Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3438 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16768  16769  16770  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54222142
glandoll
Posté le 21-08-2018 à 16:39:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Aigri .... heuuuu

Tu confonds ma fiche la :o

envers les BB, tu n'es pas aigri  :D

mood
Publicité
Posté le 21-08-2018 à 16:39:55  profilanswer

n°54222161
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-08-2018 à 16:41:42  profilanswer

r06 a écrit :

Du coup la comparaison était pas super honnête mais le ressenti était quand même la...:o

[:heow] You said it

n°54222162
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2018 à 16:41:45  profilanswer

mnml a écrit :

bah écoute ici on a pas mal de gens qui viennent de Nice, parce qu'ils en avaient marre de tourner sur 2 boites dans la région (et je parle de plusieurs personnes, toujours le même discours entendu sur plusieurs années).  

C'est peut être des mythos ou tout simplement pas représentatif, mais c'est ce que j'entend de manière récurrente  [:cosmoschtroumpf]

Y a plein de métiers de l'info ou Sophia sera inadapté. Ce qui est conseil, typiquement, puisqu'il n'y a pas les pots de miel que sont les sièges des grosses Cogips. Je suppose qu'une de ces 2 boites dont tu parles c'était Accenture. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54222192
r06
Posté le 21-08-2018 à 16:44:05  profilanswer

mnml a écrit :

bah écoute ici on a pas mal de gens qui viennent de Nice, parce qu'ils en avaient marre de tourner sur 2 boites dans la région (et je parle de plusieurs personnes, toujours le même discours entendu sur plusieurs années).  

C'est peut être des mythos ou tout simplement pas représentatif, mais c'est ce que j'entend de manière récurrente  [:cosmoschtroumpf]

Dans ce cas je peux aussi te dire que je suis entourer de gens qui me disent qu'ils ont quitté Paris et qu'ils le regrettent pas une seconde.
Après globalement ça semble assez logique je pense de trouver des gens de chaque côté qui au final sont contents de leur choix...:D
A nouveau je ne cherche pas a enlever à Paris le titre de mégalopole française "la plus tout", je dis juste qu'il est possible souvent de trouver ailleurs.
Après suivant les domaines et les boites je ne doute pas que les expériences soient très variables ... :o

n°54222216
glandoll
Posté le 21-08-2018 à 16:45:10  profilanswer

Braindead a écrit :

L'expat est de plus en plus rare ? Tu es sûr de tes chiffres ou tu balances au pif ?

je pense que c'est vrai (avec les conditions indécentes).

n°54222226
pilef
Posté le 21-08-2018 à 16:45:53  profilanswer

Le problème c'est que tu as déjà utilisé de nombreuses fois un ton péremptoire pour affirmer des choses complètement fausses (remember le claoude ou plus récemment ce week-end tu affirmais que l'IA allait remplacer un mec - sales de son état - dont tu ne connais vraisemblablement pas le métier  [:tinostar] ).

Note que je ne dis pas que tu as tort sur ce coup là.

n°54222232
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-08-2018 à 16:46:09  profilanswer

Braindead a écrit :

Je prefere la burrata. Avec des vraies tomates goutues, le basilic du jardin et une bonne huile d'olive (j'en ramène 4L  de Crète là, elle est terrible).

Tu veux pas en acheter des locales plutôt ? :o

---------------
More GG, more skill
n°54222237
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2018 à 16:46:19  profilanswer

glandoll a écrit :

je pense que c'est vrai (avec les conditions indécentes).

Le ratio migrants/expatriés doit probablement être en augmentation, ouais.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54222297
glandoll
Posté le 21-08-2018 à 16:49:34  profilanswer

r06 a écrit :

Dans ce cas je peux aussi te dire que je suis entourer de gens qui me disent qu'ils ont quitté Paris et qu'ils le regrettent pas une seconde.
Après globalement ça semble assez logique je pense de trouver des gens de chaque côté qui au final sont contents de leur choix...:D
A nouveau je ne cherche pas a enlever à Paris le titre de mégalopole française "la plus tout", je dis juste qu'il est possible souvent de trouver ailleurs.
Après suivant les domaines et les boites je ne doute pas que les expériences soient très variables ... :o

le théorème btbw est très partagé  :jap:

n°54222311
glandoll
Posté le 21-08-2018 à 16:50:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le ratio migrants/expatriés doit probablement être en augmentation, ouais.

voilà, moi je suis un migrant/immigré par exemple
gregouf aussi je pense
youmou on ne sait pas trop  :o  

dante c'est un profiteur par contre  :o

mood
Publicité
Posté le 21-08-2018 à 16:50:32  profilanswer

n°54222320
Lagoon57
Posté le 21-08-2018 à 16:50:59  profilanswer

Theomede a écrit :

La bourgeoisance :o

Y a à boire et à manger dans le 17ème :o

n°54222327
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2018 à 16:51:23  profilanswer

glandoll a écrit :

gregouf aussi je pense

A part peut-être alkibiades, y a que des migrants économiques parmi les français qui vivent à l'étranger, sur le topic.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 21-08-2018 à 16:51:48

---------------
n°54222332
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-08-2018 à 16:51:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'l'imagine à deux pas des champs notre camarade :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54222361
glandoll
Posté le 21-08-2018 à 16:53:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

A part peut-être alkibiades, y a que des migrants économiques parmi les français qui vivent à l'étranger, sur le topic.

et encore lui il vit en France mais truande en disant qu'il vit à l'étranger, c'est encore différent  :o

n°54222380
macgawel
Posté le 21-08-2018 à 16:54:58  profilanswer

glandoll a écrit :

et encore lui il vit en France mais truande en disant qu'il vit à l'étranger, c'est encore différent  :o

Il est peut-être Belge ? :o

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54222383
pilef
Posté le 21-08-2018 à 16:55:03  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

:jap: Je pense même que c'est l'arrondissement de Paris avec le plus gros contraste.

n°54222396
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-08-2018 à 16:56:06  profilanswer

glandoll a écrit :

gregouf aussi je pense

J'ai eu le droit aux deux (enfin presque, c'etait pas un full bundle quand j'etais en Chine mais ce qu'ils appelaient "Local++" mais c'etait deja pas degueux  :o). Mais au UK je ne suis qu'un ordinary european looking for a slice of the pudding  [:msaint:2]

n°54222409
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2018 à 16:57:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais au UK je ne suis qu'un ordinary european looking for a slice of the pudding  [:msaint:2]

Question un peu con, mais y a une évolution du comportement perceptible vis-à-vis de toi ou des autres profiteurs, au RU, depuis deux ans ?

---------------
n°54222460
Biswas
Get Shit Done
Posté le 21-08-2018 à 17:02:37  profilanswer

glandoll a écrit :

lol
on est vendredi à Londres ?  :o

Je l'dis légèrement, mais je connais bien Londres.

gregouf a écrit :

Y'a quelques pubs tres sympa au bord de la Tamise, une salle d'escalade et c'est super connecte, bien mieux que Elephant (bon tu vas me dire que tu peux marcher jusqu'a Waterloo). Clairement pour moi, y'a pas photo dans cette zone. Tu vivais ou?

Certainement pas à elephant & castle

n°54222486
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-08-2018 à 17:04:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Question un peu con, mais y a une évolution du comportement perceptible vis-à-vis de toi ou des autres profiteurs, au RU, depuis deux ans ?

De maniere generale, vis-a-vis des etrangers, oui ca s'est degrade. C'est pas dramatique mais ca a a delie des langues et des comportements, surtout immediatement apres le referendum. Le BNP a fait des sorties en force mais ils ont ete rapidement calmes. Depuis, vu que la situation avec l'Europe s'enlise et que le gouvernement continue a demontrer son incompetence c'est un peu mieux  :D  

Apres, je suis un mal cis-hetero blanc d'un pays ouest europeen, donc on est clairement pas la cible de ce type d'individus. Et puis je vis a Bristol dans le sud-ouest, la region des gens cools ou tout le monde s'aime  [:moonblood3:10]

n°54222497
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-08-2018 à 17:06:18  profilanswer

Biswas a écrit :

Je l'dis légèrement, mais je connais bien Londres.

Show me  [:faint] En fait non, je m'en fous

n°54222508
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-08-2018 à 17:07:28  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est très bien la vie étudiante à Paris [:somberlain24:1]

C’est bien quand on est fils de bourgeois, non ?

J’ai du mal à voir comment on peut profiter de Paris sans POGNON.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54222512
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-08-2018 à 17:07:47  profilanswer

Braindead a écrit :

L'expat est de plus en plus rare ? Tu es sûr de tes chiffres ou tu balances au pif ?

Autrement dit, les embauches en contrat local sont BEAUCOUP plus courantes.

Le truc qui se fait beaucoup aussi , c'est de garder son salaire du pays d origine et d'avoir un forfait pour le logement

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54222520
Ayrin
Miaou
Posté le 21-08-2018 à 17:08:10  profilanswer

alkibiades a écrit :

L'expérience expatriation comme vecteur de carrière est trop souvent surestimée.  
Et le retour en France souvent difficile et pas forcement agréable. En première expérience en sortant de l'école, c'est sans doute un choix judicieux, ensuite d'une manière générale c'est plus discutable suivant le secteur d'activité.

Le mythe de l'expat qui bouge avec sa famille et ou le train de vie est assurée par son entreprise est en voie de disparition.  

L'astuce c'est de ne pas revenir tout simplement :o

Mais effectivement le "vrai" expat est en voie de disparition :jap:

De nos jours les "expats" sont surtout des personnes qui veulent soit découvrir autre chose, soit réellement établir une vie durable ailleurs. Les départs de quelques années pour booster la carrière me semblent assez rare une fois passé les 30ans et avec femme/mari et enfants. Exception du monde de la recherche qui est un peu à part.

n°54222522
Biswas
Get Shit Done
Posté le 21-08-2018 à 17:08:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Show me  [:faint] En fait non, je m'en fous

Surtout si tu vis à Bristol, t'es un peu mon dijonnais actuel

n°54222527
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-08-2018 à 17:08:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est bien quand on est fils de bourgeois, non ?

J’ai du mal à voir comment on peut profiter de Paris sans POGNON.

:jap: perso j'étais en apprentissage à ce moment, ce qui me donnait pas mal d'argent, mais clairement, sans, aucun intérêt.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54222532
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2018 à 17:09:23  profilanswer

Ayrin a écrit :

De nos jours les "expats" sont surtout des personnes qui veulent soit découvrir autre chose, soit réellement établir une vie durable ailleurs. Les départs de quelques années pour booster la carrière me semblent assez rare une fois passé les 30ans et avec femme/mari et enfants. Exception du monde de la recherche qui est un peu à part.

Toi, tu es plutôt à souhaiter rester au Canada, bouger dans un autre pays ou rentre en France, à terme ?

---------------
n°54222547
Lagoon57
Posté le 21-08-2018 à 17:10:35  profilanswer

Ayrin a écrit :

Dans ma boîte pour les postes de cadres dirigeants ça se fait encore. Mon ex manager est parti l'année dernière 3 ans au Brésil avec femme et 3 enfants.

n°54222552
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-08-2018 à 17:10:47  profilanswer

Sérieusement, les posts disant simplement "sources ?" devraient être sanctionnés.

Vous pervertissez complètement l esprit d'échange qui crée le forum.

J'imagine trop les discussions irl.

"demain il fera beau (d'après la météo de tf1 de 20h45".

"cool, je pourrai mettre un short ! (acheté chez décathlon le 27/07/2016)".

Vous êtes entrain de tuer hfr.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54222563
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-08-2018 à 17:11:42  profilanswer

Biswas a écrit :

J'ai vecu 3 ans a Londres et ma femme est Londonienne [:spaarks:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 21-08-2018 à 17:12:06
n°54222575
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2018 à 17:12:44  profilanswer

Biswas a écrit :

Le rayonnement culturel de Bristol ces 30 dernières années est supérieur à celui de n'importe quelle ville française... :o

---------------
n°54222578
Ayrin
Miaou
Posté le 21-08-2018 à 17:13:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Toi, tu es plutôt à souhaiter rester au Canada, bouger dans un autre pays ou rentre en France, à terme ?

Dans l'absolu j'aimerais rester en Amérique du Nord (Canada ou US) de façon durable. Mon choix suivant serait Royaume-Uni. Un retour en France ne serait pas la fin du monde, loin de là, mais ce n'est pas ma priorité pour le moment. Dans les faits ça dépendra essentiellement aussi de mes opportunités et de hasards de la vie.

n°54222579
Lagoon57
Posté le 21-08-2018 à 17:13:15  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai vecu 3 ans a Londres et ma femme est Londonienne [:spaarks:3]

Moi un an, à Earl's Court / West Brompton :o C'était plutôt bourgeois :o

n°54222581
r06
Posté le 21-08-2018 à 17:13:18  profilanswer

Ayrin a écrit :

Va nous falloir des stats quand même parce que au risque de me répéter les 3 departs en expat que j'ai eu sur la dernière année c'était des gens de plus de 30ans avec femme/mari et enfant (et pas en recherche bien sur). :o
Autant je suis d'accord qu'il y a de plus en plus  de locaux qualifiés mais les entreprises sont aussi beaucoup plus internationales qu'il y a quelques années et les barrières culturelles restent très fortes...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 21-08-2018 à 17:14:02
n°54222586
Braindead
Posté le 21-08-2018 à 17:13:47  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu veux pas en acheter des locales plutôt ? :o

Si, et je veux bien de bonnes adresses. Ici les productions sont familiales.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°54222589
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-08-2018 à 17:14:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sérieusement, les posts disant simplement "sources ?" devraient être sanctionnés.

Tellement plus interessant de faire du Poujadisme en effet  [:alfa j:3]  

n°54222593
Ayrin
Miaou
Posté le 21-08-2018 à 17:14:34  profilanswer

r06 a écrit :

Va nous falloir des stats quand même parce que au risque de me répéter les 3 departs en expat que j'ai eu sur la dernière année c'était des gens de plus de 30ans avec femme/mari et enfant (et pas en recherche bien sur). :o
Autant je suis d'accord qu'il y a de plus en plus  de locaux qualifiés mais les entreprises sont aussi beaucoup plus internationales qu'il y a quelques années et les barrières culturelles restent très fortes...:o

Il faut lancer un sondage hfrien voir ce qu'on a dans l'entourage comme expats :o

n°54222599
glandoll
Posté le 21-08-2018 à 17:14:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

et les propos mensongers devraient-ils être sanctionnés ? si oui, ok pour sanctionner ceux "source"

n°54222602
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 21-08-2018 à 17:14:52  profilanswer

[:rofl]

n°54222615
glandoll
Posté le 21-08-2018 à 17:15:59  profilanswer

r06 a écrit :

quelles conditions les expat ?

en fait, je pense qu'il y a plus d'expats que dans le passé mais moins en proportion  :o

n°54222618
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-08-2018 à 17:16:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Moi un an, à Earl's Court / West Brompton :o C'était plutôt bourgeois :o

J'etais a Putney, on ne se melangeait pas avec les gens d'Earls Court  [:moonzoid:5]  
Plus serieusement, j'adorais passer mes soirees a The Troubadour a cote de la station Earls Court

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16768  16769  16770  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)