Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3181 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17540  17541  17542  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55259235
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-12-2018 à 19:33:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pour une fois je vais faire de l'autoquote

Citation :

Il n empêche, vos réactions montrent bien que nboc a raison. 
La stigmatisation actuelle des périurbains est la vengeance des frustrés des centre ville, les mêmes qui déclarent à 80% vouloir quitter Paris mais ne pas avoir les couilles pour le faire. 

Jusque il y a peu, le deal était plutôt clair. 

En ville on avait des conditions de vie pourrie qu'on compensait avec des trucs chers qui prennent peu de place (car appartement rikiki) comme des iphones ou des montres. 
A côté de ça, on bénéficie de tous les services publics, on a des tec performants, et des armées d esclave uberises vous apporte des services à pas cher pour vous donner l impression que, malgré le studio avec chiote dans la chambre, vous faites partie de l élite. 

En periurbain, en faisant le sacrifice des services publics et des cours de japonais, on a (avait ?) un choix de vie différent, visant à perpétuer une forme d art de vie de la classe moyenne méritante française, à base de barbecue et de foot le dimanche. 
En parallèle, la campagne fait vivre tout un pan de l économie qui perirait sans elle (les jardineries, les marchands de balançoire, de tondeuse, les marchands de matériaux, etc). 

Un periurbain classique n'a pas une télé 55k ou un iPhone X, mais il a une balançoire soulet fabriquée en France, un barbecue weber fait à Chicago, et une tondeuse Wolf conçue en Allemagne. 

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 11-12-2018 à 19:33:43  profilanswer

n°55259239
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2018 à 19:33:54  answer

patx3 a écrit :

Ah ?

Dans ta boite, le montant du dividende versé est supérieur à la masse salariale ? :heink:

A une époque où se pays manque cruellement de capitaux pour recréer des entreprises et de la valeur ajoutée supplémentaire, c'est cocasse de vouloir à nouveau s'en prendre à une fiscalité supplémentaire encore plus douloureuse sur le capital.

L'inverse de la théorie économique, tu peux me dire dans quel pays cela a réussi ? :o

Tu lis mal, je ne parle pas de fiscalité supplémentaire mais d'une ventilation différente qui ne serait ni a ton avantage, ni au mien mais beaucoup plus juste et qui favoriserait accessoirement  l'activité économique car réduirait drastiquement le coût du travail.

C'est ça la vrai difference entre nous deux. J'ai une notion de l'intérêt général qui t'es totalement étrangère.

n°55259258
patx3
Posté le 11-12-2018 à 19:36:06  profilanswer

Tu vires mal en vieillissant. :o

A croire que vivre dans la diagonale du vide génère des idées noires. Et ça, ce n'est pas convenable ! :/

n°55259277
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2018 à 19:38:06  answer

patx3 a écrit :

Tu vires mal en vieillissant. :o

A croire que vivre dans la diagonale du vide génère des idées noires. Et ça, ce n'est pas convenable ! :/

Ça se voit que tu ne m'as pas connu jeune :o

Par contre sur le fond, t'as visiblement rien à dire à part que tu ne veux pas être mis à contribution :/

n°55259283
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2018 à 19:39:04  answer

Sa definition, c'est celle de 1er semestre de micro-economie en fac d'eco: on considere qu'une entreprise a but pour de maximiser son profit. Rien a voir avec la mondialisation.

n°55259289
Darya
E * L
Posté le 11-12-2018 à 19:39:42  profilanswer

Y a une date limite pour payer les primes?
Parce que la sur decembre c'est chaud, les payes sont presque cloturees

---------------
I've got my mind set on you
n°55259291
axklaus
Posté le 11-12-2018 à 19:39:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Gimly qui rage alors qu'il gere une grande quantite de salaries m'inquiete encore plus mais je ne sais pas s'il trollait ou pas.

Gimly on dirait qu'il a un côté vosgien qui ressurgis de temps à autres  :jap:

n°55259299
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2018 à 19:40:37  answer

Tu te démerdes. C'est le patron qu'a dit tu payes.  [:madametaxa:8]  
Sinon plus de chemise.  [:madametaxa:8]

n°55259307
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2018 à 19:41:04  answer

Non, sa définition est celle du Larousse, il l'a écrit lui même.

De la dire que c''est un vil menteur il y a un pas que je ne franchirai pas :o

n°55259309
patx3
Posté le 11-12-2018 à 19:41:24  profilanswer

Une sortie par le haut avec plus de formation, plus d'entreprises à valeur ajoutée, plus d'investissements sur l'avenir, plus de capitaux pour l'investissement ?

Il ne faut pas oublier que ce sont les autres qui progressent en pouvoir d'achat par rapport à nous, qui stagnons. De ce fait, on se retrouve à améliorer au fur et à mesure notre compétitivité / prix si on sait modérer les salaires et accepter la constitution d'une épargne significative pour promouvoir l'investissement.  

Ca nous permettra de relocaliser des entreprises et de vendre notre savoir faire ailleurs aussi. :)

mood
Publicité
Posté le 11-12-2018 à 19:41:24  profilanswer

n°55259311
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2018 à 19:41:43  answer

Darya a écrit :

Y a une date limite pour payer les primes?
Parce que la sur decembre c'est chaud, les payes sont presque cloturees

On n'en sait strictement rien pour le moment.

n°55259321
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2018 à 19:43:03  answer

patx3 a écrit :

Une sortie par le haut avec plus de formation, plus d'entreprises à valeur ajoutée, plus d'investissements sur l'avenir, plus de capitaux pour l'investissement ?

Il ne faut pas oublier que ce sont les autres qui progressent en pouvoir d'achat par rapport à nous, qui stagnons. De ce fait, on se retrouve à améliorer au fur et à mesure notre compétitivité / prix si on sait modérer les salaires et accepter la constitution d'une épargne significative pour promouvoir l'investissement.

Ca nous permettra de relocaliser des entreprises et de vendre notre savoir faire ailleurs aussi. :)

Dans quel pays développé ceci a t'il été réalisé avec succés pour reprendre ton contre argument préféré ?

n°55259325
Darya
E * L
Posté le 11-12-2018 à 19:43:54  profilanswer

Il me semblait bien, mais j'ai pas eu le temps de me renseigner aujourd'hui alors je voulais valider :jap:

Ca serait bien qu'on puisse en janvier, je veux distribuer des sous [:domo-kun]

---------------
I've got my mind set on you
n°55259330
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2018 à 19:44:24  answer

patx3 a écrit :

[:albounet]

n°55259332
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2018 à 19:44:53  answer

Suisse et pays scandinaves?

n°55259337
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2018 à 19:45:53  answer

C'est accompagné d'autres trucs que simplement des mesures favorisant le ruissellement.

n°55259341
patx3
Posté le 11-12-2018 à 19:46:26  profilanswer

Non, tu as une vue à court terme qui considère qu'il convient de puiser dans le stock pour le transformer en flux. Et le problème, c'est que l'on ne peut puiser éternellement dans le stock, qu'on a besoin de le développer car les besoins en capitaux pour préparer l'avenir sont importants.

L'intérêt général, c'est justement de favoriser le capital, l'investissement. C'est ceci qui redonnera du boulot aux gens, qui fera qu'on aura un PIB par habitant qui progressera à nouveau et qui fera baisser le chômage.

Avec ta méthode, tu vas finir de décourager le capital qui ira s'investir ailleurs, on va augmenter l'inflation, le chômage et au final, on aura tout perdu.

Ce n'est pas ma vision de la vie de prendre le problème à l'envers et de succomber au populisme. :(

n°55259345
axklaus
Posté le 11-12-2018 à 19:47:20  profilanswer

on va retourner a l'age de pierre pour 3% de déficit insurmontable ?  

Les gens sont totalement a l'ouest nan ?

n°55259349
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2018 à 19:47:37  answer

patx3 a écrit :

Non, tu as une vue à court terme qui considère qu'il convient de puiser dans le stock pour le transformer en flux. Et le problème, c'est que l'on ne peut puiser éternellement dans le stock, qu'on a besoin de le développer car les besoins en capitaux pour préparer l'avenir sont importants.

L'intérêt général, c'est justement de favoriser le capital, l'investissement. C'est ceci qui redonnera du boulot aux gens, qui fera qu'on aura un PIB par habitant qui progressera à nouveau et qui fera baisser le chômage.

Avec ta méthode, tu vas finir de décourager le capital qui ira s'investir ailleurs, on va augmenter l'inflation, le chômage et au final, on aura tout perdu.

Ce n'est pas ma vision de la vie de prendre le problème à l'envers et de succomber au populisme. :(

Jamais vu des riches redistribuer leur pognon sans un minimum de gain ou de contrainte perso.

n°55259358
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2018 à 19:48:57  answer

Ca tombe bien, il ne parle pas uniquement de ruissellement (education notamment). :jap:

n°55259361
mnml
Posté le 11-12-2018 à 19:49:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour une fois je vais faire de l'autoquote

Citation :

Il n empêche, vos réactions montrent bien que nboc a raison. 
La stigmatisation actuelle des périurbains est la vengeance des frustrés des centre ville, les mêmes qui déclarent à 80% vouloir quitter Paris mais ne pas avoir les couilles pour le faire. 

Jusque il y a peu, le deal était plutôt clair. 

En ville on avait des conditions de vie pourrie qu'on compensait avec des trucs chers qui prennent peu de place (car appartement rikiki) comme des iphones ou des montres. 
A côté de ça, on bénéficie de tous les services publics, on a des tec performants, et des armées d esclave uberises vous apporte des services à pas cher pour vous donner l impression que, malgré le studio avec chiote dans la chambre, vous faites partie de l élite. 

En periurbain, en faisant le sacrifice des services publics et des cours de japonais, on a (avait ?) un choix de vie différent, visant à perpétuer une forme d art de vie de la classe moyenne méritante française, à base de barbecue et de foot le dimanche. 
En parallèle, la campagne fait vivre tout un pan de l économie qui perirait sans elle (les jardineries, les marchands de balançoire, de tondeuse, les marchands de matériaux, etc). 

Un periurbain classique n'a pas une télé 55k ou un iPhone X, mais il a une balançoire soulet fabriquée en France, un barbecue weber fait à Chicago, et une tondeuse Wolf conçue en Allemagne. 

Loooool, j'avais raté ça ! E-norme (et sec, BOOOM) [:moonblood3:1]

On voit vraiment que tu es un péri urbain, complètement déconnecté de la réalité des villes et à la fois méprisant envers toute une classe sociale avec cet esprit revanchard qui caractérise la bousie. (revanche de quoi, on ne sait guère par contre).

Je vais t'apprendre un truc : on n'en veut pas de ta vie à la cambrousse : on vit très bien en ville et on a pas besoin d'iphone ni de télé pour se sentir exister et appartenir à l'élite de la beauferie. Je n'ai ni télé ni montre ni iPhone ni caisse, et pourtant ça ne me manque pas.

Et contrairement à ce que tu dis, on fait vivre l'économie mille fois plus qu'un periurbain qui pollue avec son char qui roule au mazout et sa consommation irresponsable au super U.

Viens vivre en ville au lieu de parler de ce que tu ne connais pas [:wiripse:4]

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 11-12-2018 à 19:51:06

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°55259365
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2018 à 19:49:46  answer

Alors c'est sur il en parle.  
Par contre ce qu'il fait pardon mais ça va pas dans le sens d'une amélioration.

n°55259378
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2018 à 19:51:21  answer

Tu parles de Macron ou de Patx3 ? [:transparency]

n°55259392
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2018 à 19:52:33  answer

Macron.  

Patx3 il dit "si on donne de l'argent aux riches eh ben ils vont le donner aux pauvres". En substance.

n°55259394
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2018 à 19:52:35  answer

patx3 a écrit :

T'as manifestement  un gros problème avec l'ISF toi, sauf que je n'ai pas parlé de ça.

Moi je te parle juste de transférer le coût du système social des salaires vers une CSG progressive qui taxerait l'intégralité des revenus dont ceux du capital.
Il ne t'aura pas échappé que Macron a commencé à le faire en augmentant la CSG et baissant les charges mais c'est trop timide et trop injuste car non progressif.

Je ne suis pas spécialement pour le retour de l'ISF économiquement parlant, même si je pense que c'était une erreur politique de le supprimer, mais si l'ISF fait a ce point fuir les riches, comment expliques tu que les montant récoltés étaient sur une pente croissante ?

n°55259406
patx3
Posté le 11-12-2018 à 19:54:17  profilanswer

La France dispose déjà du prélèvement sur le capital le plus élevé de l'OCDE, ça semble vachement lui réussir par rapport à d'autres pays ce concept de fiscalité lourde sur le capital... :/

https://data.oecd.org/fr/tax/impot- [...] ator-chart

n°55259440
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2018 à 19:59:22  answer

patx3 a écrit :

La France dispose déjà du prélèvement sur le capital le plus élevé de l'OCDE, ça semble vachement lui réussir par rapport à d'autres pays ce concept de fiscalité lourde sur le capital... :/

https://data.oecd.org/fr/tax/impot- [...] ator-chart

C'est vrai que la France est un pays sous développé en ruine, j'oubliais.

Donc tu vois, on est le pays qui taxe le plus les riches selon toi, et pourtant, il y en a encore plein. On est dont très loin de la limite elastique.

Et je ne comprend pas pourquoi tu veux absolument transformer ce dont je parle, la taxation des revenus du capital (CSG)  avec ta névrose, la taxation du capital (ISF)
Ce sont deux choses totalement distinctes.

Si ton discours c'est juste de dire que tu ne veux pas payer un euro de plus, dis le et on passe à autre chose.

n°55259449
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2018 à 20:01:19  answer

Ce genre de taf (hotellerie/restauration de masse et securite), ce sont les personnes issues de l'immigration et atterris en RP qui le font, pas besoin de ramener Kevin et Samantha de Trifoullis-en-Thierache.

n°55259514
patx3
Posté le 11-12-2018 à 20:08:32  profilanswer

Les salaires aux US progressent de 4.4 % en rythme annuel avec un taux de chômage au plus bas.

Ce n'est pas un pays génial pour tout; avec pas mal de trucs qui ne me plaisent pas, mais sans parler de ruissellement qui est un truc inventé par la gauche pour décrédibiliser les libéraux, force est de constater que les gens bénéficient des retombées de la croissance dans ce pays.

Le but premier, c'est d'améliorer la création de richesses, au prix de l'acceptation d'une hausse d'inégalités, mais au final, tout le monde y gagne.

Piquer aux riches pour donner aux pauvres, on finira un jour par manquer de riches et d'avoir toujours plus de pauvres. :/

n°55259570
patx3
Posté le 11-12-2018 à 20:13:36  profilanswer

Mais c'est la même chose. La taxation progressive des revenus du capital, on avait déjà ça sous Hollande et ça a été un cuisant échec, car on s'est retrouvé à ponctionner une grande partie des revenus du patrimoine en impots (CSG + TMI + ISF).

L'avis d'un économiste sur le sujet :

https://www.boursorama.com/videos/a [...] 8aab2a9496

n°55259609
patx3
Posté le 11-12-2018 à 20:17:09  profilanswer

S'il y en a encore plein, c'est que l'entreprise n'est fort heureusement pas inclus dans l'ISF et c'est beaucoup en raison de l'immobilier.

Je ne fais pas de fixette sur l'ISF je te dis juste que l'ISF, c'est juste une ponction progressive des revenus du capital. Donc, ta CSG progressive aurait les mêmes aspects dévastateurs que l'ISF, ça ne change rien. Je préfère passer pour un méchant crétin capitaliste que de tomber dans le populisme visant à faire croire au peuple que le capital ne sert à rien dans la croissance et qu'on peut donc le ponctionner magistralement. :/

n°55259653
sadlig
Posté le 11-12-2018 à 20:21:28  profilanswer

Shriv a écrit :

Globalement tu perds  ton temps à en débattre.  Il y a malheureusement des gens comme Sadlig qui considèrent que l'impôt est le mal et qui ne se rendent plus compte de la situation de certains.  Son niveau d'impôt c'est un salarié à moins de 3K€ net. Il est né multi millionnaire n'a jamais eu à se soucier de problèmes d'argent et ne redistribue pas pour en avoir encore plus .
Les gilets jaunes ne voient pas ce type de choses mais la grogne serait encore plus présente si ils pouvaient se rendre compte de cela.  
  Par ailleurs pour troller un vendredi j'aimerais bien voir la grille des salaires de l'entreprise on risquerait de rigoler un peu  :o  
Par contre le jour où il va à l'hôpital il doit être bien content de rien payer grâce au financement des autres.  

Je reviens sur ce post pour laquelle je me dois de réagir :
- je ne considère pas du tout que l’impôt est mal. Au contraire c’est nécessaire au maintien voire développement, des services publics. Je trouve juste que tout le monde devrait en payer puisque tout le monde bénéficie des services publics. Et je suis évidemment prêt à en payer davantage à cette occasion (cf. Mon post sur la flat tax).
- je ne suis absolument pas né multimillionnaire, ni même mes parents. Cela n’est le cas que depuis mes 40 ans.
- je ne peux pas laisser dire que je ne redistribue pas, alors que l’objet de notre holding est de développer l’emploi, essentiellement en France. Si je voulais on pourrais vendre ou fermer quelques activités, au détriment de quelques centaines d’emplois.

Je trouve dommage qu’en France on critique les entrepreneurs alors que ce sont eux qui créent des emplois.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55259663
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2018 à 20:22:14  answer

sadlig a écrit :

- je ne considère pas du tout que l’impôt est mal. Au contraire c’est nécessaire au maintien voire développement, des services publics. Je trouve juste que tout le monde devrait en payer puisque tout le monde bénéficie des services publics. Et je suis évidemment prêt à en payer davantage à cette occasion (cf. Mon post sur la flat tax).
- je ne suis absolument pas né multimillionnaire, ni même mes parents. Cela n’est le cas que depuis mes 40 ans.
- je ne peux pas laisser dire que je ne redistribue pas, alors que l’objet de notre holding est de développer l’emploi, essentiellement en France. Si je voulais on pourrais vendre ou fermer quelques activités, au détriment de quelques centaines d’emplois.

Je trouve dommage qu’en France on critique les entrepreneurs alors que ce sont eux qui créent des emplois.

Heureusement. Comme ça ils peuvent aller chercher des trottinettes à charger et livrer des sushis.

n°55259669
axklaus
Posté le 11-12-2018 à 20:22:30  profilanswer

mnml a écrit :

Loooool, j'avais raté ça ! E-norme (et sec, BOOOM) [:moonblood3:1]

On voit vraiment que tu es un péri urbain, complètement déconnecté de la réalité des villes et à la fois méprisant envers toute une classe sociale avec cet esprit revanchard qui caractérise la bousie. (revanche de quoi, on ne sait guère par contre).  

Je vais t'apprendre un truc : on n'en veut pas de ta vie à la cambrousse : on vit très bien en ville et on a pas besoin d'iphone ni de télé pour se sentir exister et appartenir à l'élite de la beauferie. Je n'ai ni télé ni montre ni iPhone ni caisse, et pourtant ça ne me manque pas.  

Et contrairement à ce que tu dis, on fait vivre l'économie mille fois plus qu'un periurbain qui pollue avec son char qui roule au mazout et sa consommation irresponsable au super U.  

Viens vivre en ville au lieu de parler de ce que tu ne connais pas [:wiripse:4]

l'argent publicgratuit est une drogue très addictive ( et provoque des effets hallucinogènes puissants )

on voit le résultat sur tous les rond points  

n°55259711
sadlig
Posté le 11-12-2018 à 20:26:58  profilanswer

Les décrets sortiront demain ou lundi, on verr1 ce qu’il en est.
Si c’est limité à 1000 €, on versera le montant majoré , mais 1000 € en décembre et le solde majoré en janvier comme prévu initialement.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55259724
sadlig
Posté le 11-12-2018 à 20:28:24  profilanswer

D’accord avec ça  :jap:

---------------
n°55259730
Shriv
Posté le 11-12-2018 à 20:28:49  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour la compréhension de nos lecteurs à 40 ans ton patrimoine est passé de zéro à 16 millions?

n°55259744
sadlig
Posté le 11-12-2018 à 20:30:16  profilanswer

Pas tout à fait, on est xonere exonéré sur les activités relevant du service d’intérêt général, soit 90% de notre activité. A noter qu’on ne verse pas de dividendes.

---------------
n°55259789
fabien1176
Posté le 11-12-2018 à 20:33:26  profilanswer

Darya a écrit :

Il me semblait bien, mais j'ai pas eu le temps de me renseigner aujourd'hui alors je voulais valider :jap:

Tu sais quand même que c'est pas les RH qui décident mais la Finance, hein ?  :sarcastic:  

n°55259793
sadlig
Posté le 11-12-2018 à 20:33:34  profilanswer

Darya a écrit :

On aura très vite les décrets, mais je doute que ça déborde sur janvier.
La RH est en ébullition à cause de ça, car on paye le 20 décembre et la paye était quasi finie pour que je puisse signer le virement.

---------------
n°55259945
briseparpa​ing
Posté le 11-12-2018 à 20:44:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Principalement et en très gros : il vit en théorie, et n'aura à transmettre aucune conséquence de ses actes.

Je suis bien plus responsable et soucieux de l'avenir de l’humanité en général et de tes gosses en particulier que ce que tu montres au quotidien ici en actes et en paroles.

Message édité par briseparpaing le 11-12-2018 à 20:45:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17540  17541  17542  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)