Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2478 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17541  17542  17543  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55259945
briseparpa​ing
Posté le 11-12-2018 à 20:44:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Principalement et en très gros : il vit en théorie, et n'aura à transmettre aucune conséquence de ses actes.

Je suis bien plus responsable et soucieux de l'avenir de l’humanité en général et de tes gosses en particulier que ce que tu montres au quotidien ici en actes et en paroles.

Message édité par briseparpaing le 11-12-2018 à 20:45:27
mood
Publicité
Posté le 11-12-2018 à 20:44:30  profilanswer

n°55261033
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-12-2018 à 21:47:10  profilanswer

Il a pris un an de TT :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55261086
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2018 à 21:51:44  answer

radioactif a écrit :

Il doit tellement rager de rater les gilets jaunes sur hfr :D

n°55261301
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-12-2018 à 22:05:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Sérieux ?

A cause de quoi ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55261340
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-12-2018 à 22:07:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sérieux ?

A cause de quoi ?

Outrage à agent on va dire :o

Filtrez c’est sur ce topic

Message édité par radioactif le 11-12-2018 à 22:07:56

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55261552
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2018 à 22:20:07  answer

C'est toujours comme ça au deuxième semestre du M2 je te rassure  [:schimz:2]

n°55261587
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-12-2018 à 22:22:24  profilanswer

Du coup entre temps vous apprenez quoi :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55261696
r06
Posté le 11-12-2018 à 22:30:25  profilanswer

Macnigore a écrit :

Non mais le drame actuel n'est pas tant la révolte en elle-même que le néant des revendications et "solutions" proposées....

Le mix nauséabond de jalousie/communisme rampant/culture économique nulle (revendiquée!) qui caractérise le français moyen est le degré 0 de la pensée/philosophie politique qui pourrait aboutir à une alternative crédible au capitalisme débridé US/Chine.

Je reste fondamentalement persuadé que la team macron a LES bonnes idées pour préserver la France et l'Europe à horizon 2050 et a une vision réaliste de la place actuelle de la France sur l'échiquier mondial et des menaces énormes qui planent sur l'Europe et ne vont faire que s'accentuer à l'avenir maintenant que les règles du droit international deviennent totalement obsolètes. Les propositions faites jusqu'ici sont pragmatiques, efficaces et justes. Ce qui m'effare c'est la mauvaise foi totale de la plupart des gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et contribuent à précipiter la France au fond du trou qu'elle est en train de méthodiquement creuser.... /blasé.

En même temps c'est beaucoup plus facile à dire dans ta position (ou la mienne) que de celle d'un GJ lambda...:D

n°55261946
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2018 à 22:46:02  answer

dante2002 a écrit :

Du coup entre temps vous apprenez quoi :o

A virer des gens et on a des cours d’œnologie aussi

n°55262385
Shriv
Posté le 11-12-2018 à 23:11:01  profilanswer

r06 a écrit :

En même temps c'est beaucoup plus facile à dire dans ta position (ou la mienne) que de celle d'un GJ lambda...:D

Vite dit on parle à peine de classes moyennes supérieures qui luttent pour s'en sortir  :O

mood
Publicité
Posté le 11-12-2018 à 23:11:01  profilanswer

n°55262999
glandoll
Posté le 12-12-2018 à 00:07:44  profilanswer

Shriv a écrit :

Ton analyse chiffré est juste et très réaliste. Tu as probablement toujours été habitué à raisonner comme cela. Si je ne me trompe pas tu gérais des plans de réduction de personnel assez tôt dans ta carrière.
Cependant tu ne prends pas en compte le contexte social en France qui est assez électrique et la difficulté de certaines personnes. Est ce que tu as parlé récemment à quelqu'un qui gagne 1,5K€ net? Pour rappel tu nous dis qu'avec plus ou moins 20K$ mensuels tu tapes dans ton épargne pour l'arrivée de ton enfant. Comment fait celui qui gagne 10 fois moins que toi? Dans ce contexte là redistribuer 100% du geste de l'Etat et communiquer intelligemment dessus me semble plutôt une décision réfléchie.

Je participe moins ces derniers jours/semaines mais je me reconnais souvent dans tes propos  :jap:.

Globalement, je pense que les hauts revenus se gavent trop et trouvent cela normal car ils sont à haute valeur ajoutée alors que le smicard une grosse merde... Honnêtement je pense que trouver un mec aussi bon que quelqu'un a 300 ou 400k avec un salaire 1,5 voire 2 fois moins son salaire est trouvable...donc pourquoi on lui donne autant ? Au final, c'est une élite qui s'entretient et comme Gimly, j'ai des relents de communisme...  C'est honteux ce genre de discours et si certains finissent "guillotiner" faudra pas qu'ils s'étonnent....

n°55263020
glandoll
Posté le 12-12-2018 à 00:12:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour le coup, macron a plein de réactions de childfree, même si ce n'est pas politiquement correct de le dire..

Tu ne m'as pas répondu sur les riches français qui partent en Belgique pour gagner plus et non pas pour payer moins d'impôts  :O

n°55263030
glandoll
Posté le 12-12-2018 à 00:13:50  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Le dictionnaire Larousse n'est pas d'accord avec toi.

Une entreprise est une organisation économique qui a pour vocation de produire des biens et des services destinés à la consommation. Elle a pour objectif la maximalisation du profit – c'est-à-dire qu'elle doit vendre ses produits à un prix supérieur à ses coûts de production. Les entreprises se distinguent en cela des administrations publiques, qui ont pour mission la recherche de l'intérêt général, et des associations, qui regroupent des personnes dans un but commun non lucratif. Elles appartiennent au secteur marchand de l'économie.

Sauf que maximiser a court terme, pas sur que ça maximise à long terme...

n°55263131
cronos
Posté le 12-12-2018 à 00:38:39  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Le dictionnaire Larousse n'est pas d'accord avec toi.  

Une entreprise est une organisation économique qui a pour vocation de produire des biens et des services destinés à la consommation. Elle a pour objectif la maximalisation du profit – c'est-à-dire qu'elle doit vendre ses produits à un prix supérieur à ses coûts de production. Les entreprises se distinguent en cela des administrations publiques, qui ont pour mission la recherche de l'intérêt général, et des associations, qui regroupent des personnes dans un but commun non lucratif. Elles appartiennent au secteur marchand de l'économie.

Cette définition, en plus du débat sur l'origine, n'est même pas cohérente avec elle-même : vendre tes produits au dessus du coût de production n'implique pas de maximaliser le profi, le "c'est à dire" est un faux pas logique.

Mais au delà de ça l'essence du problème il est la : on te répète ad nauseaum qu'une boite ca doit faire MAXIMUM POGNON, que c'est comme ca et c'est la seule manière de faire tourner une boite. Du coup l'étudiant en esc il note ça bien consciencieusement sur sa feuille à petits carreaux et l'admet comme axiome de base de sa vision économique. Ensuite ,il passera dans le monde du travail et appliquera ces principes à la lettre.

Alors, effectivement, quand t’arrives dans une boite qui va mal pour restructurer le truc afin qu'elle soit rentable, ca marche. Le souci c'est que quand tu appliques ca absolument partout, bah a un moyen ton employé il se rend compte que pour toi t'es juste une équation "VA - charges" que tu cherches a maximiser et a un moment, ben ca passe plus, parce qu'en général l'employé il voit pas son boulot comme juste un apport de thunes. Et ca marche d'autant moins quand t'arrives dans des jobs qualifiés et avec la gen Y.

Mais bon, autant pisser dans un violon, le gang des chaussure pointues ne comprendra jamais ça, et se demanderont encore ce qu'ils ont fait de mal quand ils auront leur tête au bout d'une pique  :o  

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°55263215
kaboom85
Posté le 12-12-2018 à 01:05:14  profilanswer

sadlig a écrit :

Je reviens sur ce post pour laquelle je me dois de réagir :
- je ne considère pas du tout que l’impôt est mal. Au contraire c’est nécessaire au maintien voire développement, des services publics. Je trouve juste que tout le monde devrait en payer puisque tout le monde bénéficie des services publics. Et je suis évidemment prêt à en payer davantage à cette occasion (cf. Mon post sur la flat tax).
- je ne suis absolument pas né multimillionnaire, ni même mes parents. Cela n’est le cas que depuis mes 40 ans.
- je ne peux pas laisser dire que je ne redistribue pas, alors que l’objet de notre holding est de développer l’emploi, essentiellement en France. Si je voulais on pourrais vendre ou fermer quelques activités, au détriment de quelques centaines d’emplois.

Je trouve dommage qu’en France on critique les entrepreneurs alors que ce sont eux qui créent des emplois.

mais tout le monde en paye des impots sale c...
la TVA c'est quoi ?

t'en as pas marre de dire de la merde depuis ta tour d'ivoire ?
tu peux pas nous foutre la paix

mais que fait la modération putain, degagez moi ce troll c'est pas possible

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 12-12-2018 à 01:17:42

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°55263229
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-12-2018 à 01:11:50  profilanswer

je vous sens bien tendus sur ce débat les enfants :o

n°55263400
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-12-2018 à 04:23:48  profilanswer

cronos a écrit :

Cette définition, en plus du débat sur l'origine, n'est même pas cohérente avec elle-même : vendre tes produits au dessus du coût de production n'implique pas de maximaliser le profi, le "c'est à dire" est un faux pas logique.

Mais au delà de ça l'essence du problème il est la : on te répète ad nauseaum qu'une boite ca doit faire MAXIMUM POGNON, que c'est comme ca et c'est la seule manière de faire tourner une boite. Du coup l'étudiant en esc il note ça bien consciencieusement sur sa feuille à petits carreaux et l'admet comme axiome de base de sa vision économique. Ensuite ,il passera dans le monde du travail et appliquera ces principes à la lettre.

Alors, effectivement, quand t’arrives dans une boite qui va mal pour restructurer le truc afin qu'elle soit rentable, ca marche. Le souci c'est que quand tu appliques ca absolument partout, bah a un moyen ton employé il se rend compte que pour toi t'es juste une équation "VA - charges" que tu cherches a maximiser et a un moment, ben ca passe plus, parce qu'en général l'employé il voit pas son boulot comme juste un apport de thunes. Et ca marche d'autant moins quand t'arrives dans des jobs qualifiés et avec la gen Y.

Mais bon, autant pisser dans un violon, le gang des chaussure pointues ne comprendra jamais ça, et se demanderont encore ce qu'ils ont fait de mal quand ils auront leur tête au bout d'une pique  :o  

Je sens un peu de violence dans tes reflexions habituellement mesurees; decidement l'ambiance est deletere en France actuellement :(

Si tu es un employe facilement remplacable, de formation sur poste requise de moins de 1-2 mois comme c'est le cas pour la majorite des employes, malheureusement le rapport de force demeure en faveur de l'employeur meme si tu en as marre d'etre une simple ressource humaine qui produit de la VA et qui coute des charges. Si tu crees une vraie relation de confiance, developpe d'autres competences, ta valeur devient superieure et c'est bien normal. Si la societe decide ou est forcee a te former de facon pertinente, c'est le cas egalement et c'est tant mieux evidemment :jap:

Si tu es un bac+5 a la tete bien faite, de bon potentiel, que la boite cherche a fideliser a long terme pour profiter de ta courbe de productivite en retard de salaire pendant les 5-10 premieres annees la plus juteuse bien entendu, EVIDEMMENT que l'investissement doit etre consenti pour qu'il/elle se sente bien via divers hochets:
- pseudo 'fast track' donne a 80% des gens, seminaires de formation interne cheap mais avec des viennoiseries le matin au milieu de la table,  
- te montrer quelques slides de 'vision strategique' supposee te faire sentir acteur de la direction prise par l'entreprise,  
- pourquoi pas organiser des journees 'let's give back' en allant ramasser les ordures a la sortie du stade de france en chasuble aux couleurs de l'entreprise avec un post sur l'intranet sous-titre 'we make the world a better place'
- ou encore te donner une demi journee de teletravail, un iPhone X au lieu du samsung A8 classique, etc...  

Tout ce flan vise a ne pas augmenter le salaire autant que ta valeur de marche et te garder satisfait a bon compte - et parfois c'est reellement agreable/efficace sans cynisme aucun et encore une fois, TANT MIEUX.
Plus tu es qualifie/haute valeur sur le marche du travail, generalement MOINS on te sert ce genre d'arguments et plus on parle de responsabilite, de salaire, de perspectives de job+1. Quelques rares startups ou SSII tentent de garder le modele 'on est tous cool' jusqu'a 35/40 ans et c'est d'un glauque car generalement tres faux  :sweat:  

Shriv a écrit :

Ton analyse chiffré est juste et très réaliste. Tu as probablement toujours été habitué à raisonner comme cela.  Si je ne me trompe pas  tu gérais des plans de réduction de personnel assez tôt dans ta carrière.  
Cependant tu ne prends pas en compte le contexte social en France qui est assez électrique et la difficulté de certaines personnes. Est ce que tu as parlé récemment à quelqu'un qui gagne 1,5K€ net? Pour rappel tu nous dis qu'avec plus ou moins 20K$ mensuels tu tapes dans ton épargne pour l'arrivée de ton enfant. Comment fait celui qui gagne 10 fois moins que toi?  Dans ce contexte là redistribuer 100% du geste de l'Etat et communiquer intelligemment dessus me semble plutôt une décision réfléchie.  

HFR n'oublie pas :o

La situation etait extreme sur un mois donne charge en depenses contraintes et mon bonus n'est pas verse chaque mois donc mes rentrees mensuelles sont plus faibles que ca egalement.
Bien conscience qu'avoir des enfants avec un salaire moyen est difficile; en France l'essentiel des frais medicaux sont couverts toutefois, l'equation est vraiment differente ici aux US tu l'admettras sans peine :jap:

n°55263410
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-12-2018 à 04:48:57  profilanswer

glandoll a écrit :

Sauf que maximiser a court terme, pas sur que ça maximise à long terme...

On est bien d'accord; neanmoins tout ce qui est remplacable rapidement, que ce soit materiel ou humain a necessairement moins de valeur et il y a peu d'incitation a ne pas chercher a optimiser a court terme.

Un profil technique rare, un profil qui a construit des relations tres etablies avec les clients de l'entreprise, un profil a tres haut potentiel (=sous paye par rapport a ses competences), evidemment que tu cherches a etre conscient des couts mais tu ne peux pas simplement presser le citron a court terme, c'est contre-productif... sauf si ta boite va mal.

Ca c'est la theorie. Dans les grands groupes malheureusement il demeure beaucoup de decisions prises a la serpe tu des bases du genre 'il faut que l'opex services generaux tombe sous 5% du CA brut' et ces objectifs cascadent de facon mecanique au fil de diverses equipes dans des configurations completement differentes; au final ca demande des efforts enormes a certains et tres faibles a d'autres. Ces efforts se repercutent sur l'absence de recrutement et les augmentations de salaire, au mepris bien souvent de qualites individuelles presentes dans certaines equipes et c'est un grand gisement de frustration.

Il y a donc eu des grandes mesures d'individualisation de la compensation pour tenter de micro-manager la carriere de quelques elements a tres haut potentiel... mais ils en reviennent actuellement: les efforts ont tendance a ne pas payer, dans le sens ou les gens choyes partent encore plus frequemment que ceux qui ont moins d'attention.

n°55263411
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2018 à 04:51:47  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55263415
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-12-2018 à 05:03:00  profilanswer

On est completement d'accord - le dernier point etait selon moi des arguments valides qui compensent une absence d'augmentation pour tenir les troupes a long terme. D'autres sont plus ridicules selon moi, meme si j'ai ete surpris de la force de retention de quelques unes de ces initiatives un peu vide a premiere vue.

Ma situation va vraisemblablement evoluer en 2019 - je me vise comme objectif de changer de lieu de vie et suis ouvert a une baisse de remuneration moderee. L'occasion d'ouvrir de nouveaux debats quant a la vie plus ou moins convenable d'un capitaliste vagabond.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 12-12-2018 à 05:06:42
n°55263436
briseparpa​ing
Posté le 12-12-2018 à 05:50:53  profilanswer

La rémunération n'est un objectif majeur que quand on a un boulot de merde.

n°55263554
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-12-2018 à 07:09:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Une fois le revenu pivot atteint, alors.

---------------
n°55263579
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2018 à 07:21:03  answer

Moi qui en deduisait que le niveau avait baissé. Me voilà rassuré. [:le zombie:6]

n°55263615
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2018 à 07:34:51  answer

Ouais, enfin, a faire lâchement virer sans se salir les mains parce que ca m'etonnerait que ca soit vous qui annonciez les yeux dans les yeux a un smicard trés peu employable que lui, sa femme et ses gosses vont plonger dans la misére parce que c'est toi qui a mis son nom sur la liste.

n°55263644
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2018 à 07:43:27  answer

Gimly, on te sent beaucoup moins serein depuis le mouvement des gilets jaunes.

n°55263675
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2018 à 07:53:21  answer

Non, pas du tout, mais passablement agacé par l'aveuglement et le mepris des sherpas de la finance, oui, ca c'est sur...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2018 à 07:55:06
n°55263686
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 12-12-2018 à 07:57:49  profilanswer

Darya a écrit :

Y a une date limite pour payer les primes?
Parce que la sur decembre c'est chaud, les payes sont presque cloturees

Je me suis fait la réflexion hier,  pas la peine de tenter de négocier quoi que ce soit ça ne passera jamais sur décembre  [:sisicaivrai]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°55263687
faulquemon​t
Posté le 12-12-2018 à 07:57:51  profilanswer

radioactif a écrit :

un an ?  [:xeen]

n°55263727
mnml
Posté le 12-12-2018 à 08:08:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

On a tous des boulots de merde non ?  [:transparency]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°55263751
Modération
Posté le 12-12-2018 à 08:12:12  answer

kaboom85 a écrit :

mais tout le monde en paye des impots sale c...  
la TVA c'est quoi ?

t'en as pas marre de dire de la merde depuis ta tour d'ivoire ?
tu peux pas nous foutre la paix

mais que fait la modération putain, degagez moi ce troll c'est pas possible

Oui mais non.  
Les insultes ça passe pas.

n°55263793
reeciz
Posté le 12-12-2018 à 08:20:46  profilanswer

cronos a écrit :

J’ai un job qualifié et je suis de la génération Y et je vois juste mon boulot comme un distributeur de Thuner. J’optimise les aspects temps libre/coolitude du taf/thunes au niveau le plus satisfaisant possible.

Je comprends bien faire partie d’une équation dont je ne suis qu’une décimale dans tous les cas.

Si je ne suis pas content je bouge rapidement dans une autre boîte ou pays. De plus en plus de jeunes sont lucides sur cet aspect compétition mondialisée et deviennent un peu mercenaires.

Pour les vieux non mobiles, effectivement ça peut piquer.

n°55263872
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2018 à 08:37:13  answer

LooKooM a écrit :

Clairement le libre echange des personnes et des biens est LE levier du capitalisme actuel. La Technologie aussi, puissant levier du capitalisme: cette soif infinie du progres est extremement couteuse.
Si brutalement il n'y a plus de competition, ou bien seulement au sein de l'Europe, ca change toute la donne.

Par contre, ca va faire tout drole de devoir payer a nouveau ton frigo 4k EUR comme c'etait le cas il y a 40 ans ajuste de l'inflation, 150 EUR la chemise, et 100 EUR la chaise, etc...
Au final, la simulation avait ete faite: les besoins fondamentaux des gens seraient MIEUX couverts sans le libre echange, typiquement l'immobilier, les meubles, la nourriture, l'education, la sante seraient mieux couverts, les pauvres auraient un meilleur acces, bref un retour a la France des 70s selon Dante. En revanche tout ce qui est supplementaire leur serait inaccessible et une frustration enorme peut naitre de voir du progres technologique dans d'autres pays pas accessible en France, la sensation de declassement est differente mais reelle aussi. Un peu comme un habitant d'Argentine qui vit bien dans son appartement mais qui voit les PS4 a $2k (reel)

Est-ce que la frustration de louer un petit appartement mal place est compensee par l'acces a l'innovation de consommation? En bref, est-ce qu'un salarie median prefere vivre dans un T3 sans smartphone/thermomix/vacances en Tunisie all-inclusive ou vivre dans un T2 avec tout ca ? Ne pas oublier aussi qu'en arretant de jouer le jeu aupres de ceux qui dominent le monde te fait juste quitter la partie, pas la gagner; tu perds de l'influence a moyenne echeance, c'est un peu tout.
Bref, vouloir arreter le libre echange me fait un peu penser a un taupin en MPSI qui brutalement se dirait 'toutes ces etudes n'ont aucun sens, vous etes tous des veaux, ciao je vais faire un tour du monde en velo!' Hormis de rares experiences incroyablement positives, la consequence classique c'est plutot un paume de plus.

Tu m'as l'air bien triste. Bon courage pour la suite.
Ça reste un beau plaidoyer pour le système en place.
Mais perso, le jour où je peux échanger mes chinoiseries contre de l'immobilier pas cher, je signe direct.
Hors je n'ai pas le choix. Au mieux, le peu de consommation non vitale à laquelle j'ai accès est un etourdissement temporaire.  

n°55263994
Filob
Posté le 12-12-2018 à 08:56:00  profilanswer

Entre ça et le divorce ça fait beaucoup :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55264000
glandoll
Posté le 12-12-2018 à 08:56:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

On est bien d'accord; neanmoins tout ce qui est remplacable rapidement, que ce soit materiel ou humain a necessairement moins de valeur et il y a peu d'incitation a ne pas chercher a optimiser a court terme.

Un profil technique rare, un profil qui a construit des relations tres etablies avec les clients de l'entreprise, un profil a tres haut potentiel (=sous paye par rapport a ses competences), evidemment que tu cherches a etre conscient des couts mais tu ne peux pas simplement presser le citron a court terme, c'est contre-productif... sauf si ta boite va mal.

Ca c'est la theorie. Dans les grands groupes malheureusement il demeure beaucoup de decisions prises a la serpe tu des bases du genre 'il faut que l'opex services generaux tombe sous 5% du CA brut' et ces objectifs cascadent de facon mecanique au fil de diverses equipes dans des configurations completement differentes; au final ca demande des efforts enormes a certains et tres faibles a d'autres. Ces efforts se repercutent sur l'absence de recrutement et les augmentations de salaire, au mepris bien souvent de qualites individuelles presentes dans certaines equipes et c'est un grand gisement de frustration.

Il y a donc eu des grandes mesures d'individualisation de la compensation pour tenter de micro-manager la carriere de quelques elements a tres haut potentiel... mais ils en reviennent actuellement: les efforts ont tendance a ne pas payer, dans le sens ou les gens choyes partent encore plus frequemment que ceux qui ont moins d'attention.

après je pense qu'il y a une pensée répandue (que je ne partage absolument pas) qui fait que ton discours ne peut/pourra pas passer : "un francais vaut plus qu'un chinois/africain....". En gros, ils considèrent ne pas pouvoir être pauvre et ne se considèrent pas (à tort) en concurrence avec eux. Il y a, je pense, une moins forte acceptation d'une situation pourrie en France (globalement c'est le cas en Europe à des degrés plus ou moins forts, ceux avec un état social "fort" ) que dans d'autres pays du monde.

n°55264001
glandoll
Posté le 12-12-2018 à 08:57:29  profilanswer

en tant que noble de sa région, on peut le comprendre  :o

n°55264010
alkibiades
Posté le 12-12-2018 à 08:58:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

On est completement d'accord - le dernier point etait selon moi des arguments valides qui compensent une absence d'augmentation pour tenir les troupes a long terme. D'autres sont plus ridicules selon moi, meme si j'ai ete surpris de la force de retention de quelques unes de ces initiatives un peu vide a premiere vue.

Ma situation va vraisemblablement evoluer en 2019 - je me vise comme objectif de changer de lieu de vie et suis ouvert a une baisse de remuneration moderee. L'occasion d'ouvrir de nouveaux debats quant a la vie plus ou moins convenable d'un capitaliste vagabond.

Tu as déjà une situation financière très confortable, malgré des crédits importants.
Ton profil est recherché, et j'imagine que tu dois pouvoir retrouver une job à haut revenus sur Paris ou en Suisse. Pour quelqu'un d'ultra social et qui apprécie la culture et l'art de vivre français, la vie en Californie n'est pas ultra sexy je suppose.
Reste à assumer une baisse de revenus et l'intérêt d'accroitre indéfiniment son patrimoine. Quels objectifs?
Avec un enfant, tu reveras peut-être tes priorités.

Pour être franc, je ne trouve pas tes revenus si importants que ça pour la SV. Je me souviens d'un couple sur ce forum travaillant dans l'IT ici qui gagnait beaucoup beaucoup plus en SV.  (j'ai perdu le nom, à l'époque j'étais juste lurkeur)
J'ai une ancienne connaissance (on était en prépa ensemble), il est à 300k pour un poste assez lambda chez un des GAFAs en SV.

n°55264028
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-12-2018 à 09:01:34  profilanswer

Clairement.

Nos générations sont condamnés à n avoir que de l argent de poche et à l utiliser tel quel.

---------------
n°55264040
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-12-2018 à 09:03:23  profilanswer

glandoll a écrit :

après je pense qu'il y a une pensée répandue (que je ne partage absolument pas) qui fait que ton discours ne peut/pourra pas passer : "un francais vaut plus qu'un chinois/africain....". En gros, ils considèrent ne pas pouvoir être pauvre et ne se considèrent pas (à tort) en concurrence avec eux. Il y a, je pense, une moins forte acceptation d'une situation pourrie en France (globalement c'est le cas en Europe à des degrés plus ou moins forts, ceux avec un état social "fort" ) que dans d'autres pays du monde.

Ba peut être parce qu'on a des siècles de progrès derrière nous.

D ailleurs, au sens strictement assuranciel, il y a bien une gradation de la valeur économique par nationalité.

---------------
n°55264058
sadlig
Posté le 12-12-2018 à 09:05:18  profilanswer

Filob a écrit :

Entre ça et le divorce ça fait beaucoup :o

Quel divorce ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55264074
Filob
Posté le 12-12-2018 à 09:08:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.

Nos générations sont condamnés à n avoir que de l argent de poche et à l utiliser tel quel.

T'as pas honte franchement :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55264088
glandoll
Posté le 12-12-2018 à 09:10:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ba peut être parce qu'on a des siècles de progrès derrière nous.

D ailleurs, au sens strictement assuranciel, il y a bien une gradation de la valeur économique par nationalité.

tu sors cela au calme et après tu te dis de gauche  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17541  17542  17543  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)