Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3262 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17909  17910  17911  ..  30271  30272  30273  30274  30275  30276
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55752897
gimly the ​knight
Posté le 09-02-2019 à 21:09:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Ça veut mas dire grand chose l'instant t, personnellement mes dépenses ont jusqu'à présent toujours suivies mes revenus avec un petit décalage temporel mais clairement elles ont augmenté.
Après plus les revenus sont élevés plus le décalage est lent car il ne se fait pas sur la consommation de tous les jours mais sur de l'exceptionnel, changement de logement (pas forcément aujourd'hui mais peut-être dans 5 ans), changement de voiture, vacances qui augmentent petit à petit de standing ou plus fréquentes, plus lointaines, restos un peu mieux, plus de babysitting, de ménage...

Il y a effectivement une forte inertie.
La question que je me pose est de savoir ce que devient cette inertie si les revenus partent a l'envers.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2019 à 21:09:17  profilanswer

n°55753421
r06
Posté le 09-02-2019 à 21:58:29  profilanswer

Si c'est pas trop violent tu t'adaptes petit à petit.
Si ça coupe d'un coup, c'est plus difficile j'imagine.

n°55753599
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-02-2019 à 22:13:49  profilanswer

C'est possible d'avoir des revenus qui baissent ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55753673
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2019 à 22:18:48  answer

Theomede a écrit :

Dans la FP ouais.

n°55753701
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-02-2019 à 22:21:20  profilanswer

Les cotisations retraites hein. Les BB nous l'a mettrons à l'envers jusqu'au bout.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55754423
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-02-2019 à 00:06:16  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il y a effectivement une forte inertie.
La question que je me pose est de savoir ce que devient cette inertie si les revenus partent a l'envers.

Tu devrais essayer :o C'est pour ca que j'aime bien arrêter de bosser, ca permet de me tester  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55754424
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-02-2019 à 00:07:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Licenciement économique, ca arrive. Suffit que ca tombe en 2001 ou 2009, et je doute que tu t'en sortes avec le même salaire :o

J'avais eu une perte de salaire entre mon 1er et mon 2ème job. Après je ne cherchais pas à maximiser mes revenus.
Je suis aussi passé à 0 quand je suis parti aux US. Quand j'ai lancé ma 1ère boite.

Ou quand j'ai quitté des boites sans job derrière.

Donc oui, je trouve que ca arrive :D

Message édité par Youmoussa le 10-02-2019 à 00:09:30

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55754456
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-02-2019 à 00:22:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne dis pas le contraire, par contre tu dis que l'absence crée obligatoirement un lien implicite.  

Ca me semble faux, mais si c'est le cas, et pour la nième fois, réécris mon post d'une manière qui te permet de comprendre qu'il n'y a pas un lien implicite. Ca me permettra de comprendre.

Tu ajoutes un truc qui dénote l’absence de lien.
« Ça n’appuie pas l’argument, mais... »
« Rien a voir, mais... »
« Plus spécifiquement, dans le cadre thérapeutique uniquement... »

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55754463
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-02-2019 à 00:25:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui :/
Pas de bonus, i/p qui prend un coup dans l’aile, ou changement de job avec un pari.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55754480
axklaus
Posté le 10-02-2019 à 00:33:46  profilanswer

Theomede a écrit :

demande aux retraités, c'est moche ce qui leur arrive avec cette hausse de la CSG  :D

au fait la balle perdue sur youmou c'est arrivé quand/où ?, j'ai rien vu

Message édité par axklaus le 10-02-2019 à 00:35:36
mood
Publicité
Posté le 10-02-2019 à 00:33:46  profilanswer

n°55754487
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-02-2019 à 00:36:56  profilanswer

Theomede a écrit :

[:kurt haribo:2]

n°55754501
axklaus
Posté le 10-02-2019 à 00:45:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais il n'y a pas à être "ouvert d esprit" sur la drogue.

Vous ne l êtes pas plus sur les grossesses à 14 ans ou sur les mariages entre cousin éloignés  

Je pense que tu oublies de regarder a travers le prisme de la liberté vraie du libéralisme :

ça ouvrirait un grand marché taxable, et je pense que ça permettrait de creuser un peu l'écart entre les classes comme le fait l'alcool et la clope actuellement, et comme le feront les réformes a venir sur les retraites et la sécu  :jap:

n°55754532
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-02-2019 à 01:02:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Si tu n'as pas ce risque a ton age c'est que tu n'en prends pas assez selon moi.

1/ Changement de role radical/relocalisation geographique, baisse de salaire parfois majeure mais assortie de croissance de ton profil potentiellement largement payante (ou pas)
2/ Changement de rythme de boulot significatif, passage d'un schema de travail ultra intense a un schema 35/40h a l'aise.  

Passe 35/40 ans, si tu te debrouilles bien tu coutes CHER et donc ta valeur ajoutee est cernee de pres; tu es dans les premiers a te faire sortir en cas de retournement economique si tu n'as pas gere ton 'indispensabilite' de facon proactive.  
Clairement si tu es licencie a 40/45 ans a 150k+ a Paris, tu peux gravement galerer a retrouver car des postes a ce niveau sont rares et tu es percu comme surqualifie pour les roles a 80/120k.

Je suis d'accord qu'en tres grand groupe robuste on te garde bien au chaud et que tu ne peux que cranter a la hausse ton salaire; mais meme ces groupes virent les gens a 50/55 quand ils ne trouvent vraiment plus de justification pour payer un type 150/180k qui contribue moins que quelqu'un paye moins de la moitie.

n°55754548
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-02-2019 à 01:08:24  profilanswer

axklaus a écrit :

Je pense que tu oublies de regarder a travers le prisme de la liberté vraie du libéralisme :

ça ouvrirait un grand marché taxable, et je pense que ça permettrait de creuser un peu l'écart entre les classes comme le fait l'alcool et la clope actuellement, et comme le feront les réformes a venir sur les retraites et la sécu  :jap:

Tout a fait d'accord pour augmenter la base taxable a d'autres vices et ainsi eroder l'economie souterraine qui selon moi fait beaucoup de mal a certaines banlieues.

En revanche je ne comprends pas ce qui te fait ecrire que l'alcool et les cigarettes creuse l'ecart entre les classes; c'est davantage un marqueur acquis par son environnement que la raison de l'ecart entre les classes selon moi, non ? Interesse par ton opinion pour mieux comprendre ton point de vue.

Bien d'accord que les reformes retraites/secu vont vers moins de redistribution tres clairement.

n°55754574
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-02-2019 à 01:23:09  profilanswer

radioactif a écrit :

« Rien a voir, mais... »

Je vois :jap:

Bon, et bien il ne te reste plus qu'à apprendre l'utilité des paragraphes et tu arriveras peut être à me comprendre  :D

---------------
n°55754576
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2019 à 01:24:49  profilanswer

radioactif a écrit :

« Rien a voir, mais... »

genre tu fais ça tout le temps [:rofl]

cette mauvaise foi :o

n°55754656
leamAs
на зарееее
Posté le 10-02-2019 à 03:23:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Va parler aux employes du batiment, aux ouvriers et aux employes de supermarches dans tout ces pays avant de conclure que ca ne veut pas dire grand chose. Crois moi, au Portugal ils sont effectivement a 500EUR par mois malgre un cout de la vie qui n'est pas le tiers de la France du TOUT.

Ce n'est pas contradictoire avec mon poste.

n°55754668
Ayrin
Miaou
Posté le 10-02-2019 à 03:49:20  profilanswer

radioactif a écrit :

« Rien a voir, mais... »

"Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu..." :o

n°55754740
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-02-2019 à 07:31:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

3/ Selon l'evolution du systeme de sante, il est possible que l'acces aux nouveaux traitements contre le cancer et autres maladies ne soit pas couvert du tout ou pas accessible en France. J'en ai fait l'experience avec mon pere actuellement, dont le type de cancer est traite parfaitement par une molecule hors de prix que la securite sociale a interdit d'import en France en raison de son cout. Bilan j'ai achete son traitement sur internet a 45k et il se l'est fait injecte par une infirmiere complaisante; 8 mois apres la premiere injection il est en remission totale (Melanomes de Merkel, molecule Avelumab). En France la seule solution proposee c'etait Chimio intensive + rayons avec 80% de probabilite de non-vie apres 18-24 mois :sweat:.

https://www.has-sante.fr/portail/jc [...] r/bavencio

C’est tout à fait disponible en France mais réservé  aux 2eme lignes de chimiothérapie parce que y a pas d’etudes Sur son intérêt en première ligne.

n°55754794
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-02-2019 à 08:30:11  profilanswer

:jap: C'est coherent avec ce que j'ecris: il a ete diagnostique fin 2017, a l'epoque il fallait d'abord qu'il se fasse x mois de chimio et ensuite peut-etre avoir le droit de faire partie d'un test et beneficier de cette molecule.  

Son cas n'est pas statistique mais il a eu des resultats absolument spectaculaires avec cette molecule que sincerement j'ai trouve en googlant son cas sur internet + demande a des docteurs a Stanford a cote du bureau. Suite en MP si interet; le sujet etait de dire que les moyens financiers offrent cette flexibilite parmis d'autres atouts dans le futur en raison de l'evolution de la societe.

n°55754800
btbw03
Posté le 10-02-2019 à 08:37:56  profilanswer

lookoom qui nous prend encore des profils à 150/180k comme exemple général d'une perte de revenu, c'est mignon :D

n°55754808
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-02-2019 à 08:41:47  profilanswer

Je me mets au niveau de Theomede qui fait le malin puisqu'il se sent impermeable aux pertes de revenu, bien au chaud dans sa grande boite solide. J'illustre des cas ou la chute est tres rude malgre tout.

Ca me pend au nez un jour ou l'autre egalement, peut etre tres bientot :D

n°55754809
btbw03
Posté le 10-02-2019 à 08:42:51  profilanswer

arrete, tu resteras au dessus de 120k, même en France. :o

tu penses pas qu'un 10k mensuel en france, vaut ton 20/25 à SF ?

n°55754814
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-02-2019 à 08:46:33  profilanswer

J'etais paye plus de 10k CHF a 23 ans en habitant en France voisine de la Suisse. J'espere bien que 11 ans apres je serai au dessus oui, meme si on peut avoir des surprises.

Par ailleurs je rembourse au total un peu plus de 6k d'emprunts immo par mois, des charges de copro en pagaye, de la taxe fonciere, des frais divers, etc... Donc meme si je touche des loyers, il faut que ca rentre fermement tous les mois pour que l'ouvrage tienne :D

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 10-02-2019 à 08:47:54
n°55754818
btbw03
Posté le 10-02-2019 à 08:49:40  profilanswer

genre on va te plaindre :o

n°55754819
oh_damned
Posté le 10-02-2019 à 08:49:52  profilanswer

La vie est si chère que ça à SF ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°55754820
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-02-2019 à 08:51:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je vois :jap:

Bon, et bien il ne te reste plus qu'à apprendre l'utilité des paragraphes et tu arriveras peut être à me comprendre  :D

Je pense avoir bien plus disserté que toi dans ma vie, et en conséquence avoir utilisé les paragraphes pour ce qu’ils sont :D

KaiserCz a écrit :

genre tu fais ça tout le temps [:rofl]

cette mauvaise foi :o

J’essaie de segmenter les propos oui, et d’éviter les sous-entendus non désirés, les ambiguïtés qui nuisent au débat.

---------------
n°55754826
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2019 à 08:53:40  answer

Vu qu’on en parlait y a pas longtemps.  
https://reho.st/self/7731cb3d1b2d0f429c9c675da6f3ba3dfc611c3b.jpg

n°55754829
Lagoon57
Posté le 10-02-2019 à 08:55:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si tu n'as pas ce risque a ton age c'est que tu n'en prends pas assez selon moi.

1/ Changement de role radical/relocalisation geographique, baisse de salaire parfois majeure mais assortie de croissance de ton profil potentiellement largement payante (ou pas)
2/ Changement de rythme de boulot significatif, passage d'un schema de travail ultra intense a un schema 35/40h a l'aise.

Passe 35/40 ans, si tu te debrouilles bien tu coutes CHER et donc ta valeur ajoutee est cernee de pres; tu es dans les premiers a te faire sortir en cas de retournement economique si tu n'as pas gere ton 'indispensabilite' de facon proactive.
Clairement si tu es licencie a 40/45 ans a 150k+ a Paris, tu peux gravement galerer a retrouver car des postes a ce niveau sont rares et tu es percu comme surqualifie pour les roles a 80/120k.

Je suis d'accord qu'en tres grand groupe robuste on te garde bien au chaud et que tu ne peux que cranter a la hausse ton salaire; mais meme ces groupes virent les gens a 50/55 quand ils ne trouvent vraiment plus de justification pour payer un type 150/180k qui contribue moins que quelqu'un paye moins de la moitie.

Ici on ne vire personne on garde les mecs à 150k au chaud dans les différents placards.

---------------

n°55754832
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2019 à 08:57:29  answer

LooKooM a écrit :

J'etais paye plus de 10k CHF a 23 ans en habitant en France voisine de la Suisse. J'espere bien que 11 ans apres je serai au dessus oui, meme si on peut avoir des surprises.

Par ailleurs je rembourse au total un peu plus de 6k d'emprunts immo par mois, des charges de copro en pagaye, de la taxe fonciere, des frais divers, etc... Donc meme si je touche des loyers, il faut que ca rentre fermement tous les mois pour que l'ouvrage tienne :D

Mon pauvre  :(

n°55754840
r06
Posté le 10-02-2019 à 09:00:28  profilanswer

oh_damned a écrit :

1€=1$ jurisprudence elfe...:o

n°55754843
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-02-2019 à 09:01:25  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je ne sais pas si tu trolles ou pas car le sujet a deja ete discute 20x ici.

En bref, je loue un 90m2 $5k par mois, une assurance voiture au tiers coute $2k par an, les frais de santes sont enormes malgre une grosse assurance payee par l'employeur ($2.5k par mois de prime), une amende de stationement c'est $110, $400 pour un stop, un restaurant c'est mini $50 par personne, souvent beaucoup plus, un coiffeur pour homme c'est $50-70 la coupe faite en 20-30 min dans un boui boui, un litre de lait bio c'est $7, trois pauvre tranches de saumon sauvage peche a la ligne c'est $15, un kg d'amandes bio c'est $24, 1L de jus d'orange bio presse a froid c'est $12... la liste est tres longue.  

Regarde numbeo.com pour avoir des exemples concrets, meme si je trouve que c'est encore pire que ce qu'ils indiquent, ils ont du mal a suivre l'inflation de 4-6% par an d'ici.

Lagoon57 a écrit :

Ici on ne vire personne on garde les mecs à 150k au chaud dans les différents placards.

Oui c'est encore prevalent chez de nombreux grands groupes. Je pense qu'il y aura moins de patience a l'avenir ET je suppose que meme dans ton groupe, les profils a plus de 150/200k se font virer a un moment ou l'autre s'ils ne contribuent plus beaucoup.

n°55754850
sadlig
Posté le 10-02-2019 à 09:05:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

La même ici  :jap:

Parailleurs, j’attends toujours les explications de Dante, les donneras-t-il un jour ?

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 10-02-2019 à 09:05:47

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55754854
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2019 à 09:07:23  answer

Au final c'est un peu pareil pour moi.  
Si j'ai une baisse de salaire importante je peux plus payer mon loyer ou manger et l'ouvrage s'effondre, je suis obligé de retourner vivre chez mes parents et trouver un boulot alimentaire à la con.  
Je suis au même niveau que Lookoom et sadlig finalement. :o

n°55754895
alkibiades
Posté le 10-02-2019 à 09:19:54  profilanswer

J’ai tout comme Lookoom,  6k à rembourser chaque mois, d’ailleurs au passage sans loyers qui tombent.

Mais au pire tout comme Lookoom, je pourrais très bien absorber une baisse de revenus grâce à mes valeurs mobilières.

Je me suis déjà fait à l’idee qu’une baisse de revenus m’arrivera tôt ou tard. Dans mes
projections, je m’attends à diviser mes revenus par 4..

Message édité par alkibiades le 10-02-2019 à 09:20:18
n°55754903
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 10-02-2019 à 09:23:07  profilanswer

Bah voilà une note positive en ce dimanche matin  [:zyzz:2]  
Sinon je vois que Paris a encore passé un bon samedi plein d'amour et de douces attentions [:zyzz:1]

n°55754904
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2019 à 09:23:56  answer

Le topic gilet jaune aussi.

n°55754908
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-02-2019 à 09:24:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est peut être pour ça que vous allez être fusionné avec la poste puis dans 10 ans avec une vrai boîte certainement :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55754910
leamAs
на зарееее
Posté le 10-02-2019 à 09:24:46  profilanswer

Libérez Kiwai  [:jacques lafritte]

n°55754932
Filob
Posté le 10-02-2019 à 09:31:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quelle confiance as-tu dans la possibilité de garder ce niveau de revenus ?

Tu parles toi même de revenus exceptionnels, ca ne semble pas surprenant que tu ne t'adaptes pas.

Les revenus exceptionnels sont du one shot, en effet ceux là je ne vais pas m'y adapter mais ils sont déjà affectés, et ne vont pas changer ma vie c'est clair :o

Pour mon niveau de revenus a moyen terme il ne peut qu'augmenter, peu ou beaucoup selon la trajectoire que je choisis et si je change à nouveau de boîte, après c'est trop flou.

r06 a écrit :

Ça veut mas dire grand chose l'instant t, personnellement mes dépenses ont jusqu'à présent toujours suivies mes revenus avec un petit décalage temporel mais clairement elles ont augmenté.
Après plus les revenus sont élevés plus le décalage est lent car il ne se fait pas sur la consommation de tous les jours mais sur de l'exceptionnel, changement de logement (pas forcément aujourd'hui mais peut-être dans 5 ans), changement de voiture, vacances qui augmentent petit à petit de standing ou plus fréquentes, plus lointaines, restos un peu mieux, plus de babysitting, de ménage...

:jap: en fait je sais même pas où ça passe pour l'instant, mais j'ai pas ressenti d'effet spectaculaire.

En fait je triche un peu sur la définition, dans ma tête le pivot c'est pas le moment ou tu dépenses plus rien, parceque tu peux toujours dépenser en conneries, c'est le moment où ce que tu dépenses en plus ne t'apporte quasiment rien comme confort/plaisir en plus.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55754946
sadlig
Posté le 10-02-2019 à 09:36:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est peut être pour ça que vous allez être fusionné avec la poste puis dans 10 ans avec une vrai boîte certainement :D

Et sinon, tu développes quand ton propos d’hier ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17909  17910  17911  ..  30271  30272  30273  30274  30275  30276

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)