Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5131 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18175  18176  18177  ..  31403  31404  31405  31406  31407  31408
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56042709
gimly the ​knight
Posté le 15-03-2019 à 15:28:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

AmiralAckbar a écrit :

La faible capacité de travail des élèves, liée au besoin d'immédiateté des résultats. Il faut tout, tout de suite.
Leur faible capacité de concentration, avec toutes les perturbations inhérentes au téléphone portable. Les relations hors classe via les "rézosociaux" (Snap surtout) qui impactent énormément la vie de classe.
Le dé-respect encore plus grand de l'institution scolaire de la part des élèves et de la part de certains parents.

Mais c'est difficile de comparer les situations, un prof de lycée pro en REP n'aura pas les mêmes ressentis qu'un prof de Terminale L dans les beaux quartiers.  :jap:  

Je n'ai bosse qu'en Zep (enfin, Rep+ maintenant). J'ai aussi fait les Dijen et les Greta. C'était déjà la même merde en fait. Il est possible que ça se soit diffusé partout, c'est vrai.

Après, c'est sur, quand je vois mes gosses dans leur classe de 17 élèves, tous bien habillés et bien coiffés, c'est un autre monde.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 15-03-2019 à 15:31:22
mood
Publicité
Posté le 15-03-2019 à 15:28:55  profilanswer

n°56042724
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2019 à 15:29:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

années 80 et début des années 90  

La génération qui ne sait pas placer les autres générations dont la leur  :lol:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56042746
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 15:31:55  answer

gimly the knight a écrit :

Je n'ai bosse qu'en Zep (enfin, Rep+ maintenant). J'ai aussi fait les Dijen et les Greta. C'était déjà la même merde en fait. Il est possible que ça se soit diffusé partout, c'est vrai.

Je suis dans un bahut entre deux, public et bourgeois et des cités du coin. J'ai fait un peu de tout en tant que TZR et c'est partout la même merde, en quantité différente cela dit.  
Mais pour la capacité de concentration d'une tartine de confiote c'est partout pareil. Sauf en pro/techno ou là les élèves veulent à tout prix clasher le prof et ou c'est beaucoup plus fun du coup. :o

n°56042806
gimly the ​knight
Posté le 15-03-2019 à 15:37:06  profilanswer

Mais d'un autre coté, pour que les élèves s'intéressent, il faut pour commencer essayer de leur faire faire des choses intéressantes (intéressantes pour un élève). Et ça, ça demande beaucoup, beaucoup de travail, beaucoup plus que les 35H réglementaires énoncés par GB  [:spamafote]  

Les activités extra-scolaires sont aussi un super moyen pour changer la donne en classe, mais ca, la plupart des profs le fuient comme la peste, c'est pas payé :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 15-03-2019 à 15:37:43
n°56042814
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2019 à 15:37:47  profilanswer

Je ne suis pas expert, mais d’après mes lectures et observations, le besoin d’immédiateté est quand même bien différent.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56042838
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 15-03-2019 à 15:39:31  profilanswer

Mais d'un autre coté, pour que les élèves s'intéressent, il faut pour commencer essayer de leur faire faire des choses intéressantes (intéressantes pour un élève). Et ça, ça demande beaucoup, beaucoup de travail, beaucoup plus que les 35H réglementaires énoncés par GB  [:spamafote]  

Les activités extra-scolaires sont aussi un super moyen pour changer la donne en classe, mais ca, la plupart des profs le fuient comme la peste, c'est pas payé :o

Gros +1  :jap:

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°56042840
gimly the ​knight
Posté le 15-03-2019 à 15:39:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne suis pas expert, mais d’après mes lectures et observations, le besoin d’immédiateté est quand même bien différent.

Introduire l'école inversée et scinder le cours en de multiples micro activités, ca semble améliorer les choses de ce qu'on m'en dit, mais la encore, ça demande beaucoup plus de taf que le cours magistral du 20ème siècle.

n°56042844
gimly the ​knight
Posté le 15-03-2019 à 15:39:59  profilanswer

Tu vois que je dis pas que de la merde :o

n°56042846
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 15:40:06  answer

Je suis d'accord aussi. Tout comme il et primordial de s'intéresser à ce qu'ils écoutent, regardent etc. Je me force à rester à la page et pas devenir le prof qu'on assimile au vieux à veste usée. C'est aussi du boulot mine de rien.  
Après j'ai arrêté le zèle. Là j'aimerais bien leur faire faire des activités style club vidéo ou club hack mais "fautfinirleprogramme" et c'est que ma première année donc je fais pas grand chose. :o  
Et puis qui sait, ça se trouve demain je ferais tout autre chose comme boulot parce que j'aurais eu une super opportunité durant le week end. :o

n°56042849
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 15:40:36  answer

Introduire l'école inversée et scinder le cours en de multiples micro activités, ca semble améliorer les choses de ce qu'on m'en dit, mais la encore, ça demande beaucoup plus de taf que le cours magistral du 20ème siècle.

Les élèves et les parents réagissent très mal à ce genre de tentatives.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2019 à 15:40:36  profilanswer

n°56042853
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-03-2019 à 15:41:01  profilanswer

Quand j'disais que les profs ne parlent que de leur taf :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56042854
Suzebull
Posté le 15-03-2019 à 15:41:08  profilanswer

Theomede a écrit :

J'suis jeune (enfin de moins en moins :( ) mais quand même pas au point d'être un millenial :d

"Les Millennials, aussi communément appelés la Génération Y, sont les personnes nées dans les années 1980 et le début des années 1990"

D'après mes fiches t'es un millenial.

EDIT : ça défile tellement vite ce topic, j'ai eu le temps de me faire griller 10 fois.

Message édité par Suzebull le 15-03-2019 à 15:41:48
n°56042861
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 15:41:43  answer

Theomede a écrit :

Je veux bien parler hacking mais je suis le seul que ça passionne. :c

n°56042888
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-03-2019 à 15:44:33  profilanswer

n°56042911
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 15:45:56  answer

J'ai récupéré plein de bouquins, plein de tutos, j'ai dévorer pas mal. Mais pour mettre en appli c'est mon matos qui suit pas et je trouve pas ce que j'aimerais. :o

n°56042917
Macnigore
Posté le 15-03-2019 à 15:46:16  profilanswer

Shriv a écrit :

C'est une bonne idée au vu des taux en ce moment l'allongement du crédit ne te coûtera pas grand chose.

Je n'avais pas suivi les échanges à l'époque. Mon propos tenait plus sur votre vie perso et ton activité loisirs  ou ton temps avec tes enfants .  Tu as tous les éléments de réussite personnels et professionnels  pour te "détendre" et profiter mais tu n'abordes que peu ces aspects là.  Cela fait aussi partie de la convenabilité  :jap:

Je les aborde peu car ce n'est pas le topic et j'ai des loisirs très banals. Je fais pas mal de sport, beaucoup de sorties/we avec des potes qui ont des enfants, je bouquine beaucoup, je cuisine pas mal aussi le weekend.

gregouf a écrit :

Retrouve: ici

Y'a quand meme beaucoup de depenses de confort, donc si necessaire tu pourrais ecremer. Et tu reussis quand meme a mettre 2K€ par mois en epargne/vacances en plus de la capitalisation de l'appart. Vous avez quand meme bcp de marge.

J'identifie très bien mes dépenses "luxe" : Femme de ménage et privé pour les enfants + un niveau de dépenses pour les activités extra scolaires probablement un peu plus élevé que la normale

Le reste c'est plutôt du très normal. Ne pas oublier qu'on parle d'une famille de 4 pas d'un budget solo.

Youmoussa a écrit :

Celui de la BD  [:zedlefou:1]
Oui tu as bossé, mais cela a été possible grâce à un cadre privilégié.

Tu ne fais pas vivre ta famille correctement mais avec un certain luxe [:spamafote]

Le simple fait que tu vendes ça comme étant le minimum à atteindre est symptomatique.

Tu as des problèmes de tension ? :o

Aucun pb de tension.

Sur le fait que je fais vivre ma famille avec un certain luxe cf. ci-dessus mais je ne suis pas en désaccord par exemple la fdm c'est un élément de confort très important et ça participe à la convenabilité de notre vie. Un autre élément de confort très important est qu'un de nous deux puisse avoir un boulot flexible.

Youmoussa a écrit :

Il n’a jamais vraiment parlé de ça (ou j’ai oublié). Il gagne beaucoup, compenser un manque à gagner de sa part ne doit pas être si facile.

Il y a l’aspect famille c’est vrai, mais rares sont les gens qui arrivent à se relâcher vraiment en pensant que c’est une vraie solution. Et Mac semble plus être en mode « je dois ramener pour la maison ». Accepter de l’aide (plus que ce qui a été fait) serait peut être vu comme un échec, augmentant finalement la pression.

Tu as raison.

Cela dit le jour où c'est la vraie merde on liquide notre bien immobilier. Ce que je préfèrerais éviter mais ça fait de la bonne soupape XXL.

radioactif a écrit :

C'est une erreur de segmentation de la population.
Ca ne dit pas que les 85% vivent dans l'opulence ou même bien. Ca ne dit pas s'ils renoncent ou pas à certaines filières pour des raisons de financement.
C'est partiel et ne permet pas de tirer d'autre conclusion que 15% des étudiants travaillent.

Mais le débat n'est pas que 85% des étudiants vivent dans l'opulence. Plutôt qu'une partie significative des étudiants n'ont pas besoin de bosser pour manger et peuvent en principe se focaliser sur leurs études. C'est évident que les étudiants ne mangent pas du caviar d'aileurs les études identifient bien que c'est une des premières populations touchée par la pauvreté.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 15-03-2019 à 15:55:12
n°56042953
gimly the ​knight
Posté le 15-03-2019 à 15:48:14  profilanswer

Ca a l'air de bien se passer pour mon épouse. Elle est inspectée à la fin du mois, je te dirais ce que l'IEN en pense, j'ai peur que ça soit surtout là que ça coince :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 15-03-2019 à 15:49:53
n°56042970
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2019 à 15:49:30  profilanswer

Va falloir penser à changer le monde du travail en même temps :o

Tu ne bosses pas avec cette génération visiblement :o

---------------
n°56042980
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2019 à 15:50:19  profilanswer

Un MacBook Pro  [:zedlefou:1]

---------------
n°56042987
gimly the ​knight
Posté le 15-03-2019 à 15:50:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Va falloir penser à changer le monde du travail en même temps :o

Tu ne bosses pas avec cette génération visiblement :o

Non mais tu sais, dans une usine, c'est pas trop la démocratie, et ça ne se ressent donc pas trop, les trop pénibles dégagent et c'est tout.

Après oui, sur les cadres je note un changement, mais il y a autant de positif que de négatif au final, puisqu’a salaire équivalent, tu remplaces des sous-dip par des ingénieurs.

Bon, j'ai quand même parfois des trucs chelou, genre la dernière stagiaire qui a déboulé avec ses pantoufles et tout son petit matériel pour se faire ses thés chaï bios et ses goûters sur le coin du bureau :o

Message édité par gimly the knight le 15-03-2019 à 15:54:25
n°56043011
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2019 à 15:52:03  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'identifie très bien mes dépenses "luxe" : Femme de ménage et privé pour les enfants + un niveau de dépenses pour les activités extra scolaires un peu

Le reste c'est plutôt du très normal. Ne pas oublier qu'on parle d'une famille de 4 pas d'un budget solo.

Tu oublies le prêt pour l’appartement parisien  ;)  
Ça fait un peu Dante que de dire que ton appartement est une obligation/la norme  :D  

Macnigore a écrit :

Aucun pb de tension.

Sur le fait que je fais vivre ma famille avec un certain luxe cf. ci-dessus mais je suis d'accord c'est un élément de confort très important et ça participe à la convenabilité de notre vie. Un autre élément de confort très important est qu'un de nous deux puisse avoir un boulot flexible.

:jap:  

Je t’avoue que ça m’a lassé à un moment de toujours être celui qui devait avoir un boulot flexible :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 15-03-2019 à 15:53:02

---------------
n°56043025
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 15:52:50  answer

Ca a l'air de bien se passer pour mon épouse. Elle est inspectée à la fin du mois, je te dirais ce que l'IEN en pense, j'ai peur que ça soit surtout là que ça coince :o

Normalement ils aiment la disruption de ce genre. Ca devrait rouler.  
De mon côté ils attendent du passif. Mais on les habitue doucement à faire des trucs pour eux en partant sur des projets sympas (microtaches etc) bref tu vois l'genre. :o  

Youmoussa a écrit :

Un MacBook Pro  [:zedlefou:1]

Ras le cul de Apple, je pensais partir sur le xiaomi à 800 balles qu'a des bonnes specs mais y a que 8go de ram. Et pour un truc jolie en 13 et avec 16go c'est dur de trouver.

n°56043083
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2019 à 15:57:28  profilanswer

Ils aiment que tout tombe comme du tout cuit. Ils ont jamais appris la patience. Un film? Netflix/Amazon/HBO.. un album? Spotify ou téléchargement. Tu as faim ? Uber Eats.
Tu veux aller quelque part ? Uber.
Etc..

Du coup, quand il y a des étapes qui demandent de prendre du temps au boulot, ils en chient grave.
C’est pas pour rien que par ici, les mecs restent en moyenne 18 mois dans un boulot. Ils arrivent même pas à rester suffisamment longtemps pour apprendre de leurs erreurs.

Non mais tu ne vas pas coder sous Windows ou te faire chier avec Linux  :/

---------------
n°56043125
Macnigore
Posté le 15-03-2019 à 16:00:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je t’avoue que ça m’a lassé à un moment de toujours être celui qui devait avoir un boulot flexible :o

C'est une discussion qu'on n'a pas encore eu avec ma femme, elle arrivera peut-être un jour. Si c'est le cas et qu'elle a une vraie opportunité, franchement pourquoi pas switcher. J'aimerais sincèrement beaucoup que son activité explose et qu'elle nous ponde des films qui cartonnent. De mon côté je pense que j'adorerais m'occuper plus des enfants et de la maison quelques années. J'avais commencé la méthode Singapour avec mon grand on a adoré tous les deux mais j'ai réalisé à quel point c'était chronophage et ça n'emballait pas plus que ça ma femme...

Bref. Je suis beaucoup plus ouvert d'esprit que ce que tu sembles penser sur la config du foyer (ou peut être que je me fais des illusions qui sait :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 15-03-2019 à 16:01:56
n°56043147
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 16:01:43  answer

Youmoussa a écrit :

Ils aiment que tout tombe comme du tout cuit. Ils ont jamais appris la patience. Un film? Netflix/Amazon/HBO.. un album? Spotify ou téléchargement. Tu as faim ? Uber Eats.
Etc..

Du coup, quand il y a des étapes qui demandent de prendre du temps au boulot, ils en chient grave.
C’est pas pour rien que par ici, les mecs restent en moyenne 18 mois dans un boulot. Ils arrivent même pas à rester suffisamment longtemps pour apprendre de leurs erreurs.

Je... qu'est ce qui m'arrive ? Je suis d'accord avec Youmoussa. Je pense que je vais pas venir ce soir les gars, j'ai un terrible pressentiment. :o  

Youmoussa a écrit :

Non mais tu ne vas pas coder sous Windows ou te faire chier avec Linux  :/

Ben si, moitié Linux moitié Windows. :o  

Tu me conseillerais quoi pour un petit budget pour du hacking toi tient. :o  
Ou alors tu dis ça parce que t'as un mbp à vendre. :o

n°56043148
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-03-2019 à 16:01:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Etc..

Youmoussa 82 ans nous parle de sa journee: "Les jeunes c'est plus ce que c'etait, de mon temps  [:avant] "

n°56043151
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 15-03-2019 à 16:01:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Vazy parle nous du tien  :o

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°56043156
glandoll
Posté le 15-03-2019 à 16:02:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Je pensais que gênerait une référence que tu avais :D
Dans ce roman de Dick, les Allemands ont gagné la guerre, et leur aire d’influence se fout ouvertement de la gueule des Japonais connus pour vouloir des objets relativement banals mais portant une certaine charge historique : une montre Mickey, témoin de son époque, un pistolet ayant servi pendant la guerre de Sécession, et autre quincaille sans grande valeur autre que financière à domicile mais de très haute valeur pour les émissaires japonais et les quelques hommes de goût qu’il reste.
Un des antiquaires les plus en vue explique au protagoniste ce concept, qu’entre deux briquets identiques, mais l’un ayant appartenu à Roosevelt, les objets ne sont pas les mêmes.
Un roman que je recommande en tout point par ailleurs. La série est naze.

dans un style "refaire l'histoire", "la part de l'autre" est très bien aussi

n°56043162
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 16:02:47  answer

gregouf a écrit :

Youmoussa 82 ans nous parle de sa journee: "Les jeunes c'est plus ce que c'etait, de mon temps  [:avant] "

Non mais pour le coup il a quand même un peu raison.  
Après notre boulot c'est de changer ça. Ce que je dis à chaque fois, "un élève est con. Mais c'est normal il est là pour que je le rende moins con. Pour les parents par contre je peux rien faire." :o

n°56043174
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2019 à 16:03:44  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est une discussion qu'on n'a pas encore eu avec ma femme, elle arrivera peut-être un jour. Si c'est le cas et qu'elle a une vraie opportunité, franchement pourquoi pas switcher. J'aimerais sincèrement beaucoup que son activité explose et qu'elle nous ponde des films qui cartonnent. De mon côté je pense que j'adorerais m'occuper plus des enfants et de la maison quelques années. J'avais commencé la méthode Singapour avec mon grand on a adoré tous les deux mais j'ai réalisé à quel point c'était chronophage et ça n'emballait pas plus que ça ma femme...

Bref. Je suis beaucoup plus ouvert d'esprit que ce que tu sembles penser sur la config du foyer (ou peut être que je me fais des illusions qui sait :o ).

On parle d’un changement pour les 2 personnes du couple : comment ta femme vivrait le fait d’abandonner son boulot passion pour devoir gagner plus ?

---------------
n°56043183
glandoll
Posté le 15-03-2019 à 16:04:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

bon finalement c'est retombé, fini mon Taff de la journée :o

à quelle heure est ton tgv ?  :o

n°56043202
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-03-2019 à 16:05:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Je pensais que gênerait une référence que tu avais :D
Dans ce roman de Dick, les Allemands ont gagné la guerre, et leur aire d’influence se fout ouvertement de la gueule des Japonais connus pour vouloir des objets relativement banals mais portant une certaine charge historique : une montre Mickey, témoin de son époque, un pistolet ayant servi pendant la guerre de Sécession, et autre quincaille sans grande valeur autre que financière à domicile mais de très haute valeur pour les émissaires japonais et les quelques hommes de goût qu’il reste.
Un des antiquaires les plus en vue explique au protagoniste ce concept, qu’entre deux briquets identiques, mais l’un ayant appartenu à Roosevelt, les objets ne sont pas les mêmes.
Un roman que je recommande en tout point par ailleurs. La série est naze.

Marrant, j'ai trouve justement que la serie avait reussi a construire un univers tres Dickien a partir d'un texte somme tout tres court. Le livre est pas mal pour le concept mais trop court pour le developper reellement ce a quoi la serie s'attache et je dois dire que j'ai trouve justement l'approche scenaristique vraiment bonne. Et la creation du American Reich vraiment bluffante!

n°56043207
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2019 à 16:05:33  profilanswer

gregouf a écrit :

J’ai bien conscience que ça sonne vieux con  :D  

Mais je crois aussi que c’est un peu plus visible d’où je suis  :D (même si j’ai toujours mes neveux pour comparer :o)

---------------
n°56043253
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-03-2019 à 16:08:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai bien conscience que ça sonne vieux con  :D  

Mais je crois aussi que c’est un peu plus visible d’où je suis  :D (même si j’ai toujours mes neveux pour comparer :o)

Pourquoi? Tes amis proches les plus jeunes ont quel age? Y'a une evolution comme chaque generation avec du positif et du negatif mais je trouve que sur certains points les jeunes ont enormement evolue en positif. L'attention parcellaire est assez etrange en effet, mais je pense que c'est parce que justement on est "de la vieille". Et ils sont capables de repasser en mode "normal" quand necessaire, en tout cas ceux que je cotoie.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 15-03-2019 à 16:09:20
n°56043261
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2019 à 16:09:18  profilanswer

J’y connais rien en PC. Pour un petit budget, PC et linux (au moins un dual boot, parce que faire du web dev sous Windows si c’est qu’y t’intéresse, ça peut être la plaie).

La compatibilité UNIX des mac avec un OS plus sympa que Linux est quand même un énorme confort pour moi. Mais je comprends que ça rebute vu le prix des machines, surtout en Europe ( je suis sur une base de $2k tous les 6 ans )

---------------
n°56043271
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 16:09:58  answer

gregouf a écrit :

Pourquoi? Tes amis proches les plus jeunes ont quel age? Y'a une evolution comme chaque generation avec du positif et du negatif mais je trouve que sur certains points les jeunes ont enormement evolue en positif. L'attention parcellaire est assez etrange en effet, mais je pense que c'est parce que justement on est "de la vieille". Et ils sont capables de repasser en mode "normal" quand necessaire, en tout cas ceux que je cotoie.

Franchement bof. :/  
Mais je te rejoins sur les nouvelles qualités de la jeunesse par contre. :jap:

n°56043289
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-03-2019 à 16:11:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’y connais rien en PC. Pour un petit budget, PC et linux (au moins un dual boot, parce que faire du web dev sous Windows si c’est qu’y t’intéresse, ça peut être la plaie).

La compatibilité UNIX des mac avec un OS plus sympa que Linux est quand même un énorme confort pour moi. Mais je comprends que ça rebute vu le prix des machines, surtout en Europe ( je suis sur une base de $2k tous les 6 ans )

Non mais sous Windows t'es compatible Unix à mort aussi... soit via MSYS2, soit via WSOL soit via une VM quoi... j'vois pas trop le problème de ce côté...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°56043299
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 16:11:54  answer

Youmoussa a écrit :

J'ai passé plus de 10 ans avec des machines Mac, premier mbp à 15 ans et là je suis sur un vieux iMac qui à bientôt 10 ans et qui marche toujours aussi bien, je lui colle un SSD et il fait encore le taf. :o  
J'y resterais bien hein. Mais le prix pour les specs franchement, même si c'est du matos qui dure avec un sav impecable j'en veux plus. Surtout que le SaV est plus ce qu'il était.  
Mais j'ai peut être des reduc en tant qu'enseignant, à voir.

n°56043310
alpachinoi​s
Posté le 15-03-2019 à 16:12:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je vois pas ce qui change pour du dev web [:kolombin:2]

n°56043311
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 16:12:43  answer

MEI a écrit :

Non mais sous Windows t'es compatible Unix à mort aussi... soit via MSYS2, soit via WSOL soit via une VM quoi... j'vois pas trop le problème de ce côté...

Surtout que ça serait pour faire tourner kali, et d'autres VM avec un dualboot pour de la bidouille comme j'en ai envie.  
Du coup un windows de chez xiaomi ou assimilé ça me semble le mieux.

n°56043330
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2019 à 16:14:00  profilanswer

gregouf a écrit :

La grosse partie des mecs de mes équipes sont en gros des milleniaux. Quand je vois leur date de naissance et que je pense à la nana que je me tapais au lycée à ce moment, ça me fait toujours rire  :whistle:  

Mes amis proches ont +/- 5 ans d’écart avec moi.  

Je ne dis pas qu’ils sont bons à rien. Mais qu’il y a des traits bien spécifiques.

Et je pense que ça se voit peut être plus ici pour plusieurs raisons :
- les avancées sont disponibles plus tôt.
- le marché du travail est bien meilleur/différent, facilitant la possibilité de changer de boîte tous les ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 15-03-2019 à 16:17:27

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18175  18176  18177  ..  31403  31404  31405  31406  31407  31408

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)