Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6808 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18173  18174  18175  ..  31430  31431  31432  31433  31434  31435
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56042069
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-03-2019 à 14:40:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :

Non il ne bosse même pas dur, parce que je pense qu'une heure d'ouvrier BTP ou dans le médical est bien pire entres autres.

Bien sûr, ça dépend de l'établissement et des élèves que tu as en face. Mais sérieusement, parfois je me tape quatre heures d'intervention  (2 le matin, 2 l'après-midi) et je suis rincé, alors que les gamins sont à fond et que j'ai les profs pour faire la police à ma place.

[:meganne]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 15-03-2019 à 14:40:08  profilanswer

n°56042070
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2019 à 14:40:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

ça n'engage pas ta résistance ça :o

Je mets une piécette sur notre ami fan de béké. Je pense que tu aurais vite la flemme si tu devais faire autre chose que de soulever de la fonte en te regardant dans un miroir.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56042090
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-03-2019 à 14:41:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tout comme le $, on avait eu la fameuse démonstration $1=1€.

Pas sur de me souvenir a quoi tu faisais reference

n°56042123
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2019 à 14:44:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Et encore, t'as jamais vu ma meuf dans le uber en rentrant de soirée te faire une analyse sociologique des gens qu'on a rencontré. Toujours très drôle et très pertinent :d

J’imagine qu’elle ne t’a pas fait la tienne avec honnêteté :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56042131
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-03-2019 à 14:45:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’imagine qu’elle ne t’a pas fait la tienne avec honnêteté :o

Elle a pas intérêt :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56042167
Macnigore
Posté le 15-03-2019 à 14:48:04  profilanswer

Shriv a écrit :

De nouveau tes témoignages sont intéressants et transparents  :jap:

Je note souvent un sentiment "d'insécurité" par rapport à tes revenus et une certaine dynamique à vouloir aller chercher plus quitte à sacrifier des aspects de vie de famille ou de loisirs perso. Est ce que je me trompe?  Avec ce que tu décris tu as déjà beaucoup d'éléments pour être dans un supper rapport "qualité prix" au quotidien.

J'ai été pas mal stressé suite à l'achat de notre appart oui mais bon je me suis déjà suffisamment étendu à ce sujet ici :jap: ça va nettement mieux. Jusqu'ici le jeu en a valu la chandelle sur le pur plan patrimonial.

Le prochain "projet" ici est de réduire la mensualité de prêt en allongeant la durée de crédit et prendre un emprunt supplémentaire pour récupérer quelques dizaines de k€ à iso mensualité ou quasi.

Youmoussa a écrit :

Chose possible puisque tu n’avais pas besoin de bosser en parallèle de tes études, cf la BD  :o

https://www.europe1.fr/societe/les- [...] ve-2959622

Je pioche au hasard sur google hein je n'y ai pas passé 3h mais je lis 15% des étudiants français du supérieur qui travaillent pendant leurs études. Ca ne me parait pas déconnant vu qu'en général les étudiants peuvent vivre chez leurs parents pendant leurs études et/ou obtenir des bourses.

Ca laisse donc 85% d'étudiants non-travailleurs pour évaluer le "mérite" à l'aune des seuls résultats aux exams. Et de ce point de vue là j'estime être largement méritant, même si à la fin oseb on est bien d'accord, d'autant plus depuis qu'on bosse depuis de nombreuses années.

Youmoussa a écrit :

Ça t’étonne ?
Il gagne beaucoup et a limite du mal à finir le mois. À la moindre baisse de revenus, ça risque de faire bizarre vu la quantité de charges fixes :o

Effectivement. Le projet est donc de ne pas avoir de baisse de revenus et plutôt de continuer sur une bonne dynamique :jap: L'idée étant de continuer à avoir une progression de revenus en stabilisant les dépenses, ce qui a l'air de se profiler depuis 2018.

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 15-03-2019 à 14:50:16
n°56042176
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 15-03-2019 à 14:49:31  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bien sûr, ça dépend de l'établissement et des élèves que tu as en face. Mais sérieusement, parfois je me tape quatre heures d'intervention  (2 le matin, 2 l'après-midi) et je suis rincé, alors que les gamins sont à fond et que j'ai les profs pour faire la police à ma place.

Bon courage pour faire comprendre ça à des Cogipiens planqués derrière leur écran toute la journée  :o

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°56042185
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-03-2019 à 14:50:58  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Bon courage pour faire comprendre ça à des Cogipiens planqués derrière leur écran toute la journée  :o

Boaf... si t'es fatigué au bout de 2x 2h de cours ... bon c'est que t'es faible c'est tout... :spamafote:

J'veux dire, on a tous déjà fait de la réunion/présentation de plusieurs heures... et perso je trouve que c'est quand même moins chiant que de faire de l'analyse ou du code...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°56042191
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-03-2019 à 14:51:09  profilanswer

Macnigore a écrit :

Effectivement. Le projet est donc de ne pas avoir de baisse de revenus et plutôt de continuer sur une bonne dynamique :jap: L'idée étant de continuer à avoir une progression de revenus en stabilisant les dépenses, ce qui a l'air de se profiler depuis 2018.

D'un autre cote, ton emprunt represente pas plus de 30-35% de ton revenu de 8K/net, donc vous claquez quand meme enormement. Vu que la deco, l'achat de la voiture sont faits, logiquement en regime normal tu devrais degager de l'epargne assez facilement en 2019, non  :??:

n°56042203
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2019 à 14:52:30  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je pioche au hasard sur google hein je n'y ai pas passé 3h mais je lis 15% des étudiants français du supérieur qui travaillent pendant leurs études. Ca ne me parait pas déconnant vu qu'en général les étudiants peuvent vivre chez leurs parents pendant leurs études et/ou obtenir des bourses.

Ca laisse donc 85% d'étudiants non-travailleurs pour évaluer le "mérite" à l'aune des seuls résultats aux exams. Et de ce point de vue là j'estime être largement méritant, même si à la fin oseb on est bien d'accord, d'autant plus depuis qu'on bosse depuis de nombreuses années.

Enfin si tu rajoutes les boursiers en cité U ou ceux dont les parents gagnent trop pour recevoir des aides mais n’aident pas leurs gamins (et qui du coup abandonnent l’idée d’études supérieures), on tombe peut être sur plus de 15%.
J’avais un pote au lycée qui habitait dans la ZUP et qui voulait faire médecine (it était en terminal S) mais qui n’arrivait pas à bosser à cause du bordel ambiant dans la tour dans laquelle il vivait.

Macnigore a écrit :

Effectivement. Le projet est donc de ne pas avoir de baisse de revenus et plutôt de continuer sur une bonne dynamique :jap:

Beau cercle vicieux, tu ne trouves pas ?
Vous n’avez même pas encore commencé à vous payer des vacances un peu chères.
Surtout que tu finiras peut être par découvrir que tout n’est pas sous ton contrôle.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 15-03-2019 à 14:54:21

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-03-2019 à 14:52:30  profilanswer

n°56042205
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-03-2019 à 14:52:42  profilanswer

MEI a écrit :

Boaf... si t'es fatigué au bout de 2x 2h de cours ... bon c'est que t'es faible c'est tout... :spamafote:

J'veux dire, on a tous déjà fait de la réunion/présentation de plusieurs heures... et perso je trouve que c'est quand même moins chiant que de faire de l'analyse ou du code...

Tu compares une reunions de COGIP avec gerer des gamins pendant 7 heures pas jour  :??:  

n°56042216
Macnigore
Posté le 15-03-2019 à 14:53:39  profilanswer

gregouf a écrit :

D'un autre cote, ton emprunt represente pas plus de 30-35% de ton revenu de 8K/net, donc vous claquez quand meme enormement. Vu que la deco, l'achat de la voiture sont faits, logiquement en regime normal tu devrais degager de l'epargne assez facilement en 2019, non  :??:

J'avais fait un budget il n'y a pas trop trop longtemps je te laisse faire une recherche. De mémoire on devait être autour de 5,5k/6k de dépenses avant vacances. Je te laisse déterminer si on claque "énormément" je n'ai pas vraiment l'impression non.

Le différentiel de 2k en gros c'est 50% épargne, 50% vacances.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 15-03-2019 à 14:54:59
n°56042219
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-03-2019 à 14:53:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu compares une reunions de COGIP avec gerer des gamins pendant 7 heures pas jour  :??:  

Non mais lui il dit qu'il était mort a dérouler son PPT pendant 2x2h... alors que déjà ça, c'est un truc courant de faire du PPT de 2h en COGIP et que je pense que personne ici va dire que ça l'a tuer de pipeauté 2h devant des blaireaux qui n'y bitait rien. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°56042241
Rui_
Posté le 15-03-2019 à 14:55:30  profilanswer

gregouf a écrit :

7h par jours? On parle de Prof ou Instit au final?

n°56042246
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 15-03-2019 à 14:55:39  profilanswer

MEI a écrit :

Ta réponse traduit bien le fait que tu n'as pas intégré que faire une présentation PPT à des personnes sagement assises en salle de réunion avec un café/smartphone/laptop pour passer le temps n'a rien à voir avec le fait de gérer une classe de 25 ados.

Pour avoir fait les 2 crois moi ça n'a rien à voir.  :o  

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°56042255
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-03-2019 à 14:56:18  profilanswer

On va attendre l'avis de Gimly hein

---------------
n°56042263
Rui_
Posté le 15-03-2019 à 14:57:10  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Ta réponse traduit bien le fait que tu n'as pas intégré que faire une présentation PPT à des personnes sagement assises en salle de réunion avec un café/smartphone/laptop pour passer le temps n'a rien à voir avec le fait de gérer une classe de 25 ados.

Pour avoir fait les 2 crois moi ça n'a rien à voir.  :o  

On a pas fait les mêmes présentations  :o

n°56042271
Macnigore
Posté le 15-03-2019 à 14:57:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin si tu rajoutes les boursiers en cité U ou ceux dont les parents gagnent trop pour recevoir des aides mais n’aident pas leurs gamins (et qui du coup abandonnent l’idée d’études supérieures), on tombe peut être sur plus de 15%.
J’avais un pote au lycée qui habitait dans la ZUP et qui voulait faire médecine (it était en terminal S) mais qui n’arrivait pas à bosser à cause du bordel ambiant dans la tour dans laquelle il vivait.

Peut être, probablement. Quelle est la démonstration à laquelle tu souhaites arriver?

Certains étudiants galèrent plus que d'autres donc le mérite dans les études n'existe pas?

Youmoussa a écrit :

Beau cercle vicieux, tu ne trouves pas ?
Vous n’avez même pas encore commencé à vous payer des vacances un peu chères.
Surtout que tu finiras peut être par découvrir que tout n’est pas sous ton contrôle.

C'est en effet un cercle vicieux de dingue de vouloir faire vivre sa famille correctement :D

Sacré Youmou :o

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 15-03-2019 à 14:58:55
n°56042272
henoutsen
Posté le 15-03-2019 à 14:58:00  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais lui il dit qu'il était mort a dérouler son PPT pendant 2x2h... alors que déjà ça, c'est un truc courant de faire du PPT de 2h en COGIP et que je pense que personne ici va dire que ça l'a tuer de pipeauté 2h devant des blaireaux qui n'y bitait rien. :o

Ouai mais en cogip, les blaireaux ne t'insultent pas et ne te lance rien :o

n°56042276
Shriv
Posté le 15-03-2019 à 14:58:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça t’étonne ?
Il gagne beaucoup et a limite du mal à finir le mois. À la moindre baisse de revenus, ça risque de faire bizarre vu la quantité de charges fixes :o

En toute transparence oui car son épouse a la possibilité de gagner plus et donc de pallier partiellement  à une éventuelle défaillance de sa part.  
A ceci s'ajoute des familles aux reins solides qui peuvent les aider. Donc pour moi pas de raison de stresser à ce sujet.  

Macnigore a écrit :

J'ai été pas mal stressé suite à l'achat de notre appart oui mais bon je me suis déjà suffisamment étendu à ce sujet ici :jap: ça va nettement mieux. Jusqu'ici le jeu en a valu la chandelle sur le pur plan patrimonial.

Le prochain "projet" ici est de réduire la mensualité de prêt en allongeant la durée de crédit et prendre un emprunt supplémentaire pour récupérer quelques dizaines de k€ à iso mensualité ou quasi.

.

C'est une bonne idée au vu des taux en ce moment l'allongement du crédit ne te coûtera pas grand chose.  

Je n'avais pas suivi les échanges à l'époque. Mon propos tenait plus sur votre vie perso et ton activité loisirs  ou ton temps avec tes enfants .  Tu as tous les éléments de réussite personnels et professionnels  pour te "détendre" et profiter mais tu n'abordes que peu ces aspects là.  Cela fait aussi partie de la convenabilité  :jap:  

n°56042283
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 15-03-2019 à 14:58:25  profilanswer

Rui_ a écrit :

On a pas fait les mêmes présentations  :o

Revois ton mode de présentation alors  :o

---------------
n°56042287
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-03-2019 à 14:58:43  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais j'ai pas de PowerPoint, surtout, c'est 4h à parler non stop en se démerdant pour ne pas larguer les gars qui n'ont pas apprécié/lu mes bouquins :D

J'ai passé dix ans en COGIP, j'animais des réunions, donc je connais les deux côtés et vraiment, je pense que tu ne te rends pas compte.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°56042307
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-03-2019 à 15:00:55  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'avais fait un budget il n'y a pas trop trop longtemps je te laisse faire une recherche. De mémoire on devait être autour de 5,5k/6k de dépenses avant vacances. Je te laisse déterminer si on claque "énormément" je n'ai pas vraiment l'impression non.

Le différentiel de 2k en gros c'est 50% épargne, 50% vacances.

Retrouve: ici

Y'a quand meme beaucoup de depenses de confort, donc si necessaire tu pourrais ecremer. Et tu reussis quand meme a mettre 2K€ par mois en epargne/vacances en plus de la capitalisation de l'appart. Vous avez quand meme bcp de marge.

MEI a écrit :

On doit pas travailler dans le meme domaine, parce que generalement presenter 2h/3h meme une presentation de boulot, je trouve ca fatiguant, car justement c'est technique, avec des experts. Et on parle d'adultes qui savent se tenir, et generalement presents car interesses.

La meme avec des gamins ou tu dois gerer le manque d'attention, le manque d'interet, le bruit ambiant, les distractions multiples, je pense que c'est bien plus dur. Je respecte enormement le metier de prof, certains amis le sont et c'est des gens ouverts et interessants. Je dois etre tombe sur les bons  [:sat 08:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 15-03-2019 à 15:05:37
n°56042321
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 15-03-2019 à 15:01:42  profilanswer

Theomede a écrit :

On va attendre l'avis de Gimly hein

Gimly a été prof il y a bien 20 ans. Pas certain que son xp passée soit encore représentative de la façon dont ça se passe de nos jours.  :D

---------------
n°56042326
Rui_
Posté le 15-03-2019 à 15:01:55  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Revois ton mode de présentation alors  :o

Ou alors j'ai un poils plus d'expériences sur le sujet  :o ;) Dans le sens ou faire une présentation devant 200 personnes c'est pas pareils ainsi que devoir vendre un projet a des équipes réfractaire. Bref t'as autant de présentation possible (des plus simples aux plus difficiles) que t'as des classes différentes d'élèves ( 10 docile et agréable à 30 limites cassos)  

Et je dis pas que Prof c'est facile et je ne soutiens pas forcément la réponse à laquelle tu réponds.  
Mais répondre à du faux par du faux ça sert a rien ;)

n°56042336
Rui_
Posté le 15-03-2019 à 15:03:15  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Non mais j'ai pas de PowerPoint, surtout, c'est 4h à parler non stop en se démerdant pour ne pas larguer les gars qui n'ont pas apprécié/lu mes bouquins :D

J'ai passé dix ans en COGIP, j'animais des réunions, donc je connais les deux côtés et vraiment, je pense que tu ne te rends pas compte.

Perso j'ai fais les deux et c'est kifkif bourico c'est juste que t'as pas été confronté a un public difficile en COGIP. Mais perso clairement Prof je pourrais pas ou en TD/TP avec 12 élèves max. :sweat:

n°56042337
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2019 à 15:03:19  profilanswer

Macnigore a écrit :

Peut être, probablement. Quelle est la démonstration à laquelle tu souhaites arriver?  

Celui de la BD  [:zedlefou:1]  
Oui tu as bossé, mais cela a été possible grâce à un cadre privilégié.

Macnigore a écrit :

C'est en effet un cercle vicieux de dingue de faire vivre sa famille correctement :D

Sacré Youmou :o

Tu ne fais pas vivre ta famille correctement mais avec un certain luxe [:spamafote]

Le simple fait que tu vendes ça comme étant le minimum à atteindre est symptomatique.

Tu as des problèmes de tension ? :o

---------------
n°56042347
koko707
Truc07
Posté le 15-03-2019 à 15:04:12  profilanswer

MEI a écrit :

Non il ne bosse même pas dur, parce que je pense qu'une heure d'ouvrier BTP ou dans le médical est bien pire entres autres.

Il bosse à la rigueur pour pas cher... Parce que je pense que les gens ne font pas profs, pas parce que y'a les élèves ou quoi... mais parce que ça paye grave pas comparé à un poste dans une COGIP...

Bah le BTP ça paie encore moins (certes y a pas ou peu de qualifications à avoir) et surtout c'est 5 semaines de congés par an, point. Niveau pénibilité ça a quand même rien à voir, entre autres niveau risques sur la santé.

Pour les profs au final, le salaire me semble "normal" si on le ramène aux qualifications demandées, à la pénibilité du travail (que je conçois volontiers) et au temps de travail lissé sur l'année. Oui une journée de cours est très pénible, mais y en a 4 par semaine, 36 semaines par an. C'est quand même à considérer.

---------------
Koko part en vacances
n°56042350
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-03-2019 à 15:04:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne fais pas vivre ta famille correctement mais avec un certain luxe [:spamafote]

Voila  [:heow]

n°56042360
gimly the ​knight
Posté le 15-03-2019 à 15:05:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Hein, en quoi je suis hors sol comme un btb ? :o

Disons que ta durée de vie au milieu de prolétaires doit pas excéder celle d'un char en combat :o

n°56042371
didier1809
${citation_perso}
Posté le 15-03-2019 à 15:06:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Au drive je mets systématiquement moi même les packs d'eau et les trucs lourds dans mon coffre  :jap:

Si tu prends la peine de répondre quand je trolle, t'es pas sauvé :D :D

Je fait pareil ;) (j'ai jamais de packs d'eau par contre :o)

---------------
.
n°56042374
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-03-2019 à 15:06:20  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Disons que ta durée de vie au milieu de prolétaires doit pas excéder celle d'un char en combat :o

[:hugeq:1]

n°56042379
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 15-03-2019 à 15:06:30  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ou alors j'ai un poils plus d'expériences sur le sujet  :o ;) Dans le sens ou faire une présentation devant 200 personnes c'est pas pareils ainsi que devoir vendre un projet a des équipes réfractaire. Bref t'as autant de présentation possible (des plus simples aux plus difficiles) que t'as des classes différentes d'élèves ( 10 docile et agréable à 30 limites cassos)  

Et je dis pas que Prof c'est facile et je ne soutiens pas forcément la réponse à laquelle tu réponds.  
Mais répondre à du faux par du faux ça sert a rien ;)

redface is red  :D  

---------------
n°56042382
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2019 à 15:06:34  profilanswer

Shriv a écrit :

En toute transparence oui car son épouse a la possibilité de gagner plus et donc de pallier partiellement  à une éventuelle défaillance de sa part.  
A ceci s'ajoute des familles aux reins solides qui peuvent les aider. Donc pour moi pas de raison de stresser à ce sujet.

Il n’a jamais vraiment parlé de ça (ou j’ai oublié). Il gagne beaucoup, compenser un manque à gagner de sa part ne doit pas être si facile.

Il y a l’aspect famille c’est vrai, mais rares sont les gens qui arrivent à se relâcher vraiment en pensant que c’est une vraie solution. Et Mac semble plus être en mode « je dois ramener pour la maison ». Accepter de l’aide (plus que ce qui a été fait) serait peut être vu comme un échec, augmentant finalement la pression.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 15-03-2019 à 15:07:27

---------------
n°56042384
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2019 à 15:07:00  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est une erreur de segmentation de la population.
Ca ne dit pas que les 85% vivent dans l'opulence ou même bien. Ca ne dit pas s'ils renoncent ou pas à certaines filières pour des raisons de financement.
C'est partiel et ne permet pas de tirer d'autre conclusion que 15% des étudiants travaillent.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56042387
kaboom85
Posté le 15-03-2019 à 15:07:12  profilanswer

MEI a écrit :

on te parle pas de chiantitude mais de fatigue

et de la reunion présentation au bureau ça n'a rien à voir avec gérer une classe

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56042389
gimly the ​knight
Posté le 15-03-2019 à 15:07:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça t’étonne ?

Ouais, je suis un peu la dedans aussi, et c'est effectivement assez chiant, sauf que moi, ça va pas durer plus que quelques années :o

n°56042390
koko707
Truc07
Posté le 15-03-2019 à 15:07:20  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Gimly a été prof il y a bien 20 ans. Pas certain que son xp passée soit encore représentative de la façon dont ça se passe de nos jours.  :D

Il va forcément rappeler que son xp est à prendre avec précaution avant d'expliquer, voyons  [:vave1]

---------------
Koko part en vacances
n°56042400
henoutsen
Posté le 15-03-2019 à 15:08:13  profilanswer

Disons que ta durée de vie au milieu de prolétaires doit pas excéder celle d'un sous-lieutenant en zone de combat pendant la guerre du Vietnam :o

[:moundir]  [:mom boucher]

n°56042409
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-03-2019 à 15:09:24  profilanswer

Nan mais j'ai passé 20 ans chez les prolos, je sais me fondre dans la masse comme un caméléon.

J'me rase les cheveux sur les côtés, un jogging, des air max, un médoc pour être capable de boire de la 8-6 et c'est plié.

Bon j'peux pas non plus pousser jusqu'aux gitanes mais.

---------------
n°56042410
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2019 à 15:09:38  profilanswer

Les millenials, c’est quand même amusant à observer  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18173  18174  18175  ..  31430  31431  31432  31433  31434  31435

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)