Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1074 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17710  17711  17712  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55465929
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-01-2019 à 09:52:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
25 CA 18 JTL ici

env 9 semaines de congé

Message édité par btbw03 le 09-01-2019 à 09:52:36
mood
Publicité
Posté le 09-01-2019 à 09:52:16  profilanswer

n°55465941
kaboom85
Posté le 09-01-2019 à 09:53:52  profilanswer

parce que les français sont des veaux
donc autant demander à un troupeau comment il veut s'organiser pour la fin de vie de ses vaches ou sur quel type d'herbe on a le droit de brouter c'est pas déconnant
mais c'est le fermier qui est en charge de gérer le foin :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°55465946
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 09-01-2019 à 09:54:28  profilanswer

[:cetrio:1]  

Je lurke ce topic depuis un moment. Au début, la quantité de mauvaise foi et de trolls agressifs m’avait refroidi, mais j’ai appris également pas mal de vos différents points de vue/expériences, je vous en remercie donc.  :jap:  

Je poste ma situation pour écouter vos remarques constructives - pour ceux que cela intéresseraient :

La trentaine, pacsé en indivision, 2 enfants de 4 ans et 10 mois. Haute-Savoie ;
- Prof certifié de lycée/BTS. Anciennement dans la recherche actions, puis reconversion pro ;
- Conjointe en reconversion pro dans l’hôtellerie (passage de manager à une licence en alternance en RH -> baisse de salaire) ;
- Je suis globalement satisfait de ma vie, même si la précarité professionnelle actuelle de ma compagne font que nous sommes dans une phase « d’attente » quand à notre lieu de vie. Nous aimerions rester dans un secteur montagneux car cela est un critère important par rapport à nos attentes (beauté/nature/randos l’été/bcp de ski l’hiver) ;
- Mes loisirs : sports pas chers à part ski (CAP, natation) jeux vidéos, bcp de lecture… ;
- Mes parents ont une petite RS sur la Côte pour l’été, et mes beaux-parents une RS en station très pratique pour skier, ce qui allège énormément le budget ;
- Pour compenser ce côté vacances familiales « contraintes », nous budgetons un départ en vacances en couple/an.

- Budget mensuel:  

https://reho.st/medium/self/b00b741da2c91cb9583aec83412b2d3b5388f55c.png

Forces de mon point de vue :
- « petits » besoins de vie. Osef d’avoir des fringues de marques, des grosses montres, des voiture premium optionnées. On ne mégotte pas sur la nourriture en revanche (bio, local…)
- patrimoine comfortable de cerises c.kEUR500, ce qui nous permetterait un bon apport à injecter (hélas) dans notre RP. Je me refuse cpdt à taper dedans pour d'autres choses qui nous feraient vivre "au-delà" de nos moyens ;
- autres cerises à venir en attente pour nous/enfants ;
- travail intéressant ;
- familles soudées/ très bonnes relations + ascendants prévoyants qui ont budgeté leur fin de vie: pas d'inquiétude à avoir de notre part ;
- nous savons dans quel endroit nous voulons vivre (montagne+calme).

Faiblesses :
- salaires relativement faibles comparés au lieu de vie : je n’épargne pas ;
- immo cher dans le coin, meilleur foncier déjà bâti/hors budget ;
- nous souhaitons vivre au calme/hors de la grisaille/pollution de la vallée => trajets voiture importants ;
- professionnellement, difficulté de facilement bouger pour moi (mutations), incertitude pour ma conjointe. Je ne souhaite pas faire le frontalier à Genève : commuting horrible ;
- taf sans gratification financière/ sans reconnaissance ;
- manque de temps pour challenges perso (agreg, sportifs)

Voilà pour le pavé. HF  :)  

n°55465947
patx3
Posté le 09-01-2019 à 09:54:36  profilanswer

La démocratie, ce n'est pas la hotte du père noël où le peuple fait sa liste et le gouvernement obtempère.

La démocratie, c'est élire un chef qui va décider ce qu'il faut faire pour le bien être général. Mais ça peut impliquer de prendre des décisions qui ne plaisent pas au peuple.

Doit on continuer à redistribuer à crédit ou serrer la ceinture pour revenir à l'équilibre ?

n°55465953
Domicron
Posté le 09-01-2019 à 09:55:01  profilanswer

Laisse les vieux tranquilles, ils ont travaillé toute leur vie et y ont laissé la santé.

Les thalasso financés par la sécu, ce n'est qu'un juste retour des choses.
[:nunurs mega power:3]

n°55465957
glandoll
Posté le 09-01-2019 à 09:55:22  profilanswer

Kayou a écrit :

Sauf que les suisses semblent être capables de donner un avis objectif et décorrelé de leur situation personnelle et à court terme.
J'espère me tromper mais en France on risque d'avoir ce genre de retour :
.les riches sont trop riches
.les gens (riches) gagnent trop
.les élus gagnent trop, faut réduire les salaires
.trop de corruption (lien direct avec le salaire des élus)
.supprimer les taxes
.augmenter les aides
...

Bref quelque chose qui irait droit dans le mur :/

quand on voit Jouano avec 15k, c'est peut-être pas faux  :o  

n°55465960
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 09-01-2019 à 09:55:28  profilanswer

boisse a écrit :

pareil. Un bon referendum, ca doit trancher une question de société, ou d'orientation politique qui aura des conséquences majeures. Ca doit advenir dans un cas ou le gouvernement lui même penche entre deux orientations, et les conséquences de chaque choix doivent être clairement expliquées  à la population.  

Sauf qu'il y a les "vraies explications que les élites cachent au vrai peuple, regardez la verité sur facebook", l'exemple le plus représentatif reste le brexit ou il y a eu tout et n'importe quoi durant la campagne au point que certains veulent revoter aujourd'hui.

n°55465961
kaboom85
Posté le 09-01-2019 à 09:55:39  profilanswer

mnml a écrit :

En voilà un qui pourrait m'inciter à me casser de France, si l'heure d'hiver est mise  en place.

pour moi c'est vraiment LE referendum à faire

sujet pas si anodin mais sans relle consequence à part pour les gens en fait
donc est ce que sur ça les gens arrivent à voter correctement ou vote contre l'heure que macron préfère ?
je serai assez pour tenter l'expérience :D

---------------
n°55465973
__nicolas_​_
Posté le 09-01-2019 à 09:56:45  profilanswer

patx3 a écrit :

La démocratie, c'est élire un chef qui va décider ce qu'il faut faire pour le bien être général.

N'importe quoi...

n°55465977
kaboom85
Posté le 09-01-2019 à 09:57:09  profilanswer

glandoll a écrit :

elle n'est pas élue actuellement

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-01-2019 à 09:57:09  profilanswer

n°55465985
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 09:57:39  answer

Filob a écrit :

C'est plus de l'optimisme a ce niveau mais de la naïveté, désolée :/ :D

Surement.  
Faut être un peu naïf pour faire bouger les lignes non ? Parce que le "C'est comme ça.. ça changera pas." J'ai jamais réussi à m'y faire.

n°55465998
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-01-2019 à 09:58:54  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

Je lurke ce topic depuis un moment. Au début, la quantité de mauvaise foi et de trolls agressifs m’avait refroidi, mais j’ai appris également pas mal de vos différents points de vue/expériences, je vous en remercie donc.  :jap:

Je poste ma situation pour écouter vos remarques constructives - pour ceux que cela intéresseraient :

La trentaine, pacsé en indivision, 2 enfants de 4 ans et 10 mois. Haute-Savoie ;
- Prof certifié de lycée/BTS. Anciennement dans la recherche actions, puis reconversion pro ;
- Conjointe en reconversion pro dans l’hôtellerie (passage de manager à une licence en alternance en RH -> baisse de salaire) ;
- Je suis globalement satisfait de ma vie, même si la précarité professionnelle actuelle de ma compagne font que nous sommes dans une phase « d’attente » quand à notre lieu de vie. Nous aimerions rester dans un secteur montagneux car cela est un critère important par rapport à nos attentes (beauté/nature/randos l’été/bcp de ski l’hiver) ;
- Mes loisirs : sports pas chers à part ski (CAP, natation) jeux vidéos, bcp de lecture… ;
- Mes parents ont une petite RS sur la Côte pour l’été, et mes beaux-parents une RS en station très pratique pour skier, ce qui allège énormément le budget ;
- Pour compenser ce côté vacances familiales « contraintes », nous budgetons un départ en vacances en couple/an.

- Budget mensuel:

https://reho.st/medium/self/b00b741 [...] 88f55c.png

- « petits » besoins de vie. Osef d’avoir des fringues de marques, des grosses montres, des voiture premium optionnées. On ne mégotte pas sur la nourriture en revanche (bio, local…)
- patrimoine comfortable de cerises c.kEUR500, ce qui nous permetterait un bon apport à injecter (hélas) dans notre RP. Je me refuse cpdt à taper dedans pour d'autres choses qui nous feraient vivre "au-delà" de nos moyens ;
- travail intéressant ;
- familles soudées/ très bonnes relations + ascendants prévoyants qui ont budgeté leur fin de vie: pas d'inquiétude à avoir de notre part ;

Faiblesses :
- nous souhaitons vivre au calme/hors de la grisaille/pollution de la vallée => trajets voiture importants ;
- professionnellement, difficulté de facilement bouger pour moi (mutations), incertitude pour ma conjointe. Je ne souhaite pas faire le frontalier à Genève : commuting horrible ;

500k€ de cerises ne devraient rien changer [:ocube]
Elles ne génèrent pas d'intérêt ?
Budget honnête. Le loyer, vous l'aviez avant la reconversion ?

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 09-01-2019 à 09:59:09

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55466009
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 10:00:01  answer

kaboom85 a écrit :

parce que les français sont des veaux
donc autant demander à un troupeau comment il veut s'organiser pour la fin de vie de ses vaches ou sur quel type d'herbe on a le droit de brouter c'est pas déconnant
mais c'est le fermier qui est en charge de gérer le foin :o

C'est sur qu'en les traitant comme des veaux, ils agiront comme tels.
Cette morgue de classe est assez amusante à lire je trouve.

n°55466017
SeldonH
Posté le 09-01-2019 à 10:00:22  profilanswer

glandoll a écrit :

Elle n'est pas élu  :o

EDIT : grillé par kaboom85

Message édité par SeldonH le 09-01-2019 à 10:01:08
n°55466028
kaboom85
Posté le 09-01-2019 à 10:01:12  profilanswer

ils m'ont pas attendu rassures toi  :o

---------------
n°55466037
Kayou
Posté le 09-01-2019 à 10:02:06  profilanswer

Le problème c'est que gens votent plus contre une personne/gouvernent que pour un projet. Les politiques sont aussi parfois des ordures qui n'assument même pas.

Quand on regarde ce qui s'est passé avec le Brexit en Angleterre :/

n°55466060
SeldonH
Posté le 09-01-2019 à 10:04:24  profilanswer

Cette perpétuelle lutte des classes a tendance à me les briser (comme les oppositions bas du crane droite/gauche) ou le camp d’en face quoi qu’il dise ou fasse c’est est forcement le mal et nul.

Message édité par SeldonH le 09-01-2019 à 10:04:54
n°55466061
boisse
Well...fuck
Posté le 09-01-2019 à 10:04:36  profilanswer

Il m'est d'avis que tu n'explique rien a la stupide plèbe, mais que tu débat plutôt avec des gens intéressés par des questions de sociétés, puisque tu abordes le sujet avec eux. Quand on parle de la plebe, va faire un tour dans un PMU de roubaix ou sur un marché à Marseille et essaye de tenir une discussion un peu sérieuse,  

C'est le deuxième gros problème: entre personnes censées, documentées, interessées tu auras toujours d'énormes désaccords , et  tenter de trancher une question complexe par l'appel au peuple c'est "flip a coin" ( quand bien même si tu arrivais a sélectionner des questions qui auraient du sens pour rentrer dans ce cadre)  

Quand tu m'expliques ton projet anarchique, je le conçois, je le comprend, je ne suis pas d'accord. Admettons que ça devienne une question de société ( enfin que 5-10% des gens s'y intéressent suffisamment pour en débattre.  Celui qui est en faveur du changement , toi , serait d'accord pour la jouer au référendum puis qu'il n'a rien a perdre, et ensuite s'ouvriraient les débat pour farcir la tête de la plèbe et les faire voter comme il faut :o , je ne suis pas fan de ce mode de fonctionnement.  

n°55466072
Kayou
Posté le 09-01-2019 à 10:05:24  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

Après votre situation financière n'est peut être exceptionnelle mais vous avez une sacrée tranquillité d'esprit notamment grâce à vos parents respectifs :
.cerises
.RS pour partir en vacances
.héritage quand ils viendront à disparaître et donc ça vous permettra d'en profiter et aussi à vos enfants.

Par contre le budget bouffe me semble léger :o

n°55466077
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 10:05:47  answer

kaboom85 a écrit :

ils m'ont pas attendu rassures toi  :o

Non mais que nos dirigeants (au pouvoir  [:macronite:4]  ou non   [:babouchka:9] ) nous prennent pour des cons, c'est évident.
Mais que des nobody intériorisent ce discours, c'est mignon.

n°55466099
kaboom85
Posté le 09-01-2019 à 10:07:46  profilanswer

Kayou a écrit :

Le problème c'est que gens votent plus contre une personne/gouvernent que pour un projet. Les politiques sont aussi parfois des ordures qui n'assument même pas.

Quand on regarde ce qui s'est passé avec le Brexit en Angleterre :/

c'est pour ça que le referendum pour l'heure d'été ou hiver c'est bien : si les gens n' arrivent pas à dépasser le pour ou contre quelqu'un sur un sujet comme ça, c'est qu'on est condamné de toute façon à plus pouvoir faire de référendum vraiment important

Message édité par kaboom85 le 09-01-2019 à 10:08:43

---------------
n°55466110
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 10:08:27  answer

boisse a écrit :

Il m'est d'avis que tu n'explique rien a la stupide plèbe, mais que tu débat plutôt avec des gens intéressés par des questions de sociétés, puisque tu abordes le sujet avec eux. Quand on parle de la plebe, va faire un tour dans un PMU de roubaix ou sur un marché à Marseille et essaye de tenir une discussion un peu sérieuse,  

C'est le deuxième gros problème: entre personnes censées, documentées, interessées tu auras toujours d'énormes désaccords , et  tenter de trancher une question complexe par l'appel au peuple c'est "flip a coin" ( quand bien même si tu arrivais a sélectionner des questions qui auraient du sens pour rentrer dans ce cadre)  

Quand tu m'expliques ton projet anarchique, je le conçois, je le comprend, je ne suis pas d'accord. Admettons que ça devienne une question de société ( enfin que 5-10% des gens s'y intéressent suffisamment pour en débattre.  Celui qui est en faveur du changement , toi , serait d'accord pour la jouer au référendum puis qu'il n'a rien a perdre, et ensuite s'ouvriraient les débat pour farcir la tête de la plèbe et les faire voter comme il faut :o , je ne suis pas fan de ce mode de fonctionnement.  

Si tu penses que je ne débats qu'avec des professeurs dans des salons un verre de brandy à la main ou dans des bars enfumés portant des slogans révolutionnaire rouge et noir tu te trompes. Je fréquente même plus les PMU et autres bars de ce style que ce que tu crois.  

Et mon but n'est pas d'expliqué que j'ai raison, il est de donner les armes intellectuelles à tous pour trancher une question. Aujourd'hui avec les armes que j'ai j'ai l’impression que le projet anarchique est le meilleur à long terme, pas à long ni à moyen terme cependant. Demain au fil de mes lectures je changerais peut être.

n°55466159
btbw03
Posté le 09-01-2019 à 10:12:47  profilanswer

encore un "500k ne changent rien"

sérieux :lol: :lol: :lol: :lol:

Famille avec RS etc etc ..... mais gros gros "LOL"

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 09-01-2019 à 10:13:26
n°55466183
mnml
Posté le 09-01-2019 à 10:14:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais les gens sont trop ancré dans un modèle d il y a 40 ans
Ils disent ne pas avoir d argent mais ils ne voient pas tout ce que l État finance pour eux !
La France c est le nivellement par le bas du niveau de vie de tlm pour que tlm ai un minimum
Les gens ne comprennent pas que si ils veulent être plus riche faut lâcher ça et accepter qu’une partie de la population soit pauvre
Mais ça ... ils ne s en rendent pas compte ...

C'est pas faux.

Les gens oublient qu'on a déjà beaucoup de chance de vivre dans un pays, et dans une Europe, qui permettent une stabilité économique et politique : pas de dévaluations, pas de guerre sur nos terres, peu de vraie misère comme dans les pays du tiers monde, ....

il y a pourtant 3 gros problèmes qui minent la France, et qui sont toujours les mêmes depuis 40 ans :

- Problème numéro 1, loin devant les autres : l'erreur monumentale de l'état qui consiste à ne pas impliquer le peuple dans les choix d'avenir du pays. C'est la base, mais les élites ne le comprennent pas, elles "volent" le pouvoir au peuple tous les 5 ans. Inévitablement, cela cristallise la rage des problèmes du quotidien sur le gouvernent. Macron a encore plus merdé que les autres, car il avait vendu un changement de paradigme et un quinquennat avec des élus proches du peuple, or c'est exactement l'inverse qui se produit : le pouvoir est ultra concentré et loin des gens, le président est autoritaire, déconnecté.

- l'état providence et le système social à la française. Système qui favorise la protection des pauvres, mais par effet de bord pénalise le dynamisme économique et la possibilité de s'enrichir. C'est un choix respectable. Cela dit, on se retrouve avec des situations ubuesques où 52% de la population ne paie pas l'impôt, et ne participe pas à l'effort national. Avec la taxe d'habitation qui ne sera pas supprimée pour les + riches, le problème va encore s'accentuer : il y aura d'un côté ceux qui ont fait des études et qui bossent dur, qui paieront pour ceux qui sont en galère et qui n'ont pas accès à la culture. Inévitablement, cela crée des tensions et des jalousies, c'est un système malsain et qui ne fédère par les gens pour le bien du pays.

- L’Europe qui décentralise les pouvoirs, et ôte encore un peu plus la possibilité aux citoyens de s'exprimer. Un bon vieux système qui favorise la corruption, les lobbys et augmente de façon mécanique la haine du peuple envers les élites et les riches, et fait monter le populisme ( = envie de renverser la table).

Après il y a d'autres problèmes, comme les prix de l'immobilier, la concentration de l'économie à Paris, les problèmes liés à l'immigration et les anciennes colonies, ... bref tout un gros merdier qui rend l'équation sans solution.

Mais honnêtement, le problème numéro 1 est surtout que les politiques n'impliquent pas le peuple, une fois que ce problème sera résolu, les gens prendront une bonne claque dans la gueule et réaliseront par eux même que tout n'est pas possible en France, et qu'on est un pays qui de toute façon n'a plus de tunes et peu de moyens pour s'en sortir à court terme.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 09-01-2019 à 10:20:43
n°55466188
onina
Posté le 09-01-2019 à 10:14:44  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

Du coup tu pollues plus pour éviter la pollution...  [:il a ri 8]

n°55466190
Domicron
Posté le 09-01-2019 à 10:14:51  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

- Budget mensuel:

https://reho.st/medium/self/b00b741 [...] 88f55c.png

- travail intéressant ;

Faiblesses :

En mettant en parallèle le Reste et le montant des Alloc, on voit bien qu'on pourrait les supprimer  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Domicron le 09-01-2019 à 10:15:02
n°55466207
btbw03
Posté le 09-01-2019 à 10:15:47  profilanswer

des salaires pareil, 500k de coté et ça touche les allocs ... putain y'a des choses a corriger dans ce pays quand même

n°55466212
boisse
Well...fuck
Posté le 09-01-2019 à 10:16:10  profilanswer

je pense que c'est communément admis, le tout est d'admettre que le peuple n'est pas apte a décider de tout pour lui même, et qu'effectivement il faut des systèmes de contrôle plus efficace des élites, le gros enjeu est plus la dessus, tenter de se rapprocher des démocraties scandinaves ou les politiques se mettent une pression éthique élevée. Le problème est que pour adapter ca à la culture latine francaise ca va faire mal ,et pas sur que le peuple soit  d'accord pour mettre fin aux petits arrangements ( clientélisme) , et donc par extension aux plus gros arrangements (conflits d’intérêts)

n°55466287
boisse
Well...fuck
Posté le 09-01-2019 à 10:21:53  profilanswer

SeldonH a écrit :

Sauf qu'il y a les "vraies explications que les élites cachent au vrai peuple, regardez la verité sur facebook", l'exemple le plus représentatif reste le brexit ou il y a eu tout et n'importe quoi durant la campagne au point que certains veulent revoter aujourd'hui.

c'est exactement ce que je dit, faire place au référendum d'initiative populaire pour trancher tout et n'importe quoi serait une énorme erreur.  
Je considérais uniquement l'inculture crasse des gens, mais si en plus on y ajoute la manipulation par les réseaux sociaux on a un cocktail de merde explosif.  

Le referendum existe déja chez nous, et comme dans l'exemple que tu mentionne nous ne sommes déja pas a l'abri de grosses déconvenues :o

n°55466309
pilef
Posté le 09-01-2019 à 10:23:37  profilanswer

boisse a écrit :

si tu leur donne ce qu'il demandent tu aura ce type de referendum :
- macron démission oui/non
- pour ou contre la supression des radars
- pour ou contre le smic a 2000€ net.
- pour ou contre la sortie de l'europe

tu es obligé d'encadrer , ca rend le concept assez inutile mais sinon ce serait l'anarchie totale. Et oui ce sera donc totalement inutile, en plus de ne pas calmer les nobrain.

Jamais dans ce pays les citoyens ne seront en mesure de se pencher sur des questions sérieuses, en intégrant les conséquences de leurs choix pour le pays dans leurs décisions. Ils ne vont penser qu'a leur gueule et a couper des têtes.

D'ailleurs petit jeu  du jour, seriez vous capable de lister 10 questions de referendum sérieuses et utile, en indiquant votre réponse a chacune?

This :jap: (mais je pense que c'est valable dans tous les pays).

Non à la dernière question :o

n°55466335
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 09-01-2019 à 10:26:17  profilanswer

radioactif a écrit :

500k€ de cerises ne devraient rien changer [:ocube]
Elles ne génèrent pas d'intérêt ?
Budget honnête. Le loyer, vous l'aviez avant la reconversion ?

Des intérêts suivant les années, si (cf topic épargne), mais je préfère les faire composer plutôt que de les dépenser. Cela compense partiellemnt le manque d'épargne   :)  

Le loyer pèse bcp, oui, mais c'est pour moi un critère essentiel de confort. Et encore, à 80m2, je trouve cela bcp trop petit avec 2 enfants en bas âge. Donc je paie sans vouloir diminuer cela. Au contraire, j'aimerais plus, mais une pièce de plus en maison mitoyenne va chercher à min. 1k5/mois, ce qui commence à peser très fort pour nous amha ?!

Kayou a écrit :

Après votre situation financière n'est peut être exceptionnelle mais vous avez une sacrée tranquillité d'esprit notamment grâce à vos parents respectifs :
.cerises
.RS pour partir en vacances
.héritage quand ils viendront à disparaître et donc ça vous permettra d'en profiter et aussi à vos enfants.

Par contre le budget bouffe me semble léger :o

Radioactif a raison en trollant que cela ne devrait pas être pris en compte, mais c'est vrai que cela m'apporte une sérénité énorme. J'ai un très bon ami, la trentaine, gros salaire, qui doit donner 2K/mois à ses parents pour compenser les délires budgétaires passés de son paternel. :(  

Pour la bouffe, nous sommes les 2 végétariens et achetons pas mal en vrac. Au prix de la viande/du poisson bios, cela aide. En plus, nous n'allons que très peu au resto (peu d'intérêt en étant végé dans notre région, à l'exception de l'offre genevoise, mais avec un faible rqp à mon avis).  :)  

n°55466348
boisse
Well...fuck
Posté le 09-01-2019 à 10:27:29  profilanswer

pilef a écrit :

quand je vois que même chez l'élite HFR la question de réferendum qui recueille le plus gros succès est celle du changement d'heure...  [:boisse]  

n°55466349
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-01-2019 à 10:27:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

je veux un peu plus de liberté dans mes choix sociaux, qu'ils ne me soient pas imposé ...  

Encore une fois Dante, il n'y a pas mon job chez les autres opérateurs :o

Non mais y'a pas que Orange qui sait déployé des infra réseau chez les pro hein... En plus en vrai, pas mal de services OBS sont réalisés en partenariat avec des boites locales (IPBX / config FTTO & co).

C'est juste que BT/Free n'ont pas vraiment de filiale Pro et que SFR Business préfère se concentrer sur ce qui rapporte un max de $$$ plutôt que sur le déploiement automatisé de config de flotte mobile (alors que de plus en plus de boite font justement vers la suppression de la flotte mobile au profit de ligne tel VoIP via App sur Laptop/Mobile perso du collab)...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°55466361
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 10:29:15  answer

pilef a écrit :

Faut se méfier des formules comme "jamais" et "toujours".

n°55466369
glandoll
Posté le 09-01-2019 à 10:31:02  profilanswer

mnml a écrit :

En voilà un qui pourrait m'inciter à me casser de France, si l'heure d'hiver est mise  en place.

:lol:  

et si c'est fait en Europe, tu te casses de l'Europe ?

un changement d'heure (en heure d'hiver) ca change plus la vie que 300k, c'est beau  :jap:

n°55466370
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-01-2019 à 10:31:12  profilanswer

mnml a écrit :

que 9 RTT ? dur ...

tu as combien de RTT dante, 60 ?

Perso j'ai que 10 RTT aussi... le reste c'est rémunéré comme heure supp'. Même si on négocie notre salaire annuel sur cette base en fait techniquement.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°55466371
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-01-2019 à 10:31:13  profilanswer

Filob a écrit :

Quelle horreur ce truc de débat, c'est un peu comme si on autorisait ce topic a exister dans la vraie vie et que l'avis des gens avait une valeur pour piloter le pays :/

C'est tellement ça. Bon, faut espérer que ça n'ait aucun impact. Mais putain laisser la populace décider, on serait pas dans la merde.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55466374
pilef
Posté le 09-01-2019 à 10:31:24  profilanswer

boisse a écrit :

Dans ces domaines il y a des questions simples.  
Par exemple la question animale. Tout le monde s'accorde a dire que nous engendrons des souffrances inacceptables, mais peu sont prêt a faire les efforts qui s'imposent. Si on te sort un referendum sur l'arret de la production animale intensive, le strict controle des conditions d'abattage et sa limitation en nombre, l’arrêt de toute pêche affectant le stock,  en expliquant bien les conséquences ( beaucoup moins de production, destruction de la filiere, des prix beaucoup plus élevés , et un accès très limités aux protéines carnées pour le lambda) , la 1 tu mettrait les gens face a leurs responsabilités , 2 tu verrais que cette société est insauvable car on se prendrait un non en pleine gueule :D

+1 aussi :D

n°55466402
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 10:34:07  answer

patx3 a écrit :

La démocratie, ce n'est pas la hotte du père noël où le peuple fait sa liste et le gouvernement obtempère.

La démocratie, c'est élire un chef qui va décider ce qu'il faut faire pour le bien être général. Mais ça peut impliquer de prendre des décisions qui ne plaisent pas au peuple.

Doit on continuer à redistribuer à crédit ou serrer la ceinture pour revenir à l'équilibre ?

Non, ca c'est TA vision de la démocratie et elle est fausse.

La vrai définition est la suivante :

Citation :

Le terme démocratie (du grec ancien δημοκρατία / dēmokratía, combinaison de δῆμος / dêmos, « territoire » (de daiesthai, « partager ») puis « peuple », et kratein, « commander »)1, désigne le plus souvent un régime politique dans lequel les citoyens ont le pouvoir.

Donc je le répète, nous ne sommes pas et n'avons jamais été en démocratie, et d’ailleurs, je ne pense pas que ce soit souhaitable. Nous sommes dans un système ou le peuple élit ses maitres, en d'autres termes, une oligarchie sous couverture, et c'est ca dont les GJ ne veulent plus.

n°55466403
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-01-2019 à 10:34:09  profilanswer

On peut oui. Du coup, tous les gens ayant conscience de leurs lacunes et l'humilité pour le reconnaître s'abstiendront. Ce qui augmentera encore le poids des Gégé dans le résultat  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55466421
btbw03
Posté le 09-01-2019 à 10:35:38  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais y'a pas que Orange qui sait déployé des infra réseau chez les pro hein.

non mais je sais bien, mais mon activité ne se retrouve pas chez les autres opérateurs, mais en SS2I / intégrateurs

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17710  17711  17712  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)