Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16709  16710  16711  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54174433
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2018 à 09:57:01  answer

Reprise du message précédent :

On arrive à la même conclusion c'est certain ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-08-2018 à 09:57:16
mood
Publicité
Posté le 15-08-2018 à 09:57:01  profilanswer

n°54174442
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2018 à 09:58:59  answer

La seule différence c'est la frustration que je peux avoir.  
Quand je vois les moyens bien utiliser dans les entreprises ayant pour but le profit alors que nous on a peu de moyens, et très mal utilisé. C'est assez frustrant d'en être à devoir ramener son matos, télécharger illégalement, proposer que des trucs qui normalement devraient pas passer si on avait des moyens normaux. bref. je m'emporte. :o

n°54174465
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-08-2018 à 10:03:12  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je déclare les frais de garde de mes enfants et les dons que j'effectue  [:sharliecheen:3]

Donc en plus de polluer le monde avec ton engeance diabolique, tu factures ca a la societe ainsi que tes dons a des partis obscures. Et tu ne reponds pas pour l'acceptation de l'augmentation d'impots. Ton compte est bon, qu'on la brule pour sorcellerie  [:kenaydy]  [:tagazou]

n°54174469
foudres
Posté le 15-08-2018 à 10:04:27  profilanswer

Pas pour l'instant, mais je suis très clair sur mes priorités. La mixité sociale c'est bien évidement l'idée de demander aux autres de se sacrifier sur l'hotel d'un idéal pas si souvent respecté.

Je n'hésiterai pas une seconde à faire ce que je crois être le mieux pour mon enfant. Et je vais pas faire chier mes collègues pour qu'ils sacrifient leur enfant ou même soutenir des politiques dans lesquelles je ne croit pas et dans lesquelles nos politiques ne croient pas non plus.

n°54174505
foudres
Posté le 15-08-2018 à 10:12:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le simple fait de faire des gamins anéanti complètement ta prétendue valeur "écologique" :d
Plus sérieusement, il est très difficile d'avoir des actes en rapport avec ses principes, il vaut donc mieux ne pas la ramener perpétuellement sur ces principes et faire preuve d'humilité et de modestie.
Quant à l'action publique, elle n'est le résultat que des choix individuels. L’État n'est pas un organisme vivant indépendant. Son échec est le tien. Comme j'ai déménagé très souvent, j'ai fait des tas d'écoles différentes. J amais mes parents n'ont "choisi" l'école autrement que parce que c'était celle du quartier (qui n'était pas choisi car on ne connaissait pas la ville ou le village a priori).

+1 Exactement. Ce que je supporte pas vers beaucoup de gens affichés super à gauche c'est  la décorélation totale entre le discours et le comportement.

La personne que j'ai connue la pire au niveau humain et qui traitait ses subordonnées comme de la merde est celle qui bassinait le plus tout le monde sur ses croyances crétiennes, la nécessité d'aider les gens dans le besoin, l'importance du commerce équitable etc. Mais les gens sous ses ordres ils les traitait comme de la merde sans aucune empathie. Et il assumait jamais ses décisions. A vomir.

Si tu veux un autre exemple de ce que pensent les gens de quelqu'un qui ressort ses principes sans arrêt mais les applique pas, pense à Mr Fillion.  Mr propre et intégre qui demande à chacun de se serrer la ceinture et qui fait n'importe quoi de son coté.

n°54174532
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2018 à 10:18:32  answer

L'herbe est toujours plus verte ailleurs. Je pense que y'a des soucis aussi de ce coté là...  

foudres a écrit :

Pas pour l'instant, mais je suis très clair sur mes priorités. La mixité sociale c'est bien évidement l'idée de demander aux autres de se sacrifier sur l'hotel d'un idéal pas si souvent respecté.

Je n'hésiterai pas une seconde à faire ce que je crois être le mieux pour mon enfant. Et je vais pas faire chier mes collègues pour qu'ils sacrifient leur enfant ou même soutenir des politiques dans lesquelles je ne croit pas et dans lesquelles nos politiques ne croient pas non plus.

autel stp. autel.  

Aujourd'hui tu as des principes... repasses quand tu auras des enfants, et on verra où ils en sont tes principes.

Je pense que personne ici ne demande aux autres de se sacrifier si on est pas soi même pret à faire le même sacrifice.

n°54174544
foudres
Posté le 15-08-2018 à 10:21:53  profilanswer

Bon on est super HS, mais tout ça ramène à une idée simple finalement. Si tu veux que les gens agissent comme tu le souhaite, il faut qu'ils aient envie de le faire, que ce soit rentable pour eux.

Aujourd'hui la mixité sociale est une punition, un médicament amer qu'on demande aux parents de manger chaque jour en échange de leur dévotion à l'idéal de gauche. Du coup seuls les gens qui ont en rien à foutre de savoir dans quelle école leur enfants vont suivent la mixité.

Plus que la mixité qui demande aux gens d'être masochistes, ils serait préférable de s'assurer que l'école fonctionne bien partout et que les quartiers populaires aient des taux de réussite aussi bon que les quartiers chicos. Qu'il n'y ai pas plus de rackets ou de drogue. Que les gens n'aient pas peur que leur enfant soit agressé, voir eux même.

Si tu arrive  à ça, tu verra que les gens n'auront plus aucun problème avec la mixité, et aussi que de toute façon ça sera plus nécessaire non plus.

La mixité scolaire c'est par définition imposer aux autre de se sacrifier, ça ne peut pas marcher sauf à supprimer la liberté individuelle.

Message édité par foudres le 15-08-2018 à 10:25:54
n°54174589
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2018 à 10:31:05  answer

Sûrement oui.  
Mais j’ai vraiment l’impression que la FP a énormément de retard dans la gestion des moyens tant humains que matériel. Au niveau du management que des ressources on va dire.

n°54174595
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2018 à 10:33:29  answer

foudres a écrit :

Si tu remarque c'est comme ça que presque tout le monde agit vis à vis de l'écologie et c'est pour ça que c'est voué à l'échec.

On est bien trop loin du mur pour que les gens agissent sérieusement, et avoir raison trop tôt ou tout seul ne sert à rien.

La mixité sociale, c'est une utopie comme une autre, mais pas grand chose de plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-08-2018 à 10:36:05
n°54174602
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2018 à 10:34:54  answer

Le problème étant que même si on change avant d’heurter le mur notre mode de vie sera obligé d’évoluer.  
En gros on aura tapé le mur mais juste un peu, j’use assez pour endommagé le radiateur sans pour autant peter le moteur pour filer la métaphore.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2018 à 10:34:54  profilanswer

n°54174608
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2018 à 10:36:58  answer

C'est un peu comme ca que le sapiens fonctionne, ouais.

n°54174614
_Lahoma_
Posté le 15-08-2018 à 10:38:32  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ou alors il faut affirmer ses principes ET rester humble.
Quant à l'action publique, elle est évidemment le résultat de nos votes. Mais tant que les riches habiteront le XVIeme et les pauvres les cités (pardon pour le raccourci), la famille aisée qui laisse son enfant dans le lycée pourri sera toujours une exception qui n'apportera rien à la cité et y perdra individuellement.
Je ne dis pas que tout est facile, mais ce que j'attends, c'est la multiplication des moyens de l'éducation nationale, le relèvement du niveau scolaire, la construction de logements sociaux partout, etc. Je m'arrête là-dessus, je sais que ce topic part souvent dans tous les sens mais là on est allégrement dans le HS.

Perso, je trouve que ce n'est pas HS.
Ça serait convenable pour tout le monde qu'il y ait plus de mixité sociale à l'école. Les enfants grandiraient ensemble. Il y aurait moins d'a priori… Les gosses de riches ne seraient plus pointés du doigt pour leur manque de mérite :o
D'un point de vue global, au niveau de la société, ça augmenterait la convenabilité.

D'ailleurs, pour ceux qui pensent que c'est aussi facile de réussir quel que soit son milieu social d'origine, c'est assez drôle de dire qu'il n'imposerait pas la mixité sociale à leurs enfants. Alors que c'est davantage la CSP des parents qui impacte la réussite des enfants.

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 15-08-2018 à 10:40:45
n°54174668
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2018 à 10:48:23  answer

_Lahoma_ a écrit :

Perso, je trouve que ce n'est pas HS.
Ça serait convenable pour tout le monde qu'il y ait plus de mixité sociale à l'école. Les enfants grandiraient ensemble. Il y aurait moins d'a priori… Les gosses de riches ne seraient plus pointés du doigt pour leur manque de mérite :o
D'un point de vue global, au niveau de la société, ça augmenterait la convenabilité.

D'ailleurs, pour ceux qui pensent que c'est aussi facile de réussir quel que soit son milieu social d'origine, c'est assez drôle de dire qu'il n'imposerait pas la mixité sociale à leurs enfants. Alors que c'est davantage la CSP des parents qui impacte la réussite des enfants.

Disons que les parents qui ont le choix (car tous n'ont pas le choix), ne veulent pas prendre le moindre risque. Quand tu vois que chaque établissement supérieur peut faire sa selection à sa sauce avec ParcoursSup et que les prépas ont aussi des grilles en fonction de ton lycée d'origine (ben oui, t'es bon dans un lyçee pourri, ça aura pas le même impact qu'un elève moyen dans un lycée très bon). Perso, l'aversion au risque c'est (un peu :o ) mon métier alors oui, si j'étais en France, j'y regarderai à 2 fois avant de mettre ma fille dans un établissement scolaire, fusse t'il public ou privé.

n°54174676
briseparpa​ing
Posté le 15-08-2018 à 10:49:10  profilanswer

La conclusion est nette: il faut TOUT de suite arrêter de faire des chiards. :o
Mais il me semble qu'il y avait consensus sur le sujet sur ce topik :d

n°54174712
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-08-2018 à 10:55:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est clair que c'est la solution simple et rapide pour solutionner la plupart des problemes actuels. Mais vu que l'etre humain est encore bien trop dirige par ses instincts, une solution a la Utopia avec un virus qui sterilise aleatoirement 6/7 de la population fera tres bien l'affaire. J'en appelle a nos virologues, mon financement participatif est pour vous, je n'attends que le lien Kickstarter  [:lumbahaab:2]

n°54174714
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2018 à 10:56:10  answer

Saloperie d’auto carotte qui me fait faire des fautes de merde.  

Sinon oui c’est pas une nouveauté. Seulement avec la recherche qui nous fait entrevoir des possibilités d’éviter le mur, enfin faisait, je trouve ça dommage qu’on en prenne pas compte c’est tout.

n°54174717
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2018 à 10:56:51  answer

gregouf a écrit :

C'est clair que c'est la solution simple et rapide pour solutionner la plupart des problemes actuels. Mais vu que l'etre humain est encore bien trop dirige par ses instincts, une solution a la Utopia avec un virus qui sterilise aleatoirement 6/7 de la population fera tres bien l'affaire. J'en appelle a nos virologues, mon financement participatif est pour vous, je n'attends que le lien Kickstarter  [:lumbahaab:2]

La tendance est déjà à la baisse globalement il me semble.  
Voir la vidéo sur l’immortalité de monsieur Phi qui est fascinante.

n°54174726
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-08-2018 à 10:58:27  profilanswer

Principalement parce qu'il n'y a pas de bâton, et une carotte égalitaire et distribuée à tout le monde.

Mais les cogip françaises à la btbw ne sont pas différentes de la fonction publique.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54174730
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-08-2018 à 10:59:09  profilanswer

Baisse de la natalite, mais pas baisse de la population, ca prendra beaucoup plus de temps. Je ne connais pas la video que tu cites, ajoute un lien si t'as ca de dispo. Mais je suis pour du plus radical, Utopia, c'est une bonne approche, pas de sang verse  [:lumbahaab:1]

n°54174736
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 15-08-2018 à 11:00:13  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pluzun, ça résout tellement de soucis, à la fois personnels que pour la société :o
Bon ça en rajoute quelques-uns, certes :o

gregouf a écrit :

Je mets une petite pièce  [:zyzz:1]

n°54174742
briseparpa​ing
Posté le 15-08-2018 à 11:01:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Principalement parce qu'il n'y a pas de bâton, et une carotte égalitaire et distribuée à tout le monde.

Mais les cogip françaises à la btbw ne sont pas différentes de la fonction publique.

T'es plus de gauche ?

n°54174753
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2018 à 11:02:22  answer

gregouf a écrit :

Baisse de la natalite, mais pas baisse de la population, ca prendra beaucoup plus de temps. Je ne connais pas la video que tu cites, ajoute un lien si t'as ca de dispo. Mais je suis pour du plus radical, Utopia, c'est une bonne approche, pas de sang verse  [:lumbahaab:1]

https://www.youtube.com/watch?v=b2_gqtr2HgA
Sinon il a fait une conférence à un colloque sur immortalité et surpopulation si je me souviens bien.

n°54174775
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2018 à 11:06:20  answer

briseparpaing a écrit :

T'es plus de gauche ?

Il a jamais agi comme tel.

n°54174793
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-08-2018 à 11:08:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

T'es plus de gauche ?

Si, mais comme déjà souvent dit, plutôt d'une gauche stakhanoviste, avec l élévation de lHomme par sa participation à la nation, que ce soit en produisant ou en eduquant.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54174797
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-08-2018 à 11:09:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est comme le topic immo : il y a 15 ans, à 20-25 ans de moyenne d'âge, gros consensus pour la location, mais aujourd'hui tout le monde est proprio :o

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 15-08-2018 à 11:10:38

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°54174804
briseparpa​ing
Posté le 15-08-2018 à 11:09:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si, mais comme déjà souvent dit, plutôt d'une gauche stakhanoviste, avec l élévation de lHomme par sa participation à la nation, que ce soit en produisant ou en eduquant.

Tu es donc stalinien ?

n°54174808
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-08-2018 à 11:10:30  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est comme le topic immo : à 25-30 ans de moyenne d'âge, gros consensus pour la location, mais à 35-40, tout le monde est proprio :o

C'est une constante sur ce forum.

Il a toujours un consensus autour du possible pour la majorité.

Ce qui est hors d'atteinte est nul....

---------------
n°54174820
briseparpa​ing
Posté le 15-08-2018 à 11:11:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

:lol:

n°54174822
foudres
Posté le 15-08-2018 à 11:12:24  profilanswer

C'est plus compliqué que ça. De tout temps y a eu des malthusiens adepte de la décroissance, que ce n'est pas soutenable etc etc. De tout temps il y a eu des optimistes qui ont dit que ça se passerait bien. Globalement jusqu'à présent sur le long terme les optimistes ont gagné à chaque fois pour l'espéce humaine dans son ensemble. Parfois les malthusiens ont eu raison sur le déclin d'un  pays donné ou un éviement ou un autre.

Alors peut être que le discours du café du commerce sur l'écologie a cette foi ci raison qu'on va vraiment dans le mur.  

J'ai envie de dire, et alors ? C'est pas comme ça que le sapiens fonctionne, mais la vie en général. Les être vivants qui n'ont pas eu la volonté de s'imposer n'ont pas eu de descendance. Si on pollue moins en France, la chine polluera un peu plus ou pour moins cher. Elle se développera plus vite et on sera plus vite marginalisé.

Si l'on va jusqu'à ne pas se reproduire car on est trop nombreux (ce que la chine a déjà fait d'ailleurs) bien nous on disparaitra et ce qu'on en pensait y'aura plus personne pour le dire.

Par contre, si j'écoute même les discours qui se veulent même les plus pessimistes et catastrophiques, à chaque fois c'est que dalle. C'est pas genre l'espéce himaine va disparaitre totalement... C'est au pire faudra faire comme au pays bas construire quelques digues et peut être faire bouger quelques centaines de millions de personnes sur 200 ans. La révolution industrielle à fait bouger  90% de la population mondiale et on s'en est remis. Les US étaient vide y'a encore pas longtemps. Si l'antartique devient habitable, ça sera une superbe opportunité.

On joue à se faire peur mais personne n'y croit vraiment.

C'est pareil notre mode de vie... IL a change énormément et plusieurs fois en 200 ans; Et on veut nous faire peur car il pourrait encore changer. Scoop: il va encore changer oui qu'il y ai des problèmes écologiques ou non.

Message édité par foudres le 15-08-2018 à 11:16:52
n°54174825
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-08-2018 à 11:12:40  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu es donc stalinien ?

Non plus.

Et promouvoir l effort n'est pas synonyme d'être pour les purges...

Toujours cette malhonnêteté intellectuel d'amalgamer des valeurs à des dérives...

C'est comme si je te disais qu Hitler, tout comme toi, ne voulait pas d'enfant...

---------------
n°54174828
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-08-2018 à 11:13:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non c'est pas une histoire de portée, c'est juste qu'on finit toujours (sauf exceptions) par se conformer aux modèles classiques de la société, aussi rebelle soit-on à 25 ans :D
L'horloge biologique, la pression sociale, la paresse intellectuelle et physique, le confort matériel, tout ça frappe à la porte, et 10 ans plus tard ça finit en mariés 2 enfants pavillon labrador Scénic.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°54174836
_Lahoma_
Posté le 15-08-2018 à 11:15:08  profilanswer

Je parlais pour foudres par exemple.

J'ai pas répondu à ses précédents posts (qui répondaient au miens) parce que je pense qu'il n'est pas capable de comprendre que tout le monde n'a pas les mêmes chances et qu'il ne suffit pas d'être doué (et scolaire) pour se voir attribuer une bourse d'étude.
Certains enfants « doués » n'utilisent pas leurs capacités pour ne pas dépasser le niveau de leurs parents par exemple. C'est sûrement leur faute.
Suffit de rechercher « conflit de loyauté école famille » sur google pour comprendre https://www.nouvelobs.com/rue89/not [...] rents.html

n°54174847
briseparpa​ing
Posté le 15-08-2018 à 11:16:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non plus.

Et promouvoir l effort n'est pas synonyme d'être pour les purges...

Toujours cette malhonnêteté intellectuel d'amalgamer des valeurs à des dérives...

C'est comme si je te disais qu Hitler, tout comme toi, ne voulait pas d'enfant...

Stakhanov, c'était de la propagande stalinienne, pur jus !  

T'as sauté combien de cours d'histoire ?

Et ça ne répond pas au questionnement initial: dans l'idéologie communiste, on ne récompense pas les gens (carotte) par de l'argent. Tu es meilleur, plus productif et tu en es fier pour la société. Ta récompense, c'est la fierté de ta contribution au bien commun. En aucun cas tu es récompensé pécuniairement !

n°54174879
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-08-2018 à 11:21:07  profilanswer

Dante qui se dit de gauche :lol:

n°54174888
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-08-2018 à 11:22:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Stakhanov, c'était de la propagande stalinienne, pur jus !

T'as sauté combien de cours d'histoire ?

Et ça ne répond pas au questionnement initial: dans l'idéologie communiste, on ne récompense pas les gens (carotte) par de l'argent. Tu es meilleur, plus productif et tu en es fier pour la société. Ta récompense, c'est la fierté de ta contribution au bien commun. En aucun cas tu es récompensé pécuniairement !

Tu oublies sciemment l accès à la nomenclatura :D

---------------
n°54174902
foudres
Posté le 15-08-2018 à 11:24:12  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

J'ai pas répondu à ses précédents posts (qui répondaient au miens) parce que je pense qu'il n'est pas capable de comprendre que tout le monde n'a pas les mêmes chances et qu'il ne suffit pas d'être doué (et scolaire) pour se voir attribuer une bourse d'étude.
Certains enfants « doués » n'utilisent pas leurs capacités pour ne pas dépasser le niveau de leurs parents par exemple. C'est sûrement leur faute.
Suffit de rechercher « conflit de loyauté école famille » sur google pour comprendre https://www.nouvelobs.com/rue89/not [...] rents.html

Je n'accuse personne et dit que c'est la faute de personne.  Mais pour mes gosses, je vais pas vouloir qu'ils soient le plus méritant, je vais essayer de mettre toutes les chances de leur coté tu vois et donc oui c'est injuste par ce que certains parents vont pas faire pareil. Mais ça m'empéchera pas de le faire.

Bien sur que le milieu social compte, bien sur que l'environnement compte. C'est pour ça justement qu'il faut chercher le meilleur milieu social et environnement possible.

n°54174975
_Lahoma_
Posté le 15-08-2018 à 11:36:29  profilanswer

Je parle de ces posts :

foudres a écrit :

En france les études ne coutent pas cher et qui est motivé et pauvre à de nombreux moyens de les faire.

Le problème, c'est que c'est assez difficile d'être motivé quand t'es pauvre.
Et je parle du point de vue des enfants pas des parents. J'ai pu comparer les compétences de mes cousins avec celles de gosses de CSP+ à 3-4 ans. Mes cousins n'avaient rien à leur envier. Pourtant, je savais que les mômes que je gardais s'en sortirait mieux…

foudres a écrit :

C'est une question de mentalité, pas de richesse faut vouloir le meilleur pour ses enfants et être prêt à se sacrifier un peu pour ça.

Là, c'est pareil, tu te places d'un point de vue de parents. C'est d'ailleurs ce que j'essaie de faire comprendre aux parents. Ils sont la clé de la réussite de leurs enfants, même s'ils ont des soucis, même s'ils n'ont pas été bons à l'école… mais eux aussi veulent que leurs enfants réussissent (généralement). Et ils ne savent pas comment les aider et ne le peuvent pas toujours d'ailleurs.

Il faut d'ailleurs que j'écoute ce podcast https://www.franceculture.fr/emissi [...] 1531934053 pour m'aider.

Mais du point de vue des enfants, c'est difficile de sortir de ton conditionnement et de l'éducation que tu as reçue, parce qu'elle te modèle pas mal quand même.

Message édité par _Lahoma_ le 15-08-2018 à 11:37:11
n°54174989
mnml
Posté le 15-08-2018 à 11:39:58  profilanswer

7_Papa a écrit :

Non mais, personne avec une carriere "normale" ne met de coté 200K entre 25 et 30 ans..

Je vois 3 possibilités:
1. Carrière brillante => Bien évidemment que ca existe. mais c'est loin de la norme, y compris pour un cadre lambda/ jeune diplomé ingé
2. Boom immo  (ou bourse): surtout immo d'ailleurs pour la norme
3. Héritage/donation :

On voit surtout des combinaisons 2+3, le 3 servant à démarrer le 2. En tout cas dans mon entourage de Bac+5 de province, c'est le cas le plus courant des gens qui ont engrangé un tel patrimoine net avant 30 ans.

T'as des boites qui filent environ 10k€ d'I/P par an (certaines plus)
Il y a aussi des abondements : tu mets 1k€, t'en touches 2 ou 3.
Et tu peux placer cet argent donc faire des bénéfices.
Sur 10 ans, ça fait de l'ordre de 100-120k€, sans compter d'éventuelles primes etc

Pour le reste, ça veut dire que t'économises ~8k€ par an, tune que tu peux également aussi faire fructifier. Rien d'infaisable quand t'es célib.

Vérification faite, je me dois d'être honnête ma copine à atteint ce stade plutôt vers 33-34 ans.

Bref c'est faisable. Mais c'est comme tout : ça tombe pas tout cru dans la main et c'est loin d'être finger in the noze. Faut aussi avoir fait des études pas trop nazes, et surtout être compétent dans son métier [:cerveau spamafote]

Voilà maintenant vous pouvez rager et dire que tout ça c'est que de la chatte, et que c'est le rêve américain qui n'arrive qu'ultra rarement, ça m'est égal [:drfunkenstein:1]

Message cité 4 fois
Message édité par mnml le 15-08-2018 à 11:41:39
n°54175006
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-08-2018 à 11:43:10  profilanswer

mnml a écrit :

T'as des boites qui filent environ 10k€ d'I/P par an (certaines plus)
Il y a aussi des abondements : tu mets 1k€, t'en touches 2 ou 3
.
Et tu peux placer cet argent donc faire des bénéfices.
Sur 10 ans, ça fait de l'ordre de 100-120k€, sans compter d'éventuelles primes etc

Pour le reste, ça veut dire que t'économises ~8k€ par an, tune que tu peux également aussi faire fructifier. Rien d'infaisable quand t'es célib.

Vérification faite, je me dois d'être honnête ma copine à atteint ce stade plutôt vers 33-34 ans.

Bref c'est faisable. Mais c'est comme tout : ça tombe pas tout cru dans la main et c'est loin d'être finger in the noze. Faut aussi avoir fait des études pas trop nazes, et surtout être compétent dans son métier [:cerveau spamafote]

Voilà maintenant vous pouvez rager et dire que tout ça c'est que de la chatte, et que c'est le rêve américain qui n'arrive qu'ultra rarement, ça m'est égal [:drfunkenstein:1]

En 2018 ?

A part la boîte à lagoon j entend...

---------------
n°54175033
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2018 à 11:47:14  answer

_Lahoma_ a écrit :

Et quand bien même ils utilisent leur capacités pour dépasser le niveau de leurs parents (ou de leurs camarades de classe), il y a aussi le problème d'avoir la connaissance du système. Et là je ne parle pas que des bourses au mérite ou ce genre de chose. Mais même des orientations basiques. Le conseiller d'orientation de mon collège/lycée, j'avais pris RV 2 fois avec. Il s'est evertué à me répéter que comme je ne savais pas ce que je voulais faire, il ne pouvait pas m'aider. Alors oui, peut-être que je suis tombé sur un mauvais. Peut-être. Mais perso, je n'ai compris la différence fac/école d'ingés et les avantages / inconvénients des 2 (fac vs prépa) qu'après avoir fait plusieurs années dans le supérieur à l'université.

n°54175066
pilef
Posté le 15-08-2018 à 11:53:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

En 2018 ?

A part la boîte à lagoon j entend...

Toutes les banques ?

Sinon par rapport à l'article de Libération, c'est mignon de voir les gens de gauche se rendre compte que leur modèle de société idéale ne tient pas la route  [:housesmile]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16709  16710  16711  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)