Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16705  16706  16707  ..  27862  27863  27864  27865  27866  27867
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54169684
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2018 à 15:36:08  answer
 

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

 

Il est toujours plus facile de suivre la "rat race" et faire ce qu'on attends de toi plutôt que de se demander ce qui nous rendrait vraiment heureux.
C'est déjà vrai pour soit, alors pour ses enfants ça me semble encore plus compliqué de prendre du recul et d'accepter que c'est leur vie.

 

Ben justement, je crois que j'ai le recul, du coup c'est pire en fait puisque je sais ce que je fais.

 

J'ai vraiment eu peur avec l'ainé de l'avoir poussé a aller en prépa alors que c'est pas ce qu'il voulait à priori quand j'ai vu les résultats [:mangaflip]

 

Il s'est pas privé de me le reprocher quelques fois d'ailleurs.


Message édité par Profil supprimé le 14-08-2018 à 15:38:09
mood
Publicité
Posté le 14-08-2018 à 15:36:08  profilanswer
 

n°54169695
oh_damned
Posté le 14-08-2018 à 15:37:39  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
On en a rediscuté pendant les vacs ... et on est vraiment pas motivé  
 
Entendre les gens qui galèrent pendant leur vacance
 
Voir des ados en mode blasé alors que leur parents leur payent des activités etc etc
 
 
Ça donne pas envie vraiment :o


 
Tu as décidé de ne pas avoir d'enfant.
Tu ne retiens que les faits/événements qui sont en phase avec ton choix.
Biais cognitif classique. :o
 
Oui faire des enfants ça vient avec des difficultés, des contraintes, de la logistique, des coûts, ...
Mais se focaliser uniquement là-dessus c'est malhonnête intellectuellement.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 14-08-2018 à 15:38:22
n°54169698
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-08-2018 à 15:38:10  profilanswer
 


 

Macnigore a écrit :


 
Il y'a une autre possibilité à ne pas trop négliger: Un gamin qui en a sous le pied mais pas du tout poussé par ses parents qui se rend compte adulte qu'il aurait pu avoir une trajectoire très différente si on l'avait mieux accompagné. J'ai quelques cas autour de moi et je considère être concerné également.
 


 
Non mais clairement, le dosage est compliqué, c'est du cas par cas, toussa.
Ca me paraît sain de vouloir maximiser leur parcours scolaire pour leur donner plus de liberté dans leurs choix futurs, mais quand c'est à outrance ça se fait forcément au détriment d'un équilibre global. Et ça fait plus de mal que de bien.
 

n°54169704
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-08-2018 à 15:38:31  profilanswer
 


Macnigore a écrit :


 
L'absence de difficulté ou d'investissement c'est un critère pour toi? Se faire chier au boulot au point d'être en quasi bore-out c'est une bonne chose?  
 
Pour moi les aspects que tu mets en avant sont négatifs pas positifs: Job peu stimulant, avec pas/peu d'évolution, aucune nouveauté, rémunération faible...


 
Sauf que le job n est pas une fin pour moi, juste un moyen.  
 
Mais le business et la relation client me manque de plus en plus, faut j y revienne :o

n°54169713
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2018 à 15:39:30  answer
 

Zephiel a écrit :

 

Non mais clairement, le dosage est compliqué, c'est du cas par cas, toussa.
Ca me paraît sain de vouloir maximiser leur parcours scolaire pour leur donner plus de liberté dans leurs choix futurs, mais quand c'est à outrance ça se fait forcément au détriment d'un équilibre global. Et ça fait plus de mal que de bien.

 


 

Le probléme, c'est qu'il n'y a pas un cadran avec une aiguille qui t'indique si tu passes dans le rouge :o

n°54169718
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-08-2018 à 15:39:55  profilanswer
 


 
Ça donne des lookoom :o :o :o

n°54169727
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2018 à 15:40:33  answer
 

oh_damned a écrit :


 
Tu as décidé de ne pas avoir d'enfant.
Tu ne retiens que les faits/événements qui sont en phase avec ton choix.
Biais cognitif classique. :o
 
Oui faire des enfants ça vient avec des difficultés, des contraintes, de la logistique, des coûts, ...
Mais se focaliser uniquement là-dessus c'est malhonnête intellectuellement.


 
+1 c'est ce que je lis beaucoup sur Childfree d'ailleurs. :lol:

n°54169737
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 14-08-2018 à 15:41:11  profilanswer
 


Si faut être objectif maintenant quand on poste sur hfr  :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54169741
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-08-2018 à 15:41:33  profilanswer
 


 
C'est bien pour ça que je me contente de théoriser sur un forum plutôt que de mettre les mains dans le cambouis  [:zedlefou:1]  

n°54169742
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-08-2018 à 15:41:46  profilanswer
 

Je me focalise pas, mais ça ressort bcp au quotidien quand même ...
 
 
Et puis tu peux pas les mettre dans la piscine et enlever l échelle pour qu’il meurt de fatigue :o #sims

mood
Publicité
Posté le 14-08-2018 à 15:41:46  profilanswer
 

n°54169753
Macnigore
Posté le 14-08-2018 à 15:42:55  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

Il est toujours plus facile de suivre la "rat race" et faire ce qu'on attends de toi plutôt que de se demander ce qui nous rendrait vraiment heureux.
C'est déjà vrai pour soit, alors pour ses enfants ça me semble encore plus compliqué de prendre du recul et d'accepter que c'est leur vie.

 

Plus je vieillis plus la notion de bonheur et "être heureux" me semble être une chimère qui sert surtout 1/ à justifier ses choix (je fais ceci ou cela pour être heureux) 2/ à juger les autres (il/elle fait ceci/cela mais il n'est pas heureux). Amha c'est surtout une notion fourre tout où chacun a sa définition et sa conception.

 

Je préfère la notion d'accomplissement qui me parait plus objective. A chacun de trouver ce qui lui permet de s'accomplir.

 

Honnêtement je n'ai aucune idée de ce qui permettra à mes enfants d'être "heureux" demain et je refuse de porter cette responsabilité car ça me parait tout simplement impossible. En revanche, j'ai quelques idées sur les outils qui les aideront à s'accomplir demain. Un bagage académique solide en fait partie. Donner le goût de l'effort. Développer leur curiosité.

  

On peut toujours faire ingénieur/médecin vers un métier manuel ou coach instagram. L'inverse est moins vrai.

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 14-08-2018 à 15:46:30
n°54169754
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2018 à 15:42:56  answer
 

Theomede a écrit :


Si faut être objectif maintenant quand on poste sur hfr  :o


 
Non mais après c'est humain de vouloir se prouver qu'on a fait les bons choix,je pense. Personne n'y échappe vraiment.
C'est juste que c'est parfois comique.

n°54169771
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-08-2018 à 15:44:16  profilanswer
 

Tu fais des gosses, la société et les gens te félicitent
 
 
T en fais pas, on te pose d innombrables question  
 
 
Ça n a rien de comique, c est juste culturel

n°54169789
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-08-2018 à 15:45:58  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Plus je vieillis plus la notion de bonheur et "être heureux" me semble être une chimère qui sert surtout 1/ à justifier ses choix (je fais ceci ou cela pour être heureux) 2/ à juger les autres (il/elle fait ceci/cela mais il n'est pas heureux) mais qui est plutôt une notion fourre tout où chacun a sa définition et sa conception.  
 
Je préfère la notion d'accomplissement qui me parait plus objective. A chacun de trouver ce qui lui permet de s'accomplir.  
 
Honnêtement je n'ai aucune idée de ce qui permettra à mes enfants d'être "heureux" demain et je refuse de porter cette responsabilité car ça me parait tout simplement impossible. En revanche, j'ai quelques idées sur les outils qui les aideront à s'accomplir demain. Un bagage académique solide en fait partie. Donner le goût de l'effort. Développer leur curiosité.
 


 
 
Ce n'est pas parce que l'atteinte du bonheur est différente selon les gens que sa définition est "subjective". Par contre tu as de la chance, c'est un peu du même acabit que les prophéties auto-réalisatrices : en les armant pour ta propre notion du bonheur il y a des chances qu'ils adoptent à peu prêt la même :D
Maintenant je vous laisse, je vais aller chercher ma crème anti urticaire à cause de la partie en gras :o

n°54169800
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2018 à 15:47:04  answer
 

Macnigore a écrit :

 

Qu'est ce qui ressortait du reportage du coup? Conforme au cliché auquel on s'attend ? "C'est dur mais c'est pour notre bien" pour le lycée militaire avec des gamins ayant la tête sur les épaules et syndrome de pavlov à fond et pauvres petits choux à la crème dans le truc hippie avec des gamins décérébrés?

 

Et toi si tu n'es pas sûr que pousser tes gamins au cul sur le plan scolaire n'est pas pour leur bonheur futur, qu'est ce qui fait que tu les aurais néanmoins mis dans une école militaire?

 


 

Ben oui c'etait ca. Des gosses cadrés avec de bons résultats d'un coté et des chevreuils@fac de psycho de l'autre.

 

Moi c'est la peur de culpabilité de ne pas avoir tout fait pour pas qu'ils ne se retrouvent au smic@bac + 5 qui aurait forcé mon choix je pense.


Message édité par Profil supprimé le 14-08-2018 à 15:50:44
n°54169813
r06
Posté le 14-08-2018 à 15:48:29  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Plus je vieillis plus la notion de bonheur et "être heureux" me semble être une chimère qui sert surtout 1/ à justifier ses choix (je fais ceci ou cela pour être heureux) 2/ à juger les autres (il/elle fait ceci/cela mais il n'est pas heureux). Amha c'est surtout une notion fourre tout où chacun a sa définition et sa conception.  
 
Je préfère la notion d'accomplissement qui me parait plus objective. A chacun de trouver ce qui lui permet de s'accomplir.  
 
Honnêtement je n'ai aucune idée de ce qui permettra à mes enfants d'être "heureux" demain et je refuse de porter cette responsabilité car ça me parait tout simplement impossible. En revanche, j'ai quelques idées sur les outils qui les aideront à s'accomplir demain. Un bagage académique solide en fait partie. Donner le goût de l'effort. Développer leur curiosité.
 


 
Non mais globalement je suis d'accord avec toi et j'aurais, je pense, du mal à ne pas pousser mes enfants à faire des études.
 
A titre personnel par contre j'essaie de plus en plus souvent de me demander ce qui m'apporte du bonheur (ou du plaisir si tu n'aimes pas le terme bonheur) et j'essaie de mettre en oeuvre des choses dans ma vie pour être plus heureux.
C'est, je trouve, très difficile car ça demande de s'interroger sur ce qu'on veut vraiment.

n°54169819
Macnigore
Posté le 14-08-2018 à 15:49:02  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
 
Ce n'est pas parce que l'atteinte du bonheur est différente selon les gens que sa définition est "subjective". Par contre tu as de la chance, c'est un peu du même acabit que les prophéties auto-réalisatrices : en les armant pour ta propre notion du bonheur il y a des chances qu'ils adoptent à peu prêt la même :D
Maintenant je vous laisse, je vais aller chercher ma crème anti urticaire à cause de la partie en gras :o


 
Ca ne t'étonne pas que dans la littérature, la notion de bonheur et de la recherche du bonheur ne soit apparue qu'à partir des années 60?
 
A ton avis, pourquoi?

n°54169823
pilef
Posté le 14-08-2018 à 15:49:48  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

Tu as décidé de ne pas avoir d'enfant.
Tu ne retiens que les faits/événements qui sont en phase avec ton choix.
Biais cognitif classique. :o
 
Oui faire des enfants ça vient avec des difficultés, des contraintes, de la logistique, des coûts, ...
Mais se focaliser uniquement là-dessus c'est malhonnête intellectuellement.

Et toi, pourquoi 4 enfants ? (les 3 premiers étaient du même sexe ? :D)
 
D'ailleurs vous avez décidé de bloquer le compteur ou un heureux événement n'est pas à exclure ?

n°54169827
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2018 à 15:49:59  answer
 

Macnigore a écrit :

 

On peut toujours faire ingénieur/médecin vers un métier manuel ou coach instagram. L'inverse est moins vrai.

 

C'est ce qu'on se dit tous pour se rassurer, oui.

n°54169859
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-08-2018 à 15:53:35  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Ca ne t'étonne pas que dans la littérature, la notion de bonheur et de la recherche du bonheur ne soit apparue qu'à partir des années 60?
 
A ton avis, pourquoi?


 
Ecoute je suis pas expert du coup je m'appuie sur les béquilles de l'internet, mais quand je vois ça  
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bonheur
 
ça me confirme que ta vision me semble très personnelle  :??:

n°54169870
Macnigore
Posté le 14-08-2018 à 15:54:39  profilanswer
 

 

Autour de moi j'ai :

 

Bac+5 en école d'info vers restaurateur
Bac+5 en droit vers vendeuse de glaces
Avocate vers prof de yoga
Ingénieur vers vigneron bio

 

Le seul chemin inverse que j'ai vu personnellement c'est un passage aide soignante vers infirmière et ça a été long et douloureux.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 14-08-2018 à 15:55:59
n°54169886
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 14-08-2018 à 15:56:35  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

 

Plus je vieillis plus la notion de bonheur et "être heureux" me semble être une chimère qui sert surtout 1/ à justifier ses choix (je fais ceci ou cela pour être heureux) 2/ à juger les autres (il/elle fait ceci/cela mais il n'est pas heureux). Amha c'est surtout une notion fourre tout où chacun a sa définition et sa conception.

 

Je préfère la notion d'accomplissement qui me parait plus objective. A chacun de trouver ce qui lui permet de s'accomplir.

 

Honnêtement je n'ai aucune idée de ce qui permettra à mes enfants d'être "heureux" demain et je refuse de porter cette responsabilité car ça me parait tout simplement impossible. En revanche, j'ai quelques idées sur les outils qui les aideront à s'accomplir demain. Un bagage académique solide en fait partie. Donner le goût de l'effort. Développer leur curiosité.

 



Je partage(ais) la même vision que toi, mais je tâche également de transmettre à mes enfants la joie de vivre. Faire de son mieux, ET se réjouir de ce que l'on a.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°54169893
Ayrin
Miaou
Posté le 14-08-2018 à 15:57:18  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Je partage(ais) la même vision que toi, mais je tâche également de transmettre à mes enfants la joie de vivre. Faire de son mieux, ET se réjouir de ce que l'on a.


+1

n°54169895
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-08-2018 à 15:57:21  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 
Mon père était ouvrier dans la confection, il n'a que son certificat d'études
Ma maman était employée (avant ma naissance), elle est allé jusqu'en seconde (elle n'a donc que son brevet) :o
Mes parents ne sont pas très instruits. Dans ma famille en général, on n'est pas très instruits. Je suis l'exception.


Pareil ici. Bon plus élitiste au regard de certains (CAP + terminale :o).


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54169898
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-08-2018 à 15:57:32  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Bien entendu :jap: Mais nier que c'est plus facile avec 200k qu'avec 2k, c'est se fourrer le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
edit : et tu dois vraiment être nul ou sacrément pété de fric si 200k ne changent pas ta vie, ouais :D


+1


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54169901
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-08-2018 à 15:57:35  profilanswer
 

Mac l éternel insatisfait :D

n°54169902
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-08-2018 à 15:57:42  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Autour de moi j'ai :  
 
Bac+5 en école d'info vers restaurateur  
Bac+5 en droit vers vendeuse de glaces
Avocate vers prof de yoga
Ingénieur vers vigneron bio
 
Le seul chemin inverse que j'ai vu personnellement c'est un passage aide soignante vers infirmière et ça a été long et douloureux.


 
Et du coup ça te questionne pas sur la pertinence de pousser ad nauseam vers des métiers "prestigieux"  :??:


Message édité par Zephiel le 14-08-2018 à 15:58:19
n°54169922
glandoll
Posté le 14-08-2018 à 15:59:06  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
1500€ d'épargne mensuelle en moyenne, 18k€ par an, sur 8 ans, ça fait déjà 144k€. De bonnes primes et un bon intéressement/participation et ça fait le compte.


 

Theomede a écrit :


Ca fait 23k par an sur 9 ans, c'est beaucoup mais pas impossible.
 
Tu met 8k de P/I abondement, t'en as fait une bonne partie déjà.


 
oui oui, c'est possible mais j'aimerais la confirmation par l'intéressé ainsi que les niveaux de salaire et la no-life que ca a engendré (rappellons qu'il y a 3/4 mois, il critiquait la no-life de lookoom passé alors qu'il avait un gros salaire, dépensait, ne bossait pas forcément les week-ends et finissait à 20h en gros, j'aimerais connaître les conditions de sa copine pour atteindre 200k à 30 ans).

n°54169925
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2018 à 15:59:16  answer
 

btbw03 a écrit :

Tu fais des gosses, la société et les gens te félicitent
 
 
T en fais pas, on te pose d innombrables question  
 
 
Ça n a rien de comique, c est juste culturel


Tu n'as pas compris ce que je trouvais comique.
 
Cela dit l'opposition "parents félicités"/"childfree persécutés" me semble être une vision légèrement paranoïaque et totalement binaire.  [:petitjean:6]  

n°54169929
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2018 à 15:59:30  answer
 

Macnigore a écrit :

 

Autour de moi j'ai :

 

Bac+5 en école d'info vers restaurateur
Bac+5 en droit vers vendeuse de glaces
Avocate vers prof de yoga
Ingénieur vers vigneron bio

 

Le seul chemin inverse que j'ai vu personnellement c'est un passage aide soignante vers infirmière et ça a été long et douloureux.

 

Non mais évidemment.

 

La question c'est le temps perdu et les séquelles que laissent une ecole info à contre coeur plutot que de partir direct vers un bac pro cuisine....

 

Mais bon, sur le fond on est d'accord, la maximisation rassure le parent et ne ferme pas les portes.


Message édité par Profil supprimé le 14-08-2018 à 16:02:22
n°54169936
Macnigore
Posté le 14-08-2018 à 16:00:00  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Ecoute je suis pas expert du coup je m'appuie sur les béquilles de l'internet, mais quand je vois ça  
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bonheur
 
ça me confirme que ta vision me semble très personnelle  :??:


 
Je reconnais que je trolle légèrement pour provoquer le débat, cela dit dans l'article que tu cites, quand on retrace un peu l'historique de la notion et les interrogations que ça a suscité:
 
"Selon Kant la notion même de bonheur pose d’abord un problème, car le contenu concret (empirique) en est impossible à cerner" :D  
 
C'est exactement le sens de mon message plus haut. Le bonheur (au delà du plaisir épicurien qu'on ressent objectivement) c'est extrêmement difficile à définir empiriquement. Se fixer comme objectif le bonheur de ses enfants me parait objectivement casse gueule.
 
Au delà de ça, c'est par exemple très intéressant de se pencher sur le bonheur selon Spinoza qui est la béatitude face à la perfection de la nature/de dieu, qui pour le coup n'a absolument rien à voir avec le bonheur épicurien par exemple.

n°54169941
glandoll
Posté le 14-08-2018 à 16:00:23  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Le privé c est pas non plus si cher que ça, j ai fais un an au lycée, je crois c était 100/130e par mois


 
ta mère BB avait donc certains moyens  :o

n°54169975
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-08-2018 à 16:03:40  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Je reconnais que je trolle légèrement pour provoquer le débat, cela dit dans l'article que tu cites, quand on retrace un peu l'historique de la notion et les interrogations que ça a suscité:
 
"Selon Kant la notion même de bonheur pose d’abord un problème, car le contenu concret (empirique) en est impossible à cerner" :D  
 
C'est exactement le sens de mon message plus haut. Le bonheur (au delà du plaisir épicurien qu'on ressent objectivement) c'est extrêmement difficile à définir empiriquement. Se fixer comme objectif le bonheur de ses enfants me parait objectivement casse gueule.

Au delà de ça, c'est par exemple très intéressant de se pencher sur le bonheur selon Spinoza qui est la béatitude face à la perfection de la nature/de dieu, qui pour le coup n'a absolument rien à voir avec le bonheur épicurien par exemple.


 
Non. Ce qui est casse-gueule, c'est de ne pas concevoir qu'ils puissent trouver le bonheur d'une manière différente de la tienne. Du coup, comme tu ne sais pas comment ils vont trouver le bonheur, ta seule solution consiste à leur donner les moyens de se poser les bonnes questions et d'avoir les moyens d'y répondre. En ça, une bonne éducation et une bonne scolarité peuvent partiellement répondre. A condition que ça ne phagocyte pas tout le reste.

n°54169977
glandoll
Posté le 14-08-2018 à 16:03:49  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :

L'optimisation, sous toute ses formes revient vraiment de façon récurrente sur le topic. C'est parce que tout le monde cherche à optimiser, mais rares sont ceux qui y parviennent réellement, et avec un résultat significatif à la clé.  
 
Ma compagne radiologue, si elle suit mes conseils, pourra toucher dans les 50k mensuels en suisse, et arrêter de bosser après une dizaine d'années d'activité. C'est mon rêve, et je fais tout pour le concrétiser step by step. (Et ça passe notamment par le fait de l'aider à faire sa toilette le soir quand elle est fatiguée)


 
si elle a besoin de toi car trop fatiguée, ca veut dire que le sexe doit attendre le week-end ou carrément les vacances ?  :sweat:

n°54169990
glandoll
Posté le 14-08-2018 à 16:05:37  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
C'est incroyable, tu es en boucle depuis des mois/années  sur ce topic. Pourquoi as tu autant besoin de fantasmer/imaginer ta/votre réussite future et à la définir en termes d'argent et non pas en termes de projet? La seule chose que ça révèle de toi c'est ton immaturité et une certaine bêtise à ne pas réaliser que ça te fait passer pour un beauf de première.  
 
Et pitié arrête de parler d'Audencia comme d'une grande école. Autour de moi quand on a fait en dessous de l'ESCP on dit pudiquement qu'on a fait une école de commerce et on ne s'étend pas trop là dessus.


 
allez on peut inclure l'EM voire l'Edhec
 
mais j'ai donc quand même fait une école de commerce  :cry:  
et surtout OSEF après quelques années d'expérience (sauf à Paris).

n°54169994
__nicolas_​_
Posté le 14-08-2018 à 16:05:57  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
si elle a besoin de toi car trop fatiguée, ca veut dire que le sexe doit attendre le week-end ou carrément les vacances ?  :sweat:


 
Bah non quand elle dort c'est bon  :o

n°54170018
Sadlig
Posté le 14-08-2018 à 16:09:06  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Je partage(ais) la même vision que toi, mais je tâche également de transmettre à mes enfants la joie de vivre. Faire de son mieux, ET se réjouir de ce que l'on a.


 
+1  :jap:  
 
et ce n'est pas le plus évident.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54170025
glandoll
Posté le 14-08-2018 à 16:09:23  profilanswer
 


 
eux-aussi tiennent de leur mère alors ?  :o  
 
en quoi tu remarques qu'ils ne sont pas super brillants ?`qu'est-ce qui te fait dire cela ?

n°54170036
Macnigore
Posté le 14-08-2018 à 16:10:34  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Mac l éternel insatisfait :D


 
Au contraire. Je suis très satisfait de ma vie, de mes choix et c'est je pense le résultat de beaucoup d'interrogations/réflexions/introspections. Je suis très investi dans mon couple, ma famille, mon boulot et j'y parviens car je suis persuadé que c'est ce que je veux, ce n'est pas quelque chose que je subis. La contrepartie de ça c'est accepter de me remettre en question régulièrement sur quasiment tous les plans, beaucoup douter. Je conçois que ça peut donner l'impression de l'extérieur d'être insatisfait mais c'est vraiment tout l'inverse.
 

Zephiel a écrit :


 
Non. Ce qui est casse-gueule, c'est de ne pas concevoir qu'ils puissent trouver le bonheur d'une manière différente de la tienne. Du coup, comme tu ne sais pas comment ils vont trouver le bonheur, ta seule solution consiste à leur donner les moyens de se poser les bonnes questions et d'avoir les moyens d'y répondre. En ça, une bonne éducation et une bonne scolarité peuvent partiellement répondre. A condition que ça ne phagocyte pas tout le reste.


 
Mais où est-ce que je dis que ne conçois pas qu'ils puissent trouver le bonheur d'une manière différente de la mienne? Ce n'est pas du tout ce que je dis?  

n°54170038
glandoll
Posté le 14-08-2018 à 16:10:43  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
Tj le rapport investissement / rémunération / difficulté / avantages  
 
 
Je suis pas trop mal :o
 
 
Édit : ne fait pas ta Maître CapelloMaiar pour le reste stp :o


 
 :lol:  
+ transport
+ pas les moyens de partir en week-end
 
tu es très très bof objectivement avec très peu de perspectives pour avoir mieux  :sweat:

n°54170059
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-08-2018 à 16:12:41  profilanswer
 

sur que par rapport a notre pseudo élite hfrienne, je fais pas le poids :D

 

- transport, l'immense majorité se fait bien plus chier ..
- week end, bah on part en week end :o

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 14-08-2018 à 16:13:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16705  16706  16707  ..  27862  27863  27864  27865  27866  27867

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR