| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
pilef | Reprise du message précédent :
Toutes les banques ?
|
Publicité | Posté le 15-08-2018 à 11:53:39 ![]() ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Non... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
didier1809 ${citation_perso} |
Expérience perso ? --------------- . |
_Lahoma_ |
Pour le conseiller d'orientation (vu une fois au collège), je crois qu'il m'a dit que je pouvais faire ce que je voulais. C'est super comme info… Je ne sais pas s'ils ont des informations sur le supérieur Message cité 4 fois Message édité par _Lahoma_ le 15-08-2018 à 11:58:31 |
Profil supprimé | Posté le 15-08-2018 à 12:04:24 ![]()
Vendredi? Ah non, jour férié.
C'est ça, ils m'avaient dit la même chose. Je pense qu'ils sont formés pour aider les élèves en difficultés et qu'à cause d'un manque de moyens chroniques ils passent surtout plus de temps à trouver des places dans des BEP / CAP pour des élèves +/- motivés qu'à donner de réels conseils d'orientation à valeur ajoutée pour tous, y compris les bons élèves (car à priori, ceux là sont déjà mieux partis que les autres dans la vie donc faute de moyens et de formation, pas besoin de les aider). Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 15-08-2018 à 12:04:39 |
Shriv |
Le luxe les banques les assurances la pharma... |
r06 |
|
Publicité | Posté le 15-08-2018 à 12:06:29 ![]() ![]() |
Pas pour moi, pour mon meilleur pote de collège. En gros difficulté à l école et le conseiller d orientation voulait l envoyer faire caissier. Finalement, il a écouté le bon sens, et à fait tour ce que faisait les gens en difficulté scolaire: il a fait flic. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Je ne connais pas le Luxe et la pharma. Par contre, pour les banques et les assurances, 5k de prime est BEAUCOUP plus la norme que 10 en fait. Accessoirement l addition des 4 secteurs que tu cités dois représenter moins de 15% de l emploi des bac+5 dans le pays. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Chou Andy Would you know my nem | Bon ben si 5k c'est la norme, c'est pas extravagant que les boîtes les mieux loties flirtent avec 10k si ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
sire deck |
--------------- |
Pour certains types de salariés haut placé uniquement. Il est faux de faire croire à un gamin qu'il suffit qu'il fasse un random bac+5 pour avoir l année suivant sa sortie d'école 45k de salaire +10k de prime. C'est le seul sens de mon propos. Les trajectoires à la lagoon ou à la macnigore ne sont pas (du tout) generalisable. Preuve d'ailleurs que Mac est entrée très très haut sur le marché du travail, il n'a pas encore doublé son salaire au bout de 10 ans. Alors que moi, qui suis rentré pour le coup beaucoup trop bas (1 smic au lieu de 2 qui aurait plutôt été la normale), je l'ai plus que quadruplé en 16 ans. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 15-08-2018 à 12:29:49 ![]()
D'une part, un conseiller d'orientation n'a jamais approché ni de prés ni de loin le monde du travail, et d'autre part, admettre qu'il y a des filiéres "d'élite" et qu'il vaut mieux faire une école d'ingé que la fac par exemple va à l'encontre des principes fondamentaux de l'éduc nat, donc bon, les pauvres, ils ne peuvent pas faire grand chose... |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Profil supprimé | Posté le 15-08-2018 à 12:33:12 ![]()
200K€, c'est plus que le patrimoine brut de 80% des Francais me semble t'il. |
Profil supprimé | Posté le 15-08-2018 à 12:38:52 ![]()
|
ignomo |
|
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
Tu imagines mal. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
_Lahoma_ |
|
Profil supprimé | Posté le 15-08-2018 à 12:57:38 ![]()
|
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
Pas quand ils sont aussi universellement partagés... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
cronos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |