Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17542  17543  17544  ..  27857  27858  27859  27860  27861  27862
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55264074
Filob
Posté le 12-12-2018 à 09:08:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :


 
Clairement.
 
Nos générations sont condamnés à n avoir que de l argent de poche et à l utiliser tel quel.


 
T'as pas honte franchement :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 12-12-2018 à 09:08:25  profilanswer
 

n°55264088
glandoll
Posté le 12-12-2018 à 09:10:22  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Ba peut être parce qu'on a des siècles de progrès derrière nous.
 
D ailleurs, au sens strictement assuranciel, il y a bien une gradation de la valeur économique par nationalité.


 
tu sors cela au calme et après tu te dis de gauche  :D

n°55264188
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-12-2018 à 09:22:01  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

T'as pas honte franchement :D

 


Je n'ai pas dis "je"


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55264329
bourneagai​nshell
Posté le 12-12-2018 à 09:36:59  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
tu sors cela au calme et après tu te dis de gauche  :D


Se dire de gauche, c'est se positionner sur l'axe du bien. Même Le Pen l'a tenté en se disant s'inspirer de Jean Jaurès. :o

n°55264379
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-12-2018 à 10:02:47  profilanswer
 

glandoll a écrit :


tu sors cela au calme et après tu te dis de gauche  :D


 
Il a mis "assuranciel" quand meme, pour reduire les relents racistes, malin  [:alfa j:3]  

n°55264479
glandoll
Posté le 12-12-2018 à 10:13:19  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Il a mis "assuranciel" quand meme, pour reduire les relents racistes, malin  [:alfa j:3]  


 
il a un ami arabe il a dit le monsieur

n°55264501
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-12-2018 à 10:15:53  profilanswer
 

glandoll a écrit :


il a un ami arabe il a dit le monsieur


 
Intouchable alors, comme en Inde  [:cosmoschtroumpf]

n°55264505
glandoll
Posté le 12-12-2018 à 10:16:53  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Intouchable alors, comme en Inde  [:cosmoschtroumpf]


 
ou perché, comme au Luxembourg
 

Spoiler :

aucun risque de GJ ou d'attentats  :o

n°55264581
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 12-12-2018 à 10:22:57  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


D ailleurs, au sens strictement assuranciel, il y a bien une gradation de la valeur économique par nationalité.


Si tu prends une simple division du PIB par le nombre d'habitants, oui.
 
En réalité, la toute puissance économique de l'OCDE est due à un petit nombre d'individus, une femme de ménage, c'est juste par chance qu'elle a 150 fois le niveau de vie de son homologue indienne


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55264748
bourneagai​nshell
Posté le 12-12-2018 à 10:36:04  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Si tu prends une simple division du PIB par le nombre d'habitants, oui.
 
En réalité, la toute puissance économique de l'OCDE est due à un petit nombre d'individus, une femme de ménage, c'est juste par chance qu'elle a 150 fois le niveau de vie de son homologue indienne


Taillez pas les indiens.  [:duck69:3]  
 
Après, il semblerait que tu te trompes. De ce que j'ai retenu des plaintes des gilets jaunes, les femmes de menage sont en train de mourir a petit feu. Donc je dirais que la femme de ménage indienne s'en sort mieux que la francaise. :o

mood
Publicité
Posté le 12-12-2018 à 10:36:04  profilanswer
 

n°55264770
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 12-12-2018 à 10:38:19  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Taillez pas les indiens.  [:duck69:3]  
 
Après, il semblerait que tu te trompes. De ce que j'ai retenu des plaintes des gilets jaunes, les femmes de menage sont en train de mourir a petit feu. Donc je dirais que la femme de ménage indienne s'en sort mieux que la francaise. :o


C'est à cause de l'évolution du prix du Thermomix ça.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55264799
Shriv
Posté le 12-12-2018 à 10:40:48  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Je participe moins ces derniers jours/semaines mais je me reconnais souvent dans tes propos  :jap:.
 
Globalement, je pense que les hauts revenus se gavent trop et trouvent cela normal car ils sont à haute valeur ajoutée alors que le smicard une grosse merde... Honnêtement je pense que trouver un mec aussi bon que quelqu'un a 300 ou 400k avec un salaire 1,5 voire 2 fois moins son salaire est trouvable...donc pourquoi on lui donne autant ? Au final, c'est une élite qui s'entretient et comme Gimly, j'ai des relents de communisme...  C'est honteux ce genre de discours et si certains finissent "guillotiner" faudra pas qu'ils s'étonnent....


 
Merci c'est sympa  :jap:  
 
Sans tomber dans le discours de la lutte des classes il est quand même honnête de reconnaître ici que nous sommes pour la plupart d'entre nous privilégiés.  
 
Les touts petits salaires qui se révoltent sont en plus loin de savoir toute la réalité des chiffres.  
 
 

LooKooM a écrit :


 
 
 
 
HFR n'oublie pas :o
 
La situation etait extreme sur un mois donne charge en depenses contraintes et mon bonus n'est pas verse chaque mois donc mes rentrees mensuelles sont plus faibles que ca egalement.
Bien conscience qu'avoir des enfants avec un salaire moyen est difficile; en France l'essentiel des frais medicaux sont couverts toutefois, l'equation est vraiment differente ici aux US tu l'admettras sans peine :jap:


 
 
 
Prends cela plus comme une boutade amicale de ma part. C'était pour te faire réagir sur ton discours de classe moyenne supérieure versus ce que vit la vraie classe moyenne.
J'entends tout à fait que les frais aux USA sont différents mais si tu analyse tes dépenses tu devrais bien voir que ce ne sont pas des dépenses de classe moyenne: on peut imaginer que la future poussette est une poussette haut de gamme. Ton épouse va avoir une conseillère en allaitement et j'imagine bien d'autres services pour l'aider. Dans la vie des gens moyens la poussette est souvent une occasion et la femme reprend après 2 mois et demi son travail.  Une part non négligeable des revenus du couple est donnée pour la garde de l'enfant. Et en rentrant il y a toute l'intendance à gérer. Dans votre future organisation j'imagine que votre enfant sera gardé pour que ton épouse puisse se consacrer à ses loisirs , que votre maison est nettoyée par du service à domicile et autres.... On est très très loin de la vie de la classe moyenne à moins de 2Ke brut par personne.  

n°55264918
_Druss_
Posté le 12-12-2018 à 10:49:50  profilanswer
 

Citation :


 
Il n empêche, vos réactions montrent bien que nboc a raison.  
La stigmatisation actuelle des périurbains est la vengeance des frustrés des centre ville, les mêmes qui déclarent à 80% vouloir quitter Paris mais ne pas avoir les couilles pour le faire.  
 
Jusque il y a peu, le deal était plutôt clair.  
 
En ville on avait des conditions de vie pourrie qu'on compensait avec des trucs chers qui prennent peu de place (car appartement rikiki) comme des iphones ou des montres.  
A côté de ça, on bénéficie de tous les services publics, on a des tec performants, et des armées d esclave uberises vous apporte des services à pas cher pour vous donner l impression que, malgré le studio avec chiote dans la chambre, vous faites partie de l élite.  
 
En periurbain, en faisant le sacrifice des services publics et des cours de japonais, on a (avait ?) un choix de vie différent, visant à perpétuer une forme d art de vie de la classe moyenne méritante française, à base de barbecue et de foot le dimanche.  
En parallèle, la campagne fait vivre tout un pan de l économie qui perirait sans elle (les jardineries, les marchands de balançoire, de tondeuse, les marchands de matériaux, etc).  
 
Un periurbain classique n'a pas une télé 55k ou un iPhone X, mais il a une balançoire soulet fabriquée en France, un barbecue weber fait à Chicago, et une tondeuse Wolf conçue en Allemagne.  
 


 
C'est beau.
 
Ayant vécu à Paris et dans quelques villes en Suisse, mais ayant vécu mon enfance dans un village de 100 habitants je dois dire que j'ai le sentiment quasi identique.
 
Oui, la vie en ville est chère, toutefois il faut pondérer car il y a ville et ville.
Vivre à Paris est chère, et sans un bon budget tu n'es pas en mesure de bénificer des avantages que offre la ville.
 
Ce qui n'est pas le cas d'une ville plus petite, comme Aix Les Bains, ou encore Epinal, qui ne sont pas particulièrement onéreuse mais qui offre, en plus des avantages donnés par une petite ville, un cadre de vie agréable, semblable à peu de chose à la vie campagnarde.
 
Le pouvoir d'achat dépend énormement du coût de l'immobilier, et la variable d'ajustement est bien souvent non pas monétaire, mais est le temps requis pour réaliser le trajet maison-travail.
C'est pour cette dernière raison que bien des personnes disent vouloir fuir la ville, mais ne veulent pas perdre en qualité de vie, à prendre sa voiture pour aller au travail ( contre prendre un TEC en ville ).

n°55264963
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 12-12-2018 à 10:53:07  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
En même temps c'est beaucoup plus facile à dire dans ta position (ou la mienne) que de celle d'un GJ lambda...:D


Il n'y a pas de GJ lambda (et c'est ça le problème : impossible de contenter tout le monde)

n°55264988
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 12-12-2018 à 10:54:34  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :


C'est beau.
 
Ayant vécu à Paris et dans quelques villes en Suisse, mais ayant vécu mon enfance dans un village de 100 habitants je dois dire que j'ai le sentiment quasi identique.
 
Oui, la vie en ville est chère, toutefois il faut pondérer car il y a ville et ville.
Vivre à Paris est chère, et sans un bon budget tu n'es pas en mesure de bénificer des avantages que offre la ville.
 
Ce qui n'est pas le cas d'une ville plus petite, comme Aix Les Bains, ou encore Epinal, qui ne sont pas particulièrement onéreuse mais qui offre, en plus des avantages donnés par une petite ville, un cadre de vie agréable, semblable à peu de chose à la vie campagnarde.
 
Le pouvoir d'achat dépend énormement du coût de l'immobilier, et la variable d'ajustement est bien souvent non pas monétaire, mais est le temps requis pour réaliser le trajet maison-travail.
C'est pour cette dernière raison que bien des personnes disent vouloir fuir la ville, mais ne veulent pas perdre en qualité de vie, à prendre sa voiture pour aller au travail ( contre prendre un TEC en ville ).


+1
 
Et pour la taille du logement chère à Dante, il faut aussi se baser sur les stats de l'insee pour compare : en moyenne, un parisien IM a 31% de m² en moins qu'un provincial. Rien de dramatique donc.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55265038
bourneagai​nshell
Posté le 12-12-2018 à 10:57:35  profilanswer
 

Theomede a écrit :


+1
 
Et pour la taille du logement chère à Dante, il faut aussi se baser sur les stats de l'insee pour compare : en moyenne, un parisien IM a 31% de m² en moins qu'un provincial. Rien de dramatique donc.


 [:mourinho]  
C'est bcp 31m²

n°55265042
oh_damned
Posté le 12-12-2018 à 10:57:41  profilanswer
 

alkibiades a écrit :


 
Pour être franc, je ne trouve pas tes revenus si importants que ça pour la SV. Je me souviens d'un couple sur ce forum travaillant dans l'IT ici qui gagnait beaucoup beaucoup plus en SV.  (j'ai perdu le nom, à l'époque j'étais juste lurkeur)
J'ai une ancienne connaissance (on était en prépa ensemble), il est à 300k pour un poste assez lambda chez un des GAFAs en SV.
 


 
 
Es-tu en ligne avec la position de Lookoom d'affirmer que ses revenus sont à peine des revenus de classe moyenne supérieure ? :o

n°55265051
Lagoon57
Posté le 12-12-2018 à 10:58:14  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


 [:mourinho]  
C'est bcp 31m²


31%, pas 31m² :o

n°55265063
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 12-12-2018 à 10:59:05  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


 [:mourinho]  
C'est bcp 31m²


Certes.
 
Mais ça n'a rien à voir avec la comparaison de Dante : Grande baraque vs chambre avec chiottes.
 

Lagoon57 a écrit :


31%, pas 31m² :o


Il doit avoir 100m² :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55265106
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 12-12-2018 à 11:02:00  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :


C'est beau.

 

Ayant vécu à Paris et dans quelques villes en Suisse, mais ayant vécu mon enfance dans un village de 100 habitants je dois dire que j'ai le sentiment quasi identique.

 

Oui, la vie en ville est chère, toutefois il faut pondérer car il y a ville et ville.
Vivre à Paris est chère, et sans un bon budget tu n'es pas en mesure de bénificer des avantages que offre la ville.

 

Ce qui n'est pas le cas d'une ville plus petite, comme Aix Les Bains, ou encore Epinal, qui ne sont pas particulièrement onéreuse mais qui offre, en plus des avantages donnés par une petite ville, un cadre de vie agréable, semblable à peu de chose à la vie campagnarde.

 

Le pouvoir d'achat dépend énormement du coût de l'immobilier, et la variable d'ajustement est bien souvent non pas monétaire, mais est le temps requis pour réaliser le trajet maison-travail.
C'est pour cette dernière raison que bien des personnes disent vouloir fuir la ville, mais ne veulent pas perdre en qualité de vie, à prendre sa voiture pour aller au travail ( contre prendre un TEC en ville ).


+1, meme constat avec situation quasiment identique (Paris, Lux, originaire petit bled).

 

Pour moi le top c'est la campagne a coté d'une ville moyenne (100k hab) : il y a du taf, les principaux services et une offre culturelle/loisir, l'immo est pas trop cher sans avoir a faire 1h de bagnole. (Par contre, ca reste la campagne, donc pas de TEC)


Message édité par SeldonH le 12-12-2018 à 11:03:12
n°55265189
Shriv
Posté le 12-12-2018 à 11:08:23  profilanswer
 

Theomede a écrit :


+1
 
Et pour la taille du logement chère à Dante, il faut aussi se baser sur les stats de l'insee pour compare : en moyenne, un parisien IM a 31% de m² en moins qu'un provincial. Rien de dramatique donc.


 
Stat intéressante.  
Maintenant la province regroupe également trop de diversités.
Intuitivement et sans source j'aurais associé cet écart à un Paris versus grandes villes de Province ( Lille Lyon Bordeaux....).  Un couple qui a 70 mètres à Paris passera la barre des 100 Mètres carrés dans ces villes là donc au delà des 31%.
Si on part de plus petites villes la surface doit pouvoir se doubler sans problème.

n°55265233
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2018 à 11:11:34  answer
 

_Druss_ a écrit :

Citation :


 
Il n empêche, vos réactions montrent bien que nboc a raison.  
La stigmatisation actuelle des périurbains est la vengeance des frustrés des centre ville, les mêmes qui déclarent à 80% vouloir quitter Paris mais ne pas avoir les couilles pour le faire.  
 
Jusque il y a peu, le deal était plutôt clair.  
 
En ville on avait des conditions de vie pourrie qu'on compensait avec des trucs chers qui prennent peu de place (car appartement rikiki) comme des iphones ou des montres.  
A côté de ça, on bénéficie de tous les services publics, on a des tec performants, et des armées d esclave uberises vous apporte des services à pas cher pour vous donner l impression que, malgré le studio avec chiote dans la chambre, vous faites partie de l élite.  
 
En periurbain, en faisant le sacrifice des services publics et des cours de japonais, on a (avait ?) un choix de vie différent, visant à perpétuer une forme d art de vie de la classe moyenne méritante française, à base de barbecue et de foot le dimanche.  
En parallèle, la campagne fait vivre tout un pan de l économie qui perirait sans elle (les jardineries, les marchands de balançoire, de tondeuse, les marchands de matériaux, etc).  
 
Un periurbain classique n'a pas une télé 55k ou un iPhone X, mais il a une balançoire soulet fabriquée en France, un barbecue weber fait à Chicago, et une tondeuse Wolf conçue en Allemagne.  
 


 
C'est beau.
 
Ayant vécu à Paris et dans quelques villes en Suisse, mais ayant vécu mon enfance dans un village de 100 habitants je dois dire que j'ai le sentiment quasi identique.
 
Oui, la vie en ville est chère, toutefois il faut pondérer car il y a ville et ville.
Vivre à Paris est chère, et sans un bon budget tu n'es pas en mesure de bénificer des avantages que offre la ville.
 
Ce qui n'est pas le cas d'une ville plus petite, comme Aix Les Bains, ou encore Epinal, qui ne sont pas particulièrement onéreuse mais qui offre, en plus des avantages donnés par une petite ville, un cadre de vie agréable, semblable à peu de chose à la vie campagnarde.
 
Le pouvoir d'achat dépend énormement du coût de l'immobilier, et la variable d'ajustement est bien souvent non pas monétaire, mais est le temps requis pour réaliser le trajet maison-travail.
C'est pour cette dernière raison que bien des personnes disent vouloir fuir la ville, mais ne veulent pas perdre en qualité de vie, à prendre sa voiture pour aller au travail ( contre prendre un TEC en ville ).


 
IL doit facile y avoir un ratio de 1 à 3 sur l'immo entre ces deux villes :o

n°55265243
Bahamut22
Light is right !
Posté le 12-12-2018 à 11:12:45  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


31%, pas 31m² :o


La vraie convenabilité c'est d'avoir mini 30m²/personne de toute façon... ça devient tendu d'être une famille de 4 à Paris  :o


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°55265277
oh_damned
Posté le 12-12-2018 à 11:15:02  profilanswer
 

Shriv a écrit :


 
Stat intéressante.  
Maintenant la province regroupe également trop de diversités.
Intuitivement et sans source j'aurais associé cet écart à un Paris versus grandes villes de Province ( Lille Lyon Bordeaux....).  Un couple qui a 70 mètres à Paris passera la barre des 100 Mètres carrés dans ces villes là donc au delà des 31%.
Si on part de plus petites villes la surface doit pouvoir se doubler sans problème.


 
Effectivement Paris vs Province n'a pas de sens, puisque les grandes villes pèsent énormément dans la balance des statistiques et ne montre en rien les disparités entre grande ville, ville moyenne, petite ville et village.
 
Par exemple disons plutôt +200% en surface entre un logement dans un village français moyen et dans Paris.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 12-12-2018 à 11:16:58
n°55265302
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 12-12-2018 à 11:16:45  profilanswer
 

Shriv a écrit :


Stat intéressante.  
Maintenant la province regroupe également trop de diversités.
Intuitivement et sans source j'aurais associé cet écart à un Paris versus grandes villes de Province ( Lille Lyon Bordeaux....).  Un couple qui a 70 mètres à Paris passera la barre des 100 Mètres carrés dans ces villes là donc au delà des 31%.
Si on part de plus petites villes la surface doit pouvoir se doubler sans problème.


:jap:
 
Si t'as la stat, je suis preneur.
 

oh_damned a écrit :


Effectivement Paris vs Province n'a pas de sens, puisque les grandes villes pèsent énormément dans la balance.
En fait disons plutôt +200% en surface entre un logement dans un village français moyen et dans Paris.


Grande rigueur statistique.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55265313
oh_damned
Posté le 12-12-2018 à 11:17:39  profilanswer
 

Theomede a écrit :


:jap:
 
Si t'as la stat, je suis preneur.
 


 

Theomede a écrit :


Grande rigueur statistique.


 
Sur ce topic je ne me sens pas le devoir d'être très rigoureux étant donné le niveau habituel des discussions :o

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 12-12-2018 à 11:18:00
n°55265400
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-12-2018 à 11:24:11  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Sur ce topic je ne me sens pas le devoir d'être très rigoureux étant donné le niveau habituel des discussions :o


 
C'est juste quand tu interviens, on essaie de se rendre comprehensible au plus grand nombre  :o

n°55265410
Shriv
Posté le 12-12-2018 à 11:24:59  profilanswer
 

Theomede a écrit :


:jap:
 
Si t'as la stat, je suis preneur.
 


 
 
Malheureusement je ne l'ai pas.  
Sur ce lien on retrouve les échelles de grandeur que tu donnes en gros 30 mètres carrés sur Paris et 40 mètres carrés en Province par habitant  mais pas de détails de la Province https://www.insee.fr/fr/statistiques/1285809
 
On pourrait avoir une approche par le prix du mètre carré de l'immobilier mais un Paris qui part en Province ne va pas  forcément remettre le même budget surtout dans une partie de la France peu chère. Typiquement dans des régions très abordables t'as pas de bien au dessus de 300K. A Paris ça serait presque l'inverse.  
 
Si on prend un budget de 500K à Paris on va tourner autour de 50 mètres carrés par exemple pour un couple avec enfant. Ce couple part à Bordeaux ou à Lyon il va pouvoir doubler pour le même budget ou 2,5 fois en se mettant en maison en zone périurbaine.
Si il part dans la Creuse il multiplie par 10 sa surface  :o  Difficile donc de faire une statistique fiable.  
 
 
 
 
 
 

n°55265453
oh_damned
Posté le 12-12-2018 à 11:28:07  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
C'est juste quand tu interviens, on essaie de se rendre comprehensible au plus grand nombre  :o


 
Trop facile, le niveau était déjà affligeant bien avant que je commence à participer :o

n°55265463
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 12-12-2018 à 11:29:07  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
C'est juste quand tu interviens, on essaie de se rendre comprehensible au plus grand nombre  :o


+1
 
L'idéal, ce serait d'attirer un gilet jaune sur ce topic  [:pascom:9]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55265464
glandoll
Posté le 12-12-2018 à 11:29:08  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
C'est juste quand tu interviens, on essaie de se rendre comprehensible au plus grand nombre  :o


 
et moi qui pensait que c'était une consigne de dante pour éviter la mort d'HFR  :sweat:

n°55265473
glandoll
Posté le 12-12-2018 à 11:29:30  profilanswer
 

Theomede a écrit :


+1
 
L'idéal, ce serait d'attirer un gilet jaune sur ce topic  [:pascom:9]


 
il y a vraiment des gilets jaunes sur HFR ?  :ouch:

n°55265482
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 12-12-2018 à 11:30:00  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
il y a vraiment des gilets jaunes sur HFR ?  :ouch:


Oué sur Paris-Province y'en a.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55265495
glandoll
Posté le 12-12-2018 à 11:30:43  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Oué sur Paris-Province y'en a.


 
ils savent écrire ?   :o

n°55265505
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 12-12-2018 à 11:31:38  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
ils savent écrire ?   :o


Plus ou moins :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55265512
glandoll
Posté le 12-12-2018 à 11:32:15  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Plus ou moins :o


 
ok  :jap: ,comme un PDG de startups en gros

n°55265517
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-12-2018 à 11:32:42  profilanswer
 

glandoll a écrit :


ils savent écrire ?   :o


 
Toi tu veux voir le Luxembourg bruler! Tu me diras, qui ne voudrait pas  [:somberlain2019:6]


Message édité par gregouf le 12-12-2018 à 11:32:55
n°55265564
Lagoon57
Posté le 12-12-2018 à 11:36:06  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


La vraie convenabilité c'est d'avoir mini 30m²/personne de toute façon... ça devient tendu d'être une famille de 4 à Paris  :o

 

Perso je ne vois pas l'intérêt d'avoir 30m² par personne.

 

20m² je veux bien, ça me paraît plus cohérent avec la taille générale des appartements (T3 de 60m² pour 3, T4 de 80m² pour 4, T5 de 100m² pour 5...)

Message cité 6 fois
Message édité par Lagoon57 le 12-12-2018 à 11:37:11
n°55265577
__nicolas_​_
Posté le 12-12-2018 à 11:36:47  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


 
Perso je ne vois pas l'intérêt d'avoir 30m² par personne.


 
Tu m'étonnes, c'est vraiment trop faible  :o

n°55265592
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-12-2018 à 11:37:55  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


 
Perso je ne vois pas l'intérêt d'avoir 30m² par personne.
 
20m² je veux bien, ça me paraît plus cohérent avec la taille générale des appartements (T3 de 60m², T4 de 80m², T5 de 100m²...)


 
Tiens on repart sur cette discussion, je vais bientot me mettre a re-citer du Robert Silverberg. Eternel recommencement  [:plook]

n°55265595
Lagoon57
Posté le 12-12-2018 à 11:38:06  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

 

Tu m'étonnes, c'est vraiment trop faible  :o


Bien trop grand en fait.

 

Ca me ferait bien chier de devoir entretenir autant d'espace. Sans compter les taxes afférentes généralement directement liées à la surface.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 12-12-2018 à 11:38:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17542  17543  17544  ..  27857  27858  27859  27860  27861  27862

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR