C'est pourtant simple à comprendre.
Dans chaque entreprise, arrivé à un certain niveau, il y a implicitement ou explicitement un devoir fort d'exemplarité, de réserve et de représentation de l'entreprise au travers des personnes elles mêmes.
Ne pas oublier que par exemple, pour un cadre, sa première mission, qui n'est en général pas formulée ainsi, reste de défendre les intérêts de l'entreprise pour laquelle il/elle travaille. L'image de la dite entreprise faisant partie de ses propres intérêts.
Un texte ambiguë (au relent syndicaliste et vindicatif contre le management en général) lâché sur un forum publique par quelqu'un identifiable occupant une position importante dans une entreprise peut être vu par cette même entreprise comme un manquement au devoir de réserve et de représentation exigé dans l'exercice des fonctions de la personne.
De là à lui reprocher de ne pas défendre les intérêts de l'entreprise en véhiculant une image négative de l'entreprise, il n'y a qu'un pas.
Ca arrive malheureusement fréquemment, souvent d'ailleurs avec des responsables de service support (bien moins exposés médiatiquement que des responsables d'exploitations ou autres). C'est une notion qu'on oublie souvent.