| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Reprise du message précédent :
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Publicité | Posté le 15-03-2019 à 14:40:08 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Macnigore |
J'ai été pas mal stressé suite à l'achat de notre appart oui mais bon je me suis déjà suffisamment étendu à ce sujet ici Le prochain "projet" ici est de réduire la mensualité de prêt en allongeant la durée de crédit et prendre un emprunt supplémentaire pour récupérer quelques dizaines de k€ à iso mensualité ou quasi.
https://www.europe1.fr/societe/les- [...] ve-2959622 Je pioche au hasard sur google hein je n'y ai pas passé 3h mais je lis 15% des étudiants français du supérieur qui travaillent pendant leurs études. Ca ne me parait pas déconnant vu qu'en général les étudiants peuvent vivre chez leurs parents pendant leurs études et/ou obtenir des bourses. Ca laisse donc 85% d'étudiants non-travailleurs pour évaluer le "mérite" à l'aune des seuls résultats aux exams. Et de ce point de vue là j'estime être largement méritant, même si à la fin oseb on est bien d'accord, d'autant plus depuis qu'on bosse depuis de nombreuses années.
Effectivement. Le projet est donc de ne pas avoir de baisse de revenus et plutôt de continuer sur une bonne dynamique Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 15-03-2019 à 14:50:16 |
AmiralAckbar Bad seed |
--------------- “Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.” |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 15-03-2019 à 14:54:21 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 15-03-2019 à 14:52:30 ![]() ![]() |
|
Macnigore |
J'avais fait un budget il n'y a pas trop trop longtemps je te laisse faire une recherche. De mémoire on devait être autour de 5,5k/6k de dépenses avant vacances. Je te laisse déterminer si on claque "énormément" je n'ai pas vraiment l'impression non. Le différentiel de 2k en gros c'est 50% épargne, 50% vacances. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 15-03-2019 à 14:54:59 |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Rui_ |
|
AmiralAckbar Bad seed |
--------------- “Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.” |
Theomede De gauche radicale | On va attendre l'avis de Gimly hein --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Rui_ |
|
Macnigore |
Peut être, probablement. Quelle est la démonstration à laquelle tu souhaites arriver? Certains étudiants galèrent plus que d'autres donc le mérite dans les études n'existe pas?
C'est en effet un cercle vicieux de dingue de vouloir faire vivre sa famille correctement Sacré Youmou Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 15-03-2019 à 14:58:55 |
henoutsen |
|
Shriv |
|
AmiralAckbar Bad seed |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 15-03-2019 à 15:05:37 |
AmiralAckbar Bad seed |
Rui_ |
|
Rui_ |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
gimly the knight |
|
didier1809 ${citation_perso} |
--------------- . |
|
AmiralAckbar Bad seed |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 15-03-2019 à 15:07:27 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
gimly the knight |
|
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
henoutsen |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Youmoussa Ecrou-vis |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |