Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17709  17710  17711  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55465459
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-01-2019 à 08:58:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les immigrés peuvent être blancs ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 09-01-2019 à 08:58:48  profilanswer

n°55465496
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-01-2019 à 09:04:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Les immigrés peuvent être blancs ? :o

Si ils viennent d'un pays de l est oui :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55465531
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-01-2019 à 09:07:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si ils viennent d'un pays de l est oui :o

C’est pas des immigrés alors, ce sont simplement des plombiers voleurs de travail. C’est pas pareil :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55465537
boisse
Well...fuck
Posté le 09-01-2019 à 09:08:25  profilanswer

si tu leur donne ce qu'il demandent tu aura ce type de referendum :
- macron démission oui/non
- pour ou contre la supression des radars
- pour ou contre le smic a 2000€ net.
- pour ou contre la sortie de l'europe

tu es obligé d'encadrer , ca rend le concept assez inutile mais sinon ce serait l'anarchie totale. Et oui ce sera donc totalement inutile, en plus de ne pas calmer les nobrain.

Jamais dans ce pays les citoyens ne seront en mesure de se pencher sur des questions sérieuses, en intégrant les conséquences de leurs choix pour le pays dans leurs décisions. Ils ne vont penser qu'a leur gueule et a couper des têtes.

D'ailleurs petit jeu  du jour, seriez vous capable de lister 10 questions de referendum sérieuses et utile, en indiquant votre réponse a chacune?

Message cité 11 fois
Message édité par boisse le 09-01-2019 à 09:09:39
n°55465550
onina
Posté le 09-01-2019 à 09:10:07  profilanswer

boisse a écrit :

tu es obligé d'encadrer , ca rend le concept assez inutile mais sinon ce serait l'anarchie totale. Et oui ce sera donc totalement inutile, en plus de ne pas calmer les nobrain.

Jamais dans ce pays les citoyens ne seront en mesure de se pencher sur des questions sérieuses, en intégrant les conséquences de leurs choix pour le pays dans leurs décisions. Ils ne vont penser qu'a leur gueule et a couper des têtes.

En Suisse non plus, note. D'ailleurs la dernière votation "contre l'immigration de masse" a été à peu près neutralisée par le conseil fédéral pour ne pas suicider le pays. Donc bon, les gens qui prennent en exemple la Suisse...  [:hahaguy]

n°55465552
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-01-2019 à 09:10:33  profilanswer

C est de l esbroufe ce débat populaire ... ça ne va servir strictement à rien  

On va encore les voir longtemps dans la rue les GJ ....

n°55465555
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-01-2019 à 09:11:02  profilanswer

boisse a écrit :

D'ailleurs petit jeu  du jour, seriez vous capable de lister 10 questions de referendum sérieuses et utile, en indiquant votre réponse a chacune?

Les suisses sont des êtres supérieurs alors  [:dks] ?

---------------
Horse_man
n°55465570
Kayou
Posté le 09-01-2019 à 09:12:25  profilanswer

Sauf que les suisses semblent être capables de donner un avis objectif et décorrelé de leur situation personnelle et à court terme.
J'espère me tromper mais en France on risque d'avoir ce genre de retour :
.les riches sont trop riches
.les gens (riches) gagnent trop
.les élus gagnent trop, faut réduire les salaires
.trop de corruption (lien direct avec le salaire des élus)
.supprimer les taxes
.augmenter les aides
...

Bref quelque chose qui irait droit dans le mur :/

n°55465576
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 09:12:51  answer

boisse a écrit :

Le chaos, pas l'anarchie.

n°55465577
boisse
Well...fuck
Posté le 09-01-2019 à 09:12:52  profilanswer

onina a écrit :

En Suisse non plus, note. D'ailleurs la dernière votation "contre l'immigration de masse" a été à peu près neutralisée par le conseil fédéral pour ne pas suicider le pays. Donc bon, les gens qui prennent en exemple la Suisse...  [:hahaguy]

je connais assez mal ce pays mais effectivement ca doit être a peu prêt partout pareil  :D  
A noter que la population suisse étant quand même beaucoup plus riche en théorie la proportion de ranafout prêts a suicider le pays est faible. Chez nous ce serait une berezina.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2019 à 09:12:52  profilanswer

n°55465582
boisse
Well...fuck
Posté le 09-01-2019 à 09:13:47  profilanswer

effectivement.

n°55465594
onina
Posté le 09-01-2019 à 09:15:04  profilanswer

Kayou a écrit :

Sauf que les suisses semblent être capables de donner un avis objectif et décorrelé de leur situation personnelle et à court terme.

Oui c'est pour ça que les femmes n'ont eu le droit de vote que grâce au tribunal fédéral dans les années 90 dans certains cantons, les votations à ce sujet obtenant toujours des résultats négatifs dans ces cantons :o
Non vraiment, un pays à prendre en exemple : des votations débiles trustées par l'UDC, des avancées sociales inexistantes, des participations à 40% en moyenne, et des résultats qui ne sont pas appliqués par le conseil fédéral quand ils sont vraiment trop débiles. Au point que la Suisse réfléchit à un moyen de limiter ces référendums populaires, c'est dire.

boisse a écrit :

je connais assez mal ce pays mais effectivement ca doit être a peu prêt partout pareil  :D  
A noter que la population suisse étant quand même beaucoup plus riche en théorie la proportion de ranafout prêts a suicider le pays est faible. Chez nous ce serait une berezina.

Le problème c'est qu'ils sont pour beaucoup plus racistes que riches :o Du coup ils étaient prêts à suicider leur pays pour ne plus voir d'étrangers.

Message édité par onina le 09-01-2019 à 09:16:12
n°55465598
Filob
Posté le 09-01-2019 à 09:15:57  profilanswer

boisse a écrit :

Je suis totalement contre ce genre d'approche aussi, aucune situation n'est parfaite mais demander l'avis de gens qui n'ont qu'une vision étriquée des problèmes c'est du plus haut des débiles.

Je ne m'estime absolument pas compétente pour prendre des décisions concernant l'avenir économique de la France par exemple, alors Gégé de la compta :/

J'ai bien sûr des convictions comme celle que le système actuel va dans le mur et qu'il faut un changement profond, qui doit venir aussi/principalement des gens, pas que du gouvernement.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55465606
btbw03
Posté le 09-01-2019 à 09:16:53  profilanswer

Mais les gens sont trop ancré dans un modèle d il y a 40 ans

Ils disent ne pas avoir d argent mais ils ne voient pas tout ce que l État finance pour eux !

La France c est le nivellement par le bas du niveau de vie de tlm pour que tlm ai un minimum

Les gens ne comprennent pas que si ils veulent être plus riche faut lâcher ça et accepter qu’une partie de la population soit pauvre  

Mais ça ... ils ne s en rendent pas compte ...

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 09-01-2019 à 09:17:59
n°55465607
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 09:17:05  answer

Filob a écrit :

Je suis totalement contre ce genre d'approche aussi, aucune situation n'est parfaite mais demander l'avis de gens qui n'ont qu'une vision étriquée des problèmes c'est du plus haut des débiles.

Je ne m'estime absolument pas compétente pour prendre des décisions concernant l'avenir économique de la France par exemple, alors Gégé de la compta :/

J'ai bien sûr des convictions comme celle que le système actuel va dans le mur et qu'il faut un changement profond, qui doit venir aussi/principalement des gens, pas que du gouvernement.

On peut se former pour devenir compétent sur les questions qui nous tiennent à coeur, c'est du boulot mais c'est intéressant. Ou s'abstenir sur les questions qui ne nous intéressent/concernent pas.

n°55465621
mnml
Posté le 09-01-2019 à 09:18:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voici une vidéo humoristique décrivant très précisément la où j'ai grandis.

https://m.facebook.com/story.php?st [...] 2122792158

Je maintiens que je connais plus de gilets jaunes que vous :o

Mais en quoi ça te donne une légitimité sur la sociologie de la France ? Les GJ ne représentent pas plus la France que le reste, d'ailleurs ils ne sont fédérés que parce qu'ils ont des conditions de vie pas terrible, ce qui est un lien complètement artificiel et très faible.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°55465632
glandoll
Posté le 09-01-2019 à 09:19:26  profilanswer

Manzazine a écrit :

Merci de ton retour :jap:
Pour te présenter ma situation, je suis JD en Suisse côté Allemand, je ne suis pas proprio de quoi que ce soit en France ni même ici.  
Avant de bosser ici, j'ai travaillé 1 an en Espagne, il me reste un compte bancaire espagnol avec 0 euros dessus mais je dois me rendre sur place pour le clôturer  [:deouss]  

Est-ce que j'ai le droit de garder les comptes français suivants qui ont été ouverts avant mon départ à l'étranger:

• Livret A
  • AV (si j'ai bien compris je dois la clôturer ?)
  • LDD
  • PEA (pareil, à fermer ?)
  • PEL

Franchement trouver un avocat fiscaliste dans mon canton, j'ai pas encore le niveau en Allemand pour  [:strelok]

tu es résident suisse ou francais ? ca change l'obligation de déclaration, c'est la résidence fiscale qui compte, pas la nationalité

n°55465689
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-01-2019 à 09:26:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais les gens sont trop ancré dans un modèle d il y a 40 ans

Ils disent ne pas avoir d argent mais ils ne voient pas tout ce que l État finance pour eux !

La France c est le nivellement par le bas du niveau de vie de tlm pour que tlm ai un minimum

Les gens ne comprennent pas que si ils veulent être plus riche faut lâcher ça et accepter qu’une partie de la population soit pauvre

Mais ça ... ils ne s en rendent pas compte ...

Je suis d'accord.

Personnelement, tu es prêt à lâcher tes avantages issus de 50 ans de pratique d'une boîte qui est le résumé du système français ?

Au profit de trouduc technologie, sous traitant de 3eme rangs de sfr, chez qui tu n'auras que 9 RTT parce que ton contrat de travail indiquera 36h30 (mais ton manager te demandera oralement de te caler au besoin du client).

Vu ton profil et ton job, le tout pour 28k, avec une mobilité nationale.

Toujours ok ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55465699
Filob
Posté le 09-01-2019 à 09:27:10  profilanswer

Tu crois vraiment que si ce genre de référendum était déployé, les gens se formeraient/s'abstiendraient quand ils ne se sentent pas compétents ?

C'est une des meilleures blagues que j'ai lues ces 6 dernières années :D

---------------
n°55465721
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 09:29:54  answer

Filob a écrit :

Tu crois vraiment que si ce genre de référendum était déployé, les gens se formeraient/s'abstiendraient quand ils ne se sentent pas compétents ?

C'est une des meilleures blagues que j'ai lues ces 6 dernières années :D

Disons que c'est pas un truc que je crois mais que j'espère. :o  

Je suis un incorrigible optimiste malgré mon aspect de sauvage.  [:loglouis:1]

n°55465757
boisse
Well...fuck
Posté le 09-01-2019 à 09:33:28  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai bien sûr des convictions comme celle que le système actuel va dans le mur et qu'il faut un changement profond, qui doit venir aussi/principalement des gens, pas que du gouvernement
.

pareil. Un bon referendum, ca doit trancher une question de société, ou d'orientation politique qui aura des conséquences majeures. Ca doit advenir dans un cas ou le gouvernement lui même penche entre deux orientations, et les conséquences de chaque choix doivent être clairement expliquées  à la population.  

Globalement ca ne peut pas venir du peuple. A la rigueur d'un comité représentatif qui aurait le droit de présenter un referendum par quinquennat et qui ferait donc le tri.

Par exemple on a de gros questionnement sur l’environnement et les mesures a prendre. Tout le monde est dans l'hypocrisie. Soit on prend une voie plus radicale de changement, et on est ok pour assumer les conséquences économiques, de compétitivité internationale que cela implique, soit on assume de continuer comme aujourd'hui mais sans les pseudo discours de changement sans qu'aucune action sérieuse ne soit jamais prise.

Dans ces domaines il y a des questions simples.  
Par exemple la question animale. Tout le monde s'accorde a dire que nous engendrons des souffrances inacceptables, mais peu sont prêt a faire les efforts qui s'imposent. Si on te sort un referendum sur l'arret de la production animale intensive, le strict controle des conditions d'abattage et sa limitation en nombre, l’arrêt de toute pêche affectant le stock,  en expliquant bien les conséquences ( beaucoup moins de production, destruction de la filiere, des prix beaucoup plus élevés , et un accès très limités aux protéines carnées pour le lambda) , la 1 tu mettrait les gens face a leurs responsabilités , 2 tu verrais que cette société est insauvable car on se prendrait un non en pleine gueule :D

n°55465789
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 09-01-2019 à 09:36:41  profilanswer

radioactif a écrit :

A moins d’acheter un scooter 50cc t’as pas le droit de payer autant en cash non ?

entre particuliers t'as pas de limite pour le paiement en espèces.

Dans les faits les gens sont quand meme assez effrayés par les biftons, déjà le risques des faux billets, et aussi de ne pas savoir comment les dépenser.

Bon les faux billets à la rigueur, si c'est du billet de 20 ca s'écoule sans problème. Au dessus c'est dejà plus chiant  

radioactif a écrit :

A l’heure de Revolut et autres porte-monnaies électroniques avancés et surtout sans conseiller... pas besoin de cash pour atteindre l’objectif de ne pas avoir de conseiller chiant sur le dos.
Pareil avec les BEL.

C'est pas tant le conseiller, au final ca a juste été un truc déclencheur.

je tire une grosse somme quand j'y pense, et ca reste dans la poche. Encore moins contraignant que de devoir ouvrir un compte, fournir les pièces justificatives

n°55465804
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 09:37:49  answer

boisse a écrit :

Où est le mal de penser à sa gueule?

n°55465813
boisse
Well...fuck
Posté le 09-01-2019 à 09:38:46  profilanswer

tu as une vision idéaliste dans laquelle tous les gens sont capables de ton niveau de réflexion.  En réalité il y a une bonne moitié de veaux qui ne comprennent rien a rien, qui en plus ont souvent des tendances a la haine facile, la jalousie,  et a n'envisager les chose QUE sous l'angle de leur petit monde, et ca compte dans un referendum. Tes belles réflexions  et les beaux débats qui impliqueront (toujours) une minorité éclairée ou qui aura fait l’effort de devenir compétent comme tu le dit, seront balayées par la masse informe de la stupide  plèbe.

n°55465821
btbw03
Posté le 09-01-2019 à 09:39:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis d'accord.

Personnelement, tu es prêt à lâcher tes avantages issus de 50 ans de pratique d'une boîte qui est le résumé du système français ?

Au profit de trouduc technologie, sous traitant de 3eme rangs de sfr, chez qui tu n'auras que 9 RTT parce que ton contrat de travail indiquera 36h30 (mais ton manager te demandera oralement de te caler au besoin du client).

Toujours ok ?

je veux un peu plus de liberté dans mes choix sociaux, qu'ils ne me soient pas imposé ...  

Encore une fois Dante, il n'y a pas mon job chez les autres opérateurs :o

n°55465842
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 09:42:20  answer

Ce topic qui rêve de rétablir le suffrage censitaire.  [:raztapeaupoulos]

n°55465844
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 09:42:43  answer

boisse a écrit :

tu as une vision idéaliste dans laquelle tous les gens sont capables de ton niveau de réflexion.  En réalité il y a une bonne moitié de veaux qui ne comprennent rien a rien, qui en plus ont souvent des tendances a la haine facile, la jalousie,  et a n'envisager les chose QUE sous l'angle de leur petit monde, et ca compte dans un referendum. Tes belles réflexions  et les beaux débats qui impliqueront (toujours) une minorité éclairée ou qui aura fait l’effort de devenir compétent comme tu le dit, seront balayées par la masse informe de la stupide  plèbe.

J'en suis conscient, ça m'empêche pas d’espérer et d'expliquer à "la masse informe de la stupide plèbe" plein de trucs. Parfois j'y arrive  et parfois non.

n°55465846
btbw03
Posté le 09-01-2019 à 09:43:10  profilanswer

ça serait pas forcément une mauvaise chose ...  

n°55465857
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 09:44:27  answer

boisse a écrit :

D'ailleurs petit jeu  du jour, seriez vous capable de lister 10 questions de référendum sérieuses et utile, en indiquant votre réponse a chacune?

Le problème vient du concept de démocratie lui même. La démocratie pure, c'est la dictature de la majorité, et c'est ce que veulent le GJ sans le savoir. Il va bien falloir a un moment admettre que nous ne sommes pas en démocratie mais dans un système ou le peuple élit ses maîtres qui sont eux même soumis aux pressions de lobbys et encadrer tout ça.

n°55465870
kaboom85
Posté le 09-01-2019 à 09:45:47  profilanswer

boisse a écrit :

pour moi un referendum c'est pour un sujet de société, pas pour de l'économie déjà :D
y a du ultra serieux comme du trivial  
sans aller jusqu à la liste de questions formulées comme celui sur l autodetermination de l'algerie, des idées de debats tranchables par referendum :

- euthanasie
- heure d'été ou heure d'hiver  
- legalisation ou interdiction de drogues

plus troll :
- finir l'annexion de l'alsace pour une vraie egalité des territoires  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°55465873
Filob
Posté le 09-01-2019 à 09:45:50  profilanswer

C'est plus de l'optimisme a ce niveau mais de la naïveté, désolée :/ :D

---------------
n°55465879
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-01-2019 à 09:46:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

je veux un peu plus de liberté dans mes choix sociaux, qu'ils ne me soient pas imposé ...

Encore une fois Dante, il n'y a pas mon job chez les autres opérateurs :o

Juste parce que ton employeur ne l'a pas encore sous traité, parce que l état est actionnaire  :ange:

---------------
n°55465884
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 09:47:01  answer

kaboom85 a écrit :

pour moi un referendum c'est pour un sujet de société, pas pour de l'économie déjà :D
sans aller jusqu à la liste de questions formulées comme celui sur l autodetermination de l'algerie, des idées de debats tranchables par referendum :

- euthanasie

plus troll :

Pourquoi cette distinction?

n°55465888
mnml
Posté le 09-01-2019 à 09:47:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis d'accord.

Toujours ok ?

que 9 RTT ? dur ...

tu as combien de RTT dante, 60 ?

n°55465890
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 09:47:19  answer

Bien sur, j'ai même la formule de poids électoral à utiliser si tu veux : Nombre de voix = log(IR/100).

Message édité par Profil supprimé le 09-01-2019 à 09:47:48
n°55465892
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 09-01-2019 à 09:47:31  profilanswer

glandoll a écrit :

tu es résident suisse ou francais ? ca change l'obligation de déclaration, c'est la résidence fiscale qui compte, pas la nationalité

Je suis résident Suisse.

---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°55465900
mnml
Posté le 09-01-2019 à 09:48:44  profilanswer

kaboom85 a écrit :

- euthanasie

plus troll :

En voilà un qui pourrait m'inciter à me casser de France, si l'heure d'hiver est mise  en place.

n°55465901
btbw03
Posté le 09-01-2019 à 09:48:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Juste parce que ton employeur ne l'a pas encore sous traité, parce que l état est actionnaire  :ange:

mon job est un job de SS2I ...

n°55465903
Kayou
Posté le 09-01-2019 à 09:49:02  profilanswer

kaboom85 a écrit :

- euthanasie

plus troll :

+1

n°55465914
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-01-2019 à 09:50:05  profilanswer

mnml a écrit :

que 9 RTT ? dur ...

tu as combien de RTT dante, 60 ?

Je n'ai pas de RTT, mais j'ai 8.5 jours de plus que mes 25 cp luxembourgeois.

Je dis ça pour btbw parce que je l'ai vécu.

Quand ma ssii avait été rachete, on nous avais enlevé 4 RTT en baissant théoriquement notre durée de travail

---------------
n°55465929
btbw03
Posté le 09-01-2019 à 09:52:16  profilanswer

25 CA 18 JTL ici

env 9 semaines de congé

Message édité par btbw03 le 09-01-2019 à 09:52:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17709  17710  17711  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)