Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7614 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18174  18175  18176  ..  31402  31403  31404  31405  31406  31407
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56042410
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2019 à 15:09:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Disons que ta durée de vie au milieu de prolétaires doit pas excéder celle d'un char en combat :o

Les millenials, c’est quand même amusant à observer  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 15-03-2019 à 15:09:38  profilanswer

n°56042418
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 15:10:00  answer

Theomede a écrit :

Nan mais j'ai passé 20 ans chez les prolos, je sais me fondre dans la masse comme un caméléon.

J'me rase les cheveux sur les côtés, un jogging, des air max, un médoc pour être capable de boire de la 8-6 et c'est plié.

Bon j'peux pas non plus pousser jusqu'aux gitanes mais.

T'es clairement pas à la page. :o

n°56042425
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-03-2019 à 15:10:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les millenials, c’est quand même amusant à observer  :D

J'suis jeune (enfin de moins en moins :( ) mais quand même pas au point d'être un millenial :d

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 15-03-2019 à 15:10:39

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56042432
glandoll
Posté le 15-03-2019 à 15:10:49  profilanswer

faulquemont a écrit :

Ah :(  

Qui va nous faire rire alors dorénavant ?  :o

je suis là frérot, je remonte doucement mon retard

j'étais en vacances effectivement, même si j'ai eu un rdv pro sur place  :o

n°56042434
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-03-2019 à 15:10:55  profilanswer

Ah merde ça change ces choses là ? Dans ce cas ok :o

---------------
n°56042440
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-03-2019 à 15:11:18  profilanswer

J'ai pense la meme. Avec son approche, 2' apres il se fait bolosser, 5' apres il est traine au bout d'une corde par un scooter et apres 15' ils le finissent dans une cave   [:bitman13]

n°56042448
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2019 à 15:11:59  profilanswer

Ouais, je suis un peu la dedans aussi, et c'est effectivement assez chiant, sauf que moi, ça va pas durer plus que quelques années :o

J’ai pas l’impression que tu aies autant de charges fixes. Mais je te vois plus capable de diminuer la voilure que notre ami, parce que tu as connu autre chose.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56042450
gimly the ​knight
Posté le 15-03-2019 à 15:12:03  profilanswer

Theomede a écrit :

On va attendre l'avis de Gimly hein

Bah mon avis sera assez simple, la gestion de groupe, y'en a pour qui c'est aisé, et d'autre pour qui c'est une épreuve au quotidien. La différence, c'est que celui qui galère dans le privé trouvera vite une porte de sortie voulue ou subie, alors que le prof galérera à vie.

Comme tout le monde, j'ai commencé en ZEP hardcore, fallait autoritariser pas mal mais ca se faisait. Mais y'avait quand même des proffesseures qui se faisaient encore jeter du sperme à la gueule en plein cours au bout de plusieurs années de pratique  [:spamafote]

Et je pense qu’intéresser et maîtriser un auditoire d'adultes qui n'en a rien à taper, c'est plus difficile que maîtriser une classe, les moyens de coercition ne sont pas les mêmes.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 15-03-2019 à 15:13:08
n°56042456
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-03-2019 à 15:12:19  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai pense la meme. Avec son approche, 2' apres il se fait bolosser, 5' apres il est traine au bout d'une corde par un scooter et apres 15' ils le finissent dans une cave   [:bitman13]

J'peux avoir des tips du coup ? Histoire d'être prêt en cas d'effondrement de la civilisation :o

---------------
n°56042465
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-03-2019 à 15:12:40  profilanswer

Rui_ a écrit :

Perso j'ai fais les deux et c'est kifkif bourico c'est juste que t'as pas été confronté a un public difficile en COGIP. Mais perso clairement Prof je pourrais pas ou en TD/TP avec 12 élèves max. :sweat:

Une réunion en COGIP, ça dure rarement quatre heures (ou alors une fois par an pour la plénière) et c'est encore plus rare qu'il n'y ait qu'un seul intervenant (généralement plusieurs services interviennent).

Mais même quand c'est toute la journée et où on est le seul formateur, j'ai trouvé ça plus facile. Ma dernière expérience pro j'étais formateur pour les CODIR et c'était ultra-simple face à gérer des classes. Une partie d'animation, une partie de mises en situation où on les faisait bosser, une partie de réaction sur des cas pratiques... franchement, j'adorais ça.

Après, oui, y'a réunion et réunion :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 15-03-2019 à 15:12:40  profilanswer

n°56042470
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2019 à 15:12:59  profilanswer

Theomede a écrit :

J'suis jeune (enfin de moins en moins :( ) mais quand même pas au point d'être un millenial :d

Tu vois, tu es hors sol comme btbw et sa mère  pas BB  :lol:  

Tu es né en quelle année ?

---------------
n°56042478
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-03-2019 à 15:13:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu vois, tu es hors sol comme btbw et sa mère  pas BB  :lol:  

Tu es né en quelle année ?

C'est pas les 2000+ les millenials ? J'suis de 92 :o

---------------
n°56042486
gimly the ​knight
Posté le 15-03-2019 à 15:13:46  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Gimly a été prof il y a bien 20 ans. Pas certain que son xp passée soit encore représentative de la façon dont ça se passe de nos jours.  :D

Y'a 30 ans.

Dis moi ce qui a changé, on verra.

n°56042500
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2019 à 15:14:58  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas les 2000+ les millenials ? J'suis de 92 :o

Désolé de t’apprendre que tu es un millennial  :D (ou peut être que je ne connais pas la bonne traduction en français).

---------------
n°56042514
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-03-2019 à 15:16:24  profilanswer

Theomede a écrit :

J'peux avoir des tips du coup ? Histoire d'être prêt en cas d'effondrement de la civilisation :o

Je ferais ta formation autour d'un vin de Bourgogne, m'abreuver tu devras  [:etahos:8]

n°56042517
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-03-2019 à 15:16:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Désolé de t’apprendre que tu es un millennial  :D (ou peut être que je ne connais pas la bonne traduction en français).

D'accord :(

---------------
n°56042528
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-03-2019 à 15:17:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ferais ta formation autour d'un vin de Bourgogne, m'abreuver tu devras  [:etahos:8]

J'ai quand même pas ultra confiance en ta capacité à te faire passer pour un prolo :o

Pour un hippie des années 60, oui, sans problème par contre  [:somberlain24:1]

---------------
n°56042533
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2019 à 15:17:58  profilanswer

Citation :

Millennials, also known as Generation Y or Gen Y, are the demographic cohort following Generation X and preceding Generation Z. There are no precise dates for when this cohort starts or ends; demographers and researchers typically use the early 1980s as starting birth years and the mid-1990s to early 2000s as ending birth years. Millennials are sometimes referred to as "echo boomers" due to a major surge in birth rates in the 1980s and 1990s, and because millennials are often the children of the baby boomers.

---------------
n°56042541
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-03-2019 à 15:18:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ne entre 1981 et 1996 selon Wiki, j'y echappe de peu  [:billalo]

n°56042545
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-03-2019 à 15:18:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

Millennials, also known as Generation Y or Gen Y, are the demographic cohort following Generation X and preceding Generation Z. There are no precise dates for when this cohort starts or ends; demographers and researchers typically use the early 1980s as starting birth years and the mid-1990s to early 2000s as ending birth years. Millennials are sometimes referred to as "echo boomers" due to a major surge in birth rates in the 1980s and 1990s, and because millennials are often the children of the baby boomers.

:jap:, j'étais certains que millenial c'était après Y. Ca doit être pour ça que je suis impossible à manager :o

---------------
n°56042546
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 15:18:50  answer

gregouf a écrit :

https://media.giphy.com/media/ifxLK48cnyDDi/giphy.gif

Bah mon avis sera assez simple, la gestion de groupe, y'en a pour qui c'est aisé, et d'autre pour qui c'est une épreuve au quotidien. La différence, c'est que celui qui galère dans le privé trouvera vite une porte de sortie voulue ou subie, alors que le prof galérera à vie.

Comme tout le monde, j'ai commencé en ZEP hardcore, fallait autoritariser pas mal mais ca se faisait. Mais y'avait quand même des proffesseures qui se faisaient encore jeter du sperme à la gueule en plein cours au bout de plusieurs années de pratique  [:spamafote]

Et je pense qu’intéresser et maîtriser un auditoire d'adultes qui n'en a rien à taper, c'est plus difficile que maîtriser une classe, les moyens de coercition ne sont pas les mêmes.

+1
Et apparemment je suis plus doué avec les adultes. :o

n°56042554
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2019 à 15:19:48  profilanswer

Tu te prends encore du sperme dans la gueule ?

---------------
n°56042567
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-03-2019 à 15:20:50  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai quand même pas ultra confiance en ta capacité à te faire passer pour un prolo :o

Bon a la base je suis un proletaire, vu que je vis de mon boulot. Mais si ton prolo designe les classes modestes/pauvres, aucun souci pour m'y integrer. J'en viens et je m'en suis jamais vraiment eloigne.

n°56042580
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 15:21:32  answer

Youmoussa a écrit :

Tu te prends encore du sperme dans la gueule ?

Pour en envoyer oui, je suis plus doué avec les adultes. Je me suis mal exprimer. :jap:

n°56042586
henoutsen
Posté le 15-03-2019 à 15:22:27  profilanswer

En même temps, avec les enfants, à priori t'as pas le droit :o

n°56042593
Rui_
Posté le 15-03-2019 à 15:22:55  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Une réunion en COGIP, ça dure rarement quatre heures (ou alors une fois par an pour la plénière) et c'est encore plus rare qu'il n'y ait qu'un seul intervenant (généralement plusieurs services interviennent).

Ben ça dépend. J'ai déjà du porté un projet à plusieurs BU d'une boite qui étaient parfois "résistantes"  :o et c'était plutôt 2x4h dans une journée par BU
Et disons que comme dit Gimly t'as pas forcément les moyens de coercition sur les adultes  [:clooney11]  

Citation :

Mais même quand c'est toute la journée et où on est le seul formateur,

Je parle pas forcément de formation c'est peut être là le décalage.

Citation :

j'ai trouvé ça plus facile. Ma dernière expérience pro j'étais formateur pour les CODIR et c'était ultra-simple face à gérer des classes. Une partie d'animation, une partie de mises en situation où on les faisait bosser, une partie de réaction sur des cas pratiques... franchement, j'adorais ça.

Après, oui, y'a réunion et réunion :D

Effectivement j'avais pas de problème avec les CODIR (à par des fois des individus isolé)
Enfin bref tout ça pour dire que il n'y en a pas un plus dur que l'autre ça dépend vraiment du "publique" et du "contexte"  :o  

n°56042600
gimly the ​knight
Posté le 15-03-2019 à 15:23:07  profilanswer

Le vrai avantage quand t'es prof, c'est que tu travailles en horizon fini. A la fin de l'année tout s'arrête, et tu reprends à 0 l'année d'après. T'as bien parfois deux années de suite la même classe, mais dans tous les cas il y a un horizon.

Tu peux donc foirer complètement une année et repartir vierge l'année suivante en corrigeant ce qui a merdé l'année d'avant.
Dans le privé, sauf à changer de boite, tes erreurs te suivent longtemps, voir toujours.

En ça, ca fait une différence énorme.

n°56042613
henoutsen
Posté le 15-03-2019 à 15:24:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Cela étant dit, au sens premier du prolétaire, on l'est tous ou presque ici sur le topic.
Donc, se faire passer pour un prolo, ça devrait être simple.

n°56042619
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2019 à 15:24:40  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ah bon ?  [:lada4ever]

---------------
n°56042623
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-03-2019 à 15:24:47  profilanswer

Le vrai avantage quand t'es prof, c'est que tu travailles en horizon fini. A la fin de l'année tout s'arrête, et tu reprends à 0 l'année d'après. T'as bien parfois deux années de suite la même classe, mais dans tous les cas il y a un horizon.

Tu peux donc foirer complètement une année et repartir vierge l'année suivante en corrigeant ce qui a merdé l'année d'avant.
Dans le privé, sauf à changer de boite, tes erreurs te suivent longtemps, voir toujours.

En ça, ca fait une différence énorme.

Point de vue tres interessant  :jap:  
Apres en tant que prof, tu vis pour le reste de ton existence avec la culpabilite de l'echec de tes petites tetes blondes du fait de ton annee ratee. Ca doit etre dur egalement  :o

n°56042629
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 15:25:16  answer

henoutsen a écrit :

C'est comme ce que je leur explique pour la gruge. Ce qui est interdit c'est de se faire attraper.  [:baptiste r]

n°56042636
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-03-2019 à 15:25:29  profilanswer

henoutsen a écrit :

Cela étant dit, au sens premier du prolétaire, on l'est tous ou presque ici sur le topic.
Donc, se faire passer pour un prolo, ça devrait être simple.

C'était ofc dans le sens pauvre, au sens littéral nous sommes tous des prolétaires à part quelques uns ici :jap:

---------------
n°56042641
glandoll
Posté le 15-03-2019 à 15:25:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Moi j'en ai carrément un roux  :O

si celui que tu as abandonné est noir, tu es un peu raciste  :o  

cette discussion sur les béké, cette non-convenabilité  :sweat:

n°56042643
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 15:25:53  answer

gregouf a écrit :

Apres en tant que prof, tu vis pour le reste de ton existence avec la culpabilite de l'echec de tes petites tetes blondes du fait de ton annee ratee. Ca doit etre dur egalement  :o

[:angelina moche]

n°56042652
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 15-03-2019 à 15:26:15  profilanswer

Y'a 30 ans.

Dis moi ce qui a changé, on verra.

La faible capacité de travail des élèves, liée au besoin d'immédiateté des résultats. Il faut tout, tout de suite.
Leur faible capacité de concentration, avec toutes les perturbations inhérentes au téléphone portable. Les relations hors classe via les "rézosociaux" (Snap surtout) qui impactent énormément la vie de classe.
Le dé-respect encore plus grand de l'institution scolaire de la part des élèves et de la part de certains parents.

Mais c'est difficile de comparer les situations, un prof de lycée pro en REP n'aura pas les mêmes ressentis qu'un prof de Terminale L dans les beaux quartiers.  :jap:  

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°56042660
henoutsen
Posté le 15-03-2019 à 15:26:38  profilanswer

Theomede a écrit :

C'était ofc dans le sens pauvre, au sens littéral nous sommes tous des prolétaires à part quelques uns ici :jap:

Et c'est là qu'on se dit que le prolétariat sur HFR, ça a de la gueule quand même  :sol:  :lol:

n°56042662
Rui_
Posté le 15-03-2019 à 15:26:45  profilanswer

gregouf a écrit :

[:demoderateur:1]

n°56042671
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-03-2019 à 15:26:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

années 80 et début des années 90  

n°56042681
gimly the ​knight
Posté le 15-03-2019 à 15:27:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca normalement, ca te passe quand tu prends un gars en stop qui s'avère être un de tes anciens élèves, et que la seule chose dont il se rappelle de toi c'est la torgnole que tu lui avais mis au baby foot :o

n°56042693
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-03-2019 à 15:28:06  profilanswer

henoutsen a écrit :

Et c'est là qu'on se dit que le prolétariat sur HFR, ça a de la gueule quand même  :sol:  :lol:

Dommage que ce soit si moche un gilet jaune, sinon on en aurait tous un :o

---------------
n°56042709
gimly the ​knight
Posté le 15-03-2019 à 15:28:55  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

La faible capacité de travail des élèves, liée au besoin d'immédiateté des résultats. Il faut tout, tout de suite.
Leur faible capacité de concentration, avec toutes les perturbations inhérentes au téléphone portable. Les relations hors classe via les "rézosociaux" (Snap surtout) qui impactent énormément la vie de classe.
Le dé-respect encore plus grand de l'institution scolaire de la part des élèves et de la part de certains parents.

Mais c'est difficile de comparer les situations, un prof de lycée pro en REP n'aura pas les mêmes ressentis qu'un prof de Terminale L dans les beaux quartiers.  :jap:  

Je n'ai bosse qu'en Zep (enfin, Rep+ maintenant). J'ai aussi fait les Dijen et les Greta. C'était déjà la même merde en fait. Il est possible que ça se soit diffusé partout, c'est vrai.

Après, c'est sur, quand je vois mes gosses dans leur classe de 17 élèves, tous bien habillés et bien coiffés, c'est un autre monde.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 15-03-2019 à 15:31:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18174  18175  18176  ..  31402  31403  31404  31405  31406  31407

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)