Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3184 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16769  16770  16771  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54222618
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-08-2018 à 17:16:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Moi un an, à Earl's Court / West Brompton :o C'était plutôt bourgeois :o

J'etais a Putney, on ne se melangeait pas avec les gens d'Earls Court  [:moonzoid:5]  
Plus serieusement, j'adorais passer mes soirees a The Troubadour a cote de la station Earls Court

mood
Publicité
Posté le 21-08-2018 à 17:16:09  profilanswer

n°54222624
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-08-2018 à 17:16:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Tellement plus interessant de faire du Poujadisme en effet [:alfa j:3]

N utilises pas des termes dont tu ne maîtrises pas la portée..

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54222628
Lagoon57
Posté le 21-08-2018 à 17:17:03  profilanswer

gregouf a écrit :

J'etais a Putney, on ne se melangeait pas avec les gens d'Earls Court  [:moonzoid:5]  
Plus serieusement, j'adorais passer mes soirees a The Troubadour a cote de la station Earls Court

J'y allais souvent au Troubadour :o
Y compris pour le petit dej parfois :D

n°54222632
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-08-2018 à 17:17:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dante, es-tu d'accord pour te faire sanctionner en cas de propos mensonger ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54222637
r06
Posté le 21-08-2018 à 17:17:48  profilanswer

glandoll a écrit :

quelles conditions les expat ?

en fait, je pense qu'il y a plus d'expats que dans le passé mais moins en proportion  :o

Bah le full package logement, école pour les enfants, santé, retraite, retour en France périodique... :o

n°54222638
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2018 à 17:17:50  profilanswer

Les français et leur promptitude à souhaiter la censure... :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54222645
kaboom85
Posté le 21-08-2018 à 17:17:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sérieusement, les posts disant simplement "sources ?" devraient être sanctionnés.

Vous pervertissez complètement l esprit d'échange qui crée le forum.

J'imagine trop les discussions irl.

"demain il fera beau (d'après la météo de tf1 de 20h45".

"cool, je pourrai mettre un short ! (acheté chez décathlon le 27/07/2016)".

Vous êtes entrain de tuer hfr.

reaction logique aux trolls qui racontent n'importe quoi n'importe quand  [:spamafote]  
si tu vois ce que je veux dire :o

si tu sources les trucs qui en ont besoin, on te demandera pas de sources pour la meteo :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54222646
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-08-2018 à 17:17:56  profilanswer

glandoll a écrit :

et les propos mensongers devraient-ils être sanctionnés ? si oui, ok pour sanctionner ceux "source"

Sans problème, on inclue les mensonges sur les posteurs alors :).

Et on garde la réelle définition du mensonge : propos faux sciemment tenu alors que l émetteur sait que c'est faux.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54222647
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-08-2018 à 17:17:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Try me [:la chancla:5]

n°54222651
Filob
Posté le 21-08-2018 à 17:18:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sérieusement, les posts disant simplement "sources ?" devraient être sanctionnés.

Vous pervertissez complètement l esprit d'échange qui crée le forum.

J'imagine trop les discussions irl.

"demain il fera beau (d'après la météo de tf1 de 20h45".

"cool, je pourrai mettre un short ! (acheté chez décathlon le 27/07/2016)".

Vous êtes entrain de tuer hfr.

IRL les gens qui affirment sans arrêt des choses d'un ton rageur et peremptoire ont peu de chance d'avoir régulièrement des conversations, enfin a part peut être au PMU en fin de soirée.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 21-08-2018 à 17:18:08  profilanswer

n°54222654
glandoll
Posté le 21-08-2018 à 17:18:21  profilanswer

r06 a écrit :

Bah le full package logement, école pour les enfants, santé, retraite, retour en France périodique... :o

sympa

aux US ?

n°54222656
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-08-2018 à 17:18:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Dante, es-tu d'accord pour te faire sanctionner en cas de propos mensonger ?

En cas de mensonges, oui.

---------------
n°54222664
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-08-2018 à 17:18:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et on garde la réelle définition du mensonge : propos faux sciemment tenu alors que l émetteur sait que c'est faux.

Vu que tu refuses les demandes de source, je propose de partir du principe que quand tu sors une connerie non sourcée, tu le sais pertinemment.

---------------
n°54222665
glandoll
Posté le 21-08-2018 à 17:19:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

après si le posteur est con et sort connerie sur connerie, il n'est jamais sanctionné donc ?  
ce lol  :o

n°54222669
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2018 à 17:19:24  profilanswer

Filob a écrit :

IRL les gens qui affirment sans arrêt des choses d'un ton rageur et peremptoire ont peu de chance d'avoir régulièrement des conversations, enfin a part peut être au PMU en fin de soirée.

Bof.

IRL les gens racontent des conneries d'un ton pas rageur. M'enfin c'est des conneries aussi.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54222675
glandoll
Posté le 21-08-2018 à 17:20:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bof.

IRL les gens racontent des conneries d'un ton pas rageur. M'enfin c'est des conneries aussi.

bah c'est gens là je les évite ou je leur dis "oui oui" et je me casse  :o  

sur HFR, c'est plus compliqué  :D

n°54222690
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-08-2018 à 17:21:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'y allais souvent au Troubadour :o
Y compris pour le petit dej parfois :D

Clairement un excellent endroit. Je garde d'excellents souvenir de soirees musicales la-bas, souvent bien arrosees. Le retour chez moi a bicyclette etait parfois douloureux  [:damienm:1] Et j'adorais le cimetiere de West Brompton pour me poser tranquille a bouquiner.

n°54222707
r06
Posté le 21-08-2018 à 17:22:35  profilanswer

glandoll a écrit :

sympa

aux US ?

Faut lire, dans les 3 de cette année j'ai de l'US, du Mexique et Japon.

n°54222714
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2018 à 17:23:01  profilanswer

glandoll a écrit :

bah c'est gens là je les évite ou je leur dis "oui oui" et je me casse  :o  

sur HFR, c'est plus compliqué  :D

N'imp.

La réalité c'est que dans la vraie vie, la plupart du temps, soit les gens mentent, soit ils parlent mais ne disent rien. Par exemple de la météo ou de leurs vacances (ou de la météo pendant leurs vacances).

---------------
n°54222718
Lagoon57
Posté le 21-08-2018 à 17:23:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Clairement un excellent endroit. Je garde d'excellents souvenir de soirees musicales la-bas, souvent bien arrosees. Le retour chez moi a bicyclette etait parfois douloureux  [:damienm:1] Et j'adorais le cimetiere de West Brompton pour me poser tranquille a bouquiner.

Ca va je rentrais pas loin de mon côté, j'habitais au début de Ongar Road :D Le cimetière effectivement j'y allais pour être au calme :o

n°54222728
Ayrin
Miaou
Posté le 21-08-2018 à 17:23:54  profilanswer

r06 a écrit :

On signe où stp ? :o

n°54222742
glandoll
Posté le 21-08-2018 à 17:25:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

N'imp.

La réalité c'est que dans la vraie vie, la plupart du temps, soit les gens mentent, soit ils parlent mais ne disent rien. Par exemple de la météo ou de leurs vacances (ou de la météo pendant leurs vacances).

ca, ca me va  :o  
la vie, c'est beaucoup de vide de toute facon, no redface
globalement on ne fait jamais vraiment quelque chose ou plutôt on fait souvent "rien"

n°54222746
glandoll
Posté le 21-08-2018 à 17:25:40  profilanswer

Ayrin a écrit :

On signe où stp ? :o

pour les enfants ? ca doit être la partie la plus simple  :o

n°54222750
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2018 à 17:25:58  profilanswer

glandoll a écrit :

ca, ca me va  :o  
la vie, c'est beaucoup de vide de toute facon, no redface
globalement on ne fait jamais vraiment quelque chose ou plutôt on fait souvent "rien"

Je préfère les gens qui racontent des conneries, quand même, perso.

---------------
n°54222773
glandoll
Posté le 21-08-2018 à 17:27:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je préfère les gens qui racontent des conneries, quand même, perso.

:heink:  
on peut raconter des conneries sans mentir

n°54222779
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2018 à 17:28:32  profilanswer

glandoll a écrit :

:heink:  
on peut raconter des conneries sans mentir

Genre faire des onomatopées ? Chuis pas hyper fan.

---------------
n°54222793
glandoll
Posté le 21-08-2018 à 17:29:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Genre faire des onomatopées ? Chuis pas hyper fan.

genre des messages oraux avec redface  :o

n°54222794
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-08-2018 à 17:29:38  profilanswer

SeldonH a écrit :

Il y a aussi un phénomène de « première chance » un peu plus développé a Paris, je suis originaire de province, quand j’ai cherché du taf en sortie d’étude (FAC je te l’accorde), peu importe la taille de la boite, j’ai eu beaucoup de  « vous manquez un peu d’expérience », je me suis donc résigné et j’ai fait 2 ans a Paris, au retour, c’était beaucoup plus facile.  

Des boites, meme en province, il y en a, les noms sont juste un peu moins clinquant

Dans mon domaine, les « top dogs » sont à 99% en RP [:spamafote]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54222806
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-08-2018 à 17:30:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu te fais vraiment des idées sur ce que ça représente comme poids économique, les petites boites dynamiques.

Et c'est même pire que ça, tu prends le temps des petites boites dynamiques, SF, son émergence est très liée à la Silicon Valley qui à l'origine est un cluster de grande banlieue lié au secteur militaire...

Tu peux expliquer de quel secteur militaire tu parles ?

Et je ne saisis pas ce que tu entends par émergence de SF.

Ça sent les explications dignes de ta croyance qu’il n’est pas possible de faire de la voile dans la Bay Area  :whistle:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54222852
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2018 à 17:35:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu peux expliquer de quel secteur militaire tu parles ?

Et je ne saisis pas ce que tu entends par émergence de SF.

Ça sent les explications dignes de ta croyance qu’il n’est pas possible de faire de la voile dans la Bay Area  :whistle:

Je te laisse lire l'histoire du lieu. https://en.wikipedia.org/wiki/Silic [...] ore_1970s)

Par émergence de SF, je parle du mouvement récent des startups (je raisonne sur moyenne période pas sur les 10 ou 20 dernières années). Il me semble qu'il y a quelques décennies y avait pas beaucoup de tech dans SF même. Je peux me tromper.

---------------
n°54222856
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 21-08-2018 à 17:36:23  profilanswer

mnml a écrit :

Paris n'est pas ultra dynamique non plus, mais surtout par rapport à d'autres villes internationales.

Mais niveau startup et buisness, localement ... même en étant pas dedans, ça se voit tout de suite que c'est largement au dessus du reste. Il y a bien des villes comme Rennes, To-louzze qui bougent "un peu", mais c'est vide par rapport à Paris, et les salaires sont pourraves. C'est pas dynamique, pas international, pas riche, etc. J'y met aucun jugement de valeur dedans, c'est un état de fait.

Donc malheureusement, dans beaucoup de cas, comme le dit justement notre fameux startupper, pourquoi faire compliqué quand tu peux faire simple ? Quand t'as 90% des jobs et des opportunités à Paris, ça implique trop de galères que de vouloir passer à côté. Aucun intérêt de prendre ces risques là alors que tu démarres une activité, qui est déjà un gros risque en soi.

Après pour un salarié, je ne peux parler que d'échos et de retours d'expériences, mais pour moi c'est tout aussi mort : à Nice classiquement tu as Amadeus qui fait vivre la région, l'INRIA avec ses salaires de misère, et puis le reste c'est des PME disséminées ça et là.

C'est idem pour la ville de la lose, et puis il y a aussi le manque d'infrastructures : de transports, de vols internationaux directs pour les clients, etc. Donc pour beaucoup de boites et de postes, ça joue beaucoup mis bout à bout.

Ce que trop de gens oublient, c'est que la concentration des jobs à Paris n'est que le résultat de l'offre et de la demande. Il n'y a ni dogme ni automaticité : En IDF il y a beaucoup d'offres, et beaucoup de demandes car il y a des opportunités et c'est ouvert sur l'international.
A l'inverse, en Province il y a peu d'offres, et donc peu de demandes => Quoi qu'on en disent l'élite hfrienne de bousie, ça ne fait pas rêver tout le monde d'aller s’encroûter en province. Pour une deuxième partie de carrière avec des mômes, je dis pas, mais l'essentiel des djeunes voudra aller à Paris ou à l'international de toute façon. Et ce, même si tu leur propose un job bien payé en province d'entrée de jeu car l'interêt est souvent faible et les possibilités d'évolutions anecdotiques.

Paris est plus dynamique que la province car il y a eu une volonté de centraliser il y a pas mal d’année, on est plutôt sur de la décentralisation aujourd’hui, mais c’est clair que ca se fait pas en un jour. Moins d’offre, c’est sur, peu de demande, je ne crois pas .

L’essentiel des jeunes ne veut pas aller à Paris, ceux de province  qui veulent vraiment y aller sont une minorité.

C’est clair que pour quelqu’un d’ultra carriériste aux dents longues, il sera obliger d’aller a Paris car les « gros »postes sont la haut, mais il y a moyen de faire une belle carrière aussi en province, et le niveau de vie plus faible  compense la perte du salaire. Tout dépend ce que tu considère comme important, mais aller a Paris pour quelque k€ de plus, ca branche pas tout le monde.

radioactif a écrit :

Dans mon domaine, les « top dogs » sont à 99% en RP [:spamafote]

Bon, j'espere pour toi que tu aimes bien la RP :p, c'est vrai que malheureusement, il y a des domaines ou si tu veux rester en France, c'est Paris ou Paris.
EDIT : quel domaine ?

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 21-08-2018 à 17:40:40
n°54222872
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-08-2018 à 17:37:37  profilanswer

5ème, jardin des plantes :o

---------------
n°54222876
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2018 à 17:38:05  profilanswer

Theomede a écrit :

5ème, jardin des plantes :o

Avec un salon plus petit que la chambre. :/

---------------
n°54222885
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2018 à 17:38:54  answer

The NBoc a écrit :

Tu crois qu'il a les deux? :o

n°54222890
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-08-2018 à 17:39:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu passeras boire une bière frer.

---------------
n°54222892
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-08-2018 à 17:39:13  profilanswer

[:hish:4]

---------------
n°54222907
Lagoon57
Posté le 21-08-2018 à 17:42:07  profilanswer

T'es sérieux à critiquer les bagels à 12 balles et les jus d'herbes au yuzu en habitant aux Batignolles ? :o

Après il habite Bd St-Marcel, ça va il peut vite aller dans des trucs pas chers et moins bobos dans le 13ème :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 21-08-2018 à 17:42:44
n°54222909
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2018 à 17:42:18  profilanswer

Bordel

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16769  16770  16771  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)