Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4883 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17913  17914  17915  ..  30282  30283  30284  30285  30286  30287
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55757750
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-02-2019 à 17:56:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Les revenus exceptionnels sont du one shot, en effet ceux là je ne vais pas m'y adapter mais ils sont déjà affectés, et ne vont pas changer ma vie c'est clair :o

Pour mon niveau de revenus a moyen terme il ne peut qu'augmenter, peu ou beaucoup selon la trajectoire que je choisis et si je change à nouveau de boîte, après c'est trop flou.

Tu parles comme si ton salaire représentait l’unique source de revenus de ton couple.

Quid des revenus de ta femme ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 10-02-2019 à 17:56:14  profilanswer

n°55757781
mnml
Posté le 10-02-2019 à 18:02:24  profilanswer

sire deck a écrit :

T'as conscience qu'il y a d'autres métiers que chercheur? :o

Le mec n'a pas de patron et n'a pas pris de vraies vacances depuis 10 ans ou plus, il bosse le week-end et a concentré toute sa vie autour du travail. Clairement vu d'où il est, je comprends qu'il y a un gros problème generationnel. :O

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°55757831
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-02-2019 à 18:15:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça me fait toujours rire  :D

Qu’est ce qui manque pour arriver à s’occuper à temps plein qui est possible dans une grande ville européenne mais pas sur SF ?

- Une grande quantite d'evenements ou activite artistiques qui ponctuent la semaine, depuis des visites de galeries ou de musees a 10h un mardi, un vernissage a 16h30, cours d'aquarelle un mercredi a 13h, etc... tout ca est dispo qu'en soiree en semaine et le week-end en ville petite/moyenne europeenne ou a SF, ce qui est normal d'ailleurs.
- La plethore d'associations diverses pour des causes X ou Y qui sont actives toute la semaine et auxquelles tu peux te joindre a loisir.
- La quantite d'autres oisifs/expats perdus que tu rencontres au cafe en semaine, emergents a 14h en demandant un cafe creme/croissant - ca doit pouvoir se trouver a SF, mais c'est beaucoup de jeunes hommes, la population est beaucoup plus developee a Londres/Paris en termes d'age/genre

Shriv a écrit :

Impressionnant ton exemple.
Et c'est le genre de molécule que tu peux acheter en tant que particulier?

Tout peut s'acheter en tant que particulier aux US, je te laisse googler 'buy -nom d'une molecule'' et tu trouveras ton bonheur, a des prix indecents evidemment, c'est a dire aux prix US sans remboursement.
C'est moche de payer autant et a la fois ca te permet d'avoir acces aux dernieres nouveautes; le systeme francais est exceptionnel de gestion des couts grace a la centrale d'achat de la Secu d'une puissance impressionnante pour baisser les prix. En contrepartie ca decale dans le temps l'acces aux dernieres nouveautes, surtout actuellement quand les labo amenent des traitements a 50, 100, 200k par patient, la Secu ne peut plus suivre et c'est normal.
La tendance m'inquiete considerablement et a la fois je ne priverais pas ma famille ou moi meme d'une meilleure chance de survie pour de l'argent :/

Youmoussa a écrit :

Un petit peu d’exagération dans tout ça  :whistle:

Ton assurance, c’est lié à ta bagnole et à ton manque d’historique ici (voir pire, vu le discours sur les amendes, tu n’es peut être pas au courant que les assurances augmentent leur prix en fonction des infractions que tu commets). Je n’ai jamais payé aussi cher pour ma caisse.

Le prix des amandes a augmenté avec la sécheresse.

Pas eu d'amendes qui fassent augmenter mon assurance, que du stationnement. Assurance liee a mon manque d'historique effectivement, ca fait juste tres mal. En France a 24 ans quand j'etais encore plus beauf avec les voitures qu'aujourd'hui, j'avais achete une S4 neuve (2008), je ne payais 'que' 1050 EUR d'assurance alors que j'avais le permis depuis 2/3 ans seulement. Payer environ le double ici pour un vehicule beaucoup moins puissant et un peu moins cher, ca me fait mal, c'est tout :D

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 10-02-2019 à 18:17:14
n°55757868
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-02-2019 à 18:24:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est marrant, parce que lorsqu’on lit les définitions liées au mot paragraphe, c’est rarement écrit que ça ne sert à rien comme tu l’avances  :D

Encore une fois tu as une relation algorithmique basique avec le discours, si tu ne saisis pas la problématique je n’y peux rien [:spamafote]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55757877
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-02-2019 à 18:25:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Un petit peu d’exagération dans tout ça  :whistle:  

Ton assurance, c’est lié à ta bagnole et à ton manque d’historique ici (voir pire, vu le discours sur les amendes, tu n’es peut être pas au courant que les assurances augmentent leur prix en fonction des infractions que tu commets). Je n’ai jamais payé aussi cher pour ma caisse.

Le prix des amandes a augmenté avec la sécheresse.

J’avoue que les amendes comme critère dimensionnant le coût de la vie, c’est un peu curieux.
Les peines de prisons sont aussi prises en compte dans l’espérance de temps libre ? :o

Message édité par radioactif le 10-02-2019 à 18:28:50

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55757891
Ayrin
Miaou
Posté le 10-02-2019 à 18:27:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

La vie est si chère que ça à SF ?

Non, non, la masse de sans abris qu'on y voit c'est pour le fun :jap:

Message édité par Ayrin le 10-02-2019 à 18:27:28
n°55757903
briseparpa​ing
Posté le 10-02-2019 à 18:28:23  profilanswer

sire deck a écrit :

T'as conscience qu'il y a d'autres métiers que chercheur?  :o  

Absolument, pourquoi ?

n°55757904
alkibiades
Posté le 10-02-2019 à 18:28:55  profilanswer

@lookoom, je trouve que ça ne colle pas avec ton personnage ce besoin de rouler dans des grosses voitures style sportives allemandes récentes.

n°55757910
briseparpa​ing
Posté le 10-02-2019 à 18:29:40  profilanswer

mnml a écrit :

Le mec n'a pas de patron et n'a pas pris de vraies vacances depuis 10 ans ou plus, il bosse le week-end et a concentré toute sa vie autour du travail. Clairement vu d'où il est, je comprends qu'il y a un gros problème generationnel. :O

J'ai des congés payés, comme tout le monde en France.

n°55757915
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-02-2019 à 18:30:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

- Une grande quantite d'evenements ou activite artistiques qui ponctuent la semaine, depuis des visites de galeries ou de musees a 10h un mardi, un vernissage a 16h30, cours d'aquarelle un mercredi a 13h, etc... tout ca est dispo qu'en soiree en semaine et le week-end en ville petite/moyenne europeenne ou a SF, ce qui est normal d'ailleurs.
- La plethore d'associations diverses pour des causes X ou Y qui sont actives toute la semaine et auxquelles tu peux te joindre a loisir.
- La quantite d'autres oisifs/expats perdus que tu rencontres au cafe en semaine, emergents a 14h en demandant un cafe creme/croissant - ca doit pouvoir se trouver a SF, mais c'est beaucoup de jeunes hommes, la population est beaucoup plus developee a Londres/Paris en termes d'age/genre

Mais tu bosses à temps plein, ce que tu racontes c’est ce que te dis ta femme ?

Parce que je suis à peu près sûr que je te trouve des endroits pour prendre des cours de peinture en semaine pendant la journée. (http://ccesf.org/weekly-classes/ pour des cours le mercredi et vendredi matin)

Je n’ai pas bossé de manière régulière, et j’ai rencontré de nombreuses personnes en journée.

Vu l’engagement et les militants dans le coin, je ne sais pas si tu as une idée précise, mais je sens que je dois pouvoir trouver quelque chose en semaine aussi.

Il n’y a pas que les gros musées, il y a un certain nombre de plus petites galeries (Êtes vous allés au Minnesota Street Project ?). Ça sera évidemment sans commune mesure avec Paris, mais si c’est la seule chose qui intéresse, c’est sur que ça peut être un problème. Mais là, c’est plus un problème individuel monomaniaque que lié à la ville AMHA :o

Ta femme n’a jamais voulu venir, il faut le rappeler  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 10-02-2019 à 18:42:54

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 10-02-2019 à 18:30:27  profilanswer

n°55757922
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-02-2019 à 18:31:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Encore une fois tu as une relation algorithmique basique avec le discours, si tu ne saisis pas la problématique je n’y peux rien [:spamafote]

Mais pourquoi tu me parles de moi alors que c’est ta définition de paragraphe qui n’est visiblement pas universelle  :lol:

---------------
n°55757930
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-02-2019 à 18:32:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai des congés payés, comme tout le monde en France.

Et à chaque fois tu viens poster en expliquant que tu es misérable :o

---------------
n°55757938
briseparpa​ing
Posté le 10-02-2019 à 18:33:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et à chaque fois tu viens poster en expliquant que tu es misérable :o

Hein ???

n°55757960
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-02-2019 à 18:36:50  profilanswer

Cf

briseparpaing a écrit :

Tu confonds congés et vacances
Qui plus est, avoir besoin de congés est un signe de détresse dans le travail.

briseparpaing a écrit :

L'été est une des périodes les plus dures pour moi. Obligé de prendre des congés, ça fait exploser mon budget loisir. Plus de 1000 euros en livres et CD en deux mois.
Mais y a pire: les trois derniers mois de l'année, avec toutes les taxes (IRPP, TH, TF).  

---------------
n°55757966
briseparpa​ing
Posté le 10-02-2019 à 18:38:00  profilanswer

Bah oui, j'ai pas besoin de congés, comme toi tu as besoin d'être infect avec tout le monde sur internet :d

n°55757985
Ayrin
Miaou
Posté le 10-02-2019 à 18:41:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

On est dans une situation differente; 1/ j'ai obtenu un E2 qui permet a l'epoux/epouse de bosser sans contrainte et elle a bosse des que possible, meme si toujours a un rythme doux 20-25h par semaine max, 2/ on a ensuite eu notre premier enfant, ce qui consomme pas mal de bande passante et tant mieux.

Sans autorisation de travail et/ou projet d'enfant a court terme clairement on s'ennuit a mourir aux US dans ce schema, l'offre de divertissement pour les oisifs est tres limitee par rapport aux tres grandes villes europeennes. Tres different si tu celib oisif puisque tout d'un coup tu peux aller crapahuter a divers endroits, mais la on parle d'une situation ou tu dors au meme endroit tous les soirs en semaine.

J'ai quand même le sentiment que ça dépend vraiment de la personnalité de chacun. Je me rappelle d'un blog expat, qui a maintenant fermé, d'un couple à Los Angeles. Ils y étaient en VIE de monsieur et elle n'avait pas d'autorisation de travail. Elle avait fait un long article à ce propos, notamment sur le fait qu'on lui disait "oh la la tu dois t'ennuyer". Elle avait expliqué qu'elle s'éclatait à Los Angeles sans culpabiliser de ne pas travailler et avec diverses activités en journée, comme le Roller Derby, là où à Paris avant ça elle avait été au bord de la dépression à chercher du travail, ne pas en trouver, et finalement avoir un cercle social bien moins compréhensif et présent pour elle. Comme quoi.

Le plus important reste souvent comment on a envie d'aborder et vivre la situation. J'ai connu une amie qui était à Sciences Po et "obligée" de partir en échange univ dans son cursus. Là où pour beaucoup c'est vu comme une chance exceptionnelle dont il faut profiter au maximum, elle avait décidé d'y aller à reculons parce qu'elle ne voulais pas quitter la France, même pour quelques mois. Son expérience est forcément différente de celle de quelqu'un qui y va volontiers avec l'idée de découvrir autre chose mais sans forcément non plus s'attendre à El Dorado fictif.

Message cité 1 fois
Message édité par Ayrin le 10-02-2019 à 18:42:20
n°55757987
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-02-2019 à 18:41:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah oui, j'ai pas besoin de congés, comme toi tu as besoin d'être infect avec tout le monde sur internet :d

Ne pas avoir besoin de congés est différent de ne pas apprécier d’en prendre.

Et c’est drôle de te voir dire que je suis abjecte, tu ne me sembles pas être la personne la plus respectueuse non plus. Être obligé de m’attaquer (de manière erronée), c’est un signe de détresse.

---------------
n°55757993
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-02-2019 à 18:43:05  profilanswer

Ayrin a écrit :

J'ai quand même le sentiment que ça dépend vraiment de la personnalité de chacun. Je me rappelle d'un blog expat, qui a maintenant fermé, d'un couple à Los Angeles. Ils y étaient en VIE de monsieur et elle n'avait pas d'autorisation de travail. Elle avait fait un long article à ce propos, notamment sur le fait qu'on lui disait "oh la la tu dois t'ennuyer". Elle avait expliqué qu'elle s'éclatait à Los Angeles sans culpabiliser de ne pas travailler et avec diverses activités en journée, comme le Roller Derby, là où à Paris avant ça elle avait été au bord de la dépression à chercher du travail, ne pas en trouver, et finalement avoir un cercle social bien moins compréhensif et présent pour elle. Comme quoi.

Le plus important reste souvent comment on a envie d'aborder et vivre la situation. J'ai connu une amie qui était à Sciences Po et "obligée" de partir en échange univ dans son cursus. Là où pour beaucoup c'est vu comme une chance exceptionnelle dont il faut profiter au maximum, elle avait décidé d'y aller à reculons parce qu'elle ne voulais pas quitter la France, même pour quelques mois. Son expérience est forcément différente de celle de quelqu'un qui y va volontiers avec l'idée de découvrir autre chose mais sans forcément non plus s'attendre à El Dorado fictif.

Elle a fait son échange en Belgique ?

---------------
n°55757997
Ayrin
Miaou
Posté le 10-02-2019 à 18:43:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Elle a fait son échange en Belgique ?

La Belgique ne compte pas comme échange :o

Royaume-Uni :jap:

n°55758005
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-02-2019 à 18:45:04  profilanswer

Ayrin a écrit :

La Belgique ne compte pas comme échange :o

Royaume-Uni :jap:

En région flamande il doit bien y avoir moyen de faire un échange :o

Il y a des universités partenaires quand même :D

Message édité par radioactif le 10-02-2019 à 18:46:29

---------------
n°55758054
Ayrin
Miaou
Posté le 10-02-2019 à 18:53:18  profilanswer

Je vois Belgique comme Erasmus sur un CV français j'aurais une image plutôt négatif du candidat  [:cosmoschtroumpf]
Partout ailleurs, même l'Espagne réputée pour être festive, ça donnera une meilleure image de la personne.

Message cité 3 fois
Message édité par Ayrin le 10-02-2019 à 18:53:27
n°55758084
leamAs
на зарееее
Posté le 10-02-2019 à 18:56:09  profilanswer

Je regrette tellement de ne pas avoir fait erasmus, pensant que chaque semestre de droit était important à l'époque.
Tu parles  [:klaus von braun:1]

n°55758087
briseparpa​ing
Posté le 10-02-2019 à 18:56:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Être obligé de m’attaquer (de manière erronée), c’est un signe de détresse.

Mon psychiatre a un autre diagnostic

n°55758098
briseparpa​ing
Posté le 10-02-2019 à 18:57:24  profilanswer

Ayrin a écrit :

Je vois Belgique comme Erasmus sur un CV français j'aurais une image plutôt négatif du candidat  [:cosmoschtroumpf]  
Partout ailleurs, même l'Espagne réputée pour être festive, ça donnera une meilleure image de la personne.

Ca dépend !
Si je vois un Erasmus avec l'université de Liège (par exemple) je regarderai le parcours d'un peu plus près :o

n°55758105
Ayrin
Miaou
Posté le 10-02-2019 à 18:58:24  profilanswer

leamAs a écrit :

Je regrette tellement de ne pas avoir fait erasmus, pensant que chaque semestre de droit était important à l'époque.
Tu parles  [:klaus von braun:1]

Tu fais quoi à présent ?  [:dks]

n°55758111
leamAs
на зарееее
Posté le 10-02-2019 à 18:58:44  profilanswer

Ayrin a écrit :

Tu fais quoi à présent ? [:dks]

Faut remonter quelques posts :o

n°55758124
Ayrin
Miaou
Posté le 10-02-2019 à 19:00:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca dépend !
Si je vois un Erasmus avec l'université de Liège (par exemple) je regarderai le parcours d'un peu plus près :o

Disons que t'as intérêt à justifier rapidement qu'ils aient pu avoir une formation/des cours uniques qui t'ont fait choisir cette destination. Sans quoi ça passe juste pour une personne faignante et qui a peur de changer ses habitudes ou prendre des risques.

n°55758129
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-02-2019 à 19:00:52  profilanswer

Tiens, c'est un bon sujet ça, quels sont vos principaux regrets relatifs aux études ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55758145
briseparpa​ing
Posté le 10-02-2019 à 19:03:05  profilanswer

Ayrin a écrit :

Disons que t'as intérêt à justifier rapidement qu'ils aient pu avoir une formation/des cours uniques qui t'ont fait choisir cette destination. Sans quoi ça passe juste pour une personne faignante et qui a peur de changer ses habitudes ou prendre des risques.

Je dirai plutôt un étudiant lambda :d
Erasmus, c'est un peu comme "photos, voyages" dans la rubrique divers d'un CV, c'est surtout une non-information :o

n°55758147
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-02-2019 à 19:03:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Tiens, c'est un bon sujet ça, quels sont vos principaux regrets relatifs aux études ?

j'aurais du avoir moins la flemme :D

mais bon no regrets, qu'est ce que c était fun :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 10-02-2019 à 19:03:45
n°55758150
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-02-2019 à 19:04:00  profilanswer

Ayrin a écrit :

Pas moi :D d’autant plus s’il met qu’il parle flamand.

J’allais citer Liège aussi bpp, vrais ingénieurs font vraies choses.

---------------
n°55758156
briseparpa​ing
Posté le 10-02-2019 à 19:04:35  profilanswer

Theomede a écrit :

De ne pas avoir assez travaillé à l'époque pour faire des soirées crêpes à la place :o

n°55758163
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-02-2019 à 19:05:12  profilanswer

Theomede a écrit :

De ne pas avoir eu les cheveux courts :o

---------------
n°55758165
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-02-2019 à 19:05:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Aucun :o
Si, allez, la configuration de mes études m’a fait penser d’après les textes qu’une spécialisation ne m’était pas accessible (question de timing) alors qu’elle l’était.
Hormis ça, c’était cool, j’y retournerai sans aucun souci :D

---------------
n°55758168
briseparpa​ing
Posté le 10-02-2019 à 19:05:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Pas moi :D d’autant plus s’il met qu’il parle flamand.

J’allais citer Liège aussi bpp, vrais ingénieurs font vraies choses.

J'ai quelques amis là-bas, c'est toujours un plaisir de bosser avec eux. Les belges c'est des français qui n'ont pas oublié d'être rigolos :d

n°55758197
Ayrin
Miaou
Posté le 10-02-2019 à 19:11:16  profilanswer

leamAs a écrit :

Faut remonter quelques posts :o

Vu que t'as l'air un peu paumé en ce moment, selon ton âge tu n'as pas pensé au PVT, VIE ou autre expérience à l'étranger ?  [:dks]  

Theomede a écrit :

Je n'en ai pas/plus à ce jour :jap:
Ca peut évoluer mais globalement je suis assez fière et satisfaite du chemin que j'ai actuellement. J'ai globalement saisi les opportunités sur mon chemin et même si parfois j'ai pu en louper, c'était pour en saisir une autre alternative qui était bonne aussi ou alors pour apprendre une leçon qui m'a servi par la suite.
A présent j'essaye de me donner à fond pour la fin de ma thèse de sorte d'en être fière au bout.

n°55758201
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-02-2019 à 19:11:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'aurais du avoir moins la flemme :D  

mais bon no regrets, qu'est ce que c était fun :D

Malgré ton salaire et tes non-perspectives, pas de regret ? C'est bien :jap:

Youmoussa a écrit :

De ne pas avoir eu les cheveux courts :o

Photo :o

Ici, j'en ai deux.
Le premier, c'est d'avoir été complètement hors du monde au lycée, ce qui fait que j'ai finit comme un teubé à la fac, au lieu d'aller en prépa.
Point positif, j'ai baisé et fait la fête, contrairement à mes potes :o

Le second, c'est de m'être réveillé trop tard à la fac sur les admissions parallèles, ce qui m'a fait raté de belles opportunités.

Heureusement, j'ai pu rattrapé le tir sur la fin de mes études, ce qui fait que j'ai un salaire pas trop horrible malgré mon statut de sous-dip.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55758225
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-02-2019 à 19:14:35  profilanswer

Theomede a écrit :

bah je suis pas bloqué sur mon job ad vitam hein, si je veux un autre poste y'en a chez orange :D

le salaire, bah c'est pas top, mais on m'en demande pas trop, nickel.

Aller une petite dépense a 3k à venir, mais financé par la revente du parc actuel.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 10-02-2019 à 19:15:17
n°55758230
Ayrin
Miaou
Posté le 10-02-2019 à 19:15:01  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je dirai plutôt un étudiant lambda :d
Erasmus, c'est un peu comme "photos, voyages" dans la rubrique divers d'un CV, c'est surtout une non-information :o

Ca démontre que l'étudiant peut s'adapter à un autre système universitaire (voire une autre culture) et qu'il se débrouille un minimum dans la langue (souvent anglais) qui était nécessaire pour les cours.
Quand il s'agit de recruter des doctorants étrangers on le prend en compte dans mon domaine et c'est ce qui peut faire la différence entre deux candidats. Ca a d'ailleurs été le cas :jap:

n°55758231
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-02-2019 à 19:15:08  profilanswer

alkibiades a écrit :

@lookoom, je trouve que ça ne colle pas avec ton personnage ce besoin de rouler dans des grosses voitures style sportives allemandes récentes.

J'ai une personalite qui a evolue au fil du temps et qui n'a pas toujours ete tres raffinee, je ne vais pas le cacher non plus, je l'admets. A 20/21, j'etais le lyonnais mordu de ski, qui faisait des competitions tous les hiver, qui aimait l'adrenaline par dessus tout, avec parapente frequemment, saut en parachute, karting, bobsleigh a la Plagne et conduite sur circuit quand je pouvais. Bref un bon beauf selon les criteres HFR :D

Clairement a force d'avoir conduit des voitures sportives sur circuit, et gagnant tres bien ma vie des le debut de ma carriere, dans un contexte en 2008 ou les concessionnaires ne vendaient plus beaucoup de voiture, j'ai eu l'opportunite d'une voiture neuve a vil prix et j'ai craque comme un sale jeune que j'etais :)

Ca m'a passe, je l'ai revendue a un forumeur HFR d'ailleurs et a Paris j'ai vecu longtemps sans voiture. Ensuite le virus m'a repris en raison de manque d'adrenaline et j'ai reconduit sur circuit au Mans assez regulierement sur des supercars via des contacts de mon travail. J'ai ensuite craque pour une Porsche tres puissante et legere, financee pour tres peu cher via des montages atypiques, deja couverts ici. Revendue un an apres avec profit dans le contexte d'un gros probleme de sante qui m'handicape depuis 3-4 ans deja (a vie a priori).  

En arrivant en Californie j'avais envie d'un cabriolet car la meteo ici permet de s'en servir 80% de l'annee, c'est tres agreable. N'ayant pas de credit score aux US, les constructeurs europeens etaient ouverts a mon profil, beaucoup moins les americains. Je peux conduire les voiture automatique sans probleme, beaucoup moins facilement les manuelle avec mon handicap. Bref, cf un post ailleurs sur ce forum j'ai finalement pu me prendre un cabrio MB pour le meme leasing mensuel qu'un cabrio ford mustang et donc je n'ai pas hesite. Ca reste un leasing vraiment raisonnable, $600 par mois pour une voiture de $60-65k.

Clairement en revenant a Paris je debuterai sans voiture... par contre ca me demangera un moment ou l'autre, meme si je percois bien que l'andropause me guette vu que ma soif d'adrenaline baisse graduellement.

Youmoussa a écrit :

Mais tu bosses à temps plein, ce que tu racontes c’est ce que te dis ta femme ?

Parce que je suis à peu près sûr que je te trouve des endroits pour prendre des cours de peinture en semaine pendant la journée. (http://ccesf.org/weekly-classes/ pour des cours le mercredi et vendredi matin)

Je n’ai pas bossé de manière régulière, et j’ai rencontré de nombreuses personnes en journée.

Vu l’engagement et les militants dans le coin, je ne sais pas si tu as une idée précise, mais je sens que je dois pouvoir trouver quelque chose en semaine aussi.

Il n’y a pas que les gros musées, il y a un certain nombre de plus petites galeries (Êtes vous allés au Minnesota Street Project ?). Ça sera évidemment sans commune mesure avec Paris, mais si c’est la seule chose qui intéresse, c’est sur que ça peut être un problème. Mais là, c’est plus un problème individuel monomaniaque que lié à la ville AMHA :o

Ta femme n’a jamais voulu venir, il faut le rappeler  :D

Ben non c'est pour moi aussi, je pose souvent des demi journees ou des journees en semaine pour flaner/glander et je reste fortement sur ma faim. Tu as raison de dire qu'il y a des cours reguliers en semaine, il faut s'engager au long terme, un peu comme dans une MJC a Lyon ou Toulouse. C'est respectable et ca correspond bien a des oisifs au long cours. Ma femme a bosse un peu ici, pas autant qu'elle aurait aime clairement et oui elle n'est pas venue avec un a priori tres positif et moi non plus... mais on a quand meme donne la chance au produit :D On a juste pas accroche malgre tout.

On etait arrive avec des a priori encore bien plus negatifs en arrivant a Paris tu noteras, clairement c'etait depeint ultra negativement par la majorite de nos amis. Et il a pas fallu plus de 2-3 mois pour qu'on tombe amoureux de la ville, donc il suffit de pas grand chose. Je pense qu'une raison majeure de cet echec est l'emplacement de notre appartement qui est un compromis entre bosser dans la Baie et vivre a SF, resultat on se retrouve dans le Paris 16eme local 'dans' Paris sans etre bien place par rapport a ce qu'il s'y passe.

Ayrin a écrit :

Ca me donne toujours envie de creuser et parfois tu entends des raisons qui au contraire invitent a etre comprehensif; des gens qui vont en echange international a Geneve en etant de Lyon car leur pere etant mourrant et est decede pendant l'echange, des gens qui vont en echange dans leur pays d'origine, ex Maroc car ils voulaient aider a ce que leur soeur emmigre en France egalement, etc... Perso rien ne m'herisse le poil davantage que les echanges academiques dans des endroits consideres 'cool' au contenu educatif incoherent avec le parcours par exemple, sauf si c'est correctement defendu.  

n°55758238
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-02-2019 à 19:16:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Il faudra lui reposer cette question à plus de 40 ans :o

Theomede a écrit :

Photo :o

Ici, j'en ai deux.
Le premier, c'est d'avoir été complètement hors du monde au lycée, ce qui fait que j'ai finit comme un teubé à la fac, au lieu d'aller en prépa.
Point positif, j'ai baisé et fait la fête, contrairement à mes potes :o

Le second, c'est de m'être réveillé trop tard à la fac sur les admissions parallèles, ce qui m'a fait raté de belles opportunités.

Heureusement, j'ai pu rattrapé le tir sur la fin de mes études, ce qui fait que j'ai un salaire pas trop horrible malgré mon statut de sous-dip.

Enfin tu as baisé la même nana que tu baisais à 16 ans  :whistle:  

C’est marrant, moi je suis content d’avoir fait des sous études. Quand je lis la prose de ceux qui ont soit disant fait des études plus poussées, je crois que je n’aurais pas apprécié la mentalité de pseudo winner :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17913  17914  17915  ..  30282  30283  30284  30285  30286  30287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)