Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16717  16718  16719  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54181712
briseparpa​ing
Posté le 16-08-2018 à 12:15:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

cronos a écrit :

Mouais, alors je sais pas en France, mais dans les bacs+5 j'ai vu quand mal pas mal de différences hein. Entre le fils delhaize qui prend l'hélico pour aller au ski, et la gonze que tu vois tout les jours en cours et a la sandwicherie pour pouvoir payer son logement, je pense pas que ce soit le même.  :o  
Et c'est loin d'être des exemples isolés.

En France, les bonnes études sont quasiment gratuites (voire rémunérées :o ) et il existe des logements spéciaux très peu onéreux.
L'argent n'est pas un problème quand tu es dans ces structures et ne discrimine rien.

Message cité 4 fois
Message édité par briseparpaing le 16-08-2018 à 12:30:20
mood
Publicité
Posté le 16-08-2018 à 12:15:35  profilanswer

n°54181717
henoutsen
Posté le 16-08-2018 à 12:16:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En France, les bonnes études sont quasiment gratuites (voire rémunérées :o ) et il existe des logements spéciaux très peu onéreux.
L'argent n'est pas un problème quand tu es dans ces structures et ne discrimine rien.

Ouai mais faut être bon à l'école, ce qui n'est pas donné à tout le monde :o

n°54181729
Domicron
Posté le 16-08-2018 à 12:17:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

L'argent n'est pas un problème quand tu es dans ces structures et ne discrimine rien tes parents en ont.

:jap:

n°54181735
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2018 à 12:18:20  answer

briseparpaing a écrit :

Ben quand je prends mon exemple ou celui de ma copine c’est plus compliqué.  
Dans l’entre deux des aides et loin d’un centre universitaire. J’ai eu la chance d’avoir des parents qui m’ont sponsorisés comme ils ont pu. Mais sinon c’était étude du bois ou bts commercial.

n°54181755
cronos
Posté le 16-08-2018 à 12:21:42  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ici aussi c'est (quasi) gratuit, sinon les deux cas que je cite se seraient pas trouvé dans la même promo  :o . Mais la question est pas la,, elle est dans le fait que pour la deuxième, ca va être plus difficile de réussir. Est-ce que pour autant ca enlève le mérite du premier ? non, mais dire que c'est la même difficulté pour les deux, c'est pas très honnête.

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 16-08-2018 à 12:22:05

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°54181796
henoutsen
Posté le 16-08-2018 à 12:29:00  profilanswer

cronos a écrit :

Ici aussi c'est (quasi) gratuit, sinon les deux cas que je cite se seraient pas trouvé dans la même promo  :o . Mais la question est pas la,, elle est dans le fait que pour la deuxième, ca va être plus difficile de réussir. Est-ce que pour autant ca enlève le mérite du premier ? non, mais dire que c'est la même difficulté pour les deux, c'est pas très honnête.

Pour avoir était dans ce genre de cas.
Promo ou il y avait plusieurs fils de bonne famille (qui venaient en cours en Subaru neuve ou Porsche neuve  [:thundercracker] alors que je galérais à me payer un vélo d'occasion).
En terme de réussite scolaire, ça ne change rien, voir même ça avantage les gens d'extraction plus basse qui se déboitent plus.
En revanche, après, c'est pas le fric qui fait la différence, mais l'accès au réseau de papa. Là c'est une vraie différence.
Quand tu frappes directement aux bonnes portes et que tu connais déjà bien le fonctionnement du monde de l'entreprise ou de l'entreprenariat, ça permet de faire un vrai départ canon sans même forcer.

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 16-08-2018 à 12:29:21
n°54181822
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-08-2018 à 12:31:56  profilanswer

henoutsen a écrit :

Promo ou il y avait plusieurs fils de bonne famille (qui venaient en cours en Subaru neuve ou Porsche neuve [:thundercracker] alors que je galérais à me payer un vélo d'occasion).
En terme de réussite scolaire, ça ne change rien, voir même ça avantage les gens d'extraction plus basse qui se déboitent plus.
En revanche, après, c'est pas le fric qui fait la différence, mais l'accès au réseau de papa. Là c'est une vraie différence.
Quand tu frappes directement aux bonnes portes et que tu connais déjà bien le fonctionnement du monde de l'entreprise ou de l'entreprenariat, ça permet de faire un vrai départ canon sans même forcer.

C'est la vie.

La ou ça devient irritant, c'est quand ces gens viennent te faire, irl ou sur internet, des leçons de méritocratie...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54181837
briseparpa​ing
Posté le 16-08-2018 à 12:33:52  profilanswer

henoutsen a écrit :

Promo ou il y avait plusieurs fils de bonne famille (qui venaient en cours en Subaru neuve ou Porsche neuve  [:thundercracker] alors que je galérais à me payer un vélo d'occasion).

Bof, pour l'immense majorité des diplômés de supérieur, le réseau ne sert pas à grand chose en pratique.
C'est vital seulement quand tu es très mauvais et/ou pas diplômé

n°54181858
henoutsen
Posté le 16-08-2018 à 12:36:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bof, pour l'immense majorité des diplômés de supérieur, le réseau ne sert pas à grand chose en pratique.

C'est beau l'espoir de la jeunesse :jap:

n°54181863
briseparpa​ing
Posté le 16-08-2018 à 12:37:16  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est beau l'espoir de la jeunesse :jap:

C'est gentil :d

mood
Publicité
Posté le 16-08-2018 à 12:37:16  profilanswer

n°54181888
r06
Posté le 16-08-2018 à 12:40:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

+1, après c'est sur que quand on fait du bullshit ça doit aider d'être pousser par papa... :o

n°54181912
onina
Posté le 16-08-2018 à 12:43:19  profilanswer

cronos a écrit :

Parce que formulé comme ca, les gens n'entendent pas "c'est plus facile" mais "c'est facile" et du coup ils se braquent mml staÿle en disant "non mais attends j'ai qd meme du bosser, c'est pas arrivé tout seul blablabalba", comme si tu leur enlevais quelque chose parce que c'est plus difficile pour d'autres.

This.
C'est ça qui est incompréhensible.

n°54181921
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2018 à 12:44:00  profilanswer

On pourrait objecter de façon très cynique que vu la difficulté toute relative de pas mal de filières, si c’est ce qui affecte tes résultats c’est pas bon signe :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54181935
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2018 à 12:45:32  answer

radioactif a écrit :

On pourrait objecter de façon très cynique que vu la difficulté toute relative de pas mal de filières, si c’est ce qui affecte tes résultats c’est pas bon signe :o

C’est pas tellement une histoire de difficulté que de disponibilité aussi.

n°54181993
Domicron
Posté le 16-08-2018 à 12:55:16  profilanswer

Disponibilité physique mais aussi mentale.

Message cité 1 fois
Message édité par Domicron le 16-08-2018 à 12:55:31
n°54182010
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2018 à 12:57:23  answer

Domicron a écrit :

Disponibilité physique mais aussi mentale.

Ah ben clairement. Quand tu penses à ton train qui risque d’être annuler parce qu’il commence à neiger et que tu veux rentrer chez toi, du coup à la fin du cours tu restes pas pour poser une question au prof, tu lui enverras un mail plus tard mais ça sera différent. Face au mec qui lui aura juste à marcher, prendre un bus ou appeler pour qu’on vienne le chercher. Par exemple. :o

n°54182080
chaisedeja​rdin
Posté le 16-08-2018 à 13:09:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Faux. Je fais de l'entreprenariat pour l'été, et, clairement, avoir certains contacts change la vie. En gros, sans connaissances, impossible de faire du biz' avec certaines boîtes, pour des raisons diverses et variées.

n°54182099
chaisedeja​rdin
Posté le 16-08-2018 à 13:11:50  profilanswer

Y'a pas mal de mauvaise foi sur cette page présentement. La motivation et les crocs de s'en sortir quand on en chie peut pousser au dépassement et à des réussites fulgurantes, mais, le plus souvent, plutôt qu'un mental d'acier, jouir de conditions matérielles favorables pendant les études est un facilitateur bien plus important.

n°54182118
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 16-08-2018 à 13:14:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54182132
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-08-2018 à 13:16:18  profilanswer

kiwai10 a écrit :

C’est clair que devoir rentrer de la soirée étudiante à 1h du mat pour aller faire son job etudiant le lendemain c’est pas convenable, cela empêche de constituer son réseau de demain

ça dépend, si tu travailles à flunch tu peux rencontrer des ceo
par contre si t travailles chez fauchon t'es obligé d'expliquer aux péons qu'ils peuvent pas ramener leur bouffe
:o

n°54182162
Dion
Acceuil
Posté le 16-08-2018 à 13:20:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:D  :D  :D

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°54182167
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2018 à 13:21:24  answer

biloo a écrit :

ça dépend, si tu travailles à flunch tu peux rencontrer des ceo
par contre si t travailles chez fauchon t'es obligé d'expliquer aux péons qu'ils peuvent pas ramener leur bouffe
:o

[:gigaloool]

n°54182205
chaisedeja​rdin
Posté le 16-08-2018 à 13:25:55  profilanswer

Je ne suis jamais allé à Fauchon, et les CEO je les rencontre pas à Flunch mais dans leurs bureaux, devant des contrats.

n°54182334
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 16-08-2018 à 13:39:07  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai eu quasiment tous mes boulots, à part mac do, par réseau et notamment pour mon premier job quand j'ai été embauchée dans la boîte d'un de mes profs.
Le réseau ça sert d'abord à savoir qu'une boîte existe, à appréhender son activité et son fonctionnement, et à identifier les postes dispo.
Je ne comprends même pas comment tu peux écrire un message pareil, sauf peut-être en ne fréquentant que des milieux où l'accès aux postes se fait sur concours ?

Message cité 5 fois
Message édité par Colonelle le 16-08-2018 à 13:39:59

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54182361
henoutsen
Posté le 16-08-2018 à 13:41:53  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'ai eu quasiment tous mes boulots, à part mac do, par réseau et notamment pour mon premier job quand j'ai été embauchée dans la boîte d'un de mes profs.
Le réseau ça sert d'abord à savoir qu'une boîte existe, à appréhender son activité et son fonctionnement, et à identifier les postes dispo.  
Je ne comprends même pas comment tu peux écrire un message pareil, sauf peut-être en ne fréquentant que des milieux où l'accès aux postes se fait sur concours ?

Et à être identifié comme potentiellement le bon profil pour le poste en question.  :jap:  

n°54182367
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 16-08-2018 à 13:42:39  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Je ne suis jamais allé à Fauchon

Aux 2 magots  [:la chancla:5]  

chaisedejardin a écrit :

les CEO je les rencontre pas à Flunch mais dans leurs bureaux, devant des contrats.

Ouais ouais  :lol:

n°54182380
henoutsen
Posté le 16-08-2018 à 13:44:00  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Je ne suis jamais allé à Fauchon, et les CEO je les rencontre pas à Flunch mais dans leurs bureaux, devant des contrats.

:heink: Un contrat ça se gère autour d'une table étoilée  :o

n°54182394
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 16-08-2018 à 13:46:02  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'ai eu aucun job par réseau, j'ai raté ma vie  [:leve le pied jeannot:4]  
*A l'exception d'un stage mais bon qui se soucie des stages à part jardiland  [:zyzz:1]

n°54182425
Ciler
Posté le 16-08-2018 à 13:49:24  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

J'ai eu aucun job par réseau, j'ai raté ma vie  [:leve le pied jeannot:4]  
*A l'exception d'un stage mais bon qui se soucie des stages à part jardiland  [:zyzz:1]

C'est pas contradictoire. Le réseau c'est utile, pas nécessaire. Quand à Jardiland, il finira par comprendre qu'un CEO délègue en général le recrutement des subalternes à son DRH.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54182427
Dion
Acceuil
Posté le 16-08-2018 à 13:49:34  profilanswer

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°54182439
Dion
Acceuil
Posté le 16-08-2018 à 13:50:57  profilanswer

---------------
n°54182540
chaisedeja​rdin
Posté le 16-08-2018 à 14:01:33  profilanswer

Et dans certains jobs, comme celui que je fais actuellement, sans réseau point de salut. Et mon bon Ciler, je pourrais t'alerter pour tes attaques à répétition, mais je vais me limiter à cet avertissement. C'est un peu gonflant la déformation de mes propos, ou de ceux de Dante, sport national sur le topic.

n°54182557
mnml
Posté le 16-08-2018 à 14:03:02  profilanswer

Domicron a écrit :

Je répond calmement : Oui [:manust]

Tu prends l'exemple de l'étudiant qui aurait besoin de bosser pendant ces études. Quand tu viens de passer 4h à cuir des frittes, t'abordes ton exam de thermodynamique du lendemain beaucoup moins facilement que celui qui a passé 4h de plus à réviser.
La cerise, c'est pas un gage de sérénité, c'est un avantage, c'est tout.

Celui qui n'a pas de cerise/cravache à McDo pendant ces études, s'il a les mêmes résultats que celui qui à un matelas de xxxk de papa, il a du déployer des efforts plus importants. Il a donc plus de mérite.

Autre exemple :
Le cas d'un jeune venant de terminer ces études. Avec une cerise de xxxk, tu vas plus facilement envisager de bouger au niveau national/international que si t'as 500€ sur ton compte à tout casser. Donc tu as de meilleures opportunités, puis effet boule de neige etc...

Je suis d'accord avec cet exemple un peu extrême, mais je ne pense pas que ça soit la moyenne. En moyenne, je dirais que les étudiants peuvent se payer des études à peu près décentes, y compris jusqu'à bac+5, voire plus si affinité. Y'a en outre des bourses : l'enseignement français n'est pas très cher. Dans le pire des cas, tu peux emprunter via une banque pour financer tes études (plan pourri certes, mais ça reste une possibilité si très motivé).

Aussi je pense à l’argument souvent mis en avant, qui est la prise de risque que permet l'argent. Selon moi ça dépend de la carrière :

• L'entrepreneuriat. Ok, dans ce cas clairement avoir un fond de réserve est un réel avantage. Mais combien de personnes choisissent de monter une boite en début de carrière ? Pas beaucoup à mon avis (la moyenne d'âge de création de boite se situe autour de 40 ans).

• Le salariat. Honnêtement, dans ce cas j'ai pas trop l'impression que ça joue [:spamafote] Sachant également que n'importe quel Cv est périmé au bout de 6-12 mois sans bosser. Donc fric ou pas derrière ça amène zéro sérénité. Et je suis d'accord avec BBP, le réseau ne joue que très peu ... et surtout pas en début de carrière.

L'étranger perso je vois ça comme un gros plus, la possibilité de gagner en compétence et de se faire du pognon, ce qui n'est pas possible en France.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 16-08-2018 à 14:16:42
n°54182580
mnml
Posté le 16-08-2018 à 14:06:01  profilanswer

Colonelle a écrit :

Il y a un truc qui est sûr : pour acquérir un bien immo, ça change tout, ces fameux 200k.
Mes potes qui ont acheté se sont souvent endettés sur 25 ans, avec une peur panique de perdre du pognon.
J'ai fini de rembourser ma RP.
En ce moment, on se pose beaucoup de questions sur notre avenir. Si demain on veut changer de région, de boulot, après revente on pourra acheter cash ou quasi dans pas mal de coins, avoir une tranquillité d'esprit même par exemple si l'un de nous souhaite se réorienter ou ne trouve pas de travail tout de suite. Et ça c'est une chance extraordinaire.
Alors peut être que je ne rentre pas dans ton exemple, parce que j'ai bossé toutes mes études (étés et/ou année scolaire), parce que les cerises sont arrivées après le début de ma carrière et non avant. Mais elles étaient inférieures aux fameux 200k, et pour autant j'ai le sentiment que ça change tout pour moi.

Après en effet ce n'est pas ça qui me fera accéder à des postes à plus haute responsabilité. En somme, pas d'impact dans la réussite professionnelle, mais un impact fort sur la situation personnelle.

Heu ... tu sais que je suis endetté sur 20 ans ? J'ai acheté une baraque à plus de 200k, donc ton exemple ne tiens pas : je suis virtuellement dans la même situation qu'un quidam qui a acheté une baraque à 200k sans apport  [:cerveau spamafote]

Si demain j'ai un soucis, je revendrais comme n'importe qui.

edit : d'ailleurs dans mon cas aussi les cerises sont arrivées après le début de ma carrière :o

Message cité 3 fois
Message édité par mnml le 16-08-2018 à 14:09:36
n°54182605
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 16-08-2018 à 14:09:19  profilanswer

mnml a écrit :

Heu ... tu sais que je suis endetté sur 20 ans ? J'ai acheté une baraque à plus de 200k, donc ton exemple ne tiens pas : je suis virtuellement dans la même situation qu'un quidam qui a acheté une baraque à 200k sans apport  [:cerveau spamafote]  

Si demain j'ai un soucis, je revendrais comme n'importe qui.

Bref, 200K. dans la vie ou en immo ca ne change rien.  :D

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°54182612
r06
Posté le 16-08-2018 à 14:10:05  profilanswer

Colonelle a écrit :

Non mais il parle du réseau familial uniquement.
Le reseau d'ecole à priori tout le monde peut l'avoir... :o  

n°54182633
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-08-2018 à 14:14:36  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Et dans certains jobs, comme celui que je fais actuellement, sans réseau point de salut. Et mon bon Ciler, je pourrais t'alerter pour tes attaques à répétition, mais je vais me limiter à cet avertissement. C'est un peu gonflant la déformation de mes propos, ou de ceux de Dante, sport national sur le topic.

Mais pourquoi tu cherches pas un boulot en Suisse dans les boites qui semblent te faire rever  :??:
T'as a priori un diplome d'une ecole connue du milieu, et tu bosses dans une grosse boite de conseil, un des classiques pour le domaine. T'as regarde si y avait des postes?

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 16-08-2018 à 14:20:09
n°54182636
mnml
Posté le 16-08-2018 à 14:14:40  profilanswer

7_Papa a écrit :

Bref, 200K. dans la vie ou en immo ca ne change rien.  :D

c'est pas ce que je dis, mais c'est ce que les gens veulent retenir.  :jap:

n°54182637
Braindead
Posté le 16-08-2018 à 14:14:48  profilanswer

Pour le coup j'ai du mal à comprendre ce que cela a d'étonnant ? Un milliard c'est 1000 millions, ok. 11 jours * 1000 ça fait 30 ans et quelques, ok...

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°54182656
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-08-2018 à 14:16:52  profilanswer

mnml a écrit :

Je suis d'accord avec cet exemple un peu extrême, mais je ne pense pas que ça soit la moyenne. En moyenne, je dirais que les étudiants peuvent se payer des études à peu près décentes, y compris jusqu'à bac+5, voire plus si affinité. Y'a en outre des bourses : l'enseignement français n'est pas très cher. Dans le pire des cas, tu peux emprunter via une banque pour financer tes études (plan pourri certes, mais ça reste une possibilité si très motivé).

Aussi je pense à l’argument souvent mis en avant, qui est la prise de risque que permet l'argent. Selon moi ça dépend de la carrière :

• L'entrepreneuriat. Ok, dans ce cas clairement avoir un fond de réserve est un réel avantage. Mais combien de personnes choisissent de monter une boite en début de carrière ? Pas beaucoup à mon avis (la moyenne d'âge de création de boite se situe autour de 40 ans).  

• Le salariat. Honnêtement, dans ce cas j'ai pas trop l'impression que ça joue [:spamafote] Sachant également que n'importe quel Cv est périmé au bout de 6-12 mois sans bosser. Donc fric ou pas derrière ça amène zéro sérénité. Et je suis d'accord avec BBP, le réseau ne joue que très peu ...  

L'étranger perso je vois ça comme un gros plus, la possibilité de gagner en compétence et de se faire du pognon, ce qui n'est pas possible en France.

Je te remets ce que je t'ai repondu hier soir:

gregouf a écrit :

Oui et non, directement ca n'apporte pas ca, c'est clair.  Mais indirectement, ca te donne un filet de securite qui permet d'avoir une attitude plus risquee et d'essayer d'autres choses que tu n'aurais pas  forcement osees, donc ca ouvre des opportunites que tu n'aurais pas forcement chercher sans. Ca n'enleve pas de merite a la carriere mais ca permet de faire sauter quelques verrous "psychologiques" et financier. C'est ce que les gens nomment "saisir la chance", en oubliant qu'il faut etre dans une position qui permette d'essayer de la saisir.

Donc pas valable uniquement pour l'entrepreunariat

Message édité par gregouf le 16-08-2018 à 14:17:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16717  16718  16719  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)