Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3945 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18411  18412  18413  ..  31258  31259  31260  31261  31262  31263
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56419221
fabien1176
Posté le 28-04-2019 à 21:29:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

axklaus a écrit :

Elle est dans le déni, elle a bien compris ce que sous entendait notre lorrain mal aimé  :D  

Non mais sinon la plupart du temps il débite que des conneries hein, on va pas se mentir [:heow]  

mood
Publicité
Posté le 28-04-2019 à 21:29:30  profilanswer

n°56419235
faulquemon​t
Posté le 28-04-2019 à 21:32:22  profilanswer

On peut ne pas être d'accord avec dante, mais force est de constater qu'il n'est jamais agressif envers ses interlocuteurs.

n°56419250
briseparpa​ing
Posté le 28-04-2019 à 21:34:06  profilanswer

r06 a écrit :

C'est vrai? C'est quelque chose qu'on entend mais jusqu'à présent j'ai rarement vu des jeunes aller au delà de la déclaration de bonne intention...:o  
Des vieux non plus ceci dit...:o

Je ne connais que des générations très instruites, ça peut être différent dans d'autres catégories.
Mais oui, c'est actif. Le premier truc marquant (par rapport aux vieux coincés dans leur cambrousse), c'est le refus de la bagnole individuelle.

n°56419266
briseparpa​ing
Posté le 28-04-2019 à 21:35:20  profilanswer

Si vous voulez troller, faites-le avec un peu de subtilité. :o

n°56419282
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-04-2019 à 21:37:07  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je ne crois pas qu'il ait un jour prétendu que son pavillon tout rikiki était "la vérité ultime" non plus  :non:  

Je ne sais plus, mais son avis sur les gens qui vivent en appartement plutôt qu’en negative equity pour se faire 3h de transport par jour, on le connaît :o

dante2002 a écrit :

Je construis l avenir de la France en faisant deux enfants.

Deux enfants de cadre, qui ne grandiront pas en appartement: statistiquement, ils réussiront et paieront ta retraite :o

dante2002 a écrit :

Pour calmer un peu les esprits et faire tomber les poussées d'hormones des gars vachement virils des dernières pages je vous propose un sujet en rapport avec le topic.

Essayons de définir objectivement la convenabilité d'un lieu d'habitation, en sortant des trolls habituels ("la province c'est nul", ou le pendant "Paris c'est nul" ).

Une première pierre au sujet :

un lieu d'habitation est convenable quand:
- il correspond aux aspirations de la famille qu'il héberge (une famille avec des enfants et des animaux trouvera à priori un appartement moins convenable qu'une maison)
- il est situé géographiquement dans un endroit où les facilités d'accès aux commodités sont fonction de leur fréquence d'utilisation (à priori, il est plus important d'habiter près d'une boulangerie que d'un cours de japonais, même si près des deux c'est encore mieux, c'est du luxe)
- il est assez proche des axes de transports et/ou des transports en commun pour que les "sorties de week end" ne soient pas inhibées par des contraintes de transport.

Et là, avec cet angle de vue, on s'aperçoit que:
- "l'emplacement, l'emplacement, l'emplacement" est une connerie sans nom. Mieux vaut une maison à la campagne qu'un studio à Paris.
- la "moyenne campagne" réunit tous les critères : flétrange par exemple ==> J'ai accès à pied à la boulangerie, la poste, la supérette. J'ai acc-s en voiture à moins de 10 minutes à l'autoroute, à un mc-do, En moins de 20 minutes à un ciné. En moins de 20 minutes à un hopital.
- la "vrai" campagne reculée, c'est plus compliqué je l'admet. J'ai de la famille dans le morvan, et pour le coup eux sont vraiment coupés de tous.
- la vie "ultra citadine" n'a pas que des avantages, contrairement à ce que ses partisans veulent nous faire croire. Globalement, elle est optimale tant qu'on a une vie d'adulescent (aka, quand les possibilités de sorties sont le premier critère de choix).
- en France, on a globalement une qualité de vie assez convenable, presque partout sur le territoire.

Qu'en pensez vous?

dante2002 a écrit :

Oui oui.

Mes "potes" qui s'éloignent ont horreur des enfants, peuvent encore jouer au jeu vidéo 5h00/jours, vivent en appartement...

A 35 ans...

dante2002 a écrit :

Tu ne peux pas nier la relativité de la pauvreté, ne serait-ce que par le coup de la vie .

Ce forum est rempli par exemple de parisien qui vivent comme des prolos (vivent en appartement, prennent les TEC) alors qu' ils ont des salaires aisés...

Tout dans le respect et la tolérance.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 28-04-2019 à 21:55:43

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56419299
briseparpa​ing
Posté le 28-04-2019 à 21:38:56  profilanswer

Ce qu'on ressent bien chez Dante, c'est un niveau "d'aigritude " stratosphérique. :d

n°56419449
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-04-2019 à 21:57:39  profilanswer

faulquemont a écrit :

On peut ne pas être d'accord avec dante, mais force est de constater qu'il n'est jamais agressif envers ses interlocuteurs.

On peut débattre sereinement là dessus si tu veux  :)  

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Com [...] f-agressif

Citation :

Les attitudes passives consistent en diverses formes de résistance, d'impuissance apparente ou d'évitement dans les activités et relations interpersonnelles.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56419901
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-04-2019 à 23:18:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne sais plus, mais son avis sur les gens qui vivent en appartement plutôt qu’en negative equity pour se
Tout dans le respect et la tolérance.

Sur le jugement négatif des gens que les enfants insupportent il a raison.
C’est la barbarie vs. la civilisation.
Son bilan est à peu près objectif jusqu’à ce qu’il tente de mettre sa situation en avant, même si potentiellement sous ses contraintes budgétaires et ses aspirations en termes de mode de vie c’est possiblement optimal.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56420026
boisse
Well...fuck
Posté le 28-04-2019 à 23:48:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On peut débattre sereinement là dessus si tu veux  :)  

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Com [...] f-agressif

Citation :

Les attitudes passives consistent en diverses formes de résistance, d'impuissance apparente ou d'évitement dans les activités et relations interpersonnelles.

Décrire ce trait de personnalité comme une pathologie est une fumisterie. Tous les gens sensés sont passif agressif a leur heure. Personnellement je le suis 80% du temps ( absolument pas ici ou vu le manque d''enjeu je suis plus facilement agressif :o)  
Ce qu'on appelle le passif agressif déteste le conflit ouvert car il en mesure toutes les conséquences pour les parties. Il préfère éviter l'affrontement en louvoyant mais n'en n'a pas forcément peur. Quand celui ci est inéluctable il montre au contraire une détermination sans faille.  

Je trouve ça sain  :D

n°56420539
Filob
Posté le 29-04-2019 à 08:00:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Sur le jugement négatif des gens que les enfants insupportent il a raison.
C’est la barbarie vs. la civilisation.
Son bilan est à peu près objectif jusqu’à ce qu’il tente de mettre sa situation en avant, même si potentiellement sous ses contraintes budgétaires et ses aspirations en termes de mode de vie c’est possiblement optimal.

A peu près objectif de dire qu'une famille trouvera a priori un appartement moins convenable qu'une maison, ce qui est comme par hasard son cas :D

Au delà du type de logement (de toute façon moi je ne comprends plus la différence objective entre appartement et maison :o) c'est plus le fait d'habiter en grande ville ou non qui est clivant, car vivre en appartement à flétrange c'est clair que je ne comprends pas le projet, et que le truc ultime ça doit être comme disait colo un hôtel particulier en plein centre dans un petit écrin de calme :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 29-04-2019 à 08:00:45  profilanswer

n°56420676
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-04-2019 à 08:36:52  profilanswer

boisse a écrit :

Décrire ce trait de personnalité comme une pathologie est une fumisterie. Tous les gens sensés sont passif agressif a leur heure. Personnellement je le suis 80% du temps ( absolument pas ici ou vu le manque d''enjeu je suis plus facilement agressif :o)  
Ce qu'on appelle le passif agressif déteste le conflit ouvert car il en mesure toutes les conséquences pour les parties. Il préfère éviter l'affrontement en louvoyant mais n'en n'a pas forcément peur. Quand celui ci est inéluctable il montre au contraire une détermination sans faille.  

Je trouve ça sain  :D

C'est pas vraiment ce que j'en comprends perso : refus de l'autorité ;refus de l'intimité : les sujets passifs-agressifs ont tendance à ne pas croire leur entourage ; inefficacité intentionnelle ;tendance à vouloir créer des situations chaotiques ; fabriquer des excuses ; victimisation : au lieu de reconnaître ses propres faiblesses, tendance à blâmer les autres pour leurs propres échecs ;mensonge ; obstructionnisme ;procrastination ;ressentiment ;résistance aux suggestions des autres ;sarcasme ;entêtement ;morosité.

Je trouve pas ça très sain et très différent du simple trait de ne pas aimer le conflit ouvert.

n°56420683
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-04-2019 à 08:37:51  profilanswer

Et bien dit donc faudrait fermer le topic le we :/

n°56420730
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2019 à 08:48:11  answer

En semaine tu participerais pas non plus, trop occupé à jouer au boulot.

n°56420741
btbw03
Posté le 29-04-2019 à 08:49:18  profilanswer

Ça fait 10 jours que j ai pas eu le temps de jouer :(

n°56420746
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2019 à 08:51:05  answer

Pauvre bouchon.

n°56420800
arinadar
Posté le 29-04-2019 à 08:57:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je ne connais que des générations très instruites, ça peut être différent dans d'autres catégories.
Mais oui, c'est actif. Le premier truc marquant (par rapport aux vieux coincés dans leur cambrousse), c'est le refus de la bagnole individuelle.

Quand je regarde autour de moi le refus de la voiture individuelle c'est principalement à Paris ou Lyon et les raisons sont diverses : on grandit dans une de ces villes et sont habitué au tout TEC, pas envie de conduire, galères pour garer sa voiture, conscience écologique, etc. Après la plupart dans ce cas prennent l'avion dès qu'il ont des vacances ou un week-end rallongés... Donc bon...

n°56420814
btbw03
Posté le 29-04-2019 à 09:01:05  profilanswer

L avion ramené par passager, c est pas moins polluant que la voiture ?

n°56420829
henoutsen
Posté le 29-04-2019 à 09:04:15  profilanswer

arinadar a écrit :

Quand je regarde autour de moi le refus de la voiture individuelle c'est principalement à Paris ou Lyon et les raisons sont diverses : on grandit dans une de ces villes et sont habitué au tout TEC, pas envie de conduire, galères pour garer sa voiture, conscience écologique, etc. Après la plupart dans ce cas prennent l'avion dès qu'il ont des vacances ou un week-end rallongés... Donc bon...

Ils se déplacent en trottinette électrique, c'est plus écolo :o
https://www.caradisiac.com/les-rech [...] 176002.htm

n°56420832
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2019 à 09:05:18  answer

btbw03 a écrit :

Non. Sauf peut être à prendre des hypothèses limites sur le remplissage et la distance de chaque moyen de transport.

Message édité par Profil supprimé le 29-04-2019 à 09:09:34
n°56420855
onina
Posté le 29-04-2019 à 09:09:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ca dépend de pas mal de paramètres, mais souvent sur des "courtes" distances l'avion est un peu moins polluant que la voiture. Le problème écologique de l'avion c'est surtout les longues distances qu'il permet.

n°56420865
btbw03
Posté le 29-04-2019 à 09:11:33  profilanswer

henoutsen a écrit :

Il faut interdire les libre service, c est n’importe quoi

n°56420882
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-04-2019 à 09:14:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est pas vraiment ce que j'en comprends perso : refus de l'autorité ;refus de l'intimité : les sujets passifs-agressifs ont tendance à ne pas croire leur entourage ; inefficacité intentionnelle ;tendance à vouloir créer des situations chaotiques ; fabriquer des excuses ; victimisation : au lieu de reconnaître ses propres faiblesses, tendance à blâmer les autres pour leurs propres échecs ;mensonge ; obstructionnisme ;procrastination ;ressentiment ;résistance aux suggestions des autres ;sarcasme ;entêtement ;morosité.

Je trouve pas ça très sain et très différent du simple trait de ne pas aimer le conflit ouvert.

On débat surtout de notions psychiatriques utilisées par des gens qui n’y comprennent pas grand chose :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56420915
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-04-2019 à 09:19:29  profilanswer

henoutsen a écrit :

OSEF de l’écologie, c’est pratique et silencieux.
J’ai pas de trottinette, j’utilise parfois lime, c’est bien pratique. Étonnamment les gens ne les garent pas si n’importe comment, ça fait partie du paysage pour moi maintenant.

---------------
n°56420972
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2019 à 09:28:28  answer

btbw03 a écrit :

Il faut interdire les libre service, c est n’importe quoi

C'est pas très libéral ça. Une raison à cela ?

n°56420988
mnml
Posté le 29-04-2019 à 09:30:17  profilanswer

radioactif a écrit :

OSEF de l’écologie, c’est pratique et silencieux.
J’ai pas de trottinette, j’utilise parfois lime, c’est bien pratique. Étonnamment les gens ne les garent pas si n’importe comment, ça fait partie du paysage pour moi maintenant.

Sauf quand la dite trottinette n'a plus de batterie ou cherche son gps et beugle comme un oisillon.
Perso je boycotte, je ne comprend pas qu'on ait autorisé ces merdes à se multiplier en masse  :pfff:

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°56420991
arinadar
Posté le 29-04-2019 à 09:30:49  profilanswer

C'est un peu comme Greenpeace qui a fait un site pour classer les fournisseurs d'énergies des plus propres aux plus polluants.

Tout ce qui est a base d'éolien ou de solaire pur à la cote, sauf que si on appuie sur le démentellement des centrales nucléaire pour dire que c'est mal, ça ne parle pas de la pollution générée par la fabrication des panneaux solaires ou des éoliennes ni du fait qu'on ne saura pas quoi en faire quand ils arriveront en fin de vie.

Et si le site pousse a souscrire à des énergies vertes on évoque pas trop le fait que si on se retrouve avec trop d'énergie discontinue, on va avoir des soucis (ni même que souvent les personne pro éolien ne veulent pas des éolienne aux pieds de chez eux  :D ).

n°56420998
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-04-2019 à 09:31:08  profilanswer

mnml a écrit :

Sauf quand la dite trottinette n'a plus de batterie ou cherche son gps et beugle comme un oisillon.
Perso je boycotte, je ne comprend pas qu'on ait autorisé ces merdes à se multiplier en masse  :pfff:  

Faudrait supprimer les voitures IM en échange

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56421005
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2019 à 09:32:14  answer

Theomede a écrit :

Faudrait supprimer les voitures IM en échange

Skateboard pour tout le monde.

n°56421019
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-04-2019 à 09:33:33  profilanswer

Trop dangereux en masse, y'a pas de système de freinage.

---------------
n°56421032
__nicolas_​_
Posté le 29-04-2019 à 09:36:16  profilanswer

arinadar a écrit :

C'est un peu comme Greenpeace qui a fait un site pour classer les fournisseurs d'énergies des plus propres aux plus polluants.

Tout ce qui est a base d'éolien ou de solaire pur à la cote, sauf que si on appuie sur le démentellement des centrales nucléaire pour dire que c'est mal, ça ne parle pas de la pollution générée par la fabrication des panneaux solaires ou des éoliennes ni du fait qu'on ne saura pas quoi en faire quand ils arriveront en fin de vie.

Et si le site pousse a souscrire à des énergies vertes on évoque pas trop le fait que si on se retrouve avec trop d'énergie discontinue, on va avoir des soucis (ni même que souvent les personne pro éolien ne veulent pas des éolienne aux pieds de chez eux  :D ).

Perso je m'en fiche un peu d'avoir des éoliennes près de chez moi (j'en ai déjà à 3km). Le seul truc c'est que c'est vraiment pourri ce genre d’énergie discontinue. Vive le full nucléaire (avec un peu d'hydro en complément).

C'est con qu'il n'y a pas de fournisseur d'énergie qui propose des formules full nucléaire pour troller. J'en prendrais perso  :D

n°56421040
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2019 à 09:37:30  answer

Theomede a écrit :

Suffit de maîtriser le truc. T’as pas de système de freinage quand tu cours et t’arrives a t’arrêter. En skate c’est pareil.

n°56421057
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-04-2019 à 09:40:02  profilanswer

Regarde le comportement des gens sur un vélo. T'as vraiment envie de les foutre sur un skate ? :o

---------------
n°56421058
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2019 à 09:40:03  answer

Pareil pour les vélos. :o

n°56421065
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-04-2019 à 09:41:17  profilanswer

mnml a écrit :

Noraj les gens sur rue.

---------------
n°56421078
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-04-2019 à 09:42:47  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Perso je m'en fiche un peu d'avoir des éoliennes près de chez moi (j'en ai déjà à 3km). Le seul truc c'est que c'est vraiment pourri ce genre d’énergie discontinue. Vive le full nucléaire (avec un peu d'hydro en complément).

C'est con qu'il n'y a pas de fournisseur d'énergie qui propose des formules full nucléaire pour troller. J'en prendrais perso  :D

Tiens c’est pas con ça.
Je vais regarder si je peux monter ça.

---------------
n°56421084
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2019 à 09:43:40  answer

Theomede a écrit :

Regarde le comportement des gens sur un vélo. T'as vraiment envie de les foutre sur un skate ? :o

Ah ben les premières expériences et chutes vont apprendre pas mal de leçons d’anticipation c’est indéniable. Mais je vise le long terme.  

Pour les pignon fixe oui.

n°56421094
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-04-2019 à 09:44:32  profilanswer

A long terme les neurones perdus créeront encore plus d’accident, et en plus on va payer pour soigner les propriétaires desdits neurones.

---------------
n°56421110
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-04-2019 à 09:47:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Sur les électriques si :o

n°56421120
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2019 à 09:49:06  answer

radioactif a écrit :

A long terme les neurones perdus créeront encore plus d’accident, et en plus on va payer pour soigner les propriétaires desdits neurones.

Des trottoirs bien saillants et plus de problèmes de neurones. :o

n°56421138
arinadar
Posté le 29-04-2019 à 09:51:25  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

J'avais vue une étude (pas réussi a remettre la main dessus) pour luter contre la discontinuité des énergie renouvelable.  

L'énergie la plus propre est l'énergie hydraulique (si on écarte l'impact environnemental), et que contrairement aux autres énergies renouvelables elle a le gros avantage de pouvoir stocker de l'énergie e manière non polluante (= réserve d'eau) et qu'on puisse contrôler la quantité d'énergie délivré avec un variation rapide.  

A priori la meilleur solution pour augmenter drastiquement les énergies renouvelables ce serait de s'appuyer fortement sur l'hydraulique et d'utiliser les autres énergies renouvelables pour remplir les réserves.  

n°56421161
onina
Posté le 29-04-2019 à 09:54:21  profilanswer

arinadar a écrit :

J'avais vue une étude (pas réussi a remettre la main dessus) pour luter contre la discontinuité des énergie renouvelable.  

L'énergie la plus propre est l'énergie hydraulique (si on écarte l'impact environnemental), et que contrairement aux autres énergies renouvelables elle a le gros avantage de pouvoir stocker de l'énergie e manière non polluante (= réserve d'eau) et qu'on puisse contrôler la quantité d'énergie délivré avec un variation rapide.  

A priori la meilleur solution pour augmenter drastiquement les énergies renouvelables ce serait de s'appuyer fortement sur l'hydraulique et d'utiliser les autres énergies renouvelables pour remplir les réserves.  

Sauf que l'hydrolique :
- est limité par nature, on ne peut pas construire des barrages n'importe où, et il me semble qu'en France on est quasi à 100% de "taux de remplissage"
- a un impact environnemental local (lieux noyés, retenue d'eau modifiant la faune et flore aquatique, etc.)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18411  18412  18413  ..  31258  31259  31260  31261  31262  31263

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)