Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2216 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16708  16709  16710  ..  27860  27861  27862  27863  27864  27865
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54171426
foudres
Posté le 14-08-2018 à 18:48:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_Lahoma_ a écrit :


Ma famille ne paie que la TVA comme impôts je pense. Et encore, au Secours Catholique/Resto du Cœur, ya pas de TVA :o
[:la chancla:1]  
 
Même la taxe d'habitation, j'ai pu en être partiellement exonérée quand j'étais étudiante.  
Les bourses pour les études supérieures, ça permet de payer le logement/la bouffe et l'entrée à la fac, pas plus (pas une école à 100k quoi). En bossant pendant les vacances, c'est mieux quand même.
Quand t'en es là, tu envisages pas une seconde de prendre un emprunt pour payer une école. Je sais même pas si quelqu'un te prêterait :o
 
De toute façon, j'ai une trentaine de cousins. Je pense qu'on est moins de 5 à avoir le bac ;)


 
Si y'a des salairiés dans ta famile, ta les charges patronales (environ 45% du brut) et salariales (environ 20-25%). Même pour quelqu'un au smic ça fait une grosse somme.
 
Il serait impossible de fournir les différences services que nous avons avec le seul ipot sur le revenu. Et oui ta toujours la TVA, TIPP et taxes sur les cigarettes et l(alcool.
 
Quand à préter à quelqu'un de l'argent pour ses études s'il est pauvre MAIS doué pour ça, c'est très classique en fait et n'a rien d'extra ordinaire. Mais si tu es vraiment très doué tu  as des bourses, des écoles ou tu es payé pendant les études comme Polytechnique. Sinon y'a des écoles ou tu bosse en alternance en entreprise.
 
En france les études ne coutent pas cher et qui est motivé et pauvre à de nombreux moyens de les faire.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2018 à 18:48:51  profilanswer
 

n°54171455
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-08-2018 à 18:51:51  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Bah non quand elle dort c'est bon  :o


ça s'appelle un viol ça (noredface).


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54171473
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2018 à 18:54:15  answer
 

andre1980 a écrit :


ça s'appelle un viol ça (noredface).


Je crois qu’il le sait et que le redface est là pour ça. Enfin j’espère.

n°54171492
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 14-08-2018 à 18:56:37  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :

Pour les enfants jusqu'au lycée, y'a rien de mieux qu'une école Montessori pour les éveiller et leur donner envie d'apprendre. Même s'ils ne sont pas très intelligents génétiquement, les enfants qui y sont scolarisés développent une appétence pour l'apprentissage et une ouverture sur le monde assez bluffantes !

 

Merde on est déjà vendredi ?  [:ar paotr]


---------------
Trader en marketing
n°54171503
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-08-2018 à 18:57:48  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Ca me blase un peu d'écrire des pavés où je fais un peu d'efforts pour partager et finir en sniping avec une réponse d'une ligne.
 
Je livre ici fréquemment mes doutes et je mets clairement en avant les aspects négatifs de ma vie. Tu as l'air d'y voir une forme de faiblesse ou bien ça confirme/valide chez toi un sentiment d'avoir raison/d'avoir fait les bons choix, tant mieux pour toi. De mon côté j'ai confiance dans mes choix, ma vie et ce que je construis et je n'anticipe pas que tout vole en éclat dans 5, 10 ou 20 ans. J'ai le sentiment d'aimer et d'être aimé, que ma vie a du sens de faire ce qui me plait. C'est le principal à mon sens.
 
Je pourrais affirmer que je suis certain d'avoir fait les bons choix mais ce n'est vraiment pas dans ma nature. Le temps le dira I guess.


 
Et moi je ne comprends jamais pourquoi les gens veulent que je parle de moi à chaque post que j’écris  :??:  et j’ai l’impression que tu ne lis pas ou ne te souviens pas ce que j’écris, peu de personnes ici parlent des aspects négatifs de leur vie comme je l’ai fait.
 
Tu te plains que je n’écris qu’une ligne, mais je note que tu sembles tirer beaucoup de conclusions sur cette simple ligne :o
 
A aucun moment je ne vois/cherche pas une faiblesse dans ce que tu écris. Btbw te parle de ce que tu écris ici, et je suis curieux de voir comment tu géreras l’approche de la 40aine. J’y suis, donc je vois bien la différence entre le debut de la 30aine et maintenant, que ce soit chez moi ou dans mon entourage.


Message édité par youmoussa le 14-08-2018 à 19:04:19

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°54171521
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-08-2018 à 18:59:35  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Pourquoi ce desir de tant d'enfants? Vous cherchez a atteindre le chiffre pour qu'ils s'auto-entretiennent et vous ne faites que percevoir les allocs?  :o


Peut-être super catho et c'est le seul moyen pour lui de mettre Jésus dans la crèche  :o


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54171556
oh_damned
Posté le 14-08-2018 à 19:04:45  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Peut-être super catho et c'est le seul moyen pour lui de mettre Jésus dans la crèche  :o


 
:lol:
Imagine un instant :
A chaque fois que Papa va dans Maman elle tombe enceinte
Combien aurions nous d'enfants ?

n°54171599
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-08-2018 à 19:09:52  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
:lol:
Imagine un instant :
A chaque fois que Papa va dans Maman elle tombe enceinte
Combien aurions nous d'enfants ?


Ca marche pas à tous les coups les coups [:cver1:2]
 
Mais tu es peut-être juste fétichiste des femmes enceinte ou des seins plein de lait [:smapafote]


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54171603
foudres
Posté le 14-08-2018 à 19:10:42  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Les familles non privilégiées pensent que ça n'est pas dans leurs moyens (même si certaines écoles privées proposent des tarifs en fonction des revenus). Elles ne sont de toute façon pas au courant souvent.


 
C'est une question de mentalité, pas de richesse faut vouloir le meilleur pour ses enfants et être prêt à se sacrifier un peu pour ça.
 
Sachant que rien que ne pas fumer, ça peut faire le budget pour envoyer le gosse dans une école un peu mieux, ou louer dans un quartier moins merdique.
 
Je le vois même dans les milieux aisés; Tous mes collégues se prennent des grandes maisons au milieu de nulle part en disant que les enfats ont besoin d'un jardin et vont pas hésiter à rajouter un max de transport, des établissements scolaire médiocre. Ma mère était à fond et à choisir de nous faire habiter là ou c'est le mieux pour les gosses. Elle s'occupais bien sûr de nos devoirs chaque soir. Du coup bien on était en ville, proche des meilleurs écoles primaire; collége, lycée, mais en location.
 
Au final par rapport à sa soeur qui s'est foutu des études de ses enfants, ne les faisait pas faire les devoirs, ne les poussait pas à avoir des bonnes notes, continuer des études et à choisit la grande maison au milieu de nulle part, on a pu voir le résultat. Alors que son couple gagnait largement aussi bien ça vie, aucun de enfants n'a fait d'études, boulots bof/bof galère et peur d'être au chomage. Les petits enfants sont tombé niveau ouvrier de base (pas celui à son compte), glandage à faire semblant d'étudier en fac d'histoire et de t'expliquer qu'avec Bac Pro vente il va postuler pour être directeur d'un hypermarché.
 
L'éducation se fait pas les parents mais aussi par l'école. Aller dans une écoles d'arrivistes qui ont tous des bonnes notes et veulent tous faire polytechique/médecine/Centrale ça pousse un éléve moyen à se dépasser rien que pour rester dans la moyenne. Si tu cotoie que des gens qui vivent de l'aide sociales, dont les parents ont pas fait d'études et qui disent que ça sert à rien, même si tu viens d'une famille privilégiée, en 2-3 générations il en reste plus rien.

n°54171636
briseparpa​ing
Posté le 14-08-2018 à 19:15:31  profilanswer
 

Si les parents aident à faire les devoirs ou s'ils ont besoin de cours particuliers, c'est que les enfants ne sont pas très bons.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2018 à 19:15:31  profilanswer
 

n°54171659
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-08-2018 à 19:17:34  profilanswer
 

Et ça sert à quoi d’être très bon à l’école ?

Message cité 3 fois
Message édité par youmoussa le 14-08-2018 à 19:17:58

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°54171674
briseparpa​ing
Posté le 14-08-2018 à 19:19:35  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Et ça sert à quoi d’être très bon à l’école ?


 
A avoir un super boulot.  :o

n°54171709
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-08-2018 à 19:24:13  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Et ça sert à quoi d’être très bon à l’école ?


Tu ne lis pas Youmoussa  :o  
 

Macnigore a écrit :


 
Autour de moi j'ai :  
 
Bac+5 en école d'info vers restaurateur  
Bac+5 en droit vers vendeuse de glaces
Avocate vers prof de yoga
Ingénieur vers vigneron bio


A noté que la vendeuse de glace est surement au chômage 8 mois dans l'année  :whistle:


Message édité par andre1980 le 14-08-2018 à 19:25:07

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54171730
foudres
Posté le 14-08-2018 à 19:28:02  profilanswer
 


 
J'ai fait ça net (le taux), un peu plus de 20% sur 4 ans en bourse en commençant à placer le fric pile plus ou moins quand ça c'est effondré avec la crise financière. Bien sur c'était un peu moins que 4 an s avec une partie investie mensuellement (genre XX €/mois).
 
Bien sûr c'est risqué mais y'a des trucs ou faut faire jouer son bon sens, genre quand Renault valait moins en bourse que le montant de sa trésorie à la banque... Ou alors investir sur des entreprises basées sur le pétrole, une denrée toujours en forte demande...
 
Y'a des placements type sica/opcvm qui sont quand même pas mal aussi. j'aime bien Carminiac patrimoine par ex. + 50% en une disaine d'années même si c'est bof depuis quelque temps. Le tout étant d'être assez diversifié, lisser les achats/ventes, avoir un minimum de bon sens et ne pas trop s'en occuper non plus genre je vends quand ça baisse car je panique.
 
J'ai arrété depuis car j'ai acheté mon appart et je suis plutôt dépensier de nature. Ce que j'épargne now, c'est plus dans des actions de l'entreprise avec abondement, y'a même pas besoin de réfléchir et c'est grosso modo +35% net sur 2 ans, limité à 300€/mois, +300% net sur 5 ans limité à 300€ par an (oui, pas par mois), ce genre de petits trucs, mais c'est déjà pas mal.

n°54171747
Shriv
Posté le 14-08-2018 à 19:30:43  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

 

Je suis d'accord et je partage cette approche.

 


  
Macnigore a écrit :

 

Je pense qu'il y'a une méprise car je me borne souvent à parler des aspects financiers ici. J'ai aussi plus tendance à faire part de mes doutes qu'à étaler les bons côtés de ma vie dont je ne pense pas avoir besoin de parler à des inconnus, je ne vois pas vraiment ce que ça peut leur apporter.

 

Pour faire court, mon """"bonheur""" passe avant tout par l'épanouissement de mes proches et de ma famille. Je suis heureux quand ils le sont. Mon couple va bien et on est chacun très attaché au bien être de l'autre. On partage/parle énormément et nous sommes très complices et plus proches que jamais après bientôt 10 ans et deux enfants ensemble. De mon côté je sais que le bien être de ma femme passe par la possibilité d'exercer son métier passion et ne pas trop se préoccuper de la gestion financière du foyer (c'est quelqu'un d'extrêmement intelligent et sensible mais elle souffre de quasi phobie administrative et n'est pas du tout intéressée par les questions financières). J'ai donc de facto ce "poids" sur les épaules et je l'accepte même si pas toujours de bon coeur car ma femme m'apporte plein d'autres choses: elle est très curieuse et sociable, elle me fait rire, elle m'aime pour ce que je suis...que demander de plus :) C'est aussi une super mère et j'adore sa manière d'être avec nos enfants ni maman poule ni trop dure.

 

Bref dans notre configuration le fric c'est mon boulot et ça me convient. C'est un sujet de réflexion pour moi et je partage de temps en temps mes préoccupations ici. Au delà de ça je ne pense pas courir particulièrement après le fric mais je n'aime pas vraiment optimiser à tout crin. Clairement réserver les vacances 12 mois à l'avance, chercher constamment le meilleur RQP etc, ça me soule (et ma femme aussi) et je préfère me faciliter la vie avec l'argent si c'est possible quitte à ne pas toujours payer le meilleur prix. Ca ne veut pas dire claquer pour frimer ou dépenser dans des choses ostensibles mais plutôt se faciliter la vie quand c'est possible: prendre le taxi plutôt que les transports, aller au resto quand on a la flemme, payer des trucs plus cher à la supérette plutôt qu'optimiser les courses au supermarché, etc. Cette approche surtout à l'échelle d'une famille de 4 nécessite d'avoir un minimum d'argent en premier lieu. J'aime bien notre niveau de vie actuel mais je préférerais avoir un peu plus d'épargne. Ne pas oublier que je n'ai que 32 ans et une famille de 4 quasiment à charge à Paris avec une femme qui ne gagne pas grand chose ça me parait pas aberrant que je n'ai pas encore vraiment atteint mon revenu pivot du foyer...

 

Si je devais résumer en une phrase: Chez moi, l'argent est un sujet pour que ça n'en soit pas un ... je ne sais pas si c'est clair. Probablement pas :D

 


 
Macnigore a écrit :

 

C'est quoi le rapport avec la choucroute? :D

 


Merci d'avoir détaillé.
C'est effectivement intéressant car sur le plan financier vous avez un fonctionnement à "l'ancienne" où le mari est responsable de l'argent.
Cela veut dire que sur les enfants c'est elle qui gère?
Par ailleurs est ce que tu arrives à concilier ta carrière avec tes loisirs personnels,ton couple et voir tes enfants? Au vu de ce que tu décris tu dois forcément sacrifier des choses non?

 


Dsl pour le style rapide  alors que tu te donnes la peine de poster longuement je suis sur le smartphone.


Message édité par Shriv le 14-08-2018 à 19:31:49
n°54171759
foudres
Posté le 14-08-2018 à 19:31:58  profilanswer
 

7_Papa a écrit :

Non mais, personne avec une carriere "normale" ne met de coté 200K entre 25 et 30 ans..
 
Je vois 3 possibilités:
1. Carrière brillante => Bien évidemment que ca existe. mais c'est loin de la norme, y compris pour un cadre lambda/ jeune diplomé ingé
2. Boom immo  (ou bourse): surtout immo d'ailleurs pour la norme
3. Héritage/donation :
 
On voit surtout des combinaisons 2+3, le 3 servant à démarrer le 2. En tout cas dans mon entourage de Bac+5 de province, c'est le cas le plus courant des gens qui ont engrangé un tel patrimoine net avant 30 ans.


 
200K€ c'est le patrimoine type du ménage de base. Une fois remboursé le crédit, le ménage de base à donc épargné 200K€ au cours de sa vie.

n°54172069
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-08-2018 à 20:13:39  profilanswer
 


 
Blanka, je te rappelle que j'ai pris 1h de ma vie pour te voir dans un café à Paris pour pousser tout ça :d
 
Bouge toi bon sang, tu n'as rien à perdre, tu prends la première opportunité qui passe. Cette histoire d'échelon quand tu es en dispo c'est une excuse ridicule pour attendre encore un peu plus...alors que c'est un non sujet total au long cours.
 

Headspace a écrit :


 
ça vient d'où ça ?  
 
Sérieusement, le Luxembourg c'est à peu près rien historiquement, et même aujourd'hui c'est un nain géopolitique, alors pourquoi ce complexe de supériorité ?  [:_apache_:5]


 
La Suisse c'était pareil. Peu/pas d'histoire non plus mais gros salaires/patrimoine, ont à peu près la même impression de prix pas chers en venant en France que quand un français va au Maroc et ont donc l'impression qu'ils vont voir les pauvres et se sentent supérieurs. Un luxe ou suisse cultivé n'est évidemment pas du tout aussi bête, je parle de la masse.
 
 
 
Faire 5% étant la norme même en EUR avant la grande baisse des taux d'intérêt y a 10 ans. Aujourd'hui sans prendre de risques significatifs ce net pas possible, et c'était mon métier je le rappelle. Un patrimoine de risque modéré avec 25/30% d'actions peut espérer 3-5% par an à long terme.
 
En USD ou beaucoup d'autres devises en revanche 5% par an est tout à fait faisable.

n°54172076
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2018 à 20:15:18  answer
 

LooKooM a écrit :


 
Blanka, je te rappelle que j'ai pris 1h de ma vie pour te voir dans un café à Paris pour pousser tout ça :d
 
Bouge toi bon sang, tu n'as rien à perdre, tu prends la première opportunité qui passe. Cette histoire d'échelon quand tu es en dispo c'est une excuse ridicule pour attendre encore un peu plus...alors que c'est un non sujet total au long cours.
 


Oui... en plus j’ai regardé des offres linkedin qui étaient pas mal...  
 [:gracchus13:2]

n°54172081
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-08-2018 à 20:15:51  profilanswer
 


comme si t'avais besoin de nous, stop te trouver des excuses et lance toi, t'as tout ce qu'il faut pour réussir sans problème


---------------
Just click it .
n°54172127
Headspace
Posté le 14-08-2018 à 20:22:15  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
La Suisse c'était pareil. Peu/pas d'histoire non plus mais gros salaires/patrimoine, ont à peu près la même impression de prix pas chers en venant en France que quand un français va au Maroc et ont donc l'impression qu'ils vont voir les pauvres et se sentent supérieurs. Un luxe ou suisse cultivé n'est évidemment pas du tout aussi bête, je parle de la masse.
 
 


 
Intéressant  :jap:

n°54172146
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-08-2018 à 20:25:14  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Ca me blase un peu d'écrire des pavés où je fais un peu d'efforts pour partager et finir en sniping avec une réponse d'une ligne.
 
Je livre ici fréquemment mes doutes et je mets clairement en avant les aspects négatifs de ma vie. Tu as l'air d'y voir une forme de faiblesse ou bien ça confirme/valide chez toi un sentiment d'avoir raison/d'avoir fait les bons choix, tant mieux pour toi. De mon côté j'ai confiance dans mes choix, ma vie et ce que je construis et je n'anticipe pas que tout vole en éclat dans 5, 10 ou 20 ans. J'ai le sentiment d'aimer et d'être aimé, que ma vie a du sens de faire ce qui me plait. C'est le principal à mon sens.
 
Je pourrais affirmer que je suis certain d'avoir fait les bons choix mais ce n'est vraiment pas dans ma nature. Le temps le dira I guess.


 
Peu de gens sont capables d'écrire longuement pour te répondre à la mesure de tes efforts.  
Par ailleurs c'est un principe de vie assez fondamental selon moi que de donner sans grandes attentes en retour, ce n'est pas de l'ingratitude, c'est souvent une forme d'indifférence qu'il faut accepter sein moi.
 
Même lors de nos premiers échanges par MP il y a deux ans, tu exprimais une forme de 'satisfaction dans le rétroviseur' en mesurant le chemin que tu as parcouru...mais aussi beaucoup d'anxiété perso et pro qui transpire entre les lignes de rester messages bien rédigés.
 
Pour youmoussa et d'autres, adeptes de pointer les incohérences ou les messages cachés dans les posts des forumeurs (il et le fait avec dextérité :d), tu offres le flanc très clairement. Pas étonnant donc de se faire sniper en retour, c'est le jeu et on y est tous passé. Il y a parfois des observations tout à fait saillantes qui aident à se remettre en question, tout n'est pas à jeter :jap:

n°54172149
Ayrin
Miaou
Posté le 14-08-2018 à 20:25:27  profilanswer
 

Privé ne veut pas dire meilleur. T'as des coins où le privé ce ne sont pas du tout des privilégiés mais ceux qui veulent que la religion puisse être affichée, y compris le port du voile. J'avais d'ailleurs lu que les écoles privées catho dans certains coins se retrouvent avec une part d'élèves musulmans pas si nulle que ça.

n°54172257
oh_damned
Posté le 14-08-2018 à 20:40:30  profilanswer
 

Non
Les musulmans qui mettent leurs enfants dans une école privée catho le font simplement quand l'école publique près de chez eux est pourrie
Ils préfèrent une bonne école catho à une mauvaise école publique

n°54172269
foudres
Posté le 14-08-2018 à 20:42:06  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Si les parents aident à faire les devoirs ou s'ils ont besoin de cours particuliers, c'est que les enfants ne sont pas très bons.


 
L'école et les examens/concours ne notent pas la difficulté que tu as eu à acquérir le savoir et les techniques mais si tu peux les recracher sur commande.
 
Ce qui compte aussi c'est d'aller jusqu'au bout. Perso j'avais 10/11 de moyenne pendant tout le collége lycée. Bon dans un lycée avec genre 99% de réussite au bac, mais pareil d'ailleur, j'ai eu un peu moins de 11 au bac S. Pas de quoi se la péter hein ?
 
J'ai fait la fac plutôt que prépa, encore une fois j'étais très moyen. Enfin sauf que j'ai quand même eu tous mes semestres sans avoir jamais à redoubler et j'étais monté à 12-13 de moyenne. J'ai revu à la fac pas mal de gus qui meilleurs que moi avaient raté médecine et donc perdu 1 an aussi. Un fois la maitrise en poche, j'ai fait une école d'ingé très moyenne sur dossier. Là j'ai fini à 15-16 de moyenne et parmis les premiers de la promo.
 
Aujourd'hui dans mon domaine, mes collégues me considérent comme le meilleur du département et viennent me voir quand y'a un problème complexe à résoudre. Si j'ai pas un super boulot non plus, senior software dev, payé un peu moins de 70K€ tout compris en province pour 12 ans d'XP ça aurait clairement pu être pire.
 
Alors oui mon grand père adoptif à fait medecin en étant orphelin. Oui mon père à eu son BAC à 16 ans et rentré à l'X à 18 ans alors que rare pour l'époque sa mère avait divorsé et il a été élevé par ses grand parents une bonne partie de son enfance. Leur parcours est bien plus impressionnant, mais globalement pour beaucoup de gens ni très bon, ni très mauvais, avoir le bon environement et les bonnes incitations va être primordial pour la réussite.
 
Le refuser à ses enfants, c'est quand même domage. Pourqui leur faire vivre leur vie en mode hardcore ?

n°54172292
foudres
Posté le 14-08-2018 à 20:47:14  profilanswer
 

Ayrin a écrit :

Privé ne veut pas dire meilleur. T'as des coins où le privé ce ne sont pas du tout des privilégiés mais ceux qui veulent que la religion puisse être affichée, y compris le port du voile. J'avais d'ailleurs lu que les écoles privées catho dans certains coins se retrouvent avec une part d'élèves musulmans pas si nulle que ça.


 
On s'en fout que l'école soit privée ou publique. On prend la meilleure pour ses enfants.
 
Si dans le coin y'a une super école publique faut foncer ! (Et y'en a quand même pas mal).

n°54172336
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-08-2018 à 20:54:36  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Peu de gens sont capables d'écrire longuement pour te répondre à la mesure de tes efforts.  
Par ailleurs c'est un principe de vie assez fondamental selon moi que de donner sans grandes attentes en retour, ce n'est pas de l'ingratitude, c'est souvent une forme d'indifférence qu'il faut accepter sein moi.
 
Même lors de nos premiers échanges par MP il y a deux ans, tu exprimais une forme de 'satisfaction dans le rétroviseur' en mesurant le chemin que tu as parcouru...mais aussi beaucoup d'anxiété perso et pro qui transpire entre les lignes de rester messages bien rédigés.
 
Pour youmoussa et d'autres, adeptes de pointer les incohérences ou les messages cachés dans les posts des forumeurs (il et le fait avec dextérité :d), tu offres le flanc très clairement. Pas étonnant donc de se faire sniper en retour, c'est le jeu et on y est tous passé. Il y a parfois des observations tout à fait saillantes qui aident à se remettre en question, tout n'est pas à jeter :jap:


 
Encore une fois, mon intention était uniquement de lui rappeler pourquoi btbw et d’autres ont un ressenti pas super positif vis à vis de ce qu’il présente. Je suis surpris qu’il soit étonné de l’image d’insatisfait qu’il renvoie ici.
 
Si on veut vraiment que je parle de moi, je ne suis pas surpris qu’un grand nombre ici me déteste par exemple [:cosmoschtroumpf]
 
Et puis pour les messages courts, c’est ne pas prendre en compte le contexte dans lequel je suis au moment où j’écris.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 14-08-2018 à 20:56:40

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°54172442
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 14-08-2018 à 21:12:11  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Encore une fois, mon intention était uniquement de lui rappeler pourquoi btbw et d’autres ont un ressenti pas super positif vis à vis de ce qu’il présente. Je suis surpris qu’il soit étonné de l’image d’insatisfait qu’il renvoie ici.

 

Si on veut vraiment que je parle de moi, je ne suis pas surpris qu’un grand nombre ici me déteste par exemple [:cosmoschtroumpf]

 

Et puis pour les messages courts, c’est ne pas prendre en compte le contexte dans lequel je suis au moment où j’écris.


 [:pastor:2] ?


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°54172753
pilef
Posté le 14-08-2018 à 21:46:30  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

C'est le cas de beaucoup de monde. J'ai lu cet article à ce sujet récemment http://www.liberation.fr/debats/20 [...] le_1623163
Et je suis bien contente d'être childfree pour ne pas avoir à me poser la question. Mettre mes gamins dans le privé, ça me ferait doublement mal.

Suffit de ne pas être de gauche, problem solved [:hugeq:3]

n°54173498
foudres
Posté le 14-08-2018 à 23:25:38  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

C'est le cas de beaucoup de monde. J'ai lu cet article à ce sujet récemment http://www.liberation.fr/debats/20 [...] le_1623163
Et je suis bien contente d'être childfree pour ne pas avoir à me poser la question. Mettre mes gamins dans le privé, ça me ferait doublement mal.


 
En fait c'est super intéréssant au point de vue moral  
justement.  
 
Je lisais justement récement que la plupart des gens n'ont pas de principe. Ils n'ont pas d'intégrité. Tout au plus ils se revendiquent de ce qui est à la mode, ce qui fait bien. Etre de gauche, être charlie, être pour la démocratie, être féministe ... Ou peut être tout l'inverse. Qu'importe.  
 
Beaucoup ne savent même pas vraiment ce que c'est, ce que ça implique, les conséquences. Et s'il faut faire un effort véritable, un sacrifice personnel, y'a plus personne.
 
Au final, seule une personne intégre et avec des valeur peut véritablement porter des principes. Et ça se voit dans l'adversité, pas quand on a rien à faire. Les valeurs qui ne nous coutent rien ne sont pas des valeurs, ne sont pas un code de conduite. Se sont juste des paroles en l'air voire de l'hypocrisie.
 
Donc être pour la mixité à l'école, c'est bien évidement en premier l'assumer pour son propre enfant. Si l'on est pas capable de le faire pour soit même comment peut-on même songer à l'imposer aux autres?

n°54173572
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 14-08-2018 à 23:37:55  profilanswer
 

Exactement. Les gens sautent a pied joint dans ce qui est a la mode. Sans réfléchir une seconde. Cf. le nombre de plus en plus croissant de gens qui veulent mettre leurs enfants en Montessori, alors que leurs gosses n'ont même pas rencontré un quelconque début d'échec dans le système classique, alors même que l'on ne dispose aujourd'hui que d'un échantillon trop peu représentatif d'individus ayant fait la totalité de leur parcours en Montessori (afin d'en tirer un début de conclusions sur cette approche), alors même que cette approche existe depuis 100 ans (autant dire qu'on essaie de remettre à la mode un concept qui est très loin d'être nouveau).
Mais comme le nouvel iPhone, puisque c'est cher, et que c'est hype, bah forcément c'est ce qu'il faut a nos enfants  [:lugubre desespoir]


---------------
Trader en marketing
n°54173680
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-08-2018 à 00:05:21  profilanswer
 

Ca fait pour longtemps qu'on sait que les gamins, c'est pas convenable.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°54174112
Lagoon57
Posté le 15-08-2018 à 08:11:25  profilanswer
 


Je peux te dire qu'à Metz les écoles des quartiers populaires  n'ont rien à envier aux écoles des quartiers moisis de Paris :o


Message édité par Lagoon57 le 15-08-2018 à 08:12:03

---------------

n°54174213
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 15-08-2018 à 08:54:40  profilanswer
 

foudres a écrit :

 

En fait c'est super intéréssant au point de vue moral
justement.

 

Je lisais justement récement que la plupart des gens n'ont pas de principe. Ils n'ont pas d'intégrité. Tout au plus ils se revendiquent de ce qui est à la mode, ce qui fait bien. Etre de gauche, être charlie, être pour la démocratie, être féministe ... Ou peut être tout l'inverse. Qu'importe.

 

Beaucoup ne savent même pas vraiment ce que c'est, ce que ça implique, les conséquences. Et s'il faut faire un effort véritable, un sacrifice personnel, y'a plus personne.

 

Au final, seule une personne intégre et avec des valeur peut véritablement porter des principes. Et ça se voit dans l'adversité, pas quand on a rien à faire. Les valeurs qui ne nous coutent rien ne sont pas des valeurs, ne sont pas un code de conduite. Se sont juste des paroles en l'air voire de l'hypocrisie.

 

Donc être pour la mixité à l'école, c'est bien évidement en premier l'assumer pour son propre enfant. Si l'on est pas capable de le faire pour soit même comment peut-on même songer à l'imposer aux autres?


A chacun de déterminer son niveau d'engagement. Il faut être bien cynique ou extrêmement naïf pour penser que seule une cohérence totale entre les valeurs et les actions est valable.
Ce n'est pas parce que je prends l'avion occasionnellement que trier mes déchets est inutile ou ridicule d'un point de vue écologique.
Quant à l'école, outre le fait que je souhaite (en gros comme tout le monde) le meilleur pour mes enfants, j'estime qu'ils n'ont pas à payer l'échec des politiques gouvernementales en matière d'éducation et de politique de la ville. Les actions individuelles, même sommées, ne peuvent remplacer l'action publique.

Message cité 3 fois
Message édité par colonelle le 15-08-2018 à 08:55:31

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°54174286
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2018 à 09:17:26  answer
 

foudres a écrit :


 
En fait c'est super intéréssant au point de vue moral  
justement.  
 
Je lisais justement récement que la plupart des gens n'ont pas de principe. Ils n'ont pas d'intégrité. Tout au plus ils se revendiquent de ce qui est à la mode, ce qui fait bien. Etre de gauche, être charlie, être pour la démocratie, être féministe ... Ou peut être tout l'inverse. Qu'importe.  
 
Beaucoup ne savent même pas vraiment ce que c'est, ce que ça implique, les conséquences. Et s'il faut faire un effort véritable, un sacrifice personnel, y'a plus personne.
 
Au final, seule une personne intégre et avec des valeur peut véritablement porter des principes. Et ça se voit dans l'adversité, pas quand on a rien à faire. Les valeurs qui ne nous coutent rien ne sont pas des valeurs, ne sont pas un code de conduite. Se sont juste des paroles en l'air voire de l'hypocrisie.
 
Donc être pour la mixité à l'école, c'est bien évidement en premier l'assumer pour son propre enfant. Si l'on est pas capable de le faire pour soit même comment peut-on même songer à l'imposer aux autres?


 
Tu as des enfants?
 

colonelle a écrit :


A chacun de déterminer son niveau d'engagement. Il faut être bien cynique ou extrêmement naïf pour penser que seule une cohérence totale entre les valeurs et les actions est valable.
Ce n'est pas parce que je prends l'avion occasionnellement que trier mes déchets est inutile ou ridicule d'un point de vue écologique.
Quant à l'école, outre le fait que je souhaite (en gros comme tout le monde) le meilleur pour mes enfants, j'estime qu'ils n'ont pas à payer l'échec des politiques gouvernementales en matière d'éducation et de politique de la ville. Les actions individuelles, même sommées, ne peuvent remplacer l'action publique.


 
Je suis bien d'accord mais le souci c'est que je ne vois pas bien quelle action publique pourrait renverser la vapeur sur ce genre de question avec les moyens actuels dont elle dispose... J'avoue que je suis un peu désabusée sur ce genre de question.

n°54174336
briseparpa​ing
Posté le 15-08-2018 à 09:35:26  profilanswer
 

colonelle a écrit :


A chacun de déterminer son niveau d'engagement. Il faut être bien cynique ou extrêmement naïf pour penser que seule une cohérence totale entre les valeurs et les actions est valable.
Ce n'est pas parce que je prends l'avion occasionnellement que trier mes déchets est inutile ou ridicule d'un point de vue écologique.
Quant à l'école, outre le fait que je souhaite (en gros comme tout le monde) le meilleur pour mes enfants, j'estime qu'ils n'ont pas à payer l'échec des politiques gouvernementales en matière d'éducation et de politique de la ville. Les actions individuelles, même sommées, ne peuvent remplacer l'action publique.


 
 
Le simple fait de faire des gamins anéanti complètement ta prétendue valeur "écologique" :d
Plus sérieusement, il est très difficile d'avoir des actes en rapport avec ses principes, il vaut donc mieux ne pas la ramener perpétuellement sur ces principes et faire preuve d'humilité et de modestie.
Quant à l'action publique, elle n'est le résultat que des choix individuels. L’État n'est pas un organisme vivant indépendant. Son échec est le tien. Comme j'ai déménagé très souvent, j'ai fait des tas d'écoles différentes. J amais mes parents n'ont "choisi" l'école autrement que parce que c'était celle du quartier (qui n'était pas choisi car on ne connaissait pas la ville ou le village a priori).

n°54174371
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 15-08-2018 à 09:43:51  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

 


Le simple fait de faire des gamins anéanti complètement ta prétendue valeur "écologique" :d
Plus sérieusement, il est très difficile d'avoir des actes en rapport avec ses principes, il vaut donc mieux ne pas la ramener perpétuellement sur ces principes et faire preuve d'humilité et de modestie.
Quant à l'action publique, elle n'est le résultat que des choix individuels. L’État n'est pas un organisme vivant indépendant. Son échec est le tien. Comme j'ai déménagé très souvent, j'ai fait des tas d'écoles différentes. J amais mes parents n'ont "choisi" l'école autrement que parce que c'était celle du quartier (qui n'était pas choisi car on ne connaissait pas la ville ou le village a priori).


Ou alors il faut affirmer ses principes ET rester humble.
Quant à l'action publique, elle est évidemment le résultat de nos votes. Mais tant que les riches habiteront le XVIeme et les pauvres les cités (pardon pour le raccourci), la famille aisée qui laisse son enfant dans le lycée pourri sera toujours une exception qui n'apportera rien à la cité et y perdra individuellement.
Je ne dis pas que tout est facile, mais ce que j'attends, c'est la multiplication des moyens de l'éducation nationale, le relèvement du niveau scolaire, la construction de logements sociaux partout, etc. Je m'arrête là-dessus, je sais que ce topic part souvent dans tous les sens mais là on est allégrement dans le HS.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°54174388
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-08-2018 à 09:47:48  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Ou alors il faut affirmer ses principes ET rester humble.
Quant à l'action publique, elle est évidemment le résultat de nos votes. Mais tant que les riches habiteront le XVIeme et les pauvres les cités (pardon pour le raccourci), la famille aisée qui laisse son enfant dans le lycée pourri sera toujours une exception qui n'apportera rien à la cité et y perdra individuellement.
Je ne dis pas que tout est facile, mais ce que j'attends, c'est la multiplication des moyens de l'éducation nationale, le relèvement du niveau scolaire, la construction de logements sociaux partout, etc. Je m'arrête là-dessus, je sais que ce topic part souvent dans tous les sens mais là on est allégrement dans le HS.


 
Donc tu es prete a payer plus d'impots. Quelles sont les niches fiscales que tu utilises actuellement?  
 [:guillaume truand:4]

n°54174417
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 15-08-2018 à 09:54:43  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Donc tu es prete a payer plus d'impots. Quelles sont les niches fiscales que tu utilises actuellement?
[:guillaume truand:4]


Je déclare les frais de garde de mes enfants et les dons que j'effectue  [:sharliecheen:3]


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°54174422
foudres
Posté le 15-08-2018 à 09:55:23  profilanswer
 

colonelle a écrit :


A chacun de déterminer son niveau d'engagement. Il faut être bien cynique ou extrêmement naïf pour penser que seule une cohérence totale entre les valeurs et les actions est valable.
Ce n'est pas parce que je prends l'avion occasionnellement que trier mes déchets est inutile ou ridicule d'un point de vue écologique.
Quant à l'école, outre le fait que je souhaite (en gros comme tout le monde) le meilleur pour mes enfants, j'estime qu'ils n'ont pas à payer l'échec des politiques gouvernementales en matière d'éducation et de politique de la ville. Les actions individuelles, même sommées, ne peuvent remplacer l'action publique.


 
Si tu n'es pas prête pour tes propres enfants à assumer la mixité, c'est qu'en l'état actuel tu n'y croit pas. Du coup se serait hypocrite de demander aux autres  de sacrifier leur progéniture sur l'hotel de la mixité. Ce que je trouverai inconvenant c'est le faites ce que je dis, pas ce que je fais.
 
Prenons l'écologie:
 
Trier tes déchets, c'est limite obligatoire et tu es vraiment incitée. Du coup le faire tu vois c'est pas porteur d'un message fort genre je suis ultra écolo dans le actes.
 
C'est comme prendre les transports en commun quand ta un metro à 5 mins de chez toi qui t'amnène ou tu veux rapidement alors que tu va galérer en voiture. C'est pas être écolo, c'est pragmatique.
 
Et si tu pense que les voyages en avion sont très polluant et que tu ne fais pas des efforts pour ne pas les utiliser, à mon sens c'est que tu n'es pas vraiment écolo. En fait c'est pas un priorité pour toi et tu accepte juste de ne pas faire exprès de polluer quand ça te coute rien.
 
Si tu remarque c'est comme ça que presque tout le monde agit vis à vis de l'écologie et c'est pour ça que c'est voué à l'échec.

n°54174426
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2018 à 09:55:41  answer
 


 
Ca serait trop long pour que je réponde à cette question.  
Mais pour une réponse courte : "C'est TRES mal barré". :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16708  16709  16710  ..  27860  27861  27862  27863  27864  27865

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR