d'aller ailleurs.
Elle paierait bien le personnel afin qu'ils bossent bien et aient envie de venir.

La chance de trouver du sens à son métier, je suis envieux à ce niveau.

Ça devrait être une mission de l’état pas de deux mécènes qui gagnent au loto... c’est pas le rôle de la charité d’être pris en charge qd on est vieux
fun sinon la discussion sur les gains chez vous  [:kalimeroo]

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 04-06-2019 à 09:19:30
mood
Publicité
Posté le 04-06-2019 à 09:18:50  profilanswer

n°56721847
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2019 à 09:19:15  answer

kaboom85 a écrit :

mon N+2 est une personne parmi les plus brillantes que j'ai pu rencontrer, et c'est clairement pas dû a son intelligence émotionnelle/relationnelle mais à ses capacité d'analyses et sa connaissance du metier  [:spamafote]

Après ça dépend comment tu mènes ta barques avec ce que t'as en réserve je suppose.

n°56721876
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-06-2019 à 09:22:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour le coup j écoute en ce moment beaucoup d émissions suite au procès France Télécom.

Ces malheureux employés à qui on a demandé de passer du monde d'avant à une version pourtant édulcorée de celui d aujourd'hui.

Et on voit le résultat.

plus je lis les articles des réquisitoires, plus c'est à gerber .... heureusement qu'a l'époque on a été assez protégé de ça

n°56721887
__nicolas_​_
Posté le 04-06-2019 à 09:24:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et on voit le résultat.

FT c'est clairement honteux comment ils ont procédé. J'ai discuté avec un responsable d'un pôle commercial et clairement il ne se cache pas d'avoir vraiment fait du sale boulot (en mode, ça aurait été moi ou un autre donc autant que ce soit moi).  

Des techs qui étaient précédemment sur le terrain mis devant un téléphone pour vendre.
Des chefs d'équipes un peu grande gueule mis dans une position la plus subalterne possible pour les rabaisser.
Etc, etc.

Clairement le but était que les gens démissionnent d'eux même.

n°56721890
axklaus
Posté le 04-06-2019 à 09:25:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il faut donner des noms là  [:youmoussa:2]

Tu ne penses pas être un peu asperger ??

n°56721899
Kayou
Posté le 04-06-2019 à 09:26:12  profilanswer

daaadou a écrit :

Ça devrait être une mission de l’état pas de deux mécènes qui gagnent au loto... c’est pas le rôle de la charité d’être pris en charge qd on est vieux
fun sinon la discussion sur les gains chez vous  [:kalimeroo]

L'un n'empêche pas l'autre et de toute façon l'état n'a pas assez d'argent pour mettre dans les vieux et c'est pas ce topic qui votera pour qu'on leur attribue + de budget :o
Après elle kiffe réellement les petits vieux, perso je suis un peu gêné, pas toujours à l'aise mais les fois où j'y suis allé pour faire un peu "d'animation", c'est sympa de voir leurs visages s'illuminer complètement et "revivre" :)

Après c'est un peu HS ici car pas de POGNON à se faire :o

n°56721916
fabien1176
Posté le 04-06-2019 à 09:28:55  profilanswer

Kayou a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre et de toute façon l'état n'a pas assez d'argent pour mettre dans les vieux et c'est pas ce topic qui votera pour qu'on leur attribue + de budget :o
Après elle kiffe réellement les petits vieux, perso je suis un peu gêné, pas toujours à l'aise mais les fois où j'y suis allé pour faire un peu "d'animation", c'est sympa de voir leurs visages s'illuminer complètement et "revivre" :)

Pas d'accord ; cf. A Cure for Wellness :o

n°56721920
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-06-2019 à 09:29:20  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui ça se saurait si on foutait déjà 35% du PIB pour faire vivre un peu plus longtemps des vieux qui n'apportent plus rien à la société :/

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56721971
leamAs
на зарееее
Posté le 04-06-2019 à 09:34:06  profilanswer

axklaus a écrit :

J'ai l'impression qu'on est nombreux a l'être sur ce forum, du moins sur les topics que je lis

C'est pas désagréable.

Je rigole mais enfant/ado j'aurais pu avoir le même diagnostic que Lookoom je pense.
Très peu de vie sociale et le nez en permanence dans les livres (quitte à relire 5 fois le même tome d'Harry Potter)  [:le colis:3]

n°56722053
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2019 à 09:41:11  profilanswer

Filob a écrit :

Perso je suis en phase avec Lookoom la dessus.

Ma N+2 est une personne parmi les plus brillantes que j'ai pu rencontrer, et c'est clairement dû a son intelligence émotionnelle/relationnelle plus qu'à ses connaissances en business/marketing ou ses capacités d'analyse des faits bruts.

Et c'est clairement passionnant et motivant de bosser avec quelqu'un comme ça, elle transforme le moindre sujet en quête du graal via une aventure semée d'embûches et de récompenses :D

Tu entends quoi exactement par intelligence émotionnelle :??:

Là, tel que tu le racontes, ça ressemble surtout à du bullshit de marketing interne.

Et sur le fond, excusez mon outrecuidance, mais ces concepts qui n'ont pas été appréhendés avant les 90's me laissent extrêmement perplexe quand a leur réalité. Ca ressemble plus à une prétexte explicateur du fait de gagner éhontément de l'argent qu'autre chose :o

Personnellement, j'appelle ca la capacité de manipulation, ca me semble beaucoup plus sain et juste comme définition, même si ca fait moins classe en société :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 04-06-2019 à 09:47:06
n°56722075
kaboom85
Posté le 04-06-2019 à 09:43:24  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Là, tel que tu le raconte, ça ressemble surtout à du bullshit de marketing interne.

c'est exactement ça  [:spamafote]  
quand c'est bien fait, c'est très fort, faut le reconnaitre

---------------
n°56722090
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 04-06-2019 à 09:45:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et on voit le résultat.

Ca n'avait rien d'une version édulcorée de celui d aujourd'hui, les mecs ont été broyé volontairement en les mettant dans des postes sans trop de rapport avec leurs compétences. Rien a voir avec une pression au résultat

n°56722104
Brazeinste​in
Posté le 04-06-2019 à 09:45:55  profilanswer

Là, tel que tu le raconte, ça ressemble surtout à du bullshit de marketing interne.

Et sur le fond, excusez mon outrecuidance, mais ces concepts qui n'ont pas été appréhendés avant les 90's me laissent extrêmement perplexe. Ca ressemble plus à une prétexte explicateur du fait de gagner éhontément de l'argent qu'autre chose :o

Personnellement, j'appelle ca la capacité de manipulation, ca me semble beaucoup plus sain comme définition.

C'est aussi mon impression. On s'invente des concepts qui veulent rien dire et non mesurables pour justifier des boulots et des salaires. Et t'as quelques consultants qui apparaissent et se font du gros argent en proposant des coachings intelligence émotionnelle.

Je préfère les gens avec une intelligence cosmologique personnellement.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56722112
fiston
Posté le 04-06-2019 à 09:47:16  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

FT c'est clairement honteux comment ils ont procédé. J'ai discuté avec un responsable d'un pôle commercial et clairement il ne se cache pas d'avoir vraiment fait du sale boulot (en mode, ça aurait été moi ou un autre donc autant que ce soit moi).

Des techs qui étaient précédemment sur le terrain mis devant un téléphone pour vendre.
Des chefs d'équipes un peu grande gueule mis dans une position la plus subalterne possible pour les rabaisser.
Etc, etc.

Clairement le but était que les gens démissionnent d'eux même.

Oui enfin France Télécom n'y pouvait pas grand chose... c'est quand même pas de leur faute si à l'époque on avait un code du travail beaucoup trop rigide.

Avec plus de libertés ils n'auraient pas été obligés d'user de méthode borderline conduisant les plus fragiles aux suicides.

n°56722120
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2019 à 09:47:54  profilanswer

SeldonH a écrit :

Ca n'avait rien d'une version édulcorée de celui d aujourd'hui, les mecs ont été broyé volontairement en les mettant dans des postes sans trop de rapport avec leurs compétences. Rien a voir avec une pression au résultat

Ca n'était pas fait sciemment dans une optique de destruction. ces salariés étaient inadaptables, comme beaucoup, et ça a craqué, c'est tout.

n°56722130
onina
Posté le 04-06-2019 à 09:49:07  profilanswer

Là, tel que tu le racontes, ça ressemble surtout à du bullshit de marketing interne.

Et sur le fond, excusez mon outrecuidance, mais ces concepts qui n'ont pas été appréhendés avant les 90's me laissent extrêmement perplexe quand a leur réalité. Ca ressemble plus à une prétexte explicateur du fait de gagner éhontément de l'argent qu'autre chose :o

Personnellement, j'appelle ca la capacité de manipulation, ca me semble beaucoup plus sain et juste comme définition, même si ca fait moins classe en société :o

Pas tout à fait, c'est savoir gérer/lire telle personne, réagir avec à propos, savoir mener une conversation, etc... Disons que c'est normalement à la portée de n'importe quel être humain, mais avec le développement du nombre de gens ayant un gros déficit en relations sociales (voir présentant des troubles quasi autistiques), ça devient une compétence.

n°56722156
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2019 à 09:51:13  answer

n°56722160
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2019 à 09:51:38  profilanswer

onina a écrit :

Pas tout à fait, c'est savoir gérer/lire telle personne, réagir avec à propos, savoir mener une conversation, etc... Disons que c'est normalement à la portée de n'importe quel être humain, mais avec le développement du nombre de gens ayant un gros déficit en relations sociales (voir présentant des troubles quasi autistiques), ça devient une compétence.

Et donc, il a fallu attendre 1990 pour découvrir que ca existe et le définir :??:

n°56722163
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2019 à 09:52:06  answer

C'est faux. Sinon je serais déjà en train de dépasser le skyiszelimite. :o

n°56722173
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2019 à 09:52:58  profilanswer

Lookoom expliquait clairement que c'est grâce a son intelligence émotionnelle qu'il aurait accès a des postes (et a des salaires) bien au delà de ce que a quoi pourrait prétendre une personne pourvue d'un bête intelligence analytique.

Message édité par gimly the knight le 04-06-2019 à 09:53:31
n°56722180
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2019 à 09:53:23  answer

n°56722192
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2019 à 09:54:23  answer

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2019 à 09:55:22
n°56722208
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-06-2019 à 09:55:54  profilanswer

Danger

---------------
n°56722210
Brazeinste​in
Posté le 04-06-2019 à 09:55:56  profilanswer

QE = Quantitative Easing voyons  :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56722218
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2019 à 09:56:25  profilanswer

ben tu es en plein dedans justement....

Comment on fait pour justifier que c'est le simple fait d'avoir plein de potes qui te fourni ton poste et ton gros argent face à ceux qui apporte la compétence/connaissance pure ?

Ben on invente l'intelligence émotionnelle et on se cache derrière  [:spanotfote]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 04-06-2019 à 09:57:05
n°56722227
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-06-2019 à 09:57:00  profilanswer

ben tu es en plein dedans....

Comment on fait pour justifier que c'est le simple fait d'avoir plein de potes qui te fourni ton poste et ton gros argent face à ceux qui apporte la compétence/connaissance pure ?

Ben on invente l'intelligence émotionnelle et on se cache derrière  [:spanotfote]

Savoir manager/tirer le meilleur parti des collaborateurs.

---------------
n°56722231
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2019 à 09:57:16  answer

n°56722233
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2019 à 09:57:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Savoir manager/tirer le meilleur parti des collaborateurs.

Ce qu'on appelle communément manipuler  [:spamafote]

n°56722245
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2019 à 09:59:12  answer

n°56722253
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2019 à 10:00:10  answer

Du coup les psys que j'ai vu sont très mauvais. :o

n°56722270
onina
Posté le 04-06-2019 à 10:01:35  profilanswer

Et donc, il a fallu attendre 1990 pour découvrir que ca existe et le définir :??:

Non c'est juste qu'on a découvert en 1990 que y'avait de plus en plus de gens qui ne disposaient pas de ces compétences de base... :D

n°56722282
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2019 à 10:02:39  answer

Message édité par Profil supprimé le 04-06-2019 à 10:03:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18684  18685  18686  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)