Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16714  16715  16716  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54176763
Ayrin
Miaou
Posté le 15-08-2018 à 17:11:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

LightOffOn a écrit :

Donc si c'est les parents de la personne lui donne rien, elle se démerde tout seul ?

Si les parents ne donnent vraiment rien, tu vas voir l'assistance sociale de ta fac et tu fais une demande de FNAU (Fond National d'Aide d'Urgence). Il y a 2 types : le ponctuel et l'annuel. J'ai connu deux amies qui étaient en annuel (équivalent à l'échelon max de la bourse). Une qui officiellement n'était même pas boursière, son père gagnait très bien sa vie mais ne savait pas gérer et donc endetté jusqu'au cou et ne lui donnait rien. L'autre était officiellement échelon 1 ou 2 mais mère très malade, et donc les parents ne pouvaient pas aider. Dans tous les cas t'as une sacrée enquête (y compris bancaire) mais si c'est réellement nécessaire, t'as le FNAU. Un ami va faire la demande là aussi, il a soucis de santé justifiant qu'il ne puisse pas se permettre de bosser à côté des études dans tous les cas.

Message édité par Ayrin le 15-08-2018 à 17:19:39
mood
Publicité
Posté le 15-08-2018 à 17:11:02  profilanswer

n°54176765
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-08-2018 à 17:11:40  profilanswer

biloo a écrit :

c'est pour boulotter des nuggets en scred'

Et ainsi avoir de gros nichons pour se prendre en photo et avoir l'honneur que Pavese69 et viniw puissent les poster sur le topic "image étonnante  :jap:  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54176766
LightOffOn
Posté le 15-08-2018 à 17:12:04  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu découvres la vie ?
Tu crois que les jeunes étudient qui travaillent au McDo c'est pour le plaisir.

Non je posais la question pour le crous. Les personnes d'un milieu aisé sont hyper désavantagé. Mais j'ai un doute, il doivent bien pouvoir choper quelque chose des aides si il ont pas l'aide de leurs parent.

Message cité 1 fois
Message édité par LightOffOn le 15-08-2018 à 17:19:56
n°54176768
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-08-2018 à 17:12:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:jap:  

La différence je crois, est que la personne de l’aide sociale en France ne va pas démarcher pour offrir l’aide. Le cas que j’explique, on parle de quelqu’un qui conduit pour se rendre dans la montagne chez des gens sans téléphone ou internet ou presque :o

C'est pas purement statique non plus, en gros y'a pas mal de canaux qui peuvent pousser a ce que tu sois en contact avec l'aide sociale. Ecole, hopital, CAF, Secu... Bon apres, c'est sur que si tu es invisible des radars, ils vont difficilement venir te trouver. Boulot important et tres dur au quotidien.

Message édité par gregouf le 15-08-2018 à 18:13:15
n°54176792
Ayrin
Miaou
Posté le 15-08-2018 à 17:19:02  profilanswer

LightOffOn a écrit :

Non je posais la question pour le crous. Les personnes d'un milieu aisé sont hyper désavantagé. Mais j'ai un doute, il doivent bien pouvoir choper quelque chose des aides si il ont l'aide de leurs parent.

Tu veux dire s'ils n'ont PAS l'aide des parents non ? :o  
Et oui, cf ma réponse au-dessus, y'a le FNAU :jap:

n°54176807
LightOffOn
Posté le 15-08-2018 à 17:21:39  profilanswer

Ayrin a écrit :

Tu veux dire s'ils n'ont PAS l'aide des parents non ? :o  
Et oui, cf ma réponse au-dessus, y'a le FNAU :jap:

Yep.

n°54177228
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-08-2018 à 18:38:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:jap:  

La différence je crois, est que la personne de l’aide sociale en France ne va pas démarcher pour offrir l’aide. Le cas que j’explique, on parle de quelqu’un qui conduit pour se rendre dans la montagne chez des gens sans téléphone ou internet ou presque :o

Mon oncle était écrivain public avant de décéder et il prenait 2 jours par semaine à la retraite pour accueillir et renseigner les gens sur le système social français. Il était plutôt du genre à être connu dans son quartier (Paris 18ème) et les gens le connaissaient par bouche à oreille. Ça existe...mais c'est rare.

n°54177243
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2018 à 18:41:41  answer

gregouf a écrit :

C'est un peu le boulot des aides sociales, des gens qui vont t'aider a demander ce dont tu as droit. Le probleme, c'est que c'est percu par certains comme un echec/honte d'aller voir ses gens la, donc ils preferent se mettre plus dans la merde que de demander de l'aide. Certains diraient que c'est une question d'honneur, je vois perso rien de "des-honorable" a demander de l'aide quand on a besoin  [:sat 08:3]

Ouais enfin... il m'est déjà arrivé d'apprendre des trucs à une aide sociale... Quand j'ai débarqué avec pour objectif de faire une demande de FSL pour payer une grosse facture d'EDF, la personne à l'accueil ne savait pas ce que c'était et celle censé m'aider à faire la paperasse était surprise que ça "existe encore"...

Puis, y'a des gens qui ne savent même pas ce qu'est un C.C.A.S... Si eux, personne ne leur dit, ils sauront jamais qu'ils ont droit à des aides...

Message édité par Profil supprimé le 15-08-2018 à 18:43:11
n°54177259
chaisedeja​rdin
Posté le 15-08-2018 à 18:44:36  profilanswer

Je sors de chez Pictet, et c’était pas pour laver leurs chiottes...

n°54177272
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-08-2018 à 18:45:32  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

#CestpastonBlog #onsenbatlescouilles #danslerespect #cracotte  [:lumbahaab:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 15-08-2018 à 18:45:58
mood
Publicité
Posté le 15-08-2018 à 18:45:32  profilanswer

n°54177283
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-08-2018 à 18:46:58  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Entretien d'embauche pour faire la plonge dans le resto d'entreprise ?

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 15-08-2018 à 18:47:53

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54177313
chaisedeja​rdin
Posté le 15-08-2018 à 18:51:16  profilanswer

Dit greg le ouf, le mec aussi antipathique que le ricain de l’ouest

n°54177362
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2018 à 18:58:13  answer

andre1980 a écrit :

Entretien d'embauche pour faire la plonge dans le resto d'entreprise ?

Au mieux, une autre convention de stage :o

n°54177433
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-08-2018 à 19:07:43  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Dit greg le ouf, le mec aussi antipathique que le ricain de l’ouest

Je ne suis qu'amour  [:spaarks:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°54177450
Modération
Posté le 15-08-2018 à 19:09:51  answer

chaisedejardin a écrit :

gregouf a écrit :

#CestpastonBlog #onsenbatlescouilles #danslerespect #cracotte  [:lumbahaab:1]

C'est assez bien résumé.  

Best regards,

Prof. Ciler, MSc, PhD, Ing. Dip., Mage de niveau 12, Grand ordonateur de la béatitude de  Swimmaf.  [:ciler:1]

n°54177489
Shriv
Posté le 15-08-2018 à 19:14:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mon oncle était écrivain public avant de décéder et il prenait 2 jours par semaine à la retraite pour accueillir et renseigner les gens sur le système social français. Il était plutôt du genre à être connu dans son quartier (Paris 18ème) et les gens le connaissaient par bouche à oreille. Ça existe...mais c'est rare.

Chouette initiative.
J'admire les gens qui arrivent à prendre du quotidien pour des actions nobles.

n°54177548
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 15-08-2018 à 19:22:40  profilanswer

Modération a écrit :

C'est assez bien résumé.

Best regards,

Prof. Ciler, MSc, PhD, Ing. Dip., Mage de niveau 12, Grand ordonateur de la béatitude de Swimmaf. [:ciler:1]

Propre  :sol:

n°54177930
briseparpa​ing
Posté le 15-08-2018 à 20:12:36  profilanswer

biloo a écrit :

fin l'échelon 7 quand tu voit le barême, ça doit pas être si courant non :??:

moi j'ai eu l'échelon 0 \o/

A mon époque,,y avait que 5 échelons :d

n°54178518
Ayrin
Miaou
Posté le 15-08-2018 à 21:27:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

A mon époque,,y avait que 5 échelons :d

L'échelon 7 et 0bis ont été ajouté en 2013-2014 de mémoire. L'échelon 6 existait depuis bien plus longtemps. Le gouvernement d'Hollande a rajouté des échelons, mais par ailleurs fait sauté la bourse au mérite "qui n'était pas juste pour les étudiants médiocres qui n'avaient aucune chance de l'avoir". Sachant que cette bourse n'était accessible qu'à ceux qui étaient boursiers de base de toute façon, donc pas les riches issus de milieux favorisés...

n°54179156
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-08-2018 à 23:01:40  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ce que dit Onina est juste, mais je ne pense pas que ça soit exactement ce qu'essaye d'exprimer Mmmml.

Amha chacun souhaite se définir comme méritant et croire qu'il s'est construit grâce à sa volonté et ses efforts. Ce souhait crée des biais dont il faut avoir conscience, pas tant pour estimer sa propre réussite (après tout c'est important d'avoir confiance en soi, même si c'est construit sur des croyances biaisées) mais surtout pour éviter d'arriver à des discours quasi réac sur la réussite des autres à base de "yakafokon" qui permettent de justifier des comportements douteux (refuser de payer de l'impôt, ne jamais donner ou aider des gens en difficulté financière autour de soi, mépriser quelqu'un qui a moins bien "réussi" que soi, etc.). Ces discours doivent être dénoncés et les biais expliqués afin que les personnes prennent conscience qu'on n'a pas tous les mêmes chances dans la vie et que le mérite individuel est à relativiser.

Maintenant on peut aussi avoir conscience de ses biais et d'être issu d'un milieu favorisé et néanmoins être "méritant": ¨Parce qu'on a bossé dur, qu'on a été plus malin ou plus discipliné que d'autres qui avaient autant voir plus de chances que soi-même. Dans ce cas là, ça peut être vexant voire faux de rabaisser une telle personne en expliquant que de toute façon ce sont les avantages du milieu social ou de l'éducation qui ont "tout fait". On a beau dire, même pour Jean-Edouard ou Sixtine qui vivent dans le 16ème avec deux parents médecins, décrocher l'X / HEC, monter une boite à succès ou finir cadre dirigeant dans une grosse boite ce n'est pas la norme et il y'a là objectivement un mérite qu'on peut reconnaitre.

Je n'ai pas l'impression que mmml soit particulièrement méprisant envers ceux qui ont moins bien réussi ou tienne des discours yakafokon débiles sur le fait que les pauvres doivent se bouger le cul pour s'en sortir. A contextualiser mais effectivement 200k quand on est un couple de parisiens (contexte important on est d'accord) ça ne "change pas la vie". Même si personnellement je pense que ça apporte une vraie sérénité au quotidien même si on ne se sert pas de cet argent. Evidemment pour un couple qui vit avec deux SMICs en revanche ça change carrément la donne, ne serait-ce que pour éviter le recours à des crédits ou franchir la marche difficile location/achat de RP quand on n'a pas ou peu d'épargne.

Certes. Mais il faut séparer la carrière des cerises, qui par définition ne découlent d’aucun mérite.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54179258
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-08-2018 à 23:14:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et ça sert à quoi d’être très bon à l’école ?

Faire des sciences pour de vrai.
Faire de la recherche.
Faire progresser le monde, même à petite échelle.
C’est généralement pas compatible avec le fait d’être vite limité à l’école.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54179262
mnml
Posté le 15-08-2018 à 23:14:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Certes. Mais il faut séparer la carrière des cerises, qui par définition ne découlent d’aucun mérite.

Certes.

Est-ce que les cerises jouent un rôle fondamental dans la réussite personnelle ? Je pose la question calmement.

Perso, je pense que c'est un matelas qui protège de devoir, par exemple, aller bosser chez mac do pour faire ses études. C'est un gage de sérénité, un garde fou.

Selon moi toujours, avoir du fric en début de carrière (sauf si plusieurs millions, mais je ne pense pas qu'on parle de ça) n'apporte toutefois pas de connaissances, ni d'état d'esprit particulier, ni même ne permet d'accéder à des postes à responsabilités, des projets rémunérateurs ou des cercles de personnes influentes.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°54179280
Ayrin
Miaou
Posté le 15-08-2018 à 23:15:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Faire de la recherche.

Je me sens tellement importante maintenant grâce à toi  [:lergo:3]

n°54179378
chaisedeja​rdin
Posté le 15-08-2018 à 23:30:41  profilanswer

J en ai marre

n°54179427
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-08-2018 à 23:37:30  profilanswer

mnml a écrit :

Certes.

Est-ce que les cerises jouent un rôle fondamental dans la réussite personnelle ? Je pose la question calmement.

Perso, je pense que c'est un matelas qui protège de devoir, par exemple, aller bosser chez mac do pour faire ses études. C'est un gage de sérénité, un garde fou.

Selon moi toujours, avoir du fric en début de carrière (sauf si plusieurs millions, mais je ne pense pas qu'on parle de ça) n'apporte toutefois pas de connaissances, ni d'état d'esprit particulier, ni même ne permet d'accéder à des postes à responsabilités, des projets rémunérateurs ou des cercles de personnes influentes.

Oui et non, directement ca n'apporte pas ca, c'est clair.  Mais indirectement, ca te donne un filet de securite qui permet d'avoir une attitude plus risquee et d'essayer d'autres choses que tu n'aurais pas  forcement osees, donc ca ouvre des opportunites que tu n'aurais pas forcement chercher sans. Ca n'enleve pas de merite a la carriere mais ca permet de faire sauter quelques verrous "psychologiques" et financier. C'est ce que les gens nomment "saisir la chance", en oubliant qu'il faut etre dans une position qui permette d'essayer de la saisir.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 15-08-2018 à 23:42:47
n°54179436
chaisedeja​rdin
Posté le 15-08-2018 à 23:39:11  profilanswer

n°54179448
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-08-2018 à 23:42:23  profilanswer

Que puis je pour vous jeune homme?  [:guillaume truand:4]

n°54179459
LightOffOn
Posté le 15-08-2018 à 23:45:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Faire de la recherche.

A part la science le reste peut se faire même en étant limité à l'école.

n°54179461
chaisedeja​rdin
Posté le 15-08-2018 à 23:46:23  profilanswer

Tu peu  me coopter ?

n°54179470
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-08-2018 à 23:50:00  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Tu peu  me coopter ?

Je ne suis qu'un troubadour des Telecoms, pas sur qu'il faille joindre cette industrie actuellement vu la pauperisation acceleree qu'on se tape. Vu ta fixation sur le salaire, tu serais bien malheureux par ici  [:hiich:3]

n°54179478
chaisedeja​rdin
Posté le 15-08-2018 à 23:51:46  profilanswer

Pourtant tu as l’air bien servi de ce côté là

n°54179487
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-08-2018 à 23:53:57  profilanswer

Le lourd... Utilise les mp on s'en fout de ta vie

n°54179495
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-08-2018 à 23:56:26  profilanswer

mnml a écrit :

Certes.

T’abordes pas mal de sujets avec bien plus de sérénité, mais c’est pas simple de s’en rendre compte quand justement on pense que cette sérénité est normale.

Ayrin a écrit :

Je me sens tellement importante maintenant grâce à toi  [:lergo:3]

Et tu as raison !

---------------
n°54179497
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-08-2018 à 23:57:00  profilanswer

LightOffOn a écrit :

Exemple ?

---------------
n°54179499
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-08-2018 à 23:57:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Le lourd... Utilise les mp on s'en fout de ta vie

Tard dans la nuit, les gens se rapprochent et se sussurent des mots doux a l'oreille. Joins toi a nous Kaiser le tcheque, pose ta hache de guerre, et vient partager une decoction pendant que j'allume un petit feu de bois pour mous mettre a l'aise  [:damze:1]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 15-08-2018 à 23:59:01
n°54179506
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-08-2018 à 23:59:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Faire de la recherche.

Vu la mentalité de connards imbus dans la recherche, j’espere qu’on peut faire progresser le monde différemment.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 16-08-2018 à 00:03:46

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54179507
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-08-2018 à 00:00:21  profilanswer

radioactif a écrit :

T’abordes pas mal de sujets avec bien plus de sérénité, mais c’est pas simple de s’en rendre compte quand justement on pense que cette sérénité est normale.

Je trouvais ma formulation plus jolie  [:miniours:2]

n°54179517
LightOffOn
Posté le 16-08-2018 à 00:03:14  profilanswer

Pas besoin d'avoir fait de l'école pour faire de la recherche, et même un cuistot fait progresser le monde à petit échelle si j'ai bien compris ce que tu dis.

n°54179518
chaisedeja​rdin
Posté le 16-08-2018 à 00:03:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Tard dans la nuit, les gens se rapprochent et se sussurent des mots doux a l'oreille. Joins toi a nous Kaiser le tcheque, pose ta hache de guerre, et vient partager une decoction pendant que j'allume un petit feu de bois pour mous mettre a l'aise  [:damze:1]

Exactement

n°54179521
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-08-2018 à 00:04:58  profilanswer

LightOffOn a écrit :

Entre très bon et limité, il y a un peu de marge :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16714  16715  16716  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)