Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16710  16711  16712  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54175066
pilef
Posté le 15-08-2018 à 11:53:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

En 2018 ?

A part la boîte à lagoon j entend...

Toutes les banques ?

Sinon par rapport à l'article de Libération, c'est mignon de voir les gens de gauche se rendre compte que leur modèle de société idéale ne tient pas la route  [:housesmile]  

mood
Publicité
Posté le 15-08-2018 à 11:53:39  profilanswer

n°54175068
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-08-2018 à 11:53:49  profilanswer

II y aurait déjà pas mal à dire sur les profs (dont une forte minorité visible est composé de geignard qui se plaignent avant d'avoir mal), mais le pompon est à réserver aux conseillers d'orientation.

Je pense que la majorité d'entre eux mériterait un proces des générations entières de gamin ayant eu leur vie gâchée à cause d'eux...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54175071
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-08-2018 à 11:55:00  profilanswer

pilef a écrit :

Toutes les banques ?

Sinon par rapport à l'article de Libération, c'est mignon de voir les gens de gauche se rendre compte que leur modèle de société idéale ne tient pas la route [:housesmile]

Non...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54175073
didier1809
${citation_perso}
Posté le 15-08-2018 à 11:55:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

II y aurait déjà pas mal à dire sur les profs (dont une forte minorité visible est composé de geignard qui se plaignent avant d'avoir mal), mais le pompon est à réserver aux conseillers d'orientation.

Je pense que la majorité d'entre eux mériterait un proces des générations entières de gamin ayant eu leur vie gâchée à cause d'eux...

Expérience perso ? :o

---------------
.
n°54175077
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 15-08-2018 à 11:56:38  profilanswer

Il ne faut pas oublier que ces avantages sociaux sont aussi indexés sur ton salaire  : tu as donc plus de chance de te faire 10k en I/P si tu es déjà à 5k mensuels.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54175086
_Lahoma_
Posté le 15-08-2018 à 11:57:47  profilanswer

Le fait que ma mère ne connaisse pas le système nous a joué des tours à mon frère et moi.

Pour le conseiller d'orientation (vu une fois au collège), je crois qu'il m'a dit que je pouvais faire ce que je voulais. C'est super comme info…
Si j'en avais vu un au lycée, je ne pense pas qu'il aurait dit la même chose :o

Je ne sais pas s'ils ont des informations sur le supérieur :D

Message cité 4 fois
Message édité par _Lahoma_ le 15-08-2018 à 11:58:31
n°54175102
Maiar
Posté le 15-08-2018 à 12:01:02  profilanswer

A peu près pareil [:tinostar]  
A 18 ans, j'étais perdue. Je n'avais pas internet à l'époque, mes parents n'avaient même pas le bac donc pour le reste, bah ils n'ont jamais su quoi que ce soit (d'ailleurs, ils n'ont jamais compris mes études :o ) et parmi les amis proches de mes parents, personne n'avait fait d'études supérieures (c'était des ouvriers pour la plupart). Au niveau des enfants de ces amis ou du voisinage, peu avait le bac de toute façon. Heureusement qu'il y avait une voisine dans le lot qui a eu 2 enfants à la fac pour m'aider pour ce qui concernait la bourse/logement :D Sans elle, bah je n'avais aucune personne pour m'aider  [:tinostar]  
Vivre dans un HLM pourrave ne m'a pas aidé quoi :o

n°54175118
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2018 à 12:04:24  answer

dante2002 a écrit :

Vendredi? Ah non, jour férié.

_Lahoma_ a écrit :

Le fait que ma mère ne connaisse pas le système nous a joué des tours à mon frère et moi.

Pour le conseiller d'orientation (vu une fois au collège), je crois qu'il m'a dit que je pouvais faire ce que je voulais. C'est super comme info…

C'est ça, ils m'avaient dit la même chose.

Je pense qu'ils sont formés pour aider les élèves en difficultés et qu'à cause d'un manque de moyens chroniques ils passent surtout plus de temps à trouver des places dans des BEP / CAP pour des élèves +/- motivés qu'à donner de réels conseils d'orientation à valeur ajoutée pour tous, y compris les bons élèves (car à priori, ceux là sont déjà mieux partis que les autres dans la vie donc faute de moyens et de formation, pas besoin de les aider).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-08-2018 à 12:04:39
n°54175122
Shriv
Posté le 15-08-2018 à 12:05:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

En 2018 ?

A part la boîte à lagoon j entend...

Le luxe les banques les assurances la pharma...

n°54175127
r06
Posté le 15-08-2018 à 12:06:29  profilanswer

mnml a écrit :

T'as des boites qui filent environ 10k€ d'I/P par an (certaines plus)
Il y a aussi des abondements : tu mets 1k€, t'en touches 2 ou 3.
Et tu peux placer cet argent donc faire des bénéfices.
Sur 10 ans, ça fait de l'ordre de 100-120k€, sans compter d'éventuelles primes etc

Pour le reste, ça veut dire que t'économises ~8k€ par an, tune que tu peux également aussi faire fructifier. Rien d'infaisable quand t'es célib.

Vérification faite, je me dois d'être honnête ma copine à atteint ce stade plutôt vers 33-34 ans.  

Bref c'est faisable. Mais c'est comme tout : ça tombe pas tout cru dans la main et c'est loin d'être finger in the noze. Faut aussi avoir fait des études pas trop nazes, et surtout être compétent dans son métier [:cerveau spamafote]  

Voilà maintenant vous pouvez rager et dire que tout ça c'est que de la chatte, et que c'est le rêve américain qui n'arrive qu'ultra rarement, ça m'est égal [:drfunkenstein:1]

Sinon un bon plan de licenciement ou un rachat bien orchestré et bam 50k dans la poche....:o

mood
Publicité
Posté le 15-08-2018 à 12:06:29  profilanswer

n°54175149
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-08-2018 à 12:12:55  profilanswer

didier1809 a écrit :

Expérience perso ? :o

Pas pour moi, pour mon meilleur pote de collège.

En gros difficulté à l école et le conseiller d orientation voulait l envoyer faire caissier.

Finalement, il a écouté le bon sens, et à fait tour ce que faisait les gens en difficulté scolaire: il a fait flic.

---------------
n°54175165
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-08-2018 à 12:15:06  profilanswer

Shriv a écrit :

Le luxe les banques les assurances la pharma...

Je ne connais pas le Luxe et la pharma.

Par contre, pour les banques et les assurances, 5k de prime est BEAUCOUP plus la norme que 10 en fait.

Accessoirement l addition des 4 secteurs que tu cités dois représenter moins de 15% de l emploi des bac+5 dans le pays.

---------------
n°54175175
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-08-2018 à 12:16:12  profilanswer

Bon ben si 5k c'est la norme, c'est pas extravagant que les boîtes les mieux loties flirtent avec 10k si ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°54175185
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 15-08-2018 à 12:17:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54175196
sire deck
Posté le 15-08-2018 à 12:19:11  profilanswer

sadlig a écrit :

Mon couple à fait ça en cumulant 1 (pas forcément brillante mais suffisamment rémunératrice pour économiser 30 K€/an) et 2 (plus-value à la revente de notre appart parisien) et 3 (les 5 K€ reçus pour l'acquisition dudit appart).

A 2 avec un peu de chance c'est faisable, tout seul par contre...

Il me semblait que vous aviez attaqué votre vie pro avec 200K€ en banque  :whistle:  

Sinon, économiser 30K€/an en démarrant dans la vie et en habitant à Paris, c'est ubuesque. Surtout que vous aviez des salaires de JD.

mnml a écrit :

T'as des boites qui filent environ 10k€ d'I/P par an (certaines plus)
Il y a aussi des abondements : tu mets 1k€, t'en touches 2 ou 3.
Et tu peux placer cet argent donc faire des bénéfices.
Sur 10 ans, ça fait de l'ordre de 100-120k€, sans compter d'éventuelles primes etc

Pour le reste, ça veut dire que t'économises ~8k€ par an, tune que tu peux également aussi faire fructifier. Rien d'infaisable quand t'es célib.

Vérification faite, je me dois d'être honnête ma copine à atteint ce stade plutôt vers 33-34 ans.  

Bref c'est faisable. Mais c'est comme tout : ça tombe pas tout cru dans la main et c'est loin d'être finger in the noze. Faut aussi avoir fait des études pas trop nazes, et surtout être compétent dans son métier [:cerveau spamafote]  

Voilà maintenant vous pouvez rager et dire que tout ça c'est que de la chatte, et que c'est le rêve américain qui n'arrive qu'ultra rarement, ça m'est égal [:drfunkenstein:1]

Post 100% déconnexion. Les boites qui offrent de tels avantages ne sont pas très nombreuses et encore faut-il savoir qu'elles existent. Rien que le fait d'avoir des gens dans ta famille qui t'expliquent ce genre de truc ou quelles études faire/quels domaines choisir pour y rentrer te mets direct dans le peloton de tête.

Et les 200K€ qui ne changent pas la vie sachant que ça doit représenter le prix de la Résidence Principale d'une majorité français et qu'ils vont passer leur vie à la rembourser : déconnexion over 9000.

+

_Lahoma_ a écrit :

CQFD.

---------------

n°54175197
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-08-2018 à 12:19:13  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Bon ben si 5k c'est la norme, c'est pas extravagant que les boîtes les mieux loties flirtent avec 10k si ?

Pour certains types de salariés haut placé uniquement.

Il est faux de faire croire à un gamin qu'il suffit qu'il fasse un random bac+5 pour avoir l année suivant sa sortie d'école 45k de salaire +10k de prime.

C'est le seul sens de mon propos.

Les trajectoires à la lagoon ou à la macnigore ne sont pas (du tout) generalisable.

Preuve d'ailleurs que Mac est entrée très très haut sur le marché du travail, il n'a pas encore doublé son salaire au bout de 10 ans.

Alors que moi, qui suis rentré pour le coup beaucoup trop bas (1 smic au lieu de 2 qui aurait plutôt été la normale), je l'ai plus que quadruplé en 16 ans.

---------------
n°54175220
_Druss_
Posté le 15-08-2018 à 12:22:56  profilanswer

+1

Ce fût mon cas, notes moyenne aux collèges, du coup il m'as été conseilé de faire un BEP, mes parents ont acceptés car ils pensaient que le prof disait juste sur mes capacitées trop limitées.

Au final j'ai donc passé le BEP puis j'ai intégré une seconde, étant donné que les seules premières d'intégrations sont des premières dites "technologiques".
Bref, deux années pour rien, surtout que au final j'ai été en mesure de décrocher un master avec mention.

Le fait que mes parents n'ont pas été plus loin que le CAP n'aide pas, de même que mon grand frère avait choisi de passer un CAP, du coup ils n'avaient aucune réelle connaissance vis à vis des différentes études possible, et de ce qu'il faut faire pour y accéder.

Maintenant c'est tout l'inverse, entre ma femme et moi nous cumulons un BAC +13, de quoi peut être "mieux orienté" notre future progéniture.

n°54175256
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2018 à 12:29:49  answer

_Lahoma_ a écrit :

D'une part, un conseiller d'orientation n'a jamais approché ni de prés ni de loin le monde du travail, et d'autre part, admettre qu'il y a des filiéres "d'élite" et qu'il vaut mieux faire une école d'ingé que la fac par exemple va à l'encontre des principes fondamentaux de l'éduc nat, donc bon, les pauvres, ils ne peuvent pas faire grand chose...

n°54175267
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-08-2018 à 12:30:56  profilanswer

Ah maintenant on cumule les années en étude supp dans un couple ?

n°54175274
sadlig
Posté le 15-08-2018 à 12:32:18  profilanswer

sire deck a écrit :

Il me semblait que vous aviez attaqué votre vie pro avec 200K€ en banque  :whistle:  

Sinon, économiser 30K€/an en démarrant dans la vie et en habitant à Paris, c'est ubuesque. Surtout que vous aviez des salaires de JD.

Je ne vois pas en quoi c'est ubuesque. Quand tu gagnes 5-6 K€ par mois, tu arrives à vivre avec 2.5 K€ par mois faut pas déconner.
Je conçois que les loyers ont du augmenter en 15 ans, mais les salaires aussi j'imagine.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54175275
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2018 à 12:32:22  answer

Certes. Mais y a un vivier d’idiots quand même.  
« Non tu ne pourras pas faire journaliste. Tu n’es pas assez jolie pour ça. »  
Une phrase d’une conseillère d’orientation a une élève. :o  
Mais maintenant ça n’existe plus. On les appelle les psy-en. Psychologue de l’éducation nationale quoi.  
Et les centre ferment les uns après les autres. Y en aura qu’un gros par bassin d’enseignement je crois.

n°54175280
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2018 à 12:33:12  answer

sire deck a écrit :

Et les 200K€ qui ne changent pas la vie sachant que ça doit représenter le prix de la Résidence Principale d'une majorité français et qu'ils vont passer leur vie à la rembourser : déconnexion over 9000.

200K€, c'est plus que le patrimoine brut de 80% des Francais me semble t'il.

n°54175306
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2018 à 12:37:15  answer

En même temps, qui décide à 18 ans de faire des études pour devenir conseiller d'orientation :??:

Les gens échouent là on sait ni pourquoi, ni comment en fait :o

n°54175310
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2018 à 12:38:52  answer

btbw03 a écrit :

Ah maintenant on cumule les années en étude supp dans un couple ?

:D

C’est comme les comptes joints!

J’ai 2 master. Mon conjoint a un diplôme d’ingénieur et un master. À nous deux, on a bac+20  [:albounet]

n°54175313
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2018 à 12:39:09  answer

Généralement c’est des gens qui font psy mais qui sont ni assez doué ou motivé pour faire de la clinique ou de s’occuper des cassos ou de monter leur cabinet.

n°54175317
ignomo
Posté le 15-08-2018 à 12:39:32  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne vois pas en quoi c'est ubuesque. Quand tu gagnes 5-6 K€ par mois, tu arrives à vivre avec 2.5 K€ par mois faut pas déconner.
Je conçois que les loyers ont du augmenter en 15 ans, mais les salaires aussi j'imagine.

Clairement, quand tu commences à avoir des enfants, tu te brosses vites sur ton épargne :  
- Plus grand logement (chez nous surplus de 500€ par rapport au logement précédent)
- Plus grands frais de nourriture (on va dire 100€ / mois / enfant)
- Frais de garde (chez nous 800€ / mois de crèche / enfant )
- Frais d'habillement et d'entretien de l'enfant

Dans notre cas (couple à quasi 6k net mensuels), on n'épargne pas beaucoup car 1,5k partent directement en frais supplémentaire "famille". Nos frais fixes avoisinent les 4k.

n°54175324
cronos
Posté le 15-08-2018 à 12:40:32  profilanswer

sadlig a écrit :

En premier emploi ?  :??: C'était chez un cousin ?

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°54175332
_Lahoma_
Posté le 15-08-2018 à 12:42:36  profilanswer

Je suis instit :D

Je pense aussi.  
Et rabâcher à longueur de journée à des mômes que vus leurs résultats scolaires, vaudrait mieux s'orienter vers un BEP/CAP coiffeur/mécanicien/soudeur que vers une carrière de médecin/avocat/vétérinaire, parce qu'ils n'ont de toute façon pas le temps de suivre individuellement les gamins et de connaître leurs envies et motivations, ça doit pas être tous les jours faciles.

Enfin, maintenant, doit y en avoir pas mal qui veulent faire de la téléréalité :o

Ils aident peut-être aussi ceux qui ont un PROJET  [:supermacron:3]  

n°54175341
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-08-2018 à 12:44:43  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu imagines mal.
Les salaires sont plus bas en 2018 qu'en 1999

---------------
n°54175390
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2018 à 12:54:23  answer

Je me plait a croire qu’il y en a des bons et motivés qui font ça par choix. Un peu comme des dames du CDI, y’en a des bons, parfois :o

Ton graph s’arrête en 2012, si ça se trouve on a grave plongé depuis :o :o :o

n°54175402
_Lahoma_
Posté le 15-08-2018 à 12:56:08  profilanswer

Mais ils finissent par se barrer :o

Yen a sûrement qui sont motivés. Faut avoir la foi pour le rester, c'est tout.

n°54175411
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2018 à 12:57:38  answer

_Lahoma_ a écrit :

Mais ils finissent par se barrer :o

Yen a sûrement qui sont motivés. Faut avoir la foi pour le rester, c'est tout.

Voilà, et l'administration fait perdre cette foi très rapidement.

n°54175415
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-08-2018 à 12:59:23  profilanswer

T'expliques comment l érosion massive du pouvoir d'achat entre temps ?

---------------
n°54175430
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-08-2018 à 13:01:34  profilanswer

Bordel...

Bientôt on va sourcer que l'eau ça mouille sinon ?

L extrême droite ne progresserait pas dans toute l Europe si il n'y avait pas un sentiment massif de paupérisation.

---------------
n°54175438
cronos
Posté le 15-08-2018 à 13:03:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bordel...

Bientôt on va sourcer que l'eau ça mouille sinon ?

L extrême droite ne progresserait pas dans toute l Europe si il n'y avait pas un sentiment massif de paupérisation.

sentiments =/= faits

---------------
n°54175441
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-08-2018 à 13:04:47  profilanswer

cronos a écrit :

sentiments =/= faits

Pas quand ils sont aussi universellement partagés...

---------------
n°54175450
cronos
Posté le 15-08-2018 à 13:06:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas quand ils sont aussi universellement partagés...

[:rofl]  :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16710  16711  16712  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)