| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-08-2018 à 16:01:05 ![]() ![]() |
Braindead |
L'expat est de plus en plus rare ? Tu es sûr de tes chiffres ou tu balances au pif ? --------------- la superstition ça porte malheur. |
r06 |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 21-08-2018 à 16:08:53 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Biswas Get Shit Done |
|
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
r06 |
|
Publicité | Posté le 21-08-2018 à 16:19:32 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 21-08-2018 à 16:21:20 |
|
r06 |
|
Braindead |
Je prefere la burrata. Avec des vraies tomates goutues, le basilic du jardin et une bonne huile d'olive (j'en ramène 4L de Crète là, elle est terrible). --------------- la superstition ça porte malheur. |
mnml |
Paris n'est pas ultra dynamique non plus, mais surtout par rapport à d'autres villes internationales. Mais niveau startup et buisness, localement ... même en étant pas dedans, ça se voit tout de suite que c'est largement au dessus du reste. Il y a bien des villes comme Rennes, To-louzze qui bougent "un peu", mais c'est vide par rapport à Paris, et les salaires sont pourraves. C'est pas dynamique, pas international, pas riche, etc. J'y met aucun jugement de valeur dedans, c'est un état de fait. Donc malheureusement, dans beaucoup de cas, comme le dit justement notre fameux startupper, pourquoi faire compliqué quand tu peux faire simple ? Quand t'as 90% des jobs et des opportunités à Paris, ça implique trop de galères que de vouloir passer à côté. Aucun intérêt de prendre ces risques là alors que tu démarres une activité, qui est déjà un gros risque en soi. Après pour un salarié, je ne peux parler que d'échos et de retours d'expériences, mais pour moi c'est tout aussi mort : à Nice classiquement tu as Amadeus qui fait vivre la région, l'INRIA avec ses salaires de misère, et puis le reste c'est des PME disséminées ça et là. C'est idem pour la ville de la lose, et puis il y a aussi le manque d'infrastructures : de transports, de vols internationaux directs pour les clients, etc. Donc pour beaucoup de boites et de postes, ça joue beaucoup mis bout à bout. Ce que trop de gens oublient, c'est que la concentration des jobs à Paris n'est que le résultat de l'offre et de la demande. Il n'y a ni dogme ni automaticité : En IDF il y a beaucoup d'offres, et beaucoup de demandes car il y a des opportunités et c'est ouvert sur l'international. Message cité 3 fois Message édité par mnml le 21-08-2018 à 16:28:19 |
Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 21-08-2018 à 16:29:27 |
onina |
|
Profil supprimé | Posté le 21-08-2018 à 16:28:47 ![]()
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
r06 |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Braindead | Ha OK, soyons précis alors. Mais on parlait d'xp à revendre. --------------- la superstition ça porte malheur. |
Biswas Get Shit Done |
|
r06 |
Ouai le quartier est pas top mais on avait des contraintes assez fortes en terme de localisation (ma femme bossait dans l'est et moi loin dans l'ouest) et accessoirement on avait un super deal d'appart (bon visiblement c'était pas super légal vu que c'était une sous loc de logement à loyer contrôlé mais on le savait pas en arrivant) J'aimais bien ce Nando's j'y allais quand on avait plus rien à bouffer... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 21-08-2018 à 16:33:11 |
mnml | representz Message édité par mnml le 21-08-2018 à 16:33:38 |
Biswas Get Shit Done |
|
glandoll |
|
glandoll |
glandoll |
|
|
glandoll |
|