Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16718  16719  16720  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54182656
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-08-2018 à 14:16:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

mnml a écrit :

Je suis d'accord avec cet exemple un peu extrême, mais je ne pense pas que ça soit la moyenne. En moyenne, je dirais que les étudiants peuvent se payer des études à peu près décentes, y compris jusqu'à bac+5, voire plus si affinité. Y'a en outre des bourses : l'enseignement français n'est pas très cher. Dans le pire des cas, tu peux emprunter via une banque pour financer tes études (plan pourri certes, mais ça reste une possibilité si très motivé).

Aussi je pense à l’argument souvent mis en avant, qui est la prise de risque que permet l'argent. Selon moi ça dépend de la carrière :

• L'entrepreneuriat. Ok, dans ce cas clairement avoir un fond de réserve est un réel avantage. Mais combien de personnes choisissent de monter une boite en début de carrière ? Pas beaucoup à mon avis (la moyenne d'âge de création de boite se situe autour de 40 ans).  

• Le salariat. Honnêtement, dans ce cas j'ai pas trop l'impression que ça joue [:spamafote] Sachant également que n'importe quel Cv est périmé au bout de 6-12 mois sans bosser. Donc fric ou pas derrière ça amène zéro sérénité. Et je suis d'accord avec BBP, le réseau ne joue que très peu ...  

L'étranger perso je vois ça comme un gros plus, la possibilité de gagner en compétence et de se faire du pognon, ce qui n'est pas possible en France.

Je te remets ce que je t'ai repondu hier soir:

gregouf a écrit :

Oui et non, directement ca n'apporte pas ca, c'est clair.  Mais indirectement, ca te donne un filet de securite qui permet d'avoir une attitude plus risquee et d'essayer d'autres choses que tu n'aurais pas  forcement osees, donc ca ouvre des opportunites que tu n'aurais pas forcement chercher sans. Ca n'enleve pas de merite a la carriere mais ca permet de faire sauter quelques verrous "psychologiques" et financier. C'est ce que les gens nomment "saisir la chance", en oubliant qu'il faut etre dans une position qui permette d'essayer de la saisir.

Donc pas valable uniquement pour l'entrepreunariat

Message édité par gregouf le 16-08-2018 à 14:17:58
mood
Publicité
Posté le 16-08-2018 à 14:16:52  profilanswer

n°54182667
cronos
Posté le 16-08-2018 à 14:18:11  profilanswer

Pour les réseaux, ca peut dépendre aussi des domaines : si tu fais du STEM et que tes parents bosse pas dedans, c'est pas forcément utile, mais les nombres de gus en école de commerce qui sont la pour reprendre la boite de papa/se font pistonner par réseau, on peut pas dire que c'est négligeable. Après c'est sur que c'est pas nécessaire, mais ca peut être un gros plus.

Ensuite sur l'aspect études, je comprends pas a quel point vous pouvez vous accrocher. Ca vous fait mal a la gueule d'admettre qu'il y en a pour qui c'est plus dur ? Ca vous donne l'impression de vous rabaisser ? Je comprends pas la.

Quand je vois ma compagne, qui a du faire 6 ou 7 boulots pendant ces études pour financer loyer + bouffe (oui il y a des bourses, mais quand celles-ci prennent en compte les revenus à l'année n-2 alors que ton seul parent perd son boulot because  2009, bah t'es au dessus des plafonds et demmerde toi.  :o ), ben oui je considère que pour elle c'était plus dur que pour moi, qui ait eu la chance de pas etre obligé de bosser vraiment pour les études (les jobs étudiants c'était de l'argent de poche), et ce même si elle fait des études réputés moins difficile et avec une moins bonne moyenne. Est-ce que pour autant ca m'enlève du mérite ?  non [:spamafote]. Et quand je vois la file qu'il y avait au service social + le board de jobs étudiants qui partaient comme des petits pains, c'est loin d'être un cas marginal.

Citation :

Heu ... tu sais que je suis endetté sur 20 ans ? J'ai acheté une baraque à plus de 200k, donc ton exemple ne tiens pas : je suis virtuellement dans la même situation qu'un quidam qui a acheté une baraque à 200k sans apport  [:cerveau spamafote]  

Si demain j'ai un soucis, je revendrais comme n'importe qui.

Le quidam qui achète une barque a  200k sans apport il a... une baraque a 200K, pas 400, elle est là la différence.  :o  

Message édité par cronos le 16-08-2018 à 14:18:56

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°54182671
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2018 à 14:18:38  profilanswer

mnml a écrit :

Heu ... tu sais que je suis endetté sur 20 ans ? J'ai acheté une baraque à plus de 200k, donc ton exemple ne tiens pas : je suis virtuellement dans la même situation qu'un quidam qui a acheté une baraque à 200k sans apport  [:cerveau spamafote]  

edit : d'ailleurs dans mon cas aussi les cerises sont arrivées après le début de ma carrière :o

Virtuellement si t’as deux bras t’es dans la même situation par rapport au manchot que ce même manchot par rapport à un mec sans bras.
Ça ne change donc rien de ne pas avoir deux bras.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54182678
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2018 à 14:18:59  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais il parle du réseau familial uniquement.
Le reseau d'ecole à priori tout le monde peut l'avoir... :o  

Et encore :/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54182693
Braindead
Posté le 16-08-2018 à 14:20:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bordel c'est quand même compliqué de ne pas réagir quand on lit des trucs comme ca.

Entendre "génération de fragile" de la part de quelqu'un qui a passé 10 fois le permis et qui au niveau scolaire n'a pu faire que le bac le plus facile au monde (un bac stt) avant d'intégrer une école de commerce privé, tout en ayant eu 150€/mois de cours particulier au lycée....

Tu auras tenu 1 jour  [:kellian':4]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°54182706
Braindead
Posté le 16-08-2018 à 14:21:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah non moi c est génération de feignant, pas fragile, nuance

Les cours particulier ça a dû durer 2/3 mois devant le fait sidéral que ça a été :o

6 fois le permis, stp, refais tes fiches :o

Ptete que t'es pas feignant mais nul  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°54182718
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 16-08-2018 à 14:22:34  profilanswer

mnml a écrit :

c'est pas ce que je dis, mais c'est ce que les gens veulent retenir.  :jap:

Parce que ton message n'a aucun sens.. Tu as tjs 200k de plus qu'une personne sans ces cerises..

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°54182724
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-08-2018 à 14:23:05  profilanswer

mnml a écrit :

c'est pas ce que je dis, mais c'est ce que les gens veulent retenir.  :jap:

Ha sisi, c'est ce que tu dis et répète, même  :jap:  
Allez, parfois tu sembles presque consentir à admettre que ça permet éventuellement, parfois, d'apporter un très léger confort de sommeil en plus, mais vraiment à la marge.

n°54182734
Braindead
Posté le 16-08-2018 à 14:23:35  profilanswer

Sinon tu fais la fac et tu prends les TEC.

---------------
n°54182739
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2018 à 14:23:47  answer

7_Papa a écrit :

Parce que ton message n'a aucun sens.. Tu as tjs 200k de plus qu'une personne sans ces cerises..

Absolument aucun sens, en effet.

J'ai relu trois ou quatre fois, en me disant qu'un truc m'échappait.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2018 à 14:23:47  profilanswer

n°54182744
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-08-2018 à 14:23:56  profilanswer

7_Papa a écrit :

Non mais parce qu'il doit se dire que 200k c'est pas grand chose sur des budgets/patrimoines à 20M.
Il doit même pas comprendre qu'on parle de comparer quelqu'un qui est à 0 au lieu de 200k.

n°54182753
cronos
Posté le 16-08-2018 à 14:24:53  profilanswer

zephiel a écrit :

Non mais parce qu'il doit se dire que 200k c'est pas grand chose sur des budgets/patrimoines à 20M.
Il doit même pas comprendre qu'on parle de comparer quelqu'un qui est à 0 au lieu de 200k.

Alors qu'il suffit d'économiser et tu les a à 30 ans.
Ils sont cons ces pauvres quand même :/

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°54182773
Braindead
Posté le 16-08-2018 à 14:26:44  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Je ne suis jamais allé à Fauchon, et les CEO je les rencontre pas à Flunch mais dans leurs bureaux, devant des contrats.

Moi ils viennent à mon bureau. Comme ça ils ont en plus le soleil  [:woods11]

---------------
n°54182794
Braindead
Posté le 16-08-2018 à 14:28:54  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'ai eu quasiment tous mes boulots, à part mac do, par réseau et notamment pour mon premier job quand j'ai été embauchée dans la boîte d'un de mes profs.
Le réseau ça sert d'abord à savoir qu'une boîte existe, à appréhender son activité et son fonctionnement, et à identifier les postes dispo.
Je ne comprends même pas comment tu peux écrire un message pareil, sauf peut-être en ne fréquentant que des milieux où l'accès aux postes se fait sur concours ?

J'ai eu presque tous mes jobs en postulant à une annonce trouvée en la cherchant, sauf une fois un recruteur qui m'a trouvé sur le net. J'ai aucun réseau à part celui construit depuis 15 ans en bossant.

---------------
n°54182801
henoutsen
Posté le 16-08-2018 à 14:29:55  profilanswer

mnml a écrit :

edit : d'ailleurs dans mon cas aussi les cerises sont arrivées après le début de ma carrière :o

Non tu n'es pas virtuellement dans la même situation que le quidam qui a acheté une baraque à 200k.
Toi tu avais le choix d'acheter une baraque à 200k et d'investir ailleurs.  [:moundir]

n°54182821
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2018 à 14:31:34  answer

dante2002 a écrit :

Bordel c'est quand même compliqué de ne pas réagir quand on lit des trucs comme ca.

Entendre "génération de fragile" de la part de quelqu'un qui a passé 10 fois le permis et qui au niveau scolaire n'a pu faire que le bac le plus facile au monde (un bac stt) avant d'intégrer une école de commerce privé, tout en ayant eu 150€/mois de cours particulier au lycée....

__nicolas__ a écrit :

Faire du TEC ? Quel intérêt ? Perso j'ai loué un appart à 5 minutes à pied de mon école et du supermarché. Au top, tout à pied. Levé 5 minutes avant les cours.

Same here, enfin c’est plutot papa/maman qui m’ont loué

n°54182824
Domicron
Posté le 16-08-2018 à 14:32:03  profilanswer

Braindead a écrit :

Sinon tu fais la fac et tu prends les TEC.

Creuse un peu, t'as presque mis le doigt sur le problème [:grande greluche:3]

n°54182828
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2018 à 14:32:21  answer

dante2002 a écrit :

PAN PAN  [:leve le pied jeannot:2]  

n°54182847
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2018 à 14:34:20  answer

Bof c’est plutot le boulot en parallèle qui est difficile mais l’indépendance, les courses etc moi ça m’a bien plu :)

n°54182884
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 16-08-2018 à 14:37:14  profilanswer

zephiel a écrit :

Ça me rappelle une connaissance, femme d'acteur, qui expliquait vivre à crédit et pensait qu'elle était pauvre parce qu'elle avait commencé le mois à zéro pour s'être offert un sac à 1000 boules, quand je commençais le mois à moins quelque chose du simple fait de payer mon loyer :D

Braindead a écrit :

J'ai eu presque tous mes jobs en postulant à une annonce trouvée en la cherchant, sauf une fois un recruteur qui m'a trouvé sur le net. J'ai aucun réseau à part celui construit depuis 15 ans en bossant.

Mais c'est le principal réseau. Si on parlait effectivement plus haut du réseau familial, alors my bad, parce que ça je ne connais pas.
Après pour moi le réseau englobe l'ensemble des gens avec qui tu es connecté personnellement ou professionnellement et à qui tu peux faire appel dans un contexte pro.
Évidemment, le réseau n'a jamais autant de valeur que quand tu as effectivement bossé avec des gens en qui tu as confiance et qui ont un avis sur toi.
A ce titre, j'ai rejoint ma boîte actuelle, dont j'avais une mauvaise opinion, parce que d'anciens collègues qui y bossaient m'en ont fait l'article. Je n'y aurais jamais postulé autrement.
Et de leur côté, ils ont été une référence pour ma candidature parce qu'ils me connaissaient de réputation pour l'un ou m'avait vu bosser pour l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 16-08-2018 à 14:38:32

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54182913
Braindead
Posté le 16-08-2018 à 14:39:19  profilanswer

Domicron a écrit :

Creuse un peu, t'as presque mis le doigt sur le problème [:grande greluche:3]

Quel problème ? C'est ce que j'ai fait et ça a plutôt bien marché  [:kewyn:2]

---------------
n°54182921
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-08-2018 à 14:39:43  profilanswer

y'a personne qui bosse dans les ponts?  
y'a du blé à se faire là

n°54182941
henoutsen
Posté le 16-08-2018 à 14:41:19  profilanswer

niku a écrit :

y'a du blé à se faire là

L'activité dans le BTP se porte très bien, elle n'a pas besoin de ponts qui s'effondre pour ça.  :jap:

n°54182948
Braindead
Posté le 16-08-2018 à 14:41:50  profilanswer

Colonelle a écrit :

Mais c'est le principal réseau. Si on parlait effectivement plus haut du réseau familial, alors my bad, parce que ça je ne connais pas.
Après pour moi le réseau englobe l'ensemble des gens avec qui tu es connecté personnellement ou professionnellement et à qui tu peux faire appel dans un contexte pro.
Évidemment, le réseau n'a jamais autant de valeur que quand tu as effectivement bossé avec des gens en qui tu as confiance et qui ont un avis sur toi.
A ce titre, j'ai rejoint ma boîte actuelle, dont j'avais une mauvaise opinion, parce que d'anciens collègues qui y bossaient m'en ont fait l'article. Je n'y aurais jamais postulé autrement.
Et de leur côté, ils ont été une référence pour ma candidature parce qu'ils me connaissaient de réputation pour l'un ou m'avait vu bosser pour l'autre.

Dans ce cas on dit la même chose, mais la discussion semblait aborder le cas du réseau hérité de papa maman non ?

---------------
n°54182953
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-08-2018 à 14:42:10  profilanswer

niku a écrit :

y'a du blé à se faire là

Le Genie Civil, en expertise, est pas un secteur tres remunerateur, tu es en retard de quelques decennies  :D

n°54182966
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2018 à 14:43:10  profilanswer

henoutsen a écrit :

L'activité dans le BTP se porte très bien, elle n'a pas besoin de ponts qui s'effondre pour ça.  :jap:

Puis c’est un pont particulièrement laid qui s’est effondré. En France on vise plus haut que cette immondice.

---------------
n°54182975
henoutsen
Posté le 16-08-2018 à 14:43:33  profilanswer

Braindead a écrit :

Dans ce cas on dit la même chose, mais la discussion semblait aborder le cas du réseau hérité de papa maman non ?

C'est moi qui en parlait au départ et je maintiens.  :jap:  
Quand tu as accès au carnet d'adresse d'un père bien implanté dans un secteur d'activité, ça aide énormément.

n°54182978
Domicron
Posté le 16-08-2018 à 14:43:45  profilanswer

Braindead a écrit :

Quel problème ? C'est ce que j'ai fait et ça a plutôt bien marché  [:kewyn:2]

J'ai rien contre la FAC, je l'ai fais. Mais j'avais le choix :o

Dire aux pauvres "Les grandes écoles c'est trop chers pour toi, mais t'as la FAC si tu veux", c'est un soucis :o Mais ça reste mon avis.
[:cosmoschtroumpf]

n°54182991
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 16-08-2018 à 14:45:03  profilanswer

Braindead a écrit :

C'est également ce qu'avait fait remarquer r06 sur la page précédente. Je loupe des posts, ou je les lis trop vite apparemment :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54182992
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-08-2018 à 14:45:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Puis c’est un pont particulièrement laid qui s’est effondré. En France on vise plus haut que cette immondice.

Tant qu'a faire de l'humour noir, essaie au moins d'y mettre un peu d'humour, parce que c'est quand meme particulierement nulle comme intervention  [:lumbahaab:1]

n°54182996
Braindead
Posté le 16-08-2018 à 14:45:39  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est moi qui en parlait au départ et je maintiens. :jap:
Quand tu as accès au carnet d'adresse d'un père bien implanté dans un secteur d'activité, ça aide énormément.

Personne ne dira la contraire. Mais ça n'est en rien nécessaire. Au bout de 15 ans je recroise et noue des partenariats juridiques / économiques avec d'anciens collègues, ça se fait naturellement, et la sélection naturelle joue à plein...

---------------
n°54182999
r06
Posté le 16-08-2018 à 14:45:42  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est moi qui en parlait au départ et je maintiens.  :jap:  

Bien sur mais ça concerne très peu de gens et il est généralement largement possible de s'en sortir sans. Surtout pour des diplomés bac+5 comme le disait bpp...:o

n°54183003
Domicron
Posté le 16-08-2018 à 14:45:51  profilanswer

La base de la discussion, c'était que 200k net à 30 ans ( donc en 6-7 ans d'épargne), ça n'est pas la norme, et encore moins sans cerise/aides :o

Après ça part sur les pauvres, les riches, les études, classique [:salade man:2]

Au final on aura jamais le fin mot de l'histoire de cette jeune femme, et de la provenance de ces 200k :o :D

Message cité 3 fois
Message édité par Domicron le 16-08-2018 à 14:46:52
n°54183008
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-08-2018 à 14:46:50  profilanswer

Domicron a écrit :

La base de la discussion, c'était que 200k net à 30 ans ( donc en 6-7 ans d'épargne), ça n'est pas la norme, et encore moins sans cerise :o

Après ça part sur les pauvres, es riches, les études, classique [:salade man:2]

Au final on aura jamais le fin mot de l'histoire de cette jeune femme, et de la provenance de ces 200k :o :D

Vous n'etes qu'un vulgaire copycat, je vous demande de vous arreter  [:alfa j:3]  

n°54183010
henoutsen
Posté le 16-08-2018 à 14:46:55  profilanswer

r06 a écrit :

Bien sur mais ça concerne très peu de gens et il est généralement largement possible de s'en sortir sans. Surtout pour des diplomés bac+5 comme le disait bpp...:o

Ah mais je n'ai pas dis que c'était impossible  :jap:  
Je parlais simplement du fait que ça facilitait grandement l'entrée dans la vie active.

n°54183024
Dion
Acceuil
Posté le 16-08-2018 à 14:48:08  profilanswer

Domicron a écrit :

La base de la discussion, c'était que 200k net à 30 ans ( donc en 6-7 ans d'épargne), ça n'est pas la norme, et encore moins sans cerise/aides :o

Après ça part sur les pauvres, les riches, les études, classique [:salade man:2]

Est ce que l'on sait faire un graph du niveau d'épargne moyen en fonction de l'âge ? :o
Un peu de data :o

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°54183043
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2018 à 14:49:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Tant qu'a faire de l'humour noir, essaie au moins d'y mettre un peu d'humour, parce que c'est quand meme particulierement nulle comme intervention  [:lumbahaab:1]

Non, c’est un critère esthétique, aucun humour, ce pont était laid, vu ce qu’il y a autour ils vont pas en reconstruire un très différent, c’est pas le type d’ouvrage d’art qui fait rêver :o
J’ai un humour de merde mais je ne pensais pas dégager de faux positifs :D, pardon aux familles toussa

---------------
n°54183055
henoutsen
Posté le 16-08-2018 à 14:50:48  profilanswer

Dion a écrit :

Est ce que l'on sait faire un graph du niveau d'épargne moyen en fonction de l'âge ? :o
Un peu de data :o

Il y avait un tableau qui était passé ici je crois.
De mémoire, 200k ça correspond au patrimoine moyen des 50/59 ans

n°54183061
Domicron
Posté le 16-08-2018 à 14:51:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Vous n'etes qu'un vulgaire copycat, je vous demande de vous arreter  [:alfa j:3]  

Il est vrai que la ressemblance peut interroger, mais l'air pédant de ce smiliey me plaît bien trop pour passer à coté [:hiich:3]

n°54183064
Braindead
Posté le 16-08-2018 à 14:51:20  profilanswer

Domicron a écrit :

J'ai rien contre la FAC, je l'ai fais. Mais j'avais le choix :o

Dire aux pauvres "Les grandes écoles c'est trop chers pour toi, mais t'as la FAC si tu veux", c'est un soucis :o Mais ça reste mon avis.
[:cosmoschtroumpf]

Pour tout te dire,  les études sup, chez moi, c'était une grande inconnue. Je me sentais plus littéraire que matheux (et mes profs acquiessaient  [:cerveau chacal_one]) , et la fac de droit était accessible pas trop loin (en covoiturage puis en TEC quand il a fallu faire le 3eme cycle à Paris).  Et ca ne coûtait rien ou presque. Il n'y a pas de quoi se plaindre du resultat au vu du postulat de départ... Je connais des sortis de grandes écoles bien moins bien lotis...

---------------
n°54183067
Dion
Acceuil
Posté le 16-08-2018 à 14:51:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16718  16719  16720  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)