Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17847  17848  17849  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55664153
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-01-2019 à 11:46:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pierre angulaire d'un foyer, c'est un bien joli terme pour décrire des semaines passés à faire 17 lessives et une serpillière tous les jours.

Message édité par Theomede le 30-01-2019 à 11:46:29

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 30-01-2019 à 11:46:18  profilanswer

n°55664158
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-01-2019 à 11:46:24  profilanswer

Après la bd, je vous propose une fable animalière

Il était une fois, une Fourmi heureuse et productive qui tous les jours arrivait de bonne heure à son travail. Elle passait toute sa journée à travailler dans la joie et la bonne humeur, poussant même la chansonnette. Elle était heureuse de travailler et son rendement était excellent mais, malheur, elle n'était pas pilotée par un manager !

Le Frelon, PDG de l'entreprise, considérant qu'il n'était pas possible que la situation puisse perdurer, créa un poste de manager pour lequel il recruta une Coccinelle avec beaucoup d'expérience. La première préoccupation de la Coccinelle fut d'organiser les horaires d'entrée et de sortie de la fourmi. Elle créa également un système de compte-rendu et de fiches navettes. Très vite, il fallut engager une secrétaire pour l'aider à préparer les dossiers et le reporting, si bien qu'elle recruta une Araignée qui mit sur pied un système de classement et qui fut chargée de répondre au téléphone.

Pendant ce temps là, la fourmi heureuse et productive continuait de travailler, travailler, travailler. Le Frelon, PDG de l'entreprise, était ravi de recevoir les rapports de la Coccinelle, si bien qu'il lui demanda des études comparatives avec graphiques, indicateurs et analyses de tendance. Il fallut donc embaucher un Cafard pour assister le manager et il fallut acheter un nouvel ordinateur avec une imprimante.

Assez vite, la Fourmi heureuse et productive commença à baisser de rythme et à se plaindre de toute la paperasserie qui lui etait dorénavant imposée. Le Frelon, PDG de l'entreprise, considéra qu'il était temps de prendre des mesures. Il créa donc le poste de chef de service pour superviser la Fourmi heureuse et productive.

Le poste fut pourvu par une Cigale qui changea tout le mobilier de son bureau et qui demanda un nouveau fauteuil ergonomique ainsi qu'un nouvel ordinateur avec écran plat. Seulement, avec plusieurs ordinateurs, il fallut aussi installer un serveur réseau. Le nouveau chef de service ressenti rapidement le besoin de recruter un adjoint (qui était son assistant dans son ancienne entreprise) afin de préparer un plan stratégique de pilotage ainsi que le budget de son nouveau service. Pendant ce temps-là, la Fourmi était de moins en moins heureuse et de moins en moins productive.

"Il va nous falloir bientôt commander une étude sur le climat social", dit la Cigale. Mais, un jour, le Frelon, PDG de l'entreprise, en examinant les chiffres, se rendit compte que le service dans lequel la Fourmi heureuse et productive travaillait n'était plus aussi rentable qu'avant. Il eut donc recours aux services d'un prestigieux consultant, M. Hibou, afin qu'il fasse un diagnostic et qu'il apporte des solutions.

Le Hibou fit une mission de trois mois dans l'entreprise à l'issue de laquelle il rendit son rapport : "il y a trop de personnel dans ce service".

Le Frelon, PDG de l'entreprise, suivit ses recommandations et... licencia la Fourmi 

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55664159
henoutsen
Posté le 30-01-2019 à 11:46:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu vas statistiquement te séparer :o

Statistiquement dans mon milieu (famille, amis, pro etc...), il y a peu de chance  :o

n°55664174
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-01-2019 à 11:47:18  profilanswer

henoutsen a écrit :

Statistiquement dans mon milieu (famille, amis, pro etc...), il y a peu de chance  :o

Catho ? Effectivement c't'un bon argument :o

---------------
n°55664183
henoutsen
Posté le 30-01-2019 à 11:48:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il était une fois, une Fourmi heureuse et productive qui tous les jours arrivait de bonne heure à son travail. Elle passait toute sa journée à travailler dans la joie et la bonne humeur, poussant même la chansonnette. Elle était heureuse de travailler et son rendement était excellent mais, malheur, elle n'était pas pilotée par un manager !

Le Frelon, PDG de l'entreprise, considérant qu'il n'était pas possible que la situation puisse perdurer, créa un poste de manager pour lequel il recruta une Coccinelle avec beaucoup d'expérience. La première préoccupation de la Coccinelle fut d'organiser les horaires d'entrée et de sortie de la fourmi. Elle créa également un système de compte-rendu et de fiches navettes. Très vite, il fallut engager une secrétaire pour l'aider à préparer les dossiers et le reporting, si bien qu'elle recruta une Araignée qui mit sur pied un système de classement et qui fut chargée de répondre au téléphone.

Pendant ce temps là, la fourmi heureuse et productive continuait de travailler, travailler, travailler. Le Frelon, PDG de l'entreprise, était ravi de recevoir les rapports de la Coccinelle, si bien qu'il lui demanda des études comparatives avec graphiques, indicateurs et analyses de tendance. Il fallut donc embaucher un Cafard pour assister le manager et il fallut acheter un nouvel ordinateur avec une imprimante.

Assez vite, la Fourmi heureuse et productive commença à baisser de rythme et à se plaindre de toute la paperasserie qui lui etait dorénavant imposée. Le Frelon, PDG de l'entreprise, considéra qu'il était temps de prendre des mesures. Il créa donc le poste de chef de service pour superviser la Fourmi heureuse et productive.

Le poste fut pourvu par une Cigale qui changea tout le mobilier de son bureau et qui demanda un nouveau fauteuil ergonomique ainsi qu'un nouvel ordinateur avec écran plat. Seulement, avec plusieurs ordinateurs, il fallut aussi installer un serveur réseau. Le nouveau chef de service ressenti rapidement le besoin de recruter un adjoint (qui était son assistant dans son ancienne entreprise) afin de préparer un plan stratégique de pilotage ainsi que le budget de son nouveau service. Pendant ce temps-là, la Fourmi était de moins en moins heureuse et de moins en moins productive.

"Il va nous falloir bientôt commander une étude sur le climat social", dit la Cigale. Mais, un jour, le Frelon, PDG de l'entreprise, en examinant les chiffres, se rendit compte que le service dans lequel la Fourmi heureuse et productive travaillait n'était plus aussi rentable qu'avant. Il eut donc recours aux services d'un prestigieux consultant, M. Hibou, afin qu'il fasse un diagnostic et qu'il apporte des solutions.

Le Hibou fit une mission de trois mois dans l'entreprise à l'issue de laquelle il rendit son rapport : "il y a trop de personnel dans ce service".

Le Frelon, PDG de l'entreprise, suivit ses recommandations et... licencia la Fourmi  

Merde, doit-on comprendre que tu es viré  :??:   :(

n°55664193
didier1809
${citation_perso}
Posté le 30-01-2019 à 11:49:29  profilanswer

henoutsen a écrit :

Non, dante c'est la coccinelle :o

---------------
.
n°55664215
briseparpa​ing
Posté le 30-01-2019 à 11:51:24  profilanswer

n°55664217
boisse
Well...fuck
Posté le 30-01-2019 à 11:51:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

OMG qu'est ce que c'est gnangnan... rassures moi tu le fais exprès ?

n°55664220
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-01-2019 à 11:52:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

T'as posté ça sur le facebook des gilets jaunes de la Meuse ?

---------------
n°55664235
oh_damned
Posté le 30-01-2019 à 11:53:44  profilanswer

henoutsen a écrit :

Bien sûr que non vu que le métier actuel de Dante est à mi chemin entre la coccinelle et la cigale de l'histoire.
+ jeune il était fourmi mais c'était il y a bien longtemps...

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 30-01-2019 à 11:53:44  profilanswer

n°55664239
Filob
Posté le 30-01-2019 à 11:53:59  profilanswer

La fourmi c'est la femme de Dante non?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55664268
Maiar
Posté le 30-01-2019 à 11:56:31  profilanswer

Merci, je ne connaissais pas.  
J'avais oublié que certaines personnes pratiquaient le copier-coller sans même citer les sources. C'était la spécialité de certains gros glandeurs de ma promo.

Message édité par Maiar le 30-01-2019 à 11:57:05
n°55664270
kaboom85
Posté le 30-01-2019 à 11:56:43  profilanswer

Filob a écrit :

elle a un boulot en ce moment ? sinon, c'est pas une fourmi :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°55664271
briseparpa​ing
Posté le 30-01-2019 à 11:56:45  profilanswer

Mais rien du tout, c'est un truc qui a presque 20 ans :d

n°55664293
Darya
E * L
Posté le 30-01-2019 à 11:58:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

Carrément peu oui
Perso c'est mini 5K€ par an par voiture mais nous roulons beaucoup

:jap:
Je roule peu et j'ai pris une mini voiture. J'ai pas besoin de plus

Sinon je me suis arrêtée après 2 paragraphes de la "fable" de Dante, et pourtant je m'ennuie, mais je préfère encore compter les carreaux du sol de la concession c'est plus interessant :o

---------------
I've got my mind set on you
n°55664330
Maiar
Posté le 30-01-2019 à 12:01:04  profilanswer

Darya a écrit :

Sinon je me suis arrêtée après 2 paragraphes de la "fable" de Dante, et pourtant je m'ennuie, mais je préfère encore compter les carreaux du sol de la concession c'est plus interessant :o

J'ai sauté des lignes :o

n°55664383
granolu
Posté le 30-01-2019 à 12:08:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

Une auto-entreprise EST une entreprise individuelle
Simplement le régime fiscal est simplifié et le régime social aussi.
Si tu dépasse le plafond ton entreprise reste de même type (entreprise individuelle) MAIS tu passes au régime normal

Ok AE = EI au régime micro quoi :D
Je pensais qu'à la base c'était un truc encore plus simple faisable en tant que particulier (sans SIRET & co)

n°55664399
leraturbai​n
Posté le 30-01-2019 à 12:12:35  profilanswer

Darya a écrit :

Je viens de calculer mon budget voiture, car je suis en train de changer (je vous ecris en direct du concessionnaire, je m'ennuie pendant qu'ils expertisent ma vieille caisse pourrie :o).
J'en suis a 150 euros, amortissement du coût + essence + assurance+entretien du type vidange. Je trouve ça raisonnable, non ? Je me rends pas compte :o

150 euros par mois pour tout cela, je ne vois pas comment c'est possible, c'est Sadlig qui te vend une voiture ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par leraturbain le 30-01-2019 à 12:13:11
n°55664417
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-01-2019 à 12:15:01  profilanswer

leraturbain a écrit :

150 euros par mois pour tout cela, je ne vois pas comment c'est possible, c'est Sadlig qui te vend une voiture ? :D

+1... même une Twingo d'entrée de gamme en LOA... rien que le prêt c'est quasi ça. Sachant que l'entretiens c'est ~20€/mois ... L'assurance, mini idem ~20€/mois en tout risques avec le bonus maxi chez Eurofil/Direct Assurance.... :heink: Et même avec un plein de Twigo de 35l / mois ... t'es déjà à plus de 50€ de carburant....

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°55664449
onina
Posté le 30-01-2019 à 12:18:13  profilanswer

Filob a écrit :

Je suis pareil, en fait je ne pige pas le principe du mariage en séparation de bien, la différence versus pacs c'est juste la pension de réversion ou y'a autre chose? (Genre je veux pas partager de mon vivant mais tu peux plumer mon cadavre, ça passe :o)

En séparation de bien, en cas de décès, l'ensemble du patrimoine du décédé entre dans la succession alors que dans la communauté, le conjoint survivant a d'office la moitié (et seule l'autre moitié entre dans la succession).  
Par exemple, tu es mariée en séparation de bien, ton appart est à ton nom seul, tu décèdes : l'appartement partira en succession et sera divisé entre ta femme et ta fille. Si tu es en communauté, ta femme possède déjà la moitié de l'appartement, donc à la succession c'est seulement ta moitié qui sera divisé entre ta femme et ta fille. Ca peut changer des choses en cas de mésentente entre les gamins et le conjoint survivant, et surtout s'il y a des enfants de différents mariages, c'est donc moins protecteur pour le conjoint en cas de décès.
C'est par contre très utile pour les professions indépendantes, en entreprise personnelle, en cas de faillite seuls leurs biens propres peuvent être saisis, pas les biens du couple.

Par rapport au pacs, les différences sont les mêmes que mariage vs pacs (pension de réversion, droit de rester dans le logement au nom du conjoint, décision médicale, etc.).

n°55664459
glandoll
Posté le 30-01-2019 à 12:19:23  profilanswer

Filob a écrit :

Il manque la partie où la fourmi devait aller chercher les colis du frelon  :O

n°55664469
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2019 à 12:20:04  answer

Theomede a écrit :

T'as posté ça sur le facebook des gilets jaunes de la Meuse ?

Étant donné l'activité sur le forum pendant les horaires de bureau, on ne peut pas dire que la fable soit totalement fausse. Après, sur la forme, c'est effectivement gnangnan :o

n°55664475
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2019 à 12:20:29  answer

C'est auprès d'eux que tu t'inscris en tant qu'AE, donc sont sans doute les meilleurs pour te filer ces infos

n°55664476
glandoll
Posté le 30-01-2019 à 12:20:35  profilanswer

Darya a écrit :

C'est con, tu as raté la partie avec la grenouille  :O

n°55664515
oh_damned
Posté le 30-01-2019 à 12:26:50  profilanswer

granolu a écrit :

Ok AE = EI au régime micro quoi :D
Je pensais qu'à la base c'était un truc encore plus simple faisable en tant que particulier (sans SIRET & co)

Tu as beaucoup + simple effectivement ça s'appelle le travail au noir :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°55664534
gimly the ​knight
Posté le 30-01-2019 à 12:29:01  profilanswer

henoutsen a écrit :

Tu noteras que c'est aussi un élément qui permet justement que tout aille bien.
Pas de frustration possible de ce côté là qui pourrait nuire à la relation :o

Non, la frustration elle apparait le jour ou ta femme se barre avec Rodrigo et accessoirement 80% du patrimoine acquis pendant le mariage :o

n°55664552
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2019 à 12:30:37  answer

henoutsen a écrit :

Merde, doit-on comprendre que tu es viré :??: :(

Obligé.

n°55664556
henoutsen
Posté le 30-01-2019 à 12:31:11  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non, la frustration elle apparait le jour ou ta femme se barre avec Rodrigo et accessoirement 80% du patrimoine acquis pendant le mariage :o

Rodrigo n'est pas de taille  :sol:

n°55664573
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-01-2019 à 12:32:35  profilanswer

Non.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55664581
gimly the ​knight
Posté le 30-01-2019 à 12:33:27  profilanswer

henoutsen a écrit :

Rodrigo n'est pas de taille :sol:

Si c'est avec Kevina, le résultat est le meme :o

n°55664582
henoutsen
Posté le 30-01-2019 à 12:33:38  profilanswer

Tu peux nous l'avouer, ce n'est pas grave, c'est peut être même une très bonne chose pour votre vie :o

n°55664599
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2019 à 12:36:05  answer

Spoiler alors, mais fais gaffe quand même : tu donnes assez d'informations pour qu'on sache pour qui tu travailles et que ça puisse passer pour un manquement au devoir de réserve.

n°55664608
Darya
E * L
Posté le 30-01-2019 à 12:36:59  profilanswer

leraturbain a écrit :

Petite voiture pas chère mais "recherchée", achetée en occasion recente a un bon prix, si on regarde lbc elle perd environ 600 euros par an, donc 50 euros par mois.
Je fais tres peu de km, aujourd'hui j'en ai pour 50 euros par mois d'essence. J'en aurai peut-être pour un peu moins car celle-ci consomme moins.
30 euros d'assurance en tous risques
Pour l'entretien, y a une formule a 20 euros par mois pour une vidange et je sais pas quoi par an (mais le gars m'en n'a plus parlé et j'ai oublié:o). Il y a 36 mois de garantie donc je pense pas avoir trop de réparations a payer, au moins au début.

Après je me trompe peut-être sur l'amortissement du coût annuel, elle décote peut-être plus vite, mais je pense pas que ça sera 2k par an non plus vu qu'elle vaut 11k neuve :o et que je roule très peu.

Si j'ai oublié des trucs ou si je me trompe je veux bien que vous me le disiez, j'y connais rien :o

MEI a écrit :

+1... même une Twingo d'entrée de gamme en LOA... rien que le prêt c'est quasi ça. Sachant que l'entretiens c'est ~20€/mois ... L'assurance, mini idem ~20€/mois en tout risques avec le bonus maxi chez Eurofil/Direct Assurance.... :heink: Et même avec un plein de Twigo de 35l / mois ... t'es déjà à plus de 50€ de carburant....

J'ai regardé la LOA mais pas rentable dans mon cas

glandoll a écrit :

C'est con, tu as raté la partie avec la grenouille  :O

Tu peux me faire un résumé stp? :D

---------------
I've got my mind set on you
n°55664610
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2019 à 12:37:24  answer

dante2002 a écrit :

C'est tellement mal écrit, je pensais que tu avais rédigé ça entre deux réunions de pilotage opérationnel des processus transverses.

n°55664611
Maiar
Posté le 30-01-2019 à 12:37:31  profilanswer

n°55664622
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2019 à 12:38:29  answer

Y comprend pô les mots ? :o

n°55664631
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-01-2019 à 12:39:52  profilanswer

Mais où ai-je écris que je parle de moi, vous êtes vraiment lourd :d.

J'ai lu ça ce matin sur LinkedIn :o

---------------
n°55664634
Maiar
Posté le 30-01-2019 à 12:39:57  profilanswer

Oui, je ne comprends pas pourquoi un copier-coller d'un texte minable peut passer pour un "manquement au devoir de réserve"

n°55664652
henoutsen
Posté le 30-01-2019 à 12:42:13  profilanswer

Maiar a écrit :

Oui, je ne comprends pas pourquoi un copier-coller d'un texte minable peut passer pour un "manquement au devoir de réserve"

Parce que si il est identifiable, cela peut être vu comme une prise de position publique contre la politique de son entreprise.  :o  
Et hop, au gnouf.

n°55664653
briseparpa​ing
Posté le 30-01-2019 à 12:42:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais où ai-je écris que je parle de moi, vous êtes vraiment lourd :d.

J'ai lu ça ce matin sur LinkedIn :o

Tu as découvert internet ce matin ?

n°55664672
Maiar
Posté le 30-01-2019 à 12:44:33  profilanswer

henoutsen a écrit :

Parce que si il est identifiable, cela peut être vu comme une prise de position publique contre la politique de son entreprise.  :o  
Et hop, au gnouf.

Il a balancé son texte sans explication. Si je balance un article sur les conditions de travail difficiles dans certaines boites (par exemple), ce serait aussi une prise de position publique contre la politique de mon entreprise ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17847  17848  17849  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)