Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17904  17905  17906  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55746690
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2019 à 17:32:32  answer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Mais plus concrètement ? Genre ils font quoi de différent versus avant?
Je trouve ça fascinant :o

Pour prendre un exemple à la con. Si t’es homo refoulé et que tu prends ça soit tu vas finir par trouver pourquoi tu penses ça et l’accepter ou non. Ce qui donneras soit une ouverture d’esprit accrue soit une terreur et une belle déprime en sortant de ça. :o  
Mais la drogue c’est mal.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2019 à 17:32:32  profilanswer

n°55746781
glandoll
Posté le 08-02-2019 à 17:46:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Signée en 3 exemplaires vu ton penchant pro pour la bureaucratie :o

tu m'as pris pour btbw le communiste ?  :o  

Spoiler :

j'ai fait un test de recrutement récemment avec environ 100 "questions" avec  3 affirmations qu'il faut classer entre le plus / le moins et une non classée"
et je mets à chaque fois "suivre les règles", "utiliser une méthode éprouvée" dans le moins
Je passe limite pour un anarchiste comme le taulier modo  :o

n°55746783
gimly the ​knight
Posté le 08-02-2019 à 17:46:48  profilanswer

Filob a écrit :

Mais plus concrètement ? Genre ils font quoi de différent versus avant?
Je trouve ça fascinant :o

Non mais rien en fait, ca peut juste procurer à forte dose de fortes introspections involontaires et incontrôlables sans aucune barrières mentales, c'est tout. Si tu te mens, ca peut piquer un peu mais c'est tout. Si tu est atteint de syndromes psychiatriques sous-jacents, ca peut les déclencher ou les accélérer, mais personne n'est jamais resté "perché". Au pire, quelques HPPD passagers mais c'est très rare.
Et ça n'est qu'un des aspects de la chose, certainement pas le principal.

Le vrai produit "life changing experience", c'est pas le LSD, c'est la DMT. Ca oui, ca secoue pour de vrai et ça peut changer drastiquement et définitivement ta façon de voir les choses sur des sujets aussi complexes que la religion, ton rapport au monde ou aux autres.

Message édité par gimly the knight le 08-02-2019 à 18:12:12
n°55746828
pilef
Posté le 08-02-2019 à 17:53:02  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est devenu Lyon :D

Ah oui, je le savais en plus, je l'avais "vécu" étant en prépa à l'époque  [:sanglier bossu:1]  

n°55746858
pilef
Posté le 08-02-2019 à 17:57:52  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Des clopes ? Non.

Je me cantonne désormais aux molécules figurant à gauche de la diagonale qui passe par l'angle supérieur gauche et l'angle inférieur droit du tableau :o

J'ai quand même du mal avec la classification de ton graphique qui ne tient pas compte de la quantité de produit réellement consommée.

Entre celui qui se fume son joint de cannabis tous les soirs et celui qui boit un apéritif par semaine, je ne suis pas certain que l'effet "personnel" soit celui qui apparaît dans le graphique :o

n°55746899
gimly the ​knight
Posté le 08-02-2019 à 18:04:03  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai quand même du mal avec la classification de ton graphique qui ne tient pas compte de la quantité de produit réellement consommée.

Entre celui qui se fume son joint de cannabis tous les soirs et celui qui boit un apéritif par semaine, je ne suis pas certain que l'effet "personnel" soit celui qui apparaît dans le graphique :o

Bien évidemment sur le fond, même si ton exemple est mal choisi.
Je pense que le tableau considère les conséquences d'un usage chronique, au moins pour les produits ou c'est possible d'avoir un tel usage. A doses modérées et a usage espacé, rien n'est vraiment dangereux.

Message édité par gimly the knight le 08-02-2019 à 18:09:29
n°55746979
pilef
Posté le 08-02-2019 à 18:21:44  profilanswer

On a suivi une conférence sur le cannabis à l'école de mon fils. Et ils disaient que la dangerosité de ce produit était très sous-estimée.

La molécule reste longtemps dans le cerveau et donc il est possible de maintenir sa dépendance avec seulement un joint par semaine (sans ressentir de manque). Comme la fréquence est faible, le consommateur a l'impression d'être maître de sa consommation (le fameux "j'arrête quand je veux" ). Alors que pas du tout.

Et pendant qu'il fume son joint hebdomadaire, il y a la molécule qui fait son travail de destruction sur les cellules du cerveau...

Mais bon, j'avouerai que je n'ai - contrairement à toi - que des connaissances théoriques sur ce genre de produit :o

Message cité 3 fois
Message édité par pilef le 08-02-2019 à 18:22:31
n°55746993
glandoll
Posté le 08-02-2019 à 18:24:08  profilanswer

pilef a écrit :

On a suivi une conférence sur le cannabis à l'école de mon fils. Et ils disaient que la dangerosité de ce produit était très sous-estimée.

La molécule reste longtemps dans le cerveau et donc il est possible de maintenir sa dépendance avec seulement un joint par semaine (sans ressentir de manque). Comme la fréquence est faible, le consommateur a l'impression d'être maître de sa consommation (le fameux "j'arrête quand je veux" ). Alors que pas du tout.

Et pendant qu'il fume son joint hebdomadaire, il y a la molécule qui fait son travail de destruction sur les cellules du cerveau...

Mais bon, j'avouerai que je n'ai - contrairement à toi - que des connaissances théoriques sur ce genre de produit :o

Et ton fils quel est son degré de connaissance ?  :O

n°55747032
pilef
Posté le 08-02-2019 à 18:29:32  profilanswer

Mon fils c'est mon double par bien des aspects et notamment celui-ci. Donc j'ai zéro inquiétude au niveau de la drogue :D

n°55747038
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-02-2019 à 18:30:34  profilanswer

Oui et baiser d'la meuf dans les chiottes du lycée ça l'intéresse pas non plus :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 08-02-2019 à 18:30:34  profilanswer

n°55747045
pilef
Posté le 08-02-2019 à 18:31:15  profilanswer

Wat ?

n°55747052
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2019 à 18:31:53  answer

Il te montre et te dit ce que tu veux bien voir et entendre. C'est ça que veut dire theomede, enfin je crois.

n°55747089
pilef
Posté le 08-02-2019 à 18:39:27  profilanswer

Ben avec ma femme, on a toujours été clair sur la cigarette : interdiction de fumer à la maison, en dehors il fait ce qu'il veut.

Quand on lui en parle, limite il s'énerve en nous disant que fumer c'est nul  [:cosmoschtroumpf]

n°55747101
pilef
Posté le 08-02-2019 à 18:41:02  profilanswer

Après je sais que je n'arriverai pas à vous convaincre qu'il n'aura pas de problème de drogue. Vous savez quoi ? JMEF :D

n°55747107
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-02-2019 à 18:42:44  profilanswer

[:michaeldell:1]  

on passera sur le discours moisi des années 90 sur la marijuna :o

n°55747109
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 08-02-2019 à 18:42:58  profilanswer

pilef a écrit :

Mon grand père a littéralement écrit un bouquin sur le sujet, et c'était un scientifique reconnu. J'avoue que cette lecture à l'adolescence ne m'a vraiment pas du tout donné envie de fumer autre chose que des cigarettes.

Message cité 2 fois
Message édité par Colonelle le 08-02-2019 à 18:43:21

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°55747114
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2019 à 18:43:59  answer

KaiserCz a écrit :

Il a bien raison de s'en foutre.  

Colonelle a écrit :

Mon grand père a littéralement écrit un bouquin sur le sujet, et c'était un scientifique reconnu. J'avoue que cette lecture à l'adolescence ne m'a vraiment pas du tout donné envie de fumer autre chose que des cigarettes.

C'est la dose qui fait le poison. :o  
La drogue c'est quand même mal.

n°55747120
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-02-2019 à 18:45:23  profilanswer

là dessus je suis d'accord

c'est plus le "je suis convaincu à 100% que mon gamin n'aura jamais de problème de drogue" que je trouve un peu ridicule :o

n°55747155
faulquemon​t
Posté le 08-02-2019 à 18:51:34  profilanswer

glandoll a écrit :

j'ai fait un test de recrutement récemment avec environ 100 "questions" avec  3 affirmations qu'il faut classer entre le plus / le moins et une non classée"
et je mets à chaque fois "suivre les règles", "utiliser une méthode éprouvée" dans le moins

Waouh, t'es un vrai rebelle mon cher Oll  [:the real nerdz:1]

n°55747162
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2019 à 18:52:46  answer

glandoll a écrit :

tu m'as pris pour btbw le communiste ?  :o  

Spoiler :

L’anarchie c’est l’ordre en fait.

n°55747260
gimly the ​knight
Posté le 08-02-2019 à 19:14:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Bah au moins t'as échappé a celui des années 70 qui expliquait, études scientifiques à l'appui, qu'un joint te conduirait irrémédiablement à finir avec une seringue dans le bras :/

n°55747270
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2019 à 19:17:02  answer

Bah au moins t'as échappé a celui des années 70 qui expliquait, études scientifiques à l'appui, qu'un joint te conduirait irrémédiablement à finir avec une seringue dans le bras :/

This is your brain.  [:doak82:2]  
This is your brain on drugs.  [:extraelle]

n°55747275
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-02-2019 à 19:17:26  profilanswer

Qui était encore plus con on est d'accord mais c'est triste de voir qu'on a assez peu évolué sur le sujet en définitive

n°55747284
glandoll
Posté le 08-02-2019 à 19:19:22  profilanswer

faulquemont a écrit :

Waouh, t'es un vrai rebelle mon cher Oll  [:the real nerdz:1]

C'est sûr que je ne fais pas la révérence comme toi  :O

Par contre, as-tu vu avec ton psy d'où te venait ton obsession pour moi ?  :D

n°55747287
glandoll
Posté le 08-02-2019 à 19:20:18  profilanswer

Avec des gens intelligents je suis d'accord  :jap:

n°55747298
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2019 à 19:23:24  answer

glandoll a écrit :

Avec des gens intelligents je suis d'accord  :jap:

Rejoins nous dans l’anarchisme éducationnel. Tu verras jamais le résultat. Mais tu pourras en être fier. :o

n°55747319
gimly the ​knight
Posté le 08-02-2019 à 19:26:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Qui était encore plus con on est d'accord mais c'est triste de voir qu'on a assez peu évolué sur le sujet en définitive

Maintenant que les US legalisent, ça va évoluer a vitesse grand V parce que les producteurs vont financer des études à apriori positif comme ont pu le faire en leur temps les vendeurs de clope.
La désinformation va changer de camps, c'est certain.

n°55747326
boisse
Well...fuck
Posté le 08-02-2019 à 19:27:43  profilanswer

Colonelle a écrit :

non mais en vrai le plus grand danger pour le cerveau c'est surtout de ne pas s'en servir. Les drogues c'est très marginal.

n°55747338
glandoll
Posté le 08-02-2019 à 19:30:26  profilanswer

Vend moi ta secte en mp si tu veux :O.

J'oubliais honnête aussi pour que ça marche car des intelligents malhonnêtes, c'est pire encore.

n°55747353
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-02-2019 à 19:31:54  profilanswer

Maintenant que les US legalisent, ça va évoluer a vitesse grand V parce que les producteurs vont financer des études à apriori positif comme ont pu le faire en leur temps les vendeurs de clope.
La désinformation va changer de camps, c'est certain.

Fort probable et c'est pas vraiment plus joyeux

n°55747527
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-02-2019 à 20:12:22  profilanswer

La traduction était excellente :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55747562
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2019 à 20:22:24  answer

glandoll a écrit :

Vend moi ta secte en mp si tu veux :O.

J'oubliais honnête aussi pour que ça marche car des intelligents malhonnêtes, c'est pire encore.

Tu peux commencer par les pages wiki de éducation libertaire et anarchisme non violent.  
Et de la piocher dans les auteurs qui te parlent.  
De Stirner a Proudhon en passant par Bakounine ou Tolstoï et Francisco Ferrer.  
Sinon je recommande le que sais je sur le sujet de l’anarchie qui est très bien fait et se lit très vite.

n°55748816
Blackhawk8
Posté le 09-02-2019 à 02:02:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca fera deux ans; c'est un cycle pas tres long mais deja respectable selon moi, surtout si je continue dans la meme equipe/meme job mais base en Europe vs. base en Californie.

Pour simplifier j'ai envie d'etre plus proche de ma famille et de mes amis dans un moment ou pas mal de signes se sont accumules qui m'ont rendu inconfortable a l'idee de continuer d'etre longtemps a 9h de decalage horaire des gens qui comptent pour moi. C'est mon cerveau reptilien qui a pris le dessus, ce n'est pas parfaitement rationnel.

Le move Paris/SF etait surtout l'occasion pour moi de faire 60/65h par semaine -> 35/40h tout en etant paye un peu plus mais avec une forte hausse du cout de la vie, donc net/net une baisse de mon pouvoir d'achat et d'epargne.
La je vise, et on verra si j'y arrive, faiblement eroder mes revenus en revenant a Paris mais en conservant un rythme aussi doux en augmentant ma quantite de vacances. Je vise des packages entre 250 et 300k de fixe/cash bonus  + si possible un alignement long terme via stocks, parts de societe non cotee ou carried interest selon les pistes en cours de discussion. Tu sais tout.

J'ai plusieurs pistes, rien n'est fait mais la decision de revenir est prise: j'ai prevenu le locataire de notre ancienne RP a Paris de partir a la fin du bail cet ete.

Merci d'être passé dans le coin en tout cas  :)  
Tu parles de toi même, mais comment ta femme a t-elle vécu la situation jusque là ?

J'ai un couple d'amis qui a fini par divorcer, lui travaillait, elle tentait de s'occuper comme elle pouvait sans avoir d'autorisation de travail. Elle a fini par litérallement péter un neurone. Le couple a explosé, elle est rentrée en France.

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 09-02-2019 à 02:03:51
n°55748850
galaxnordi​st
Posté le 09-02-2019 à 03:43:27  profilanswer

pilef a écrit :

La dépendance sans ressentir de manque, c'est concept.

n°55748907
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-02-2019 à 07:01:06  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Merci d'être passé dans le coin en tout cas  :)
Tu parles de toi même, mais comment ta femme a t-elle vécu la situation jusque là ?

J'ai un couple d'amis qui a fini par divorcer, lui travaillait, elle tentait de s'occuper comme elle pouvait sans avoir d'autorisation de travail. Elle a fini par litérallement péter un neurone. Le couple a explosé, elle est rentrée en France.

On est dans une situation differente; 1/ j'ai obtenu un E2 qui permet a l'epoux/epouse de bosser sans contrainte et elle a bosse des que possible, meme si toujours a un rythme doux 20-25h par semaine max, 2/ on a ensuite eu notre premier enfant, ce qui consomme pas mal de bande passante et tant mieux.

Sans autorisation de travail et/ou projet d'enfant a court terme clairement on s'ennuit a mourir aux US dans ce schema, l'offre de divertissement pour les oisifs est tres limitee par rapport aux tres grandes villes europeennes. Tres different si tu celib oisif puisque tout d'un coup tu peux aller crapahuter a divers endroits, mais la on parle d'une situation ou tu dors au meme endroit tous les soirs en semaine.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 09-02-2019 à 07:02:25
n°55748942
Blackhawk8
Posté le 09-02-2019 à 07:48:10  profilanswer

D'accord, par offre de divertissement tu fais références aux musées, concerts, théatres, comédies musicales, etc. ?

n°55748957
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-02-2019 à 07:58:49  profilanswer

Avec un enfant en bas âge, tu n’as pas en général besoin de beaucoup de divertissements annexes  :lol:  

---------------
More GG, more skill
n°55748958
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2019 à 07:59:14  answer

Faut aimer Peppa pig quoi.

n°55749031
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-02-2019 à 08:46:31  profilanswer

Ou se la jouer made in France et privilégier Petit Ours Brun et Tchoupi.
Ou Schnappi de l’autre côté du Rhin, deutsche Qualität.
Enfin ça n’existe peut-être plus.

Autant les mettre directement à XIII.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55749040
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2019 à 08:48:03  answer

Cowboy Bebop direk !

n°55749049
pilef
Posté le 09-02-2019 à 08:51:24  profilanswer

galaxnordist a écrit :

La dépendance sans ressentir de manque, c'est concept.

Il me semble pourtant que mon message explique bien le mécanisme.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17904  17905  17906  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)