| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
gimly the knight | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 15-03-2019 à 15:31:22 |
Publicité | Posté le 15-03-2019 à 15:28:55 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 15-03-2019 à 15:31:55 ![]()
|
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 15-03-2019 à 15:37:43 |
AmiralAckbar Bad seed |
--------------- “Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.” |
gimly the knight |
|
gimly the knight |
Profil supprimé | Posté le 15-03-2019 à 15:40:06 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 15-03-2019 à 15:40:36 ![]()
|
Publicité | Posté le 15-03-2019 à 15:40:36 ![]() ![]() |
Theomede De gauche radicale | Quand j'disais que les profs ne parlent que de leur taf --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Suzebull |
Message édité par Suzebull le 15-03-2019 à 15:41:48 |
Profil supprimé | Posté le 15-03-2019 à 15:41:43 ![]()
|
KaiserCz bros before hoes |
Macnigore |
Je les aborde peu car ce n'est pas le topic et j'ai des loisirs très banals. Je fais pas mal de sport, beaucoup de sorties/we avec des potes qui ont des enfants, je bouquine beaucoup, je cuisine pas mal aussi le weekend.
J'identifie très bien mes dépenses "luxe" : Femme de ménage et privé pour les enfants + un niveau de dépenses pour les activités extra scolaires probablement un peu plus élevé que la normale Le reste c'est plutôt du très normal. Ne pas oublier qu'on parle d'une famille de 4 pas d'un budget solo.
Aucun pb de tension. Sur le fait que je fais vivre ma famille avec un certain luxe cf. ci-dessus mais je ne suis pas en désaccord par exemple la fdm c'est un élément de confort très important et ça participe à la convenabilité de notre vie. Un autre élément de confort très important est qu'un de nous deux puisse avoir un boulot flexible.
Tu as raison. Cela dit le jour où c'est la vraie merde on liquide notre bien immobilier. Ce que je préfèrerais éviter mais ça fait de la bonne soupape XXL.
Mais le débat n'est pas que 85% des étudiants vivent dans l'opulence. Plutôt qu'une partie significative des étudiants n'ont pas besoin de bosser pour manger et peuvent en principe se focaliser sur leurs études. C'est évident que les étudiants ne mangent pas du caviar d'aileurs les études identifient bien que c'est une des premières populations touchée par la pauvreté. Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 15-03-2019 à 15:55:12 |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 15-03-2019 à 15:49:53 |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 15-03-2019 à 15:54:25 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 15-03-2019 à 15:53:02 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 15-03-2019 à 15:52:50 ![]()
|
Macnigore |
C'est une discussion qu'on n'a pas encore eu avec ma femme, elle arrivera peut-être un jour. Si c'est le cas et qu'elle a une vraie opportunité, franchement pourquoi pas switcher. J'aimerais sincèrement beaucoup que son activité explose et qu'elle nous ponde des films qui cartonnent. De mon côté je pense que j'adorerais m'occuper plus des enfants et de la maison quelques années. J'avais commencé la méthode Singapour avec mon grand on a adoré tous les deux mais j'ai réalisé à quel point c'était chronophage et ça n'emballait pas plus que ça ma femme... Bref. Je suis beaucoup plus ouvert d'esprit que ce que tu sembles penser sur la config du foyer (ou peut être que je me fais des illusions qui sait Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 15-03-2019 à 16:01:56 |
Profil supprimé | Posté le 15-03-2019 à 16:01:43 ![]()
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
AmiralAckbar Bad seed |
--------------- “Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.” |
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 15-03-2019 à 16:02:47 ![]()
|
Youmoussa Ecrou-vis |
glandoll |
|
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 15-03-2019 à 16:09:20 |
Profil supprimé | Posté le 15-03-2019 à 16:09:58 ![]()
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Profil supprimé | Posté le 15-03-2019 à 16:11:54 ![]()
|
alpachinois |
|
Profil supprimé | Posté le 15-03-2019 à 16:12:43 ![]()
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 15-03-2019 à 16:17:27 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |