Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7778 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31405  31406  31407  31408  31409  31410  31411
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75374590
LooKooM
Posté le 02-10-2026 à 22:03:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Objectivement les meetings de Lisnard en 2026 sont un copy paste en termes de population des meetings de Macron en 2016, je le sais, je suis allé aux deux :o

Même population éduquée qui semble bien marcher dans la vie et en effet population très diverse en termes culturels, il n'y a vraiment AUCUN sous jacent raciste ou anti immigration, juste très à droite sur les sujets de gestion rigoriste de l'Etat.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2026 à 22:03:39  profilanswer

n°75374684
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-10-2026 à 22:14:07  profilanswer

Encore un qui essaye de vendre des solutions simples à des problèmes compliqués

n°75374715
LooKooM
Posté le 02-10-2026 à 22:16:32  profilanswer

Sinon pour les parents d'enfants un peu plus grands, c'est à partir de quel âge que vous vous êtes lancés dans des voyages un peu ambitieux sur 10j/2 semaines avec changement de lieu tous les 2/3 jours?

Notre dernier a 3 ans et cela me démange de faire quelque chose de grand à Paques prochain, il aura 3.5 ans :o

n°75374756
boisse
Well...fuck
Posté le 02-10-2026 à 22:24:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sinon pour les parents d'enfants un peu plus grands, c'est à partir de quel âge que vous vous êtes lancés dans des voyages un peu ambitieux sur 10j/2 semaines avec changement de lieu tous les 2/3 jours?

Notre dernier a 3 ans et cela me démange de faire quelque chose de grand à Paques prochain, il aura 3.5 ans :o

Jamais. Ils ont 18 et 21 ans :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°75374796
Braindead
Posté le 02-10-2026 à 22:30:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sans difficultés à cet âge  :jap:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°75374870
chin jo
Posté le 02-10-2026 à 22:37:51  profilanswer

boisse a écrit :

Jamais. Ils ont 18 et 21 ans :o

Idem, mais ils sont plutôt sur 13-15 ans.
Ceci dit ce serait faisable vers 7-10 ans et intéressant à partir de 11-13 ans je pense.
Avant c’est trop de coûts (temps et finance) pour peu de retour / temps utile sur place je trouve.
Perso j’aime pas voyager en mode saut de puce ; on verra à la retraite mais actuellement j’aime bien me poser ailleurs, longtemps, dans un coin que je connais et que j’aime.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°75374955
boisse
Well...fuck
Posté le 02-10-2026 à 22:49:21  profilanswer

chin jo a écrit :

Idem, mais ils sont plutôt sur 13-15 ans.
Ceci dit ce serait faisable vers 7-10 ans et intéressant à partir de 11-13 ans je pense.
Avant c’est trop de coûts (temps et finance) pour peu de retour / temps utile sur place je trouve.
Perso j’aime pas voyager en mode saut de puce ; on verra à la retraite mais actuellement j’aime bien me poser ailleurs, longtemps, dans un coin que je connais et que j’aime.

le concept du saut de puce c'est vraiment sympa pour avoir l'impression de vivre plein de choses en  
peu de temps. Mais pareil, je prefere les temps longs, mon projet retraite est de faire des sejours de 3 mois n peu partout, pour vivre la vie locale en prenant mon temps pour explorer.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°75374962
Filob
Posté le 02-10-2026 à 22:49:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

15 mois (2 semaines en Irlande, tour complet en voiture, max 3 muits au même endroit).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°75374975
standalone
Posté le 02-10-2026 à 22:53:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vers 6 ans ça a commencé à être plus facile pour ce genre de voyage, mais on en a 2 du même âge.

n°75375015
chin jo
Posté le 02-10-2026 à 23:01:34  profilanswer

boisse a écrit :

le concept du saut de puce c'est vraiment sympa pour avoir l'impression de vivre plein de choses en  
peu de temps. Mais pareil, je prefere les temps longs, mon projet retraite est de faire des sejours de 3 mois n peu partout, pour vivre la vie locale en prenant mon temps pour explorer.

J'ai pas de règle stricte sur le temps sur place. Il y a deux aspects pour moi :
 - j'aime ce que d'autres peuvent trouver monotone, et la sensation de perdre pied dans le calendrier (l'été les congés commencent quand je ne sais pas quel jour de la semaine nous sommes... et j'aime que cette sensation dure).
 - j'ai des activité de plein air liées à la météo. Donc absence de programme et liberté = on avise librement au jour le jour.
 => si je voyage (à la retraite ou tout de suite) je serais très attaché à garder cette approche : le coin est mieux que prévu on reste ; le coin est bof on bouge.

Mais jamais en congés je ne vais m'imposer un guide/tour/une planification. Je fais ça très bien au boulot => je laisse ça au boulot.
Le luxe c'est l'espace, la liberté, le temps, le choix...

De facto je privilégie les congés (durée) que l'argent sur le choix de carrière : si je me retrouve à bouger tous les trois jours c'est que les congés sont trop courts.

Message édité par chin jo le 02-10-2026 à 23:04:16

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-10-2026 à 23:01:34  profilanswer

n°75375029
r06
Posté le 02-10-2026 à 23:06:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Avant 3 ans.

n°75375035
alleraille​urs
Posté le 02-10-2026 à 23:07:48  profilanswer

Moi les vraies vacances c'est dans mon lit à lire... Je voyages pour la famille en réalité. Pas que je n'aime pas voyager ou découvrir des musées, paysages etc. Mais finalement laisser reposer son corps et son esprit et glander c'est quand même génial.
Et pour la question de lookoom, c'est quand les gamins peuvent marcher et ne pas devoir les porter/poussette que je trouve le voyage un peu plus intéressant avec eux. Et puis ils commencent eux aussi à profiter de la découverte.

Message édité par allerailleurs le 02-10-2026 à 23:08:57

---------------
Mon feed
n°75375039
r06
Posté le 02-10-2026 à 23:08:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Encore un qui essaye de vendre des solutions simples à des problèmes compliqués

Bah c'est simple non? Pour baisser le déficit faut dépenser moins.
Y a rien de compliqué. Par contre personne en France ne veut ça.

n°75375076
ogsvart_
Posté le 02-10-2026 à 23:15:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Road trip 2 semaines dans l'ouest US, mais ils avaient 8 et 11 ans, et déjà ça les saoulait à certains moment, se taper des heures et des heures de caisse chaque 2/3 jours, ils ont kiffé mais en même tps ils ont été aussi contents d'en finir et de se poser :o

Dans la bagnole, y a eu parfois de bonnes crises de nerfs  [:bakk38]  

C'est déjà un peu fatiguant pour toi qui gère tout, alors quand les autres craquent et en rajoutent en + :D

3 ans et demi, ca me parait bien jeune, dépend de ce que tu fais comme trajet tous les 2/3 jours, mais bon, perso je me risquerais pas à un road trip à cet âge, à moins qu'il soit vraiment une creme XX heures en voiture/transport sans boncher :o

Message édité par ogsvart_ le 02-10-2026 à 23:16:44
n°75375085
patx3
Posté le 02-10-2026 à 23:17:56  profilanswer

because the night a écrit :

Pour moi Lisnard c'est le mec qui fait du sous Milei en disant que ouin ouin trop de normes trop de lois [:vags]
C'est pas lui qui s'est mis en scène en passant le code du travail à la broyeuse?  [:transparency]  

Faut savoir qu'un grand nombre de lois et de normes existent, ou ont évolué, suite à des scandales monstrueux:  

- scandale de la Thalidomide ->  loi à propos des mises sur le marché des médicaments,
- Mediator -> loi sur la transparence en santé (déclaration des conflits d'intérêts),
- crise de la vache folle -> loi sur la traçabilité de la viande,
- naufrage de l'Erika (énorme marée noire) -> réglementation pour renforcer la coque des pétroliers, création de la notion de "préjudice écologique" en droit,
- crash du vol 447 Rio-Paris à cause du gel des sondes Pitot: norme pour renforces les sondes, obligations nouvelles pour la formations des pilotes
etc. etc.
Laquelle de ces normes on passe à la broyeuse?  

Il y en a vraiment qui croient qu'on peut compter sur les industriels, ces philanthropes, pour protéger le consommateur, s'il n'y a pas d'obligations normatives assorties d'un gros bâton pour le contrevenant? [:sedna]

Qu'on dise qu'il faut réformer, simplifier, remodeler, ok, c'est le rôle du législateur, le droit c'est toujours en mouvement.  
Mais la mise en scène type "on passe à la tronçonneuse" c'est niais,  du populisme de bas étage.

Confondre libéralisme et anarchie. :/
Cette volonté d’un état paternaliste qui souhaite notre bonheur codifié, réglementé. :/
Croire qu’il eut fallu une norme pour ajouter des ailes à un avion pour qu’il puisse voler. :/

n°75375087
chin jo
Posté le 02-10-2026 à 23:18:58  profilanswer

Faudrait voir aussi la logistique, et qui s'occupe vraiment des gosses dans la famille...
Je connais quelqu'un qui n'a jamais, ni lui ni sa femme, changé une couche. Jamais.

---------------
n°75375089
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-10-2026 à 23:19:11  profilanswer

because the night a écrit :

Pour moi Lisnard c'est le mec qui fait du sous Milei en disant que ouin ouin trop de normes trop de lois [:vags]

C'est qui Lisnard  :??:

---------------
More GG, more skill
n°75375100
alleraille​urs
Posté le 02-10-2026 à 23:24:08  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est qui Lisnard  :??:

Le fils spirituel de Alain Madelin  :O
Oui je sais ça ne parle pas forcément pas beaucoup plus au grand public, surtout jeune.

---------------
Mon feed
n°75375137
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-10-2026 à 23:44:49  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Oui je sais ça ne parle pas forcément pas beaucoup plus au grand public, surtout jeune.

Je me rappelle de Madelin :o

Je crois que c'est pour lui que j'avais voté en 2002  :D  

Y a des jeunes sur ce topic  :??:

---------------
More GG, more skill
n°75375142
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-10-2026 à 23:47:29  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Y'a pas de jeunes, mais y'a des pas vieux au point d'avoir voté en 2002.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75375181
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-10-2026 à 00:14:37  profilanswer

r06 a écrit :

Le problème c'est pas de dépenser moins
C'est de choisir quoi couper

Et l'extrême simplification de "yakafaukon on privatise tout balek" c'est clairement pas une solution

n°75375207
hadado
Posté le 03-10-2026 à 00:56:33  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai manifesté contre Lepen et j'ai voté Chirac. Castor since 2002

n°75375312
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-10-2026 à 06:03:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Franchement je pense qu’il n’y a pas de règles. J’ai une collègue qui a fait un roadtrip en Amérique du Sud avec son gamin (le 4eme) qui devait avoir 6 mois.  
Je pense que ça dépend plus des parents (adaptabilité, anxiété) que du gamin.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°75375327
gimly the ​knight
Posté le 03-10-2026 à 07:08:20  profilanswer

r06 a écrit :

Oui, visiblement il y a des gens qui veulent absolument des solutions compliquées à un problème très simple :o

n°75375345
pistache52
Posté le 03-10-2026 à 07:33:12  profilanswer

C’est un problème de cliquet. Et c’est pas si simple que cela de supprimer un cliquet sur un mécanisme en fonctionnement.

n°75375398
alleraille​urs
Posté le 03-10-2026 à 08:09:03  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui, visiblement il y a des gens qui veulent absolument des solutions compliquées à un problème très simple :o

Bah oui tu peux te contenter de prendre 1/3 du patrimoine des français pour rembourser la dette. Ce qui fait que tu économises chaque année 70 milliards d'intérêts. Easy
Ensuite bah suffit de quelques meurette par ci par là pour amuser pour tester tes compétences en économie  :O

---------------
Mon feed
n°75375454
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-10-2026 à 08:29:35  profilanswer

Theomede a écrit :

J'avais 8 ans en 2002  [:somberlain24:3]  
Rendez moi cette insouciance  [:garypresident:2]  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75375511
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-10-2026 à 09:07:21  profilanswer

allerailleurs a écrit :

On va voir si il aura la même honnêteté intellectuelle qu'un madelin vieillissant qui reconnaissait que notre principal problème c'est notre "patronat roumain"

( l'expression est de lui).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75375516
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-10-2026 à 09:07:45  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'avais voté Bayrou  :cry:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75375601
ogsvart_
Posté le 03-10-2026 à 09:34:48  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Sacré année 2002  [:sad frog:5]  

Vote pour Lionel ce Jospin [:carbon copy:3] puis Chichi [:zirone]

n°75375605
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-10-2026 à 09:37:41  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Sacré année 2002  [:sad frog:5]  

Vote pour Lionel ce Jospin [:carbon copy:3] puis Chichi [:zirone]

A l époque j étais trop rationnel. Je ne comprenais pas comment Jospin pouvait ne pas gagner, et je pensais pouvoir envoyer un vote signal au premier tour (voter bayrou, qui était le premier à parler de la dette, qui déjà à l'époque ne finançait que le confort des boomers et les baisses d impôt pour les riches ).

---------------
n°75375612
ogsvart_
Posté le 03-10-2026 à 09:41:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

A l époque j étais trop rationnel. Je ne comprenais pas comment Jospin pouvait ne pas gagner, et je pensais pouvoir envoyer un vote signal au premier tour (voter bayrou, qui était le premier à parler de la dette, qui déjà à l'époque ne finançait que le confort des boomers et les baisses d impôt pour les riches ).

Oui, le vote plaisir du premier tour, en se disant qu'on vote sérieux au 2ème :D

[:jesusoro:7]

n°75375649
ogsvart_
Posté le 03-10-2026 à 09:57:54  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je pense que ça dépend plus des parents (adaptabilité, anxiété) que du gamin.

Ca depend qd meme un peu des gamin si, leur reaction à des heures et des heures de transport est franchement variable :D

Certains resteront zen, d'autres pas du tout.

Dépend aussi si on est seul à gérer ou à 2, perso j'étais le seul adulte à gérer + 2 enfants, et ma vieille maman "mais bon sang on peut pas avoir de la confiture au petit déjeuner ici" [:hado papi:2] (qui a trop adoré au final :o)

Donc j'ai fini explosé de fatigue évidemment, car tu fais tout et gères tout pour 3 personnes qui parlent pas un mot d'anglais et peuvent pas trop dépanner, enfin si mes enfants parlaient un peu, ils ont fait une année scolaire en Utah, mais trop timide pour sortir un mot en public quelque soit le contexte [:flying-chewbacca:3]

Si Lookoom est à 2 + un seul enfant, c'est déjà bcp facilement gérable, mais si l'enfant est infernal sur les heures de bagnole, ca peut qd même devenir pénible.

Puis après, en dehors des transports motorisés à rallonge, y a aussi les marches, à 3 ans et demi, faut voir ce qu'il peut enquiller comme marches suivant ce que tu veux faire / option de le foutre en poussette, mais tout de suite c'est une contrainte non négligeable suivant ce que tu as envie de faire, les miens marchaient sans pb, mais la mamie pas forcément donc contrainte sur les marches potentielles.

Mais oui y a pas de règle fixe, et imo ca peut le faire sans souci, même à cet âge  :jap:

n°75375652
patx3
Posté le 03-10-2026 à 09:58:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tandis que maintenant que tu as perdu ta rationalité, tu votes Melenchon. :o

n°75375662
pistache52
Posté le 03-10-2026 à 10:01:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'avais voté Bayrou  :cry:

Oh putain, Dante le gauchiste qui vote à droite !  [:rofl]

n°75375670
pistache52
Posté le 03-10-2026 à 10:03:04  profilanswer

patx3 a écrit :

Tandis que maintenant que tu as perdu ta rationalité, tu votes Melenchon. :o

Rationnellement, c’est le seul à vouloir traiter le problème de la dette. [:so-saugrenu14:3]

n°75375686
sire deck
Posté le 03-10-2026 à 10:07:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu es responsable de toute la merde qui a suivi avec ton vote à la noix :o . Quelle France aurions nous aujourd'hui si Jospin avait été président pendant 5 ou 10 ans ?

---------------

n°75375762
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-10-2026 à 10:22:18  profilanswer

Pensée pour homereb hier, j avais deux jours de séminaire entreprise ( très sympa ) nous n’avons pas eu une gestion d émotion , mais 1h soporifique de « philosophie d entreprise » sur la « responsabilité »

https://www.les-philosophes.fr/agora/flora-bernard.html

n°75375793
r06
Posté le 03-10-2026 à 10:32:09  profilanswer

sire deck a écrit :

Tu es responsable de toute la merde qui a suivi avec ton vote à la noix :o . Quelle France aurions nous aujourd'hui si Jospin avait été président pendant 5 ou 10 ans ?

C'est clair que ça éclaire les posts de Dante d'un jour nouveau. J'espère qu'il se flagelle tous les jours de cette erreur...:D
Perso j'avais voté Jospin et je trouvais Bayrou ridicule probablement influencé par les guignols...:o

n°75375801
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-10-2026 à 10:33:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bravo à toi d'avoir été le premier à prendre conscience de tel ou tel problème, c'est rare chez toi !

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75375837
LooKooM
Posté le 03-10-2026 à 10:47:49  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Ca depend qd meme un peu des gamin si, leur reaction à des heures et des heures de transport est franchement variable :D

Certains resteront zen, d'autres pas du tout.

Dépend aussi si on est seul à gérer ou à 2, perso j'étais le seul adulte à gérer + 2 enfants, et ma vieille maman "mais bon sang on peut pas avoir de la confiture au petit déjeuner ici" [:hado papi:2] (qui a trop adoré au final :o)

Donc j'ai fini explosé de fatigue évidemment, car tu fais tout et gères tout pour 3 personnes qui parlent pas un mot d'anglais et peuvent pas trop dépanner, enfin si mes enfants parlaient un peu, ils ont fait une année scolaire en Utah, mais trop timide pour sortir un mot en public quelque soit le contexte [:flying-chewbacca:3]

Si Lookoom est à 2 + un seul enfant, c'est déjà bcp facilement gérable, mais si l'enfant est infernal sur les heures de bagnole, ca peut qd même devenir pénible.

Puis après, en dehors des transports motorisés à rallonge, y a aussi les marches, à 3 ans et demi, faut voir ce qu'il peut enquiller comme marches suivant ce que tu veux faire / option de le foutre en poussette, mais tout de suite c'est une contrainte non négligeable suivant ce que tu as envie de faire, les miens marchaient sans pb, mais la mamie pas forcément donc contrainte sur les marches potentielles.

Mais oui y a pas de règle fixe, et imo ca peut le faire sans souci, même à cet âge  :jap:

Belles anecdotes.

Non on serait deux et trois enfants + un staff je pense. Ou sans staff pas encore décidé.

Mais oui il faudrait beaucoup plus marcher qu’habituellement et la poussette contraint.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31405  31406  31407  31408  31409  31410  31411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)