Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3446 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16716  16717  16718  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54180582
pilef
Posté le 16-08-2018 à 10:09:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

En fait, non. Ceux "qui ont le melon" (bien que l'expression soit un peu impropre) l'ont dès le départ. C'est une question de personnalité, pas de performances.  
C'est un milieu qui est à la fois très gratifiant à titre personnel mais également extrêmement difficile parce que tu passes ton temps à croiser des gens plus brillants que toi, qui ont trouvé avant toi, plus vite, qui ont de meilleurs étudiants, etc.
Je participe à des concours de recrutement et c'est souvent extraordinaire de se dire que le jeune qui passe l'audition a visiblement mieux compris ce sujet que toi qui y travaille depuis 20 ans, c'est merveilleux. La recherche, c'est le premier et le plus grand système collaboratif du monde, bien avant tout le monde, les chercheurs partageaient leurs résultats. Il y a une vraie démarche désintéressée, HAL, ArXiv, les batailles contre les éditeurs, tout ça prouve que le désintéressement et la propagation des connaissances est bien au centre des préoccupations de l'immense majorité des chercheurs

:jap:

Pour ceux qui l'ignorent, le world wide web (c'est à dire l'internet tel que nous le connaissons) a été inventé/développé au CERN afin de permettre la partage d'information : https://fr.wikipedia.org/wiki/World_Wide_Web

mood
Publicité
Posté le 16-08-2018 à 10:09:24  profilanswer

n°54180583
r06
Posté le 16-08-2018 à 10:09:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Ils pourraient en faire un autre, il y a quelque chose en plus donc.

Opportunité, intérêt spécifique, zone de confort, lumière qui est restée allumée, la même chose que pour presque tous les jobs en fait.  :o

n°54180594
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2018 à 10:10:43  answer

pilef a écrit :

Pour ceux qui l'ignorent, le world wide web (c'est à dire l'internet tel que nous le connaissons) a été inventé/développé au CERN afin de permettre la partage d'information : https://fr.wikipedia.org/wiki/World_Wide_Web

Et aujourd’hui on est obligé d’utiliser sci-hub quand on a pas accès à une université bien abonnée à plein de trucs.  [:tim_coucou:1]

n°54180620
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2018 à 10:14:31  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En fait, non. Ceux "qui ont le melon" (bien que l'expression soit un peu impropre) l'ont dès le départ. C'est une question de personnalité, pas de performances.  
C'est un milieu qui est à la fois très gratifiant à titre personnel mais également extrêmement difficile parce que tu passes ton temps à croiser des gens plus brillants que toi, qui ont trouvé avant toi, plus vite, qui ont de meilleurs étudiants, etc.
Je participe à des concours de recrutement et c'est souvent extraordinaire de se dire que le jeune qui passe l'audition a visiblement mieux compris ce sujet que toi qui y travaille depuis 20 ans, c'est merveilleux. La recherche, c'est le premier et le plus grand système collaboratif du monde, bien avant tout le monde, les chercheurs partageaient leurs résultats. Il y a une vraie démarche désintéressée, HAL, ArXiv, les batailles contre les éditeurs, tout ça prouve que le désintéressement et la propagation des connaissances est bien au centre des préoccupations de l'immense majorité des chercheurs

Excellent post.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54180625
briseparpa​ing
Posté le 16-08-2018 à 10:15:17  profilanswer

Dans les maths, tu as accès à quasiment toutes les publis que les chercheurs mettent à dispo, quand bien même ils sont publiés dans des journaux payants :d

n°54180631
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2018 à 10:15:59  answer

briseparpaing a écrit :

Dans les maths, tu as accès à quasiment toutes les publis que les chercheurs mettent à dispo, quand bien même ils sont publiés dans des journaux payants :d

[:astrain:3] Connard de moi qui a abandonné les maths y a 10 ans.

n°54180653
chaisedeja​rdin
Posté le 16-08-2018 à 10:18:33  profilanswer

En philo, les meilleures recherches sont en "libre accès" également : Platon, Kant, Chestov, Hobbes...

n°54180897
Ciler
Posté le 16-08-2018 à 10:45:06  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

En philo, les meilleures recherches sont en "libre accès" également : Platon, Kant, Chestov, Hobbes...

C'est vachement plus simple quand les mecs sont morts depuis plus de 50 ans il faut dire. A ce compte là, les recherches de Newton, Maxwell ou Babinski aussi sont totalement dispo...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54181081
Domicron
Posté le 16-08-2018 à 11:01:36  profilanswer

mnml a écrit :

Certes.

Est-ce que les cerises jouent un rôle fondamental dans la réussite personnelle ? Je pose la question calmement.

Perso, je pense que c'est un matelas qui protège de devoir, par exemple, aller bosser chez mac do pour faire ses études. C'est un gage de sérénité, un garde fou.

Selon moi toujours, avoir du fric en début de carrière (sauf si plusieurs millions, mais je ne pense pas qu'on parle de ça) n'apporte toutefois pas de connaissances, ni d'état d'esprit particulier, ni même ne permet d'accéder à des postes à responsabilités, des projets rémunérateurs ou des cercles de personnes influentes.

Je répond calmement : Oui [:manust]

Tu prends l'exemple de l'étudiant qui aurait besoin de bosser pendant ces études. Quand tu viens de passer 4h à cuir des frittes, t'abordes ton exam de thermodynamique du lendemain beaucoup moins facilement que celui qui a passé 4h de plus à réviser.
La cerise, c'est pas un gage de sérénité, c'est un avantage, c'est tout.

Celui qui n'a pas de cerise/cravache à McDo pendant ces études, s'il a les mêmes résultats que celui qui à un matelas de xxxk de papa, il a du déployer des efforts plus importants. Il a donc plus de mérite.

Autre exemple :
Le cas d'un jeune venant de terminer ces études. Avec une cerise de xxxk, tu vas plus facilement envisager de bouger au niveau national/international que si t'as 500€ sur ton compte à tout casser. Donc tu as de meilleures opportunités, puis effet boule de neige etc...

n°54181181
chaisedeja​rdin
Posté le 16-08-2018 à 11:12:21  profilanswer

Voilà. J'en avais parlé y'a un moment, ayant bossé 25h/semaine la nuit pour financer mes études, bah j'ai forcément foiré mon année. Je m'en serais bien passé, mais j'avais pas le choix à l'époque. Clairement, venir d'une famille aisée m'aurait permis d'étudier sans me soucier du financement de mon cursus, et surtout d'avoir les éléments en main pour bien m'orienter et ne pas m'engager vers des cursus foireux sans réelle connaissance de cause.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2018 à 11:12:21  profilanswer

n°54181188
wizza
Posté le 16-08-2018 à 11:13:04  profilanswer

Colonelle a écrit :

Il y a un truc qui est sûr : pour acquérir un bien immo, ça change tout, ces fameux 200k.
Mes potes qui ont acheté se sont souvent endettés sur 25 ans, avec une peur panique de perdre du pognon.
J'ai fini de rembourser ma RP.
En ce moment, on se pose beaucoup de questions sur notre avenir. Si demain on veut changer de région, de boulot, après revente on pourra acheter cash ou quasi dans pas mal de coins, avoir une tranquillité d'esprit même par exemple si l'un de nous souhaite se réorienter ou ne trouve pas de travail tout de suite. Et ça c'est une chance extraordinaire.
Alors peut être que je ne rentre pas dans ton exemple, parce que j'ai bossé toutes mes études (étés et/ou année scolaire), parce que les cerises sont arrivées après le début de ma carrière et non avant. Mais elles étaient inférieures aux fameux 200k, et pour autant j'ai le sentiment que ça change tout pour moi.

Après en effet ce n'est pas ça qui me fera accéder à des postes à plus haute responsabilité. En somme, pas d'impact dans la réussite professionnelle, mais un impact fort sur la situation personnelle.

J'ai eu des cerises, ce qui nous a permis d'acheter le bien qu'on souhaitait tout en gardant moi de l'épargne à côté  - ce qui me rassure parce qu'avoir un si gros crédit me fait flipper :o
C'est une autre alternative à pouvoir solder son crédit plus tôt.Ton post me fait rêver, d'avoir soldé le crédit si jeune :love:
Ça me semble aussi donner une grosse tranquillité d'esprit

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°54181272
cronos
Posté le 16-08-2018 à 11:23:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vu la mentalité de connards imbus dans la recherche, j’espere qu’on peut faire progresser le monde différemment.

Ça dépend laquelle, en info c'est sur, c'est à fuir comme la peste, mais je sais pas trop si c'est la recherche ou le domaine, il suffit de voir les réponses sur stackoverlfow pour voir les que les connards imbus dans le dev il y en a des phalanges entières.

Après oui il y a des mecs avec un égo pas piqué des hannetons. La différence c'est que, contrairement au boss de la COGIP, si t'as raison sur le fond et que tu développes correctement, ils sont capables d'admettre que t'as raison.  :o  

Un bouquin grand public trou noir ? grand public sur la RG ? un cours ?

Message édité par cronos le 16-08-2018 à 11:33:10

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°54181326
Ciler
Posté le 16-08-2018 à 11:29:37  profilanswer

Domicron a écrit :

Autre exemple :
Le cas d'un jeune venant de terminer ces études. Avec une cerise de xxxk, tu vas plus facilement envisager de bouger au niveau national/international que si t'as 500€ sur ton compte à tout casser. Donc tu as de meilleures opportunités, puis effet boule de neige etc...

Beaucoup plus simplement, tu oublies l’international, le plus gros problème de la majorité des jeunes peu qualifiés c'est la capacité à trouver un travail accessible depuis chez eux* sans avoir à acheter une voiture ou à se ruiner en TEC...  

*comprendre : chez papa/maman

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54181334
henoutsen
Posté le 16-08-2018 à 11:30:58  profilanswer

Ciler a écrit :

Beaucoup plus simplement, tu oublies l’international, le plus gros problème de la majorité des jeunes peu qualifiés c'est la capacité à trouver un travail accessible depuis chez eux* sans avoir à acheter une voiture ou à se ruiner en TEC...  

Alors qu'il faut réfléchir de manière totalement inverse.  :(

n°54181383
Domicron
Posté le 16-08-2018 à 11:36:09  profilanswer

Ciler a écrit :

Mon exemple faisait plutôt écho à deux jeunes BAC+5 de niveau équivalent, mais avec une disparité financière liée aux cerises :)

Avec une aide financière conséquente des parents, les chances ne sont pas les mêmes. J'ai des exemples autour de moi, de papa/maman qui laisse un demi million à leur gosse qui a carte blanche pour monter un business au US.

Message cité 3 fois
Message édité par Domicron le 16-08-2018 à 11:36:54
n°54181395
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2018 à 11:37:53  answer

Domicron a écrit :

Mon exemple faisait plutôt écho à deux jeunes BAC+5 de niveau équivalent, mais avec une disparité financière liée aux cerises :)

Avec une aide financière conséquente des parents, les chances ne sont pas les mêmes. J'ai des exemples autour de moi, de papa/maman qui laisse un demi million à leur gosse qui a carte blanche pour monter un business au US.

Pour moi c’est ceux qui ont la chance de vivre dans des villes universitaires. Passer ses études chez papa maman en ne se concentrant que sur ses études et jamais sur l’intendance ça aide aussi pas mal.

n°54181422
Rui_
Posté le 16-08-2018 à 11:41:31  profilanswer

Domicron a écrit :

Faire fonctionner un boite ça reste du mérite même si on te "donne" 500k€
L'argent ne fait pas forcément tout réussir. Le mec qui monte sa boite et qui fonctionne a du mérite. Maintenant c'est beaucoup plus simple dans cette situation que le gars qui débarque avec 0€ en poche.

+1 les mêmes études mais avec l'intendance en moins ça doit facilité grandement la vie.
Après on ne vie pas la même vie chez ses parents qu'a distance  :o  

n°54181428
Domicron
Posté le 16-08-2018 à 11:42:13  profilanswer

Oui, encore un bon exemple.
C'est plus simple de réussir ses études quand tes parents te loue un 50m² en face de la FAC/grande école, que lorsque tu as 1h00 de transport en alternant BUS/TRAIN/TRAM [:manust]

n°54181440
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-08-2018 à 11:43:55  profilanswer

Pov choupinet pas capable de faire un peu de TEC avant d aller à la fac ou autre

#generationdefragiles

n°54181461
Domicron
Posté le 16-08-2018 à 11:46:11  profilanswer

Rui_ a écrit :

Faire fonctionner un boite ça reste du mérite même si on te "donne" 500k€
L'argent ne fait pas forcément tout réussir. Le mec qui monte sa boite et qui fonctionne a du mérite. Maintenant c'est beaucoup plus simple dans cette situation que le gars qui débarque avec 0€ en poche.

Ah mais je suis d'accord :)
Tu noteras que dans mon premier message, je précise que celui qui bosse à McDo est qui obtient les mêmes résultats que celui qui a ces parents derrière, a plus de mérite. Mais je ne nie pas le mérite du second, simplement il est moindre à mon sens :)

n°54181463
__nicolas_​_
Posté le 16-08-2018 à 11:46:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pov choupinet pas capable de faire un peu de TEC avant d aller à la fac ou autre

#generationdefragiles

Faire du TEC ? Quel intérêt ? Perso j'ai loué un appart à 5 minutes à pied de mon école et du supermarché. Au top, tout à pied. Levé 5 minutes avant les cours.

n°54181482
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-08-2018 à 11:47:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

#generationdefragiles

Bordel c'est quand même compliqué de ne pas réagir quand on lit des trucs comme ca.

Entendre "génération de fragile" de la part de quelqu'un qui a passé 10 fois le permis et qui au niveau scolaire n'a pu faire que le bac le plus facile au monde (un bac stt) avant d'intégrer une école de commerce privé, tout en ayant eu 150€/mois de cours particulier au lycée....

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54181491
btbw03
Posté le 16-08-2018 à 11:49:14  profilanswer

Ah non moi c est génération de feignant, pas fragile, nuance

Les cours particulier ça a dû durer 2/3 mois devant le fait sidéral que ça a été :o

6 fois le permis, stp, refais tes fiches :o

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 16-08-2018 à 11:49:51
n°54181494
Domicron
Posté le 16-08-2018 à 11:49:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

#generationdefragiles

dante2002 a écrit :

Bordel c'est quand même compliqué de ne pas réagir quand on lit des trucs comme ca.

Entendre "génération de fragile" de la part de quelqu'un qui a passé 10 fois le permis et qui au niveau scolaire n'a pu faire que le bac le plus facile au monde (un bac stt) avant d'intégrer une école de commerce privé, tout en ayant eu 150€/mois de cours particulier au lycée....

Je suis aps du genre à faire des fiches ou retenir les situations de chacun, mais quand je vois les balayettes que ça permet de placer, je devrais m'y mettre [:arkin]

n°54181497
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 16-08-2018 à 11:50:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

T'avais pas dédrap toi ?  [:zyzz:2]

n°54181499
chaisedeja​rdin
Posté le 16-08-2018 à 11:50:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bah il vient d'un milieu bien moins favorisé que toi aussi.  [:elessar53]

n°54181504
btbw03
Posté le 16-08-2018 à 11:50:35  profilanswer

Dante il est grognon, il en marre de se faire taper dessus, ça y est, il essaye lui aussi les tacles

Mais ils sont pas trop développé :/

n°54181508
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2018 à 11:50:52  answer

Non mais nier que c’est plus facile de réussir ses études quand on rentre chez soi en ayant pas à faire courses/repas/comptez les sous c’est assez stupide.

n°54181514
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 16-08-2018 à 11:51:33  profilanswer

Domicron a écrit :

Je suis aps du genre à faire des fiches ou retenir les situations de chacun, mais quand je vois les balayettes que ça permet de placer, je devrais m'y mettre [:arkin]

J'avoue que c'était pertinent  [:leve le pied jeannot:2]  

Tu peux aussi lui ressortir que môman paye ses impôts et la boucle est bouclée  [:leve le pied jeannot:2]

n°54181538
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-08-2018 à 11:54:28  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

T'avais pas dédrap toi ? [:zyzz:2]

Je vais participer beaucoup moins.

Et je ne me ferai plus sanctionner.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54181540
Ciler
Posté le 16-08-2018 à 11:54:39  profilanswer

Domicron a écrit :

J'entends bien, mais c'est finalement un cas relativement minoritaire, d'une part parce que y a pas tant de monde que ça qui fait bac+5 (~20%) et d'autre part parce que justement on retrouve davantage dedans des gens venant plutôt de situations aisées que dans les niveaux de formation plus faible.  

Les gens avec moins de qualification, c'est une situation à laquelle j'ai été confronté. Prends l'exemple de Kévina, papa alcoolique au chômage, maman agent d'entretiens dans la fonction publique. Elle est de bonne volonté mais pas particulièrement scolaire, elle a donc fini péniblement le collège dans son patelin de bousie avec un brevet sans mention et fait un CAP puis un bac pro coiffure dans la ville voisine (déserte quotidienne en bus 40 km). Sauf que dans son bled de 1500 habitants, y a pas besoin d'une troisième coiffeuse. Elle peut essayer de se trouver une place chez un coiffeur établi dans la ville voisine (merci le bus), mais c'est tout. Ses parents n'ont pas les moyens de lui financer un appart sur une plus grande métropole à 80 bornes où elle aurait pourtant beaucoup plus de chance de trouver un boulot (et donc de payer son loyer etc) et elle va pas faire les 160 bornes A/R en scooter tous les jours.

---------------
n°54181543
btbw03
Posté le 16-08-2018 à 11:54:58  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

J'avoue que c'était pertinent  [:leve le pied jeannot:2]  

Tu peux aussi lui ressortir que môman paye ses impôts et la boucle est bouclée  [:leve le pied jeannot:2]

Ça apporte plus de points depuis longtemps

n°54181550
__nicolas_​_
Posté le 16-08-2018 à 11:55:55  profilanswer

Franchement bof, pas convaincu. Je vois vraiment pas en quoi c'est limitant. Ça prend quand même pas des masses de temps de se faire à manger (comme un étudiant donc n'importe comment). Le temps perdu est vraiment négligeable.

n°54181565
cronos
Posté le 16-08-2018 à 11:57:56  profilanswer

Parce que formulé comme ca, les gens n'entendent pas "c'est plus facile" mais "c'est facile" et du coup ils se braquent mml staÿle en disant "non mais attends j'ai qd meme du bosser, c'est pas arrivé tout seul blablabalba", comme si tu leur enlevais quelque chose parce que c'est plus difficile pour d'autres.

---------------
n°54181593
cronos
Posté le 16-08-2018 à 12:00:47  profilanswer

Ciler a écrit :

J'entends bien, mais c'est finalement un cas relativement minoritaire, d'une part parce que y a pas tant de monde que ça qui fait bac+5 (~20%) et d'autre part parce que justement on retrouve davantage dedans des gens venant plutôt de situations aisées que dans les niveaux de formation plus faible.  

Les gens avec moins de qualification, c'est une situation à laquelle j'ai été confronté. Prends l'exemple de Kévina, papa alcoolique au chômage, maman agent d'entretiens dans la fonction publique. Elle est de bonne volonté mais pas particulièrement scolaire, elle a donc fini péniblement le collège dans son patelin de bousie avec un brevet sans mention et fait un CAP puis un bac pro coiffure dans la ville voisine (déserte quotidienne en bus 40 km). Sauf que dans son bled de 1500 habitants, y a pas besoin d'une troisième coiffeuse. Elle peut essayer de se trouver une place chez un coiffeur établi dans la ville voisine (merci le bus), mais c'est tout. Ses parents n'ont pas les moyens de lui financer un appart sur une plus grande métropole à 80 bornes où elle aurait pourtant beaucoup plus de chance de trouver un boulot (et donc de payer son loyer etc) et elle va pas faire les 160 bornes A/R en scooter tous les jours.

Mouais, alors je sais pas en France, mais dans les bacs+5 j'ai vu quand mal pas mal de différences hein. Entre le fils delhaize qui prend l'hélico pour aller au ski, et la gonze que tu vois tout les jours en cours et a la sandwicherie pour pouvoir payer son logement, je pense pas que ce soit le même.  :o  
Et c'est loin d'être des exemples isolés.

---------------
n°54181598
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-08-2018 à 12:01:38  profilanswer

cronos a écrit :

Mouais, alors je sais pas en France, mais dans les bacs+5 j'ai vu quand mal pas mal de différences hein. Entre le fils delhaize qui prend l'hélico pour aller au ski, et la gonze que tu vois tout les jours en cours et a la sandwicherie pour pouvoir payer son logement, je pense pas que ce soit le même. :o

Ca ne parlera pas aux non belges ça :D.

Quoi qu'il y en a au luxembourg :o

---------------
n°54181607
cronos
Posté le 16-08-2018 à 12:03:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca ne parlera pas aux non belges ça :D.

Quoi qu'il y en a au luxembourg :o

Damn [:ddr555]
Remplacez par Leclerc/Auchan/Intermarché pour les fr  :o

Message édité par cronos le 16-08-2018 à 12:03:47

---------------
n°54181673
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-08-2018 à 12:12:03  profilanswer

On peut être FR et non inculte, aussi :o

n°54181712
briseparpa​ing
Posté le 16-08-2018 à 12:15:35  profilanswer

cronos a écrit :

Mouais, alors je sais pas en France, mais dans les bacs+5 j'ai vu quand mal pas mal de différences hein. Entre le fils delhaize qui prend l'hélico pour aller au ski, et la gonze que tu vois tout les jours en cours et a la sandwicherie pour pouvoir payer son logement, je pense pas que ce soit le même.  :o  

En France, les bonnes études sont quasiment gratuites (voire rémunérées :o ) et il existe des logements spéciaux très peu onéreux.
L'argent n'est pas un problème quand tu es dans ces structures et ne discrimine rien.

Message cité 4 fois
Message édité par briseparpaing le 16-08-2018 à 12:30:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16716  16717  16718  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)